| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 43 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 52 53 Page suivante |
| 2606 messages 72125 vues |
Forum F1 2025 |
| atom245 | le lun 27 oct 2025 à 20:19
Moi j'adore Max "le téméraire" il a une "grosse paire de boules". Bon j'arrête car je vais me faire lyncher ici |
| rafabenz | le lun 27 oct 2025 à 21:18
Je viens de voir le replay Sacrée blague que seul Hamilton ai été pénalisé dans tout ce merdier |
| EenSayn | le lun 27 oct 2025 à 23:16
Hamilton a gagné du temps et l'a gardé. En plus Bearman avait passé Verstappen et donc Hamilton ne pouvait plus rendre la place. |
| rafabenz | le mar 28 oct 2025 à 11:58
qu'il soit pénalisé c'est pas ça le plus choquant (même si 10 sec c'est sévère !), mais en face max n'a rien pour l'ensemble de son oeuvre sur le GP, Leclerc à clairement grugé la P2 sur Ham dans le premier virage et ça n'a même pas été noté, je trouve ça scandaleux. |
| EnFonde6 | le mar 28 oct 2025 à 12:01
Oui je crois qu'on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Hamilton méritait une pénalité, mais c'est surtout l'impunité pour le reste qui m'agace. Alonso a dit avoir pris note qu'on pouvait couper le premier virage sans pénalité |
| starter | le mar 28 oct 2025 à 12:03
Ca reste risqué parce que Max placardait la RB à 1m près, il est taquet contre-braquage pendant 95% du passage dans l'herbe |
| SaluC1 | le mar 28 oct 2025 à 12:30
https://www.facebook.com/reel/1361584988826327 |
| rafabenz | le mar 28 oct 2025 à 15:49
je retiens du GP l'inconstance des commissaires (et le mot est faible), ainsi que la petite dose d'agressivité supplémentaire de Max quand il est dans des moves avec Hamilton |
| thomas02 | le mar 28 oct 2025 à 17:36
La jalousie du nombre de titres de CDM |
| monza | le mar 28 oct 2025 à 19:05
et encore il était sur la retenue |
| SUBALASHI | le mar 28 oct 2025 à 20:52
LH n'aurait pas dû se laisser tasser dans l'herbe et aller au contact quite à abandonner. Il avait rien à perdre mais MV si. Ça lui aurait fait la bite au sim racer. |
| caraddict | le mar 28 oct 2025 à 21:05
Laissez la bite des simracers tranquille |
| lbad | le mar 28 oct 2025 à 23:15
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/apres-les-couacs-du-mexique-la-fia-est-elle-encore-a-la-hauteur-de-la-formule-1,203697.html (Après les couacs du Mexique, la FIA est-elle encore à la hauteur de la Formule 1 ?) La FIA, l’instance sportive dirigeante de la Formule 1, fait l’objet de vives critiques après un Grand Prix du Mexique chaotique. Les pilotes, les chefs d’équipe et les consultants ont dénoncé l’arbitrage incohérent et un accident évité de justesse impliquant des commissaires de piste. Le moment le plus alarmant s’est produit lorsque Liam Lawson a évité de justesse de percuter des commissaires qui traversaient le circuit. "Oh mon Dieu, vous vous foutez de moi ?" s’est exclamé le pilote Racing Bulls à la radio de l’équipe. "J’aurais pu les tuer, putain." La FIA a publié un communiqué pour expliquer comment une telle erreur avait pu se produire à une époque où la sécurité est censée être une priorité absolue dans ce sport. "Dès qu’il est apparu que Lawson était rentré aux stands, les instructions d’envoyer des commissaires ont été annulées et un double drapeau jaune a été brandi dans cette zone. Nous enquêtons toujours sur ce qui s’est passé après cela." Cet incident a exacerbé la colère suscitée par une autre décision de la FIA : le déploiement d’une voiture de sécurité virtuelle à seulement deux tours de l’arrivée, alors que Max Verstappen se rapprochait de Charles Leclerc pour la deuxième place. Le pilote Williams Carlos Sainz avait fait un tête-à-queue et abandonné, sa voiture fumant, mais les rediffusions ont montré qu’il se trouvait déjà derrière les barrières, dans une section lente du circuit. Le Dr Helmut Marko a décrit cela comme "un cadeau d’adieu tardif" de Sainz à son ancienne équipe Ferrari. La FIA a de nouveau défendu sa décision. "Conformément à la procédure standard lorsque des commissaires sont déployés pour récupérer une voiture, la course est neutralisée. Dans ce cas précis, une Virtual Safety Car (VSC) a été déclenchée jusqu’à ce que la voiture soit déplacée vers un endroit sûr derrière les barrières. La VSC a pris fin dès que la voiture s’est trouvée en position protégée, et la course s’est terminée sous drapeau vert." Les critiques ont tourné en dérision ce raisonnement après que des images embarquées aient montré Sainz conduisant lui-même derrière les barrières. La FIA a ensuite publié une image prise depuis un hélicoptère pour affirmer que sa voiture était encore partiellement exposée. L’ancien pilote de F1 Christijan Albers, consultant pour la télévision néerlandaise, a déclaré que cette décision avait ruiné l’arrivée de la course. "Je n’ai jamais vécu une telle situation. On veut juste une lutte dans le dernier tour. Qu’est-ce que c’est que ça ? Je ne veux vraiment plus entendre les explications de la FIA, je ne les ai même pas lues. Ces rapports ne m’intéressent pas." Il a qualifié la justification de la fumée qui s’échappait de la Williams de ridicule. "Quand on coupe le moteur d’une voiture de Formule 1, elle fume toujours un peu," a-t-il déclaré, ajoutant que l’incident des commissaires avec Lawson était celui qui justifiait réellement l’intervention de la voiture de sécurité. Albers a déclaré que l’incohérence des décisions arbitrales était devenue un problème majeur de la saison. "Quelle course s’est bien déroulée pour la FIA cette saison ? Quand tout s’est-il passé sans accroc ?" a-t-il demandé. "Ils ne supportent pas la critique. Ils sont prompts à infliger des sanctions et à donner de longues explications, mais ils n’admettent jamais leurs erreurs et ne disent jamais comment ils comptent s’améliorer. On n’entend jamais cela, et cela me déçoit." "La FIA génère énormément d’argent, ce genre d’erreurs ne devrait pas se produire. Avez-vous vu le chaos au départ et le temps qu’il leur a fallu pour montrer les images ? C’était vraiment le bazar." Les pilotes étaient tout aussi indignés. George Russell s’est indigné que les voitures qui ont coupé les virages au départ n’aient pas été sanctionnées. "Au final, ceux qui ont respecté les règles ont été les perdants." Mike Krack, responsable de l’équipe de course chez Aston Martin, a révélé que Fernando Alonso était "très en colère" face à l’incohérence des décisions. "Au virage 1, on a parfois l’impression que tout le monde fait ce qu’il veut. Je comprends pourquoi la FIA ne veut pas faire d’erreurs, et c’est difficile, mais cela ne se passe pas de la même manière sur tous les circuits." Alonso lui-même s’est montré sarcastique. "Eh bien, couper les virages est désormais autorisé, n’est-ce pas ? Vous pouvez faire une manœuvre d’évitement pour éviter un contact, ça ne pose pas de problème, mais vous ne pouvez pas foncer à toute vitesse et gagner deux ou trois places. Nous essaierons simplement d’en profiter la prochaine fois." Lewis Hamilton a également critiqué la FIA après avoir reçu une pénalité de temps alors que Verstappen échappait à toute sanction pour une manœuvre similaire. "Je suis très déçu par l’instance dirigeante. Il y a clairement deux poids, deux mesures, tout le monde peut le voir. Mais c’est comme ça." Le patron de Ferrari, Frédéric Vasseur, partage cet avis. "Cela n’a pas été bien géré. Je ne dis pas que les pénalités devraient varier selon les circuits, mais il faut comprendre ce que l’on en fait. Ces dix secondes nous ont coûté la quatrième place." Comme l’a résumé Albers, la FIA n’est peut-être plus à la hauteur du sport qu’est devenu la F1. "Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Chaque week-end, il y a de la confusion, des incohérences ou des retards dans les décisions. Ce n’est tout simplement pas acceptable pour la Formule 1." |
| Toniciano | le mer 29 oct 2025 à 07:08
Ils sont nuls, Bentrucmachin n'a aucune compétence et son équipe fait honte au sport. |
| EenSayn | le mer 29 oct 2025 à 09:28
Et il est là pour combien de plus? 2 ans? |
| Brewery | le mer 29 oct 2025 à 10:58
En nascar Verstappen se ferait insulté à la radio par les autres pilotes. Et ses petits "copains" se feraient plaisir de l'attendre pour le percuter. |
| EenSayn | le mer 29 oct 2025 à 11:14
Ca serait un Logano, quoi. |
| ferrariste | le mer 29 oct 2025 à 12:49
Il aurait déjà pris des pains dans la gueule sans aucun doute. |
| lbad | le lun 3 nov 2025 à 08:26
https://f1i.autojournal.fr/infos/confidence/la-petite-astuce-sur-le-volant-qui-a-relance-la-saison-de-lando-norris/ (Norris : la petite astuce sur le volant qui a relancé sa saison) Un changement opéré par Lando Norris a déclenché une série de performances impressionnantes en qualifications, culminant avec sa victoire au Mexique. Lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Mexico, Lando Norris a décroché la pole position… sans savoir immédiatement qu’il avait battu Charles Leclerc de près de trois dixièmes. La raison ? Le Britannique a supprimé l’affichage de ses temps au tour — y compris le delta par rapport au meilleur chrono — sur le volant de sa MCL39. Après les premières tentatives en Q3, Leclerc semblait en tête, mais Norris a produit un tour final fulgurant en 1:15.5 contre 1:15.8 pour le Monégasque, non seulement lui offrant la pole, mais aussi ouvrant la voie à sa victoire la plus dominante depuis plus de deux ans. Une approche qui libère Interrogé sur ce tour décisif, Norris a expliqué comment il avait réagi en apprenant la nouvelle : “Je n’avais pas de delta, donc je ne savais pas si j’étais en avance ou en retard. Il y avait quelques petites zones où je pensais avoir un peu raté mon coup et ne pas avoir négocié les meilleures sorties, comme après le virage six, mais le reste me semblait plutôt correct.” “J’étais content, mais je pensais être plutôt autour de 1’15”9 ou 1’15”8. Quand j’ai vu 1’15”5 sur mon tableau de bord, ça m’a vraiment fait plaisir parce que c’était un de ces tours où tout s’aligne parfaitement. Un peu comme mon tour à Monaco.” L’effet Monaco : un déclic pour Norris Le Grand Prix de Monaco, huitième manche de la saison, avait déjà montré que Norris pouvait retrouver la pole après une série de séances frustrantes. Pour remédier à ces contre-performances, le Britannique a effectué un ajustement subtil mais décisif : retirer l’affichage des temps sur le volant de sa F1, et plus précisément le delta entre son tour chronométré et le temps référence. Ce détail, passé presque inaperçu, a transformé sa régularité en qualifications. Depuis Monaco, Norris a signé quatre pole positions en 13 manches, contre une seule lors des sept courses précédentes. Et depuis la manche monégasque, il a devancé sept fois Oscar Piastri (contre six). “Depuis Monaco, je n’utilise plus le delta en qualifications. Est-ce que ça m’aurait aidé ou au contraire fait empirer les choses si je l’avais gardé ? Je pense que quand je ne l’ai pas, je pousse quoi qu’il arrive — peu importe comment le début du tour s’est passé, peu importe un virage.” “Si vous n’avez aucune référence du temps global, vous essayez juste de maximiser chaque virage. Et Parfois je regardais trop le temps, et ce n’est jamais une bonne chose”, conclut le Britannique, connu pour parfois cogiter trop. |
| starter | le lun 3 nov 2025 à 09:23
Finalement à son niveau il a les mêmes problèmes que nous. Ca m'arrive aussi d'être fébrile et rater un des derniers virages quand je vois que je suis en avance sur le delta sur gran turismo |
| ItalianDriver | le lun 3 nov 2025 à 09:27
Ça m’était arrivé en kart (loisir) lors de ma première victoire à 49% sur sol mouillé… dernier tour, largement en avance, tête à queue 3 virages avant la fin, fini 3e! |
| petij71 | le lun 3 nov 2025 à 09:32
C'est la base pourtant, il ne faut jamais être devant lors du dernier tour pour éviter les carapaces bleues! |
| SaluC1 | le lun 3 nov 2025 à 09:38
|
| ItalianDriver | le lun 3 nov 2025 à 09:41
|
| Yannick45 | le lun 3 nov 2025 à 09:41
Quand on est en avance, on est souvent tiraillé entre "assurer" et "en remettre encore +". Et souvent en assurant on perd du temps très vite. De même c'est vrai que si on est en retard au bout de 2/3 virages, on a tendance à relâcher alors que parfois on fait une fin de tour incroyable, soit car les pneus sont mieux, soit parce qu'on se transcende sur un virage ou autre. Par contre au début ça sert beaucoup à trouver son rythme si on a un référentiel. Sans chrono on peut vite se perdre dans un faux rythme c'est horribe, rouler à 2 sec des temps sans s'en apercevoir. Je ne sais pas s'ils ont moyen en F1 de mettre le meilleur chrono tous pilote confondu ou juste leur meilleur chrono (du week end ou de la session). Ni s'ils ont acces au tour de leur 2eme pilote usine. |
| guillaume7693 | le lun 3 nov 2025 à 09:48
Ca me rappelle quand Nigel Mansel, avec un demi-tour d'avance sur le deuxième, avait commencé à saluer la foule et avait calé dans le dernier tour. |
| starter | le lun 3 nov 2025 à 10:17
Officiellement, il a eu un problème technique |
| Ocean_Orgy | le jeu 6 nov 2025 à 09:48
Sympa la livrée Gulf des Williams à Sao Paulo |
| lbad | le jeu 6 nov 2025 à 10:27
https://www.f1actu.com/mclaren-prefere-voir-verstappen-titre-que-de-sacrifier-un-de-leurs-pilotes/ (McLaren préfère voir Verstappen titré que de sacrifier un de leurs pilotes) Le titre mondial se joue désormais sur un fil. Lando Norris mène, Oscar Piastri le suit à un point. Derrière eux, Max Verstappen remonte comme un fauve. L’écart, autrefois abyssal (104 points), n’est plus que de 36. Dans les couloirs de Woking, un mot revient en boucle : 2007. L’année maudite où McLaren, déchirée entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso, a laissé filer le titre à Kimi Räikkönen. Dix-huit ans plus tard, l’histoire menace de se répéter. Face à cette tension, une autre équipe aurait déjà tranché. Geler les positions, donner la priorité au pilote en tête — une décision froide, rationnelle, presque automatique. Mais pas McLaren. Pas cette fois. Zak Brown et Andrea Stella ont fait leur choix : aucune consigne d’équipe. L’égalité restera totale, quitte à offrir le titre à Verstappen. « Dire à l’un de nos pilotes : “Je sais que tu rêves de devenir champion, mais on a tiré à pile ou face et ce n’est pas ton année” ? Oubliez ça. Ce n’est pas notre façon de courir », tranche Brown. Andrea Stella, lui, assume la même philosophie : « Si Max est champion, l’important est de pouvoir dire que nous avons fait de notre mieux, unis, selon notre façon de courir. » |
| rafabenz | le jeu 6 nov 2025 à 10:29
je ne sais pas quoi en penser ! sportivement c'est louable en tout cas |
| EnFonde6 | le jeu 6 nov 2025 à 10:39
Je suis très partagé, car en réalité je trouve que ça sonne un peu faux cette pseudo noblesse. Et en plus ils sont assez maladroits, avec les places rendues, les punitions etc... On a quand même l'impression que ça n'est pas très sain, et que ça participe a la contre performance de Piastri ces derniers temps |
| starter | le jeu 6 nov 2025 à 10:46
Le risque c'est de se retrouver avec 2 pilotes insatisfaits à la fin plutôt que 1 sur les 2 si une règle dit que celui en tête à la priorité sur la fin de saison |
| rafabenz | le jeu 6 nov 2025 à 10:53
a ce stade de la saison c'est probablement le mieux à faire. Le plus efficace aurait été de dire que le pilote en tête à 2/3 de la saison ou après la pause estivale sera priorisé. Si la règle est connue d'avance c'est moins dur à accepter j'imagine. Dernière édition le 06/11/2025 à 10:53 par rafabenz, édité 1 fois |
| spilner | le jeu 6 nov 2025 à 10:53
Jusqu'a ce que ca change, l'année dernière de mémoire y'avait pas de favori et ensuite c'était Norris |
| Ocean_Orgy | le jeu 6 nov 2025 à 13:42
D’après Ralf Schimacher, donc c’est aussi crédible que si mon épicier m’en avait parlé, Aston ferait le forcing pour tenter Piastri qui en aurait plein les c… de McLaren |
| EnFonde6 | le jeu 6 nov 2025 à 14:08
Ce serait logique pour remplacer papy Alonso qui compte pas rester bien longtemps, à moins que le CDI de Stroll se termine. Avec tous les moyens techniques et humains qu'ont Aston, y'a moyen qu'ils puissent jouer le haut du classement... même si beaucoup va aussi se jouer sur la qualité du moteur Honda aussi. |
| julien20vt | le jeu 6 nov 2025 à 16:03
En même temps tu laisses le choix au pilote : Les gars, soit vous préférez qu'on en favorise un des deux et dans ce cas on va décider lequel, vous ne le savez pas d'avance, soit on en favorise aucun et vous pouvez courir comme si vous n'étiez pas dans la même écurie, pas de consigne. Je ne sais pas, mais en tant que pilote, tu ne préfères pas gagner à la régulière plutôt que de gagner simplement parce qu'on a décidé de te favoriser ? Dans ce cas, tu ne sais pas si tu es vraiment meilleur que ton coéquipier, donc tu peux douter de la légitimité de ton titre. Je parle bien du cas présent où on a les 2 pilotes qui ont été très proches tout au long de l'année évidemment. |
| ItalianDriver | le jeu 6 nov 2025 à 18:12
C’est trop tard pour choisir ou alors ce sera à la dernière course. Les pilotes sont trop proches. |
| SaluC1 | le jeu 6 nov 2025 à 18:37
J'espère qu'on aura droit au même spectacle que l'année dernière Bon les 2 Alpine sur le podium j'ai un doute |
| atom245 | le ven 7 nov 2025 à 08:37
Pas de soucis Max va régler le problème des McLaren boy's |
| ItalianDriver | le ven 7 nov 2025 à 08:44
La vision McL est belle et chevaleresque mais un peu naïve. Par contre, ça rend cette fin de championnat bien plus passionnante. Aussi grâce à RB et Versti. Meme si malgré le discours, Norris est le cheval sur qui ils ont misé. |
| bensoltane | le ven 7 nov 2025 à 08:46
J’ai pas trop suivi cette actu mais côté Audi ça semble prometteur pour l’an prochain non ? |
| ItalianDriver | le ven 7 nov 2025 à 08:49
À voir, et avec les soucis de VAG/Porsche, je ne sais pas ce que ça va donner. |
| bensoltane | le ven 7 nov 2025 à 08:49
J’ai entendu qu’ils avaient recruté pas mal de grosses têtes ? |
| rafabenz | le ven 7 nov 2025 à 08:52
il y a bcp de grosses tete chez aston aussi |
| starter | le ven 7 nov 2025 à 09:05
Les moyens sont prometteurs mais ce n'est jamais arrivé qu'une équipe débarque et soit compétitive immédiatement Ils ont bien commencé à redresser Stake mais ça partait de tellement loin... |
| Yannick45 | le ven 7 nov 2025 à 09:37
Faut pas se leurrer, on part à l'inconnu avec le nouveau règlement. On aura quand même 5 nouveaux blocs moteurs différents (Audi, Ferrari, Honda, Mercedes-AMG et Red Bull Ford). Si la qualité du moteur et de son implémentation sera le point essentiel, alors ça peut être un peu n'importe qui. Et personne n'est à l’abri, rappelez-vous ne serait-ce que sur l'aero quand mercedes pensait avoir tué le game avec ses pontons inversés qui finalement on fait un flop monumental. |
| spilner | le ven 7 nov 2025 à 12:03
Citation de starter : « Les moyens sont prometteurs mais ce n'est jamais arrivé qu'une équipe débarque et soit compétitive immédiatement Ils ont bien commencé à redresser Stake mais ça partait de tellement loin... » @starter Si c'est arrivé avec Brawn GP, rachat de l'écurie Honda 9eme l'année passée, changement de moteur et champion du monde. |
| starter | le ven 7 nov 2025 à 12:08
Oui mais c’était le hold up du siècle |
| spilner | le ven 7 nov 2025 à 12:09
pas faux je me rappelle de la caisse qui roulait sans sponsors tellement personne y croyait |
| Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 52 53 Page suivante |
| « 43 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1902 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|