Forum F1 2025 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      51    52   Page suivante 
2588 messages
70742 vues
Forum F1 2025
Stiletoes1 le mer 6 nov 2024 à 23:31
La saison 2024 touchant à sa fin... bientôt place à 2025 :

Dernière édition le 06/11/2024 à 23:32 par Stiletoes1, édité 1 fois
Toniciano le jeu 7 nov 2024 à 09:30
24 rounds ça pique quand même !!
Pronostics ?
starter le jeu 7 nov 2024 à 09:33
J'ai misé 1€ sur Ocon CDM et Gasly 2ème
On verra bien :good:
SaluC1 le jeu 7 nov 2024 à 10:18
:D
ItalianDriver le jeu 7 nov 2024 à 10:22
Brewery le jeu 7 nov 2024 à 14:01
Parler de la F1 2025 en novembre c'est comme les téléfilms de Noël ça doit attendre.
olivier25000 le jeu 7 nov 2024 à 15:18
Ca manque d'une manche en Afrique... un retour à Kyalami ça serait bien même si il est FIA grade 2 :idee:

Va pour Norris CDM :D
Lbad le jeu 7 nov 2024 à 20:04
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-annonce-l-arrivee-d-un-nouveau-sponsor-majeur-pour-l-ere-hamilton,195329.html (Formule 1 | Ferrari annonce l'arrivée d'un nouveau sponsor majeur pour l'ère Hamilton)
x4n4x le jeu 7 nov 2024 à 20:08
Je vous épargne l'ouverture du lien (gavé de pub leur site) c'est IBM le sponsor
rafabenz le jeu 7 nov 2024 à 21:37
merci
insupportable ce site oui
Lbad le lun 11 nov 2024 à 21:31
Vasseur : Hamilton ne vient pas chez Ferrari pour ’être en vacances’
"Des titres ensemble", c’est bien l’ambition

par Franck Drui

Le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari ne sera pas "des vacances", a assuré Fred Vasseur.

Le transfert du Britannique en début d’année prochaine permettra de réunir le pilote le plus titré de la Formule 1 avec l’équipe la plus titrée.

Mais cela ne représente pas un chant du cygne de fin de carrière, selon le directeur de l’équipe Ferrari, interrogé au moment où les performances du septuple champion du monde face à George Russell posent question.

Vasseur a déclaré à la Gazzetta à propos du recrutement de Hamilton que "ce n’était pas difficile, en fait."

"Ferrari a toujours été dans ses pensées et maintenant les étoiles se sont alignées."

"Mais il vient pour gagner, pas pour être en vacances. Et je suis convaincu que nous avons tout ce qu’il faut pour tenter notre chance d’avoir des titres ensemble."

Hamilton formera un partenariat passionnant avec Charles Leclerc qui nourrit sa propre ambition de remporter des Grands Prix et des championnats. L’histoire de Leclerc avec le célèbre constructeur italien a commencé bien plus tôt que celle d’Hamilton.

"Charles n’a jamais été arrogant, c’est quelqu’un qui travaille toujours dur. Parfois, il a même fait des erreurs, mais cela fait partie de son processus de croissance."

"Nous n’avons pas encore convenu du vrai jour où nous nous sommes rencontrés, il dit une date mais je n’étais pas là ce jour-là. Notre relation est spéciale, si je fais une erreur, il me regarde et je sais ce qu’il veut dire."

Leclerc confirme : "Il n’y a pas de filtre entre nous, même si en F1, il est plus difficile d’être ’honnête’, mais Frédéric me dit les choses en face, il est très doué pour me recentrer."

Vasseur attend une bonne dynamique dans son nouveau duo, comme il le vit actuellement entre Leclerc et Carlos Sainz.

"Je pense qu’il est essentiel d’avoir une bonne relation, pas seulement pour parler de sous-virage ou de quoi que ce soit d’autre lié à la course. C’est une passion et il est essentiel d’avoir un bon équilibre et un bon environnement autour de soi pour obtenir de bons résultats."

"Je crois que Charles a cela. Tout comme je crois que la compétition entre les pilotes aide à faire grandir l’équipe. Et la compétition entre Carlos Sainz et Charles a été énorme dans ce sens."

"Je m’attends à la même chose avec Lewis. Je le connais bien et je ne vois pas d’incompatibilité entre eux."
Lbad le lun 11 nov 2024 à 21:32
Ferrari dans une situation ’gagnant-gagnant’ avec Hamilton et Leclerc ?
C’est l’avis de Smedley au sujet de leur future lutte

Par Emmanuel Touzot

Rob Smedley, ancien ingénieur de Felipe Massa chez Ferrari, ne s’attend pas à voir Lewis Hamilton arriver en vainqueur au sein de la Scuderia l’an prochain. Le Britannique pense que l’actuel pensionnaire Mercedes F1 saura faire preuve d’humilité.

"Je ne pense pas que Lewis arrivera avec cette attitude. Je pense que Lewis est un vrai professionnel" a expliqué Smedley dans le podcast Formula for Success. "Il sait à quel point Charles est bon, mais il se donnera les moyens de le battre sur 24 courses."

"Je pense qu’il le battra. Je pense qu’il y aura un moment où il ne pourra plus le faire, mais ce n’est certainement pas maintenant. Le gars est tellement en forme, il est tellement fort mentalement quand il est motivé."

"Je ne veux pas parler d’un manque de motivation, parce que ce serait manquer de respect au gars, mais je pense que nous avons vu, de temps en temps, une certaine frustration qui se manifeste dans le fait qu’il n’est pas en mesure de livrer à 10 dixièmes comme il l’a fait dans le passé."

"Mais il n’y a aucun doute sur la passion de ce type et sur sa volonté de gagner. Regardez sa réaction après le Grand Prix de Grande-Bretagne cette année, cela vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir, n’est-ce pas ?"

"C’est un gars qui n’a pas gagné depuis des années, et puis il revient et il gagne, c’était une masterclass pour Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, sur la façon de gagner une course. Une conduite très impressionnante. Vous avez vu la passion à la fin, vous avez vu l’émotion."

"Ce type veut gagner et, comme toute personne qui a réussi dans la vie, il y a aussi une certaine dose d’humilité qui fait que l’on se demande quoi faire mieux. Je ne pense donc pas que Lewis ira chez Ferrari en pensant qu’il sera capable de battre Charles, parce que je ne suis pas sûr qu’il puisse le faire."

Face à Smedley, David Coulthard a expliqué qu’il a confiance en la capacité de Hamilton s’aller chercher des victoires rapidement : "Je pense que Charles sera, en moyenne, plus rapide."

"Mais je pense qu’il y a une réelle chance que Lewis remporte davantage de victoires jusqu’à ce que Charles soit le produit final d’un champion du monde et qu’il devienne cet homme qui commence soudainement à réaliser ce genre de performances, année après année."

"Des performances que nous avons vues chez Lewis ou Michael [Schumacher] ou Ayrton [Senna], ou quel que soit votre pilote favori. Ou bien il sera ce que l’on considère comme celui qui n’y est pas, rapide, brillant à regarder en qualifications, mais commettant trop d’erreurs."

Selon Smedley, c’est Ferrari qui bénéficiera de cette bataille : "Il y a aussi un autre point dans cette trajectoire chronologique, qui est physiologique. C’est quand Lewis commencera à ralentir un peu. Et quand ce sera le cas, nous ne le savons pas - ce n’est certainement pas dans l’année ou les deux prochaines années."

"Parce que si vous regardez à quel point il est fort psychologiquement, à quel point il est motivé, à quel point il est en forme physiquement, ce n’est pas pour tout de suite. Mais n’est-ce pas aussi une situation gagnant-gagnant pour Ferrari ?"

"Je ne veux pas l’appeler jeune apprenti, mais il ressentira une dynamique très différente et une relation très différente de celle qu’il a ressentie avec Carlos Sainz, par exemple, où ils étaient deux pairs, tous deux au même stade de leur carrière, ou à des stades très similaires de leur carrière, et tous deux avaient besoin de se battre l’un l’autre."

"Charles a un peu de marge ici, n’est-ce pas ? Il affronte un septuple champion du monde. C’est une situation complètement différente, mais c’est comme Felipe Massa en 2006 contre Michael Schumacher."

"Il était l’apprenti, et il était normal qu’il soit battu par Michael, puis, à la fin de l’année, il le battait au mérite en qualifications - pas en courses, mais il l’a battu dans certaines courses par hasard."

"Je pense que nous sommes dans une situation similaire avec Charles. Si Charles n’est pas celui qui s’échappe, c’est une situation gagnant-gagnant, n’est-ce pas ? Vous avez ce septuple champion du monde, un gars qui peut apprendre de lui et éventuellement devenir lui-même un vrai champion."

"À ce stade, Lewis est prêt à prendre sa retraite et à sortir par la gauche, et maintenant vous avez ce champion du monde complètement formé qui va être une machine à gagner."
Lbad le lun 11 nov 2024 à 21:32
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-compromettre-2025-investir-2026/10661665/ (Williams va "compromettre" 2025 pour investir sur 2026)
Lbad le jeu 14 nov 2024 à 07:43
La cinquième réunion de la Commission F1 en 2024 s’est tenue aujourd’hui dans les bureaux de la FIA à Genève, en Suisse, sous la présidence de Nikolas Tombazis, directeur de la catégorie monoplace de la FIA, et de Stefano Domenicali, président-directeur général de la Formule 1.

La FIA a communiqué les points à noter ci-dessous.

— La commission a approuvé une série de modifications techniques pour la saison 2025, notamment l’introduction d’un kit de refroidissement pour le pilote lorsqu’un risque de chaleur est déclaré à la suite de résultats de tests encourageants.

— S’appuyant sur les discussions suscitées par le récent Grand Prix de São Paulo, la Commission a confirmé un protocole révisé pour la compression de la grille lorsqu’une équipe retire une voiture.

— L’initiative de course sprint pour les débutants a également été réexaminée. La commission reste intéressée par le concept et l’examinera plus en détail en 2025 dans le but d’organiser une course sprint pour les débutants en 2026.

— La Commission a approuvé d’autres mesures visant à étendre l’exclusion des coûts des initiatives de durabilité du règlement financier pour 2025.

Règlement 2026

Le processus de rédaction du règlement pour 2026 a considérablement progressé. La section A, conçue pour établir un cadre cohérent pour toutes les sections suivantes, devrait être présentée lors de la première réunion du Conseil mondial du sport automobile (CMSA) en 2025.

Dans la section B, les révisions du Règlement sportif intégreront un langage neutre en termes de genre, soulignant l’engagement de la FIA en faveur de l’inclusion à tous les niveaux.

La commission a été informée des progrès réalisés avec les équipes et le Règlement technique (section C) devrait être finalisé à temps pour le prochain CMSA. Les objectifs généraux en termes de niveau de performance de départ devraient être atteints.

En ce qui concerne le Règlement financier (section D), des mesures visant à renforcer les dispositions de confidentialité lors des enquêtes et d’autres questions de procédure ont été discutées.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/commission-f1-quelques-changements-pour-2025-les-regles-2026-se-finalisent,195437.html (Formule 1 | Commission F1 : Quelques changements pour 2025, les règles 2026 se finalisent)
Lbad le jeu 14 nov 2024 à 07:46
https://fr.motorsport.com/f1/news/livrees-f1-2025-presentation-commune/10672349/ (Les livrées F1 2025 seront toutes présentées en même temps)
Lbad le lun 18 nov 2024 à 12:20
Ferrari est la première équipe de F1 à annoncer qu’elle organisera toujours un lancement de voiture traditionnel pour 2025, à part.

La Formule 1 a récemment annoncé que tous les pilotes et les patrons seront présents à l’O2 Arena de Londres en février prochain pour le tout premier lancement conjoint de la saison, impliquant la révélation des livrées 2025 de toutes les équipes.

Certains l’appellent « F175 », marquant le 75e anniversaire de la discipline - et il est déjà complet.

La Formule 1 fait pression pour un lancement conjoint de la saison depuis quelques années, mais a reçu l’opposition des équipes qui préfèrent des révélations de livrées et des lancements de voitures individuels, pour des raisons évidentes de sponsoring et de marketing.

Le compromis est le lancement conjoint à l’O2, où la plupart des équipes se contenteront d’amener des voitures d’exposition arborant leurs livrées 2025 - bien que des rumeurs circulent selon lesquelles certaines équipes pourraient effectivement amener leurs nouvelles voitures.

Ferrari, cependant, est la première à admettre qu’elle fera son propre lancement.

La date du lancement de Ferrari n’est pas encore connue mais on peut supposer que cela se fera après le 18 février.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-organisera-son-propre-lancement-de-sa-f1-de-2025,195514.html (Formule 1 | Ferrari organisera son propre lancement de sa F1 de 2025)
starter le lun 18 nov 2024 à 12:29
Ils ont craqué le budget pour Hamilton, c’est pas cette année qu’ils vont se laisser séduire par une grande kermesse de présentation groupée pour partager le budget champagne et petits fours
lbad le mar 26 nov 2024 à 22:01
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-pas-confiant-2025-malgre-titre-verstappen/10676604/ (Red Bull "pas confiant" pour 2025, malgré le titre de Verstappen  )

Red Bull "pas confiant" pour 2025, malgré le titre de Verstappen

Lors du Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen a remporté son quatrième titre de champion du monde consécutif. Malgré un nouveau succès, Red Bull a admis qu'elle n'était pas très optimiste pour la saison prochaine.

A Las Vegas, Max Verstappen a mis fin au suspense... qui n'en était plus vraiment un après le succès du Néerlandais lors du Grand Prix de São Paulo : Le pilote Red Bull s'est vu couronné pour la quatrième fois d'affilée après une saison remplie d'incertitudes.

Après un début d'année dans la continuité de 2023, Verstappen remportant sept des dix premières manches, Red Bull a dû faire face à la montée en puissance de plusieurs écuries, McLaren en tête, suivie de Ferrari et Mercedes. Une situation qui a permis de mettre en lumière les difficultés de l'écurie autrichienne, qui étaient jusque là, camouflés par la différence de performance avec les autres équipes.

La saison de Max Verstappen a notamment été marquée par une série de dix Grands Prix sans succès, laissant le champ libre à McLaren et Lando Norris pour revenir dans la course aux deux championnats pilotes et constructeurs. Mais tandis qu'une course grandiose au Brésil lui a permis de conserver son titre pilote, scellé à Las Vegas, le titre constructeur pour Red Bull semble définitivement hors de portée, la bataille se jouant désormais entre McLaren et Ferrari.
Les Meilleures Vidéos

C'est exactement ce dernier point qui inquiète l'écurie autrichienne pour la saison prochaine. Forte d'un très bon début de saison qui lui a permis de remporter un nouveau titre pilote, l'actuel classement des constructeurs montre que Red Bull n'est plus l'équipe qui surdominait le plateau ces dernières années, les performances médiocres de Sergio Pérez étant le meilleur exemple. Pierre Waché, directeur technique de Red Bull, s'est lui-même montré pessimiste quant aux chances du Taureau rouge pour 2025.

"Je pense que nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait rapidement. Mais je ne suis pas confiant pour l'année 2025. Je ne suis pas confiant parce que je pense que les autres sont très rapides ou sont déjà là. Il faudra se battre toute l'année. Si vous êtes trop en confiance dans ce sport, vous êtes mort. Il faut travailler dur, et tout le monde doit travailler dur dans l'équipe. Tout le monde travaille dur."

"Quand vous voyez le nombre de personnes que nous avons pour essayer de trouver une toute petite quantité de performance, c'est une tâche très difficile. Je manque de confiance, car si on a trop confiance, on se repose sur ses lauriers, on ne va pas travailler, et alors on ne trouve pas de performance."
Une domination inattendue en début de saison

Après une saison 2021 au bout du suspense face à Mercedes et Lewis Hamilton, Red Bull s'est construit une domination au début de l'ère des monoplaces à effet de sol. Écrasant la concurrence lors des saisons 2022 et 2023, Red Bull ne s'attendait pas à une telle hégémonie. Elle ne pensait pas avoir trouvé la formule magique et voyait ses rivaux bien plus proches.

"Ce qui s'est passé cette année en termes de lutte est ce que nous attendions en 2023, pour être honnête", a déclaré Pierre Waché. "En 2022, nous n'avons pas commencé la saison avec la voiture la plus rapide car le départ de Ferrari [était fort]. Nous nous attendions donc à une bagarre en 2023, mais elle n'a pas eu lieu. Et cette année, dès le début de la saison, cela ne s'est pas produit non plus ! Je ne peux pas l'expliquer."
Max Verstappen, Red Bull Racing RB20

"Ce n'est pas comme si nous avions fait un meilleur travail. C'est plutôt que les autres n'ont pas bien travaillé à certaines périodes. McLaren a commencé tard cette saison. Et ce n'est pas notre faute. La voiture n'était pas très différente. En termes absolus, elle reste la même. Mais nous devons améliorer les performances de la voiture, parce que les autres sont plus rapides."

Le déclic de Monza

Au retour de la trêve estivale, les problèmes de Red Bull se sont accentués, Monza ayant constitué l'apogée de ces derniers. Le directeur technique de l'écurie autrichienne pense qu'il s'agit du moment clé de la saison, qui a permis d'obtenir les réponses que Red Bull cherchait suite au manque de rythme de la RB20 dans des conditions de faible appui.

"Je pense que Monza a été un point clé et une prise de conscience pour nous", a-t-il déclaré. "Cela a mis en évidence des problèmes sur la voiture que nous n'avions pas vus auparavant... ou que nous avions vus, mais que nous soupçonnions et devinions."

"Ce qui est impressionnant, c'est plutôt la façon dont l'équipe a réagi pour résoudre ce problème et pour le réduire. Et à Austin, nous avons déjà apporté quelque chose. Et je pense que même Max a dit que la voiture s'est mieux comportée."
Sergio Perez, Red Bull Racing RB20

L'un des principaux objectifs pour Red Bull la saison prochaine est de concevoir une monoplace plus polyvalente sur l'ensemble des tracés de la saison, selon Pierre Waché. Interrogé sur l'objectif pour 2025, il a déclaré : "Clairement, avoir une bonne voiture sur plusieurs types de circuits. Je pense que sur ce type de circuit [comme à Vegas], nous ne sommes pas bons. L'un de nos objectifs est donc d'améliorer la vitesse dans les sections lentes et en ligne droite."

Cette saison, les ailerons ont été énormément mis en avant, que ce soit pour leur conception spécifique à chaque équipes, ou pour les différentes polémiques qui ont fait l'objet d'enquêtes, comme le "mini-DRS" de McLaren. Cette année, Red Bull a fait le choix de rester à l'écart d'une spécification à très faible appui qui l'a exposée à Monza et à Vegas cette année. Un choix à repenser, selon Pierre Waché.

"Je pense que c'est quelque chose à laquelle il faut penser", a ajouté le directeur technique. "Peut-être que nous ne l'avons pas fait pour de multiples raisons, comme le budget et le temps. Quand vous faites l'aileron arrière, vous ne faites pas autre chose."

"Il est clair que c'était peut-être une erreur. C'est quelque chose que nous devons évaluer. Nous devons trouver un aileron arrière qui soit meilleur que celui que nous avons. Ce n'est pas non plus une tâche facile, mais je pense qu'il est clair que c'est quelque chose que nous allons étudier, comme nous l'avons écarté cette année et l'année dernière."

Avec Jonathan Noble et Ronald Vording
lbad le jeu 5 déc 2024 à 17:22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-explique-pourquoi-red-bull-ne-l-a-pas-choisi-pour-2025,196044.html (Formule 1 | Sainz explique pourquoi Red Bull ne l'a pas choisi pour 2025)

Carlos Sainz pense qu’il n’allait pas avec les plans de Red Bull pour 2025. Le pilote Ferrari, qui rejoindra Williams F1 en 2025, a été sur la liste de Red Bull quand Max Verstappen semblait sur le départ, et il explique pourquoi il a attendu, mais aussi pourquoi l’équipe autrichienne ne l’a pas choisi.

"Je ne corresponds tout simplement pas au type de pilote dont ils ont besoin en ce moment" a déclaré Sainz. "Je pense que beaucoup de gens dans le paddock penseront que j’ai pris trop de temps."

"Beaucoup de mes collègues pilotes pensaient que je prenais trop de temps pour me décider. Non, je ne pense pas que la situation de Red Bull me convienne. Ils m’ont eu à disposition pendant six mois et ils ne m’ont pas choisi."

L’Espagnol est content de ne pas avoir été choisi et d’avoir pu sceller son avenir, car attendre la fin de saison était trop dangereux : "En fait, ils m’ont rendu service. Je ne me considère pas comme une opportunité perdue de ne pas attendre le mois de décembre."

"Ce n’est pas ainsi que fonctionne le marché de la Formule 1. Si j’avais fait cela, j’aurais même pu me retrouver sans contrat de Formule 1 pour 25 ans si j’avais fait attendre Alpine, Williams ou Audi jusqu’à cette date."

"Je ne peux pas vous expliquer à quel point je me suis senti désiré et poussé à les rejoindre, et ils ont fait un travail incroyable pour me convaincre, parce que c’est un projet que, comme je l’ai déjà dit, j’attends avec impatience."
lbad le lun 9 déc 2024 à 13:38
https://fr.motorsport.com/f1/news/frais-inscription-ecuries-saison-2025/10680930/ (Frais d'inscription : ce que paiera chaque écurie pour 2025)

Lbad le sam 14 déc 2024 à 14:21
https://fr.motorsport.com/f1/news/deux-changements-reglement-technique-2025/10682077/ (Deux changements apportés au règlement F1 2025)

Dans la foulée du Conseil mondial du sport automobile qui s'est tenu mercredi à Kigali, la FIA a dévoilé dans le détail les modifications apportées au règlement 2025 de la Formule 1. La saison prochaine sera celle de la stabilité avant de plonger dans la nouvelle ère 2026, mais quelques amendements ont été apportés sur le plan technique.
Le "risque de chaleur"

La principale nouveauté concernera l'introduction du dispositif de refroidissement du pilote lorsque les conditions l'exigeront. Lors d'essais libres au Mexique à l'automne, ce kit a été testé avec succès, alors que l'idée d'une climatisation a été jusqu'à présent mise de côté. Il consiste en un bloc de glace qui échange de la chaleur avec un fluide envoyé dans une veste placée dans la combinaison du pilote via un système de tuyaux, le liquide refroidi étant ensuite pompé.

Ce système n'étant imposé qu'en cas de forte chaleur, la FIA a créé un nouveau statut qui peut être déclenché par la direction de course et qui prendra la dénomination "Heat Hazard" (risque de chaleur). Il sera déclenché si les prévisions font état d'une température ambiante supérieure à 30,5°C, ou si le directeur de course estime nécessaire de le faire.

À partir du moment où les écuries devront équiper les monoplaces et les pilotes de ce kit de refroidissement, le poids minimum réglementaire sera rehaussé de 5 kg pour compenser l'ajout du matériel, passant alors de 800 kg (le nouveau poids minimum instauré en 2025, contre 798 kg en 2024) à 805 kg.

Le règlement technique fait également l'objet d'ajustements concernant l'aileron arrière, et plus particulièrement le DRS. L'objectif de ces modifications est vraisemblablement d'éviter toute tentative d'une écurie de reproduire un système reprenant le principe du "mini-DRS" utilisé pendant plusieurs Grands Prix par McLaren cette année, avant de le supprimer définitivement à partir de la manche de Las Vegas.

Ainsi, l'espacement minimum entre les deux flaps de l'aileron lorsque le DRS est ouvert va être réduit : il était auparavant compris entre 10 mm et 15 mm, et devra désormais l'être entre 9,4 mm et 13 mm.

Les textes ont par ailleurs évolué légèrement, permettant à la FIA de préciser que seules deux positions sont tolérées concernant l'état de l'aileron, ce qui implique que lorsque le DRS se referme, il doit retrouver exactement la même configuration qu'avant son ouverture.
Lbad le lun 16 déc 2024 à 17:56
https://f1only.fr/meme-avec-sainz-volwes-estime-que-williams-va-encore-reculer-un-peu-en-2025/ (Même avec Sainz, Volwes estime que Williams va encore "reculer un peu" en 2025)

https://www.f1actu.com/le-nouveau-simulateur-daston-martin-cest-une-tuerie/ (Le nouveau simulateur d’Aston Martin F1, c’est une tuerie !)
Dernière édition le 16/12/2024 à 22:27 par Lbad, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 18 déc 2024 à 18:11
Perez et RB c’est fini.
Lbad le mer 18 déc 2024 à 18:47
Effectivement ...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-red-bull-se-separe-de-perez-avec-effet-immediat,196386.html (Formule 1 | Officiel : Red Bull se sépare de Pérez avec effet immédiat)

C’était l’annonce attendue ces dernières semaines : Sergio Pérez ne rempilera pas chez Red Bull Racing en 2025, malgré le contrat qui le liait à l’équipe jusqu’en 2026. Le pilote mexicain a finalement été écarté après une saison 2024 désastreuse, comme l’a confirmé l’équipe autrichienne.

Pérez avait obtenu une prolongation de deux ans de contrat grâce à la lutte interne dans l’équipe entre le directeur Christian Horner et le consultant Helmut Marko, mais après cela, ses performances avaient été en chute libre.

Les négociations ont donc eu lieu, alors qu’il avait brandi son contrat comme défense à toutes les rumeurs jusqu’à la dernière course d’Abu Dhabi, où le Mexicain avait finalement reconnu à demi-mot que l’équipe et lui avaient une vision différente de l’avenir.

"Après quatre saisons fructueuses ensemble et suite à la conclusion de la plus longue saison de Formule 1 de l’histoire, Sergio Pérez et Red Bull Racing ont conclu un accord pour se séparer pour 2025", a écrit l’équipe.

De son côté, le Mexicain a remercié l’équipe pour les quatre saisons qu’il y a passées : "Je suis incroyablement reconnaissant pour ces quatre années passées avec Oracle Red Bull Racing et pour l’opportunité de courir avec une équipe aussi incroyable."

"Piloter pour Red Bull a été une expérience inoubliable et je chérirai toujours les succès que nous avons obtenus ensemble. Nous avons battu des records, atteint des étapes remarquables et j’ai eu le privilège de rencontrer beaucoup de personnes incroyables en cours de route."

"Un grand merci à chaque personne de l’équipe, de la direction, des ingénieurs et des mécaniciens, de la restauration, de l’hôtellerie, de la cuisine, du marketing et des communications, ainsi qu’à tout le monde à Milton Keynes. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir."

"Ce fut également un honneur de courir aux côtés de Max en tant que coéquipier pendant toutes ces années et de partager notre succès. Un merci spécial aux fans du monde entier, et en particulier aux fans mexicains pour votre soutien indéfectible chaque jour. Nous nous reverrons bientôt. Et n’oubliez pas... il ne faut jamais abandonner."

On ne sait pas encore qui décrochera le volant aux côtés de Max Verstappen, mais Christian Horner, le directeur de l’équipe, a salué Pérez : "Je tiens à remercier Checo pour tout ce qu’il a fait pour Oracle Red Bull Racing au cours des quatre dernières saisons."

"Dès son arrivée en 2021, il s’est avéré être un joueur d’équipe extraordinaire, nous aidant à remporter deux titres de constructeurs et notre premier doublé au championnat des pilotes."

"Ses cinq victoires, toutes sur des circuits urbains, ont également été une marque spectaculaire de sa détermination à toujours repousser les limites. Bien que Checo ne courra pas pour l’équipe la saison prochaine, il sera toujours un membre extrêmement populaire de l’équipe et un élément précieux de notre histoire. Merci, Checo."

Pour le nom du remplaçant, il va donc falloir attendre quelques heures ou quelques jours, par respect certainement pour Pérez.

"L’annonce concernant la composition complète de l’équipe pour 2025 sera faite en temps voulu," fait aussi savoir l’équipe.

C’est Liam Lawson qui est le favori pour être promu par Red Bull Racing aux côtés de Verstappen. Le Néo-Zélandais aurait visiblement convaincu ses dirigeants, et il serait le premier pilote quasi débutant à rejoindre l’équipe depuis Alex Albon dans le courant de la saison 2019.

Yuki Tsunoda n’aurait donc pas sa promotion tant espérée, malgré quatre saisons solides chez AlphaTauri puis RB F1, et malgré des tests très convaincants à Abu Dhabi la semaine dernière. Si cela se confirme, il restera le fer de lance de la deuxième équipe, qui prendra officiellement le nom de Racing Bulls en 2025.

A ses côtés, un troisième pilote français pourrait rejoindre la grille, puisque c’est Isack Hadjar qui serait le mieux placé pour décrocher une promotion en F1, après avoir terminé deuxième du championnat de Formule 2 derrière Gabriel Bortoleto cette saison.
NikosRabbit le mer 18 déc 2024 à 20:42
Officiel mais annoncé demain Hadjar chez Racing Bulls et Lawson qui remplace Perez.

Un retour à 3 français en f1.

Et p e 4 en 2026 si Martins fait une belle saison f2 et Doohan se bourde.
starter le mer 18 déc 2024 à 20:48
Cool pour Hadjar, il est du genre à mettre de l’animation dans le peloton :good:
EenSayn le mer 18 déc 2024 à 22:45
C'est cool qu'il ait sa chance. Ça risque de clasher avec Tsunoda :D
Yannick45 le jeu 19 déc 2024 à 00:11
Le pauvre Tsunoda sérieux.
Le mec fait quand même des saisons solides et se fait passer devant par un rookie qui n’a pas forcément brillé. Dur à digérer qd même !
Toniciano le jeu 19 déc 2024 à 07:44
Il a ouvert en deux tout le monde à part Gasly en plus, gerbant.
Y'a aucun argument pour Lawson.
starter le jeu 19 déc 2024 à 10:03
Il s'est grillé en se mettant tout seul l'étiquette du jack russel colérique et ingérable qui n'aime ni se lever tôt ni s'entrainer
Il a corrigé après et il a eu les résultats sur la piste (pas impressionnants non plus) mais trop tard je crois
EenSayn le jeu 19 déc 2024 à 10:17
:good: avec @starter

Il va se faire ouvrir par Hadjar, il a la gnaque!
EnFonde6 le jeu 19 déc 2024 à 10:38
Je suis du même avis sur Tsunoda, il s'est surement grillé avec son attitude. RB ne veut pas d'un coéquipier sanguin et colérique, aussi bon soit-il.
Lawson a quand même montré des belles choses, à voir avec une bonne voiture maintenant. De toute façon, RB le fera sauter si ça ne va pas assez vite.
Dernière édition le 19/12/2024 à 10:40 par EnFonde6, édité 1 fois
Lbad le jeu 19 déc 2024 à 10:39
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-lawson-devient-le-nouvel-equipier-de-verstappen-chez-red-bull,196422.html (Formule 1 | Officiel : Lawson devient le nouvel équipier de Verstappen chez Red Bull)

C’était attendu : après avoir évincé Sergio Perez hier, Red Bull Racing a confirmé que Liam Lawson complètera son équipe de pilotes pour le championnat du monde de Formule 1 en 2025, quittant ainsi Racing Bulls pour devenir l’équipier de Max Verstappen, quadruple champion du monde.

Le Néo-Zélandais a rejoint le programme Red Bull Junior en 2019 et, après de multiples succès en formule junior, a fait ses débuts en Formule 1 avec la Scuderia AlphaTauri au Grand Prix des Pays-Bas 2023, à la place de Daniel Ricciardo, blessé. Il a marqué ses premiers points au championnat dès sa deuxième sortie au GP de Singapour et a effectué cinq courses au total pour l’équipe. Après avoir pris un rôle de pilote de réserve auprès des deux équipes au début de 2024, Liam est revenu en Grand Prix avec Racing Bulls et a terminé dans les points au Grand Prix des États-Unis de cette année.

"Être nommé pilote Red Bull Racing est un rêve de toute une vie pour moi, c’est quelque chose que je souhaite et pour lequel j’ai travaillé depuis que j’ai huit ans," commente Liam Lawson.

"Ce fut un parcours incroyable jusqu’à présent. Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe Racing Bulls pour son soutien, les six dernières courses ont joué un rôle énorme dans ma préparation pour cette prochaine étape. Je tiens également à remercier Christian, Helmut et toute la famille Red Bull pour avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité. Je suis très heureux de travailler aux côtés de Max et d’apprendre d’un champion du monde, je suis sûr que j’apprendrai de son expertise. J’ai hâte de commencer !"

Christian Horner, directeur de l’équipe et PDG de Red Bull Racing, ajoute "Je suis ravi d’annoncer que Liam Lawson rejoindra l’équipe en 2025."

"Les performances de Liam au cours de ses deux passages chez Racing Bulls ont démontré qu’il est non seulement capable de produire de bons résultats, mais qu’il est également un véritable coureur, qui n’a pas peur de se mesurer aux meilleurs et de s’imposer."

"Son arrivée s’inscrit dans la longue tradition de promotion de l’équipe au sein du programme Red Bull Junior et il suit les traces de pilotes vainqueurs de championnats et de courses tels que Sebastian Vettel et bien sûr, Max Verstappen. Il ne fait aucun doute que courir aux côtés de Max, quadruple champion et sans aucun doute l’un des plus grands pilotes jamais vus en F1, est une tâche ardue, mais je suis sûr que Liam peut relever ce défi et nous offrir des résultats exceptionnels l’année prochaine."

C’est donc un coup dur pour Yuki Tsunoda. Racing Bulls devrait rapidement communiquer sur l’identité de son équipier qui devrait être, sans surprise, le Français Isack Hadjar.
Toniciano le jeu 19 déc 2024 à 11:01
No comment.
Belle opportunité pour Hadjar qui va pouvoir le remplacer dès la mi saison !
Laurnet78 le jeu 19 déc 2024 à 11:17
https://youtu.be/V-7_JxY86DE?si=ZdlktT7IrAmvdCJ3
YouTube 9:18
Le projet Hamilton/Ferrari, le rôle de Leclerc, un pilote nº1 ? Face à Face avec Fred Vasseur - F1
reminator le jeu 19 déc 2024 à 12:17
Vous êtes sur pour Isack Hadjar ? Je lis qu'il est pressenti mais rien d'officiel, si ?
Ca me parait trop beau pour être vrai.
Toniciano le jeu 19 déc 2024 à 14:31
Tout le monde sait qu'il a signé, ça fait un moment.
rafabenz le jeu 19 déc 2024 à 14:33
yes

en tout cas elle va etre interessante cette grille 2025, énormement de changement et de nouvelles tete
Lbad le jeu 19 déc 2024 à 16:26
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-bottas-revient-chez-mercedes-f1-en-tant-que-pilote-de-reserve,196429.html (Formule 1 | Officiel : Bottas revient chez Mercedes F1 en tant que pilote de réserve)

"10 victoires en Grands Prix. 20 pole positions. 67 podiums. Un rôle clé dans cinq titres consécutifs de Champion du Monde des Constructeurs. Une carrière riche en événements. Une icône du paddock de la F1."

"Mais quelle est la prochaine étape ? Une question séculaire. Une question que l’humanité se pose depuis des millénaires. Aujourd’hui, la réponse."

Tel est le début du communiqué de Mercedes F1 qui confirme que Valtteri Bottas revient en tant que pilote de réserve pour 2025.

"Je suis heureux de pouvoir enfin répondre à la question que je me suis posée au cours du mois dernier. ’What’s next ?’. Revenir chez moi dans la famille Mercedes en tant que troisième pilote pour 2025 est la prochaine étape et je ne pourrais pas être plus heureux. Je tiens à remercier Toto, l’équipe de Brackley et tout le monde de m’avoir accueilli à nouveau à bras ouverts."

"Malgré les défis de ces dernières années, je sais que j’ai encore beaucoup à apporter à la F1. Depuis que j’ai grandi à Nastola, en Finlande, à l’âge de cinq ans, je me suis concentré sur la réussite dans le sport automobile de haut niveau. J’ai eu la chance de vivre de nombreux moments incroyables au cours de mes 12 années de course en F1 jusqu’à présent. En revenant à l’endroit où tant de ces moments ont été réalisés, j’ai hâte d’utiliser toutes les connaissances que j’ai acquises pour aider l’équipe à performer et à progresser vers notre objectif de lutter pour les championnats du monde."

"Bienvenue à la maison, Valtteri ! C’est formidable de te revoir," lui lance le directeur, Toto Wolff.

"Son impact et sa contribution au cours des cinq années où il était avec nous auparavant en tant que pilote de course ont été immenses. En plus de remporter plusieurs Grands Prix, il a joué un rôle essentiel dans cinq de nos victoires en championnat. Ses commentaires et sa contribution techniques ont été importants pour nous aider à réussir et à faire avancer l’équipe. De plus, il était également un collègue et un membre d’équipe fantastique."

"Son sens de l’humour pince-sans-rire et sa nature avenante ont fait de lui un favori de tout le monde à Brackley et Brixworth. Dans son rôle de pilote de réserve, toutes ces qualités seront incroyablement importantes pour nous aider à concourir pour les championnats du monde et à soutenir George et Kimi en piste."
starter le jeu 19 déc 2024 à 17:10
Le gars il va faire du simulateur en claquettes / chaussettes maintenant qu'il sera exonéré de quasi toute forme d'obligations commerciales :D
EnFonde6 le jeu 19 déc 2024 à 20:34

NikosRabbit le jeu 19 déc 2024 à 22:38
Hadjar a été officialisé dans l’aprem.
Mais effectivement ça fait quelques temps qu’il a signé mais ça ne pouvait être révélé. Tant que Perez n’était pas mis dehors « officiellement proprement »

Antonelli faut arrêter de l’appeler Kimi… c’est Andrea son prénom. C’est quoi cette mode ?

Je m’inquiète un peu pour Colapinto par contre :(
Lbad le jeu 19 déc 2024 à 23:25
https://www.f1actu.com/red-bull-face-a-une-vague-de-desabonnements-sans-precedent-sur-instagram/ (Red Bull face à une vague de désabonnements sans précédent sur Instagram)
Yannick45 le jeu 19 déc 2024 à 23:47
Citation de NikosRabbit :
« Hadjar a été officialisé dans l’aprem.
Mais effectivement ça fait quelques temps qu’il a signé mais ça ne pouvait être révélé. Tant que Perez n’était pas mis dehors « officiellement proprement »

Antonelli faut arrêter de l’appeler Kimi… c’est Andrea son prénom. C’est quoi cette mode ?

Je m’inquiète un peu pour Colapinto par contre :( »

Ben c’est Andrea Kimi Antonnelli, dit Kimi Antonnelli ;)
Lbad le ven 20 déc 2024 à 13:43
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-isack-hadjar-est-promu-en-f1-chez-racing-bulls,196424.html (Formule 1 | Officiel : Isack Hadjar est promu en F1 chez Racing Bulls)

C’est donc maintenant officiel avec le communiqué qui vient de tomber : Isack Hadjar est promu de la Formule 2 à la Formule 1 par Red Bull dans son équipe junior, Racing Bulls.

Le pilote possédant la double nationalité franco-algérienne, né le 28 septembre 2004 à Paris, évolue en sport automobile sous licence française et c’est donc bien un troisième Français qui rejoint la grille de départ en 2025, avec Pierre Gasly chez Alpine F1 et Esteban Ocon chez Haas F1.

Hadjar a raté de peu le titre de F2 cette année chez Campos Racing mais il avait largement convaincu Christian Horner et le Dr Helmut Marko sur le fait qu’il pourrait prendre la première place qui se trouverait disponible dans leurs équipes en F1.

Avec l’éviction de Sergio Pérez de Red Bull Racing et la promotion hier de Liam Lawson, une place se libère donc pour Hadjar aux côtés de Yuki Tsunoda. Deux pilotes au sang chaud pour Racing Bulls !

Laurent Mekies, le directeur de Racing Bulls, a d’abord un mot pour Lawson qui quitte son équipe.

"Félicitations à Liam ! Tout le monde chez Racing Bulls est très fier de voir Liam promu chez Red Bull Racing même si, bien sûr, nous aurions aimé le garder un peu plus longtemps. Mais c’est une de nos principales missions d’être un incubateur de talents pour la grande famille Red Bull et voir Liam franchir ce pas est un témoignage de son travail et de notre travail cette année. Nous lui souhaitons bonne chance, il va être super, et nous avons hâte de voir ce qu’il fera en piste en 2025."

Le pilote français s’est félicité de décrocher cette opportunité et de faire équipe avec Tsunoda : "Je suis très enthousiaste à l’idée d’entrer dans mon nouveau rôle chez Racing Bulls, c’est énorme pour moi, ma famille et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début."

"Le parcours qui m’a mené du karting à la monoplace, puis à la Formule 1, est le moment pour lequel j’ai travaillé toute ma vie, c’est le rêve. J’ai l’impression d’entrer dans un tout nouvel univers, de conduire une voiture beaucoup plus rapide et de courir avec les meilleurs pilotes du monde."

"Ce sera une courbe d’apprentissage énorme, mais je suis prêt à travailler dur et à faire de mon mieux pour l’équipe. J’ai hâte de travailler avec Yuki et d’apprendre de lui, je l’ai toujours admiré, il est passé par le Red Bull Junior, comme moi, et nous avons partagé un chemin similaire vers la F1. Il est très expérimenté et il sera bon d’apprendre à ses côtés."

Mekies s’est félicité d’accueillir son compatriote au sein de l’équipe, et il est impatient de voir le duo qu’il composera avec Tsunoda en action : "Nous sommes ravis de compter Isack parmi nous l’année prochaine, car il apportera une nouvelle dynamique à l’équipe, aux côtés de Yuki en 2025."

"Son parcours vers la Formule 1 a été tout à fait remarquable, il a fait preuve d’une croissance remarquable, avec une série de résultats impressionnants dans les formules de promotion. Il a le talent et la volonté nécessaires pour concourir au plus haut niveau, et nous sommes convaincus qu’il s’adaptera rapidement et aura un impact significatif."

"Je pense qu’Isack et Yuki formeront une excellente équipe. Yuki apporte une expérience inestimable à l’équipe, il a fait preuve d’une résilience et d’une maturité incroyables, ce qui sera crucial pour l’équipe alors que nous nous efforçons d’atteindre tous nos buts et objectifs en 2025."

Peter Bayer, le PDG de Racing Bulls, a lui aussi salué cette décision et le rôle que joue l’académie Red Bull pour la détection de jeunes talents : "Tout d’abord, nous devons féliciter Liam pour son passage à Oracle Red Bull Racing. En tant qu’équipe sœur et incubateur de talents en Formule 1, notre objectif stratégique est d’encourager et d’élever nos pilotes pour les préparer à cette prochaine étape."

"Cette décision et l’arrivée d’Isack au sein de Racing Bulls témoignent de notre engagement de longue date à former les meilleurs jeunes pilotes du sport automobile et prouvent le bien-fondé du programme. Le fait d’avoir un pilote plus jeune soutient notre mission de s’adresser à un public plus jeune, et nous sommes impatients d’emmener les fans, nouveaux et existants, dans ce voyage avec nous."
NikosRabbit le ven 20 déc 2024 à 21:43
@Yannick45
Mais Kimi on ne l’appelait pas Mathias. :)
EenSayn le sam 21 déc 2024 à 11:58
J'ai tellement hâte de voir les fights entre Tsunoda et Hadjar :D Deux chauds!
SaluC1 le sam 21 déc 2024 à 16:36

Je ne sais pas si la grille complète a déjà été postée :etourdi: :D
Yannick45 le sam 21 déc 2024 à 17:14
Franchement bravo à Williams qui a un super line up pour une écurie de fond de grille. Hyper équilibré.
ItalianDriver le sam 21 déc 2024 à 17:16
Antonelli est en primaire sur la photo non? :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      51    52   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2025   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 2178 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement