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Toniciano | ![]() Oui clairement pénaliser sans une demande préalable c'est du vol, mais bon j'aime bien Pastis donc ça va. |
xxxthedevilxxx | ![]() au moins Piastri montre à MV qu'il n'est pas eu genre à se laisser marcher sur la gueule ![]() |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-ne-veut-plus-donner-son-avis-car-il-risque-d-etre-penalise,198814.html (Verstappen ne 'veut plus donner son avis' car il 'risque d'être pénalisé') "Le problème, c’est que je ne peux pas donner mon avis, car je risque d’être pénalisé, donc il vaut mieux ne pas en parler" : c’est ainsi que Max Verstappen a répondu à la première question lors de la conférence de presse officielle de la FIA après la course à Djeddah lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était aussi peu bavard. En effet, après l’arrivée, le Néerlandais a franchi un pas de plus dans son semi-boycott des instants "médias" officiels de la F1 et de la FIA en refusant de répondre aux questions à chaud après l’arrivée. Il en a dit un peu plus aux médias traditionnels (à lire ici) avant d’être à nouveau plus fermé lors de la conférence de la FIA. Et Verstappen ne s’en cache pas vraiment : le fait de pouvoir être sanctionné par la FIA pour dire des mots de travers, alors qu’il a toujours sa pénalité du départ en travers de la gorge, justifie son envie d’en dire le minimum. "Le problème, c’est que je ne peux pas donner mon avis, car je risque d’être pénalisé, donc il vaut mieux ne pas en parler," a-t-il donc répondu pour commencer, lorsque sa manœuvre au départ a été évoquée. Pressé d’en dire plus sur sa résistance à répondre aux questions, il lui a été demandé, pour être clair, contre qui est dirigée cette colère. Il affirme ne pas avoir le droit de dire ce qu’il veut. Est-ce que cela concerne les règles de la FIA concernant les jurons ou autre chose ? "Je sais que je ne peux pas jurer ici, mais en même temps, il est interdit de formuler des critiques qui pourraient « nuire » ou « mettre en danger »… Laissez-moi vous montrer la feuille des sanctions prévues. Il y a beaucoup de lignes, vous savez ? C’est pourquoi il vaut mieux ne pas en parler : vous pourriez vous mettre dans le pétrin, et je ne pense pas que quiconque souhaite cela." Et Verstappen a aussi mis en avant une autre raison... "C’est lié aux réseaux sociaux en général et à la situation actuelle. Je préfère ne pas trop en dire, car parfois tes propos peuvent être déformés ou interprétés différemment. Honnêtement, il vaut mieux ne pas trop en dire. C’est donc ce que j’essaie de faire." Cela ne le frustre pas de ne pas pouvoir s’ouvrir et de laisser les autres parler à sa place ou d’interpréter ses courtes réponses ? "Comme je l’ai dit, c’est le monde dans lequel nous vivons. On ne peut pas donner son avis, car apparemment, il n’est pas apprécié, ou les gens ne supportent pas la vérité. Honnêtement, il vaut mieux que je n’en dise pas trop. Ça me fait aussi gagner du temps, car on a déjà tellement de choses à faire. C’est comme ça que les choses deviennent. Tout le monde est hypersensible à tout. Et avec la situation actuelle, on ne peut pas critiquer de toute façon. Alors, moins parler, c’est encore mieux pour moi." |
EnFonde6 | ![]() Verstappen est le spécialiste de ces manœuvres, c'est très amusant de voir le clan RB pleurer à l'injustice |
Yannick45 | ![]() C’est le jeu, comme pour les radios. Ils se plaignent, ca met de la pression. Verstappen sait tres bien qu’il aurait pas tourné, d’ailleurs piastri l’avait depassé donc s’il se retrouve a sa presque hauteur, c’est qu’encore une fois il a relaché les freins pour etre cote a cote et esperer que ca passe. Piastri l’a pris a son propre jeu, et quelque part je suis sur qu’il va respecter l’australien un peu plus. Il avait dit lui meme « on ne double pas par l’exterieur, depuis le karting tout les pilotes le savent », ou un truc comme ca. En tout cas, Piastri ressemble bp a Verstappen je trouve, dans le pilotage, dans son franc parler, et dans l'absence d’empathie qu’il degage. Ca pourrait faire un beau duel si Norris ne se ressaisit pas, meme si Norris semble encore un poil plus rapide. Dernière édition le 21/04/2025 à 14:09 par Yannick45, édité 1 fois |
atom245 | ![]() Après avoir revu le ralenti plusieurs fois, je suis partagé sur la pénalité de Max. Piastri le tasse vraiment et ne lui laisse pas de place. Je pense qu'il aurait du rendre la première place à Piastri instantanément et essayer de repasser au plus vite. Allez 50/50 balle au centre. De toute manière Piastri ne vole pas la victoire, il était en maîtrise totale. ![]() Par contre grosse déception avec Russell et mention pour Charles qui fait une belle fin de course. |
spilner | ![]() y'avait eu le même cas mais inversé avec Norris l'année dernière et c'est bien Norris qui a eu la pénalité |
NikosRabbit | ![]() Piastri a fait du Verstappen. Ce que n’osait pas faire Norris. Mais effectivement je pense que Norris est un peu plus rapide. Mais se laisse plus facilement affecter mentalement. C’est p e cette guerre qui fera le jeu de Verstappen. La Red Bull n’est pas si mauvaise que ça. Ils la comprennent moins facilement. Mais elle va bien embêter les papayes. À voir si Merci arrive à progresser un peu. |
Toniciano | ![]() Citation de spilner : « y'avait eu le même cas mais inversé avec Norris l'année dernière et c'est bien Norris qui a eu la pénalité » @spilner exact et c'est vraiment un cas identique... |
ItalianDriver | ![]() En Italie, on a bien remarqué la grosse flexion des ailerons avants chez McLaren et Mercedes… ça devrait ne plus être autorisé à partir de Barcelone (pourquoi pas tout de suite?). On verra ce que ça donnera. |
ItalianDriver | ![]() Sinon, Ferrari s’est clairement améliorée sur les arrêts aux stands, ils font records sur records! ![]() |
Bobal | ![]() Pour ce que ça leur sert |
SaluC1 | ![]() |
EenSayn | ![]() https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1182953597179327&id=100063940935852&post_id=100063940935852_1182953597179327 (Se connecter à Facebook) |
x4n4x | ![]() De passage à Monaco, le circuit et les gradins prennent place. Il est possible de se balader sur le circuit c'est une expérience sympa. Sur une des photos on voit la porte de la briefing room. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() La Murcié en ville faut aimer |
lbad | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/origine-incendies-suzuka-identifiee-etincelles/10716629/ (L'origine des incendies à Suzuka identifiée, des changements à l'étude) |
xxxthedevilxxx | ![]() @x4n4x J'avais pu être à Monaco en juin 2022, et faire le tour du circuit à pieds effectivement j'avais adoré, 2 semaines après le GP il restait encore beaucoup d'installations en place Au niveau des stands j'avais même croisé le couple de Lady Art Car de l'émission Vintage mécanique, en train de faire du tourisme comme moi Juste salués pour pas les faire chier ![]() ![]() ![]() |
x4n4x | ![]() Excellent, hier soir j'ai fait deux fois le tour intégral du circuit en voiture en bon gros touriste |
x4n4x | ![]() Et surtout eu le bol de voir Leclerc passer dans son Purosangue gris devant le casino alors que j'étais en terrasse au café de Paris ![]() |
atom245 | ![]() C'est fou ça de croiser Leclerc à Monaco ![]() |
epine43 | ![]() c'est meme un evenement historique.... |
atom245 | ![]() Tu vas bien @epine43 ? Ta katoche continue sa vie sur la Côte d'Azur ! |
epine43 | ![]() merci , tout va bien , mais je suis content que la Katoche donne du plaisir , et la cote d'azur c'est mieux que l'Auvergne pour rouler a l'air libre ! je viens de m'offrir une moto de trial pour explorer(encore et depuis 58 ans ) les sentiers les plus pourris qui abondent dans mon secteur ! je suppose que tu reste encore flamboyant ? ! |
Toniciano | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=cx90r2O6Dcw ![]() ![]() YouTube 11:57 How Oscar REINVENTED Schumacher's Driving Style Piastri c'est mon favori pour cette année ! Je lui souhaite le titre il mérite. |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/williams-tire-deja-un-trait-sur-le-developpement-de-la-fw47/ (Williams tire déjà un trait sur le développement de la FW47) https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/aston-martin-fait-limpasse-sur-2025-tout-pour-le-grand-bouleversement-de-2026/ (Aston Martin fait l’impasse sur 2025 : tout pour le grand bouleversement de 2026) Dernière édition le 28/04/2025 à 21:39 par lbad, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-se-confie-sur-les-details-qui-le-poussent-a-faire-des-erreurs-cette,198939.html (Norris se confie sur les détails qui le poussent à faire des erreurs cette saison) Lando Norris admet ne pas être aussi performant que l’an dernier, peinant à piloter la McLaren MCL39 sans trop réfléchir et avec instinct, au risque de perdre du temps au tour notamment lors des qualifications. La McLaren est la monoplace la plus rapide mais c’est Oscar Piastri qui semble en tirer le meilleur en ce moment. Norris s’est confié avant Miami sur la façon dont les faibles marges en F1 obligent désormais les pilotes à prendre des risques supplémentaires, et comment ce processus « compliqué » dans une voiture qui ne le met pas à l’aise au volant conduit à faire des erreurs. "Cette année, ce ne sont que des petits détails et, honnêtement, c’est très difficile de l’expliquer en termes simples : ’J’ai du mal avec ceci ou cela’. C’est juste le sentiment profond que j’ai avec cette voiture, les choses ne se déroulent pas aussi naturellement," a expliqué Norris à The Race. "Et quand on doit piloter de manière un peu moins naturelle – même en s’efforçant de s’adapter à différents scénarios et à une nouvelle façon de piloter – dès qu’il faut penser différemment, cela peut coûter deux, trois ou quatre centièmes." "Et quand on fait des compromis de deux, trois ou quatre centièmes, cela peut faire la différence entre la pole et la troisième place." "Je n’arrive pas à exploiter pleinement la voiture comme je le souhaiterais. C’est compliqué, il se passe beaucoup de choses en coulisses que les gens ignorent et ne voient pas." À lire également En baisse de forme, Norris s’impose une interdiction de faire la fête et de (…) Norris admet que sa plus grande difficulté est de savoir quand attaquer pour obtenir le temps au tour ultime en qualifications et quand se retenir, avec une voiture qui ne lui semble pas naturelle. "Surtout face à Max [Verstappen], Oscar [Piastri], George [Russell], Charles [Leclerc] – ce sont tous des pilotes qui tentent de faire la même chose." "Et on ne peut pas se permettre de négliger un centième, deux centièmes, trois centièmes. Il faut donc pousser la voiture à fond, et pour y parvenir, il faut ressentir chaque étape : le freinage, l’entrée en virage, la sortie de virage." "Et dès qu’il y a un léger décalage, que les choses ne réagissent pas comme prévu et qu’on ne peut pas anticiper le sous-virage ou le survirage, il faut réfléchir. Et dès qu’il faut réfléchir consciemment, on perd des centièmes ou des millièmes de seconde." "Plus c’est difficile, plus il faut de précision. Plus il faut de précision, plus il faut être au top de la voiture." "Et c’est un domaine dans lequel je me sentais très bon à la fin de la saison dernière et que je comprenais parfaitement. Et je ne suis plus aussi performant qu’à la fin de l’année dernière." "Et donc, j’en paie le prix, que ce soit par de grosses erreurs, des blocages de roues ou d’autres choses ; je n’arrive pas à être aussi précis que nécessaire, et cela me coûte cher." |
EenSayn | ![]() ![]() |
starter | ![]() Norris avait annoncé qu'il bosserait la prépa mentale pour arriver en 2025 avec la mentalité de pitbull nécessaire pour se frotter à un Verstappen, mais j'ai l'impression qu'il est passé de chihuahua à caniche nain Il reste du chemin et je me demande même si on peut suffisamment se "muscler" mentalement si on n'a pas les prédispositions nécessaires pour encaisser la pression du haut niveau |
lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/coup-de-theatre/un-depart-dimportance-chez-red-bull-se-precise/ (Un départ d'importance chez Red Bull se précise...) Helmut Marko, figure historique de Red Bull, laisse de plus en plus entendre qu’il quittera la F1 à la fin de la saison 2025. Entre tensions internes et envies de nouveau départ, l’Autrichien prépare sa sortie. La saison F1 2025 pourrait marquer un tournant majeur chez Red Bull, avec le possible retrait de Helmut Marko, figure emblématique de l'écurie depuis près de deux décennies. À 81 ans, le conseiller en sport automobile laisse entendre de plus en plus ouvertement qu'il envisage de tirer sa révérence. Lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Helmut Marko n'a pas caché son admiration pour Sebastian Vettel, qu’il considère comme un successeur potentiel idéal. Le quadruple champion du monde, très proche de l’Autrichien, pourrait ainsi jouer un rôle clé dans la future organisation de Red Bull. Déjà, il y a quelques semaines, Marko avait suggéré que le départ éventuel de Max Verstappen pourrait être l’élément déclencheur de sa propre retraite. "Si Max devait partir, ce serait une bonne raison pour moi de m’éclipser" avait-il lâché. Une relation tendue avec Christian