Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 19 20 Page suivante |
996 messages 28709 vues |
![]() |
lbad | ![]() https://www.f1actu.com/red-bull-aurait-laisse-filer-un-pactole-dans-laffaire-tsunoda/ (Red Bull aurait laissé filer un pactole dans l’affaire Tsunoda) La gestion des pilotes chez Red Bull continue de susciter de vifs débats, et l’éviction expresse de Liam Lawson au profit de Yuki Tsunoda en est le dernier épisode marquant. Mais derrière ce changement sportif se cache aussi un enjeu financier. D’après De Limburger, Honda aurait proposé près de 20 millions d’euros cet hiver pour assurer à Tsunoda un baquet chez Red Bull dès 2025. Une offre que Christian Horner aurait refusée, convaincu que Liam Lawson méritait sa chance aux côtés de Max Verstappen. Ironie du sort, Red Bull fait désormais marche arrière en rétrogradant Lawson pour finalement miser sur Tsunoda. Dans cette situation, Honda a-t-elle réitéré son offre ? Pas sûr ! Désireuse de récupérer le titre des constructeurs, Red Bull avait initialement parié sur Lawson pour épauler Verstappen. Mais après trois courses difficiles, marquées par un manque de performance en qualifications et une absence de points en course, l’écurie a dû revoir sa copie. Un choix d’autant plus regrettable qu’il aurait pu être bien plus rentable si Red Bull avait accepté l’offre de Honda dès le départ. Si cet épisode révèle un manque de vision de l’écurie, il ne faut pas occulter le facteur sportif. Tsunoda brille en ce début de saison, enchaînant les performances solides chez Racing Bulls. Ses résultats ont fini par convaincre Red Bull qu’il était le meilleur choix pour accompagner Verstappen. Au-delà des intérêts financiers, l’écurie avait besoin d’un deuxième pilote capable de marquer des points de manière régulière. De son côté, Lawson ne cache pas sa déception. « J’ai battu Tsunoda dans les catégories juniors, et je l’ai battu en F1 aussi », a-t-il déclaré en Chine, tout en reconnaissant la difficulté de s’adapter à la RB21. Un discours qui trahit sa frustration, mais qui n’inversera pas la décision de Red Bull. Pour Tsunoda, c’est une chance en or, mais pour Red Bull, ce choix tardif risque de laisser un goût amer. |
stinger | ![]() le second pilote chez RB c'est quand meme pire qu'un simple bout de viande ![]() |
EnFonde6 | ![]() Y'a match entre RB et Alpine au niveau du traitement des pilotes |
stinger | ![]() ah oui c'est vrai y'a cette raclure de Briatore chez Alpine en effet |
Stiletoes1 | ![]() Isack tiens toi prêt... dans 2 ou 3 GP à ton tour |
EnFonde6 | ![]() En tout cas Perez a dit qu'il reviendrait jamais chez RB (sans blague |
Sylv07 | ![]() Tiens j ai ma réponse : ![]() |
monza | ![]() je vois que pour certains la F1 c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=NMLO_lEy-yE ![]() ![]() YouTube 3:23 Les Bisounours : le générique "Bisous, bisous" (Clip officiel) Les pilotes de F1 font un boulot que des millions de gens sur la terre voudraient faire ou avoir fait, et chez RB ils gagnent plusieurs millions d'euros par an. Lawson, certainement un bon pilote dans une F1 typée "normale", est à la ramasse dans l'atypique RB et pire , n'a aucune idée de ce qu'il faut faire. Ils en essaient un autre, normal. Et on ne va pas le plaindre non plus, il n'est pas mis dehors mais pilotera dans l'écurie soeur. En F1 le management est dur mais les règles du jeu sont connues, surtout chez RB où le discours est très clair. Perez a été remplacé car pas assez performant, Lawson arrive, fait nettement moins bien, donc retour au bercail. |
JerVap | ![]() @monza d'accord avec toi mais quid de l'image de RB si Yuki se vautre aussi lamentablement que ses deux prédécesseurs ? ce qui est fort probable... Soit ils se voilent la face en niant que leur F1 est un tréteau que seul MV parvient à mettre sur le podium dans le meilleur des cas; soit ils bossent à fond pour la rendre plus "facile" et la rendre capable de rentrer dans les points par leur pilote n°2. Je pense que la 2ème solution est la meilleure pour eux en tous points mais ce n'est pas en changeant 3 fois de pilotes en 4 courses qu'ils parviendront à leur fins. En tous cas le ciel n'a jamais été aussi clair pour McLaren ![]() Dernière édition le 26/03/2025 à 23:28 par JerVap, édité 1 fois |
monza | ![]() Ok pour limage mais Il y a une chose qui n'est pas logique dans ce que tu ecris : "est un tréteau que seul MV parvient à mettre sur le podium" C'est une F1 très performante et extrêmement pointue. Si c'est un tréteau, personne ne la met sur un podium. Mets Verstappen dans une Williams ou Alpine ou Haas il ne la mettra jamais sur le podium sauf concours de circonstances. Par contre tu fais passer tous les pilotes de la grille sur la RB quelques-uns y arriveront et feront des podiums. Reste juste à savoir lesquels. 😁 |
monza | ![]() Ah ben voilà : https://fr.motorsport.com/f1/news/remplacer-lawson-tsunoda-fausse-bonne-idee-opinion/10707299/ (Remplacer Lawson au bout de deux courses : trop rapide pour être honnête ?) |
Zoleran | ![]() ![]() |
JerVap | ![]() Ok, "tréteau" était un peu excessif La RB est de moins en moins rapide et dominante au fil des saisons; Elle semble être de plus en plus délicate à piloter : Albon la compare à une souris d'ordinateur dont la sensibilité serait réglée au maximum. |
lbad | ![]() Albon la compare à une souris d'ordinateur dont la sensibilité serait réglée au maximum. Aaaah coool je vais pouvoir la piloter ... Le curseur de ma souris et réglée facile au 3/4 depuis longtemps |
Brewery | ![]() Dans mes rêves les plus fous Tsunoda va astropoutrer la tête à claque ! |
Toniciano | ![]() Oui s'il est devant je vais en mettre partout ![]() ![]() |
da_master | ![]() En lui demandant à la radio de se pousser et en disant "fuck" tout le temps |
Yannick45 | ![]() N’y comptez pas trop qd même C’est comme si yuki courrait avec des chaussures en 45 alors qu’il fait du 37 😀 |
EenSayn | ![]() Il s'est fait poutrer par Gasly qui ne voyait pas le jour avec la Red Bull avant qu'il faille être funambule pour la conduire. Donc n'y croyez pas trop quand même hein |
Toniciano | ![]() Parle bien sinon je te mets 10h de "Yuki Yuki" ![]() ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://fr.motorsport.com/jeux-video/news/f1-25-devoiler-lewis-hamilton-star-trailer/10707304/ (Lewis Hamilton star de F1 25 dans le premier trailer du nouveau jeu) |
Yannick45 | ![]() Apres c’est surtout une histoire de sensibilité et d’adaptation a la voiture. A voir donc. |
EnFonde6 | ![]() Quand on voit les GP que sort Max depuis qu'il a pas une voiture folle, je ne suis pas sûr qu'il existe un pilote capable de le poutrer avec la RB qui semble quand même assez "particulière" en perf/pilotage. Max ne fait quasi aucune erreur, maximise tout etc... ça m'étonnerait énormément qu'un Tsunoda puisse directement ne serait-ce qu'être dans les mêmes chronos. Mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande, il faut qu'il marque des gros points déjà, et potentiellement avec plus d'expérience sur la voiture et des améliorations à venir, il pourrait se rapprocher. |
Yannick45 | ![]() S’il est a 0,5sec deja c’est bien. 5/6 places derriere MV serait acceptable |
Felder | ![]() Officiel, Tsunoda chez RBR https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-tsunoda-remplace-lawson-chez-red-bull-des-le-gp-du-japon,198109.html (Officiel : Tsunoda remplace Lawson chez Red Bull dès le GP du Japon) |
Sylv07 | ![]() C est finalement lui qui risque d avoir le plus de pression vu que l ancien coéquipier de max a pris son baquet chez racing bull. S il se loupe il ne retrouvera pas de place cette année |
Brewery | ![]() Si il est aussi que checo chez lui ça va pas être folichon pour ses début. |
Julien20vt | ![]() Après tout ce qui se passe chez RB et vu son début de saison, j'espère que Yuki a pu négocier le fait que si ca ne le fait pas sur la RB il allait retrouver son baquet chez racing bull |
EnFonde6 | ![]() Si ça ne fonctionne pas avec Yuki, ça sera surtout signe que le problème premier n'est pas le pilote. Ça m'étonnerait qu'ils changent encore dans l'année. |
Ocean_Orgy | ![]() Ils ont qu'à prendre Jos Verstappen en second pilote, doit y avoir un minimum de génétique dans l'histoire |
monza | ![]() Ça c'est une bonne idée 👍 il mettrait de l'ambiance le Jos 🤣 Faut pas oublier que Yuki n'a rien a perdre car pas de volant en 2026, sauf si Alonso ou Stroll prennent leur retraite. |
Rafabenz | ![]() Citation de EnFonde6 : « Si ça ne fonctionne pas avec Yuki, ça sera surtout signe que le problème premier n'est pas le pilote. Ça m'étonnerait qu'ils changent encore dans l'année. » @EnFonde6 je pense qu'on le sait déjà ça, il y a eu des bons pilotes dans ce baquet |
EnFonde6 | ![]() Oui on est d'accord, mais pour RB ça ne semble pas être le cas. Sauf qu'ils pourront pas virer un pilote tous les 2GP quoi |
Ocean_Orgy | ![]() La vidéo qui montre bien comment ça c'est passé chez Red Bull : https://www.instagram.com/reel/DHkARE9sJib/?igsh=cGVsazA2d21pYmM1 |
Toniciano | ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Cette videobdate de bien avant le changement. C’est justement Yuki qui lui fait comprendre qu’il est pas content d’etre chez racing bull |
Ocean_Orgy | ![]() Bon l'humour c'est pas pour ce topic |
monza | ![]() |
reminator | ![]() Yuki ne fera pas grand chose face à MV. Ca fait 4 ans qu'il est en F1. Il commence enfin à performer. Et encore même face à Hadjar l'écart n'est pas significatif. |
EenSayn | ![]() Après 1 course d'Hadjar |
reminator | ![]() Si on peut même plus être chauvin... |
reminator | ![]() Non mais même avant. Contre Gasly il s'est fait défoncer. Certes, il a fini devant Ricciardo, mais c'était un Ricciardo fatigué en fin de carrière. |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawson-se-dit-choque-et-frustre-horner-essaie-d-eteindre-l-incendie-chez-red,198227.html (Lawson se dit ‘choqué’ et ‘frustré’, Horner essaie d’éteindre l’incendie chez Red Bull) « Un choc ». C’est ainsi que Liam Lawson a qualifié son éviction de Red Bull Racing , pour une rétrogradation immédiate chez Racing Bulls, au bout de deux Grands Prix seulement. Réagissant pour la première fois, devant les médias, à cette décision abrupte et terrible pour sa carrière, le Néo-Zélandais n’a pas caché avoir été abasourdi par la décision prise par Christian Horner et Helmut Marko. « C’était définitivement un choc, honnêtement. Ce n’est pas quelque chose que je voyais venir. » « Les discussions que nous avions ne semblaient pas du tout aller dans cette direction, donc ce n’était clairement pas quelque chose que j’attendais. » Liam Lawson confie aujourd’hui sa frustration de n’avoir eu que deux Grands Prix pour faire ses preuves, alors qu’arrivait le Grand Prix du Japon, sur le tracé de Suzuka qu’il connaît déjà pour y avoir roulé en Super Formula. « Honnêtement, oui [je suis frustré]. Évidemment, j’aurais aimé avoir plus de temps. » « Et je pense qu’avec plus de temps, surtout en allant sur des circuits que je connaissais déjà… ça a été un début difficile. Nous avons eu des essais compliqués, un premier week-end mouvementé à Melbourne avec les essais libres. Et ensuite, évidemment, la Chine était un Sprint. » « Je pense que retourner sur des circuits familiers, vu la complexité de la voiture, m’aurait aidé, et j’aurais adoré avoir cette opportunité. Mais ce n’est évidemment pas ma décision, donc je suis là pour tirer le meilleur de celle-ci. » Pour justifier cette mise à l’écart, Red Bull a souligné combien sa F1 était difficile à conduire avec un train avant si instable. Lawson admet-il au moins qu’il avait terriblement du mal à dompter cette F1 construite pour Max Verstappen ? « La voiture est difficile à piloter. Mais nous étions en train de suivre un processus pour nous adapter. » « Honnêtement, c’est juste une question de temps. Mais comme le week-end s’est déroulé… En Formule 1, lors d’un test de pré-saison, vous roulez toute la journée, vous avez énormément de temps pour vous adapter, pour tout ajuster. » « Donc pour moi, le plus grand obstacle a été le manque de temps dans la voiture. » « À chaque session, on s’adaptait à quelque chose qui était encore un peu inconnu. Ce n’est pas tant une question de style de pilotage ou autre. C’est juste une question d’ajustement. Et pour moi, je n’ai simplement pas eu le temps de le faire. » Horner tente de consoler Lawson… et de calmer Max Verstappen Christian Horner a aussi pris la parole ce mercredi. Le patron de Milton Keynes reconnaîtra-t-il s’être trompé lourdement sur le choix de Lawson ? Va-t-il assumer ses responsabilités ? Quels mots peut-il trouver pour tenter de consoler Liam Lawson ? « Bien sûr, c’est horrible, parce que vous enlevez à quelqu’un ses rêves et ses aspirations, mais parfois, il faut être cruel pour être gentil. Et dans ce cas, ce n’est pas la fin pour Liam. » « J’ai été très clair avec lui : c’est un échantillon de deux courses. Je pense que nous lui avons demandé trop, trop vite. » « Nous devons accepter que nous lui en demandions trop, trop tôt. Et donc, c’est pour lui l’opportunité de cultiver le talent que nous savons qu’il possède, de retour dans le baquet Racing Bulls, dans un environnement qu’il connaît et qui est peut-être un peu moins sous pression que chez Red Bull Racing. » La RB21 reste une monoplace extrêmement complexe à piloter, et qui donne même du fil à retordre à Max Verstappen. Le problème n’est-il donc pas la voiture plutôt que le deuxième pilote ? « Nous avons du travail à faire avec la voiture, » reconnaît Christian Horner. « Nous devons améliorer la voiture. Nous devons nous appuyer sur plus d’expérience pour cela. » « Et en attendant, [Liam] doit te reconstruire chez Racing Bulls, dans un environnement familier et moins stressant. » Pourquoi n’avoir pas attendu au moins Suzuka pour débarquer Lawson ? Pourquoi cette précipitation chez Red Bull et Christian Horner ? « Je pense qu’avec tout ce que nous avons vu en Australie et en Chine, il était clair que ça affectait beaucoup Liam. » « Nous aurions pu attendre, et je pense que Liam est un pilote talentueux. Peut-être qu’en une demi-saison, il serait arrivé au niveau, mais nous n’avons pas ce temps. » « C’était quelque chose de très clair pour l’équipe d’ingénierie : à quel point Liam avait du mal à tout gérer, et vous pouviez voir ce poids sur ses épaules. » « Les ingénieurs venaient me voir très inquiets, et au bout du compte, je pense que c’était la chose logique à faire. » Horner tenterait-il par là de se défausser sur ses ingénieurs ? Quoi qu’il en soit, en interne, Verstappen aurait été très mécontent du traitement infligé à Lawson. Il a notamment liké un post Instagram de van der Garde, critiquant Red Bull. Et ce alors même que Max Verstappen pourrait être tenté d’aller chez Mercedes ou Aston Martin F1 l’an prochain… Christian Horner reconnaît-il que le Néerlandais a été fâché par la décision de virer Lawson ? Comment le rassurer alors que le navire Red Bull semble prendre l’eau ? « Je pense que Max a été surpris par la rapidité de la décision. Mais il a aussi vu à quel point Liam avait du mal. » « Il sait où nous devons progresser avec la voiture. Il a beaucoup travaillé avec l’équipe d’ingénierie. » « Nous avons eu une très bonne session avec lui la semaine dernière. Il est très concentré sur l’amélioration de la voiture, sur la recherche de ces derniers dixièmes qui nous permettront de rivaliser vraiment avec les McLaren devant. » |
Felder | ![]() "Ce que je vais dire va faire beaucoup de bruit, mais la voiture portant le numéro 1 [Verstappen] n’était pas la même que celle portant le numéro 11 [Perez]." "Et si vous placez le pilote de la voiture 1 dans la voiture 11, il ne sortira pas non plus de la Q1 en qualifications et ne dépassera pas la voiture portant le numéro 1. Si vous placez le pilote de la voiture 1 dans la voiture 11, il ne fera pas mieux." "Donc, c’est la voiture qui est en cause. Les voitures n’étaient pas les mêmes." https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-clan-perez-crie-a-la-theorie-du-complot-face-a-verstappen,198231.html (Le clan Perez crie à la théorie du complot face à Verstappen) |
Yannick45 | ![]() Il le semble qu’a l’epoque de gasly, ils avaient inversé les 2 voitures pour faire un essai non? |
Monza | ![]() c'est même pas la peine de discuter de l'avis du clan Perez. ![]() ![]() |
Rafabenz | ![]() je vois pas trop l'interet pour RB d'avoir une deuxième voiture aussi faible. Ca leur a couté un titre de CDM en 2024. |
EnFonde6 | ![]() Oui ça n'a aucun sens. Mais bon, depuis que le clan Perez parlait d'un affrontement digne de Senna / Prost quand Perez avait fait un bon début de saison 2023... ![]() Dernière édition le 03/04/2025 à 09:08 par EnFonde6, édité 1 fois |
Monza | ![]() Perez Massa même combat |
Toniciano | ![]() J'adore ce bullshit qui consiste à croire qu'avec un seul budget les mecs vont développer deux voitures différentes |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 19 20 Page suivante |
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|