Forum F1 2025 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      16    17   Page suivante 
824 messages
23646 vues
Forum F1 2025
Stiletoes1 le dim 23 mars à 22:55
On va presque trouver que Perez s'en sortait bien :D
monza le dim 23 mars à 23:59
Pour ID
Tu melanges tout ...et dans quel intérêt pour RB ? Pourquoi mettre lawson en fond de grille ? Perez a parfois fait jeu égal avec Verstappen et plusieurs fois de suite. RB en était très content !

Mets Verstappen dans une McLaren et il ne mettra pas 5/10e à Norris, ni à Leclerc sur une Ferrari. par contre le style de conduite de Verstappen sur la RB développée pour lui, plusieurs fois clairement expliqué par des pilotes , entre autres, est totalement atypique, ce qui semble poser problème à beaucoup de pilotes la plupart du temps. RB va bien tomber un jour sur un autre pilote qui aimera ce style de comportement , mais ils cherchent toujours ...
Felder le lun 24 mars à 07:19
Est-ce que l'aspect psychologique ne pourrait pas rentrer également dans l'équation ?

Je m'explique, depuis son arrivée au sein de la galaxie RBR, Verstappen est le taulier hyper protégé par un Marko plus qu'agressif dès que quelqu'un touche à son poulain, un père qui pèse méchamment politiquement dans le groupe (Affaire Horner) , comme je ne l'ai jamais vu auparavant (Le père Hamilton était juste présent, mais ne pesait rien chez MCL et Mercedes, tout comme le père Perez etc...), Horner, même combat pour protéger Verstappen et sans oublier Newey qui développe en fonction des souhaits du pilote phare.

Dès lors arriver dans un jardin ou le mâle alpha à marqué son territoire partout avec une meute qui le protège, cela doit te mettre une pression plus que négative et influer sur ton mental, dès que ça ne prend pas :louche:

Le pauvre Lawson , n'est pas devenu une buse d'un seul coup :/

Souvenez-vous des propos acides de Marko sur Perez, Ricciardo, Gasly etc...ça doit te casser très vite, lorsque à l'inverse de l'autre côté du garage, tes patrons parlent de ton concurrent comme le messie revenu sur terre :D

Bonne journée à tous :good:
Dernière édition le 24/03/2025 à 07:20 par Felder, édité 1 fois
Yannick45 le lun 24 mars à 07:50
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi l’auto est si incisive, directe? Chaque pilote n’est il pas libre de régler son auto?
C’est la ou y a un flou car Gasly n’a jamais voulu trop parler mais semblait dire qu’il n’avait pas son mot a dire sur l’orientation de sa voiture . Est ce que cela vient du chassis + que du setup? Je crois pas, car a chaque fois qu’un pilote fait jeu égal (ricciardo, perez en debut de saison), ils changent quelque chose et ca va mieux pour MV et moins bien pour les autres.
lbad le lun 24 mars à 07:52
Mouais le coté psychologique joue forcement pour tout le monde mais ce n'est pas la seule écurie a mettre en avant un pilote avec insistance et le phénomène n'est pas nouveau ... Irvine ou Barrichello étaient-ils en fond de grille face a Schumacher à chaque course ?
atom245 le lun 24 mars à 07:55
On peut dire aussi que Max fait parti des pilotes d'exception. Certainement dans le top 3 des meilleurs de 40 dernières années.
monza le lun 24 mars à 09:02
les rares périodes pendant lesquelles Perez a pu lutter contre Verstappen c'est quand la voiture ne convenait pas au style de Verstappen soit en début de saison soit après une évolution loupée. Et ce n'était généralement pas dans cette situation que la RB était la plus performante, les évolutions ont ensuite toujours été dans le sens de Verstappen en lui donnant plus de train avant jusqu'au moment où l’arrière ne suivait plus du tout comme à mi-saison l'année dernière et que même lui ça le gênait. Une F1 est typée au niveau aéro , si elle est ultra performante avec un train avant ultra incisif et que cela convient à Max, même en dégradant un peu l'avant pour la rendre plus facile à piloter pour un autre (la plage de réglage est limitée) cela ne résout rien dégrade l’efficacité de cette F1. C'est exactement ce qu'a expliqué Horner ce WE avec Lawson : ils ont voulu la calmer après le sprint, elle n'avançait plus ... Le facteur psy, je n'y crois pas du tout , quand les pilotes arrivent, ce sont des killer, ils n'ont qu'une envie, bouffer du Verstappen mais là ou c'est compliqué c'est quand ils tombent de haut, là encore Albon l'avait très bien expliqué.
Yannick45 le lun 24 mars à 09:13
Mais quand même 1,2 sec d'écart en qualif entre Lawson et Verstappen, ça parait incroyable... Qualif sprint comme qualif course.
Quand on dit que plus de 3 dixiemes d'écart entre 2 coéquipier c'est beaucoup.
Après je trouve que sortir Lawson dès le 2eme gd prix, ça reste un peu hard. Il faut lui laisser une chance d'avoir le déclic quand même. Tsunoda la ramène mais il va prendre la même claque à tous les coups.
Toniciano le lun 24 mars à 09:22
La caisse est surtout daubée, le pauvre Lotion arrive au pire moment je pense et y'avait peu de chances qu'il soit meilleur que Perez.
monza le lun 24 mars à 09:31
Elle n'est pas daubée puisqu'elle performe, elle est atypique et typée. Si on remet Perez dedans il ne prendra pas 1s comme Lawson c'est sur.
Déjà lors des essais de pré-saison il était largué, ça fait donc 3 circuits différents maintenant, ça commence à être long avec aucun progrés. Personne ne dit que Lawson est nul, mais la RB en l'état actuel ne lui convient pas du tout.
Et personne ne peut dire par avance si un pilote s'en accommodera ou non puisqu'elle semble être la seule typée comme cela (à ce point).
Ocean_Orgy le lun 24 mars à 09:37
Verstappen c'est comme Marquez en moto, un mec super doué qui peut sauver les meubles avec une brouette.
pdi le lun 24 mars à 09:47
ce qui a toujours eté la marque des grand, que ce soit Hamilton ou Alonso qui ont sorti parfois des perfs incroyables avec s des caisses peu performantes
Bon le pauvre Alonso, cette année commence mal, il à pas dépassé les 10 tours...mais c'est 10X mieux que le grand prix d'avant :D
EenSayn le lun 24 mars à 10:14
L'interview d'Albon explique beaucoup de choses, avec les implications des choix sur le caractère de la voiture, le fait que de base elle est plus calquée sur le pilotage de Verstappen, que l'autre doit surconduire pour compenser, fait des erreurs sur cette voiture touchy, perd confiance, etc...
Toniciano le lun 24 mars à 10:21
Gasly à l'époque avait décrit la même chose qu'Albon et ses souhaits de réglages avaient été balayés par RBR, au motif que c'est à lui de s'adapter à la voiture et pas l'inverse.
C'est une stratégie stupide mais il me semble surtout que RBR est prisonnier de son concept "high rake" et que des réglages ne suffisent pas à la rendre moins pointue.
monza le lun 24 mars à 10:24
ils acceptent maintenant de changer les réglages puisqu'ils l'ont fait avec Perez et Lawson, sans succès.
Yannick45 le lun 24 mars à 10:35
Je sais plus si c'était dans DTS ou sur Canal, mais on voyait que Horner/RB demandait une caisse plus facile là ou Pierre Waché préférait développer une voiture plus pointue mais théoriquement plus rapide. Il y avait un désaccord entre eux.
Mais la Racing Bull elle semble bien née et fonctionne pas mal. J'espère qu'il vont pas tenté Hadjar chez RB.
Par contre si Lawson se fait démater par Hadjar il va être au fond du trou :D
monza le lun 24 mars à 10:50
et si Tsunoda performe sur une RB, Marko va faire une attaque ... :D
da_master le lun 24 mars à 11:30
J'ai pas la compétence mais les réglages de Max quand il court en simracing sont publics ?
monza le lun 24 mars à 11:48
Bonne question !
Felder le lun 24 mars à 11:51
La FOM fait du Netflix :etourdi:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-en-colere-contre-la-fom-apres-une-radio-truquee-entre-hamilton-et,198047.html (Vasseur en colère contre la FOM après une radio truquée entre Hamilton et Leclerc)

Selon Ralf, c'est fait pour Tsunoda :D

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tsunoda-doit-il-accepter-de-remplacer-lawson-chez-red-bull,198045.html (Tsunoda doit-il accepter de remplacer Lawson chez Red Bull ?)

Ralf Schumacher critique vivement la marque autrichienne.

"C’est le chaos total chez Red Bull. Non seulement l’équipe principale est trop lente, mais ils changent aussi de pilotes comme une mascarade. Je dois dire que je trouve cela incroyable."

"Je pense que si cela ne tenait qu’au Dr Marko, cela se ferait assez rapidement. Cependant, il faut aussi considérer que Red Bull est loin d’être performante pour le moment. Cela signifie qu’un jeune pilote arrive et doit affronter sans doute le meilleur pilote de l’ère actuelle de la Formule 1, quelqu’un qui a passé des années à développer la voiture autour de lui."

"L’an dernier, Sergio Perez a réalisé de bonnes performances en début de saison grâce à la bonne voiture, mais il a connu des difficultés en fin de saison, car la voiture est devenue difficile à piloter."

"Surtout, c’est tout simplement terriblement mauvais du point de vue de la direction. Ils déstabilisent la bonne équipe Racing Bulls, qui réussit enfin avec ses deux pilotes, et à mon avis, ils vont aussi épuiser Tsunoda, qui n’a aucune chance face à Verstappen."

"Peu importe qui vous placerez dans cette deuxième voiture, il sera renvoyé chez lui en quelques courses. Je recommande donc de garder Lawson et de travailler plutôt à rendre la RB21 plus compétitive."

"Si j’étais le manager de Tsunoda, je ne lui recommanderais certainement pas d’y aller."
Dernière édition le 24/03/2025 à 12:35 par Felder, édité 1 fois
Toniciano le lun 24 mars à 13:03
Au contraire pour lui c'est maintenant qu'il faut le tenter.
S'il foire il peut toujours rebondir ailleurs plus tard comme Gasly, et là il n'y aura plus autant de pression que pour Perez d'entrée de jeu: plus personne n'arrive à marquer de points avec la 2e voiture.

S'il y arrive c'est top et il aura de quoi tenter des podiums, s'il foire "au pire" on le verra comme le 5e Gasly.
SaluC1 le lun 24 mars à 13:28
https://x.com/autohebdo/status/1904125830365696002?t=1t0dr8oxY0S31HDca5-DMg&s=19

Chaud devant :D
Ocean_Orgy le lun 24 mars à 13:28
:D
Ocean_Orgy le lun 24 mars à 13:30

Bientôt à l'entrée du box Red Bull avec les noms de tous les pilotes avec une super-licence.
Toniciano le lun 24 mars à 13:35
Exceptionnel si c'est vrai :D
SaluC1 le lun 24 mars à 14:12
Pas con l'idée de la roue de la thune :good: :D
Sylv07 le lun 24 mars à 16:19
Et Perez, il fait quoi maintenant ? Il est inscrit dans une autre catégorie de course où il n a plus aucun lien avec le pilotage ?
EnFonde6 le lun 24 mars à 16:22
Il vend des KitKat

https://www.instagram.com/p/DHd1Jkpxwdy/
Rafabenz le lun 24 mars à 16:39
assez ironique le "have a break" après avoir été forcé à prendre sa retraite par RB
Ocean_Orgy le lun 24 mars à 17:34
C'est très à propos justement, il fait une pause.
rougepompiers le lun 24 mars à 17:46
Bonjour à tous
j'aimerais voir Bottas chez RB il n'a rien à perdre, mais bon c'est mercedes pas Honda
cordialement
EenSayn le lun 24 mars à 18:00
Piña Colada s'est croûté tout seul et a vendangé sa course comme un grand, non?
Ocean_Orgy le lun 24 mars à 18:02
Bottas il est pressenti chez Cadillac.
felder le mar 25 mars à 16:53
Citation de monza :
« ah tu en es encore là à penser que RB donne un tréteau à Lawson ou c'est juste une blague ?:etourdi: :etourdi: »

@monza

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-admet-enfin-que-sa-formule-1-est-taillee-pour-verstappen,198067.html (Red Bull admet enfin que sa Formule 1 est taillée pour Verstappen)

Max Verstappen continue à tuer ses équipiers les uns après les autres.

Et après Sergio Perez, c’est bien Liam Lawson qui pourrait en faire les frais. Le Néerlandais est-il si exceptionnel qu’il vaut à lui seul 5 à 8 dixièmes de mieux que ses équipiers ces dernières années ?

La réponse est : probablement pas ! La faute commence clairement à se reporter sur Red Bull Racing et sa philosophie de développement qui est extrêmement bien calquée sur les attentes de son pilote n°1.

Et Christian Horner, le directeur de l’équipe, commence doucement à l’admettre : la RB21 est encore plus adaptée au style de pilotage de Verstappen.

"Max est très précis dans ses attentes pour une voiture rapide. Il s’agit généralement d’un train avant très performant et d’une entrée en virage très vive. Bien sûr, cela déstabilise l’arrière. Et cela, pour tout autre pilote, ça sape considérablement sa confiance."

"Un train arrière instable à l’entrée des virages, c’est là que Max excelle, c’est là qu’il peut vivre sur le fil du rasoir en termes d’adhérence."

Alors seul Verstappen peut-il piloter les monoplaces de Red Bull Racing ?

"Il exige constamment de plus en plus de puissance sur le train avant," admet Horner.

"Bien sûr, on suit toujours les directives du pilote le plus rapide, et c’est ce qui guide l’organisation dans son développement."

En d’autres termes, il faudrait un 2e pilote qui a le même goût en termes de monoplace que Verstappen. Une voiture rapide mais avec deux trains, avant et arrière, totalement déséquilibrés en termes d’adhérence.

Pourquoi l’équipe ne tente-t-elle pas de mieux équilibrer ses appuis ?

"Oui, trouver la limite avec une voiture qui présente davantage de sous-virage inhérent sera toujours plus facile que de la trouver avec une voiture un peu plus nerveuse," répond Horner.

"Si je repense au début de la saison 2022, nous avions une voiture assez stable avec un sous-virage important, ce que Max déteste évidemment. Mais nous avons bénéficié d’une évolution en Espagne : nous avons augmenté la partie avant de la voiture et Max a fait un grand pas en avant. Checo [Sergio Perez] a alors décliné."

"Il faut produire la voiture la plus rapide et on se base sur les informations et les données dont on dispose."

"Mais, en tant qu’équipe, nous ne cherchons pas à créer une voiture centrée sur le pilote. Nous travaillons simplement sur les informations et les retours d’information pour produire la voiture la plus rapide possible."

"Et cela nous a évidemment été très utile, avec 122 victoires."

Liam Lawson est-il donc moins adapté encore à ce style de F1 que ne l’était Perez, Alex Albon ou encore Pierre Gasly ? Verstappen a clairement dit en Chine que Lawson serait certainement plus rapide dans la Racing Bulls. De quoi déclencher un changement de pilote ?

"Je n’entre pas dans la spéculation. Mais pour revenir sur les propos de Max et la Racing Bulls... Je pense que la Racing Bulls est une voiture plus stable, notamment en entrée de virage."

"Elle a probablement un peu plus de sous-virage et est donc plus facile à maîtriser, mais on constate une différence de rythme entre les deux voitures sur les relais plus longs."

"Encore une fois, trouver la limite avec une voiture qui présente un sous-virage inhérent sera toujours plus facile qu’avec une voiture un peu plus nerveuse."

"Liam a évidemment du mal à gérer sa voiture en ce moment, c’est pourquoi nous avons apporté des modifications importantes pour la course, comme il était mal placé sur la grille, pour voir si nous pouvions trouver une configuration de réglages plus rassurante pour lui."

"Je pense que Liam a encore du potentiel. Nous ne le réalisons simplement pas encore. Il a toute la presse sur le dos, une pression énorme qui s’accroît naturellement dans ce milieu."

"Je suis vraiment désolé pour lui, vous voyez bien que c’est très dur pour lui en ce moment."
Dernière édition le 25/03/2025 à 16:55 par felder, édité 1 fois
monza le mar 25 mars à 17:05
Oui jai vu c'est exactement ce que j'écris ici depuis longtemps
Ocean_Orgy le mar 25 mars à 18:46
Mr.Ele le mar 25 mars à 19:57
On est pas encore le 1er avril
EenSayn le mar 25 mars à 21:00
C'est officiel, Tsunoda remplace Lawson au Japon :oh:
EenSayn le mar 25 mars à 21:00
Lawson va chez Racing Bulls

Source Canal +
Dernière édition le 25/03/2025 à 21:01 par EenSayn, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 25 mars à 21:17
C’est con, Tsunoda faisait un bon début de saison.
Yakou23 le mar 25 mars à 21:32
Lawson devant Yuki au prochain GP
AGSB le mar 25 mars à 21:42
Il a de l'humour :D
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1047478300537825&id=100058269930388 (Se connecter à Facebook)

Yakou23 le mar 25 mars à 22:53
de l’ego aussi
Toniciano le mer 26 mars à 07:18
https://x.com/f1trollofficial/status/1904672140453884182
ItalianDriver le mer 26 mars à 07:24
:D
EnFonde6 le mer 26 mars à 08:52
Je suis très très curieux de voir Tsunoda au volant de la RB. Sur piste, il a toujours été très fort, il a de l'expérience, il méritait déjà largement d'être aux côtés de Max. C'est dommage qu'il perd trop souvent ses nerfs, il a bien saboté sa carrière jusque là.
On va voir assez vite si vraiment la RB est inconduisible.
EenSayn le mer 26 mars à 09:16
Je parie sur au moins une mise au tas dans le week-end.
Toniciano le mer 26 mars à 09:22
C'est le genre de gars qui peut soit se viander comme une merde soit se transcender, ça sera sympa !
Yannick45 le mer 26 mars à 09:24
Jouer a domicile dans une nouvelle voiture qui semble tres touchy/survireuse ca peut vite etre la fausse promotion. Surtout a suzuka, entre le 1er virage, les S , spoon, qui sont 3 virages ou le survirage peut vite etre compliqué a gerer, et le tres lent avec 2 grosse epingle/chicane…Apres je suppose que Tsunoda connait le circuit par coeur.
lbad le mer 26 mars à 13:06
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-en-desaccord-avec-le-remplacement-de-lawson-par-tsunoda,198087.html (Verstappen en désaccord avec le remplacement de Lawson par Tsunoda)

Red Bull Racing a provoqué le mécontentement de Max Verstappen, avec sa décision de remplacer Liam Lawson par Yuki Tsunoda (à lire ici), une décision qui reste à confirmer officiellement, rappelons-le.

Les médias néerlandais ont rapporté que l’équipe autrichienne va bien procéder à un échange de baquets dès le Grand Prix du Japon.

Mais le clan Verstappen a fait savoir qu’il n’était pas d’accord sur cette décision, qui fait de Liam Lawson une nouvelle victime de la philosophie de Red Bull.

Selon Max et son père Jos, il est beaucoup trop tôt pour agir de cette façon et ils craignent que Yuki Tsunoda en fasse également les frais alors qu’il est maintenant bien reconnu, même par Christian Horner (à lire ici), que la RB21 ne peut être bien pilotée que par quelqu’un qui a le style de pilotage de Verstappen.

Max Verstappen a également fait savoir à ses patrons que Yuki Tsunoda est loin d’avoir le même style que lui, c’est-à-dire un goût très prononcé pour un train avant rivé au sol, quitte à avoir un train arrière très délesté et mobile.

Cela ressemble donc à une tentative d’éviter un naufrage au championnat constructeurs mais, selon les Verstappen, ce serait peine perdue si la RB21 ne trouve pas des développements efficaces pour améliorer son équilibre et permettre une exploitation un peu différence de celle qu’en Max.

De son côté Ralf Schumacher, un grand ami d’Adrian Newey qu’il fréquente beaucoup en privé, reconnaît que le départ du Britannique a été significatif pour Red Bull.

"Red Bull dit qu’un homme ne fait pas la pluie et le beau temps. Moi je dis qu’un seul homme peut faire la différence, si l’ambiance est bonne. Si vous connaissez Adrian Newey, vous savez comment il est."

"Il est extrêmement ambitieux, il implique toute son équipe, il est fédérateur. A côté de cela c’est aussi un père de famille exceptionnel et il passe du temps à la maison avec ses proches parce qu’il réussit à créer cette ambiance."

"Je pense que cela fait toute la différence. Il faut simplement laisser de l’espace à chacun, mais aussi rassembler tout le monde et en tirer le meilleur parti."

"Il est incroyablement doué pour ça, et il sait aussi comment améliorer une voiture pour qu’un pilote puisse aussi en tirer parti."

"Cela signifie que la voiture doit être maniable et avoir des limites légèrement plus larges, même si l’on sacrifie, disons, un peu de performance. Et je pense que cette relation homme-machine le définit vraiment."
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      16    17   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autodiesel prix BYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra
MarquesDacia BYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement