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monza | ![]() le DRS ne fonctionne pas à Monaco et un gars suivi alors qu'il sait qu'il peut etre doublé en DRS , au moins il pousse un peu sa F1 ... LE but est d'obliger les pilotes à pousser leur F1 . Avec cette règle , ce que nous avons vu hier et les années précedentes ne pourra pas se reproduire. |
monza | ![]() et à Monaco si on les oblige à attaquer déjà ça se sera sympa, et en plus il y aura immanquablement des erreurs, donc éventuellement de la SC, etc ... donc un peu d'animation. |
ItalianDriver | ![]() Oui, il faut garder le DRS (1 ou 2 zones) et en plus, donner la possibilité de dépasser en coupant la chicane du port et ou le premier virage (si DRS). |
monza | ![]() oui, mais sous condition d'avoir suivi la F1 de devant de façon très proche, comme un écart de 1s maxi, pendant au moins 2 tours ... ça ne peut pas etre la liberté totale. Pas de DRS sous le tunnel, trop dangereux et à la sortir ça ne sert plus à rien, trop court. |
spilner | ![]() faut faire ce GP 1 année sur 2 c'est tout |
EenSayn | ![]() Et l'autre année, un GP de France! |
atom245 | ![]() Les F1 actuelles n'ont rien à foutre à Monaco... et pis c'est tout!!! ![]() |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wurz-presente-un-trace-de-monaco-modifie-pour-ameliorer-les-depassements-en-f1,199757.html (Wurz présente un tracé de Monaco modifié pour améliorer les dépassements en F1) |
Brewery | ![]() Il y a vingt secondes d'écart au tour avec les formula e. Mais une course bien plus passionnante. |
Yakou23 | ![]() C’était passionnant parceque le post boost passe en 4RM et sous la pluie, ça fait une différence énorme. Pas convaincu que sur le sec, cela aurait été aussi passionnant |
Felder | ![]() À l’approche du Grand Prix d’Autriche, une clause cruciale dans le contrat de Max Verstappen pourrait disparaître automatiquement, limitant ses possibilités de départ à la fin de la saison. Selon Motorsport.com, cette clause sera levée si le pilote néerlandais reste dans le top 4 du championnat après l’épreuve autrichienne. https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/max-verstappen-bientot-verrouille-chez-red-bull-une-clause-decisive-approche/ (Max Verstappen bientôt verrouillé chez Red Bull ? Une clause décisive approche) Et puis son contraire L'année sabbatique, je pense que ce gars pourrait le faire Dernière édition le 31/05/2025 à 11:41 par Felder, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Aucune différence sur la hiérarchie, ça sent la saison pliée ! Reste à voir quel pilote McLaren sera titré ! |
JerVap | ![]() Pas pigé pourquoi Leclerc n'avait pas refait une tentative quand il restait plus de 3 min en Q3 d'autant plus que cela a réussi à son coéquipier et à d'autres pilotes ![]() |
SaluC1 | ![]() Plus de pneus tendres ![]() |
Yannick45 | ![]() Hadjar toujours solide. Tsunoda en plein dans la malediction redbull. On pourrait en faire un film: Paranormal Redbull Car n°2 |
ItalianDriver | ![]() Leclerc a gardé un train neuf (tendre!?) pour la course apparemment. C’est lui qui a décidé de cette stratégie… à voir demain… |
SaluC1 | ![]() ID, quand je dis quelque chose, je n'aime pas qu'on dise une version différente, attention hein Charles Leclerc n’a pas fait de 2e run en Q3 et doit se contenter du 7e temps. Il avait un train de pneus tendres à disposition en moins après avoir fait une erreur en Q1. "C’était compliqué parce qu’on avait un train de pneus tendres en moins par rapport aux autres. On a dû sortir de nouveau en Q1 car ce n’était pas assez rapide et ça nous a grillé un train de pneus. J’ai dû faire la qualification avec trois trains de tendres et je ne pense pas que ça aurait pu être beaucoup mieux de toute façon." "Pour demain on a beaucoup de mediums, ce que les autres n’ont pas, je crois qu’on est les seuls à l’avoir fait dans le top 10." |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/aston-martin/lance-stroll-declare-forfait-la-chance-de-felipe-drugovich/ (Lance Stroll déclare forfait, la chance de Felipe Drugovich ?) On pensait Lance Stroll sous le coup d'une enquête de la FIA pour avoir échappé à la pesée après la Q2, mais on apprend ce soir que le pilote canadien pourrait être absent de la F1 pendant plusieurs semaines... C’est une nouvelle pour le moins inattendue qui est tombée ce samedi soir à Barcelone : Lance Stroll ne participera pas à la course du Grand Prix d’Espagne, après s’être pourtant qualifié en quatorzième position sur la grille. En effet, le pilote Aston Martin F1 devrait subir une nouvelle intervention chirurgicale au poignet, liée à des complications persistantes depuis son opération en 2023, consécutive à son accident de vélo survenu durant l’hiver. La convalescence d'abord Cette rechute intervient alors que Stroll souffrait à nouveau ces dernières semaines. L’écurie britannique a confirmé que des douleurs persistantes à la main et au poignet ont conduit son médecin référent à préconiser une nouvelle intervention afin de rectifier les problèmes apparus depuis l’opération initiale. "Lors des six dernières semaines, Lance a ressenti de la douleur dans sa main et son poignet, et son référent médical pense que c’est en relation avec l’opération qu’il avait subie en 2023, précise un communiqué du team. En conséquence, son équipe médicale a confirmé qu’il ne courra pas demain et qu’il subira une procédure pour rectifier ces problèmes avant de se concentrer sur sa convalescence." Forfait officiel pour demain Déjà en 2023, Stroll avait impressionné en revenant au volant seulement 17 jours après son accident, malgré des fractures aux deux poignets et un orteil. Mais cette précipitation pourrait avoir eu des conséquences durables, et son absence devrait s’étendre sur plusieurs Grands Prix sans que l'on sache fixer la date de son éventuel retour. Ayant participé à la séance de qualifications, il ne pourra plus être remplacé ce week-end, conformément au règlement, laissant seulement 19 monoplaces au départ du Grand Prix d’Espagne. Pour ne rien arranger, Stroll était également convoqué par les commissaires pour ne pas s’être présenté à la pesée, une procédure réglementaire obligatoire, convocation à laquelle il ne s’est pas rendu, ce qui pourrait lui valoir une sanction rétroactive. C’est une période compliquée pour Aston Martin, qui perd ainsi l’un de ses deux pilotes titulaires en pleine campagne européenne et à la veille de la manche canadienne chère à la famille Stroll. L’attention se tourne désormais vers la longueur de la convalescence du pilote, et sur un éventuel remplaçant pour les prochaines courses si son indisponibilité devait se prolonger. Quel plan B ? Le réserviste officiel d'Aston Martin F1 est Felipe Drugovich, champion FIA de Formule 2 en 2022, susceptible de relayer le titulaire dès le prochain Grand Prix au Canada. Problème : le Brésilien est supposé participer le même week-end aux 24 Heures du Mans pour le compte de Cadillac, son employeur en endurance. Mais comme il attend patiemment depuis trois ans l'opportunité de débuter en Grand Prix, on imagine qu'il accorderait la priorité à la F1. Autre candidat potentiel dans la filière Aston Martin, l'Américain Jak Crawford qui court en F2 pour DAMS mais dont le total de points ne permet pas encore de prétendre à la super licence. Les solutions de repli ne sont pas nombreuses : le pilote de développement Stoffel Vandoorne, actuellement à Shanghaï en Formula E, sera aussi retenu au Mans en tant que titulaire pour Peugeot Sport. Reste le réserviste officiel de l'écurie d'usine Mercedes AMG, le vétéran Valtteri Bottas, qui pourrait être prêté à Aston Martin (équipe cliente de la firme à l'étoile), peut-être le mieux à même d'épauler Fernando Alonso à Montréal dans quinze jours. Affaire à suivre en tout cas... Dernière édition le 01/06/2025 à 14:23 par lbad, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-briatore-admet-ne-pas-etre-du-tout-content-de-colapinto,199916.html (Alpine F1 : Briatore admet ne 'pas être du tout content' de Colapinto) Flavio Briatore admet ne pas être encore « satisfait » des performances de Franco Colapinto chez Alpine F1. L’équipe a laissé tomber son rookie Jack Doohan après seulement six courses cette année pour intégrer un autre rookie un peu plus expérimenté (chez Williams en 2024), Colapinto, 21 ans, largement sponsorisé par l’Argentine – dans le cockpit de la deuxième A525. Jusqu’à présent, il a déçu son principal soutien, Briatore, conseiller exécutif de l’équipe. "Il a crashé la voiture dès le premier week-end de course. Il était à une seconde de Pierre Gasly à Monaco et même ici lors des Libres. Si je disais que j’étais content, ce serait un mensonge. Je ne suis pas content du tout." Alpine a déclaré lors de l’annonce officielle de l’échange Doohan-Colapinto que l’Argentin n’était assuré que de cinq courses. Briatore a rapidement démenti. Cependant, on ne sait pas plus précisément combien de temps Colapinto aura. Certains disent que Briatore veut au moins retrouver auprrès des sponsors argentins l’argent qu’il a investi (20 millions de dollars) en prenant Colapinto à Williams. "Il faudra voir comment la saison se déroule pour lui. Il faut aussi reconnaître que Franco est très jeune et qu’il subit une forte pression de toutes parts, pas seulement de la part de l’Argentine. C’est sa première vraie course à Barcelone, et nous verrons ce qu’il sait faire." "Dans son métier, il faut être capable de prendre confiance le plus rapidement possible. J’espère qu’il y parviendra et qu’il reviendra sur la bonne voie." Étrangement, de nouvelles rumeurs dans le paddock suggèrent que Briatore pourrait désormais envisager un retour potentiel en F1 de Mick Schumacher, le meilleur pilote d’Alpine en WEC. "Je ne pense pas que ce soit la question à poser ici. Je ne veux pas en parler." Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, interprète cela comme un avertissement clair adressé à Colapinto. "Colapinto est actuellement du mauvais côté dans le cerveau de Flavio, et il ne faut pas être dans cette situation. Flavio ignore complètement ses pilotes numéro 2. Il ne s’en soucie absolument pas. Et il traite ses pilotes numéro 1 comme des chiots, c’est donc assez extrême de la part de Flavio." L’oncle de Mick Schumacher, Ralf, sait à quel point le lien entre son frère Michael et Briatore était étroit, et pressent qu’une opportunité se profilait pour Mick. "Il veut constituer la meilleure équipe possible pour 2026. Il donne maintenant aux pilotes l’occasion de faire leurs preuves, et ensuite, il prendra la décision. C’est évidemment brutal pour un pilote. Si vous faisiez ça à Lando Norris, il conduirait à reculons. Flavio n’est pas un patron à la portée de tous. Il est difficile et ce n’est pas drôle pour un jeune homme." Dernière édition le 01/06/2025 à 14:23 par lbad, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-denonce-un-gaspillage-d-argent-en-f1-avec-les-nouveaux-ailerons,199900.html (Hamilton dénonce 'un gaspillage d'argent en F1' avec les nouveaux ailerons) Lewis Hamilton a qualifié de « gaspillage d’argent » la dernière modification réglementaire de la FIA introduite en F1 ce week-end. La décision de la FIA de restreindre les ailerons flexibles avait fait grand bruit suite aux plaintes déposées par certaines équipes la saison dernière contre leurs concurrents. L’instance dirigeante mondiale du sport automobile a choisi d’introduire de nouveaux tests de charge pour les ailerons arrière et avant, le premier dès le début de la saison, et le second dès le Grand Prix d’Espagne de ce week-end. Le report des tests sur les ailerons avant visait à garantir l’équité envers les équipes, afin d’éviter de concevoir un nouveau composant pour le début de la saison, alors qu’elles avaient déjà dépensé des sommes considérables pendant l’hiver. Le septuple champion du monde, Hamilton, n’a cependant pas hésité à condamner cette décision, qui, selon lui, n’a eu aucun impact sur la hiérarchie après avoir constaté l’effet du nouvel aileron avant lors des deux premiers jours à Barcelone. "L’équilibre n’est certainement pas aussi bon qu’avant, mais cela n’a pas changé grand-chose à la hiérarchie. Quel gaspillage d’argent ! C’est un gaspillage d’argent pour tout le monde. Cela n’a littéralement rien changé." "Les ailerons de tout le monde se plient encore, allez disons la moitié de la flexion d’avant, et tout le monde a dû en fabriquer de nouveaux et dépenser plus d’argent. C’est absurde, c’est comme ça, et on continue quand même." "Au niveau des sensations en plus c’est moins bon. J’ai piloté la voiture sur simulateur et c’est quasiment pareil en vrai. Un peu plus de survirage à haute vitesse." "Nous aurions dû donner tout cet argent à une œuvre caritative. Je sais, on gaspille de l’argent en F1 mais là c’est absurde !" Charles Leclerc, son équipier chez Ferrari, a reconnu que, même s’il ressentait une légère différence à haute vitesse, est moins critique. "Oui, c’est perceptible, surtout dans les virages rapides. C’est un peu plus délicat à piloter, mais ce n’est pas quelque chose que je n’apprécie pas. Pas vraiment de grande différence, car on peut parvenir à retrouver l’équilibre de différentes manières. Mécaniquement, chacun a sa propre méthode pour y parvenir." "Nous avons tous évolué dans cette direction avec plus d’appuis à l’arrière, alors qu’avant l’aileron avant était plus efficace. De notre côté, cela n’a pas beaucoup changé les choses." Dernière édition le 01/06/2025 à 13:56 par lbad, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Ferrari a bien trop tardé entre Leclerc et Hamilton… |
ItalianDriver | ![]() Ils ont perdu 1s sur la Mercedes et 3s sur la McLaren… n’importe quoi. |
christophe_aut | ![]() N’importe quoi les pneus en dur Max est en galère |
christophe_aut | ![]() Oh le mauvais geste ![]() |
EnFonde6 | ![]() N'importe quoi le comportement de Max |
ItalianDriver | ![]() C’est quoi ce truc… Et Hamilton qui est en perdition… |
ItalianDriver | ![]() Verstappen doit être exclu du GP franchement… |
spilner | ![]() quel enculé ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() C’est fou ce coup de sang il aurait pu le mettre au tas |
ItalianDriver | ![]() Il faut perdre le podium à Russel en plus… car les Ferrari avaient des pneus morts… |
tilo | ![]() Il prend 10 sec de pénalité, Max. ![]() |
EnFonde6 | ![]() 10sec de pénalité, il passe 10eme |
ItalianDriver | ![]() C’est peu… |
Felder | ![]() Citation de spilner : « quel enculé ![]() ![]() @spilner +1 une véritable m....... ce pilote ![]() |
lbad | ![]() Largement mérité |
ItalianDriver | ![]() Il méritait le drapeau noir oui… |
christophe_aut | ![]() C’est clair qu’il fait perdre Russel j’ai jamais vu ça même Schumi était moins salop |
Mixomatos | ![]() hamilton qui se fait miner par une sauber, c'est clairement la saison de trop |
Julien20vt | ![]() A la base pourquoi ne pas avoir laissé Max avec ses pneus tendres usés plutot que des durs neufs vu le peu de tours restants. (D'autant quebles tendres des McLaren n'étaient peut-être pas des neufs ?) Hamilton sur la fin il a des mediums (usés ?) face a des tendres |
ItalianDriver | ![]() Il est en tendre très uses, comme Leclerc… Chez Ferrari ils ont préféré ça aux durs… |
SaluC1 | ![]() Je me suis dit la même chose au sujet de Verstappen ![]() |
christophe_aut | ![]() Il a tout de suite dit c’est quoi ces pneus à la radio et son équipe lui a repondu qu’il n’y avait pas d’autre choix… |
Julien20vt | ![]() @christophe_aut sans safety car ils ne s'arrêtaient pas, donc ils auraient pu lui laisser ses pneus softs usés. Vu le peu de tours restants ça aurait peut-être pu lui permettre de finir 2ème. Là avec tout le monde en soft autour de lui, le mieux qu'il pouvait espérer c'était de ne pas perdre de place mais pas de remonter sur les 2 premiers |
Felder | ![]() Avec un peu de chance il regardera le GP du Canada en Hollande https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-risque-un-grand-prix-de-suspension-au-canada,199940.html (Verstappen risque un Grand Prix de suspension au Canada) |
christophe_aut | ![]() Même deux, ce serait mérité et ça relancerait le championnat car l’année dernière il l’a survolé. Pour le moment Mc Laren a le championnat libre |
Julien20vt | ![]() C'est vraiment dommage cette fin de course, ça vient éclipser le travail qu'il a fait pendant les 55 premiers tours où il avait réussi à être juste derrière Norris malgré un arrêt supplémentaire |
Toniciano | ![]() Le team RB a été ridicule mais clairement le comportement de Max mérite un exemple, ce n'est pas admissible en F1 ! |
reminator | ![]() Moi j'aime bien ce côté sanguin. Le mec il est multiple champion du monde mais il part en vrille pour une 4eme place. Ca prouve sa motivation. S'il y avait que des MV sur la piste on se fait moins chier. |
Yakou23 | ![]() Dommage qu’il ne soit pas resté en piste sous safety. Il serait parti devant et au pire il finissait 3ème. |
Donky91 | ![]() Je pense un peu comme @reminator : même si je ne cautionne pas, je crois que je préfère ça aux ouin-ouin d’un Russel par exemple ou même au côté hyper blasé d’un LH |
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