Forum F1 2025 - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23     24     25    26    27    28    29    30   Page suivante 
1484 messages
41581 vues
Forum F1 2025
christophe_aut le dim 1 juin à 22:03
Oui enfin on joue pas au con à +250 en F1 à le bousculer pour repasser devant
lbad le dim 1 juin à 22:18
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-verstappen-evite-la-suspension-pour-un-grand-prix,199944.html (Officiel : Verstappen évite la suspension pour un Grand Prix)

Max Verstappen et Charles Leclerc ont évité de nouvelles pénalités pour leur accrochage à la reprise du Grand Prix d’Espagne.

C’est un verdict très important pour le Néerlandais qui se retrouvait à un point de la suspension pour un Grand Prix après avoir pris trois points sur sa licence pour avoir volontairement accroché George Russell selon la FIA (à lire ici).

Cependant, les commissaires ont constaté que le contact entre les deux pilotes dans la ligne droite des stands aurait pu entraîner un « accident grave ».

L’incident s’est produit après le redémarrage sous Safety Car. Verstappen, alors troisième, a dû rattraper une glissade à la sortie du dernier virage à la reprise de la course. Il avait opté pour des pneus durs tandis que Leclerc était équipé de tendres, qui montaient plus vite en température.

Leclerc s’est rapproché de Verstappen sur sa droite alors qu’ils accéléraient dans la ligne droite. Alors qu’il dépassait la Red Bull, Leclerc s’est rapproché de Verstappen, et les deux pilotes se sont brièvement touchés.

Après avoir discuté avec les deux pilotes, les commissaires ont conclu que chacun était en partie responsable.

"La voiture 16 (Leclerc) a dépassé la voiture 1 (Verstappen) au début de la ligne droite. Les deux voitures se déplaçaient légèrement l’une vers l’autre au milieu de la piste et une collision mineure s’est produite en conséquence."

"Les deux pilotes ont admis que c’était une collision évitable et qu’elle aurait pu engendrer un gros accident, mais aucun pilote n’a été désigné comme principalement responsable."

Leclerc a expliqué que la collision s’était produite parce que Verstappen était trop réticent à lui laisser de la place.

"Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de particulier. Max a fait une erreur à la sortie du dernier virage, je suis passé côte à côte. Il a essayé de me placer sur le côté sale de la piste, comme je l’aurais fait, ce qui est normal. Et puis, une fois que j’ai pris l’avantage en termes de vitesse, j’ai essayé de profiter un peu de l’aspiration."

"Au premier mouvement, j’étais prêt à bouger un tout petit peu. Au deuxième, il ne l’était pas. C’est toute la différence, qu’il y ait ou non contact, mais au final, c’est la course. Je ne pense pas qu’il y ait de gros problème."
christophe_aut le dim 1 juin à 22:30
Sacré rattrapage cette glissade au passage :good:
Mais ça n'excuse pas le reste
Dernière édition le 01/06/2025 à 22:30 par christophe_aut, édité 1 fois
Spilner le dim 1 juin à 23:32
Citation de Donky91 :
« Je pense un peu comme @reminator : même si je ne cautionne pas, je crois que je préfère ça aux ouin-ouin d’un Russel par exemple ou même au côté hyper blasé d’un LH »

Juste avant de percuter Russell il fait son ouin ouin à dire qu'il fallait que Leclerc lui rende la place et qu il lui ait rentré dedans volontairement hein :D
@Donky91
Felder le lun 2 juin à 11:37
Ralf Schumacher brandit la théorie du complot :

Et si tout cela était calculé par Verstappen ? C’est la théorie du complot de Ralf Schumacher. Vous la verrez peut-être circuler sur les réseaux sociaux alors nous l’évoquons ici.

Le Néerlandais s’est présenté au GP d’Espagne sur fond de rumeurs selon lesquelles une perte de la troisième place au classement des pilotes d’ici la fin juin pourrait déclencher une clause de sortie de son contrat Red Bull.

Ralf Schumacher avance donc ceci : Verstappen aurait pu délibérément orchestrer cette pénalité pour perdre des points, prendre une suspension de GP et se rapprocher de la clause de résiliation de contrat dont il est question.

"Il faut être attentif aux raisons pour lesquelles de telles choses se produisent et pourquoi il écope d’une pénalité aussi inutile. Nous sommes au courant de cette clause. C’est une phase critique pour lui."

Après Alonso à Singapour, why not :D :good:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/voiture-belier-rage-au-volant-peu-de-soutiens-pour-un-verstappen-qui-s-excuse,199962.html ('Voiture bélier', 'rage au volant' : peu de soutiens pour un Verstappen qui s'excuse)
Dernière édition le 02/06/2025 à 11:38 par Felder, édité 1 fois
EenSayn le lun 2 juin à 11:54
Bof. Pourquoi aller chercher une pénalité après s'être battu comme un lion toute la course, s'il veut partir?
Yannick45 le lun 2 juin à 11:58
J'en peux plus de tous ces anciens pilotes de F1 qui ne savent plus quoi faire et dire pour continuer d'exister.
EenSayn le lun 2 juin à 11:59
:good:
Felder le lun 2 juin à 12:14
Norris : Dans la "cooldown room" où les trois premiers pilotes du GP attendent de monter sur le podium en se rafraîchissant et en revoyant les moments forts de la course, Piastri, Norris et Leclerc découvraient ces images devant les micros et les caméras de F1 TV. Si Charles Leclerc se contentait d'un "Oh mon Dieu" en guise de commentaire à la manœuvre déplacée de Verstappen, Norris ne pouvait retenir un sarcasme : "Oh, j'ai déjà fait ça… sur Mario Kart !"

(verstappen vs russell)
charles: “oh my god..”
oscar: “yikes”
lando: “i’ve done that before.. in mario kart” 😭😭

pic.twitter.com/1Jy9qKtxma

— ray (@ln4norris) June 1, 2025
"Oscar Piastri a un avis éclairé sur la question"
Les journalistes présents à Barcelone, qui n'avaient pas raté la scène, posaient tous la même question à Lando Norris en conférence de presse et en zone d'interview, après la course. "Oscar m'a dit qu'il a un avis éclairé sur la question donc je vais le laisser vous répondre", lâchait d'abord le vice champion du monde en titre. "Être ton équipier est tellement amusant", rétorquait l'Australien sourire aux lèvres.
EenSayn le lun 2 juin à 16:38
https://www.f1actu.com/une-crise-de-nerfs-est-elle-la-cause-du-forfait-de-stroll/ (Une crise de nerfs est-elle la cause du forfait de Stroll ?)
NikosRabbit le lun 2 juin à 20:58
Il va surtout devoir passer par la case nouvelle opération au poignet
ItalianDriver le lun 2 juin à 21:28
La pignole… :/
Toniciano le lun 2 juin à 21:53
S'il bossait au lieu de s'astiquer il n'en serait pas là.
Yannick45 le mar 3 juin à 10:23
C'est pas dit qu'on le revoit tout court. Si c'est de l'algodystrophie, je vois pas comment il pourrait continuer de piloter tellement ça semble douloureux.
Toniciano le mar 3 juin à 10:25
Mince alors ! Il va nous manquer.
SaluC1 le mar 3 juin à 11:13
:D
Yannick45 le mar 3 juin à 12:16
Citation de Toniciano :
« Mince alors ! Il va nous manquer. »

@Toniciano

Bien sur qu'il va nous manquer! Qui va déclencher des Safetycar maintenant?
EenSayn le mar 3 juin à 14:08
Colapinto, non?
EnFonde6 le mar 3 juin à 14:09
Il a du potentiel oui, ou Lawson sur un dépassement :D
EenSayn le mar 3 juin à 14:29
:D :good:
Toniciano le mar 3 juin à 14:36
Lotion est bien placé au championnat Master Chèvres.
Ocean_Orgy le mar 3 juin à 14:39
Je lisais sur un média espagnol qu'ils pensaient déjà à remplacer Chounoda par Shrek.

Vous avez lu un truc dans le genre ?
Yannick45 le mar 3 juin à 14:44
Moi je mettrais bien Verstappen dans une Racing Bull pour voir toute l'étendue de sont talent.
Y'a un mythe à faire ou à défaire.
Yannick45 le mar 3 juin à 14:45
Edit: erreur
Dernière édition le 03/06/2025 à 14:45 par Yannick45, édité 1 fois
monza le mar 3 juin à 14:46
ils vont certainement attendre 2 ou 3 GP afin que Tsunoda puisse rouler avec la même spécification/upgrade que Verstappen (car pieces pas dispos depuis son dernier crash) et ensuite décider.
Je serais à la place de Hadjar , je demanderais d'abord à essayer la RB 2025 avant de me lancer car il n'y a plus de doute possible, elle est actuellement totalement atypique en comportement.
Dernière édition le 03/06/2025 à 14:47 par monza, édité 1 fois
Yannick45 le mar 3 juin à 17:53
https://www.youtube.com/watch?v=EPjtOt-qq9g
YouTube 2:54
F1 Movie Preview F1 25 Exclusive

Ca a l'air cool quand même, on sent que c'est un film officiel.
Le bon language, des voitures réalistes etc...Peu importe la romance derrière qu'ils vont nous pondre, moi je trouce ça top :D
Toniciano le mar 3 juin à 17:57
Hadjar devrait refuser.

Max serait probablement mieux placé dans la Minardi.
Ocean_Orgy le mar 3 juin à 17:59
Ca sent le bon film daubé :D
SaluC1 le mar 3 juin à 18:00
Pas mieux :D
usualpierrot le mar 3 juin à 18:40
J'ai pas regardé mais Brad Pitt fait un pilote sur le retour ?
rougepompiers le mar 3 juin à 20:00
Bonjour à tous,
d'accord avec @toniciano ce serait à mon avis une erreur d'aller chez Red Bull pour Hajdar ,aurat t'il le choix ?
JerVap le mar 3 juin à 20:58
C'est exactement le point critique; il n'aura pas le choix...
Yakou23 le mar 3 juin à 21:40
Si Hadjar n’est pas convaincu qu’il peut battre ou à minima faire jeu égal avec n’importe quel pilote dont Verstappen, il n’a rien à faire en F1.
Je pense qu’il rêve d’aller chez RB asap
monza le mar 3 juin à 22:17
C'est pas Verstappen le plus gros problème c'est le typage du comportement de la RB. Et là soit son style de pilotage correspond soit il se grillera les ailes comme bien d'autres avant lui.
Toniciano le mar 3 juin à 23:26
La RB est une giga poubelle.

Faut être un taré pour vouloir rouler là dedans !
ferrariste le mer 4 juin à 07:33
Ça serait du suicide, suffit de voir déjà comment la RB21 a évolué depuis le début d'année, nettement dans le sens de Max. Tsunoda commence déjà à être en grande difficulté avec.
Felder le mer 4 juin à 09:28
il a réellement le totem d'immunité de la FIA :/

Pas mons de 20 manœuvres sanctionnées par les commissaires !
Une sanction plus sévère s’imposait d’autant plus que le sanguin Verstappen n’en est pas à son premier dérapage.

Son agressivité mal contrôlée lui permet certes de dominer les courses, mais elle le conduit à des excès injustifiables, comme en atteste la longue liste de ses actions sanctionnées par les commissaires depuis ses débuts en Grand Prix.

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/statistiques-magazine-features/max-verstappen-le-voyou/ (Verstappen, le voyou de la F1)
EnFonde6 le mer 4 juin à 11:10
Mouais, autant en 2021 je trouve qu'il a totalement manqué de sanction sur ses défenses/attaques suicide, autant là je trouve pas déconnant la sanction (il perd quasi tous les points de la course), tout comme ce qu'il a ramassé à Mexico 2024. Il est à pas grand chose d'un GP d'exclusion, ce qui est une sanction très rare... difficile de parler d'immunité.
Et je pense, bien qu'il donne l'impression qu'il s'en foute, qu'il a plutôt abimé son image là... juste après avoir fait un dépassement de folie à Imola.
Yannick45 le mer 4 juin à 11:23
La mauvaise fois des supporters/haters sera toujours la même.
Ceux qui veulent y voir une attaque musclée mais dans les règles continueront de le voir ainsi, ou donneront des circonstances atténuantes.
Ceux qui dénigrent son comportement auront des arguments supplémentaires à faire valoir.
Au final ça va pas changer grand chose.
De même que si demain il se tue sur un GP, il deviendra un mythe, le pilote qui gagnait avec une trapanelle etc. Un peu comme Senna.
Et à l'inverse, s'il provoque une accident très grave et qu'il sera banni de la F1, tout le monde dira "depuis le temps qu'on le dit" et le traitera de pilote au pire comportement de l'histoire.

Pour le spectacle, qu'on l'aime ou pas, ça anime quand même les courses. J'aime bp Norris mais si tous les pilotes étaient comme lui, ça serait bien triste :/
usualpierrot le mer 4 juin à 11:24
Enfin de la a aller au contact, expres, avec Russel car il etait frustré... y'a un monde entre rendre un GP interessant et faire du sale pcq on est frustré
SaluC1 le mer 4 juin à 11:25
Et puis, bien que je ne cautionne pas du tout son agression sur Russel, on se ferait chier sans Verstappen :D
On aurait les McLaren boy's que seraient toujours devant et ensuite une bourre entre les Ferrari et les Mercos à tour de rôle :etourdi:
christophe_aut le mer 4 juin à 11:34
Sympa l'article, mais quel palmarès de pénalités! :oh:
A ce niveau là ces pilotes sont censés être des gentlemen et avoir confiance en eux, quand ils se suivent cul à cul à 300 dans des tunnels à Monaco ou des courbes à l'aveugle tu peux pas te permettre d'avoir un cinglé qui pète des câbles et te touche volontairement.
Son accrochage volontaire aurait pu être dramatique et envoyer Russel au tapis, il n'y a même pas débat ça méritait l'exclusion.

Sinon ça veut dire quoi "Libération dangereuse"? 2019 GP Monaco devant Valtteri Bottas. Deux points de pénalité.
Ocean_Orgy le mer 4 juin à 11:35
Je n'avais pas encore vu l'incident Vespasienne-Roussel.

Je m'attendais à un truc énorme. Tout ce bruit pour ça ? :D
ItalianDriver le mer 4 juin à 11:38
Déjà l’accrochage en lui même est très reprehensible (il a fait une Schumi 1997, qui lui avait été exclu du championnat carrément, même si c’était encore des circonstances différentes), mais en plus il le fait alors qu’il risque d’être pénalisé et qu’il doit laisser repasser ce pilote. C’est une circonstance aggravante qui méritait LARGEMENT le drapeau noir, voir l’exclusion pour 1 GP.
Dernière édition le 04/06/2025 à 12:03 par ItalianDriver, édité 1 fois
da_master le mer 4 juin à 11:43
Libération dangereuse c'est lorsque l'équipe le fait sortir de son stand dans de mauvaises conditions (genre un pilote qui passe pas loin) ; "unsafe release" en anglais.

Comme O_O j'ai été un peu surpris de voir l'accrochage, je m'attendais à pire de la part de Verstap ; peut-être que Russell a eu le temps de réagir, ce qui a limité les dégâts ?
EnFonde6 le mer 4 juin à 12:01
C'est pas spécialement le resultat mais plutôt l'intention qui est répréhensible. Verstappen savait très bien ce qu'il faisait, il ne voulait pas casser sa voiture non plus :D C'est en ce sens que je trouve que la pénalité est correcte, il n'a pas non plus mis en danger quelqu'un dans sa connerie.
Ce qui est con aussi, c'est que visiblement, il n'avait pas à laisser repasser Russell, mais que son équipe ayant peur de la sanction lui a demandé de le faire... l'entrainant à péter son cable et prendre les 10sec
christophe_aut le mer 4 juin à 12:13
@da_master merci :good:

@ID effectivement les deux incidents sont proches sauf que Schumi touche la coque et se met au talus tandis que Verstappen a bien touché la roue.

da_master le mer 4 juin à 12:17
Tiens j'ai re-regardé cette manœuvre de Schumacher, c'était vraiment un gros enculé celui-là.

Effectivement Verstap est plus malin et tape le pneu, et ça n'allait pas trop vite.
Felder le mer 4 juin à 12:23
Citation de da_master :
« Tiens j'ai re-regardé cette manœuvre de Schumacher, c'était vraiment un gros enculé celui-là.

Effectivement Verstap est plus malin et tape le pneu, et ça n'allait pas trop vite. »

@da_master

Adélaide 1995 était pas mal "comme de p...." de Schumacher :(

Verstappen est du même acabit mais plus en mode "caillera 2.0" sans éducation, ni valeurs, le fruit ne tombant jamais loin de l'arbre :D
Dernière édition le 04/06/2025 à 12:26 par Felder, édité 1 fois
Yannick45 le mer 4 juin à 12:26
Il a pas trop fait expres de taper le pneu. Il décide de le laisser passer "reglementairement parlant" Russel, mais ré-accelere pour lui refaire l'interieur, ce à quoi Russel ne s'attendait pas.
Et la en remettant plein gaz pour essayer de repasser a l'interieur, il sousvire comme toujours à ce virage (pour ceux qui y ont roulé, c'est l'enfer ce virage) et fonce dans Russel qui prend sa traj normale.

C'est comme aux relances après Safetycar ou Verstappen essaie toujours de se mettre à côté du gars devant pour empecher le gars à la relance de prendre une traj normale (comme il a fait a abu dhabi sur Hamilton) ou à Norris à Barcelone. Moi je serai le gars devant je mettrais un bon coup de frein pour montrer que Verstappen à doubler sous safetycar et lui coller une pénalité.
D'ailleurs a Barcelone c'est un peu ce qui se passe, Verstappen a bloqué l'avant il me semble pour pas passer devant, il s'en est fallu de peu.
 Page précédente    1    2      21    22    23     24     25    26    27    28    29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 849 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement