Forum F1 2025 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      25    26   Page suivante 
1261 messages
35370 vues
Forum F1 2025
Stiletoes1 le sam 12 avril à 19:35
Sur les circuits typés moteur on pourra pas compter sur Alpine... mais apparemment leur chassis est bon à voir à Monaco !

Gasly a fait du saaaaaaaaaale... c'est vraiment un top pilote

Bon bah Hamilthon voilà voilà je savais qu'il y a un moment où il ferait la saison de trop

Redbull cette année leur voiture est pas au niveau cardile & newey plus là, ça doit être le boxon en interne
SaluC1 le sam 12 avril à 20:02
Bien aussi pour Kimi :good:

Gasly :good: ;)
EnFonde6 le sam 12 avril à 21:55
Les 2 Mercedes prennent 1 place de pénalité
EenSayn le sam 12 avril à 22:22
Ah, pourquoi ?
Stiletoes1 le sam 12 avril à 22:42
Pierre qui va partir en P4 du coup :good:
Toniciano le sam 12 avril à 23:02
Ils ont foutu le boxon dans la voie des stands.
SaluC1 le sam 12 avril à 23:13
Et Charles P2 :good:
lbad le dim 13 avril à 10:00
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-je-ne-suis-pas-en-lutte-pour-le-titre-cette-saison,198550.html (Verstappen : Je ne suis pas en lutte pour le titre cette saison)
Toniciano le dim 13 avril à 10:09
Ca me paraît évident avec cette poubelle !! Sauf gros dév...
Mais ils n'ont plus les gens pour.
EenSayn le dim 13 avril à 10:17
Ça sent le départ...
EenSayn le dim 13 avril à 10:18
Les Mercedes ont quitté leurs boxes trop vite après drapeau rouge. Cheh!
reminator le dim 13 avril à 11:37
Citation de Toniciano :
« Ca me paraît évident avec cette poubelle !! Sauf gros dév...
Mais ils n'ont plus les gens pour. »

@Toniciano

Malgré tout il est 2eme du championnat à 1 point de Norris. Faut Pas l'enterrer trop vite le MV.
D'ailleurs ca Le semble etre le seul pour le moment à pouvoir inquiéter les Mclaren.
Dernière édition le 13/04/2025 à 11:38 par reminator, édité 1 fois
SaluC1 le dim 13 avril à 11:53
Je miserai plus sur Mercedes pour aller chercher McLaren ;)
Toniciano le dim 13 avril à 16:47
Je l'enterre pas mais je vois plutôt Russel aussi. La voiture est meilleure.
Yannick45 le dim 13 avril à 16:59
Norris va tenter l’interieur au 1er virage apres un bon envol.
Gasly va aller a l’exterieur collé derriere Russel et vont lacher tous les 2 dans le T2. Leclerc et Piastri cote a cotre dans la ligne droite et Norris pas loin a l’aspi. Je sais pas ou sera Antonneli. En tete a queue au T1
Yannick45 le dim 13 avril à 17:01
Ah j’avais pas vu les jaune chez Ferrari. Ca va donc tout changer.
Bon choix les medium qui sont tres performant a Barhein.
Et vous, pronostics?
Toniciano le dim 13 avril à 17:16
Pookie la poucave :D bon ce sera podium full moteurs Mercedes quand même.
Toniciano le dim 13 avril à 17:18
Pas cher payé on voit bien la mafia !! Il aurait dû prendre un stop and go Lando la gruge
ItalianDriver le dim 13 avril à 17:33
La stratégie Ferrari? :louche:
Toniciano le dim 13 avril à 17:35
Naze comme d'hab.
J'adore le son de la Williams !
Yannick45 le dim 13 avril à 17:37
Les ferrari vont pousser plus longtemps avec le 2eme medium avec moins d’essence. Et finiront en soft qd les autres repasseront un train de medium, donc a voir a la fin ca va se serrer.
Toniciano le dim 13 avril à 17:41
Plus de freins Max...
Yannick45 le dim 13 avril à 17:59
Pourquoi Gasly n’est pas rentré!??
ItalianDriver le dim 13 avril à 18:00
Ferrari qui devait se retrouver avec les meilleurs pneus, se retrouve avec les pires…
Yannick45 le dim 13 avril à 18:02
Ok Gasly avait les hard de 5 tours.
C’est Verstappen qui fait presque la meillejre operation!
Et Russel va pleurer!
Bon e operation pour Leclerc!
Dernière édition le 13/04/2025 à 18:03 par Yannick45, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 13 avril à 18:09
La stratégie de Mercedes… :louche:
Toniciano le dim 13 avril à 18:09
"Ce pneu suce".
ItalianDriver le dim 13 avril à 18:41
Ils ont étonnamment bien tenu les softs.

Sur les derniers tours, Norris ouvrait le DRS avant la ligne… à vérifier.
Toniciano le dim 13 avril à 18:43
Norris quel bitos P3 c'est déjà bien trop pour lui, 5 secondes quelle blague !!
Julien20vt le dim 13 avril à 19:51
C'est fou que la gestion du DRS soit manuelle.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas 100% automatique
Yannick45 le dim 13 avril à 20:27
Ils ont du avoir un pb sur le circuit.
Par contre, quelqu’û a vu le depassement de. Verstappen sur Gasly?
Avant le dernier virage, il avait 0.677 d’avance.
Donc soit y a eu un divebomb de MV soit Gasly s’est sorti au dernier virage.
rasal le dim 13 avril à 20:44
problème de live timing
il l'a doublé au freinage du virage 4
Yannick45 le lun 14 avril à 08:12
Citation de rasal :
« problème de live timing
il l'a doublé au freinage du virage 4 »

@rasal
Merci!
Toniciano le lun 14 avril à 08:36
Oui meilleure sortie et c'était imparable...
stinger le lun 14 avril à 09:47
mal barré le titre quand meme pour Norris non ? il semble bien febrile en ce debut de saison, en tout cas moins solide que son coéquipier... Certes c'est encore long mais ca doit deja commencer à travailler le cerveau... meme si il est encore en tete du championnat
EnFonde6 le lun 14 avril à 09:49
La saison est encore longue, Piastri n'a pas toujours été très fort l'année dernière. Mais c'est clair que Norris ne se positionne pas en patron chez McLaren... tant mieux pour nous s'il y a un duel interne :love:

Lawson est dans une sacré spirale lui, avec ses pénalités tout le GP hier...
Dernière édition le 14/04/2025 à 09:50 par EnFonde6, édité 1 fois
Toniciano le lun 14 avril à 10:25
Piastri et Verstappen font tous les deux une pression psychologique et médiatique sur Norris pour le couler.

Sans ça il est clair que Norris n'aurait aucune chance de perdre le titre !
atom245 le lun 14 avril à 12:11
Je pense qu'à terme Piastri prendra régulièrement l'avantage sur Norris qui est un excellent pilote mais j'ai bien l'impression qu'avec encore un peu plus d'expérience Piastri sera redoutable.
Max ne l'enterrons pas encore. Avec la lutte qui s'annonce chez McLaren, il pourrait en profiter et tirer son épingle du jeu:!:
Leclerc a été un peu limite avec Norris. S'il avait pu passer avant il aurait pu aller chercher Russel pour un doublé McLaren...
Belle course de Gasly et de LH. Et Max s'en est bien sorti avec son tréteau:D
reminator le lun 14 avril à 18:20
Oliver Bearman a fait une course de ouf aussi. Parti dernier. Arrivé 10eme, dans les points avec sa Haas.
C'est quand même un exploit.
lbad le lun 14 avril à 22:23
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-explique-pourquoi-elle-s-inquiete-de-perdre-verstappen,198600.html (Red Bull explique pourquoi elle s'inquiète de perdre Verstappen)

Alors que la performance de Red Bull se dégrade au rythme de l’humeur de Max Verstappen, les spéculations refont surface quant à la perte de son pilote vedette.

Alors que les bouchons sautaient chez McLaren, tandis que Lando Norris et Oscar Piastri occupent les deux premières places du classement des pilotes, une réunion d’urgence était déjà en cours chez Red Bull.

Christian Horner, Helmut Marko, Pierre Waché et Paul Monaghan discutaient avec frénésie d’une soirée difficile sous les projecteurs. Un peu plus tard, Marko a été aperçu en pleine discussion assez tendue avec le manager de Verstappen, Raymond Vermeulen.

Le quadruple champion du monde lui-même n’avait cependant aucune intention de s’engager dedans.

"Pas pour le moment," a déclaré Verstappen, interrogé avant de quitter le circuit de Sakhir sur le fait qu’il n’avait pas assisté à cette réunion. "J’ai dit à Raymond d’y aller, je n’en avais pas envie."

Il a insisté sur le fait que ses difficultés à terminer au-delà de la 6e place ne le surprenaient pas sur un circuit aussi dégradé que Bahreïn.

"J’avais déjà prévenu lors des essais hivernaux ici. J’ai dit à mon équipe : ’Attention, l’écart est d’une demi-seconde’ et cela s’est maintenant vérifié. Sur ce point, j’avais donc raison."

Horner a très peu parlé aux médias hier et c’est le Dr Marko qui a joué le SAV.

"Notre voiture est tout simplement déséquilibrée. Et nous ne savons pas quel est le problème. Je soupçonne qu’il s’agit principalement d’un problème aérodynamique."

Lors de la réunion d’urgence tenue avant la course de Suzuka, Red Bull aurait décidé d’apporter des changements immédiats, notamment sur la façon dont l’équipe aborde les Grands Prix le vendredi.

"Nous devons remettre en question notre approche," a admis Marko. "Par exemple, nous devons améliorer notre programme en essais libres et utiliser davantage le moteur pour comprendre notre position."

"Nous avons d’excellents collaborateurs, mais ils doivent faire preuve d’introspection et chacun doit être ouvert et honnête. Nous savons que la voiture n’est pas compétitive. Mais pourquoi ?"

Pour Verstappen, qui a lancé à Bahreïn qu’il abandonnait presque ses chances de remporter un cinquième titre consécutif, Marko n’a pas de bonnes nouvelles.

"À court terme, nous ne pouvons rien faire techniquement."

"Au moins, en Europe, nous devrions espérer des progrès. Mais avec une telle performance, nous ne pourrons pas défendre notre titre de champion du monde. Et ce n’est pas bon signe, car nous risquons de perdre Max Verstappen."

On pense que si Verstappen quitte le top 3 du classement, une clause de sortie sera activée.

"L’inquiétude est grande comme je le disais après la course. Il faut des progrès pour lui permettre de gagner. Nous sommes très inquiets et il se passe des choses en ce moment."

Si Horner s’est peu exprimé, il a toutefois réagi à l’activation de la clause de sortie. Et il était moins défaitiste que l’Autrichien.

"C’est un championnat de 24 courses. Nous avons huit points de retard au championnat des pilotes. Nous savons que nous devons progresser très vite. Il était donc important de marquer des points ; Max s’est battu pour chaque point possible dans une voiture difficile. C’est le résultat final qui compte."

Red Bull ne sait pas exactement ce qui se passe, et il a été demandé au directeur de Mercedes, Toto Wolff, s’il était de plus en plus enthousiaste à l’idée de pouvoir recruter Verstappen pour 2026. Son équipe se retrouve clairement en position de force, avec des progrès très clairs en 2025 et un moteur que l’on annonce déjà être le meilleur pour 2026.

"Nous gardons les pieds sur terre," a répondu Wolff. "Nous sommes satisfaits de la situation actuelle."

Le problème pour Wolff, c’est que George Russell – dont le contrat arrive à échéance – est actuellement en pleine forme. Ralf Schumacher, en revanche, est convaincu que Verstappen ira se présenter à Wolff.

"Je pense que la partie est terminée chez Red Bull. Le seul espoir pour eux est que la Red Bull se mette soudainement à concourir pour la victoire à Imola. Mais dans la position de Verstappen, il est logique qu’il veuille viser la victoire."

"Il a la possibilité de choisir la meilleure voiture du paddock, et Red Bull n’en a évidemment pas une."

Mais avec les rumeurs de départ de Verstappen qui vont s’intensifier, Red Bull pourrait devoir envisager des mesures drastiques, comme le retrait de personnalités importantes de leurs postes actuels. Des têtes pourraient-elles tomber ?

"Ce n’est pas une question qui se pose pour l’instant," conclut Marko.
Toniciano le mar 15 avril à 11:22
J'ai vu un truc intéressant comme quoi leur soufflerie, qui n'est pas isolée, donne des résultats pourris l'hiver.
Mais bon ça m'étonne car dans ce cas, pourquoi l'auto marchait avant ??
Sylv07 le mar 15 avril à 12:43
J ai surtout l'impression que, compte tenu des nombreuses évolutions technologiques, de la place de plus en plus importante de l ordinateur dans les simulations vs celle de l humain, on en arrive a un stade où les équipes humaines ne comprennent plus le fonctionnement de leurs voitures.

Ça a commencé chez Mercedes avec le marsouinage, puis aujourd'hui chez RedBull et Ferrari qui semble maintenant commencer a s adapter.
Dernière édition le 15/04/2025 à 12:44 par Sylv07, édité 1 fois
Yakou23 le mar 15 avril à 13:50
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-moteur-mercedes-premiere-ligne-sainz/10712866/
Toniciano le mar 15 avril à 14:21
Quel bullshit, ça ne veut rien dire si on n'a pas les config aéro.

La McLaren 2015 / 2016 c'était le même discours sauf qu'ils avaient une charge et traînée aéro énorme !! Donc n'avançaient pas en ligne droite, histoire de blâmer Honda et déclarer qu'ils avaient le meilleur châssis.
On a vu ce que ça a donné ensuite ! C'était une poubelle !
Yakou23 le mar 15 avril à 14:35
Le moteur alpine n’est cependant pas le couteau le plus aiguisé du tiroir
Yannick45 le mar 15 avril à 15:33
Les F1 de cette année semblent avoir reçu beaucoup trop de patchs par rapport à la version de base 1.0
Du coup, elle sont devenues ultra sensibles avec des corrections de corrections...de corrections.
C'est bien pour le spectacle car ça promets quand même des batailles multi constructeurs en fonction du tracé, de la température et de l'âge du capitaine.
Mais ça ne doit pas être évident pour les écuries, surtout avec le peu d'essais qu'elles ont.
Sylv07 le mar 15 avril à 15:39
Trop de simulateur (qui permet de passer des virages sans DRS), l'humain qui suit la ligne donnée par l'informatique et qui pour le coup déraille...
Toniciano le mar 15 avril à 16:10
C'est sûr que le Reno est une daube mais il est comme d'habitude très souple, à Monaco il devrait être mieux qu'un Ferrari.
lbad le mar 15 avril à 16:17
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/domenicali-a-de-mauvaises-nouvelles-pour-l-avenir-d-imola-en-f1,198620.html (Domenicali a de mauvaises nouvelles pour l'avenir d'Imola en F1)

Stefano Domenicali a de mauvaises nouvelles pour le Grand Prix de Formule 1 d’Emilie-Romagne à Imola, qui sera la 7e course de la saison cette année après l’Arabie saoudite ce week-end et Miami ensuite.

Le circuit italien a retrouvé le calendrier en pleine crise sanitaire, et le PDG de la F1 a déclaré que "je n’oublie pas qu’Imola a répondu présent dans un moment de grande difficulté."

"Lorsqu’il a fallu trouver de nouveaux lieux, ils ont immédiatement répondu avec un grand enthousiasme et la capacité d’une ville entière."

Cependant, la situation a changé, car Domenicali est submergé d’intérêts de la part d’organisateurs potentiels de courses offrant des sommes considérables pour poursuivre l’expansion mondiale de la Formule 1.

"Dans les mois à venir, nous serons confrontés à ce choix. D’un point de vue humain, ce ne sera pas facile, mais je dois exercer un rôle international qui me met face à de nombreuses demandes de la part de pays émergents du monde entier, susceptibles de permettre à la F1 de se développer."

"C’est une évaluation que je devrai bientôt trancher et il faudra prendre une décision définitive."

Il a été spécifiquement demandé à l’Italien si Imola pouvait continuer à coexister dans un calendrier qui prévoit déjà une course en Italie sur le circuit emblématique de Monza jusqu’en 2031.

"L’Italie a toujours représenté et représentera toujours une part importante de la F1, même à l’avenir. Cependant, il sera de plus en plus difficile d’organiser deux Grands Prix dans le même pays, car l’intérêt pour notre sport est croissant."

"Il sera difficile que la situation actuelle perdure longtemps, avec Imola et Monza ensemble au calendrier."

Domenicali a également été interrogé sur les difficultés actuelles de Lewis Hamilton à se mettre à niveau chez Ferrari.

"Gagner d’emblée n’est pas anodin. Je crois en sa ténacité et en sa capacité à progresser avec l’équipe ; je veux être positif. Mais en même temps, ce n’est évidemment pas facile."

"Et puis, Leclerc est un pilote extraordinaire qui ne veut pas manquer l’occasion de montrer qu’il est plus fort. Ce sont deux éléments extraordinaires au sein de l’équipe Ferrari, qui sont positifs pour toute la Formule 1."
ItalianDriver le jeu 17 avril à 07:37
Sympa les F1 en 2026… :D

https://x.com/F1BigData/status/1912419243703882120
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 508 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement