Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 26 27 Page suivante |
1318 messages 36503 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() Merci pour cette délicieuse boisson ID. |
ItalianDriver | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
wooferda38 | ![]() Si c'est pour comparer les pays, alors entre 94 points avec un 7 CDM et 7 points sans CDM, je pense que je préférerais les 94 points. Mais bon, je suis mal placé, mon équipe nationale est dernière avec 6 points. ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.the-race.com/formula-1/jack-doohan-alpine-f1-2025-seat-change-imola-franco-colapinto/ (Doohan informed of Alpine F1 swap, set to be replaced immediately - The Race) |
xxxthedevilxxx | ![]() Le tréteau change de pilote ![]() |
spilner | ![]() Citation de xxxthedevilxxx : « Le tréteau change de pilote ![]() @xxxthedevilxxx ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() C’est a moitie officiel mais tt le monde l’annonce, Colapinto remplace doohan chez Alpine. C’est rapide mais depuis le debut Briatore n’en voulait pas. |
EenSayn | ![]() . Dernière édition le 06/05/2025 à 10:43 par EenSayn, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://f1only.fr/ferrari-lewis-hamilton-fred-vasseur-calmer-miami/ (Ferrari - Lewis Hamilton a demandé à Fred Vasseur de « se calmer » après le Grand Prix de Miami) À l’issue d’un Grand Prix de Miami marqué par la confusion dans le stand Ferrari, Lewis Hamilton a révélé avoir demandé à son directeur d’équipe, Fred Vasseur, de « se calmer » après la course. Le Britannique, visiblement agacé par la gestion des consignes d’équipe, a terminé huitième, juste derrière son coéquipier Charles Leclerc, dans une course où les deux pilotes ont été sommés à deux reprises d’échanger leurs positions. Alors que Ferrari espérait encore revenir sur la Mercedes de Kimi Antonelli pour la sixième place, la stratégie interne a de nouveau semé le trouble. Hamilton, chaussé de pneus médiums, a d’abord dû patienter avant que Leclerc, en difficulté sur des gommes dures, ne le laisse passer. Plus tard, dans les derniers tours, l’équipe a inversé à nouveau les positions, décision qui a renforcé la frustration du septuple champion du monde. Ce nouvel épisode souligne un début de saison laborieux pour Ferrari, en proie à des choix tactiques discutables et à des tensions internes croissantes. Hamilton n’a pas caché son agacement à la radio, ajoutant à l’agitation au sein du clan italien. « Fred est venu dans ma chambre », a déclaré Hamilton aux médias après la course. « Je lui ai simplement posé la main sur l’épaule et lui ai dit : « Mec, calme-toi. Ne sois pas si sensible. J’aurais pu dire bien pire à la radio. Vous avez entendu certaines des choses que d’autres ont dites par le passé, certaines étaient sarcastiques. Écoutez, vous devez comprendre que nous sommes soumis à une pression énorme dans la voiture. On ne reçoit jamais des messages très pacifiques dans le feu de l’action. Et oui, ça allait… » À un moment donné, Hamilton a dit à Ferrari de « prendre une pause thé pendant qu’ils y étaient », alors qu’ils se demandaient s’ils allaient échanger leurs positions. Il a également demandé sarcastiquement à Ferrari s’ils voulaient qu’il laisse passer Carlos Sainz de Williams après avoir été informé de l’écart entre lui et le pilote qu’il remplaçait. Lorsqu’on lui a demandé si ces commentaires étaient simplement « le fruit de l’émotion du moment », Hamilton a répondu : « Ce n’était même pas de la colère. Ce n’était pas des jurons ou quoi que ce soit de ce genre. » « C’était plutôt : ‘Prenez une décision ! Vous êtes assis là, vous avez toutes les informations devant vous, prenez une décision, vite. C’était mon état d’esprit, j’étais moi-même, nous étions paniqués, nous essayions de garder la voiture sur la piste. Nous calculions tout très vite.’ Je veux dire, c’était tout public, au moins, non ? [rires] Bon sang. Je ne sais pas ce que vous allez écrire, ni si j’ai manqué de respect ou quoi que ce soit, mais honnêtement, je ne pense pas. » « Je me disais : ‘Allez, les gars, je veux gagner.’ J’ai toujours cette flamme en moi. Je la sentais monter en moi. Je ne vais pas m’excuser d’être un battant. Je ne vais pas m’excuser de vouloir toujours gagner. Je sais que tout le monde dans l’équipe veut gagner aussi. Et je crois sincèrement que lorsque nous aurons résolu certains des problèmes que nous avons avec la voiture, nous serons de retour dans la lutte avec Mercedes et Red Bull. J’ai hâte que cela arrive. » « Nous allons essayer quelque chose de différent lors de la prochaine course. Nous allons continuer à travailler sur les processus. J’ai hâte de pouvoir peut-être me battre pour un podium, ce serait sympa. » |
Toniciano | ![]() C'était parfait Sainz et Leclerc ne faisaient que chialer tous seuls. |
SaluC1 | ![]() Il n'avait qu'à mieux se qualifier et Lewis aurait été devant Charles et pis c'est tout ![]() |
felder | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bono-est-le-meilleur-hamilton-regrette-t-il-son-ancien-ingenieur-de-course,199206.html ('Bono est le meilleur' : Hamilton regrette-t-il son ancien ingénieur de course ?) Il fallait signer A.Newey et être moins suffisant et accepter les demandes de l'anglais, J.Todt s'est débarrassé du trop plein "italien" en 93 petit à petit pour obtenir une "dream team" quelques années après et la mayonnaise à pris ![]() ![]() ....depuis 2008 CAD un siècle en F1, c'est toujours la même rengaine.....rdv l'année prochaine vous verrez ce sera top.... ![]() Après 6 GP ça commence à craquer petit à petit entre Vasseur et Hamilton et le personnel, et Charles semble résigné également |
Yannick45 | ![]() Ca a tjrs ete une annee de transition 2025. Ils ont tous dit qu’apres quelques courses, si l’ecurie n’est pas dans le top 3 elle se concentrerait sur 2026. Quand je parle de « l’ecurie » c’est generique. Donc la tt le monde va laisser Mc Laren partir devant, Verstappen tentera quelques piges, et peut etre Mercedes mais ils savent que c’est mort deja. |
ItalianDriver | ![]() Il y a 4 pilotes et 3 écuries qui ont gagné en course/sprint en 2025 pour l’instant. Et il n’y a pas Mercedes. |
Yannick45 | ![]() La victoire d’hamilton en sprint sort d’un peu nul part, je pense que Redbull va bientot galerer avec un seul pilote qui va qd meme avoir du mal a topper le titre. Je pense que Mercedes est la seule ecurie a pouvoir esperer quelque chose, en esperant que Mc Laren se retrouve avec ûe auto non conforme, je sais pas. Mercedes a deja pas mal d’avance au championnat sur Ferrari et Redbull. |
SaluC1 | ![]() Oliver Oakes démissionne de son poste de patron d’Alpine ! La démission a été acceptée par l’équipe et Briatore va récupérer ses missions. Info Canal+ |
ItalianDriver | ![]() La victoire vient de la pôle, et une pôle vient rarement de nulle part. Cette année la pôle est très importante. Même si d’autres ont gagné sans être en pôle. |
ItalianDriver | ![]() McLaren est devant largement, mais entre Versti et Mercedes et Ferrari c’est très proche. Mercedes est plus constant que les autres, Versti fait des miracles en qualifs et Ferrari est toujours très rapide en course, mais moins en qualifs. |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-oakes-a-demissionne-de-son-poste-de-directeur-d-alpine-f1,199216.html (Officiel : Oakes a démissionné de son poste de directeur d'Alpine F1) Au moins c'est officiel maintenant, seul Briatore est maitre a bord comme depuis le 1er jour ... "Alpine F1 annonce qu’Oliver Oakes a démissionné de son poste de directeur d’équipe" peut-on lire dans le communiqué envoyé ce soir par l’équipe. "L’équipe a accepté sa démission avec effet immédiat." Et Alpine de confirmer que Flavio Briatore, banni du sport en 2009 pour tricherie, devient le Tout-Puissant dans l’équipe d’Enstone : "À partir d’aujourd’hui, Flavio Briatore restera conseiller exécutif et assumera également les fonctions précédemment exercées par Oliver Oakes." Dernière édition le 06/05/2025 à 21:49 par lbad, édité 1 fois |
Monza | ![]() Allons bon, il se passe quoi encore dans cette ecurie ?! |
stinger | ![]() Rien… le plan de départ se déroule sans accroc… Flavio prend le pouvoir Dernière édition le 06/05/2025 à 23:30 par stinger, édité 1 fois |
Monza | ![]() Il ne va pas remplacer a lui seul tout le monde 😂 |
EenSayn | ![]() Et Colapinto arrive pour 6 courses... ![]() |
Felder | ![]() https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/ferrari-ne-donne-plus-l-impression-d-%C3%AAtre-une-%C3%A9quipe-de-haut-niveau-selon-doornbos/ar-AA1Ef5jl?ocid=winp1taskbar&cvid=681aeb8495384684bfecf78ee5902452&ei=15 (MSN) (Ferrari “ne donne plus l'impression d'être une équipe de haut niveau” selon Doornbos) "Cela a aussi un peu à voir avec ce que j'ai vu à Jeddah—vous ne voyez tout simplement pas une équipe cohérente. Il y a trois langues parlées : l'italien parmi les mécaniciens, le français entre le directeur d'équipe et Leclerc et puis Lewis qui communique en anglais. Ça ne donne pas l'impression d'être une équipe de haut niveau," a continué le Néerlandais. "Chez Red Bull Racing, par exemple, vous voyez tous ces types à l'air vif avec des têtes rasées, et chez McLaren, ils ont tous l'air en forme aussi, mais chez Ferrari, vous avez des gens derrière le mur des stands en train de fumer une cigarette. Ça ne ressemble pas du tout à une équipe de haut niveau," a conclu Doornbos. |
ItalianDriver | ![]() C’est la même équipe que l’année dernière qui a failli être championne du monde quand même… |
Felder | ![]() Toute à fait, mais la vision de cet ancien pilote est cocasse....mtn , les attentes étaient tellement grandes, et les résultats déçoivent tellement, donc ça commence à tirer sur l'ambulance |
Yannick45 | ![]() Bah les Neerlandais sont pour Redbull, des sûils peuvent balancer sur les autres… Aucune valeur son commétaire. |
lbad | ![]() Je me souvient du commentaire d'un autotitreur qui avait assisté a un GP il y a quelques années qui avait noté que lorsque les teams démontaient les stands tout était carré chez la plupart tandis que Ferrari les caisses de transport étaient un peu plus éparpillés avec une logistique "différente" visuellement Il ne faut pas oublier que Ferrari est une anomalie dans ce microcosme majoritairement anglais et ultra carré. Les italiens resteront toujours des sudistes et Vasseur le sait et il faut faire avec. |
ItalianDriver | ![]() Les usines Ferrari sont parmi les plus clean du monde, ça m’étonnerait que ce soit différent en F1. |
Ocean_Orgy | ![]() Doornbos aurait peut-être dû parler italien pour avoir une carrière moins médiocre C'est clair qu'il doit y avoir plus de fantaisie chez Ferrari et tant mieux. Ça ne les empêche pas de dominer maintenant en endurance, hier en rallye ou en tourisme. Et puis les trois quarts du paddock de MotoGP parlent italien. |
SaluC1 | ![]() Bon résumé ![]() |
Yannick45 | ![]() Citation de lbad : « Je me souvient du commentaire d'un autotitreur qui avait assisté a un GP il y a quelques années qui avait noté que lorsque les teams démontaient les stands tout était carré chez la plupart tandis que Ferrari les caisses de transport étaient un peu plus éparpillés avec une logistique "différente" visuellement Il ne faut pas oublier que Ferrari est une anomalie dans ce microcosme majoritairement anglais et ultra carré. Les italiens resteront toujours des sudistes et Vasseur le sait et il faut faire avec. @lbad Fin janvier j'ai été rouler à Barcelone. Le team Ferrari a débarqué pour les essais TPC (avec la voiture de l'an dernier), et on débarqué 3 semi-remorques, ça m'a paru assez clean quand même. Les camions étaient rutilants ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Quand je faisais des comptes rendus de course, un des trucs qui m'avait le plus surpris c'était en ITC où AMG mettait du parquet au sol de ces stands et avaient leurs extincteurs dans des gaines noires siglées AMG. Ce jour là ils se sont fait battre par Alfa Roméo |
EenSayn | ![]() Maintenant que le black avec les dreads s'est barré de chez Red Bull, il ne reste plus que des chauves ouais |
lbad | ![]() @Yannick45 ... > @ItalianDriver > ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... C'est pas non plus le bordel et le laxisme mais qu'il y a un peu le petit truc face aux anglais et allemand ce qui fait d'ailleurs son charme Cela n'empêche pas la Scuderia de gagner ... c'est juste que culturellement on est un brin différent de certains autres et que ça ne changera probablement jamais On est très loin du collaudo a l'époque d'Alesi durant lequel il manquait parfois quelques outils pour régler totalement la voiture Dernière édition le 07/05/2025 à 11:01 par lbad, édité 2 fois |
Yannick45 | ![]() Bon ils faisaient du bruit a la cantine qd meme |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-colapinto-remplace-doohan-chez-alpine-f1-pour-5-courses,199209.html (Officiel : Colapinto remplace Doohan chez Alpine F1 pour 5 courses) Dans le cadre de l’évaluation continue de son duo de pilotes, l’équipe Alpine F1 confirme ce matin l’information rapportée hier et a pris la décision de faire tourner l’un de ses volants de course pour les cinq prochaines épreuves de la saison 2025 du Championnat du Monde de Formule 1. Alpine Formula annonce par conséquent que Franco Colapinto sera associé à Pierre Gasly à partir du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Une nouvelle évaluation aura lieu avant le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet. Jack Doohan reste un membre essentiel de l’écurie et sera le premier pilote de réserve durant cette période. Franco, qui faisait partie des pilotes d’essais et de réserve de l’équipe, courra avec l’A525 frappée du n°43 et sera aligné avec Pierre pour la première fois à Imola. Il disputera ainsi trois rendez-vous européens en l’espace de trois semaines avec les Grands Prix de Monaco et d’Espagne, avant les Grands Prix du Canada et d’Autriche au mois de juin. "Après avoir analysé les premières courses de la saison, nous avons pris la décision d’aligner Franco aux côtés de Pierre pour les cinq prochaines épreuves," explique Flavio Briatore, conseiller exécutif, désormais également directeur d’équipe depuis la démission d’Oliver Oakes hier soir. "Dans un peloton aussi serré que cette année, et avec une voiture compétitive que l’équipe a considérablement améliorée ces douze derniers mois, nous sommes dans une position où nous comprenons la nécessité de faire tourner notre duo. Nous savons également que la saison 2026 sera importante pour l’écurie et qu’une évaluation complète et juste de nos pilotes est la bonne chose à faire cette année afin de maximiser nos ambitions l’an prochain. Nous continuons de soutenir Jack au sein de l’équipe, car il a fait preuve d’un grand professionnalisme dans son rôle de pilote de course jusqu’ici cette saison. Les cinq prochains rendez-vous nous donneront l’occasion d’essayer quelque chose de différent et nous évaluerons nos options après cette période." "Je tiens tout d’abord à remercier l’équipe, qui me donne la chance de courir en compétition lors des cinq prochaines courses," ajoute Franco Colapinto. "Je vais travailler d’arrache-pied avec l’écurie pour préparer la prochaine épreuve à Imola et la triplette qui sera sans aucun doute intense et représentera un défi de taille pour nous tous. Je suis resté affûté et je suis aussi prêt que possible grâce au programme d’essais de l’équipe support de course, ainsi qu’au simulateur d’Enstone. Je ferai de mon mieux pour être rapidement dans le rythme et je donnerai tout ce que j’ai pour obtenir les meilleurs résultats aux côtés de Pierre." Jack Doohan est forcément déçu de son côté. "Je suis très fier d’avoir réalisé mon rêve de toujours : devenir pilote professionnel de Formule 1. Je serai éternellement reconnaissant envers l’équipe de m’avoir aidé à le réaliser. Évidemment, ce nouveau chapitre est difficile à accepter, car je souhaite naturellement courir, comme tout pilote professionnel. Cela étant, j’apprécie la confiance et l’engagement de l’équipe. Nous avons des objectifs à long terme et je continuerai de m’investir pleinement pour les atteindre, et ce de toutes les manières. Pour l’heure, je reste concentré, je travaille dur, et je vais suivre avec intérêt les cinq prochaines courses tout en continuant de poursuivre mes objectifs personnels." |
Felder | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/exclusif-carlos-sainz-candidat-president-fia/10720712/ (Exclusif : Carlos Sainz envisage d'être candidat à la présidence de la FIA) ![]() Avec un petit conflit d'intérêt si il se prononce favorablement à la candidature et s'il est élu ensuite |
Yannick45 | ![]() Colapinto a fait un peu pshiit l'an dernier. Mais bon il a de gros sponsors, les argentins sont plus riches que les australiens Flavio court après les billets verts. C'est incroyable qu'on laisse un mec comme ça prendre la tête d'alpine. Ou alors il a des dossiers. |
Ocean_Orgy | ![]() D'un autre côté, en lourdant Doohan il perd du fric vu que c'est son manager. |
Spilner | ![]() rien que pour l'image qu'il renvoie je trouve ça ouf qu'il revienne! En plus dans la même écurie... |
EnFonde6 | ![]() On peut penser que l'image n'est pas la priorité d'Alpine vu l'enchaînement de décision peu valorisantes (Briatore, abandon des moteurs Renault, comportement vis à vis d'Ocon, Doohan désormais...) |
Sylv07 | ![]() ![]() |
stinger | ![]() II a pu douter que ça se passerait pas comme ça ? |
ItalianDriver | ![]() On commence à voir les effets du budget cap, et Ben Sulayem voudrait deja l’abandonner? Ce serait dommage, car on voit bien que l’écart est devenu faible entre le premier et le dernier où il n’y a plus 3s d’écart minimum entre les écuries de pointe et celles de fond de classement. |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/mercedes-va-sortir-lartillerie-lourde-pour-contrer-mclaren/ (Mercedes va sortir l’artillerie lourde pour contrer McLaren) |
Monza | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-minute-le-frere-d-oliver-oakes-mis-en-detention-provisoire,199258.html (Dernière minute : Le frère d'Oliver Oakes mis en détention provisoire) Dernière édition le 08/05/2025 à 19:35 par Monza, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ben voilà autre chose tiens ! |
ItalianDriver | ![]() Apparemment, Oliver s’est réfugié à Dubai… sacrée histoire… |
caraddict | ![]() Mince, Briatore était pas le seul mafieux de l'équipe ? |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 26 27 Page suivante |
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 858 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|