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Yannick45 | ![]() ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Citation de da_master : « Tiens j'ai re-regardé cette manœuvre de Schumacher, c'était vraiment un gros enculé celui-là. Effectivement Verstap est plus malin et tape le pneu, et ça n'allait pas trop vite. » Ce n’était pas du tout le même contexte ni le même enjeu, c’était le dernier Grand prix le championnat se jouait là dessus, ils étaient au coude à coude, je n’excuse pas du tout le geste c’était plutôt un geste de désespoir, car il savait qu’il allait perdre le championnat exactement comme dans Mario kart quand on veut pas se faire doubler dans le dernier tour, mais je suis un grand fan de Schumi donc je suis pas objectif. Par contre quand on regarde les les deux photos à 30 ans d’intervalle. Finalement les F1 n’ont pas tellement évoluées au niveau du design,quand on voit les voitures grand public,en 30 ans, ça n’a plus rien à voir comment on explique finalement au niveau aérodynamique et de la voiture en elle-même, ça n’a pas tellement évolué visuellement à part bien sûr toutes les technologies embarqués mais visuellement, le design reste proche |
ItalianDriver | ![]() Les limitations techniques depuis les années 90-2000 font qu’il y a beaucoup moins d’évolution qu’avant. Sinon on aurait peut-etre des trucs de folie type Red Bull X dans GranTurismo. |
spilner | ![]() @Yannick45 d'ailleurs c'est pas interdit désormais de se mettre à côté de la voiture de devant pour attendre la relance? |
Yannick45 | ![]() Citation de spilner : « @Yannick45 d'ailleurs c'est pas interdit désormais de se mettre à côté de la voiture de devant pour attendre la relance? » @spilner D’apres chatgpt: 🔹 2. Phase de relance (redémarrage) • C’est le leader de la course (pas la Safety Car) qui contrôle le rythme une fois que la Safety Car éteint ses feux. • Le leader peut ralentir ou accélérer, mais pas de freinages brusques, d’accélérations imprévisibles ou de manœuvres dangereuses. • Les autres pilotes doivent suivre sans dépasser, en maintenant un écart raisonnable, mais aucune distance minimale stricte n’est imposée à ce stade. |
spilner | ![]() tiens j'ai retrouvé ca y'a même un schéma en bas https://fr.motorsport.com/f1/news/relances-safety-car-collimateur-verstappen/9739058/ (Les relances après Safety Car dans le collimateur) |
Yannick45 | ![]() Dans ce cas la tout le monde est en tort. Le mec devant qui freine et accelere pour casser le rythme, et MaxVerstappen (dont c'est la spécialité) pour depasser se mettre à la hauteur du pilote devant lui. Mais c'est compliquer d'empêcher les changements de rythme, ne serait ce que pour maintenir les pneus en tempé. |
christophe_aut | ![]() En gros faut pas dépasser l'aileron arrière du leader ce qui semble logique |
Lbad | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lbad | ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le calendrier 2026 est sorti. Exit Imola, bienvenue à Madrid (qui attend l’homologation). |
SaluC1 | ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() On ne va pas déjà ouvrir le topic F1 2026, alors c'est juste à titre informatif |
Mr.Ele | ![]() Avec le chgt de règlementation qui arrive, le championnat et l'évolution des 2025 risque d'être figé rapidement, alors pourquoi pas |
SaluC1 | ![]() (S)troll apte pour son GP à domicile |
EenSayn | ![]() Merde, il revient alors? |
Felder | ![]() "Le patron français a été invité à rendre des comptes sur ses performances insatisfaisantes, sa position est plus floue et il est accusé de méconnaissance du contexte interne." Le journal italien spécule que Coletta, responsable du programme hypercar de Ferrari, pourrait être candidat à ce poste. Coletta a mené Ferrari à deux victoires consécutives aux 24 Heures du Mans, et l’équipe vise un troisième succès consécutif ce week-end. Coletta a déjà été envisagé au poste de directeur de l’écurie Ferrari en F1 pour succéder à Mattia Binotto mais a décliné cette offre. Mais si Ferrari remportait à nouveau la victoire au Mans, il serait selon le journal "en tête de liste si Ferrari devait se séparer de Vasseur". https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/en-danger-vasseur-a-ete-invite-a-rendre-des-comptes-sur-les-performances-de,200155.html (En danger, Vasseur a été 'invité à rendre des comptes' sur les performances de Ferrari) |
stinger | ![]() ben on est pas prêts de les revoir gagner alors ils ont quand même été beaucoup plus patients avec Binotto il me semble... Dernière édition le 12/06/2025 à 16:05 par stinger, édité 1 fois |
Rafabenz | ![]() c'est quand meme moins la clownerie avec Vasseur qu'avec Bnitto, mais la performance n'est toujours pas au rdv régulièrement |
EnFonde6 | ![]() C'est bien connu, changer de boss très souvent c'est signe de performances en F1, Alpine en est la preuve |
monza | ![]() selon moi, s'il y a bien un moment où il ne faut pas changer de management ou à la marge , c'est entre maintenant et les 1eres courses de 2026 en raison des énormes changements qui concernent tous les domaines. Il est trop tard pour recruter de bons ingénieurs, il est quasiment trop tard pour vraiment corriger quelque chose pour début 2026 et de toute façon personne n'est capable de dire comment il se situera par rapport à la concurrence début 2026, aussi bien en moteur qu'en chassis. Je pense depuis longtemps que Audi et RB (leur moteur, pas le Honda s'ils le gardent encore 1 an) seront à la ramasse en moteur mais on verra bien. Les 1er GP vont être animés et parfois assez comiques je pense. |
lbad | ![]() Pour moi se serait idiot de changer Vasseur. Il commence seulement a tirer le fruit suite à la mise en place de son organigramme. Effectivement avec 2026 a voir ce que cela va donner ( même si Ferrari et les changements de réglementation c'est pas la folie ...) et après seulement voir ce qu'il en ressort. Si Vasseur était out c'est repartir pour plusieurs années de flou ... A moins qu'on veuille lui faire payer de ne pas avoir amener Newey a Maranello ? |
felder | ![]() La fidélité de C.Leclerc est rare également , car le pilote comptabilise autant de victoires sur 7 saisons, que O.Piastri sur deux saisons, ça fait mal pour un team comme Ferrari, vu son passé ... De plus, le projet Hamilton ne prends pas....dès lors, est-ce que Ferrari va développer la monoplace 2026 en faveur de l'anglais, vu l'investissement financier et donner à Vasseur "une dernière chance" pour ce nouveau règlement ? ......tout est toujours compliqué à Maranello |
ItalianDriver | ![]() Hamilton a un contrat de 2 ans, ce serait con de faire la voiture 2026 pour Hamilton… à mon avis, s’il ne prend pas sa retraite je vois bien Versti en Rouge après une année sabbatique si la RB est pourrie. |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/ferrari-contre-attaque-apres-les-sorties-de-la-presse-italienne/ (Ferrari contre-attaque après les sorties de la presse italienne) Ferrari a choisi de sortir de sa réserve après la tempête médiatique qui concerne la gestion de l’équipe italienne. Agacée par certaines informations relayées notamment par Le Corriere della Sera, la direction de l’écurie a tenu à réagir avec fermeté. Elle dément catégoriquement toute remise en cause du rôle de Fred Vasseur. Tout a commencé à Barcelone, où la rumeur d’un possible limogeage de Fred Vasseur a vite enflé. Les résultats seraient jugés insuffisants, et c’est dans ce contexte qu’un nom revient avec insistance : Antonello Coletta, actuel responsable du programme endurance de Ferrari. Certains médias italiens ont même relancé le vieux dossier Christian Horner à Maranello. Mais Ferrari a décidé de couper court à ces spéculations. Contactée par plusieurs médias, la Scuderia parle de “pures inventions”, qualifiant les informations relayées de “pures inventions journalistiques”. Un démenti catégorique, qui en dit long sur l’agitation interne. Car si la riposte est ferme, elle trahit aussi une forme de fébrilité. Ferrari sait qu’en Formule 1, le silence alimente souvent les doutes — et que briser ce silence peut les confirmer. C’est un jeu perdant – perdant. Il faut dire que cette saison 2025 est tout sauf satisfaisante. Ferrari reste la deuxième force du plateau derrière McLaren, mais l’écart au championnat est considérable : 197 points les séparent. Charles Leclerc assure des podiums, mais cela ne suffit pas à combler l’écart avec l’écurie britannique. Des éclats ponctuels, comme à Monaco où Leclerc a frôlé la victoire, ou encore en Chine, avec un succès en Sprint signé Hamilton, laissent espérer des jours meilleurs. Mais le tableau d’ensemble reste désespérément terne. Hamilton fait régulièrement état de sa frustration : après la course de Barcelone, il confiait avoir vécu « le week-end le plus difficile » depuis son arrivée à Maranello. Qu’Antonello Coletta soit une figure influente chez Ferrari, personne ne le conteste. Il a porté le programme endurance au sommet, notamment avec la victoire historique au Mans. Sa connaissance de la maison en fait un acteur apprécié. Mais, pour l’heure, rien ne laisse penser à une succession imminente. Lui-même garde le silence, signe d’une loyauté envers Vasseur. Quant à Christian Horner, son nom revient régulièrement, alimenté par les incertitudes qui planent sur Red Bull. Interrogé à Barcelone sur un éventuel intérêt de Ferrari, le directeur britannique a été catégorique : « Je suis engagé à 100 % avec Red Bull ». Une déclaration qui clôt — temporairement — le sujet. La saison est encore longue, mais les ingrédients d’un malaise sont bien là : un champion en quête de repères, un directeur d’équipe sous pression, une presse italienne toujours prompte à s’enflammer… et une écurie qui peine à retrouver son lustre. En attendant des résultats sur la piste, Ferrari tente de gagner la bataille de l’image. |
Sylv07 | ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://f1only.fr/fernando-alonso-aston-martin-mise-f1-2026/ (Fernando Alonso confirme qu’Aston Martin mise désormais sur 2026) |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/le-gp-du-canada-2025-de-f1-diffuse-gratuitement-sur-canal/ (Le GP du Canada 2025 de F1 diffusé gratuitement sur Canal +) |
EenSayn | ![]() Ok, la saison de Ferrari pouvait mieux débuter, mais ils sont 2e force du plateau. Alors oui, ils sont loin, mais la fin de saison de Mc Laren le laissait présager. Franchement, ça aurait pu être bien pire, et je trouve le "cette saison 2025 est tout sauf satisfaisante" exagéré. ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est clairement en régression. En fin de saison 2024 Ferrari était au niveau de McLaren, pas en 2025. |
SaluC1 | ![]() Le GP F1 du Canada diffusé en clair ![]() Ma fille a fait une remarque pertinente, sur la TNT y'a plus la 4 de Canal puisque maintenant c'est France TV ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Quand le nom des chaînes correspondent enfin aux canaux, ils changent le nom des chaines |
Olivier418 | ![]() @SaluC1 Canal+ ne diffuse plus sur la TNT, il faut passer par une box |
caraddict | ![]() Ah oui j'avais pas pensé à ça... Bon je sais pas si je pourrai regarder ce dimanche de toute façon, ça m'étonnerait |
SaluC1 | ![]() @Olivier418 je sais, c'est bien pour ça que j'ai précisé TNT, moi perso je m'en fiche je regarde la RTBF |
SaluC1 | ![]() Leclerc a planté sa Ferrari en EL1 et ne pourra pas participer aux EL2 !! |
ItalianDriver | ![]() Dommage, la Ferrari n’a pas l’air mal… |
stinger | ![]() C est con encore une fois quoi |
Toniciano | ![]() Zbeul n'a plus mal au doigt ? |
lbad | ![]() https://f1only.fr/ferrari-fred-vasseur-rumeurs-limogeage/ (Ferrari - Fred Vasseur réagit fermement aux rumeurs de son limogeage) « Je dois d’abord rester calme, car je vais devoir rendre visite aux commissaires ! », a plaisanté Vasseur. « Il s’agit de certains médias italiens, pas de tous. Ce n’est pas moi qui suis visé, car je peux gérer cela, mais plutôt les membres de l’équipe. « Citer leurs noms de cette manière, je trouve cela irrespectueux envers eux et leurs familles. Nous avons déjà connu cela l’année dernière avec le responsable de l’aérodynamique. Je ne comprends pas leur objectif. Peut-être est-ce pour nuire à l’équipe. Mais dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt. C’est peut-être leur seule raison d’être. C’est probablement plutôt ça. Mais cela nuit vraiment à l’équipe.» « À un certain stade, c’est un manque de concentration, et quand on se bat pour le championnat, chaque détail compte. Depuis le début du week-end, nous ne parlons que de ça. Si leur objectif était de mettre l’équipe dans cette situation, ils l’ont atteint. Ce n’est pas comme ça que nous allons gagner le championnat, du moins pas avec ce genre de journalistes autour de nous. » |
epine43 | ![]() et la méthode "pied au cul ? " |
JerVap | ![]() Sur Canal ils viennent d'annoncer que Trump devrait tester une F1 McLaren à Austin la semaine prochaine ![]() Ca ressembre à un énorme fake. Quelqu'un a entendu parler de ça ? Dernière édition le 14/06/2025 à 19:19 par JerVap, édité 1 fois |
Bobal | ![]() Avec un peu de chance, il restera coincé à vie dedans |
Toniciano | ![]() En général ils sont plutôt bien informés. |
Pdi | ![]() Avec mon physique de rugbymen, invité à poser mon cul dans la Renault d'Alonso, à l'époque, mes hanches ne passaient même pas le haut du cockpit, impossible de rentrer |
JerVap | ![]() c'est clairement impossible vu le physique de Trump ajouté au fait qu'il n'ai apparemment aucune expérience en sport auto ni même en conduite auto puisqu'il semble préférer les places arrières des limo. D'ailleurs McLaren vient de démentir d'après Febreau pendant les Q1 alors qu'il était à l'origine de l'annonce en FP3. |
caraddict | ![]() De mémoire un président de la République américain en exercice a déjà pas le droit de conduire en théorie... |
Toniciano | ![]() Si Hadjar se prend une pénalité c'est abusé franchement. |
JerVap | ![]() Mais Sainz a été clairement géné... |
JerVap | ![]() @caraddict sur piste ? Les lois c'est eux qui les font donc si il veux le faire il le fait hein |
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