Forum F1 2025 - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   45   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48      51    52   Page suivante 
2591 messages
71099 vues
Forum F1 2025
ItalianDriver le dim 9 nov à 19:46
Bearman encore une belle course.
atom245 le dim 9 nov à 20:24
Une fois de plus, le pilotage et l'intelligence de Max ont fait merveille.:love: Quel retournement de situation par rapport à hier:oh: Et surtout quel pilote... il me rappelle un certain Ayrton Senna dans son approche de la course et sa prise décision en piste.
Norris était tranquille apparemment.
Piastri ne méritait pas 10s de pénalité, 5 tout au plus. Dommage pour Charles qui était au mauvais endroit au mauvais moment.
Le championnat va être très dur pour Max, Norris a presque le titre en poche. Désormais on pourrait avoir une belle lutte pour la seconde place entre Oscar et Max.
EenSayn le lun 10 nov à 09:55
Norris, sur le podium, était surpris de voir Verstappen finir si proche de lui. Peut-être n'a-t-il gagné que grâce aux qualif de merde et la crevaison lente de Verstappen
Toniciano le lun 10 nov à 10:04
Norris avec sa bagnole monstrueuse va prendre le titre mais ça sera comme Hill ou Villeneuve pendant la période Schumacher: qui les respecte encore après leur titre Williams ?
Je mets de côté Hakkinen qui était le seul visiblement respecté par MSC.
Yannick45 le lun 10 nov à 10:18
Verstappen, faudrait vraiment le voir dans une autre écurie, ça serait super intéressant.
A ce stade, on se demande combien il a dans les gants par rapports aux autres pilotes. Que ferait-il avec une Racing Bull?
Et surtout comment Tsunoda peut-il finir dernier, comme Perez avant lui qui nous faisait ce genre de perf en fin de saison. Jamais dans l'histoire de la F1 on a vu de telles différences.
Ca serait interressant sinon que Redbull mette Verstappen dans une racing bull pendant les EL1 (je ne sais pas si ça serait autorisé).
EenSayn le lun 10 nov à 10:21
Ils doivent pouvoir le faire sur simu, non?
bensoltane le lun 10 nov à 11:57
Verstappen dans la bagnole de Norris ça serait intéressant aussi :D
usualpierrot le lun 10 nov à 12:06
on l'a deja vu ca non ? Verstappen avec une voiture qui domine tout le plateau...
Ocean_Orgy le lun 10 nov à 12:07
Avec la McLaren il se prendrait un tour à lui même :D
ItalianDriver le lun 10 nov à 12:42
Elkann a mis un coup de pression aux pilotes Ferrari.
« Les pilotes doivent se concentrer sur le pilotage et arrêter de parler. »
SaluC1 le lun 10 nov à 12:58
Il n'a qu'à y aller ce couillon (je reste poli mais je ne l'aime pas) Ferrari fait des caisses de merde et c'est la faute des autres !!
Lewis n'est pas devenu un débutant du jour au lendemain, il a eu que des soucis tout le week-end et Charles a réussi à qualifier son char en 1ère ligne et se fait sortir au 1er tour !!
Et c'est comme ça depuis le début de la saison !!
Sylv07 le lun 10 nov à 13:02
Tout à fait
Sylv07 le lun 10 nov à 13:39
Ocean_Orgy le lun 10 nov à 13:45
John c'est celui qui aime bien la farine ou c'est son frère ?
x4n4x le lun 10 nov à 13:58
Justement, ils ont deux bons pilotes. Ce qui laisserait penser que c'est plutôt ailleurs qu'il faudrait regarder.
bensoltane le lun 10 nov à 14:03
Lewis fait ce qu’il peut et collectionne les pénalités.
Pour Leclerc c’est vraiment pas de bol sur cette course, mais on voit qu’il est plus rapide depuis 2/3 courses
starter le lun 10 nov à 14:10
Il voudrait donner envie à ses pilotes de se barrer, il ferait pas autre chose
EenSayn le lun 10 nov à 14:12
Les pilotes eux-mêmes n'ont pas été les derniers à dire ces derniers temps qu'il y avait eu des progrès techniques.
SaluC1 le lun 10 nov à 15:11
Citation de Ocean_Orgy :
« John c'est celui qui aime bien la farine ou c'est son frère ? »

@Ocean_Orgy

C'est le frangin Lapo ;)
reminator le lun 10 nov à 16:34
Lewis est un cran en dessous de Leclerc... ca me fait mal de le dire mais il se prend une branlée en qualif et en nombre de points marqués.
starter le lun 10 nov à 16:42
Oui il semble cramé ou définitivement allergique à l’effet de sol
reminator le lun 10 nov à 16:45
Jai encore espoir pour 2026 avec le changement de réglementation
bensoltane le lun 10 nov à 16:58
Voiture pas adaptée à sa conduite sans doute aussi.
Et Leclerc chaud patate qui arrive à faire des « miracles » malgré sa guez
ItalianDriver le lun 10 nov à 17:22
Je pense que c’est un peu la même situation que chez RB. Une voiture trop vive.

On verra en 2026. Pas fan de la sortie d’Elkann.
bensoltane le lun 10 nov à 17:28
Oui voilà, une guez trop vive :D :bad:
Faudra penser à brider les ingénieurs italiens en 2026
guillaume7693 le lun 10 nov à 17:32
Ils sont conçu une voiture pour Verstapen mais il n'a pas voulu la conduire.
atom245 le lun 10 nov à 17:59
De toute façon sans être fan de Verstappen, il faut reconnaître que c'est le seul pilote (avec feu Senna) qui est capable de faire des podiums et de trouver des solutions avec une auto qui est loin d'être la plus homogène. Il est un ton au dessus de tout les autres, c'est incontestable.:good:
Yannick45 le lun 10 nov à 18:11
Je pense qu’il est tres doué pour le setup de la machine, en plus de bien conduire. Ou alors il a des ingenieurs au top.
On l’a vu quand l’auto le fonctionnait pas, il faisait pas grand chose (comme en qualif). Mais ils arrivent tjrs a donner vie a la voiture pour la course. On fait pas P20-P3 avec une guez non plus, la voiture etait rapide, stable avec un moteur (neuf) au top.
Sinon on n’en parle pas bp, mais le tracé de Sao Paulo est quand meme genial permettant des depassements super pour ceux qui prennent des risques, j’adore le derniers virage qui est tres dur a prendre et qui conditionne cette montee, t’as tjrs envie de trop en mettre :love:
Et tous les ans c’est spectacle!
atom245 le lun 10 nov à 19:26
Oui effectivement c'est un très beau circuit. C'est aussi le type de circuit qui met bien en évidence les qualités des pilotes.
liama le lun 10 nov à 19:50
Ce qui est sûr c'est que comme avec Ayrton si max n'était pas là qu'est ce que l'on se ferait chier, il est clairement "l'animateur" des GP actuel. 🤩🤩🤩
SUBALASHI le lun 10 nov à 22:44
Il serait parti p20 à Monaco ou sur les circuits modernes de merde type Védas, Arabie ou autres immondices s'aurait pas ete la même en effet.
atom245 le mar 11 nov à 08:30
Ah ben oui, à Monaco il faut des ailes pour doubler c'tte blague:D
AGSB le mar 11 nov à 20:32
Citation de Yannick45 :
« Verstappen, faudrait vraiment le voir dans une autre écurie, ça serait super intéressant.
A ce stade, on se demande combien il a dans les gants par rapports aux autres pilotes. Que ferait-il avec une Racing Bull?
Et surtout comment Tsunoda peut-il finir dernier, comme Perez avant lui qui nous faisait ce genre de perf en fin de saison. Jamais dans l'histoire de la F1 on a vu de telles différences.
Ca serait interressant sinon que Redbull mette Verstappen dans une racing bull pendant les EL1 (je ne sais pas si ça serait autorisé). »

@Yannick45 : il y a des épreuves équestres ou les cavaliers tirent au sort le cheval d'un autre cavalier. Ça permet de voir si c'est le cheval qui est bon ou le cavalier.
Ou le couple des deux.
Ça serait sympa le même principe en F1 ;)
EenSayn le mer 12 nov à 17:25
Ocean_Orgy le mer 12 nov à 18:01

Il aurait pu continuer sa carrière d’acteur
lbad le mer 12 nov à 18:18
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-admet-avoir-un-regret-sur-sa-saison-2025,204070.html (Verstappen admet avoir un regret sur sa saison 2025)

Max Verstappen n’a pas encore totalement dit adieu à ses espoirs de titre pour la saison 2025 de F1, mais le pilote Red Bull a tiré un premier bilan de cette année délicate, durant laquelle il a lutté contre les pilotes McLaren.

Le Néerlandais est satisfait de ce qu’il a fait globalement, notamment de ses performances intrinsèques, mais il regrette certains points de celle-ci, dont le Grand Prix d’Espagne, qui reste certainement le point le plus gênant de son exercice 2025.

Alors qu’il était quatrième et qu’il a été ordonné de laisser passer George Russell après être passé au large au premier virage sans respecter le chemin demandé par les commissaires, Verstappen a ralenti pour se faire dépasser par la Mercedes, mais il l’a percuté volontairement.

"Je suis satisfait de ma saison" a déclaré Verstappen à Viaplay. "Le seul point critique est la situation à Barcelone. Ce qui s’est passé là-bas n’était bien sûr pas génial, mais cela venait aussi du fait que je m’investis vraiment. J’aurais aussi pu dire ’ma voiture n’est pas rapide, je vais laisser tomber’."

Il admet aujourd’hui que ce n’était pas correct, mais se défend en assurant qu’il cherche toujours à faire le maximum, et qu’il va des fois trop loin dans cette démarche. Ici, c’était la frustration d’avoir raté sa relance, puis d’avoir reçu une consigne de son ingénieur, qui l’a poussé selon lui à faire cela.

Une action qui reste impardonnable, et qui lui avait valu une pénalité le renvoyant en dixième place, avec un seul point contre les 10 ou 12 qu’il aurait pu inscrire en terminant cinquième voire quatrième.

"C’est en partie parce que je ne peux pas m’accepter, quand je sors de la voiture, de ne pas avoir tout donné et tout fait. Cela me met en colère contre moi-même. Je ne peux pas me contenter de donner 80 % de mes efforts. Je dois sortir de la voiture avec le sentiment d’avoir tout essayé."

"J’étais furieux de ce qui s’était passé dans la ligne droite lors de la relance, puis dans le premier virage, et ensuite j’ai reçu le message radio m’informant que je devais rendre ma position. À ce moment-là, tous les voyants sont passés au rouge. Ce n’était pas bon, et on apprend de cela."

"Et des moments comme ceux-là ne se reproduiront probablement plus. On peut se retrouver dans une situation similaire avec la voiture, mais c’est quelque chose dont on tire des leçons. Mais en termes de performances, je suis satisfait. Je suis particulièrement content de moi en qualifications. C’était peut-être l’un de mes points faibles au début de ma carrière."

Verstappen pense avoir fait le maximum durant sa saison avec ce qu’il avait à disposition, même s’il juge difficile d’évaluer les performances de sa RB21 sur la saison.

"Il faut toujours regarder ce que l’on a laissé sur la table. Aurais-je pu être plus constant ou meilleur ? Je pense qu’avec le matériel dont je disposais, j’ai en moyenne maximisé le potentiel. C’est positif. De l’extérieur, il est très difficile d’évaluer le niveau de compétitivité réel de la voiture."
Ocean_Orgy le mer 12 nov à 21:31
atom245 le mer 12 nov à 21:51
Lucide le garçon:good:
lbad le mar 18 nov à 12:19
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-decouvre-une-nouvelle-astuce-controversee-utilisee-sur-plusieurs-f1,204165.html (La FIA découvre une nouvelle astuce controversée utilisée sur plusieurs F1)

La FIA examine actuellement des informations selon lesquelles plusieurs écuries de Formule 1 utiliseraient des plaques de protection en titane thermo-expansibles pour protéger les planches contre l’usure, une technique qui pourrait expliquer les fortes variations de performances observées entre le sprint et les qualifications à Interlagos.

Plusieurs chefs d’écurie et directeurs techniques pensent que certains concurrents ont appris à faire en sorte que les plaques de protection en titane obligatoires absorbent "de grandes quantités de chaleur". Selon le règlement, les trois éléments de protection doivent être fabriqués à partir d’un alliage de titane répondant à des normes spécifiques et être parfaitement alignés avec la planche en bois.

Les écuries calculent généralement l’usure de la surface après chaque séance, afin de s’assurer que la planche conserve l’épaisseur minimale requise pour éviter toute disqualification. Mais au Brésil, certaines voitures semblaient rouler à une hauteur inhabituellement basse pour une piste aussi bosselée, sans provoquer d’usure excessive.

Le processus de chauffage provoque une expansion du titane vers le bas. Plus la température de la plaque de titane est élevée, plus elle se dilate, ce qui la rend plus basse que la planche elle-même. Lorsque la F1 projette des étincelles, seuls les patins sont en contact avec la piste, tandis que la planche est légèrement plus haute, ce qui permet de respecter la légalité.

Comme les pilotes rentrent lentement aux stands après les séances, le métal refroidit et se rétracte, retrouvant une surface plane pour l’inspection de la FIA.

Après que plusieurs voitures aient montré beaucoup de frottements au sol pendant le sprint, visibles par de nombreuses gerbes d’étincelles, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, aurait inspecté tous les blocs de titane avant les qualifications. Et il aurait découvert des dispositifs installés sur plusieurs voitures dans le seul but de chauffer les patins et aurait ordonné leur retrait avant la Q1.

Les équipes concernées ont alors été contraintes de relever la hauteur de caisse arrière, perdant ainsi en appui aérodynamique et en vitesse.

Le rapport suggère que presque toutes les équipes utilisent ce concept dans une certaine mesure, certaines l’ayant développé pour en faire un avantage majeur sur les circuits lisses où les voitures peuvent rouler extrêmement bas.

La FIA poursuit son enquête et serait actuellement en train de préparer une directive technique visant à interdire certains matériaux ou méthodes (de chauffe) sur le dessous des voitures. Cependant, le rapport indique que cette mesure ne devrait pas être introduite avant 2026, date à laquelle la révision du règlement réduira considérablement le recours à l’effet de sol.
lbad le mar 18 nov à 12:28
https://www.f1actu.com/la-fia-restreint-les-strategies-pour-le-gp-du-qatar-de-f1/ (La FIA restreint les stratégies pour le GP du Qatar de F1)

Le Grand Prix du Qatar 2025 ne se jouera pas à l’économie, mais au sprint. Dans une décision motivée par des impératifs de sécurité, la FIA et la Formule 1 ont imposé une règle d’urgence qui va bouleverser la physionomie de la course ce week-end.

La règle est simple et sans appel : aucun train de pneus ne pourra être utilisé plus de 25 tours.

Sur une course de 57 tours au total, la conséquence mathématique est immédiate : les stratégies à un seul arrêt sont interdites. Chaque pilote devra obligatoirement passer par les stands au moins deux fois.

Le circuit de Lusail est un “tueur de pneus”. Avec ses enchaînements de virages ultra-rapides et son asphalte abrasif, il génère des charges latérales phénoménales, notamment sur le pneu avant-gauche.

L’analyse des gommes utilisées lors de l’édition 2024 a révélé des signes inquiétants de fatigue structurelle. Contrairement à 2023, où le problème venait des vibreurs qui cisaillaient les pneus (un problème résolu depuis par des travaux sur la piste), le danger cette année est l’usure pure et la “fatigue” de la carcasse due à l’énergie latérale.

Pirelli a constaté que pour éviter de s’arrêter, les équipes poussaient les relais trop loin, flirtant avec la rupture. La FIA a donc décidé de retirer ce risque de l’équation en imposant cette limite stricte.

Cette contrainte va change le rythme de la course. Libérés de l’obligation de faire durer leurs gommes pendant 30 ou 40 tours, les pilotes vont pouvoir attaquer beaucoup plus fort sur des relais plus courts.

Pour ce week-end au format Sprint, Pirelli va apporter sa gamme la plus dure (C1, C2, C3). Avec cette règle des 25 tours, l’avantage pourrait basculer vers les équipes qui savent mettre leurs pneus rapidement dans la bonne fenêtre plutôt que celles qui les préservent sur la durée.
lbad le mar 18 nov à 14:25
https://www.f1actu.com/horner-assez-puissant-pour-acheter-nimporte-quelle-equipe-de-f1/ (Horner assez puissant pour acheter n’importe quelle équipe de F1)

L’ancien patron de Red Bull multiplie les rencontres à New York, signe que son retour se prépare en coulisses, avec une force de frappe financière redoutable.

Christian Horner a séjourné récemment à New York, posant pour des photos avec des fans. Depuis son départ tonitruant de Red Bull, il n’a plus un déplacement qui passe inaperçu. Dans ce contexte, ce séjour new-yorkais ressemble davantage à une opération de prospection qu’à une promenade touristique

Horner n’est pas à la recherche d’un poste. Il est à la recherche d’un trône. L’homme ne reviendra pas en F1 pour seconder qui que ce soit. Il vise directement les étages supérieurs : parts, pouvoir exécutif, contrôle total. Bref, il veut une équipe, ou la construire lui-même avec son trésor de guerre.

La fin avec Red Bull lui aurait rapporté autour de 100 millions de dollars — un parachute doré taillé pour quelqu’un qui n’a pas l’intention de disparaître. Mais le plus impressionnant n’est pas le montant. C’est tout ce qui vient derrière : des investisseurs, des fonds, des industriels prêts à embarquer avec lui. Son palmarès, son expérience et sa capacité à transformer une équipe moyenne en machine à gagner font le reste.

À l’heure où la F1 explose, où McLaren est valorisée à 5 milliards de dollars et Mercedes à 6 milliards, cela signifie que Horner a l’oreille d’investisseurs prêts à signer des chèques à dix chiffres… La F1 est devenue un marché d’actifs premium. Acheter une équipe aujourd’hui, ce n’est pas une mince affaire, mais Horner n’arrive pas désarmé.

Alors, où frapper ? S’il ne trouve pas de cible à racheter, Horner peut relancer une version 2026 de ce qu’il avait fait en 2005 avec Red Bull : partir des ruines et construire une écurie d’usine. La FIA ne ferme pas la porte à une douzième équipe, surtout si Horner amène un constructeur majeur. Dans les couloirs du paddock, le nom de BYD, géant chinois de l’électrique, revient régulièrement.

Le plan existe, les contacts aussi. Horner aurait déjà évoqué le sujet avec Stefano Domenicali et Mohammed Ben Sulayem. Rien d’officiel, mais beaucoup de signaux vont dans ce sens.

Mais la piste la plus chaude semble être Alpine. L’équipe française vit sa pire saison depuis son retour sous le nom Renault. Elle est la lanterne rouge, subit une chute brutale des revenus et traverse une crise industrielle et organisationnelle depuis plusieurs années.

En 2023, Otro Capital, RedBird Capital et Maximum Effort Investments ont acheté 24% de l’équipe pour 218 millions. Aujourd’hui, simplement grâce à l’explosion de la valeur des franchises F1, ce même bloc vaut plus de 700 millions. Le bénéfice potentiel pour les revendeurs est estimé à 500 millions. Autrement dit : une porte de sortie tentante.

Et où sont basés ces investisseurs ? À New York. Précisément où Horner flâne depuis plusieurs jours.
Dernière édition le 18/11/2025 à 14:25 par lbad, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mar 18 nov à 23:14

McLaren a choisi trois filles pour son Driver Programme et les trois ont le prénom Ella :D

L’une d’elles est la fille de Mika Hakkinen.
SUBALASHI le mer 19 nov à 09:03
Celle de droite. :D
SaluC1 le sam 22 nov à 05:07
Viva Las Vegas sous la pluie :good: :D
Toniciano le sam 22 nov à 09:41
Viva l'ennui...

Belle perf de Hamilton nonobstant.
Bobal le sam 22 nov à 10:28
Il est dernier ?
Quel calvaire :/
lbad le sam 22 nov à 10:51
Un régal cette qualif :love: :love:
Brewery le sam 22 nov à 12:20
Sainz:good:
reminator le sam 22 nov à 19:38
Qualif exceptionnelle !:love:

Ils sont sur humains.
Dernière édition le 22/11/2025 à 19:39 par reminator, édité 1 fois
atom245 le sam 22 nov à 20:03
Quelle qualif:good: La bataille va être âpre entre Max et Lando.
Chez Ferrouze ils auraient mieux fait de garder Sainz que de signer Hamilton qui devrait penser à raccrocher. J'ai l'impression que Fernand à plus faim que Lewis. Ca fait déjà plusieurs années qu'il se fait dominer en qualifs et en course par ses équipiers.:/
Bon GP à tous !
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48      51    52   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   45   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autodesign Europe Fiat 500 Volkswagen ID.Polo Mobilize Renault Clio Renault 4 Mobilize Duo Peugeot 208 Renault Twingo Volkswagen Peugeot Santana 400
MarquesJaguar Land Rover Fiat Volkswagen Mobilize Renault Peugeot Santana Toyota Leapmotor Citroën Dacia Audi Jaecoo Cupra BYD Kia Mercedes
Actuellement, il y a 1474 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement