| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 39 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 Page suivante |
| 2233 messages 62324 vues |
Forum F1 2025 |
| julien20vt | le mar 23 sept à 21:21
En tous cas on a maintenant une bonne occasion de voir si Piastri est solide comme on le pense. Finalement, il n'a pas encore vraiment été testé sur des périodes de doutes, il était sur une très longue série sans erreur, donc ça va être intéressant à suivre. |
| lbad | le jeu 25 sept à 18:27
https://www.youtube.com/watch?v=tJFz8MED1x4 ![]() YouTube 1:46:01 ESTEBAN OCON, PILOTE DE F1 : FILS DE GARAGISTE, SES PARENTS ONT SACRIFIÉ LEUR VIE POUR SA RÉUSSITE |
| Brewery | le ven 26 sept à 08:25
Ben moi je peux pas le blairer le Batave. Et c'est pas pret de changer. |
| Yakou23 | le ven 26 sept à 10:57
Intéressant |
| lbad | le sam 27 sept à 23:20
https://f1i.autojournal.fr/infos/endurance-infos/max-verstappen-triomphe-des-sa-premiere-course-en-gt3-au-nurburgring/ (Max Verstappen humilie la concurrence au Nürburgring pour ses débuts en GT3) |
| starter | le mer 1 oct à 11:51
Rigolo cette stat si c’est vrai ![]() |
| bensoltane | le mer 1 oct à 12:09
|
| starter | le mer 1 oct à 13:54
Masterclass belge, chapeau l'artiste https://fr.motorsport.com/general/news/quatrieme-candidate-presente-presidence-fia/10763693/ (Une quatrième candidate se présente pour la présidence de la FIA) |
| lbad | le ven 3 oct à 07:43
https://f1i.autojournal.fr/infos/securite-infos/singapour-sous-haute-temperature-premiere-application-du-reglement-danger-thermique/ (Singapour sous haute température) La FIA applique pour la première fois son nouveau règlement dit de “danger thermique” à l’occasion du Grand Prix de Singapour, une décision prise après que les prévisions officielles ont confirmé des températures dépassant les 31 °C durant la course de dimanche. En conséquence, toutes les monoplaces doivent être équipées du Driver Cooling System, un dispositif destiné à améliorer le refroidissement de la combinaison. Les pilotes pourront néanmoins choisir de ne pas l’utiliser, mais la règle impose malgré tout un poids minimum relevé de 5 kg, portant la limite à 805 kg pour le week-end, quelle que soit la décision de chacun. Le souvenir de Doha Ce règlement avait été introduit après les conditions extrêmes du Grand Prix du Qatar 2023, où Esteban Ocon avait vomi dans son cockpit et où Logan Sargeant avait dû abandonner en raison d’un coup de chaleur. La température ambiante avait atteint 32 °C, mais l’habitacle était bien plus chaud, posant un vrai problème de sécurité. Tous les pilotes n’approuvent pas pour autant cette nouveauté. Lewis Hamilton, interrogé l’an dernier, s’était montré sceptique : « Je ne pense pas que nous ayons besoin d’une unité de climatisation dans la voiture, estimait le septuple Champion du monde. C’est la Formule 1, ça a toujours été comme ça. C’est dur dans ces conditions, mais nous sommes des athlètes très bien payés. Tu dois t’entraîner dur pour résister à la chaleur, c’est comme ça. » Combattre une humidité maximale Le Grand Prix de Singapour est réputé pour ses conditions éprouvantes, entre chaleur, humidité et orages violents qui frappent souvent la région. La pluie a déjà perturbé l’installation des équipes aujourd'hui, et de nouvelles averses sont attendues vendredi et samedi. Dimanche, la course devrait toutefois se dérouler sur piste sèche, avec des températures grimpant jusqu’à 32 °C. Ce système de refroidissement se compose d’un gilet, porté à même la peau sous la combinaison, avec près de 50 mètres de tubes afin de pomper un liquide refroidissant, stocké dans une boîte où sont logés un microprocesseur et la technologie nécessaire à maintenir des températures relativement fraîches au niveau du torse. Ce liquide circule ainsi dans la combinaison. Les pilotes pas fans Il existe plusieurs systèmes approuvés qui ont été développés par la FIA et les équipes. Ce week-end, à Singapour, avec des températures dépassant les 30°C, les pilotes auront l’occasion de porter ce système pour la première fois de la saison… mais cela semble très improbable. En effet, ceux-ci ne sont pas les plus grands fans de ce nouveau kit, jugé contraignant tant sur le plan du poids qu’au niveau ergonomique et pratique. « La façon dont les sièges sont conçus et certains gilets, c’est très différent de ce que nous utilisons actuellement : c’est beaucoup plus encombrant et beaucoup plus grand, a détaillé Esteban Ocon. Nous aurions besoin de refaire un siège complet et je ne suis même pas sûr que cela conviendrait encore dans les virages. C’est donc une bonne initiative, mais je pense qu’ils ont besoin d’un peu plus de réflexion, de notre côté aussi, sur la façon dont nous pourrions mieux l’adapter. » |
| EnFonde6 | le ven 3 oct à 12:08
https://youtu.be/lAdWNIFiE_M?si=L3WnnOXuclVESvdX ![]() YouTube 1:25:01 Clique x Isack Hadjar : argent, pression, danger, mental : la face cachée de la F1 - CANAL+ |
| EnFonde6 | le ven 3 oct à 16:23
Leclerc qui percute Norris dans les stands https://x.com/CanalplusF1/status/1974110105374232698 |
| stinger | le ven 3 oct à 16:29
Y a pas un mec qui est censé réguler ça dans les écuries ? |
| JerVap | le ven 3 oct à 16:38
il a quand même sérieusement la poisse |
| lbad | le ven 3 oct à 18:34
Ca arrive de temps en temps dans la précipitation, il suffit de pas grand chose... Après quand on sort des stands avec une F1 on voit pas grand chose. C'est a celui qui rentre dans les stands de se "méfier" un peu ... la Ferrari est certainement sortie un poil trop tard et la Mc Laren n'a pas freinée assez ou Norris était occupé a autre chose ou pensait que Leclerc allait passer plus vite ? |
| lbad | le ven 3 oct à 18:58
Les deux pilotes ainsi que des représentants de Ferrari et McLaren ont été convoqués à 21h30 heure de Singapour (16h30 heure française) et le verdict est tombé : la Scuderia écope d'une amende de 10 000 euros. Voici les explications des commissaires de course : "Après une période de drapeau rouge, plusieurs voitures sont sorties de leurs garages", peut-on lire dans le document de la FIA. "La voiture 16 (LEC) a été initialement invitée par un membre de l'équipe à quitter son stand. Cependant, à ce moment-là, il a été oublié que la voiture 4 (NOR) passait déjà dans la voie rapide, en approche du stand Ferrari et directement dans la trajectoire de LEC." "Le membre de l'équipe, responsable de la libération en toute sécurité de la voiture 16, a mal jugé la situation et donné des instructions peu claires à LEC, qui ne pouvait pas voir la voiture de NOR. En conséquence, les deux voitures sont entrées en collision dans la voie rapide." "Tenant compte des précédents pour ce type d'infraction, les commissaires estiment que cette violation justifie une sanction plus sévère que celles appliquées auparavant. C'est pourquoi la pénalité mentionnée ci-dessus a été imposée." |
| lbad | le sam 4 oct à 16:02
Un régal ces qualifs |
| Toniciano | le sam 4 oct à 16:06
Benz en grande forme !! Max va prendre la pole ! |
| EnFonde6 | le sam 4 oct à 16:08
Les McLaren ont clairement perdu de leur domination. On aurait pu penser que Singapour leur etait très favorable sur le papier. Magnifique pole de Russell |
| Toniciano | le sam 4 oct à 16:09
Mega job de Russel, avec la manière !! Super qualif ! |
| Yannick45 | le sam 4 oct à 17:37
Oui, et Hadjar nous sors encore une joli position! J’ai bien cru que Vertsappen aller la prendre mais il a trop forcé. C’est quoi la meteo de prevu demain? On dirait que les Ferrari on parié sur la pluie non? |
| stinger | le sam 4 oct à 17:45
Non ils ont dit qu’ils s entraînaient pour 2026 |
| Yannick45 | le dim 5 oct à 14:01
Allez go! |
| Toniciano | le dim 5 oct à 14:06
Landouille qui tape dès le départ |
| ItalianDriver | le dim 5 oct à 15:47
La purge! Les freins d’Hamilton… |
| Ocean_Orgy | le dim 5 oct à 15:48
J'avais plus regardé un GP depuis la lutte pour la titre entre Louise et Rosberg... Bon ben ça m'avait pas manqué. |
| Yannick45 | le dim 5 oct à 15:59
Citation de Ocean_Orgy : « J'avais plus regardé un GP depuis la lutte pour la titre entre Louise et Rosberg... Bon ben ça m'avait pas manqué. » Faut dire t’es tombé sur le pire de la saison! @Ocean_Orgy |
| Ocean_Orgy | le dim 5 oct à 16:03
Peut-être, allez je redonne une chance en 2035 |
| bensoltane | le dim 5 oct à 16:07
Le meilleur moment c’était les plans sur Magui dans les stands |
| Mixomatos | le dim 5 oct à 16:11
la on a atteint le summum du plus mauvais ratio "spectacle / pognon investi" |
| SaluC1 | le dim 5 oct à 16:11
J'ai même réussi à piquer du nez |
| bensoltane | le dim 5 oct à 19:00
C’est plus sympa de regarder le GP Explorer en clair sur France TV |
| atom245 | le dim 5 oct à 19:12
Top pour Georges Max était vite mais je pense que si les McLaren étaient plus vite mais... c'est Singapour ! Difficile de doubler si celui de devant n'y met pas de la bonne volonté. Ca va se tendre entre Norris et Piastri et Max va aller vite sur tout les GP restant |
| Brewery | le dim 5 oct à 19:36
Si vous voulez voir un truc fun y'a le motocross des nations. |
| Monza | le dim 5 oct à 20:19
Il y aura beaucoup plus d'animation en 2026 c'est sur. |
| caraddict | le dim 5 oct à 21:01
Citation de Yannick45 : « Citation de Ocean_Orgy : « J'avais plus regardé un GP depuis la lutte pour la titre entre Louise et Rosberg... Bon ben ça m'avait pas manqué. » Faut dire t’es tombé sur le pire de la saison! @Ocean_Orgy » @Yannick45 me semble avoir lu ça au GP précédent |
| EenSayn | le dim 5 oct à 22:46
complètement |
| starter | le dim 5 oct à 23:19
On sort de 2 GP assez bof niveau spectacle, normalement ça va toujours mieux à Austin Croisons les doigts |
| Yannick45 | le lun 6 oct à 09:36
Oui Austin c'est vraiment un tracé sympa notamment le 1er secteur ou il y a toujours pas mal d'animation, et le freinage au bout de la ligne droite en montée donne souvent lieu à des situations sympa. Singapour, comme bp de tracés en ville, sont plus interressant en qualifications ou ça frole les murs qu'en course. Beau dépassement de Bearman je crois. La remontada d'Hamilton en soft était sympa mais peu filmée. Par contre lui a du bien s'amuser à rattraper 20 sec. Dommage pour ses freins car il avait fait un relai de time attack pendant 15 tours. |
| starter | le lun 6 oct à 10:14
Il a perdu la place sur Alonso finalement, il a pris 5s de pénalité après arrivée pour avoir court-circuité une chicane en tentant de survivre |
| SaluC1 | le lun 6 oct à 13:13
La hargne de Fernand Comme quoi même les vieux peuvent encore faire du spectacle |
| bensoltane | le lun 6 oct à 13:23
Et malgré des arrêts pourris |
| EenSayn | le lun 6 oct à 14:10
C'est quand Austin? Le week-end prochain? |
| EenSayn | le lun 6 oct à 14:10
Le Piastri qui raccroche au nez de son management, là ça y est, on est dans le dur |
| EnFonde6 | le lun 6 oct à 14:18
Austin c'est dans 2 semaines |
| da_master | le lun 6 oct à 14:53
Ça se tend de tous les cotés entre pilotes et écurie. Leclerc, Alonso, Piastri, c’était festival ce week-end ! |
| starter | le lun 6 oct à 16:24
Y avait aussi Verstappen qui trouvait sa bagnole inconduisible tout en signant le meilleur tour |
| da_master | le lun 6 oct à 16:35
Leclerc : "Don't even complain, for fuck's sake. We are doing 200m of LICO all the time." https://dubz.co/c/67e33a (Charles: "Don't even complain, for fu*k's sake. We are doing 200m of LICO all the time." - Dubz) Alonso : https://www.formula1.com/en/video/2025-singapore-grand-prix-alonso-lets-his-frustration-show-on-the-radio-after-slow-stop.1845147778241749573 (2025 Singapore Grand Prix: Alonso lets his frustration show on the radio after slow stop) |
| starter | le lun 6 oct à 16:38
Ca picole les mécaniques italiennes Edit : ah non en fait, ils ont managé les freins pendant tout le GP, c'était pas la conso. Du coup c'était une super idée de switcher sur une stratégie agressive pour Hamilton, à enchainer les tours qualif Dernière édition le 06/10/2025 à 16:41 par starter, édité 1 fois |
| da_master | le lun 6 oct à 17:14
Oui, freins et puis peut-être plank wear... |
| bensoltane | le lun 6 oct à 22:07
Sympas ces photos. Époque Lauda |
| Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 Page suivante |
| « 39 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1222 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|