Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
177 messages 5684 vues |
![]() |
lbad | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-rappelle-angela-cullen-ferrari/10690353/ (Lewis Hamilton rappelle Angela Cullen à ses côtés chez Ferrari) Lewis Hamilton va de nouveau collaborer avec Angela Cullen, qui l'accompagnera dans son nouveau grand défi chez Ferrari en 2025. Officiellement pilote Ferrari et arrivé à Maranello lundi, avant son tout premier test au volant d'une monoplace rouge mercredi à Fiorano, Lewis Hamilton s'entoure de personnes de confiance. Le septuple champion du monde a rappelé à ses côtés sa physiothérapeute Angela Cullen pour reformer le duo emblématique qui a tout gagné chez Mercedes. Aujourd'hui âgée de 50 ans, la Néo-Zélandaise a accompagné le pilote britannique lors de la majeure partie de ses six titres mondiaux décrochés avec l'écurie de Brackley entre 2014 et 2020. Après une collaboration entamée en 2016, leurs chemins s'étaient séparés à l'orée de la saison 2023, sans raison publiquement indiquée. Avec Angela Cullen à ses côtés, Lewis Hamilton a ainsi remporté quatre titres mondiaux consécutifs et 60 victoires pour un total de 104 podiums en 144 Grands Prix. Les Meilleures Vidéos Depuis 2023, Angela Cullen a participé à d'autres projets et a notamment travaillé aux côtés de son compatriote Marcus Armstrong, pilote en IndyCar. Les rumeurs de son retour auprès de Lewis Hamilton se sont intensifiées depuis le début du mois. D'après des informations confirmées ce mardi auprès de Motorsport.com, le binôme sera recréé prochainement puisque l'entreprise Projet 44 de Lewis Hamilton a recruté Angela Cullen pour intégrer l'équipe performance supervisée par Marc Hynes. Reste à savoir quel sera précisément son rôle dans les jours et semaines à venir. |
Reminator | ![]() Citation de Toniciano : « Qu'il va essayer de poutrer Russel lol, what else. S'il arrive à faire plus de 2 tours sans se viander ça sera déjà pas mal. » @Toniciano J'ai pas vu la vidéo mais il devrait se taire et régler ca sur la piste. |
Yannick45 | ![]() Russel est un top pilote, un des meilleurs de la grille. Il ne va pas être facile à battre, et fera bp bp moins d’erreurs. |
lbad | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-debuts-ferrari-fiorano/10690026/#comments-block-anchor (Hamilton a fait ses débuts dans une Ferrari à Fiorano !) ![]() |
bObAl | ![]() J’espère qu’il va faire quelques résultats, parce que la com est bouillante quand même |
stinger | ![]() Ouais il va pas falloir qu’il se plante là |
EenSayn | ![]() avec sa physio de la période faste, il met les chances de son coté Dernière édition le 22/01/2025 à 10:21 par EenSayn, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Si la voiture est bonne, je ne me fais pas trop de soucis sur le fait qu'il puisse performer. Ce qui est difficile à savoir, c'est s'il est encore assez dans le coup pour être sérieusement dans la course au titre. |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-le-premier-test-f1-de-hamilton-avec-ferrari-a-fiorano,196797.html (Photos | Photos - Le premier test F1 de Hamilton avec Ferrari à Fiorano) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Le duel avec Leclerc sera intéressant. Ca va dépendre si la voiture lui va bien, de sa relation avec son ingénieur etc. mais je pense que niveau motivation et talent il n'a rien perdu. Et on sent qu'il rêvait d'être chez Ferrari. Je pense que la pression va + être côté Charles Leclerc, Hamilton il est presque là en ambassadeur, quelque soit ses résultats les tifosis vont l'adorer. |
da_master | ![]() C'est incroyable ces images, c'est tout de même un moment de l'histoire du sport ! |
Toniciano | ![]() Emouvant, j'espère que ça va marcher car c'est légendaire. Il est très fort en com il faut avouer, et avec une RBR en berne c'est l'occasion rêvée. |
EenSayn | ![]() Tant que la saison n'a pas commencé, les tifosi peuvent légitimement espérer beaucoup sur cette saison! Deux top pilotes intelligents, une voiture sur la pente ascendante et un leader en stabilisation/descendante. Match à 4 avec Mercedes/RedBull/Mc Laren... les pilotes feront la différence, et là, Ferrari a la meilleure doublette! Dernière édition le 22/01/2025 à 10:41 par EenSayn, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() A voir ou sera Aston Martin, mais il faudra probablement attendre 2026 pour des résultats. RedBull en berne j'attends de voir également quand même. Leur voiture semble terminée d'après les communications officielles et les problèmes réglés. Moi je le vois bien revenir sur une position dominante. Mais si la saison commence comme la 2eme partie de saison 2024, ça sera génial. On peut dire ce qu'on voudra,que la F1 c'était mieux avant etc. , je trouve qu'au contraire elle n'a jamais été aussi excitante que sur ces 3 dernières années. L'année 2021 fut exceptionnelle avec son dénouement incroyable, et j'ai rarement eu autant d'impatience à ce que la saison débute. |
Rafabenz | ![]() j'ai envie d'y croire, l'histoire serait tellement belle ! ![]() ![]() comme la victoire retrouvée devant son public à Silverstone après 3 ans quasi de disette, c'était magique ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Ce qui serait beau c’est Sainz qui gagne une course devant Louise |
Toniciano | ![]() Ferrari et Aston vont avoir des caisses totalement différentes. On verra ce que font RBR et McL... |
lbad | ![]() Pour sa période Ferrari (pas seulement 2025 ...) Hamilton glane régulièrement des victoires en rouge ... Le contrat sera déjà rempli à 50 %. Hamilton se bat sérieusement pour le titre avec Ferrari ... Le contrat sera rempli à 80 %. Hamilton gagne le titre pilote avec les rouges ... Le contrat sera déjà rempli à 100 % et le fait entrer dans les légendes de la F1 définitivement . Si la voiture est nulle part, l'écurie moyenne, lui qui n'a plus la perf attendue ... Sa carrière se terminera tranquillement avec quelques résultats aléatoires ... La seule situation "gênante" pour Hamilton serait d'être en dessous régulièrement de Leclerc (qualif, nombre de victoires, etc.). Finalement la pression sera du coté de l'équipe et de Leclerc car il ne se gênera pas pour dénoncer ce qui ne lui convient pas si ça devait être le cas car bien entendu ça ne sera pas de lui que vient le problème |
x4n4x | ![]() Déjà des débordements chez les Tifosi... ![]() |
EenSayn | ![]() |
x4n4x | ![]() Ah pardon, ils tiennent la pancarte ![]() |
x4n4x | ![]() Que de belles images en tous cas. Moment historique pour le sport, ça fait plaisir de voir ça. |
usualpierrot | ![]() le trollage, Musk cest pas une photo bricolé, c'est une video assez clair. Et j'aime bien le mec a la base... bref back fo the F1 |
x4n4x | ![]() J'espère que de réaliser son rêve de rouler pour Ferrari et avoir renoué avec Angela Cullen va lui donner une patate de folie pour briller ![]() |
lbad | ![]() RBR va changer de motoriste en 2026 et même eux se doutent bien que sauf grosse surprise ils va y avoir un grosse période d'adaptation pour eux. Aston Martin va devoir aussi prendre du temps avec Newey a priori A voir Mc laren dès 2025 ? Peut être le bon coup pour Ferrari en 2026 une fois les choses bien misent en place ? |
x4n4x | ![]() Vidéo des premiers tours de roue à Fiorano https://www.instagram.com/reel/DFH0KSBMwT9/ |
Yannick45 | ![]() Ferrari c'est surtout cette année qu'ils ont une carte à jouer. La voiture s'est bien comportée toute la saison 2024 avec de nombreux podium et des victoires emblématiques comme à monza. Ferrari fini à 14 points de Mc Laren au championnat constructeur. Un petit combat Orange vs Rouge cette année ne serait pas illogique. |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/fiorano/lewis-hamilton-a-deja-seduit-les-tifosi/ (Lewis Hamilton a déjà séduit les tifosi) ![]() Rencontre avec les fans Après sa séance en piste, Hamilton a pris le temps de rencontrer les tifosi venus l'encourager, montrant une fois de plus sa capacité à créer un lien avec les fans en les retrouvant au bord du grillage (voir photo ci-dessus). Plus tard, Charles Leclerc a pris le relais en piste, permettant aux deux pilotes de partager leurs impressions et de poser les bases d’une collaboration solide pour la saison à venir. |
Toniciano | ![]() C'est ce qu'il manque à Leclerc je trouve, il la joue bien plus perso. |
ItalianDriver | ![]() J’espère que ce sera plus qu’une mega opération marketing (ça fait même de la pub à Alfa Dernière édition le 23/01/2025 à 08:37 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() Citation de Toniciano : « C'est ce qu'il manque à Leclerc je trouve, il la joue bien plus perso. » @Toniciano T'es dur, Leclerc parle souvent aux tifosis, ne rechigne jamais aux autographes et a quand même une très bonne réputation. Mais tu as raison, Hamilton c'est le maître de la communication, tout est orchestré. Il doit avoir un un super coach. Même ses interviews sont toujours nickels, il réfléchi avant de parler, c'est de loin le meilleur dans ses prises de paroles. Kimi avait son truc, Vettel était pas mal. Après... |
EenSayn | ![]() Même sa gestion de la comm à l'issue d'Abu Dhabi 2021 a été impeccable ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai pas dit que Leclerc était un gros con mais niveau com', LH c'est quand même très fort. |
Yannick45 | ![]() Et quelque part c'est ce qui est génial. Il faut tous les type de profil. Hamilton, le british gentleman/poli, respectueux, l'image du pilote bien sous tout rapport, Verstappen dans le rôle du badboy, Fernando qui fou la merde partout où il passe et pique dès qu'il peut les autres pilotes, Piastri et Lawson sont assez prometteurs aussi C'est bon pour le spectacle tout ça. D'ailleurs, je suis intimement convaincu qu'un pilote comme Carlos Sainz pâti de sa communication un peu trop transparente. |
starter | ![]() Oui ça semble quasi indispensable de trouver son étiquette ou son "animal totem" Hamilton avait l'embarras du choix entre black, milieu pauvre et le classique gentleman driver british |
EenSayn | ![]() Tsunoda le nerveux. Hadjar je vois un grand potentiel, soit en perte de sang-froid, soit en porte-drapeau de la diversité suite à Hamilton. Ocon qui se croit plus fort que tout le monde Dernière édition le 23/01/2025 à 09:59 par EenSayn, édité 1 fois |
starter | ![]() Hadjar ça pourrait être la tête à claque bis de la filière Redbull pour prendre le relais de Verstappen quand il ira chez Aston ou Benz |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/piloter-pour-ferrari-est-une-des-plus-belles-sensations-de-la-vie-de-hamilton,196803.html (Formule 1 | Piloter pour Ferrari est 'une des plus belles sensations de la vie' de Hamilton) Lewis Hamilton a fait ses débuts officiels chez Ferrari avec une journée marquée par son premier roulage dans une monoplace de la Scuderia. Un moment que l’équipe a qualifié de "historique". Le roulage s’est notamment fait en présence de son nouvel ingénieur de course, Riccardo Adami. C’est également sous les yeux de Piero Ferrari, vice président de la marque, que le septuple champion du monde de F1 a bouclé 30 tours du circuit de Fiorano, soit près de 90 kilomètres parcourus à un rythme limité dans la Ferrari SF-23 de 2023. "J’ai eu la chance de vivre de nombreuses premières dans ma carrière, du premier test à la première course, en passant par le podium, la victoire et le championnat. Je ne savais donc pas combien de premières j’aurais encore à vivre, mais conduire une Ferrari pour la première fois ce matin a été l’une des plus belles sensations de ma vie" a déclaré Hamilton. "Lorsque j’ai démarré la voiture et franchi la porte du garage, j’ai eu le plus grand des sourires. Cela m’a rappelé la toute première fois que j’ai testé une voiture de Formule 1, c’était un moment tellement excitant et spécial, et me voilà, presque vingt ans plus tard, en train de ressentir à nouveau ces émotions." "Je savais déjà, de l’extérieur, à quel point la famille Ferrari est passionnée, de tous les membres de l’équipe aux tifosi ! Mais le fait d’en être le témoin direct en tant que pilote Ferrari a été une véritable source d’inspiration." "Cette passion coule dans leurs veines et vous ne pouvez pas vous empêcher d’y puiser de l’énergie. Je suis tellement reconnaissant de l’amour que j’ai ressenti de la part de tout le monde à Maranello cette semaine, nous avons beaucoup de travail à faire mais j’ai hâte de commencer." Un court roulage pour lancer la saison de Leclerc Charles Leclerc a pris le relais cet après-midi, mais il n’a pas pu profiter de ce roulage à cause de la pluie, avec 14 tours. Il était aussi au volant de la SF-23, la F1-75 n’a finalement pas été utilisée. "Le premier jour de retour dans la voiture est toujours un grand sentiment après les vacances. C’est bon d’être de retour sur la piste, de voir que tant de fans sont venus nous voir. Ressentir toute cette excitation autour de l’équipe est très motivant." "C’était une bonne journée, même s’il pleuvait un peu quand je conduisais. Bien sûr, c’était agréable de voir Lewis faire ses premiers tours au volant d’une Ferrari, ce qui était un moment spécial pour l’équipe et pour lui. Maintenant, j’ai hâte d’être de retour dans la voiture la semaine prochaine (à Barcelone) et de commencer à travailler dur pour la saison à venir." Frédéric Vasseur, le directeur de l’équipe de Maranello, a vécu une journée importante en voyant le pilote avec qui il avait travaillé il y a près de 20 ans faire ses débuts en rouge : "Comme chaque année, la première fois que l’on prend la piste, c’est un peu comme la rentrée des classes et c’est un sentiment très émouvant." "Surtout aujourd’hui, car c’était le premier jour de Lewis au sein de l’équipe. Accueillir un nouveau pilote est toujours un moment important. Peut-être qu’aujourd’hui était moins spécial pour Charles, mais c’était bien de le voir en forme, détendu et enthousiaste à l’idée de reprendre la course." "En ce qui concerne l’aspect technique, Charles et Lewis ont effectué leurs tours de piste dans des conditions météorologiques peu favorables, mais ils se sont remis dans le bain et se sont immergés dans l’environnement de la piste avant les premiers essais proprement dits qui auront lieu dans un mois à Bahreïn. C’était aussi un échauffement pour l’équipe dans le garage. C’était le seul but de cette journée." |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-le-systeme-de-points-de-la-f1-est-demode-depuis-trop-longtemps,196718.html (Formule 1 | Villeneuve : Le système de points de la F1 est démodé depuis trop longtemps) Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997 de Formule 1, a révélé qu’il était très hostile au barème de points actuellement appliqué. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de la fin de l’attribution du point pour le meilleur tour en course en 2025, le Canadien est allé bien plus loin dans ses souhaits. "Je changerais tout le système de points. Le système de points est horrible. Il est vraiment démodé. Il est trop axé sur le vainqueur. Et la moitié des pilotes ne marquent pas de points. Alors que vous les voyez se battre comme des fous pour la 15e place." Que souhaiterait-il voir en F1 ? "Qui sait, mais au moins le dernier à terminer ou quiconque se qualifie en pole devrait obtenir un point. Donc le 20e obtient un point. Quelqu’un qui a fait 15 courses hors du top 10 et a fini devant un autre 15 fois devrait avoir plus de points que celui qui termine dernier deux fois. Actuellement ils ont tous les deux 0 point." "Je suppose que c’est davantage le système de points américain qu’il faut, où chaque petit pas vaut quelque chose pour lequel se battre. Ce serait une refonte complète du système de points." Pense-t-il que cela se produira ? "Je ne vois pas cela arriver jusqu’à ce point. Vous savez que la F1 a beaucoup de mal à s’adapter et à se moderniser dans ce sens. Il y a beaucoup de vieilles règles, et je fais partie des gens qui défendent en général celles-ci. J’ai souvent du mal avec la modernisation de ce genre de règles, mais oui, le système de points est démodé depuis bien trop longtemps." |
da_master | ![]() Article du jour : "Jacques Villeneuve a un avis sur quelque chose" Ne manquez pas nos prochains articles : "Eddie Jordan a dit quelque chose", "Quelqu'un reparle d'autre chose" et "Je dois encore écrire 5 articles de 3 000 signes aujourd'hui". |
Yannick45 | ![]() Citation de lbad : « C’était une bonne journée, même s’il pleuvait un peu quand je conduisais. Bien sûr, c’était agréable de voir Lewis faire ses premiers tours au volant d’une Ferrari, ce qui était un moment spécial pour l’équipe et pour lui. Maintenant, j’ai hâte d’être de retour dans la voiture la semaine prochaine (à Barcelone) et de commencer à travailler dur pour la saison à venir."» @lbad Je roule a Barcelone Samedi. Quelqu'un sait quand seront ces tests privés? Je ne trouve pas l'info, juste fin janvier. Si ils pouvaient y rouler dimanche j'aurai peut-être la chance de les croiser! ![]() |
lbad | ![]() @Yannick45 > Le Britannique poursuivra son adaptation dans les semaines à venir, avec environ 900 km supplémentaires à parcourir au volant d’anciennes F1 de la firme italienne. Selon nos informations, la Scuderia aurait d’ores et déjà réservé le circuit de Barcelone pour une nouvelle séance d’essais TPC d’ici la fin du mois. Ca va être certainement courant semaine prochaine mais ce week end ca me parait un peu juste |
Felder | ![]() Citation de Yannick45 : « Citation de lbad : « C’était une bonne journée, même s’il pleuvait un peu quand je conduisais. Bien sûr, c’était agréable de voir Lewis faire ses premiers tours au volant d’une Ferrari, ce qui était un moment spécial pour l’équipe et pour lui. Maintenant, j’ai hâte d’être de retour dans la voiture la semaine prochaine (à Barcelone) et de commencer à travailler dur pour la saison à venir."» @lbad Je roule a Barcelone Samedi. Quelqu'un sait quand seront ces tests privés? Je ne trouve pas l'info, juste fin janvier. Si ils pouvaient y rouler dimanche j'aurai peut-être la chance de les croiser! ![]() @Yannick45 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-confirme-les-dates-des-deux-prochains-tests-f1-de-hamilton,196844.html (Formule 1 | Ferrari confirme les dates des deux prochains tests F1 de Hamilton) |
Yannick45 | ![]() Citation de Felder : « Citation de Yannick45 : « Citation de lbad : « C’était une bonne journée, même s’il pleuvait un peu quand je conduisais. Bien sûr, c’était agréable de voir Lewis faire ses premiers tours au volant d’une Ferrari, ce qui était un moment spécial pour l’équipe et pour lui. Maintenant, j’ai hâte d’être de retour dans la voiture la semaine prochaine (à Barcelone) et de commencer à travailler dur pour la saison à venir."» @lbad Je roule a Barcelone Samedi. Quelqu'un sait quand seront ces tests privés? Je ne trouve pas l'info, juste fin janvier. Si ils pouvaient y rouler dimanche j'aurai peut-être la chance de les croiser! ![]() @Yannick45 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-confirme-les-dates-des-deux-prochains-tests-f1-de-hamilton,196844.html (Formule 1 | Ferrari confirme les dates des deux prochains tests F1 de Hamilton) @Felder Yes, j’ai vu Ils sont arrivés hier, avec pas mal de camions et un motorhome, et 2 camion Sauber. ![]() ![]() |
Sylv07 | ![]() Y a plus qu'à tester la plaid ou l Atom contre une f1 |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-theorie-emerge-sur-les-soucis-de-ricciardo-et-hamilton-avec-les-f1-a-effet,196666.html (Formule 1 | Une théorie émerge sur les soucis de Ricciardo et Hamilton avec les F1 à effet de sol) Kevin Magnussen pense avoir souffert des mêmes maux que Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton avec les F1 à effet de sol. Seul Hamilton sera encore sur la grille de départ en 2025 mais le Britannique a souffert ces dernières années avec une Mercedes peu compétitive. Mais le style de pilotage des F1 à effet de sol apparues en 2022 sont peut-être en cause. C’est la conclusion de l’ancien pilote Haas F1 après avoir épluché les données, ayant lui-même souffert face à Nico Hulkenberg. "Je suis un pilote très agressif, qui était bon au freinage, comme Lewis et Daniel, mais tous les trois, nous avons eu du mal à exploiter cela et à briller dans ces F1 à effet de sol." "Selon moi, il y a un lien entre nos problèmes respectifs. C’est difficile, car je ne peux pas approfondir les données et les analyser en tant que telles, mais j’ai pu voir ces tendances avec les données GPS et les divers outils que nous avons pour étudier nos rivaux." "Et j’ai été curieux de voir si je pouvais trouver des similitudes. Et il semble que les pilotes qui ont cette façon particulière de conduire, comme nous, semblent avoir plus de mal que les autres." "Je pense qu’il est clair que Lewis a des difficultés. Il a été excellent dans toutes les voitures différentes qu’il a pilotées. Avant la Formule 1, il était également excellent. Ces voitures sont très particulières." "La F1 à effet de sol est très particulière dans le sens où elle n’aime pas vraiment freiner et tourner en même temps. Pour résumer, vous devez souvent adopter des trajectoires en V et non en U. Ce n’est pas mon style, ni celui de Daniel ou Lewis." |
Rafabenz | ![]() daniel était déjà a ma rue avant ca |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/hongrie-infos/limpressionnante-metamorphose-du-hungaroring/ (L'impressionnante métamorphose du Hungaroring) https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/des-commissaires-sportifs-plus-professionnels-a-lavenir/ (Des commissaires sportifs plus professionnels à l'avenir) Dernière édition le 27/01/2025 à 17:28 par lbad, édité 1 fois |
Reminator | ![]() J'ai rarement autant été aussi pressé que la saison commence. ![]() Hamilton chez Ferrari VS Leclerc. Les petits nouveaux qui arrivent (Hadjar, Antonelli, Berman, Doohan, Bortoleto...) Lawson VS Verstappen. On verra si Perez était vraiment naze ou si Verstappen est un surhomme. Et puis Alonso, en F1 depuis 2001 de manière presque continue. Le fonctionnaire de la F1. |
SaluC1 | ![]() Je valide totalement ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|