| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 10 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 623 messages 17458 vues |
Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant |
| stinger | le ven 13 mars à 11:50
ils sont revenus à l'aileron classique oui |
| rafabenz | le ven 13 mars à 12:27
russel n'a pas trop lutté pour dépasser leclerc a melbourne, à voir ici si une ferrari passe devant au départ la course de melbourne aurai été interessante pour mesure les vrais écarts à la fin, sans ce qui s'est averé etre un mauvais choix de la part de ferrari, ils auraient fini plus proche/aurai pu se battre pour la p2 ? |
| Monza | le ven 13 mars à 14:10
@ItalianDriver quand tu écris : "Si Ferrari garde son avantage sur les départs, Hamilton pourrait avoir une chance demain." Tu veux bien juste dire : "de dépasser au 1er virage puis de se faire redoubler avant la fin du tour et voir les Mercedes s'envoler" c'est bien ça ? Dernière édition le 13/03/2026 à 16:01 par Monza, édité 1 fois |
| stinger | le ven 13 mars à 14:13
non non de victoire |
| ItalianDriver | le ven 13 mars à 16:41
C’est vrai que Russell a tout de suite dépassé Leclerc et a pris 20s d’avance lors des premiers tours en Australie. D’ailleurs, Russell a tranquillement attaqué Leclerc sans risquer de se mettre au tas avec un gros bloquage en fin de ligne droite, et de carrément se faire dépasser par Hamilton. |
| Toniciano | le ven 13 mars à 16:43
Le gap des RB est surprenant, les McL ont clairement retrouvé de la perf.. Ca va vraiment être une ballade des Mercedes / McLaren je le crains. |
| EenSayn | le ven 13 mars à 16:44
Leclerc a dû se chier au 1er tour de Q3, et après ses pneus étaient cramés. Reste qu'Hamilton a fait un pur tour. Hadjar à 5 dixièmes de Verstappen |
| ItalianDriver | le ven 13 mars à 16:44
En qualif, c’est à peu près la même config qu’en Australie, les McLaren étaient même mieux… Dernière édition le 13/03/2026 à 16:45 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| bensoltane | le ven 13 mars à 16:45
Leclerc a eu un prob de recharge a priori |
| Toniciano | le ven 13 mars à 16:47
Plus de champignon ? |
| Nanard911 | le ven 13 mars à 21:25
https://x.com/bbcnews/status/2032507195632300313?s=46 2 Grand Prix annulés Dernière édition le 13/03/2026 à 21:26 par Nanard911, édité 1 fois |
| Toniciano | le ven 13 mars à 21:45
Trop de missiles. |
| caraddict | le ven 13 mars à 21:52
Y avait pourtant moyen d'organiser une course entre missiles et monoplaces |
| Toniciano | le ven 13 mars à 21:55
Le missile a plus d'autonomie que la batterie. |
| lbad | le sam 14 mars à 00:55
https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/charles-leclerc-fulmine-apres-une-qualification-sprint-frustrante-a-shanghai/ (Charles Leclerc fulmine après une qualification sprint frustrante à Shanghai) Victime d’un problème sur la ligne droite lors de sa dernière tentative, le pilote Ferrari n’a pu faire mieux que sixième lors des qualifications sprint du Grand Prix de Chine. La séance de Qualifications Sprint du Grand Prix de Chine n’a pas tourné à l’avantage de Charles Leclerc. Sur le circuit de Shanghai, le pilote monégasque n’a pu signer que le sixième temps, terminant à près d’une seconde du chrono de référence établi par la Mercedes de George Russell. Dans une session particulièrement disputée, Leclerc s’est retrouvé devancé non seulement par son coéquipier chez Ferrari, Lewis Hamilton, quatrième et environ quatre dixièmes plus rapide, mais aussi par les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Un résultat décevant pour le Monégasque, qui espérait jouer les premiers rôles après des essais encourageants plus tôt dans la journée. Un problème sur la ligne droite décisive La frustration de Leclerc s’explique en grande partie par un souci technique survenu au moment le plus crucial de la séance. Lors de sa tentative finale en SQ3, le pilote Ferrari a soudainement perdu beaucoup de temps dans la longue ligne droite du retour, apparemment à cause d’un problème de déploiement de l’énergie de l’unité de puissance. Pris par surprise, Leclerc a immédiatement fait part de son incompréhension à la radio : "Mais qu’est-ce qui se passe ? J’ai perdu environ quatre dixièmes dans la ligne droite !" Cet incident a compromis un tour qui semblait pourtant très prometteur, empêchant le pilote monégasque de rivaliser avec les meilleures performances de la séance. Face aux médias, Leclerc n’a pas caché sa déception après cette qualification sprint compliquée. "C’était une séance très frustrante, a-t-il reconnu. Malheureusement, quand j’avais un bon tour, j’ai perdu une demi-seconde dans la ligne droite pour une raison quelconque lors du deuxième tour en SQ3." Le pilote Ferrari espère désormais que les ingénieurs de Maranello pourront rapidement identifier l’origine du problème afin d’éviter qu’il ne se reproduise : "Nous allons analyser cela et essayer de comprendre ce qui s’est passé." Ferrari plus compétitive en course ? Malgré ce résultat mitigé sur un tour, Leclerc reste convaincu que Ferrari pourrait afficher un meilleur visage en conditions de course. Selon lui, la hiérarchie observée lors des qualifications ne reflète pas totalement le potentiel réel des monoplaces sur la durée. "Cela ne change pas vraiment l’image de notre situation actuelle. En course, nous devrions être relativement un peu plus forts que ce que nous montrons en qualifications." Le Monégasque estime toutefois que Mercedes possède pour l’instant un avantage clair dans l’exercice du tour rapide. "Mercedes semble avoir une longueur d’avance en qualifications. Pour une raison quelconque, l’unité de puissance Mercedes trouve beaucoup de temps au tour." Il nuance toutefois cet écart lorsqu’il s’agit du rythme de course : "Nous ne trouvons pas encore autant de temps en qualifications, mais en course nous sommes plus proches. J’espère donc que nous pourrons revenir sur eux demain." Ferrari compte donc sur le sprint pour réduire l’écart et tenter de se rapprocher des flèches d’argent sur le circuit de Shanghai. |
| lbad | le sam 14 mars à 01:06
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-rivaliser-mercedes-virage-ligne-droite/10804774/ (Hamilton : On peut rivaliser avec Mercedes en virage, mais pas en puissance) |
| lbad | le sam 14 mars à 01:07
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-ferrari-pas-utiliser-aileron-rotatif-chine/10804692/ (Pourquoi Ferrari n'utilisera plus son aileron rotatif en Chine) |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 04:10
Encore un très bon départ des Ferrari Et du coup belle bagarre en tête |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 04:23
Au revoir Georgette bien loin devant Et Kimi qui revient tranquillou |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 04:29
Putain, ils attendent quoi pour dégager Hulkenberg ? |
| Monza | le sam 14 mars à 04:31
J'ai l'impression qu'il ne descendait pas car l'électricité n'était pas coupée |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 04:34
Ah ok |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 04:36
Les Red Bull |
| Toniciano | le sam 14 mars à 08:04
Antonaze qui shoote gratos Hadjar pour revenir ensuite tranquille avec son avion, pfff. HORRIBLE saison là. |
| Toniciano | le sam 14 mars à 08:50
Haha Jack Russel en panne j'ai la gaule d'acier là. |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 08:54
Moi beaucoup moins, je suis trop vieux mais quand même |
| Toniciano | le sam 14 mars à 08:56
La Q3 t'as 2 tours au début, 2 à la fin et ça meuble en attendant. |
| atom245 | le sam 14 mars à 10:07
On dirait que Lewis revient un peu aux affaires même si sur la durée d'une course Charles semble légèrement mieux. Les RB sont très mal... Par contre Hadjar se comporte très bien par rapport à Max. Bon qui derrière les deux mercos demain ? Leclerc ou Hamilton ? |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 10:19
Kimi en pôle et les 2 Ferrari bien placées mais où est ID ? |
| Toniciano | le sam 14 mars à 11:08
Ca fait plaisir de voir Lewis plus à l'aise avec cette poub.. euh cette merveilleuse voiture de course technologique. Je vois une McLaren 3e perso. |
| Mr.Ele | le sam 14 mars à 11:25
Citation de SaluC1 : « Kimi en pôle et les 2 Ferrari bien placées mais où est ID ? @SaluC1 Dans les stands, il les coach pour pouvoir faire le cake sur autobite |
