| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 52 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
| 2606 messages 72132 vues |
Forum F1 2025 |
| Sylv07 | le mar 9 déc 2025 à 12:51
Hadjar a une clause pour retrouver racing bull si ça ne va pas chez RedBull il me semble. |
| Bobal | le mar 9 déc 2025 à 13:35
« Oui oui, t’inquiète, on garde une place au FC Maubeuge si ça ne fonctionne pas au PSG » |
| starter | le mar 9 déc 2025 à 13:59
C'est quand même balo d'avoir une des plus belle et des plus prolifiques filières de promotion......pour que quasi 100% des espoirs qui y sont passés finissent avec une carrière sabordée ou la nécessité de switcher vers une écurie de 2nde zone |
| Sylv07 | le mar 9 déc 2025 à 17:22
Sauf que le FC Maubeuge semble plus performant que la 2 du PSG dans ce cas-là.. |
| lbad | le mar 9 déc 2025 à 21:29
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-red-bull-confirme-le-depart-de-helmut-marko-en-fin-de-saison,204860.html (Officiel : Red Bull confirme le départ de Helmut Marko en fin de saison) Red Bull GmbH a officiellement annoncé que le Dr Helmut Marko quittera l’organisation à l’issue de la saison 2025 de Formule 1, mettant fin à plus de deux décennies d’implication directe au sein des programmes F1 du géant autrichien. La rumeur circulait depuis le week-end du Grand Prix d’Abu Dhabi et se confirmait ce matin par différentes sources. La société mère de Red Bull Racing a finalement publié un bref communiqué confirmant la nouvelle. Marko, pilier historique du projet Red Bull en sport automobile, a joué un rôle déterminant dans la création et l’essor de l’écurie devenue aujourd’hui une référence du plateau. Il a aussi dirigé le programme jeunes pilotes qui a permis l’éclosion de talents comme Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo ou encore Max Verstappen. Dans la déclaration fournie par Red Bull GmbH, l’Autrichien affirme avoir lui-même pris la décision de tourner la page après une carrière exceptionnellement longue mais l’on sait qu’il s’agit d’une décision provoquée par ses agissements (à lire ici), alors qu’il était une figure controversée du paddock. "Je suis impliqué dans le sport automobile depuis six décennies maintenant, et ces plus de 20 années passées chez Red Bull ont été une aventure extraordinaire et extrêmement réussie," explique-t-il. "Ce fut une période magnifique que j’ai pu aider à façonner et à partager avec tant de personnes talentueuses. Tout ce que nous avons construit et accompli ensemble me remplit de fierté." Marko évoque également la déception sportive de la saison 2025, Red Bull ayant manqué de peu le titre mondial. "Passer tout près du championnat du monde cette saison m’a profondément touché et m’a clairement fait comprendre que le moment était venu pour moi, personnellement, de mettre fin à ce chapitre très long, intense et réussi." Il conclut en adressant un dernier message de soutien à l’équipe. "Je souhaite à toute l’équipe de poursuivre sur la voie du succès et je suis convaincu qu’elle se battra de nouveau pour les deux titres mondiaux l’an prochain." L’annonce marque un tournant majeur pour Red Bull, qui devra composer avec le départ de l’un de ses architectes historiques, et tourne une page définitive de l’ère précédente après le départ de Christian Horner et celui d’Adrian Newey l’an dernier. Reste à savoir comment l’organisation restructurera son fonctionnement et qui reprendra les responsabilités stratégiques jusque-là concentrées entre les mains de Marko. Oliver Mintzlaff, PDG en charge du sport chez Red Bull, n’a pas donné d’indice à ce sujet encore et fait aussi croire à un départ souhaité "tête haute" par Marko. "Helmut m’a fait part de son souhait de quitter son poste de conseiller en sport automobile à la fin de l’année. Je regrette profondément sa décision, car il a été une figure influente pendant plus de vingt ans, et son départ marque la fin d’une ère extraordinaire." "Après une longue et intense conversation, j’ai su que je devais respecter son choix, car j’ai eu le sentiment que le moment était venu pour lui de franchir cette étape," a poursuivi Mintzlaff. "Même si son départ laissera un vide important, notre respect pour sa décision et notre gratitude pour tout ce qu’il a fait pour Red Bull Racing l’emportent largement." |
| xxxthedevilxxx | le mer 10 déc 2025 à 07:42
Si ça pouvait inspirer Flávio… |
| Ocean_Orgy | le mer 10 déc 2025 à 08:08
Et Brown. |
| Sylv07 | le mer 10 déc 2025 à 09:33
![]() |
| thomas02 | le mer 10 déc 2025 à 09:40
|
| stinger | le mer 10 déc 2025 à 10:20
excellente cette photo... ils ont du galérer à tous les reunir |
| Ocean_Orgy | le mer 10 déc 2025 à 10:25
![]() |
| stinger | le mer 10 déc 2025 à 10:26
|
| Toniciano | le mer 10 déc 2025 à 10:35
Putain que je paierais cher pour voir un Michael souriant et en forme... |
| totati | le mer 10 déc 2025 à 10:47
Désolé pour la question de non connaisseur, mais c'est qui les 3 entre Prost et Verstappen ? |
| Bobal | le mer 10 déc 2025 à 12:44
Et c’est encore un noir qui fait le portier |
| stinger | le mer 10 déc 2025 à 12:46
|
| SaluC1 | le mer 10 déc 2025 à 12:50
|
| Sylv07 | le mer 10 déc 2025 à 13:50
Vu la montre et le sourire du portier ça doit aller. J ai trouvé cette photo excellente et touchante av Schumacher, le doigt de Lauda tél un papi qui veut montrer son petit fils, l accueil d Hamilton, l accompagnement de Senna. Prost au milieu de tous en train de taper la discution |
| Ocean_Orgy | le mer 10 déc 2025 à 13:58
Pourquoi il n'y a pas Alonso ? |
| Toniciano | le mer 10 déc 2025 à 14:17
Faut avouer que c'est sacrément touchant (même s'il manque des très bons comme Alonso effectivement) ! Autant pour Norris il a eu l'alignement des planètes comme Damon Hill mais peu de chances que ça se reproduise, mais rien à dire il faut qu'il profite de ce titre. Curieux de voir comme ça va tourner d'ici les essais hivernaux, le moteur Mercedes est mon favori donc il pourrait maintenir l'avantage à McLaren s'ils ont bien géré l'aéro. |
| thedelph | le mer 10 déc 2025 à 17:32
Pourquoi y'a Denis Brogniart, debout tout à droite |
| ItalianDriver | le mer 10 déc 2025 à 17:43
C’est Alain Prost. |
| bidule1972 | le mer 10 déc 2025 à 17:46
Y'a pas de tigre. |
| Ocean_Orgy | le mer 10 déc 2025 à 18:37
Debout tout à droite c’est Damon Hill, non ? |
| Ocean_Orgy | le mer 10 déc 2025 à 18:38
ID je sais qu’il est petit mais là je crois quand même qu’il est assis |
| ItalianDriver | le mer 10 déc 2025 à 18:41
Oui c’est une blaguouse redondante du forum. |
| SUBALASHI | le mer 10 déc 2025 à 19:04
par contre comment interpréter le fait que parmi les anciens Ayrton soit le seul en combi et les autres habillés comme des retraités ? Et comment interpréter que parmi les "actifs" Hamilton soit habillé en civil contrairement à Norris et MV ? Prémonition ? |
| SUBALASHI | le mer 10 déc 2025 à 19:05
Citation de ItalianDriver : « C’est Alain Prost. » @ItalianDriver Prost est à gauche à coté de Schumi |
| thomas02 | le mer 10 déc 2025 à 21:34
Senna est mort en service il n’a pas mis un terme à sa carrière ! |
| SUBALASHI | le mer 10 déc 2025 à 22:01
Citation de thomas02 : « Senna est mort en service il n’a pas mis un terme à sa carrière ! » @thomas02 ok mais pourquoi ne pas avoir mis une combi Williams ? Pudeur ? |
| Yannick45 | le mer 10 déc 2025 à 22:29
Citation de totati : « Désolé pour la question de non connaisseur, mais c'est qui les 3 entre Prost et Verstappen ? » @totati Personne, l’IA a trop deformé. On reconnait Senna/Norris/Hamilton/Schumacher/Prost/Verstappen/Hill/Lauda. Apres a droite c’est peut etre Raikkonen. Avec le cheveux blanc et beaucoup d’imagination je dirai Mario Andretti. Et les 2 autres Hakkinen et Rosberg peut etre mais bon ca ressemble a rien Dernière édition le 10/12/2025 à 22:29 par Yannick45, édité 1 fois |
| totati | le jeu 11 déc 2025 à 08:46
Merci @Yannick45 , je me sens moins bête de ne pas les avoir reconnus ! |
| Toniciano | le sam 13 déc 2025 à 08:27
https://www.youtube.com/watch?v=AbuSD0bJKRU ![]() YouTube 9:55 Ferrari drivers being DESTROYED by the Ferrari Experience for 10 minutes L'horreur, combien de top pilotes cette équipe de guignolos va t'elle broyer ? |
| PS-Coaching | le sam 13 déc 2025 à 09:00
Le "Must be the water" m'a tué |
| atom245 | le sam 13 déc 2025 à 09:01
C'est les pilotes qui se font bouffer et les team managers, ils n'ont pas les burnes de s'imposer. Si c'était eux qui claquaient la porte au lieu d'attendre de se faire virer, Ferrari reverrait sa façon de voir les choses. Qu'ils mettent Max chez Ferrari et peut-être que ça changerait. |
| Zoleran | le sam 13 déc 2025 à 09:44
Max se barre direct de chez Ferrari |
| ferrariste | le sam 13 déc 2025 à 10:03
Si Vasseur n'arrive pas à renflouer le navire, cette équipe sera définitivement pourrie. |
| atom245 | le sam 13 déc 2025 à 14:18
Citation de Zoleran : « aujourd'hui à 09:44 « » Max se barre direct de chez Ferrari Ou pas... Et ça marche ! |
| Toniciano | le lun 15 déc 2025 à 07:20
https://www.youtube.com/watch?v=XrguqOS6WUI ![]() YouTube 15:58 Every 2025 F1 driver ranked worst to best Bonne analyse comme d'hab ! |
| ItalianDriver | le lun 15 déc 2025 à 09:02
Sur la saison je ne mettrai pas Ham aussi loin… ni Antonelli. Bearman impressionne. Russel fait une superbe saison par contre, sa meilleure jusqu’à maintenant. Surtout la 2e moitié. Dernière édition le 15/12/2025 à 09:07 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| lbad | le lun 15 déc 2025 à 13:10
![]() |
| lbad | le mer 17 déc 2025 à 23:45
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-meme-erreur-vettel-ferrari-arrivabene/10785155/ (Hamilton commet-il la même erreur que Vettel chez Ferrari ?) |
| starter | le jeu 18 déc 2025 à 22:34
Ses potes ont de l’humour pour le secret santa ![]() |
| EnFonde6 | le jeu 18 déc 2025 à 22:57
|
| EenSayn | le ven 19 déc 2025 à 09:26
|
| rafabenz | le ven 19 déc 2025 à 10:04
les radios chez Ferrari sont toujours des pépites |
| Toniciano | le ven 19 déc 2025 à 11:39
Y'a des best of incroyables avec leurs radios ! |
| lbad | le ven 19 déc 2025 à 17:10
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pas-le-meilleur-pilote-de-2025-le-titre-de-norris-deja-conteste,205098.html ('Pas le meilleur pilote de 2025' : le titre de Norris déjà contesté) Sacré champion du monde de Formule 1 pour la première fois de sa carrière, Lando Norris n’échappe pas pour autant aux débats. Si le Britannique a mis fin à quatre années de domination de Max Verstappen, certains observateurs estiment que son titre doit davantage au niveau de sa McLaren qu’à une supériorité individuelle. C’est en tout cas l’avis très direct de l’ancien pilote de F1 Robert Doornbos. Selon le Néerlandais, consultant pour la télévision Viaplay et compatriote du pilote Red Bull Racing, Norris n’était tout simplement "pas le meilleur pilote de 2025" affirmant que la différence s’est faite avant tout grâce à la voiture. "Le champion du monde 2025 n’est pas le meilleur pilote de 2025 et tout le monde le pense," a lancé Doornbos à Formule 1 Magazine. "La différence, c’est la voiture. La McLaren de Norris a été la voiture dominante toute l’année. Mais il a maintenant un poids en moins sur les épaules et tout le reste ne sera que du bonus, si cela arrive !" Doornbos établit un parallèle clair avec un précédent bien connu de l’histoire récente de la F1 : le titre de Jenson Button en 2009. À l’époque, le Britannique avait su capitaliser sur l’avance technique initiale de la Brawn GP BGP 001 avant que ses rivaux ne comblent leur retard en seconde partie de saison. "La similarité avec Button, c’est la réduction de l’avance et la tension que cela entraîne." Une comparaison lourde de sens, alors que Piastri puis Norris ont vu leur confortable matelas de points fondre au fil des courses face à la remontée spectaculaire de Verstappen. Le pilote McLaren a néanmoins assuré l’essentiel lors du dernier rendez-vous de la saison à Abu Dhabi. Sa troisième place a suffi pour décrocher son premier titre mondial et mettre un terme au règne de quatre ans du Néerlandais. Pourtant, le scénario semblait initialement bien différent. McLaren était pressentie pour verrouiller les deux premières places du championnat, avant que Verstappen ne signe l’une des plus grandes remontées de l’histoire récente de la F1, effaçant quasiment un retard de 104 points pour échouer à seulement deux unités du titre. Au final, Verstappen a conclu la saison avec huit victoires, contre sept pour Norris et sept pour Oscar Piastri, des chiffres qui nourrissent encore davantage le débat. Pour Doornbos, le titre de Norris reste mérité sur le plan comptable, mais imparfait dans sa manière. "Gagner reste gagner. Mais il y aura toujours un goût particulier à ce titre pour Norris. Il aurait pu et dû se rendre la tâche beaucoup plus facile." L’ancien pilote va plus loin en s’interrogeant sur l’avenir du Britannique dans un contexte réglementaire totalement renouvelé en 2026. "Et est-ce qu’il aura une autre opportunité comme celle-ci ? C’est une vraie question avec les nouveaux règlements techniques de l’an prochain." La saison 2025 de Norris n’a d’ailleurs pas été exempte de critiques. Malgré son sacre, le Britannique a dû faire face à des interrogations persistantes sur sa solidité mentale et sa capacité à gérer la pression d’un championnat du monde. Interrogé à ce sujet par les médias lors du Grand Prix du Brésil, après sa victoire la plus dominante de sa carrière à São Paulo, Norris avait balayé ces doutes avec une réponse sans détour. "Ignorez simplement tous ceux qui racontent des conneries sur vous. Concentrez-vous uniquement sur vous-même." Un discours que Doornbos nuance, estimant que l’impact médiatique est difficile à ignorer, surtout pour un pilote au profil émotionnel comme Norris. "Je sais comment ça fonctionne. Quand les médias écrivent du bien sur vous, c’est agréable. Et quand ils écrivent du mal, vous pouvez dire : ’Je ne lis pas’, mais au fond, ça vous atteint quand même." "Max Verstappen et Oscar Piastri ne sont pas sensibles à ça, je pense. Mais pour Norris, c’est différent, compte tenu de sa personnalité. Et ce genre de choses peut devenir un point faible quand vous voulez jouer les titres à ce niveau-là." "La Formule 1 est un sport de décisions instantanées, prises en une fraction de seconde. Si vous avez alors une pensée négative, consciemment ou inconsciemment, cela peut vous coûter deux ou trois centièmes." |
| rafabenz | le ven 19 déc 2025 à 17:15
En toute objectivité bien sur |
| Yannick45 | le ven 19 déc 2025 à 18:25
C’est clair En gros Norris gagne grâce à sa voiture. Mais Verstappen qui etait dans les choux en début de saison, il est revenu tout d’un coup avec 8 victoires grace à son talent, la voiture n’y est pour rien Alors evidemment qu’il a du talent. Mais il a quand meme une équipe de dingue derrière lui. Tous ces ingenieurs que les pilotes n°2 regardent par la fenetre. 🤪 |
| Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
| « 52 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2036 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|