Forum F1 2025 - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   41   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      52    53   Page suivante 
2609 messages
72381 vues
Forum F1 2025
Toniciano le dim 19 oct 2025 à 22:37
Max Max Max super Max
Super super Max.

La taulée !!
ItalianDriver le dim 19 oct 2025 à 22:47
64pts de repris en 4 courses… il n’y en a plus que 40, avec 5 courses à disputer.
Dernière édition le 19/10/2025 à 22:48 par ItalianDriver, édité 1 fois
atom245 le dim 19 oct 2025 à 23:42
Les McLaren Boy's feraient bien de s'entendre sinon Max va les croquer. Encore 5 GP, à ce rythme ça peut vraiment le faire:idee:
julien20vt le lun 20 oct 2025 à 04:18
Il y a 2 truc fous cette année :

- Max quasiment à lui seul va peut-être faire passer RedBull 2ème au championnat constructeur
- Il va peut-être réussir à aller chercher son 5ème titre

S'il le décroche, ce sera clairement son plus beau je trouve.
Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas lui enlever le fait qu'Il est quand même exceptionnel.
SUBALASHI le lun 20 oct 2025 à 09:28
je l'aime pas.
Mais j'avoue qu'il est exceptionnel. :ouin: :D
ItalianDriver le lun 20 oct 2025 à 09:33
S’ils perdent le championnat pour 6 points, ils seront contents d’avoir faire leur manège à Monza.
starter le lun 20 oct 2025 à 09:46
Ce qui est impressionnant avec Verstappen c'est que je n'arrive pas à me souvenir du dernier WE où on peut dire "il est passé à travers"
C'est une machine le mec

Hamilton ou Vettel, pour les derniers CDM en série, connaissaient clairement des trous d'air une fois de temps en temps
EnFonde6 le lun 20 oct 2025 à 09:49
C'est clair qu'il est au sommet de son art, il ne loupe absolument rien.

Je ne croyais absolument pas au retour de Max pour le championnat il y a encore 2 courses, je voyais ça comme du putaclic organisé par les journalistes. Mais en fait... :oh:
Les McLaren ont clairement perdu l'avance sur la piste, et les 2 pilotes sont bien plus fébriles et inconstants.
starter le lun 20 oct 2025 à 09:58
C'est curieux les McLaren.
Ils ont fait le buzz tout le début de saison avec l'astuce technique et les suppositions les plus folles sur leur façon de gérer la température des pneus. Les gars pouvaient attaquer fort et longtemps, voire se battre pendant X tours d'affilé en collant 20s à tout le monde comme au Redbull ring
Et puis subitement ils sont en délicatesse partout
Yannick45 le lun 20 oct 2025 à 10:47
Ben peut etre que tout le monde a pompé le systeme passif dans les jantes et ont rattrapé leur retard sur ce point.
Mc Laren peut nous faire ce qui est arrivé à RedBull l'an dernier, qui avait une voiture ultra dominitrice jusqu'à juillet puis Mc Laren et Ferrari sont remontés en force avec les dernières évolutions.
Max ne rate pas grand chose faut bien l'admettre. C'est probablement le pilote le plus rapide et complet de l'histoire. Son seul défaut est son agressivité injustifiée avec des mouvs très moyen quand il n'est pas aux avant-postes. C'est ce qu'il fait qu'il a toujours autant de détracteurs, c'est pas un pilote "propre" et sa façon de lacher les freins pour etre au point de corde en 1eret pousser l'autre car impossible de prendre le virage ça passe mal.
Mais on a rarement vu un pilote avant autant de hargne et de combativité. Et il a probablement 3 dixieme d'avance sur tous les autres pilotes.
Plane le doute de sa config vs ses coéquipiers qui se plaignent de ne jamais avoir les mêmes évolutions. Tsunoda a fini quand même avec presque 1 min de retard, soit 0.5sec par tour (certe dans le traffic).
J'aurais quand même bien voulu voir ce que Charles Leclerc aurait été capable de faire avec une Redbull.
SaluC1 le lun 20 oct 2025 à 10:54
Comme beaucoup je pense que l'homme est à chier mais le pilote est juste génial et impressionnant :D
bensoltane le lun 20 oct 2025 à 10:54
Ouep Leclerc même avis.
C’est assez étonnant ce qu’il arrive à faire avec sa guez.
Yannick45 le lun 20 oct 2025 à 11:03
Je ne sais pas si l'homme est à chier. C'est aussi le rôle que lui a donné la presse. Mais il a l'air d'être très respectueux de son équipe, ses mécanos etc. Ses messages radios sont toujours exemplaires voir sympatique. Je pense que l'image du père Jos n'a pas aidé non plus à rendre sympathique le fiston.
Personnellement il me sortait par les yeux au début, trop dangereux, trop de complaisance avec la FIA (mais lui n'y est pour rien). Et étant plutôt fan d'Hamilton, je l'ai trouvé très limite dans sa lutte et peu fairplay. Mais je trouve qu'il a beaucoup mûri, et je reconnais le champion qu'il est.
Yannick45 le lun 20 oct 2025 à 11:05
Ah et sinon, quelle défense de Charles hier :good:
Il fait de moins en moins d'erreur mais parvient toujours à tirer beaucoup de cette ferrari très limite.
Il avait le même rythme en pneu soft qu'Hamilton en medium sur tout son 1er relai, alors qu'une fois l'inverse (Hamilton et soft et CL en medium), et alors que la voiture s'allégeait (donc mieux pour les softs) Lewis n'a pu suivre la cadence.
starter le lun 20 oct 2025 à 11:05
J'ai le même avis et il y a beaucoup de témoignages concordants sur le fait qu'il est cool en dehors des paddocks
rafabenz le lun 20 oct 2025 à 11:07
oui même si en tant que fan d'hamilton je garderais à vie 2021 en travers de la gorge, je dois reconnaitre que max est incroyable, et j'aime assez le role "tete de con" qu'il prends pour dénoncer les absurdité de la FIA parfois
Ocean_Orgy le lun 20 oct 2025 à 11:12
Jamais aimé Max en tant que personne mais j'ai toujours trouvé qu'Hamilton était plus "tête de con" :D
starter le lun 20 oct 2025 à 11:14
Souvent les pilotes prennent une autre dimension quand ils arrivent à se forger un personnage qui dépasse le monde de la F1 et leurs actions en piste
Hamilton est surement le plus emblématique ces dernières années avec ses engagements divers et sa maitrise de la com
Verstappen s'est créé un personnage de passionné absolu qui prend le volant de tout ce qui se pilote, que tu peux cotoyer en simracing, qui investit dans la filière et contribue à sa promo

Ca manque un peu à des Leclerc ou Russel, qui sont de bons pilotes et de beaux mannequins bien coiffés pour 3-4 marques de luxe sur insta
Dernière édition le 20/10/2025 à 11:14 par starter, édité 1 fois
SaluC1 le lun 20 oct 2025 à 11:19
O_O, ne critique pas trop Lewis, y'a Damon99 qui revenir sinon :D
Damon quand tu me liras ;)

J'aimerai bien voir Fernand sur la RB moi :good:
Ocean_Orgy le lun 20 oct 2025 à 11:37
Moi j'aimerais bien voir Max chez Ferrari voir s'il tire autant parti d'une autre daube :D
da_master le lun 20 oct 2025 à 12:01
Tiens, on dirait que Red Bull est toujours une équipe d'enculés : https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/pourquoi-red-bull-a-ecope-dune-amende-apres-le-grand-prix-des-etats-unis.html (F1 - Pourquoi Red Bull a écopé d'une amende après le Grand Prix des États-Unis ? | AutoHebdo)

En résumé, un mec de l'équipe a tenté d'arracher la marque qui sert à Norris pour positionner sa voiture sur la grille :etourdi:

Je lis dans un autre article que c'est une pratique habituelle :

"Gamesmanship such as this is a well-established element of F1 competition, and it is understood that this is not the first time Red Bull has attempted to interfere with McLaren's positional markers."

https://www.motorsport.com/f1/news/red-bull-rules-breach-involved-tampering-with-norris-grid-marker/10769580/ (Red Bull rules breach involved tampering with Lando Norris grid marker)
Ocean_Orgy le lun 20 oct 2025 à 12:02
:oh:
SaluC1 le lun 20 oct 2025 à 13:09
Les enflures :louche:
Vive le sport :etourdi:
Yannick45 le lun 20 oct 2025 à 14:58
Le plus malin au lieu de l'arracher, c'est de le rescotcher 20cm plus loin :D
Mais oui c'est vraiment un truc de tricheur, on net devrait pas pénaliser avec une amende mais en enlevant des points au classement constructeur (pas du pilote qui n'a rien demandé à priori).
Ocean_Orgy le lun 20 oct 2025 à 15:41
Surtout que 50.000 pour RBR c’est comme demander à Arnault de payer la taxe Zuckman
SUBALASHI le lun 20 oct 2025 à 16:05
Citation de SaluC1 :
« Comme beaucoup je pense que l'homme est à chier mais le pilote est juste génial et impressionnant :D »

@SaluC1 je verrais plutot le contraire : le gars a l'air sympa, déconnant au possible et passionné de tout ce qui touche au sport auto. Mais une tête de con en course prêt à sortir son père pour rester devant.
SaluC1 le lun 20 oct 2025 à 16:11
Ça se tient ton raisonnement mais à l'image de son père, il a une tête qui ne revient pas :D
Même les pilotes disent qu'il est sympa à côtoyer :good:
Je crois que c'est Lando qui voyage souvent dans l'avion de Max ;)
usualpierrot le lun 20 oct 2025 à 16:18
Un pote est parti faire du ski pdt uen semaine avec lui, apparement tres sympa et moins chiant que sa meuf
SaluC1 le lun 20 oct 2025 à 16:50
:D
lbad le mar 21 oct 2025 à 12:03
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-alerte-en-f1-aujourd-hui-tout-se-joue-en-q3-et-au-premier-virage,203460.html (Russell alerte : en F1 aujourd’hui, tout se joue en Q3 et au premier virage)

George Russell estime que l’ère actuelle de la Formule 1 est devenue de plus en plus prévisible, la position sur la piste et la gestion des pneus laissant peu de place à la course au-delà du premier virage.

Le pilote Mercedes, qui a terminé sixième à Austin après être parti quatrième, a déclaré que le Grand Prix des États-Unis de dimanche illustrait parfaitement ce problème.

"Même avant la course, j’avais le sentiment que quelle que soit votre position après le premier virage, c’est là que vous finiriez, et malheureusement, c’est exactement ce qui s’est passé," a déclaré Russell.

"À l’heure actuelle, les qualifications et le premier virage décident de l’issue de la course. Il n’y a pas de dégradation des pneus. Il n’y a que trois dixièmes de seconde d’écart entre les voitures les plus rapides et les plus lentes dans le top six, et il faut normalement au moins une demi-seconde pour effectuer un dépassement."

"Donc, si j’avais terminé le premier virage en troisième position, j’aurais été sur le podium, mais au lieu de cela, j’ai terminé sixième, et c’est ainsi que j’ai terminé. Je ne me souviens même pas de la dernière course à deux arrêts en F1."

Russell a déclaré que le manque de variation dans les stratégies sapait l’intérêt des courses.

"La Formule 1, c’est actuellement la Q3 et une course jusqu’au premier virage."

Le Britannique a souligné que les composés durables de Pirelli étaient un facteur clé.

"De manière réaliste, vous avez besoin de pneus qui vous permettent de pousser fort, mais qui s’usent après 15 tours, vous obligeant à faire deux ou trois arrêts au stand pendant une course."

"Idéalement, les pneus tendres devraient tenir 12 tours, les pneus médiums 15 et les pneus durs 20 avant de perdre soudainement en performance. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Pirelli est dans une situation difficile dans tous les cas : si les pneus s’usent trop, les gens se plaignent que les pilotes ne peuvent pas attaquer. S’ils ne s’usent pas, la course est ennuyeuse."

"Ils ont du mal et font de leur mieux, mais ils nous ont donné un pneu sensiblement meilleur cette année, c’est bien, mais cela donne des mauvaises courses."

Lando Norris, pilote McLaren, qui s’est battu tout au long de la course pour dépasser Charles Leclerc et décrocher la deuxième place à Austin, reconnaît que les dépassements sont devenus presque impossibles.

"J’ai vraiment eu du mal à dépasser Charles," a déclaré Norris, admettant qu’il n’était pas sûr que les changements réglementaires radicaux prévus pour 2026 changeraient la situation.

"Je n’ai aucune idée de la façon dont cela va fonctionner l’année prochaine avec toutes les nouvelles batteries et les nouveaux systèmes énergétiques. Je suis sûr que ce sera beaucoup mieux, simplement parce qu’il y aura moins d’appui aérodynamique et moins d’adhérence."

"Les voitures ne seront plus aussi impressionnantes dans le secteur 1 : elles seront plus lentes dans les virages, mais plus rapides dans les lignes droites pendant quelques secondes. Je pense donc que les courses seront probablement un peu meilleures l’année prochaine."

Fernando Alonso s’attend également à une amélioration lorsque la nouvelle réglementation entrera en vigueur en 2026, mais il a averti les fans de ne pas s’attendre à des miracles.

"Un changement de réglementation vise toujours à rendre les courses plus divertissantes et à augmenter les dépassements. Parfois, cela fonctionne, parfois non."

"Mais s’il y a plus de dépassements, ce sera grâce à la gestion de l’énergie, et non grâce à la taille des voitures. Espérons que ce sera plus divertissant pour les fans."
starter le ven 24 oct 2025 à 10:40
Ils ont quand même du temps et de l'argent à dépenser pour des batailles de cour de maternelle :D

Il était connu qu'un certain jeu stratégique existait entre les deux équipes et que ce n'était pas la première fois que Red Bull tentait d'interférer avec les repères de Norris. Selon les informations de Motorsport.com, McLaren avait pris plusieurs mesures pour contrer ce sabotage, la plus récente consistant à utiliser un ruban imprégné d'un matériau laissant une marque même après retrait. À Singapour, une marque avait été laissée sous le ruban, accompagnée du message : "La prochaine fois sera la bonne."
ItalianDriver le ven 24 oct 2025 à 10:43
:D
Yannick45 le ven 24 oct 2025 à 10:58
Je comprends pas, si c'est interdit, ils doivent bien avoir moyen de filmer le mec qui détache le ruban et les faire condamner à une lourde peine de tricherie non?
Ou c'est un jeu entre eux?
starter le ven 24 oct 2025 à 11:06
C'est un vide juridique, il n'est pas interdit de scotcher ni déscotcher quelque chose
ItalianDriver le ven 24 oct 2025 à 11:27
Tant que tu ne restes pas scotché sur la ligne.
da_master le ven 24 oct 2025 à 12:02
C'est pas interdit, c'est juste un gros manque de fair-play.
EnFonde6 le dim 26 oct 2025 à 00:03
Piastri se fait salement poutrer par Norris :oh:
SaluC1 le dim 26 oct 2025 à 00:03
Ouais, c'est curieux :louche:
lbad le dim 26 oct 2025 à 00:05
Étonnant oui
Stiletoes1 le dim 26 oct 2025 à 00:08
Depuis le choc avec Norris la semaine dernière...
En EL1 je ne sais pas ce qu'ils bricolaient sur les suspensions de sa voiture... il doit y avoir un truc quelque part !

Quelque peu déçu de la perf de Max on voyait sur la cam embarquée, ça glissait trop dans le S2 la RedBull est en délicatesse ici... j'espère que ça ira mieux chargé avec de l'essence en course histoire d'avoir un peu de bataille !
lbad le dim 26 oct 2025 à 00:20
https://f1i.autojournal.fr/infos/pas-content/max-verstappen-tire-la-sonnette-dalarme-notre-rythme-de-course-est-catastrophique/ (Max Verstappen tire la sonnette d’alarme : "Notre rythme de course est catastrophique")

"Sur les relais courts, le tour avec les pneus tendres était bon. Mais tout le reste était mauvais, a résumé Verstappen sans détour. Sur les médiums, c’était déjà difficile, et en longs relais, nous avons énormément de mal. C’est évidemment très préoccupant pour la course."

Le quadruple champion du monde pointe notamment le manque d’adhérence sur un circuit où la gestion des pneus est souvent délicate.