Horner En toile de fond de cette possible retraite, les tensions entre Helmut Marko et Christian Horner continuent d'alimenter les rumeurs. Certains évoquent même une rupture totale entre les deux hommes forts de Red Bull. Interrogé sur la situation, le PDG de Red Bull GmbH, Oliver Mintzlaff, a reconnu à Djeddah que leur relation connaissait "des hauts et des bas". Il a néanmoins insisté sur l'importance du dialogue : "Il faut parfois se poser autour d’une table, discuter à huis clos et régler les différends." Des indices de plus en plus clairs sur son départ Pour Joan Villadelprat, ancien manager en F1, il ne fait aucun doute que Marko vit sa dernière saison. Appuyé par des sources qualifiées de "très fiables", il affirme dans le podcast Duralavita que Marko quittera définitivement la F1 à la fin de l’année 2025. De son côté, l’intéressé ne cherche plus vraiment à entretenir le mystère. Sur Servus TV, une chaîne autrichienne liée à Red Bull, Helmut Marko a confié qu'il envisageait sereinement l'après-Formule 1. "Mon contrat arrive à son terme cette année. Ce sera un changement, mais j’ai beaucoup d’autres centres d’intérêt. La F1 n’est pas toute ma vie" a-t-il déclaré. |
atom245 | ![]() Citation de epine43 : « Merci , tout va bien , mais je suis content que la Katoche donne du plaisir , et la cote d'azur c'est mieux que l'Auvergne pour rouler a l'air libre ! je viens de m'offrir une moto de trial pour explorer(encore et depuis 58 ans ) les sentiers les plus pourris qui abondent dans mon secteur ! je suppose que tu reste encore flamboyant ? ! » Je fête mes 70 dans quelques jours alors tu sais j'essaie de garder la forme, un peu de moto (pas les mêmes que les tiennes) et beaucoup de tennis mais malgré tout je sens bien que petit à petit je peine de plus en plus face aux petits jeunes. Mais que veux-tu, c'est normal. Bien amicalement. |
Yannick45 | ![]() L'année 2026 va être un tournant, la fin d'une ère. Ca serait dommage que Verstappen parte, j'ai du mal à y croire. Il a le choix d'aller dans n'importe quelle écurie, mais va savoir qui dominera avec le nouveau règlement. Ca va faire bizarre chez RedBull si Marko et MV se barrent. Va falloir faire une recrue de choix s'ils veulent le remplacer, car Tsunoda ou Lawson n'ont pas trop les épaules pour le poste de leader. Ils faudra qu'ils aillent chercher un Piastri, Russel ou Leclerc. A moins qu' Hadjar nous fasse une saison de dingue et soit le prochain MV. |
starter | ![]() RB sera peut être une équipe de milieu de peloton en 2026 entre la fuite des cerveaux/talents et le moteur en grosse inconnue |
Rafabenz | ![]() depuis 2022 si on avait eu deux pilotes du niveau du coéquipier, RB aurai toujours été vu comme une équipe de milieu de plateau |
Yannick45 | ![]() Difficile a dire. L’auto reste développée pour un style très particulier, mais si les ingés avaient suivi n’importe quel autre pilote peut-etre qu’ils auraient fait aussi bien. La preuve ils font tous mieux avec la 2eme écurie, qui n’est pas si mal. Ils auraient peut etre fait mieux en championnat constructeur, moins bien en pilote? |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-une-livree-speciale-pour-une-course-unique-en-son-genre,198972.html (Ferrari : une livrée spéciale pour une 'course unique en son genre') Ferrari va arborer à Miami une livrée spéciale pour marquée un an de partenariat avec son sponsor titre HP. C’est pour cela que les SF-25 de l’équipe arboreront, comme l’année dernière, une décoration particulière. Les combinaisons des pilotes seront entièrement bleues et blanches, aux couleurs de HP (photo). La livrée de la voiture sera présentée dans la soirée et vous pourrez la retrouver sur Nextgen-Auto dès que Ferrari la montrera. Il faut toutefois s’attendre à du rouge sur la carrosserie, Ferrari dérogeant rarement à cette règle, et n’ayant jamais fait autrement depuis 1964. Les pilotes Charles Leclerc et Lewis Hamilton et le Team Principal Fred Vasseur ont dévoilé une banderole sur laquelle les fans ont laissé des messages dans le cadre de l’initiative HP ’Messages of Forza’ pour marquer la première année de son partenariat avec la Scuderia. Frédéric Vasseur, le directeur de l’équipe, a expliqué comment la Scuderia s’est préparée pour ce rendez-vous spécial, tant en matière de marketing que dans la nature du circuit et du format du week-end. En effet, avec un circuit évolutif car semi-permanent et un week-end de Sprint, les enjeux seront nombreux. "Après plusieurs jours passés à Maranello à analyser les données acquises lors du premier triplé de courses de la saison, nous sommes prêts à reprendre la piste à Miami. Il s’agit d’une course unique en son genre et, ce week-end en Floride, nous célébrerons également le premier anniversaire de notre partenariat avec notre sponsor titre, HP" a déclaré Vasseur. "C’est le deuxième week-end de Sprint de la saison et nous nous sommes préparés minutieusement à l’usine, pour faire face au fait que nous n’avons qu’une heure d’essais libres avant d’entamer directement les qualifications pour le Sprint du samedi." "Cela signifie que le travail sur le simulateur et les briefings préparatoires sont encore plus importants que d’habitude. Nous voulons continuer à améliorer les performances de la SF-25, encouragés par les progrès réalisés lors des courses de Bahreïn et de Djeddah." Avant cette première escale américaine de la saison, Ferrari a donné la parole à l’un de ses employés du pays, Paul Wang. Ce concepteur de logiciels pour l’aérodynamique n’a pas du tout un background en Formule 1, puisqu’il a travaillé dans la Silicon Valley, mais la popularité grandissante de la discipline l’a poussé à se tourner vers elle. "L’Autodrome International de Miami est un mélange unique d’installations permanentes et de pistes temporaires. Pour quiconque s’est déjà rendu à Miami, le plus grand défi technique est sans aucun doute la météo" a déclaré Wang. "Réputé pour son taux d’humidité et ses températures élevées, le Grand Prix de Miami pose toute une série de problèmes, qu’il s’agisse de gérer la température des pneus, de faire face à des niveaux d’adhérence faibles ou de franchir des murs étroits. C’est une course qui exige beaucoup de précision de la part des pilotes et des ingénieurs." Lui-même a vu des changements dans son entourage sur la manière dont est perçue la F1 ainsi que Ferrari aux Etats-Unis, depuis plusieurs années, et même depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2024 : "Absolument ! La montée en puissance de ce sport aux États-Unis a été incroyable." "Il n’y a pas si longtemps, j’étais un obscur fan qui regardait les courses de F1 avec un petit groupe d’amis. Aujourd’hui, lorsque je suis de retour à New York, il ne se passe pas un seul jour sans que je voie quelqu’un porter le merchandising de l’équipe." "Entre les récentes séries télévisées, les audiences plus importantes, les podcasts et l’engouement pour les réseaux sociaux, l’Amérique a vraiment adopté la F1. Avec trois courses aux États-Unis, la présence de la F1 dans ce pays est désormais indéniable. De plus, l’énergie et le soutien des fans américains pour la Scuderia Ferrari ont été extraordinaires." Wang révèle ne pas avoir été passionné de voitures pendant longtemps : "En grandissant à New York, il est assez rare de pouvoir participer à des sports mécaniques ou même d’obtenir un permis de conduire. Mais après une carrière dans la finance, les start-ups et les technologies de la Silicon Valley, je suis heureux de pouvoir enfin réaliser ce rêve d’enfant." "J’ai commencé à travailler pour la Scuderia Ferrari à la fin de l’année 2024, où je m’occupe de la création d’un logiciel d’aérodynamique pour l’équipe. Le Grand Prix de Miami est ma première course aux États-Unis avec Ferrari et j’ai le plaisir de travailler dans le garage à distance le jour de la course." |
Rafabenz | ![]() Le genre de news 0 intérêt |
SaluC1 | ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() |
666lucyfer666 | ![]() @Toniciano 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 |
Bidule1972 | ![]() Je la garde celle-ci |
SaluC1 | ![]() Excellent ![]() |
SaluC1 | ![]() On va perdre ID Joli coup de Kimi sur un circuit qu'il ne connaissait pas ![]() |
Yannick45 | ![]() Le plus jeune de l’histoire, c’est beau! |
lbad | ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il est très fort ce Kimi. ![]() |
Toniciano | ![]() Une fois bien rôdé il promet ! |
Ocean_Orgy | ![]() Ferrari aurait dû signer Kimi, ils auraient gagné six ans sur leur projet de redevenir compétitifs en 2037 |
Toniciano | ![]() Hadjar mon gars sûr. |
Toniciano | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Is4n5kMwAl0 ![]() ![]() YouTube 34:32 Ce que les V10 avaient… Que la F1 a perdu Ho que oui. On a perdu 50% de l'intérêt du sport avec la fin du V10. |
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