| SaluC1 | le sam 14 mars à 11:27
Ah bon, je croyais qu'il était en train d'entraîner Sinner |
| atom245 | le sam 14 mars à 11:36
L'un n'empêche pas l'autre ! |
| ItalianDriver | le sam 14 mars à 13:20
Aoh, adesso Basta pero!!! https://m.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo&pp=ygUfSmUgdm91cyBkZW1hbmRlIGRlIHZvdXMgYXJyZXRlcg%3D%3D ![]() YouTube 0:07 Je vous demande de vous arrêter Dernière édition le 14/03/2026 à 13:20 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le sam 14 mars à 13:22
Pas mal mais les Ferrari ne tiennent pas les pneus pour la gagne, (peut-être) aussi une conséquence de démarrages canons… sinon les perfs en course sont top. Dernière édition le 14/03/2026 à 18:43 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| EnFonde6 | le sam 14 mars à 13:31
C'était l'avant qui faisait la gueule sur la voiture d'Hamilton, c'est simplement qu'il attaquait fort la ou la Merco jouait sur son avantage moteur en ligne droite. |
| ItalianDriver | le sam 14 mars à 13:31
Antonelli super mais à voir en course… |
| Yannick45 | le sam 14 mars à 13:38
Moi je prends tjrs autant de plaisir, que de batailles! Ca depasse a plein d’endroit, c’est fun, ca jouenau chat et a la souris. La ou avant a aprt en zone drs ou lors des undercut, y’avait pas’gd chose |
| JerVap | le sam 14 mars à 14:16
Je suis du même avis: Les courses sont intéressantes et ça rebat un peu les cartes. Le clipping est moins handicapant en Chine VS l'Australie. N'oublions pas non plus que nous sommes au tout début de cette nouvelle réglementation; les teams vont rapidement maitriser groupe moteur et développer leurs autos ce qui devrait rendre leur comportement plus "naturel" et gommer peu à peu les écarts. |
| reminator | le sam 14 mars à 14:55
Effectivement moins de clipping qu'en Australie. Ce qui me gene le plus ce sont les qualifs et le fait de voir que les f1 ne sont pas la limite en permanence. Paradoxalement je trouve que les courses sont plus animées mais qu'on a perdu le fait de voir les monoplaces à leur limite en qualif. Je suis aussi content de voir LH44 etre au niveau de Leclerc. Je commençais a douter après la saison 25. |
| Monza | le sam 14 mars à 15:54
En gros , tu attaques en Virages tu es lent sur un temps au tour ou tu ralentis en virages et tu claques un bon temps, génial cette nouvelle F1 🙄🙄 et ça ils ne pourront pas le corriger, c'est intrinsèque à la formule. https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-bizarre-f1-2026-tours-folie-fini/10805126/ (Leclerc et la bizarrerie des F1 2026 : Les "tours de folie", c'est fini) Certes il y a de l'animation artificielle au départ principalement car les Ferrari partent bien mais ce n'est plus la base de la F1. C'est d'ailleurs catastrophique à voir en caméra embarquée. C'est dommage car les chassis sont top. Dernière édition le 15/03/2026 à 07:56 par Monza, édité 3 fois |
| Yannick45 | le sam 14 mars à 22:52
Je suis pas inquiet, on a de meilleures courses mais des qualifs moins bonnes. Des le 2eme grand prix. Il suffit d’adapter un peu, par exemple pour les qualifs il suffit de reduire le temps de recup d’energie, quitte a faire des temps moins bon mais + d’attaque. Y’a pleins de choses a faire. Ou au contraire permettre un surplus de kw possible pour que ca tienne tt le tour si le moteur en est capable. Franchement d’ici 5/6 courses ca sera reglé. Vous pouvez qd meme pas dire que c’est moins interressant, alors que les saisons precedentes etaient deja incroyable avec des ecarts tres faibles. Mc Laren va pas tarder à se mettre au niveau, ca va refaire des batailles a 6 enormes |
| ItalianDriver | le sam 14 mars à 22:55
J’espère que ça ne va pas se niveler surtout, avec tout le monde avec à peu près les mêmes algorithmes de gestion d’énergie. La, il y a du spectacle parce que ça tâtonne encore. Ce qui est bie. Par contre, c’est qu’ils peuvent se suivre à moins d’1s, alors qu’avant c’est 2s au moins d’écart entre chaque voiture. |
| lbad | le dim 15 mars à 07:09
https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/lewis-hamilton-accuse-mercedes-dutiliser-un-mode-secret-en-qualifications/ (Lewis Hamilton accuse Mercedes d’utiliser un "mode secret" en qualifications) Lewis Hamilton soupçonne Mercedes d’utiliser un mode moteur très agressif en qualifications. Le pilote Ferrari affirme connaître parfaitement ce système pour l’avoir utilisé pendant des années. Lewis Hamilton n’a pas tardé à analyser la domination de Mercedes lors des qualifications en ce début de saison F1 2026. Selon le pilote de Ferrari, l’écurie allemande disposerait d’un réglage moteur très spécifique, comparable à l’ancien célèbre "party mode". Ce mode extrêmement agressif permettrait à Mercedes de libérer davantage de puissance pendant les qualifications, ce qui expliquerait les écarts soudains observés entre les différentes phases de la séance. Hamilton, qui a passé plus d’une décennie au sein de Mercedes, affirme connaître parfaitement ce type de fonctionnement. "La différence, c’est que j’ai été chez Mercedes pendant très longtemps, donc je sais comment ça fonctionne là-bas." Un écart qui grandit au fil des qualifications Les chiffres des qualifications à Shanghai semblent effectivement appuyer la théorie du Britannique. Lors des qualifications sprint, Hamilton était à seulement 0,118 seconde de George Russell en SQ1. Mais au fil des sessions, l’écart s’est brusquement creusé. En SQ2, la différence est montée à plus de huit dixièmes, avant de se réduire légèrement en SQ3. Une évolution similaire a été observée lors des qualifications classiques du Grand Prix. Hamilton restait relativement proche lors des premières phases, mais l’avantage de Mercedes devenait plus marqué lorsque la séance avançait. En Q3, il a finalement terminé à 0,351 seconde de la pole position signée par Kimi Antonelli. Pour le pilote Ferrari, cette progression soudaine n’est pas un hasard : "En qualifications, ils ont un autre mode qu’ils peuvent activer, un peu comme le ‘party mode’ à l’époque. Dès la Q2, ils l’activent, et nous ne l’avons pas." Un avantage limité aux qualifications Hamilton précise toutefois que cet avantage semble surtout se manifester sur un tour rapide. Une fois la course lancée, la hiérarchie paraît se resserrer, ce qui pourrait s’expliquer par l’impossibilité d’utiliser ces réglages extrêmes sur de longues distances. "En course, ils n’ont évidemment pas ce mode, donc leur avantage est moins important." Cette différence pourrait expliquer pourquoi Ferrari parvient à rester relativement proche du rythme de Mercedes lors des sprints et des courses, malgré un déficit visible en qualifications. Ferrari cherche la clé Pour Ferrari, l’objectif est désormais de comprendre précisément ce qui permet à Mercedes d’extraire autant de performance lors des phases décisives des qualifications. Hamilton estime qu’il existe clairement un élément supplémentaire que son ancienne équipe parvient à exploiter. "Nous devons comprendre ce que c’est, parce qu’ils arrivent à extraire quelque chose de plus, surtout à partir de la Q2." Le Britannique souligne à nouveau l’évolution spectaculaire observée entre les différentes phases des qualifications. "On l’a vu lors des qualifications sprint : en SQ1, on n’était pas très loin. Et soudain, l’écart devient énorme. On passe d’un dixième à sept dixièmes ou une demi-seconde. C’est un grand pas." Un constat qui promet d’alimenter les discussions dans le paddock, alors que Ferrari tente de réduire l’écart avec Mercedes dans la lutte pour les poles positions. |
| SaluC1 | le dim 15 mars à 08:01
McLaren |
| SaluC1 | le dim 15 mars à 08:07
Mais quel début de GP Très électrique |
| Toniciano | le dim 15 mars à 08:12
Ridicule ces Mercedes vraiment, tu peux avoir une caisse dominante oui mais là ils passent simplement tout le monde en ligne droite et font les singes le reste du temps. Hamilton en overtake est plus lent que Russel sans !! Quel intérêt ? |
| JerVap | le dim 15 mars à 08:39
trop cool la bataille entre la 5eme et 9eme place |
| Toniciano | le dim 15 mars à 08:41
Les Alpine et Hass sont en feu ça attaque fort ! |
| SaluC1 | le dim 15 mars à 08:50
Les Ferrari |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| « 10 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1386 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|