Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 53 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
2669 messages 76844 vues |
Forum F1 2024 |
lbad | le ven 6 déc 2024 à 21:36
Je reste interloqué si c'est vrai qu'il ne peut pas être viré sans payer des sommes astronomiques ou perdre un sponsor principal car je pense que c'est juste ça le problème quand on sait les batteries d’avocats que peuvent avoir les teams ... Que l'on fasse des "concessions" pour obtenir Hamilton je veux bien mais Perez Bien qu'ils soit un bon pilote dans l’absolu ça n'a jamais été plus que Perez même pour renouveler son contrat dans une précipitation médiatique ... |
Sylv07 | le sam 7 déc 2024 à 11:02
Compliqué cette histoire. Perez doit avoir avec lui les actionnaires et le pognon. J'ai assisté au gp de Monaco l an dernier et clairement le comportement des deux RedBull était a l opposé. Au passage sur le sec dans les virages elles ne faisaient pas le même bruit. Une différence flagrante sous la pluie. En gros Verstapen avait un vaisseau spatial et Perez un traiteau de fond de grille. Je pense qu'il y a eu une sacré différence de traitement entre les deux et qu aujourd'hui il a une telle haine envers son équipe qu il ne lâchera rien. |
Monza | le sam 7 déc 2024 à 11:53
Tu vois le mal partout ... sais tu combien touche une écurie titrée plutôt qu'en finissant 2eme ou 3eme ? Et pour ça il y a besoin de 2 pilotes donc aucun intérêt à lui filer un traiteau, aucun ! |
lbad | le sam 7 déc 2024 à 12:57
Et RedBull perd le championnat du monde des constructeurs car la deuxième voiture n'a pas marquée assez de points cette année ... Aucun intérêt à faire 2 voitures différentes (et ca coute encore plus cher que 2 voitures similaires) sinon vouloir perdre des millions pour le plaisir ... Et Perez balancerait vite le truc dans les médias comme Prost l'a eu fait en son temps avec Senna / Honda ce qui a remis les pendules à l'heure dès le GP suivant et le reste de la saison comme par hasard Après qu’entre 2 moteurs on donne toujours celui qui est plus performant à Max, qu'il ait la dernière micro innovation avant Perez etc; ça je suis d'accord |
ItalianDriver | le sam 7 déc 2024 à 15:47
Leclerc dernier… |
SaluC1 | le sam 7 déc 2024 à 19:33
Non, avant dernier Ça sent mauvais pour le championnat constructeurs avec les 2 McLaren en première ligne !! |
x4n4x | le sam 7 déc 2024 à 19:55
Lewis la malchance, il était rapide sur le secteur 2 et s'est pris un poteau arraché par une Haas qui s'est coincé sous sa voiture et lui a flingué son S3 Dernière édition le 07/12/2024 à 19:59 par x4n4x, édité 1 fois |
x4n4x | le sam 7 déc 2024 à 19:57
|
x4n4x | le sam 7 déc 2024 à 19:58
Vidéo https://x.com/fiagirly/status/1865403154713436300 (x.com) |
starter | le sam 7 déc 2024 à 22:49
Hulkenberg pénalisé qui perd sa P4 |
lbad | le dim 8 déc 2024 à 14:08
Bye bye Perez ... Max qui fait le ménage Leclerc |
spilner | le dim 8 déc 2024 à 14:50
Il a pas changé Verstappen |
lbad | le dim 8 déc 2024 à 14:51
Bottas déjà en vacances |
Yannick45 | le dim 8 déc 2024 à 14:54
Villeneuve qui ne sait pas compter. Lap 30/58: plus que 20 tours ils pourraient mettre les médium. |
Yannick45 | le dim 8 déc 2024 à 14:57
Et il remet ça: plus que 14 tours à 34/58 Dernière édition le 08/12/2024 à 14:58 par Yannick45, édité 1 fois |
Maranello | le dim 8 déc 2024 à 15:32
Très content pour McLaren |
ItalianDriver | le dim 8 déc 2024 à 15:32
Bravo McLaren! Quelle premier tour de Leclerc! À l’année prochaine… |
Bobal | le dim 8 déc 2024 à 15:34
Lewis |
spilner | le dim 8 déc 2024 à 15:38
Bravo McLaren quand on pense qu'ils étaient derrière Alpine y'a 2 ans |
x4n4x | le dim 8 déc 2024 à 15:39
Les remontada de folie de Charles et Lewis |
ItalianDriver | le dim 8 déc 2024 à 15:40
C’est fou les progrès de McLaren en 18 mois… de la dernière a la première place… Ferrari ne pouvait pas faire mieux avec Leclerc 19e, malgré l’aide de Versti. |
rafabenz | le dim 8 déc 2024 à 16:01
Lewis qui part p16 et qui fini devant russel parti p6 dans une course à la régulière 😍 |
rougepompiers | le dim 8 déc 2024 à 16:49
Encore une belle course de Gasly |
Mr.Ele | le dim 8 déc 2024 à 16:59
Citation de rafabenz : « Lewis qui part p16 et qui fini devant russel parti p6 dans une course à la régulière 😍 » @rafabenz Mais non il est cramé on a dit |
ItalianDriver | le dim 8 déc 2024 à 16:59
Alpine n’est clairement pas loin du top 4 sur cette fin de saison, et meilleure que RB/Perez. Beau dernier GP d’Hamilton oui. |
SaluC1 | le dim 8 déc 2024 à 17:23
Beaux donuts de Lewis |
pdi | le dim 8 déc 2024 à 18:15
je viens de regarder le résumé de ce grand prix passionnant. Verspat a fait du verspat. Ce mec est limite psychiatrique en fait: intolérance à la frustration, refus permanent d'avoir tord. ça ferait bosser mes potes psychiatre il fait systématiquement de la merde s'il n'est pas devant ou que les autres pilotes ne cèdent pas à ses attaques suicides. C'est pour ça qu'il est si populaires chez les gamins élevés à la playstation et qui s'identifient facilement à lui en terme de pilotage . Dernière édition le 08/12/2024 à 19:18 par pdi, édité 1 fois |
Monza | le dim 8 déc 2024 à 18:52
Beau GP pour clôturer une belle saison avec de superbes remontées et des animateurs comiques comme Bottas 😂 Vivement 2025 ! Sinon pour les fans de F1,sur Canal+ je viens de voir les 3 épisodes de la saison 1 sur Alain Prost, à voir, vraiment , avec pas mal d'émotion, des anecdotes, un très très bon moment. 👍👍 |
Toniciano | le dim 8 déc 2024 à 21:13
GP un peu chiant devant mais belles bastons derrière, belle saison ! |
ItalianDriver | le dim 8 déc 2024 à 21:15
Le dépassement de Leclerc à la Chicane, ça doit être un record non? |
Monza | le dim 8 déc 2024 à 22:39
Et sinon il ne prend rien Verstappen pour cette insulte envers les commissaires ? 😁 Dernière édition le 09/12/2024 à 00:50 par Monza, édité 1 fois |
starter | le dim 8 déc 2024 à 22:41
Ce serait rigolo 10 places de pénalités dès la 1ère course 2025 |
Brewery | le lun 9 déc 2024 à 07:04
Une suspension de licence histoire de plus le voir dans sa canette à roue. |
ItalianDriver | le lun 9 déc 2024 à 09:06
Ferrari a perdu le titre avec son été noir entre Canada et Silverstone, depuis, ce sont eux qui ont marqué le plus de points. Le mini DRS illégal de McLaren à Bakou a été décisif aussi… |
Monza | le lun 9 déc 2024 à 09:06
https://www.f1actu.com/gasly-officiellement-le-pilote-de-f1-le-plus-propre-de-tous-les-temps/ (Gasly officiellement le pilote de F1 le plus propre de tous les temps) Alors là Bravo car c'est un exploit |
EenSayn | le lun 9 déc 2024 à 09:08
Superbe! |
Yannick45 | le lun 9 déc 2024 à 09:09
Citation de ItalianDriver : « Le dépassement de Leclerc à la Chicane, ça doit être un record non? » @ItalianDriver C'était quand même hallucinant. Il a du se prendre pour le Messie avec toutes les voitures qui se sont écartées devant lui Hamilton superbe course, finalement ces 2 qualifs ratées l'en font sortir plus beau. Je me demande si Russel a fait le gentleman discret (ça serait tout à son honneur) mais j'y crois pas trop, il a quand même bien insisté en défense. Verstappen sérieux il a abusé, c'est certes pas la pire de ses manoeuvres, mais quand même, si Norris avait eu un problème dans la course il aurait eu un fort impact dans le titre constructeur pour Ferrari en éliminant Piastri. Gasly fait une fin de saison incroyable, ça va le mettre en confiance pour 2025!! Et son titre de pilote sans casse va quand même attirer les regards. Surtout quand tu as Ocon comme coéquipier. Bravo à lui. Vivement l'année prochaine en espérant que personne ne nous sorte une voiture magique de derrière les fagots. |
ItalianDriver | le lun 9 déc 2024 à 09:11
Un « beau » pilote, qui sait tirer le meilleur des circonstances et de sa voiture. |
ItalianDriver | le lun 9 déc 2024 à 09:17
C’est sur que Leclerc a vu la mer s’ouvrir devant lui. Il a aussi choisi l’extérieur alors qu’il était à l’intérieur juste avant, un très bon choix. |
Yakou23 | le lun 9 déc 2024 à 13:52
Il a choisi l’extérieur parce qu’il y avait 5 voitures en file indienne à l’intérieur et l’extérieur était dégagé, pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude pour faire un tel choix . |
starter | le lun 9 déc 2024 à 14:07
Oui c’était beau mais ça ressemble surtout à un choix judicieux plus qu’à la manoeuvre de pilotage de l’année |
spilner | le lun 9 déc 2024 à 14:10
oui ca vaut pas les dépassements par l'extérieur de Gasly ou Hamilton |
Monza | le lun 9 déc 2024 à 14:11
oui ça c'etait très beau et audacieux. |
atom245 | le mar 10 déc 2024 à 14:23
Très beau documentaire en effet sur Prost. C'est quand les 3 suivants ? Quelle belle course de LH et de Leclerc. C'était les 2 hommes forts du jour sans compter Norris évidemment qui a dominé ce GP de la tête et des épaules. La saison prochaine risque d'être passionnante. Le titre se jouera entre Max, Leclerc et Norris. |
rafabenz | le mar 10 déc 2024 à 14:34
J'ai l'impression que LH est un pilote très sensible a son environnement. On l'a vu en 2022, il avait eu du mal à se remettre dedans. Avec une voiture qui ne permet pas de jouer le titre et aux performances aléatoires et parfois incompréhensibles, et encore pire cette année avec l'annonce de son départ, j'imagine qu'il était loin d'être à fond. Malgré son age je ne suis pas sur qu'il faille l'enterrer. Hate de voir ce que ça donne |
starter | le mar 10 déc 2024 à 15:31
Curieux de voir ce que ça va donner si la Ferrari est une arme de guerre Leclerc est capable de sacrés coups d'éclat mais aussi de méchantes bourdes qui coutent cher , surtout sous pression Hamilton à voir sur la durée mais il a l'air émoussé. Il a toujours eu des coups de mou dans ses saisons avec des WE ratés, mêmes celles de ses titres mais ça semble plus fréquent et le fond de son problème semble être un style de conduite qui ne matche pas avec les F1 à effet de sol, surtout en qualif Vu comme les perfs sont resserrées, si tu parts toujours 2-3-5 places derrière, c'est compliqué |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2024 à 19:34
Cadillac sera motorisé par Ferrari. |
lbad | le mar 10 déc 2024 à 22:16
https://www.youtube.com/watch?v=svTcHF-h1j4 YouTube 9:15 PETRONAS Reunites Lewis Hamilton With His Iconic Mercedes F1 Cars |
lbad | le mer 11 déc 2024 à 22:29
Pour ceux qui pensent que c’est un bon plan que de donner a Perez un tréteau au lieu d'avoir un F1 compétitive pour finir loin de Max ou je ne sais pour quelle raison X ou Y ... https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/frais-d-inscription-en-f1-mclaren-va-regaler-la-fia-a-noel,196227.html (Formule 1 | Frais d’inscription en F1 : McLaren va régaler la FIA à Noël !) Une fois de plus, la FIA va garnir son compte en banque grâce à la généreuse participation des équipes. La rançon du succès : c’est ainsi que l’on pourrait appeler les primes d’inscription que devront payer les équipes à la Fédération. Des primes indexées sur le nombre de points et le classement des constructeurs. En effet depuis 2013, dans le cadre des Accord Concorde, la FIA établit les frais d’inscription de chaque écurie en fonction des points accumulés lors de la saison précédente. À l’origine, le système reposait sur des frais fixes de 500 000 $, auxquels s’ajoutaient 5 000 $ pour chaque point inscrit, sauf pour le champion des constructeurs, qui devait payer un supplément de 6 000 $ par point. Pour la saison 2025, ces montants ont été revus à la hausse afin de prendre en compte l’inflation (et afin, bien sûr, de finir de re-remplir les caisses de la place de la Concorde). Ainsi, les frais de base s’élèvent désormais à 680 203 $ pour toutes les équipes, avec un coût additionnel de 8 161 $ par point pour le champion des constructeurs, tandis que les autres équipes paient 6 799 $ par point. Si les équipes en progression au classement des constructeurs doivent supporter des coûts plus élevés, les équipes en retrait peuvent voir leurs frais diminuer. Une bonne affaire ? Pas vraiment car ces économies ne permettent pas de compenser les pertes commerciales importantes : ainsi en finissant 6e et non 9e au classement des constructeurs, Alpine F1 a empoché 30 millions de dollars en plus de la FOM… De quoi largement compenser les frais supplémentaires. La situation de Red Bull illustre elle aussi une évolution significative. Après une saison 2023 exceptionnelle marquée par 21 victoires sur 22 courses et un total record de 860 points, l’équipe avait dû s’acquitter de 7 445 817 $ de frais d’inscription pour 2024. Pour 2025, après une saison moins dominante, marquant "seulement" 589 points et se classant troisième au lieu de première, ses frais d’inscription chutent à 4 684 814 $, soit une économie de 2 761 003 $. Cependant, cette réduction est marginale comparée à la perte estimée de 20 ou 30 millions de dollars en primes et revenus commerciaux.. McLaren va elle bien passer à la caisse. Avec une progression spectaculaire, passant de 324 points en 2023 à 666 en 2024, McLaren voit ses frais d’inscription augmenter de 3,471 millions de dollars. C’est beaucoup, mais sans doute pas autant que les retombées commerciales du premier titre au classement des constructeurs en 26 ans. Ferrari, ayant marqué 652 points en 2024 contre 489 en 2023, subit une hausse de ses frais de 1,786 million de dollars. Avec 468 points en 2024 contre 505 en 2023, Mercedes voit ses frais diminuer légèrement, d’environ 485 000 $. Les autres équipes, hors Alpine F1, voient une progression presque marginale de leurs frais. Par exemple, Haas voit ses frais augmenter de 736 737 $ à 1 074 545 $, une hausse modérée liée à une légère amélioration de ses résultats. A noter que la FIA engrangera pas moins de 2,1 millions de dollars en plus au total puisque la saison est passée de 22 à 24 courses et de 3 à 6 sprints, soit 312 points en plus distribués sur l’année ! Dernière édition le 11/12/2024 à 22:29 par lbad, édité 1 fois |
Lbad | le lun 16 déc 2024 à 15:47
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/briatore-je-veux-le-titre-en-2027-le-v6-renault-etait-un-handicap,196341.html (Formule 1 | Briatore : Je veux le titre en 2027, le V6 Renault était un ‘handicap’) Flavio Briatore vise grand pour Alpine F1. L’Italien l’assure : il n’est pas venu à Enstone pour enterrer le projet F1 de Renault, mais plutôt pour remettre la marque jaune au sommet de la discipline. Mais pour l’heure, Briatore se veut réaliste : en période de stabilité du règlement, l’an prochain, les objectifs seront mesurés. Ils sont même minimaux : conserver le top 6 au classement des constructeurs. Même pas de top 5 ? « Alpine doit toujours être dans le top six l’année prochaine, » a déclaré Briatore. « Peut-être un podium de temps en temps. » « Nous devons améliorer notre voiture pour y parvenir. Cela devrait être possible. Sur le plan aérodynamique, nous avons beaucoup plus de marge de manœuvre que Ferrari ou McLaren. » « Nous avons fait un grand pas en avant dans notre développement et nous nous sommes améliorés pour atteindre le même niveau que Haas et RB F1, » a-t-il souligné. « Mais c’était déjà une étape pour 2025. Cela n’aurait pas valu l’effort pour quelques courses en 2024. « Nous avions en fait déjà fait une croix sur cette année-là. C’est pourquoi j’ai dit aux ingénieurs : nous n’apporterons des évolutions que si ça nous aide l’année prochaine. » Un titre en 2027 ? Comme d’autres équipes (Williams, Aston Martin F1, etc.) Alpine F1 compte sur 2026 et le nouveau règlement pour faire un grand bond en avant. L’équipe disposera alors de l’unité de puissance Mercedes. Et avec, Briatore vise des objectifs bien plus élevés pour 2026 et 2027 ! « En 2026, nous voulons être sur le podium dans 50 % de toutes les courses ». « Ensuite, vous gagnez automatiquement une ou deux courses. En 2027, nous devons être en mesure de nous battre pour le titre. » Sainz ne croyait au projet Alpine F1 : du balai ! Et pour glaner des podiums et victoires, pourquoi avoir préféré le débutant Jack Doohan à l’expérimenté Carlos Sainz qui était disponible sur le marché ? Flavio Briatore tacle aussi l’Espagnol ! « J’ai parlé à Sainz. Il nous intéressait, mais seulement pour quatre ans. » « Cela n’a aucun sens de prendre un pilote comme Carlos pour un ou deux ans. Soit il croit en notre programme, soit il ne le fait pas. » « Je n’ai pas besoin d’un pilote qui me coûte beaucoup d’argent et cherche à aller dans une autre équipe dès que l’occasion se présente. » Alpine a plutôt engagé Doohan, 21 ans, l’un des nombreux rookies qui seront sur la grille de départ en 2025. « Il est désormais temps de procéder à un changement de génération. Sainz est un très bon pilote, mais lorsqu’il était sur le marché, aucune des meilleures équipes ne l’a pris. Elles préfèrent s’appuyer sur les jeunes pilotes. » « Toto Wolff compte sur Antonelli, Christian Horner sur Lawson. Les jeunes pilotes ont plus faim que quelqu’un qui a une femme, deux enfants et 30 ou 40 millions en banque. » Viry, un handicap ? Le choix d’abandonner l’unité de puissance Renault a fait débat, mais l’Italien l’assume pleinement. Et les mots sont durs pour Viry ! « Avec Luca [De Meo, PDG de Renault], j’ai maintenant la possibilité de faire tout ce que nous voulons faire dans les trois à cinq prochaines années, » a-t-il expliqué. « La première étape a été de nous débarrasser de notre propre moteur. Cela signifie que nous disons adieu à quelque chose qui ne nous coûte que de l’argent sans rien nous apporter. » « Mercedes nous donnera le meilleur moteur et la meilleure boîte de vitesses du marché en 2026. » « Si vous voulez gagner, 80 à 90 % de vos composants doivent être les meilleurs. Vous n’avez pas besoin de handicaps. » « En 2002, Renault avait un très bon moteur. Il était tellement bon que nous avons même pu le vendre plus tard à Red Bull. Et la boîte de vitesses ? Elle ne peut pas vous faire gagner de courses, elle peut seulement vous en faire perdre. » Pour Briatore, Alpine F1 n’est-elle pas dans une situation bien pire qu’en 2002, lorsque Renault avait pris la direction du projet Benetton ? « C’est comparable à 2002. Mais nous sommes en meilleure position avec Alpine qu’avec Renault à l’époque. » « L’équipe était en totale désorganisation en 2002. Tout le monde se disputait avec tout le monde. » |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
« 53 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 472 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|