| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 13 | Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 |
| 623 messages 17448 vues |
Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant |
| Monza | le lun 30 mars à 15:29
si Hamilton a vraiment eu un soucis de "puissance" électrique pendant ce WE, cela aurait aussi été plus gênant pour les Mercedes. |
| EenSayn | le lun 30 mars à 16:09
D'accord sur le fait qu'Hamilton semble - un peu - derrière Leclerc en toutes circonstances. Pour Antonelli, pour l'instant je le vois derrière. Comme abordé, il bénéficie d'un concours de circonstances (en plus d'un réglage foireux sur la voiture de Russell en fin de qualifs). N'oubliez pas qu'il a failli se planter tout seul comme un grand à un tour de la fin en Chine, qu'il a fait un départ ultra pourri au Japon. Je pense que Russell est plus solide, en tout cas à aujourd'hui. Le cas Verstappen... |
| SaluC1 | le lun 30 mars à 17:19
Donc l'année prochaine, Max, Lewis et Fernand joueront aux cartes ensemble Pas sûr qu'ils acceptent Ocon qui n'est CdM lui |
| Monza | le lun 30 mars à 17:29
https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-verstappen-merci-moteur-sans-plaisir-suzuka/10809714/ (Des pilotes "à la merci du moteur" : Norris et Verstappen sans plaisir à Suzuka) |
| atom245 | le lun 30 mars à 19:46
Les pilotes de F1 apprennent vite. Kimi vient de faire 2 pôles, ce n'est pas anodin. Je pense que Russell va avoir du fil à retorde avec ce gamin Il va prendre énormément de confiance avec ses deux victoires consécutives, et ce n'est pas fini. |
| Lbad | le lun 30 mars à 22:00
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-n-exclut-pas-de-prolonger-en-2027-honda-f1-prepare-un-nouveau-moteur,207201.html (Alonso n'exclut pas de prolonger en 2027, Honda F1 prépare un nouveau moteur) À 44 ans, Fernando Alonso n’a visiblement pas dit son dernier mot. Le double champion du monde a laissé entendre qu’il pourrait prolonger sa carrière en Formule 1 au-delà de 2026, refusant catégoriquement l’idée de tirer sa révérence sur une mauvaise note. Devenu père pour la première fois il y a quelques jours, l’Espagnol assure dans les colonnes de L’Équipe que sa motivation reste intacte. "Je me sens toujours compétitif, je me sens toujours rapide, et j’aime ce que je fais," confie-t-il. Une passion qu’il entretient jusque dans ses moments libres : "Quand je suis en Espagne, je fais du karting et je cours avec des enfants de 9, 12 ou 15 ans. Et je me bats toujours avec eux avec le même âge mental." Alors que son contrat arrive à échéance, Alonso insiste : sa décision dépendra avant tout du niveau de performance. "Je ne voudrais pas quitter la F1 sur une mauvaise note. Donc si la voiture n’est pas performante, je piloterai une année de plus." Sur le plan sportif, l’horizon immédiat est pourtant sombre du côté d’Aston Martin F1, en difficulté en ce début de saison, notamment dans sa collaboration avec Honda. À Suzuka, Alonso n’a pas cherché à masquer son pessimisme : "Les premières courses ont été difficiles, celle-ci a été difficile, et les dix prochaines le seront aussi. Je vous le dis maintenant." Le constat est clair : aucune amélioration rapide n’est à attendre. "On ne va pas voir de changements. La première partie de l’année va être très dure, et j’espère que la seconde sera meilleure." "En Formule 1, les choses ne se font pas du jour au lendemain. Cela prendra des mois. Je pense que jusqu’à l’été, voire après l’été, on verra une situation similaire chaque week-end." Dans ce contexte, Alonso met en avant l’une de ses plus grandes qualités : la patience. "Je pense que je suis numéro un dans l’art de la patience," sourit-il. Une manière de se distinguer de certains rivaux : "Il y a des pilotes qui, lorsqu’ils ont une voiture qui n’est même pas dans le top 5, explosent. Moi, cela fait 23 ans que je me bats pour des victoires avec des voitures qui ne sont même pas dans le top 4." Après la course d’hier, on a demandé à Alonso si franchir la ligne d’arrivée était un pas dans la bonne direction pour Aston Martin et Honda. "Oui, absolument. L’équipe a encore beaucoup de travail, et je pense que boucler la première distance de course nous a fourni de précieuses informations, de bonnes données que nous devons analyser et améliorer. Le rythme n’était au rendez-vous lors d’aucune séance du week-end, ni pendant la course. Nous devons donc progresser dans de nombreux domaines." Et du côté des vibrations ? "C’était mieux. C’était toujours là. Encore un peu. Je pense que ça dépend des jours et des circuits. Mais en course, c’était gérable et ça m’a permis de terminer." Honda face à la réalité, un nouveau moteur en préparation À domicile pour Honda, la situation a été particulièrement difficile à Suzuka, avec des monoplaces reléguées en fond de grille lors des qualifications et en fond de peloton lors de la course. Alonso a au moins vu l’arrivée, pour la première fois. Le chef ingénieur Shintaro Orihara n’a pas caché sa déception pour autant. "Ce n’est pas ce que nous voulions montrer à nos fans. Ce n’est pas ce que nous voulions, mais c’est notre niveau de performance. Nous savons que nous avons beaucoup de travail." Il a également répondu aux critiques de ceux qui ont dénoncé une dispersion des équipes Honda sur d’autres projets, comme des panneaux solaires. Des informations d’abord révélées par Newey. "Je comprends que cela interroge mais c’est notre philosophie. Nous partageons notre temps entre le sport automobile et d’autres projets. Maintenant, nous sommes confiants d’avoir les bons ingénieurs pour notre projet." Mais le responsable japonais reconnaît que la sortie de crise prendra du temps : "Il est difficile de donner une date, car ces règlements sont très complexes. À chaque passage au garage, nous y réfléchissons, et nous travaillons aussi à Sakura pour améliorer les performances." Avant de lâcher une information clé : "Parler de délais est compliqué, mais à un moment donné, nous introduirons un nouveau moteur." |
| da_master | le lun 30 mars à 22:13
Quelle force mentale ce mec |
| asylum | le mar 31 mars à 09:38
En effet. Gagner des millions pour rouler devant plein de fans et, malgré ça, se lever chaque jour pour aller au job. Chapeau ! |
| da_master | le mar 31 mars à 09:45
Je pense qu’on peut pousser l’analyse un peu plus loin que ça |
| SaluC1 | le mar 31 mars à 11:36
T'es sûr ? |
| EnFonde6 | le mar 31 mars à 11:47
Ouais c'est tellement réducteur. Les mecs ont difficilement une vie en dehors des circuits, avec des saisons aussi longues avec pas mal de moments où tu rentres même pas chez toi entre 2 GP, l'entrainement physique, etc... Quand tu as son âge, probablement aucun besoin d'argent complémentaire, je trouve qu'effectivement c'est assez admirable de voir qu'Alonso veut s'accrocher à l'espoir de renouer avec la victoire. Et on peut voir en course que s'il a des opportunités, il les prendra, il est clairement pas juste là pour prendre son chèque. |
| Bobal | le mar 31 mars à 12:42
Parce que le post vous a semblé nécessiter une réponse ? Ça paraissait tellement gratuit |
| EnFonde6 | le mar 31 mars à 16:30
Pas nécessairement, mais je trouve qu'Alonso est véritablement un monstre, ça m'a fait plaisir de le dire |
| Toniciano | le mar 31 mars à 17:08
Le mec s'appelle asile, ça se passe de commentaire pour le coup. |
| rafabenz | le mar 31 mars à 17:33
|
| rafabenz | le mar 31 mars à 17:36
quitte a ce que ce soit un Mercedes boy qui gagne, j'aime autant que ce soit Anto Russell à tendance à chouiner et je ne lui trouve aucun charisme. |
| SaluC1 | le mar 31 mars à 20:15
Je plussoie comme on disait |
| Toniciano | le mar 31 mars à 20:32
Je plussoie aussi, Russel est devenu aigri et désagréable au fil du temps, il mérite une petite baffe par le jeune. |
| monza | le ven 3 avril à 19:19
Pour ceux que la technique F1 actuelle intéresse et qui veulent comprendre ce qui se passe dans un tour de qualif au japon entre Kimi et Charles en images superposées, voir Facebook : F1 Analytics 😉 Vous avez en partie haute les % de la batterie, la régénération (cumulée limitée sur 1 tour et "instantanée" limitée a 350 Kw). On comprend bien mieux la nécessité des changements. Dernière édition le 03/04/2026 à 23:04 par monza, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le sam 4 avril à 15:15
Russell qui cherche à apprendre les bases de la conduite à l’Italienne? https://www.instagram.com/reel/DWrXOcJDKA0/ |
| Lbad | le mer 8 avril à 17:14
https://www.sportauto.fr/actu/sport-actu/formule-1/madrid-f1-grand-prix-2026-madring-travaux-images-452632.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli#item=1 (Madring : le virage le plus fou de la saison F1 2026 prend forme (+ images)) |
| Lbad | le jeu 9 avril à 22:40
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/regles-2026-la-f1-a-ouvert-un-dialogue-constructif-aujourd-hui-selon-la-fia-le,207455.html (Règles 2026 : la F1 a ouvert 'un dialogue constructif' aujourd'hui selon la FIA, le calendrier annoncé) La FIA a levé le voile sur les premières discussions visant à ajuster les très critiquées réglementations 2026 de la Formule 1, à l’issue d’une réunion inaugurale jugée constructive. Organisée ce jeudi, cette première rencontre s’inscrit dans une série d’échanges destinés à définir d’éventuelles modifications des règles techniques et sportives. Autour de la table figuraient des responsables techniques des écuries ainsi que des motoristes, invités à analyser les premières données recueillies lors des trois premiers week-ends de course de la saison. Dans un communiqué, la FIA a évoqué "un dialogue constructif" et souligné qu’un consensus global s’était dégagé. "Il a été généralement admis que, même si les courses disputées jusqu’à présent ont offert un spectacle excitant, il existe une volonté d’apporter des ajustements à certains aspects des règlements, notamment dans le domaine de la gestion de l’énergie," précise l’instance dirigeante. Ce point constitue l’un des axes majeurs de réflexion, alors que les nouvelles unités de puissance et leur gestion énergétique ont suscité de nombreuses interrogations depuis le début de saison. Malgré la nature hautement compétitive des parties prenantes, la FIA insiste sur la qualité des échanges, y compris sur des sujets sensibles. Cette première étape n’est toutefois qu’un prélude. Une nouvelle réunion technique est programmée le 16 avril afin d’approfondir les discussions engagées, tandis qu’un rendez-vous dédié au règlement sportif se tiendra le 15 avril pour examiner les ajustements nécessaires à la mise en œuvre d’éventuelles évolutions techniques. Le processus culminera le 20 avril avec une réunion de haut niveau réunissant l’ensemble des acteurs, dont les directeurs d’écurie et le PDG de la F1, Stefano Domenicali. À cette occasion, les différentes options élaborées conjointement par les équipes techniques devraient être présentées, avec l’objectif de dégager un consensus sur la marche à suivre. L’enjeu est clair : introduire rapidement des ajustements afin de répondre aux principales préoccupations, idéalement avant la prochaine manche du championnat prévue à Miami le 3 mai. La FIA rappelle par ailleurs que les réglementations 2026 ont été élaborées "en étroite collaboration" entre toutes les parties prenantes : équipes, constructeurs, motoristes, détenteur des droits commerciaux et fédération. C’est dans ce même esprit que les discussions actuelles sont menées. Toute évolution devra néanmoins suivre le processus d’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, ultime étape avant toute entrée en vigueur. Le communiqué de la FIA en intégralité : "La première d’une série de réunions consacrées aux modifications potentielles du règlement de Formule 1 pour 2026 a été convoquée aujourd’hui par la FIA." "La réunion d’aujourd’hui, entre la FIA et les experts techniques des écuries et des motoristes, a abordé de nombreux sujets dans le cadre de l’évolution naturelle du règlement technique et sportif de la F1 pour 2026." "Il a été généralement convenu que, malgré le spectacle offert par les courses disputées jusqu’à présent, des ajustements étaient nécessaires concernant certains aspects du règlement, notamment en matière de gestion de l’énergie. Un dialogue constructif a eu lieu sur les sujets délicats, en particulier compte tenu de la compétitivité des acteurs." "Il avait été convenu en début d’année par toutes les parties que cette série de réunions se tiendrait après les trois premières courses de la saison 2026 de Formule 1. Le calendrier a été établi de manière à permettre la collecte de données techniques suffisantes avant toute discussion." "Dans le cadre de ce cycle de discussions, d’autres réunions sont prévues au cours des deux prochaines semaines. Une réunion du Comité des règlements sportifs se tiendra le 15 avril afin d’examiner les modifications de la section B nécessaires pour faciliter les changements techniques." "La prochaine session technique aura lieu le 16 avril. Les points abordés aujourd’hui seront approfondis et de nouveaux sujets seront présentés." "Une réunion de haut niveau, réunissant des représentants de toutes les parties prenantes, est prévue le 20 avril. Les options privilégiées, proposées conjointement par les équipes techniques, y seront examinées et un consensus sera recherché sur la voie à suivre." "Le règlement 2026 a été élaboré et approuvé en étroite collaboration avec les équipes, les constructeurs, les motoristes, le détenteur des droits commerciaux et la FIA. C’est dans cet esprit de collaboration que les modifications potentielles sont discutées." "Toute modification du règlement sera soumise à l’approbation du Comité des sports motorisés de la FIA (WMSC)." |
| da_master | le ven 10 avril à 11:59
Je vois passer l'annonce du départ de Lambiase pour McLaren en 2028. J'ai du mal à comprendre ce genre d'annonce, il y a 2 saisons à faire en préavis, ça déstabilise les 2 équipes... |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 |
| « 13 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1277 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|