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starter | ![]() Espérons que ce ne soit pas la saison des grosses déceptions après un teasing sans précédent ou RB qui revient avec une monoplace ultra-dominante |
Yannick45 | ![]() Je pense qu’on est tous super excité oui! Concernant Lawson, je le vois mal pouvoir faire grand chose face à Verstappen qui entame mine de rien sa 10ème saison de F1! Il va probablement surconduire et faire bo d’erreurs. Enfin on verra bien. |
ItalianDriver | ![]() Le fils de loi va subir celle de Versti sans aucun doute. Le reste, comme vous, entre Hamilton chez Ferrari et la meute de jeunes qui semblent tous prometteurs, ça donne envie. |
Felder | ![]() So british ![]() ![]() |
starter | ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://www.tiktok.com/@f1trollofficial/video/7330995132918992133 (TikTok - Make Your Day) |
ItalianDriver | ![]() C’est plutôt l’inverse, il a plutôt été impressionné par la F1 de 2023, disant ne pas comprendre comment ils n’ont pas réussi à avoir de meilleurs résultats avec. |
Sylv07 | ![]() Toujours est il qu il vient de finir dans le décor, sans gravité pour lui heureusement mais voiture bien amochée |
ItalianDriver | ![]() Il a fait exprès, il a toujours crashé sa caisse lors de ses premiers essais en piste avec les nouvelles équipes… En 2007 avec McLaren, En 2013 avec Mercedes, En 2025 avec Ferrari… |
EnFonde6 | ![]() On pète la voiture, et ensuite on devient CDM, c'est dans la checklist ![]() |
ItalianDriver | ![]() Hamilton CDM 2026? J’ai quand même du mal à y croire, mais ce serait tellement dingue! ![]() |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/programme-des-tests-de-pre-saison-2025-en-direct-sur-canal/ (Programme des tests de pré-saison 2025 en direct sur Canal+) |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercedes-met-un-frein-aux-excentricites-de-valtteri-bottas-fini-de-montrer-ses-fesses/ (Mercedes met un frein aux excentricités de Valtteri Bottas : fini de montrer ses fesses) Toto Wolff, directeur de l’écurie, a été catégorique : "Nous sommes Mercedes, donc le calendrier nu, ce n’est plus possible". Une déclaration qui marque la fin d’une ère pour le Finlandais, habitué à briser les codes sur les réseaux sociaux et dans la série "Drive to Survive". Si Mercedes impose un cadre plus strict, Bottas conserve tout de même quelques marges de manœuvre. Concernant son célèbre mullet, Wolff a plaisanté : "S’il veut garder ce mullet laid, qu’il le fasse". En revanche, il devra éviter les provocations trop marquées. Le Finlandais pourra aussi continuer à soutenir des causes qui lui tiennent à cœur, comme le Movember, mais uniquement via des autocollants sur son casque. Mercedes cherche un équilibre : laisser Bottas exprimer sa personnalité sans nuire à l’image prestigieuse de l’écurie. |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/essais-hivernaux-f1-2025-programme-et-horaires-des-tests-de-pre-saison/ (Essais hivernaux F1 2025 : programme et horaires des tests de pré-saison) https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/choc-en-f1-la-fia-oblige-deja-les-equipes-a-repenser-leurs-ailerons/ (Choc en F1 : la FIA oblige déjà les équipes à repenser leurs ailerons) |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pourquoi-les-f1-a-effet-de-sol-se-depassent-de-moins-en-moins,196861.html (Formule 1 | Pourquoi les F1 à effet de sol se dépassent de moins en moins) James Vowles, directeur de l’équipe Williams F1, ne pense pas que les dépassements en Formule 1 ont été intrinsèquement plus difficiles en 2024 que les saisons précédentes. Bien que la Formule 1 ait révolutionné sa réglementation technique pour le début de la saison 2022 afin de réintroduire la génération d’appui par effet de sol pour faciliter le suivi des autres voitures, les pilotes ont signalé que les dépassements sont devenus plus difficiles au cours des deux dernières années. Lors de plusieurs courses, les pilotes ont signalé qu’ils restaient plus souvent coincés derrière leurs concurrents qu’en 2022 ou 2023. "Je vais prendre en exemple Spa. Dépasser à Spa semble facile en principe. Il y a de très longues lignes droites, surtout quand on regarde la sortie du premier virage, la montée vers Eau Rouge et la longue descente vers le cinquième virage [Les Combes] – et pourtant, on n’en a pas vu beaucoup cette année. Et les pilotes ont exprimé des choses négatives," explique Vowles. "Il fallait un delta de pneu assez important pour que cela fonctionne, et même là, ce n’était pas suffisant. Regardez à l’avant : les deux pilotes Mercedes – il n’y a pas eu de dépassement entre George Russell et Lewis Hamilton, malgré les deux stratégies différentes." "Alors pourquoi ? Ce que l’on voit de plus en plus maintenant, c’est un peloton beaucoup plus serré qu’avant. Un peloton où il n’y a pas plusieurs dixièmes entre les voitures, mais plutôt des millisecondes. Et quand cela se produit, les dépassements sont beaucoup plus délicats. Il faut beaucoup plus de delta de pneus pour y parvenir." "Est-ce que c’était plus difficile en 2024 que n’importe quelle autre année ? Je ne pense pas. Les équipes sont-elles proches les unes des autres ? Oui. Et je pense que c’est fondamentalement ça qui joue." Vowles admet que ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour 2025. "Ce sera encore plus proche. C’est tout de même très bon pour l’imprévisibilité des résultats, on ne peut pas tout avoir tout de suite. Les règles 2026 devraient remédier à cela mais il faudra de nouveau attendre que tout le monde converge, sauf si 2026 est déjà très serrée, ce que nous espérons tous." |
Toniciano | ![]() Wolff laissait faire les BLM et autres arnaques pour LH mais un calendrier où tu montres tes fesses, interdit. Lol |
Rafabenz | ![]() c'est pas tout a fait le même rapport de force |
starter | ![]() J'adore le personnage Bottas d'aujourd'hui, surtout par contraste avec ce qu'il était plus jeune mais je comprends aussi Mercedes Quand tu vois les dernières vidéos de Valtteri, tu as l'impression qu'il se prépare une reconversion d'instagrameur version jackass/badass. Il est en roue libre Il y en a une récente où il joue le coiffeur spécialiste blond platine / coupe mulet |
Toniciano | ![]() Citation de Rafabenz : « c'est pas tout a fait le même rapport de force » @Rafabenz tu dis ça parce que tu ne portes pas le mulet. Ca impose tout de suite le respect. |
EenSayn | ![]() Le respect d'un acteur porno gay est-allemand, ouais |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-est-furieuse-du-revirement-de-la-fia-sur-les-ailerons-flexibles,196961.html (Formule 1 | Red Bull est 'furieuse' du revirement de la FIA sur les ailerons flexibles) Red Bull est "furieuse" à cause de la toute nouvelle restriction de la FIA contre les ailerons flexibles pour 2025. Au milieu des controverses sur les ailerons flexibles impliquant principalement McLaren en 2024, l’instance dirigeante a examiné en profondeur la question la saison dernière, mais a finalement déclaré que les règles resteraient stables pour 2025. Cependant, la FIA va en fait renforcer les tests de déflexion de 5 millimètres - pour s’appliquer uniquement à partir du GP d’Espagne début juin (à lire ici). "Sur la base d’analyses plus approfondies de la FIA après la saison 2024, nous sommes déterminés à faire en sorte que la flexibilité de la carrosserie ne soit plus un point de discorde en 2025," a confirmé un porte-parole de la fédération basée à Paris. Cependant, le responsable de la FIA a ajouté que des contrôles plus stricts des ailerons arrière commenceront en fait immédiatement cette saison. Quant à la raison pour laquelle les changements sur l’aileron avant ne s’appliqueront qu’à partir de Barcelone, on pense que c’est parce que des équipes comme Red Bull ont déjà dépensé beaucoup d’argent pour développer les voitures de 2025 dans le cadre du plafond budgétaire et un tel aileron serait alors immédiatement déclaré illégal. Selon une source interne à Red Bull, qui se dit "furieuse", il existe "une croyance générale parmi les équipes selon laquelle McLaren a joué un rôle clé en faisant pression sur la FIA pour qu’elle resserre les tests." "Cela s’est produit après une finale de saison au cours de laquelle Ferrari a montré une excellente compétitivité et McLaren craignait notre retour une fois nos problèmes de corrélation et de flexibilité résolus." Ferrari pourrait également être considérablement affectée, ayant retardé le développement de l’aileron avant au milieu de la saison dernière en attendant la décision de la FIA - qui a finalement déclaré que les règles resteraient totalement stables pour 2025. Leo Turrini, un journaliste italien bien proche de la Scuderia, dit avoir entendu des rumeurs sur des "améliorations sensationnelles" du temps au tour de la nouvelle Ferrari dans le simulateur. |
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ItalianDriver | ![]() Il est classe l’Hotel Jambon en Rouge! |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/la-soiree-de-presentation-des-f1-de-2025-en-direct-sur-canal/ (La soirée de présentation des F1 de 2025 en direct sur Canal) |
lbad | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/2025-horaires-depart-grand-prix-f1/10693368/ (Voici les horaires de départ des Grands Prix F1 2025) |
lbad | ![]() https://f1only.fr/toutes-les-dates-de-lancement-des-f1-2025/ (Toutes les dates de lancement des F1 2025) |
Felder | ![]() La "classe" ![]() https://le10sport.com/formule1/f1-le-cadeau-inestimable-de-lewis-hamilton-avant-de-tout-arreter-731352 (F1 : Le cadeau inestimable de Lewis Hamilton avant de tout arrêter ! - Le10sport.com) Dernière édition le 06/02/2025 à 12:50 par Felder, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/comment-suivre-f1-75-live-la-presentation-globale-de-la-saison-2025,197105.html (Formule 1 | Comment suivre F1 75 Live, la présentation globale de la saison 2025) Ce sera évidemment le cas de Canal+ en France ou sur F1 TV pour ceux qui sont abonnés. Pour ceux qui ne sont pas abonnés ni à l’un ni à l’autre, le show sera également diffusé gratuitement sur les réseaux sociaux de la F1, notamment sur YouTube. Au programme, "des arrivées sur le tapis rouge des pilotes, des directeurs d’équipe et des célébrités, des divertissements avec des artistes de classe mondiale et la révélation des livrées", très majoritairement sur d’anciennes F1 puisque les nouvelles seront déjà en route vers Bahreïn pour les essais hivernaux ou divers shakedows. En étroite collaboration avec le créatif Brian Burke, aux côtés de Stufish Entertainment Architects, DX7 Design et de la société de production 1826, chaque équipe a reçu une licence créative pour rendre le dévoilement de sa livrée vraiment unique. Et le temps imparti sera de 7 minutes par team, ni plus, ni moins ! Dernière édition le 12/02/2025 à 15:26 par lbad, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://f1only.fr/red-bull-rb21-eviter-probleme-perez/ (Red Bull : La RB21 sera conçue pour éviter les problèmes qui ont plombé la saison 2024 de Pérez) “Vers Imola, nous avons introduit une amélioration qui a rendu la voiture beaucoup plus irrégulière dans ses performances, et elle avait une fenêtre de fonctionnement très étroite.” “Quand on l’a [la voiture] mise dans cette fenêtre, pendant quatre tours consécutifs en Autriche, par exemple, elle était assez bonne pour la pole. Elle était vraiment dans cette fenêtre.” “Si vous vous écartiez d’un millimètre d’un côté ou de l’autre, la voiture devenait beaucoup plus difficile à conduire, ce que Max était capable de masquer et de contourner. Je pense que c’est ce qui a particulièrement nui à Checo, c’est que la fenêtre était trop étroite.” “Les ingénieurs se sont donc beaucoup concentrés pendant l’hiver sur la manière d’élargir cette fenêtre, pas nécessairement en ajoutant de la performance, mais simplement en élargissant la fenêtre afin d’avoir, à travers les différents environnements et circuits que nous visitons, une fenêtre de fonctionnement beaucoup plus large.” |
starter | ![]() Ils déclarent tout et n'importe quoi en fait? https://f1grandprix.motorionline.com/fr/f1-wache-ignora-horner-e-marko-non-ridurremmo-la-finestra-operativa-della-rb21/ (F1 | Waché ignore Horner et Marko : « Nous ne réduirions pas la fenêtre d’exploitation du RB21 ») |
lbad | ![]() sisi c'est a peu prés la même chose mais tourné différemment selon l'époque ?? « L’objectif est de fabriquer la voiture la plus rapide possible, et ce n’est pas parce qu’elle a une fenêtre de fonctionnement étroite qu’une voiture est nécessairement lente. » “Les ingénieurs se sont donc beaucoup concentrés pendant l’hiver sur la manière d’élargir cette fenêtre, pas nécessairement en ajoutant de la performance l'objectif du staff technique devrait être de modifier les caractéristiques de la monoplace, de manière à trouver en permanence le réglage optimal sur chaque circuit : « Si vous pouvez obtenir ce résultat, pourquoi devriez-vous élargir la fenêtre et réduire le potentiel global de la voiture ? Je ne diminuerai pas le potentiel global juste pour le rendre plus facile à utiliser. |
JerVap | ![]() Vidéo intéressante sur la logistique d'un championnat de F1 ![]() https://www.youtube.com/watch?v=rY0vG_hPuGY ![]() ![]() YouTube - - |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/la-mclaren-mcl39-a-la-loupe/ (F1 2025 : La McLaren MCL39 à la loupe) https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/williams-devoile-sa-fw47-un-tournant-decisif-pour-lecurie-de-grove/#item=1 (Williams dévoile sa FW47 : un tournant décisif pour l’écurie de Grove) |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/le-sevrage-de-la-formule-1-semble-complique-pour-vettel/ (Le sevrage de la Formule 1 semble compliqué pour Vettel) |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/williams-f1-il-y-a-un-monde-de-difference-entre-la-fw74-et-la-fw46,197150.html (Formule 1 | Williams F1 : Il y a 'un monde de différence' entre la FW74 et la FW46) James Vowles, directeur de l’équipe Williams F1, voit « un monde de différence » entre la FW47 et sa devancière. En 2024, Williams est arrivée avec une voiture en surpoids après avoir modifié ses concepts et subi une refonte radicale de ses processus de production, ce qui signifie qu’elle s’est précipitée à la dernière minute pour amener sa voiture aux tests de pré-saison. Plusieurs mois ont été consacrés à ramener la FW46 à la limite de poids avant que des améliorations de performances puissent être apportées, le seul véritable package de performances étant prévu pour la 15e manche, le Grand Prix des Pays-Bas. Cependant, alors qu’il s’adressait aux médias lors du lancement de la FW47 à Silverstone, Vowles a révélé que de nombreux progrès ont été réalisés avec la nouvelle voiture. "Donc, tout d’abord, le poids, la voiture sera à la limite de poids." "Deuxièmement, comme je l’ai dit, nous avons démontré au monde que nous pouvons construire une voiture selon les normes requises et la faire quitter le garage en une minute, ce qui représente deux changements très différents par rapport à là où nous en étions l’année dernière." Vowles admet tout de même que le timing était tendu. "Cette voiture a été finie hier soir à 4 heures du matin. Tous les composants ont été assemblés et nous avons envoyé cette voiture quelques heures plus tard ici." "C’est un timing que la plupart des organisations ne vous laisseraient pas avoir, mais c’est une démonstration de notre sérieux et de notre objectif." Parlant plus en détail des progrès réalisés entre la FW46 et la nouvelle FW47 il ajoute : "La qualité de l’ajustement, la qualité de la construction, la qualité du produit sont un énorme pas en avant, et le package est un autre énorme pas en avant, et nous n’avons même pas encore abordé l’aérodynamique, la suspension et les performances." "Chaque domaine que je regarde sur cette voiture est pour moi un monde de différence par rapport à ce que nous avions auparavant. Nous n’avons pas terminé notre voyage, et je ne suis pas ici pour dire que nous sommes une référence, mais nous sommes sur la bonne voie pour y revenir." Vowles n’a pas caché que sa vision chez Williams est à long terme, apportant des changements aux fondations pour garantir le succès futur ainsi que pour prendre une longueur d’avance sur la nouvelle réglementation en 2026. C’est une tâche ardue de faire revivre un géant endormi de la F1, mais Vowles est confiant dans les progrès réalisés. "Au sein de l’organisation, nous avons passé ces dernières années, et nous poursuivrons en 2025, à creuser jusqu’aux fondations et à apporter de nombreux changements." "Si l’on se base sur quelques statistiques, nous sommes passés d’environ 700 à plus de 1 050 personnes, et nous avons encore d’autres recrutements à venir. Nous avons d’excellents noms qui nous ont rejoints et qui sont à mes côtés maintenant, ce que nous n’avions pas auparavant." "Je pense que nous avons des pilotes de premier ordre qui sont des leaders capables de m’aider et de me soutenir dans ce parcours." "Cela vous donnera toujours confiance, car vous n’aurez plus l’impression d’avoir des points d’échec mais plutôt d’avoir une organisation et une structure autour de vous qui ont la profondeur nécessaire pour performer sur la scène mondiale." Williams sera-t-elle impactée par les changements décidés par la FIA sur la flexibilité des ailerons ? Selon Vowles, oui, son équipe s’était engagée dans la course lancée par McLaren. "À l’origine, je crois que c’était au septième Grand Prix qu’ils devaient le changer." "Mais nous avons souligné que Monaco était entre les deux et qu’il était vraiment difficile pour les équipes d’avoir le bon stock d’ailerons avant pour Monaco. Donc, cela a été reporté à la course après Monaco." "Notre aileron, en fait, était déjà dans le pipeline de production lorsque les règles ont changé. En conséquence, en termes d’exploitation de ce domaine, je pense que vous constaterez que toutes les équipes font ce qu’elles peuvent, mais il y aura simplement des équipes qui seront plus avancées dans leur domaine que d’autres." "Je ne pense pas que nous soyons leaders dans ce domaine particulier. Cependant, ce que je peux également dire, c’est que le changement de règle ne nous dérange pas particulièrement et qu’il aura probablement un effet plus profond sur les autres." Quelles ont été les premières impressions en piste données par Sainz ? A-t-il pu faire une comparaison avec sa Ferrari de 2024 ? "Ce n’est pas aussi simple que de dire il y a plus d’appui ; c’est une caractéristique d’équilibre, en particulier ce qu’il recherche, et nous l’avons déjà maîtrisé avec les essais après Abu Dhabi." "L’autre élément qu’il recherchait pour la voiture... en fait plusieurs petits éléments comme comment améliorer les départs, cela a avancé. Ensuite comment améliorer les sensations dans la voiture, comment améliorer son ajustement, son fonctionnellement, cela viendra avec le temps." "Il était satisfait de divers aspects comme la stabilité du freinage, mais c’était vraiment l’équilibre, en particulier dans les virages à grande vitesse, sur lesquels nous devons travailler, la bonne nouvelle est que nous allons dans cette direction. Et puis, comment se comporte la voiture, certaines phases avec les pneus qui s’usent de plus en plus." Enfin, et c’est peut-être le plus intriguant, lorsqu’on l’a interrogé sur la valeur des connaissances techniques de Sainz chez Ferrari et sur leur valeur potentielle pour le directeur technique Pat Fry et le département de conception de l’équipe basée à Grove, Vowles a été catégorique sur le fait que toute solution aux problèmes de la voiture devait être résolue en interne. "Même si Carlos se présentait avec quelque chose, je ne ferais que le jeter et le détruire. Tout doit être interne - et c’est le cas ! Sinon c’est le meilleur moyen de se perdre." |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=NdKu3RjUfFk ![]() ![]() YouTube - - |
lbad | ![]() Entre requins ... https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/flavio-briatore-salue-pour-lefficacite-de-son-management/ (Flavio Briatore salué pour l'efficacité de son management) |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/f1-75-live-le-grand-lancement-de-la-saison-f1-2025-a-suivre-gratuitement/ (F1 75 Live : le grand lancement de la saison F1 2025 à suivre gratuitement) |
EnFonde6 | ![]() Alpine qui annonce Mercado Libre en sponsor, ou comment dire que Colapinto sera bientôt titulaire sans le dire vraiment https://x.com/AlpineF1Team/status/1891837270174400871 (x.com) |
PS-Coaching | ![]() Cérémonie d'ouverture de la saison dès maintenant sur Canal+ Sport 360 |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-ferrari-presentation-de-l-equipe-et-de-la-sf-25,197209.html#pagination_fichiers (Photos | Photos - Ferrari : Présentation de l'équipe et de la SF-25) https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-ferrari-presentation-de-l-equipe-et-de-la-sf-25,197209.html?debut_fichiers=100#pagination_fichiers (Photos | Photos - Ferrari : Présentation de l'équipe et de la SF-25) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-est-tres-satisfait-de-ses-premiers-essais-avec-la-ferrari-sf-25,197266.html (Formule 1 | Hamilton est très satisfait de ses premiers essais avec la Ferrari SF-25) Lewis Hamilton a donné ses premières réactions sur la nouvelle Ferrari SF-25 après son shakedown du jour à Fiorano. Il nous a confié qu’il était « difficile de croire » qu’il venait de prendre le volant de sa première Ferrari avec laquelle il allait courir dans moins d’un mois. Comme Charles Leclerc, Hamilton a eu le droit à environ 100 kilomètres pour découvrir, cette fois, la Ferrari qu’il va piloter en Grands Prix en 2025. Jusqu’à présent il avait pu rouler une monoplace de 2023 et celle de l’an dernier, modifiée pour les essais Pirelli. "Comment va la voiture ? Bien. Très satisfait pour une première journée. C’est encore tôt, je ne peux pas trop en dire, mais aujourd’hui nous n’avons eu aucun problème. Elle semble être une F1 avec laquelle je m’entendrais bien." "C’est ma première Ferrari pour la course et c’est difficile à croire. Je vis chaque instant intensément." Le processus de prise en main des Ferrari a toutefois posé un problème à Hamilton, qui a été victime d’un accident sur le circuit de Barcelone. Et c’est un incident auquel il a fait allusion de manière légère lors de sa première reconnaissance publique. "J’ai apprécié les essais que nous avons effectués. J’ai dû trouver les limites de la voiture aussi vite que possible, car je n’ai que quelques jours devant moi – et c’est ce que j’ai fait ! C’était amusant. Chaque semaine a été si différente." "Il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de défis à relever, c’est sûr, mais je pense que nous avons couvert tout ce que nous pouvions couvrir dans le peu de temps dont nous disposons jusqu’à présent." "Je n’ai pas beaucoup de mots italiens, mais molto bene. C’était émouvant." Puis, développant ses sentiments, Hamilton a déclaré qu’il se sentait "déjà chez moi." "J’ai vraiment aimé chaque jour que j’ai passé ici. C’est un endroit que vous n’avez vraiment pas envie de quitter dans la journée. Tout est là. Même mon motorhome est ici, donc je ne pars jamais." "Je ne suis ici que depuis un mois, donc je suis encore en train de m’acclimater à une voiture complètement nouvelle, à une toute nouvelle façon de travailler, mais tout le monde fait des pieds et des mains dans cette équipe pour que je me sente le bienvenu." "Je me sens vraiment chez moi. Je sais que je suis exactement là où je suis censé être. Cela semble naturel, cela semble juste." "En voyant la passion, tout sous un même toit, ce que je n’ai jamais connu auparavant, cette équipe a absolument tous les ingrédients pour gagner. Mais nous sommes également conscients que nous devons continuer à travailler. Nous devons nous améliorer et nous élever partout - pas partout mais dans certains domaines, et je n’ai aucun doute que nous pouvons y parvenir." La première course de la saison est le Grand Prix d’Australie à Melbourne du 14 au 16 mars. Sera-t-il prêt ? "Nous mettons tout en place pour que lorsque nous arriverons à la première course, je le sois." "Nous avons donc consacré beaucoup de travail à cela, et nous avons également essayé d’accélérer le processus de connaissance mutuelle et de compréhension de la façon dont ils aiment travailler et de la façon dont j’aime travailler." "Vous ne pouvez pas vraiment faire de raccourcis, vous construisez la confiance et les relations au fil du temps, comme vous le savez. Mais chaque jour a été passionnant, je me réveille littéralement avec enthousiasme chaque jour. Ce qui est essentiel, c’est que nous ne voulons jamais aller trop vite." "Ensuite, il faudra se battre. Nous ne savons pas où se trouvent les autres. Nous savons que toutes les autres équipes feront également un excellent travail, nous nous concentrons donc sur le fait d’avancer étape par étape." "Comme je l’ai dit, je suis encore en train de m’acclimater à la voiture Ferrari. Elle est très différente de ce avec quoi j’ai vécu ces dernières années dans cette génération de voitures, mais aussi des commandes et de tout le reste." "Au cours des 10 dernières années, je me suis habitué à une certaine façon de travailler et je continue de m’adapter à de nouvelles choses." Hamilton a souligné à plusieurs reprises ce soir l’ampleur du défi auquel il est confronté en termes d’adaptation. "Il faut vous rendre compte... C’est complètement différent. Je pensais au départ que c’était simplement une autre F1. Quand je suis passé de McLaren à Mercedes, il y avait des similitudes, mais je suppose que comme elle était toujours propulsé par Mercedes, donc le son, les vibrations étaient tous les mêmes ou similaires. Les caractéristiques de la voiture sont légèrement différentes. Alors que là c’est une étape dans laquelle tout est complètement différent." "C’est une expérience vraiment passionnante. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé essayer de comprendre, en particulier aussi en ce qui concerne les réglages et la terminologie qu’ils utilisent, les différentes façons dont ils peuvent régler une voiture. Il faut un certain temps pour s’y habituer, c’est sûr." Il a également déclaré que les premiers moments forts obtenus par Sebastian Vettel et Fernando Alonso lors de leurs propres passages chez Ferrari étaient "du coup devenus encore plus exceptionnels que ce que j’avais pu apprécier auparavant compte tenu de l’acclimatation requise." "Il m’a fallu six mois, je crois, chez Mercedes pour obtenir ma première victoire. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps ce processus prendra, mais je fais tout ce que je peux pour être prêt pour la première course." On a également demandé à Hamilton comment il vivait sa vie de coéquipier avec Leclerc, le pilote monégasque qui se prépare à sa septième saison avec l’équipe. "C’est génial de travailler avec Leclerc, mais nous avions déjà des choses en commun. Je commence à apprendre comment il travaille et je fais de mon mieux pour trouver le meilleur feeling avec l’équipe." |
SaluC1 | ![]() Il est plus foncé le rosso de la Ferrari cette saison ou c'est une impression ? ![]() |
caraddict | ![]() On dirait oui, comme sur la 499 d'ailleurs |
ItalianDriver | ![]() Bien plus foncé oui. Je n’aime pas trop la livrée. |
starter | ![]() C’est moche le blanc pour HP |
Mr.Ele | ![]() C'était annoncé l'an dernier que le rouge allait changer en 2025. Je ne sais plus où j'ai lu ça, ni la raison. ![]() |
lbad | ![]() Une teinte de rouge chargée de symbolisme D’après des informations révélées par AutoRacer, les designers de Ferrari ont conçu une couleur exclusive pour la SF-25. Ce rouge intense, inspiré de la F1-75 de 2022, évoque les plus grandes heures de la Scuderia tout en évitant la tonalité sombre du rouge sang de la SF1000 présentée en 2020. L’objectif est clair : marier tradition et modernité pour illustrer la volonté de Ferrari de régner à nouveau sur la F1. |
lbad | ![]() https://franceracing.fr/f1/la-ferrari-sf-25-un-nouveau-concept-et-un-rouge-different/ (La Ferrari SF-25, un nouveau concept et un rouge différent) Un tout nouveau rouge Comme observé au show de Londres, la livrée a évolué de manière significative, mêlant passé, présent et futur dans une déclaration de style, de puissance et de tradition. Le rouge Racing Red de 2025, plus foncé et à finition mate, s’inspire des teintes intenses des débuts de la Scuderia. Une large bande blanche inclinée se démarque sur la voiture, symbolisant le dynamisme et une vision tournée vers l’avenir. Des détails subtils équilibrent tradition et modernité, avec de fines lignes rouges et blanches brillantes qui rappellent le soin apporté aux vêtements et aux voitures produites par Ferrari au quotidien. Le contraste entre le blanc et le rouge rend hommage à l’histoire et à l’identité de Ferrari, tout en incarnant l’évolution continue du style de la marque. Les éléments brillants de la carrosserie contrastent avec les finitions mates, une caractéristique partagée avec l’Hypercar 499 qui participe au Championnat du Monde d’Endurance. Les jantes sont entièrement rouges, tandis que les numéros sur les voitures de Charles et Lewis sont blancs et affichent la typographie officielle de Ferrari, Ferrari Sans. |
Felder | ![]() L'implication est totale chez LH pour s'intégrer au plus vite ![]() "J’ai vraiment aimé chaque jour que j’ai passé ici. C’est un endroit que vous n’avez vraiment pas envie de quitter dans la journée. Tout est là. Même mon motorhome est ici, donc je ne pars jamais." Citation de lbad : « https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-est-tres-satisfait-de-ses-premiers-essais-avec-la-ferrari-sf-25,197266.html (Formule 1 | Hamilton est très satisfait de ses premiers essais avec la Ferrari SF-25) @lbad |
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