"L’équilibre de la voiture n’est pas catastrophique, mais il n’y a tout simplement pas de grip. Dès qu’on enchaîne les tours, les pneus surchauffent et la voiture devient très difficile à piloter. Si on est rapide sur un tour mais qu’on s’effondre en course, ça ne sert à rien. Je préfère l’inverse."
lbad le dim 26 oct 2025 à 08:54
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-resigne-rien-n-a-fonctionne-apres-une-qualif-compliquee-au-mexique,203617.html (Verstappen résigné : 'rien n’a fonctionné' après une qualif compliquée au Mexique)

"Si nous savions, nous changerions des choses encore sur notre monoplace, mais malheureusement, nous ne savons pas. Nous avons essayé tellement de choses, mais rien n’a fonctionné. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, c’est parce que nous n’avons pas trouvé la solution."

"Nous avons tenté quelque chose de nouveau lors des qualifications, mais cela n’a pas fonctionné dans certains virages. Cela a amélioré certaines choses à certains endroits, mais cela a rendu d’autres endroits plus difficiles, ce qui m’a empêché d’attaquer."

"Dès le premier tour de la Q1, j’ai su que cela ne marcherait pas. En gros, tout ce que nous avons essayé n’a pas vraiment fonctionné."

Verstappen se montre réaliste pour la course demain.

"Il n’y a pas vraiment de possibilité de remontée quand on n’a pas le rythme. J’ai besoin que des pilotes devant moi abandonnent pour pouvoir avancer."

"Tous les tours que j’ai effectués ce week-end n’ont pas été bons. Que ce soit sur des courts ou longs relais, je n’ai jamais eu l’impression d’être dans le coup, et cela ne va pas changer soudainement pour le mieux demain."

"Je dois éviter les problèmes et faire ma course, mais chaque tour que j’ai fait sur les longs relais a été faible par rapport aux voitures devant moi. Je vais juste essayer de suivre et voir ce que nous pouvons faire."

Les problèmes dont il parle sont évidemment les risques d’accrochage, mais cela n’est pas important selon lui : "Je n’ai pas de vitesse, donc peu importe ce que je fais dans le virage 1, même si je double deux voitures, elles me rattraperont pendant la course."
lbad le dim 26 oct 2025 à 08:54
https://f1i.autojournal.fr/infos/racing-bulls/isack-hadjar-previent-avant-le-depart-ca-va-etre-un-carnage-au-premier-virage/ (Isack Hadjar prévient avant le départ : "Ça va être un carnage au premier virage !")

S’il affiche une certaine confiance avant la course, Hadjar reste prudent. Le premier virage du circuit mexicain est réputé pour ses accrochages, et le Français sait qu’il devra garder son sang-froid.

"Ça va être un carnage au premier virage, de toute façon. On va voir… lance-t-il, lucide sur les risques du départ. Si on parvient à conserver notre position, on peut espérer finir dans les points."
EnFonde6 le dim 26 oct 2025 à 21:12
Ils sont chauds bouillants :love:
lbad le dim 26 oct 2025 à 21:12
Max va jamais finir la course si il continu comme cela :oh: :oh: :oh:
caraddict le dim 26 oct 2025 à 21:13
Ce bordel :oh: Mais au moins c'est animé :D
Donky91 le dim 26 oct 2025 à 21:13
Grand prix de tondeuses?
Toniciano le dim 26 oct 2025 à 21:13
Holala la boucherie !! Ca part fort là
Mr.Ele le dim 26 oct 2025 à 21:17
Il vas a nouveau passer sans sanction le père versti là ?
EnFonde6 le dim 26 oct 2025 à 21:18
En tout cas pas de doute, le gros bourrin de Verstappen est toujours là au fond de lui :D :bad:
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      52    53   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automoteur Bonus-Malus Alfa Romeo statistique Toyota Yaris usine assurance Taxe Audi Q4 loi normes Dacia Duster Stellantis
MarquesAlfa Romeo Fiat Maserati Toyota Samsung Audi Dacia Citroën Peugeot Opel Mercedes Volkswagen BYD Renault Alpine Ford Ferrari XPeng
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement