| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 52 53 Page suivante |
| 2606 messages 72131 vues |
Forum F1 2025 |
| Ocean_Orgy | le sam 21 déc 2024 à 18:24
Voilà on a tous les pilotes maintenant. |
| Ocean_Orgy | le sam 21 déc 2024 à 18:24
Citation de Yannick45 : « Franchement bravo à Williams qui a un super line up pour une écurie de fond de grille. Hyper équilibré. » @Yannick45 C'est ironique ou pas ? |
| Yannick45 | le sam 21 déc 2024 à 19:08
Citation de Ocean_Orgy : « Citation de Yannick45 : « Franchement bravo à Williams qui a un super line up pour une écurie de fond de grille. Hyper équilibré. » Non pas du tout. Pour moi ce sont 2 top pilotes. Sainz commence à avoir une solide expérience dont une dans un top team, sans être un « vieux »,et est très régulier. Albon est rapide également. Je pense que c’est vraiment un bon choix pour eux. @Yannick45 C'est ironique ou pas ? » @Ocean_Orgy |
| Ocean_Orgy | le sam 21 déc 2024 à 19:19
Ah ok... Je les mettrais pas du tout au même niveau d'où ma question |
| lbad | le ven 27 déc 2024 à 17:54
https://www.f1actu.com/canal-perdra-t-il-villeneuve-au-profit-de-sky-sports-f1/ (Canal+ perdra-t-il Villeneuve au profit de Sky Sports F1 ?) Depuis plus d’une décennie, Jacques Villeneuve est une voix incontournable de la Formule 1, offrant son analyse sans langue de bois sur les antennes de Canal+, tout en diversifiant ses collaborations avec Sky Italia et récemment Sky Sports F1 en anglais. Alors que Damon Hill quitte Sky après 13 années de service, la rumeur enfle : Villeneuve pourrait-il devenir un visage régulier du diffuseur britannique ? En 2024, Villeneuve est intervenu sur Sky F1, notamment lors du Grand Prix du Canada, suivi d’une seconde apparition à Bakou. Il a marqué les esprits avec ses commentaires percutants, n’hésitant pas à remettre en question la présence de certains pilotes, comme Daniel Ricciardo, ou à critiquer avec ironie les « règles papayes » de McLaren. Dans une récente interview, le champion du monde 1997 a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration : « J’ai adoré travailler avec Sky UK. C’était tellement fun ! Un grand groupe, mais avec des discussions ouvertes et stimulantes. Bien sûr, je serais heureux d’en faire plus l’année prochaine. » Villeneuve a également salué l’atmosphère collaborative de l’équipe britannique, où les débats animés permettent, selon lui, de véritablement réfléchir à la F1, qu’il s’agisse d’accords ou de désaccords. Si Jacques Villeneuve venait à renforcer son rôle chez Sky Sports, cela soulèverait des questions pour Canal+. Le diffuseur français pourrait perdre l’une de ses figures emblématiques, connue pour apporter un regard incisif et expert sur les courses. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, son départ pourrait constituer un véritable défi pour Canal+, qui se verrait obligé de trouver une nouvelle voix de référence pour combler ce vide. Le départ de Damon Hill de Sky Sports F1 pourrait également jouer en faveur d’un engagement renforcé de Villeneuve. Hill, qui faisait partie du panel rotatif des experts depuis 2012, a annoncé son retrait en exprimant sa gratitude pour ces années passées à décrypter la F1 auprès des fans britanniques. « C’était une expérience fantastique. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis impatient de relever de nouveaux défis », a déclaré Hill sur les réseaux sociaux. Avec ce vide à combler, Sky pourrait chercher une personnalité à la fois expérimentée et charismatique, deux qualités que Villeneuve incarne pleinement. Canal+ saura-t-il retenir son expert phare, ou Sky Sports profitera-t-il d’une aubaine pour renforcer son équipe d’experts ? |
| Monza | le ven 27 déc 2024 à 21:12
Bon vent à Villeneuve, je ne le regretterai pas ! |
| PS-Coaching | le ven 27 déc 2024 à 21:18
Pareil, et vu les commentaires sur les réseaux sociaux apparemment c'est quasi unanime. |
| lbad | le ven 27 déc 2024 à 22:24
Effectivement il serait temps de changer et Villeneuve est surement meilleur dans des explications un peu plus approfondies et posées sur Sky. Sur Canal on sent qu'il s'en ballec ... il est rarement au courant des infos de la F1, des évolutions des voitures etc. d'ailleurs il ne s'en cache pas du tout ... On sent qu'il vient en touriste depuis bien trop longtemps comme si on l’avait prévenu au dernier moment. |
| Yannick45 | le ven 27 déc 2024 à 22:26
Pis y a du monde chez canal. Montagny est très bien (quand il est clean), Margot Lafitte aussi, au paddock ils peuvent tourner entre Loïc Duval et laurent Dupin. Grosjean est bien aussi dans ses piges américaines. Bref, il le manquera pas bp surtout vu les conneries qu’il dit à tt bout de champs. |
| stinger | le ven 27 déc 2024 à 22:43
Comme tu dis le souci avec Montagny c est qu’il est souvent « bizarre » |
| EenSayn | le ven 27 déc 2024 à 23:09
Montagny on capte rien à ce qu'il dit! |
| lbad | le ven 27 déc 2024 à 23:27
Grosjean est clairement le meilleur avec une belle complicité avec Febreau en plus Montagny oui il est un peu bizarre de temps en temps ... même un brin trop enthousiaste parfois pour des situations qui ne le demandent pas forcement ... Montagny on capte rien à ce qu'il dit! Il a du mal à poser sa voix pour des commentaires clairs donc il mange des mots. Mais quand on écoute au casque ça passe nettement mieux |
| SaluC1 | le sam 28 déc 2024 à 08:38
Faut écouter Jacky Ickx quand il commente certains GP avec Gaëtan Vigneron sur la RTBF, on comprend tout ce qu'il dit |
| ferrariste | le sam 28 déc 2024 à 10:59
Jacky il a tellement vécu à 300 à l'heure, il a bien le droit de ralentir (une personne d'une incroyable gentillesse soit dit en passant) |
| Felder | le sam 28 déc 2024 à 11:19
Citation de ferrariste : « Jacky il a tellement vécu à 300 à l'heure, il a bien le droit de ralentir (une personne d'une incroyable gentillesse soit dit en passant) » @ferrariste |
| Spilner | le sam 28 déc 2024 à 14:36
Ca compense vigneron qui est souvent à l'ouest |
| lbad | le mar 31 déc 2024 à 11:20
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-fige-sa-rb21-et-promet-de-grandes-avancees,196553.html (Formule 1 | Red Bull a figé sa RB21 et promet de grandes avancées) Le conseiller de Red Bull, le Dr Helmut Marko, a révélé que la RB21 était maintenant figée. La monoplace de l’équipe pour 2025 se doit d’être plus équilibrée afin de permettre à Max Verstappen de remporter un cinquième titre consécutif. Verstappen a remporté sept des dix premières courses en 2024 mais la RB20 est devenue une source de problèmes, difficile à régler, au moment où McLaren et Ferrari montaient en puissance. La RB20 n’a fonctionné que dans une fenêtre de travail très spécifique à la fin de la saison, tandis que la MCL38 de McLaren semblait fonctionner partout. Selon Marko, Red Bull a résolu ce problème pour s’assurer que la nouvelle voiture fonctionne de manière plus cohérente. "Je dirais que le concept de base est prêt. La voiture est de facto terminée, sa configuration est figée et elle va maintenant passer en production finale. A ce stade, on peut voir encore combien de poids peut être économisé." "La tâche des ingénieurs était de construire une voiture avec une fenêtre de travail plus large. Une voiture qui ne soit pas à la limite au point qu’il soit très, très difficile pour les pilotes de la contrôler." "Cela signifie une meilleure prévisibilité et, si possible, comme McLaren l’a montré, que ces performances soient délivrées sur toutes les pistes, pas seulement sur des pistes spécifiques." L’une des principales faiblesses de la RB20 était son incapacité à bien franchir les vibreurs, Verstappen ayant qualifié la voiture de "kangourou" à Monaco lorsqu’il essayait de les franchir. Red Bull pense que le problème a été corrigé. "L’une de nos grandes faiblesses était de ne pas pouvoir franchir complètement les vibreurs. Max a déclaré que la voiture sautait comme un kangourou, et sur certains circuits, cela nous a coûté beaucoup de temps. Nous pensons que ces faiblesses ont été corrigées, mais nous ne le verrons vraiment que lors des essais à Bahreïn." |
| reminator | le mar 31 déc 2024 à 11:59
Villeneuve n'était déjà plus là un GP sur 2 quasiment. Ne plus entendre à chaque fois "arrêt au puit" ca va me faire du bien aussi. Grosjean est pas mal. J'aime bien Montagny aussi. J'espère qu'ils vont pas le remplacer par Prost qui est chiant à mourir. Sinon, des pilotes comme Vergne ou Bourdais. Le problème est qu'ils sont encore en activité. |
| lbad | le mar 31 déc 2024 à 13:51
Il est pas encore parti Villeneuve c'est juste une supposition de l'article pour le moment Prost et Alesi sont mauvais en consultants ... Prost ne dit rien d’intéressant et Alesi ne voit que la Ferrari sur la piste sans parler de son phrasé désagréable et heurté... Se sont juste des noms connus qui font bien dans une équipe de média sur la F1 De toute façon ils sont trop "anciens" pour commenter en direct des courses ... Grosjean est très bon Dernière édition le 31/12/2024 à 13:51 par lbad, édité 1 fois |
| xxxthedevilxxx | le mar 31 déc 2024 à 14:14
Les recap de gp avec grosjean aux commentaires c était super Avec Villeneuve, heureusement que Julien est la pour a minima nuancer voir contredire les conneries qu'il raconte... |
| ItalianDriver | le mar 31 déc 2024 à 14:17
Grosjean est vraiment top aux commentaires. |
| Rafabenz | le mar 31 déc 2024 à 16:46
très oui! et comme c'est un pilote qui était encore en activité recemment il donne des détails techniques très pertinents et interessants. |
| EnFonde6 | le jeu 9 janv 2025 à 17:23
Y'a une rumeur sur le fait que Colapinto remplacerait Doohan chez Alpine Après le fait se dégager Ocon comme un malpropre, larguer Viry pour passer sur un moteur Merco, ça semble vraiment être une belle écurie humainement si ça se confirme https://www.planetf1.com/news/franco-colapinto-to-alpine-imminent-flavio-briatore-jack-doohan (Franco Colapinto to Alpine 'imminent' as Briatore confirms talks - report) |
| starter | le jeu 9 janv 2025 à 17:31
A ce rythme les bagnoles ne s'appelleront plus Alpine d'ici aux essais de pré-saison |
| EenSayn | le jeu 9 janv 2025 à 17:46
Doohan n'a qu'un trial de 6 courses, c'est bien de lui foutre la pression |
| atom245 | le jeu 9 janv 2025 à 18:17
Avec Briatore dans l'écurie, les conventions on s'en fout. C'est un mec sans foi ni loi. Pas bon pour l'image d'Alpine. |
| EnFonde6 | le jeu 9 janv 2025 à 18:24
C'est officiel : Colapinto sera pilote d'essai et de réserve d'"Alpine en 2025... Jusqu'à ce qu'ils puissent dégager Doohan ? |
| SaluC1 | le jeu 9 janv 2025 à 18:41
Ben c'est du pur Glavio .“Nous commençons l’année avec Pierre et Jack, je le garantis. Après, on verra au cours de la saison. Je dois aider l’équipe à atteindre une situation qui lui permette d’obtenir des résultats.” “Le pilote est celui qui doit terminer le travail des presque mille personnes qui sont derrière lui. Tout le monde travaille pour deux personnes seulement. Et s’il y a un pilote qui ne progresse pas, qui n’apporte pas de résultats, il sera alors remplacé” |
| EnFonde6 | le jeu 9 janv 2025 à 18:55
Et puis Colapinto a visiblement du gros support financier derrière... tonton Flavio a flairé le bon filon |
| Mixomatos | le ven 10 janv 2025 à 10:43
https://www.eurosport.fr/formule-1/formule-1-pour-les-circuits-europeens-la-disparition-ou-lalternance_sto20069463/story.shtml (Formule 1 - Pour les circuits européens, la disparition ou l'alternance - Eurosport) une poupée vaudou pour libertymedia |
| djjulien | le lun 13 janv 2025 à 22:16
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/sergio-perez-sur-son-eviction-de-red-bull-f1-je-ne-mattendais-pas-quitter-lequipe-198376 (Sergio Perez sur son éviction de Red Bull F1 : “Je ne m’attendais pas à quitter l’équipe”) Il n'y a que lui qui ne s'y attendait pas. |
| lbad | le mar 14 janv 2025 à 22:19
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-va-reduire-le-nombre-de-ses-courses-en-europe-a-huit-par-saison,196681.html (Formule 1 | La F1 va réduire le nombre de ses courses en Europe à huit par saison) La Formule 1 envisage un avenir avec seulement huit Grands Prix survivants en Europe. C’est ce qu’affirme le politicien belge Melchior Wathelet, qui est également président du promoteur du Grand Prix de Belgique via la société Spa Grand Prix. "Je suis très satisfait," a-t-il déclaré après l’annonce que Spa-Francorchamps avait signé un nouveau contrat avec la Formule 1 jusqu’en 2031. Cependant, l’accord annoncé la semaine dernière marque le début de la nouvelle idée de la F1 d’alterner (une année sur deux) certaines courses européennes, ce qui signifie que le circuit emblématique sera absent du calendrier en 2028 et 2030. "Ces discussions ont été difficiles," a admis Wathelet. "La Formule 1 ne veut que huit Grands Prix en Europe (soit un tiers de la saison, les deux autres tiers étant répartis entre les Amériques et l’Asie, avec une course en Afrique envisagée, ndlr)." "Il était donc difficile de signer un contrat permanent pour une longue période." "Mais il n’est pas certain non plus qu’il n’y aura pas de Grand Prix en Belgique en 2028 et 2030. L’esprit de l’accord stipule qu’il y aura au moins quatre courses pour nous. Donc en 2028 et 2030, ce sera peut-être dans un autre pays, mais peut-être que ce sera en Belgique si aucune autre course ne se positionne." Wathelet admet que même si Spa entre dans le système de rotation, le coût de l’accord avec la Formule 1 a en fait augmenté. "Le montant est plus élevé à partir de 2026, mais il s’agit d’une augmentation de 3 à 4 pour cent. Nous avons pensé que c’était raisonnable. Ce n’est pas comme si elle avait doublé. C’est une inflation raisonnable, que nous pensons pouvoir récupérer." Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, a admis ce week-end qu’il est "possible" qu’Imola soit le prochain circuit à entrer dans le schéma de rotation, tandis qu’Assen lorgne désormais sur la F1 au moment où Zandvoort cessera d’accueillir le GP des Pays-Bas après 2026. A noter que Barcelone a aussi fait part de son intention de rester au calendrier malgré l’arrivée de Madrid en 2026 (qui reprend le titre de GP d’Espagne). Selon nos informations, seuls Silverstone, Monaco et Monza ont ou auront des contrats garantis sans alternance à court ou moyen terme. |
| lbad | le mer 15 janv 2025 à 20:11
https://f1i.autojournal.fr/infos/controverse/f1-2026-la-fia-accorde-un-passe-droit-controverse-a-audi-ferrari-furieuse/ (F1 2026 : la FIA accorde un passe-droit controversé à Audi, Ferrari furieuse) |
| lbad | le lun 20 janv 2025 à 00:25
https://f1only.fr/verstappen-penalite-collision-daytona-imsa-esports/ (Max Verstappen pénalisé après une collision au Daytona IMSA Global Esports) |
| EenSayn | le lun 20 janv 2025 à 09:19
C'est vraiment réaliste, l'eSport |
| ItalianDriver | le lun 20 janv 2025 à 09:58
|
| x4n4x | le lun 20 janv 2025 à 12:56
Première photo officielle de LH chez Ferrari ![]() |
| monza | le lun 20 janv 2025 à 13:06
tiens une F40 qui n'est pas dans un fossé , c'est rare en ce moment ! |
| starter | le lun 20 janv 2025 à 13:08
Pas dépaysé par le climat |
| SaluC1 | le lun 20 janv 2025 à 14:31
La classe.... à l'italienne |
| thomas02 | le lun 20 janv 2025 à 20:46
Devant son logement de fonction en plus non ? |
| lbad | le lun 20 janv 2025 à 21:11
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-hamilton-est-arrive-a-maranello-chez-ferrari,196781.html (Formule 1 | Officiel : Hamilton est arrivé à Maranello chez Ferrari) C’est fait ! Lewis Hamilton est enfin chez Ferrari et est arrivé à Maranello ce matin, au siège de la marque italienne et de sa Scuderia. Hamilton a déclaré que son premier jour chez Ferrari était la réalisation d’un « rêve » et quelque chose dont il « se souviendra toujours ». Sa première photo officielle ? Hamilton debout devant le siège historique de Ferrari avec la maison du fondateur, Enzo, et à côté d’un exemplaire de l’emblématique F40. Il a à son programme du jour la visite de tous les départements de la Scuderia ce lundi, le moulage de son baquet et de premières réunions. Le simulateur devrait suivre demain avant le premier roulage mercredi, avec une ancienne F1 de 2022 ou 2023. "Il y a des jours dont vous savez que vous vous souviendrez toujours et aujourd’hui, mon premier jour chez Ferrari, est l’un de ces jours." "J’ai eu la chance d’avoir accompli des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais cru possibles, mais une partie de moi s’est toujours accrochée à ce rêve de courir en rouge." "Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui." "Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe emblématique, et j’ai hâte de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble." Ferrari a aussi déclaré dans un communiqué : "L’aventure de Lewis Hamilton avec la Scuderia Ferrari HP est désormais en cours." "Tôt ce matin, le septuple champion du monde est arrivé au siège de l’équipe à Maranello, via Enzo Ferrari 27." "De là, il s’est rendu sur le circuit de Fiorano où, avec en toile de fond la maison d’Enzo Ferrari, sur la petite place désormais nommée d’après le seul autre septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, il a été accueilli par le directeur de l’équipe, Fred Vasseur et le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna." "Les traditionnelles photos du premier jour ont été prises là-bas et même la météo a contribué à faire en sorte que Lewis se sente chez lui, avec un ciel couvert et une bruine typiquement britanniques." "Il y avait également une Ferrari F40, la supercar préférée de Lewis." "Lewis a ensuite effectué une courte visite de la maison Fiorano et du garage, avec Vasseur et Vigna, y compris un aperçu du célèbre bureau, d’où Enzo Ferrari regardait son équipe au travail." "Hamilton est ensuite retourné au siège de la Scuderia, où il a rencontré l’équipe de direction et Piero Ferrari, avant de se lancer dans un programme d’immersion totale d’une journée, visitant tous les différents départements pour faire connaissance avec l’équipe." "Le travail se poursuit demain avec d’autres réunions techniques et briefings alors que les préparatifs commencent pour ce qui sera une saison très chargée." |
| lbad | le lun 20 janv 2025 à 21:14
https://www.stylist.fr/lewis-hamilton-fait-la-demonstration-de-son-depart-chez-ferrari-grace-a-ses-derniers-looks,322459.asp (Lewis Hamilton porte trois looks qui montrent sa transition de Mercedes à Ferrari - Stylist.fr) |
| lbad | le lun 20 janv 2025 à 21:16
https://x.com/CanalplusF1/status/1881424926676246668?mx=2 |
| Yakou23 | le lun 20 janv 2025 à 21:22
7 fenêtres ouvertes et une porte fermée … tiens tiens … |
| Toniciano | le lun 20 janv 2025 à 21:23
https://www.youtube.com/watch?v=tLiHqIHguCw ![]() YouTube 8:11 HUGE CHAOS At Mercedes After Antonelli's SHOCKING STATEMENT About George Russell! Hâte de voir Antonelli surtout. Hamilton j'ai plus peur pour lui qu'autre chose en vrai. |
| Rafabenz | le lun 20 janv 2025 à 21:43
la flemme de regarder, c'est quoi le statement ? |
| Toniciano | le lun 20 janv 2025 à 21:49
Qu'il va essayer de poutrer Russel lol, what else. S'il arrive à faire plus de 2 tours sans se viander ça sera déjà pas mal. |
| Rafabenz | le lun 20 janv 2025 à 22:05
wow, sacrée déclaration, il met les pieds dans le plat dis donc |
| EenSayn | le mar 21 janv 2025 à 08:04
Ça, c'est s'il se fout pas dans le mur en surconduisant, hein |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 52 53 Page suivante |
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|