Forum F1 2025 - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   22   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21     22     23    24    25   Page suivante 
1240 messages
35111 vues
Forum F1 2025
ItalianDriver le dim 18 mai à 21:10
Il a lâché 19 ans de frustration… :D
Bobal le dim 18 mai à 21:11
« I’m the unluckiest driver in this fucking world » :love:

J’adore, et c’est tellement pas faux :D
Toniciano le dim 18 mai à 22:10
Ca fait mal au coeur quand on voit le mal qu'il se donne !!
Rafabenz le dim 18 mai à 23:31
toujours de belle course hamilton !
SaluC1 le mar 20 mai à 09:09
https://www.instagram.com/share/reel/BAI7rIcyXC
Yannick45 le mar 20 mai à 10:39
Si on continue comme ca il n’y aura plus aucun depassement par l’exterieur, qui sont les seuls sympa a regarder au final. Ceux sous drs en bout de ligne droite n’ont guère d’interet.
Mais quelle est la meilleure regle, difficile a dire.
Sur les circuits type Monaco, ben ca depasse pas.
Ca veut dire que qd les mecs sentent que ca passera pas, ben il reste derriere et ne tentent pas le diable. Donc ils savent instinctivement si ils peuvent ou non doubler.
Est ce que c’est mieux? Pour le spectacle non!
Et en meme temps s’ils ont la place, c’est la fete ils font n’importe quoi.
Le plus simple serait de penaliser fortement celui qui provoque le contact qui ne peut etre que celui a l’interieur si la regle est de laisser la place.
ItalianDriver le mar 20 mai à 10:47
Je n’aime pas cette règle sur les dépassements. Il faut laisser la place, quoi qu’il arrive, c’est trop facile de mettre l’autre dehors.
lbad le mar 20 mai à 16:17
https://f1only.fr/f1-associer-disney-mickey-mouse-2026/ (La F1 va s'associer à Disney et à Mickey Mouse à partir de 2026)

Le célèbre rongeur et ses « amis » feront leur entrée dans l’univers de la Formule 1 à travers « des expériences, du contenu et des produits dérivés dans le monde entier ».
Plus d’informations sur les détails de cette collaboration seront confirmées dans les prochains mois.

« Notre collaboration avec Disney s’annonce formidable, car nous allons faire découvrir l’univers de Mickey et ses amis à nos fans, et vice versa », a déclaré Emily Prazer, directrice commerciale de la F1. « Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à sortir du monde du sport pour nous ouvrir à un marché de consommateurs plus large. En contrepartie, nous allons faire découvrir Disney à nos 820 millions de fans à travers le monde. C’est une association fantastique, car les deux marques sont connues pour repousser les limites et offrir divertissement et émotions à des millions de personnes. J’ai hâte de voir ce que nos équipes vont imaginer pour le circuit et au-delà. »

L’ancien pilote de F1 Romain Grosjean, qui a couru dans la série de 2009 à 2020, était présent lors du lancement. Les données de la F1 montrent que plus de quatre millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent activement le championnat dans l’Union européenne et aux États-Unis. Tasia Filippatos, présidente de Disney Consumer Products, a ajouté : « Alors que nous célébrons près d’un siècle de Mickey Mouse & Friends, notre collaboration avec la Formule 1 offre une occasion unique de réunir deux géants du divertissement pour créer des produits que les fans adoreront. Cette collaboration passionnante se déroulera sur la scène mondiale, avec des contenus et des expériences inoubliables conçus sur mesure pour les fans de Disney et de F1. »
Rafabenz le mar 20 mai à 16:39
wahhh :D
Julien20vt le mar 20 mai à 17:16
On peut effectivement critiquer les règles, mais dans le cas de figure de ce week-end, ça fait du sens que Ferrari ait demandé à Leclerc de rendre la place.
Dans le doute de la décision des commissaires, s'il y avait eu une pénalité de 5-10 secondes Leclerc aurait perdu beaucoup de places (suite à la safety car les écarts étaient minimes) donc ils ont sans doute joué la prudence pour ne perdre qu'une seule place.
A tête reposé, ok on analyse et on se dit que Leclerc n'aurait normalement pas été pénalisé...
Donky91 le mar 20 mai à 18:52
Oui et non: je trouve que ça laisse le doute sur la stratégie plus que douteuse pour favoriser Hamilton vs Albon. Un peu décevant de ne pas avoir eu ce combat là…
lbad le mar 20 mai à 19:32
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-nouvelles-directives-de-la-fia-ont-elles-ralenti-mclaren-f1-a-imola,199543.html (De nouvelles directives de la FIA ont-elles ralenti McLaren F1 à Imola ?)

De nouvelles directives techniques de la FIA [TD] pourraient bien changer le cours des trois quarts restants du Championnat du monde de Formule 1 en 2025.

La saison s’est jusqu’à présent largement déroulée conformément aux prévisions, et donc à de nombreuses prédictions d’avant-saison, McLaren, championne du monde des constructeurs en titre, dominant le plateau.

Avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne de dimanche dernier, l’écurie de Woking avait remporté cinq des six Grands Prix disputés, bénéficiant d’une solide avance dans sa lutte pour conserver le titre des constructeurs.

Deux aspects clés du développement des voitures, apparemment un code secret que seule McLaren a réussi à déchiffrer, ont été l’interprétation intelligente du règlement grâce aux ailerons flexibles et la gestion des pneus.

Cette dernière a suscité l’attention de nombreux concurrents, notamment de Red Bull, son plus grand rival.

Cependant, le week-end d’Imola a vu la situation s’inverser : Max Verstappen a remporté une victoire écrasante pour l’équipe. Christian Horner, son directeur, a décrit cette victoire comme « la première fois depuis longtemps que nous avons eu le rythme nécessaire pour vraiment prendre l’avantage et devancer McLaren ».

Il est apparu depuis que la FIA a émis des directives avant le week-end d’Imola, deux décisions qui ont certainement été intéressantes pour les équipes participantes.

La première TD concerne la mesure des matériaux des patins et la manière dont certaines équipes ont trouvé des solutions astucieuses pour réussir les tests d’épaisseur de la planche après la course.

La TD a clarifié le type de matériaux utilisables dans la zone des patins, ainsi que leur montage, afin d’empêcher les équipes de chercher des solutions pour se rapprocher de la limite tout en respectant le test d’épaisseur minimale.

Toute équipe ayant exploité cette zone par le passé pour abaisser sa voiture a dû la surélever pour la course d’Imola. McLaren a-t-elle été impactée ? Red Bull semble le penser.

La deuxième TD, publiée lors d’un échange de communication entre la FIA et Red Bull, clarifiait l’interdiction des méthodes de réduction de la température des pneus par refroidissement externe autre que l’air. Ce changement avait déjà suscité des doutes quant à la manière dont McLaren avait pu utiliser une gestion aussi efficace de ses pneus.

Cette nouvelle pourrait inévitablement laisser penser que cette TD a freiné McLaren et ses progrès pour la gestion de la température des pneus en course. Il est impossible de le dire pour le moment, c’est évidemment à confirmer sur plusieurs Grands Prix.

La TD018, la prochaine directive technique à être publiée (et la plus attendue), arrivera lors du Grand Prix d’Espagne du week-end prochain et entraînera un changement sur les ailerons flexibles à l’avant des voitures, ce qui a déjà donné lieu à des prédictions passionnées quant aux équipes qui pourraient en bénéficier et en souffrir.
lbad le mar 20 mai à 22:09
https://www.f1actu.com/ferrari-recycle-des-pieces-de-2024-pour-tenter-un-coup-a-monaco/ (Ferrari recycle des pièces de 2024 pour tenter un coup à Monaco)

Face à un début de saison 2025 décevant, Ferrari se tourne vers une solution inhabituelle pour sauver son Grand Prix de Monaco. L’équipe compte réinstaller l’aileron arrière de la SF-24, celui qui avait contribué à la domination de l’équipe lors des qualifications l’an dernier sur ce circuit si exigeant. Incapable de trouver la bonne formule avec sa SF-25, notamment dans les virages lents et en configuration légère, la Scuderia opte pour un retour aux sources qui en dit long sur les limites de sa monoplace actuelle.

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne avait pourtant laissé entrevoir un sursaut. Hamilton en 4e position, Leclerc 6e : des résultats encourageants à première vue. Mais dans les coulisses, l’enthousiasme est resté mesuré. « Je ne pense pas qu’il y ait un seul circuit qui leur convienne cette année », a lancé Jacques Villeneuve sur Sky Sports. Pour l’ancien champion, la SF-25 souffre d’un manque de précision, de stabilité, et surtout d’un déficit de performance en qualifications — un vrai problème sur un tracé comme Monaco.

En effet, lorsque la voiture roule avec peu de carburant, l’équilibre aérodynamique se déplace vers l’arrière. Cela contraint les ingénieurs à relever la garde au sol afin d’éviter d’abîmer le fond plat. Conséquence directe : Ferrari perd jusqu’à 20 points d’appui en configuration de qualification. Un handicap énorme sur un circuit où tout se joue sur un tour.

Loïc Serra et les équipes techniques à Maranello planchent sur une nouvelle suspension arrière destinée à corriger ce déséquilibre aérodynamique. Testée virtuellement, elle ne sera cependant prête qu’à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. En attendant, Ferrari mise sur la réutilisation de l’aileron arrière de la SF-24, spécifiquement pensé pour les contraintes du circuit monégasque. Ce même aileron qui avait permis à Leclerc de s’élancer en pole position avant de décrocher la victoire à domicile.

Un choix pleinement assumé. Selon Le Corriere della Sera, il s’agit d’une décision à la fois tactique et symbolique, tant les comparaisons avec la voiture de 2024 deviennent gênantes. D’après certaines estimations internes, la SF-24 aurait tourné une demi-seconde plus vite par tour à Imola que sa remplaçante. Une donnée qui pique, surtout quand McLaren progresse à grands pas et que même Williams commence à se montrer menaçante.
lbad le jeu 22 mai à 17:21
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-est-prete-a-risquer-le-titre-pilotes-pour-l-equite-entre-norris-et,199583.html (McLaren F1 est prête à risquer le titre pilotes pour l'équité entre Norris et Piastri)

Zak Brown n’a aucun problème avec l’idée de voir McLaren F1 perdre le championnat des pilotes si cela peut permettre à l’équipe de ne pas donner de consignes entre Lando Norris et Oscar Piastri.

Le PDG du team de Woking confirme que le classement constructeurs est la priorité et qu’il préfère laisser se battre ses pilotes.

"Le meilleur moyen de gagner le championnat des constructeurs est de terminer premier et deuxième du championnat des pilotes, et c’est ce que nous essayons de faire" a déclaré Brown à PlanetF1.

"Et ensuite, la façon de laisser les pilotes décider qui est premier et deuxième est de les traiter pleinement, équitablement, de manière transparente."

"Vous remarquerez que lors de la dernière course [Imola], Oscar est sorti premier en Q3. La course précédente, Lando était sorti premier en Q3. Lorsque des améliorations seront apportées, si l’un d’entre eux en bénéficie un week-end - parce que nous ne pouvons pas fournir les deux - alors l’autre en bénéficiera l’autre week-end, et vice versa."

Avec une telle équité, McLaren offre les mêmes chances à ses deux pilotes : "Pour nous, c’est une chose assez facile à gérer. Nos pilotes ne demandent pas de favoritisme, ils demandent de l’équité, et c’est ce qu’ils obtiennent. Je pense qu’ils sont très à l’aise : que le meilleur gagne."

"J’espère que nous leur donnons une voiture dans un environnement où à la dernière course, ils sont tous les deux en compétition, et qu’ils n’ont pas pris de points l’un à l’autre au point de laisser Max Verstappen ou quelqu’un d’autre s’en emparer. Mais si c’est le cas, alors celui qui gagnera le championnat des pilotes aura fait un meilleur travail."

Et si cela doit coûter le titre pilotes à l’équipe, Brown est prêt à faire ce sacrifice : "Je suis à l’aise avec cela. Je suis à l’aise avec cela parce que l’autre scénario est le suivant : comment retirer du championnat un pilote qui est en compétition pour le championnat ? Ce n’est pas correct du tout."

"Si vous avez un deuxième pilote qui n’est pas en compétition pour le championnat, alors je comprends ; comme sacrifier la qualification de Yuki Tsunoda parce qu’il donne un coup de main à Max ou quoi que ce soit d’autre. Je comprends que l’on compromette la deuxième voiture chez Red Bull parce qu’elle n’est pas en lice pour le championnat des pilotes."

"C’est donc une décision facile à prendre. Mais lorsque vous avez deux pilotes premier et deuxième au championnat, séparés par moins d’une deuxième place, comment pouvez-vous envisager d’en rétrograder un dans un rôle de soutien ? Il n’y a aucune chance que nous le fassions."
Les choses peuvent encore changer

La situation n’est pas arrêtée définitivement, et l’Américain assure que lui et Andrea Stella reviendront sur leur décision si Norris ou Piastri se mettent soudainement à battre régulièrement leur équipier et à s’envoler au championnat.

"Notre point de vue est que, jusqu’à ce qu’il devienne clair qu’un pilote a nettement plus de chances qu’un autre, ce que nous avons fait l’année dernière, nous n’allons jamais favoriser un pilote lorsque les deux se battent pour le championnat. Maintenant, du point de vue du championnat des constructeurs, cela ne profite qu’à nous."

"Évidemment, du point de vue des pilotes, on peut dire que Max bénéficie d’un soutien à 110 %, donc il obtient probablement quelques points supplémentaires parce que son coéquipier est là pour le soutenir, alors que nos gars peuvent se retirer des points l’un à l’autre - ce qui est exactement ce qui s’est passé en 2007 lorsque nous n’avons pas gagné le championnat."

La référence à 2007 rappelle l’année où Kimi Räikkönen avait 17 points de retard à deux courses de la fin de saison, avec 20 unités à distribuer, et qu’il a réussi à battre Fernando Alonso et Lewis Hamilton, qui étaient en guerre chez McLaren. Mais Brown pense que ni Norris ni Piastri ne voudraient de l’aide de l’équipe.

"Nos pilotes veulent gagner en battant leurs 19 concurrents. Il y a donc aussi un aspect, jusqu’à ce que vous arriviez à un point où c’est clair, et je suis optimiste et j’espère que cela n’arrivera pas, je préférerais avoir deux pilotes qui se battent pour un championnat plutôt que d’en avoir un qui joue une règle de soutien."

"Mais nos pilotes ont tous deux déclaré qu’ils voulaient gagner le championnat en battant tout le monde, y compris leur coéquipier. Je pense qu’ils sont moins intéressés par la victoire parce que nous avons mis un coéquipier à terre."
Rafabenz le jeu 22 mai à 19:06
d'un coté c'est louable, d'un autre ils laissent probablement filer des victoires aussi. DImanche il fallait que Norris passe tout de suite au restart pour avoir une chance de battre max...quitte à relaisser piastri passer s'il n'y parvenait pas
starter le jeu 22 mai à 20:38
Faut qu’ils se mettent au tas à 2 dans un combat rapproché et ils mettront à jour leur position
Spilner le jeu 22 mai à 23:43
Ils ont déjà fait le coup l'année dernière non?
Yannick45 le ven 23 mai à 08:43
Citation de Spilner :
« Ils ont déjà fait le coup l'année dernière non? »


@Spilner

A monza Piastri a doublé Norrris qui s’etait fait passer par Leclerc dans la manoeuvre. Pas au tas mais ils avaient perdus des places, assurement.
lbad le sam 24 mai à 21:53
Qualifs superbes avec Piastri, Norris et Leclerc entre autre :love: :love:

Hadjar toujours en forme avec en bonus la rencontre avec le Professeur :) :)

--------------------

zut ...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-hamilton-ecope-d-une-penalite-sur-la-grille-a-monaco,199688.html (Officiel : Hamilton écope d'une pénalité sur la grille à Monaco)

Lewis Hamilton avait signé le quatrième temps des qualifications, mais le pilote Ferrari s’élancera septième au départ du Grand Prix de Monaco, car il a écopé d’une pénalité pour avoir gêné Max Verstappen durant la séance qualificative.

Le pilote Ferrari recule de trois places, la sanction classique pour une telle infraction, après un passage par les bureaux de la FIA durant lequel il s’est expliqué avec son rival de chez Red Bull et avec les commissaires.

Bien que le pilote britannique n’ait pas été en cause, ayant reçu l’information initiale selon laquelle Verstappen "ralentissait", c’est bien son équipe qui a été jugée responsable de l’avoir induit en erreur, obligeant Verstappen à passer hors trajectoire à Massenet.

Les commissaires ont jugé que, comme dans de tels cas par le passé, le fait que la faute vienne de l’équipe et non du pilote n’était en rien "un facteur atténuant", et ont donc appliqué la sanction de trois places.

Il rejoint Lance Stroll et Oliver Bearman, respectivement punis de quatre et dix places, dans le groupe des pilotes pénalisés. En conséquence, Max Verstappen, Isack Hadjar et Fernando Alonso gagnent tous les trois une position et seront quatrième, cinquième et sixième au départ.
SaluC1 le sam 24 mai à 21:56
J'étais en train d'écrire mais t'as été plus rapide lbad ;)

Superbes qualifications :good:
Toniciano le dim 25 mai à 09:09
Désolé pour Lewis mais ça me rend trop content pour Isack !!
Yannick45 le dim 25 mai à 15:29
C’ est le bordelais avec cette nouvelle règle !
Toniciano le dim 25 mai à 15:47
Je capte que dalle :D
EnFonde6 le dim 25 mai à 16:00
Les williams qui font un bouchon de l'enfer :D
Dernière édition le 25/05/2025 à 16:09 par EnFonde6, édité 1 fois
Spilner le dim 25 mai à 16:06
toujours aussi chiant ce GP :D
Yannick45 le dim 25 mai à 16:16
En + la real etait perdue
EnFonde6 le dim 25 mai à 16:16
C'est ridicule a quel point on peut pas doubler, tu peux rouler comme une merde et perdre plus de 15sec en quelques tours sans que personne puisse doubler :etourdi:
Bobal le dim 25 mai à 16:20
Russel il a dégoupillé :D
Toniciano le dim 25 mai à 16:27
C'est le foutoir mais chiant, chose inédite :D
Toniciano le dim 25 mai à 16:45
Pfff belle course de merde, bien pour Hadjar et Ocon par contre !
Spilner le dim 25 mai à 16:49
Bien pour Hamilton aussi, il a fini devant Hadjar
stinger le dim 25 mai à 17:13
C était d un chiant cette course ! On se demande pourquoi elle a encore lieu
epine43 le dim 25 mai à 18:20
pour l'image , pour le fric , etc.....
stinger le dim 25 mai à 18:24
C est bien triste même si ça se déroule dans la plus belle région du monde (mais pas dans la plus belle ville du monde quand même 😂)
Yannick45 le dim 25 mai à 19:18
Les qualifs sont exceptionnelles quand meme, les meilleures de la saison.
Il faudrait sa propre course, avec par exemple des 1vs1 avec chacun a un bout du circuit, 2 tours et on voit qui est devant, en mode tournoi.
Mais c’est sur qu’en l’etat c’est forcement la procession. Les 2 arrets c’etait une idee a tenter.
epine43 le dim 25 mai à 19:56
plus belle région du monde ? les cinq terres sont plus chouettes , et pas pourrie par la construction incontrolée....
JerVap le dim 25 mai à 20:46
d'accord avec @Yannick45 : Les qualifs à Monaco sont exceptionnelles et très appréciées par les pilotes; tout le contraire de la course...
ItalianDriver le dim 25 mai à 21:05
Il faut faire quelque chose sur les voitures pour Monaco. On ne peut pas avoir une telle procession, la, avec les 2 arrêts, t’avais carrément des pilotes qui bouchaient tout le monde et tournaient 4-5s moins vite pour aider le coéquipier… les pilotes même en ont eu honte…
EnFonde6 le dim 25 mai à 21:12
Russell fait un post Insta disant que le week-end etait difficile etc etc...
Et il termine en disant qu'Albon lui doit un resto...

Reponse d'Albon en commentaire... :D :D

Spilner le dim 25 mai à 21:27
:D :D
JerVap le dim 25 mai à 21:40
Toto aurait déclaré qu'ils avaient complètement oublié la règle des deux arrêts obligatoires :!: :oh: ...
Dernière édition le 25/05/2025 à 21:41 par JerVap, édité 1 fois
EnFonde6 le dim 25 mai à 22:34
Source ? Ca me paraît improbable :louche:
EenSayn le lun 26 mai à 00:22
Albon :D



Sinon oui, c'était encore la purge ce GP. Quand il ne pleut pas, il est inutile.
Yannick45 le lun 26 mai à 08:19
Et quand il pleut, c’est pire :D
monza le lun 26 mai à 08:25
il n'y a pas 50 solutions pour obliger les pilotes à accélérer alors qu'ils peuvent rouler 4s au tour moins vite sans se faire doubler. Partant du principe qu'il est devenu impossible de se doubler en piste, il faut "artificialiser" le dépassement : ce serait une règle qui obligerait un pilote à se laisser doubler si son poursuivant se trouve à moins de 1s (à définir) pendant 80% de 2 ou 3 tours (à définir) ou quelque chose dans cet esprit. Cela n'est pas un systeme qui me plait dans le principe, mais cela dynamiserait la course c'est certain, et il y aurait des fautes de pilotage car le poursuivi devrait vraiment attaquer sous peine de laisser sa place ! Ce circuit est très atypique, il faut trouver une solution qui l'est aussi.
EnFonde6 le lun 26 mai à 08:33
Ou comme en Rallycross, tu mets un joker qui permet de faire comme Russell en coupant la chicane selon certaines conditions
monza le lun 26 mai à 08:40
oui ben c'est faire réaliser un dépassement sous condition, comme je le dis. ;)
mais 1 seul joker ne suffit pas pour un pilote qui remonte.
Dernière édition le 26/05/2025 à 08:40 par monza, édité 1 fois
EenSayn le lun 26 mai à 09:19
Si c'est pour avoir pire qu'un dépassement DRS, ça sert à rien.
ItalianDriver le lun 26 mai à 09:56
Après, pourquoi pas « forcer » le dépassement, en donnant la possibilité soit de couper la chicane du port ou de couper le premier virage (plus délicat avec la sortie des stands).

Et pourquoi pas une zone DRS après le virage du tunnel.
Toniciano le lun 26 mai à 09:57
Il faut surtout des voitures plus petites, le reste c'est de la connerie !
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21     22     23    24    25   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500 prix
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 703 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement