Forum F1 2024 - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2024   «   52   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51     52     53    54   Page suivante 
2669 messages
76843 vues
Forum F1 2024
lbad le lun 2 déc 2024 à 10:19
https://f1i.autojournal.fr/infos/explications/pourquoi-esteban-ocon-quitte-alpine-avant-la-fin-de-la-saison/ (Pourquoi Esteban Ocon quitte Alpine avant la fin de la saison)



Esteban Ocon a disputé son dernier Grand Prix avec Alpine au Qatar. Le Français sera remplacé par Jack Doohan pour l'ultime course de la saison, à Abou Dhabi, ce week-end.

L’histoire d’Esteban Ocon avec Alpine F1 vient de s’achever plus tôt que prévu. Bien que son contrat court officiellement jusqu’à la fin de la saison, le pilote français va céder sa place à Jack Doohan pour le Grand Prix d’Abou Dhabi. Une décision qui, selon les déclarations de l’équipe, semble convenir à toutes les parties.
Une annonce imminente pour Abou Dhabi

Si Alpine n’a pas encore confirmé officiellement ce départ anticipé, le team principal Oliver Oakes a laissé entendre que cette option était sérieusement envisagée. Interrogé lors d’un point presse, Oakes a fini par admettre que cela pouvait "avoir du sens".

"Il y a eu des discussions à ce sujet. Rien n’a encore été décidé, mais l’idée est sur la table. Esteban est toujours un élément important de notre équipe, mais il est aussi lié à Mercedes. Il souhaite également être libéré plus tôt, et cela pourrait convenir à tout le monde" a-t-il expliqué.

Pour Alpine, permettre à Jack Doohan de courir à Abou Dhabi offre une opportunité précieuse au jeune pilote de s’intégrer à l’équipe dans un cadre compétitif avant le début de la prochaine saison.
Des discussions facilitées entre Mercedes et Alpine

Le transfert anticipé d’Ocon chez Haas pour 2025 nécessite l’accord de plusieurs parties. Toutefois, les relations entre Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, et Flavio Briatore, conseiller d’Alpine F1, semblent jouer un rôle clé dans l’issue positive de ces négociations.

"Les désaccords du passé ont été surmontés, et les discussions actuelles suivent une évolution naturelle, a affirmé Oakes. Que ce soit pour donner à Jack une course d’essai ou pour permettre à Esteban de se préparer sereinement pour Haas, cela semble convenir à tous."
Wolff et Briatore optimistes sur une solution rapide

Avant de quitter le paddock du circuit de Losail dimanche soir, Toto Wolff a confirmé que des discussions avaient eu lieu avec Alpine pour régler les derniers détails.

"Esteban a un contrat avec nous et Alpine qui expire à la fin de l’année. Mais si une solution qui lui permet de mieux se préparer pour Haas se dessine, nous sommes ouverts à l’idée" a déclaré le dirigeant de Mercedes.

Selon Wolff, les décisions finales seront prises très rapidement. Une annonce officielle est attendue dès aujourd'hui, laissant supposer que le Grand Prix d’Abou Dhabi marquera bien les débuts de Jack Doohan en Formule 1.
Une transition avantageuse pour tous

Cette décision anticipée semble répondre à plusieurs objectifs. Pour Alpine, il s’agit d’offrir à Jack Doohan une intégration en douceur. Pour Ocon, cela lui permettra de tourner la page Alpine et de se concentrer pleinement sur son nouveau défi avec Haas. Enfin, pour Mercedes, cette transition marque la fin d’un partenariat tout en facilitant la planification des prochaines saisons.
starter le lun 2 déc 2024 à 10:23
Ca y est c'est officialisé
pdi le lun 2 déc 2024 à 11:27
en fait, verspat, il est fait pour la Nascar en terme de conduite et de comportement.
Il ne le sait juste pas encore.:D
monza le lun 2 déc 2024 à 14:14
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-du-prendre-de-grandes-decisions-pour-gagner-au-qatar,195981.html (Formule 1 | Red Bull a dû prendre 'de grandes décisions' pour gagner au Qatar)
SUBALASHI le lun 2 déc 2024 à 23:34
suspens pour le 2e baquet RB
https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/sergio-perez-quittera-red-bull-apres-le-grand-prix-dabou-dhabi/ (Sergio Pérez quittera Red Bull après le Grand Prix d'Abou Dhabi)
rafabenz le lun 2 déc 2024 à 23:44
putaklik, ya rien d'officiel contrairement à la facon dont c'est formulé
lbad le lun 2 déc 2024 à 23:51
Je méfie beaucoup de F1i qui fait souvent des articles pour le buzz et tourne les choses de manière à faire cliquer dessus ...
Yakou23 le mar 3 déc 2024 à 09:55


C'est quand meme un peu triste de faire la (les) saisons de trop .. Vettel, Ricciardo… est ce que le suivant sera Hamilton ?
ItalianDriver le mar 3 déc 2024 à 10:00
J’ai peur pour Hamilton (et Ferrari), oui.
SaluC1 le mar 3 déc 2024 à 10:13
Je vois LH plus comme un Alonso si le moral y est :good: ;)
EnFonde6 le mar 3 déc 2024 à 10:18
Je ne pense pas pour Hamilton. J'ai du mal à le voir CDM de nouveau, mais si la Ferrari est bonne y'a pas de raison qu'il ne performe pas.
Monza le mar 3 déc 2024 à 10:19
LH a une voiture qui ne lui convient pas en ce moment (ou très rarement) et qu'il est manifestement difficile de mettre dans la bonne plage. Comme bien souvent dans les qualifs, sauf exception il est vite en Q1 et Q2 , et en Q3 il est extrêmement rapide sur le 1er secteur qu'il met régulièrement en violet , mais il en lâche dans les 2eme et 3eme secteurs car les pneus AR surchauffent. RUSSELL s'en sort bien mieux sur ce point. Et en rythme de course quand la voiture est correctement réglée il est , au moins, aussi vite que RUSSELL.
Je ne suis pas du tout inquiet pour l'an prochain, le Ferrari ayant l'air moins inconstante que la Mercedes.
Dernière édition le 03/12/2024 à 10:20 par Monza, édité 1 fois
Mr.Ele le mar 3 déc 2024 à 10:23
Je pense aussi.
En début de saison il était encore motivé, il tenait Russell a la régulière.
Depuis 5/6 gp on sent bien la motivation baisser et Mercedes travaille logiquement plus avec Russell.
spilner le mar 3 déc 2024 à 10:32
c'est quand même rare un pilote qui veut abandonner une course sans panne non? :/
EenSayn le mar 3 déc 2024 à 11:50
Alonso voulait, non? :D
Monza le mar 3 déc 2024 à 11:51
les vieux quoi :D
lbad le mar 3 déc 2024 à 12:28
On retrouve cela chez beaucoup de Champion du monde ... ils savent ce dont ils sont capable et savent aussi ce que peut donner ou non la voiture et quand ils sentent qu'ils ne peuvent pas aller au delà d'un certains seuil de performance sans prendre des risques inutiles ou casser la voiture ils n'y vont pas alors que les "jeunes" tentent quand même les choses au risque de faire a peine mieux ou planter la voiture ;)

Prost le faisait déjà en pleine activité de part son approche de la course ...

C'est un peu ce que j'appelle "la sagesse des titres".

Pour Lewis si on rajoute une voiture très irrégulière et rarement devant, le manque d'enjeu même pour l'écurie, le fait qu'il parte de chez Merco, que Toto ne le libère pas avant le mois de janvier etc. Il a la tête déjà du coté de l'Italie qu'on le veuille ou non ;)



https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/hamilton-rien-ne-va-plus/ (Hamilton : pourquoi rien ne va plus ?)

Deux erreurs, et un brin de malchance, ont ruiné sa course au Grand Prix du Qatar. Elles suivent deux bévues à Vegas. Que se passe-t-il ?

Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond chez Lewis Hamilton. Alors qu’il avait redressé la tête en milieu de saison avec deux victoires, sa fin de championnat tourne au calvaire.

Au Grand Prix de Las Vegas, il a commis deux erreurs lors de ses deux tentatives en qualifications, qui l’ont repoussé à la dixième position sur la grille alors que George Russell arrachait la pole position.

Dimanche au Qatar, il s’est qualifié sixième alors que son équipier obtenait encore la pole, et est passé complètement à côté de sa course en anticipant le départ et en roulant trop vite dans l’allée des stands, ce qui lui a lui deux pénalités distinctes.

Russell- Hamilton : 5-18

De telles erreurs ne lui ressemblent pas. Si son retard en points est limité (24 points), son déficit en qualification par rapport à son voisin de garage est abyssal : 18-5 en faveur de Russell (et 5-1 pour la qualification de la course sprint). L’explication de cet effondrement tient beaucoup au fait que le Britannique n’apprécie guère les F1 à effet de sol, qui ne conviennent pas à son style de pilotage

Les F1 actuelles ne récompensent pas un freinage tardif avec un coup de volant franc dans le virage, ce que l’on appelle la “sortie de virage en V”. Au lieu de cela, ces voitures préfèrent une approche plus douce, plus stable du virage, qui exige de freiner un peu plus tôt et de maintenir la vitesse dans le virage, qui doit se négocier plus comme un “U”.

C’est précisément ce que Hamilton affirme “détester”, lui qui pratique ce que l’on appelle le “trail braking” : “Ce n’est tout simplement pas moi”, avait-il avoué en Hongrie à des journalistes qui l’interrogeaient sur ses difficultés. Comme l’explique Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie piste de Mercedes, le problème remonte à 2022 :

“Lewis a eu du mal à accepter cette génération de voitures, qui ne correspond pas du tout à son style de pilotage, explique l’ingénieur. C’est surtout dans l’exercice de la qualification qu’il souffre par rapport à George. Son rythme est toujours excellent, mais sa manière d’attaquer un virage ne convient pas aux châssis actuels, qui survirent pas mal et font facilement surchauffer les pneus.”

Perdu dans les réglages ?

À partir du Grand Prix du Canada, grâce à l’introduction d’un nouvel aileron avant, Hamilton a un peu repris du poil de la bête. Au volant d’une W15 devenue plus facile à régler, plus prévisible et plus facile à piloter, il a gagné un peu en confiance. Mais cela n’a pas vraiment duré. Il semble qu’il ait beaucoup changé les réglages pour adapter sa monoplace à son goût, et peut-être s’est-il fourvoyé dans ses choix. Si on ajoute à cela le fait qu’il exploite un peu trop ses pneus en qualification et qu’il perde dès lors de l’adhérence, on comprend pourquoi Lewis a plus souffert que George.

Certains ont avancé l’idée qu’à 39 ans, sa verve s’était peut-être émoussée. Toto Wolff a lui-même déclaré que le départ de son pilote pour la Scuderia était une bonne chose en ceci qu’il lui évitait de devoir le licencier quand il aurait atteint sa date de péremption. Avant de préciser quelques jours plus tard :

“Ce à quoi je faisais référence, c'est que nous vieillissons tous, que ce soit au volant d'une voiture, sur un terrain, en tant que manager ou entrepreneur. Contrairement à moi, je pense que Lewis n’a rien perdu. Il est au rendez-vous quand la voiture est bonne, mais nous n'avons pas été capables de lui donner cette voiture. Il est resté très vif. D’accord, il est différent de celui qu'il était à 20 ans, c'est clair, mais son expérience et son sens de la course sont extraordinaires.”

La tête ailleurs...

Certes, mais la technique n’explique sans doute pas tout. Hamilton a choisi de quitter Brackley pour se “réinventer” à Maranello selon ses propres termes :

“Nous nous sommes rencontrés chez moi, à Oxford, explique Wolff ,et il m'a annoncé son départ en disant en substance : ‘Je pense que c'est une bonne étape pour nous tous. Je dois me réinventer.’

“Tous les pilotes veulent piloter une Ferrari. C’est peut-être une bonne chose aussi pour Mercedes parce que nous sommes ensemble depuis douze ans et que nous devons retrouver de la vigueur en tant qu’équipe.”

Hamilton attend donc son prochain défi, sans rien avoir à se mettre sous la dent en attendant. Mercedes est coincée à la quatrième place du classement chez les constructeurs. Et chez les pilotes, être sixième ou septième ne change rien. Vu son palmarès, dominer son équipier ne l’intéresse pas. S’il n’avait pas commis d’erreur en qualification, il aurait pu se battre pour la victoire à Vegas, mais c’est comme s’il était déjà parti en Italie, la tête ailleurs.

D’autant que les progrès réalisés par sa future équipe doivent le ravir pour 2025. Bien qu'il soit trop professionnel pour l'admettre en public (et qu'il veuille essayer de finir en beauté avec Mercedes), Hamilton garde un œil attentif sur les progrès de Ferrari. En baissant les bras ? Oui, mais pas toujours, comme en témoigne sa belle remontée de la dixième à la deuxième place sur le Strip, qui prouve que sa motivation revient quand sa monture est compétitive (on pourrait dire la même chose de Fernando Alonso).

Espérant faire mieux pour sa dernière course avec Mercedes après 12 ans de collaboration, Hamilton compte les jours avant son prochain challenge. Ce qui suggère qu'il a sans doute pris bien fait de choisir de quitter Brackley pour se remotiver. Mais même à Maranello, il devra se confronter, encore une fois, à un pilote extrêmement doué. Au risque que le verdict de la roulette soit “44, rouge, pair et manque”...
SUBALASHI le mar 3 déc 2024 à 17:59
Je méfie beaucoup de F1i qui fait souvent des articles pour le buzz et tourne les choses de manière à faire cliquer dessus ...

:D
lbad le mar 3 déc 2024 à 18:23
Tous leurs articles ne sont pas de cette teneur ;)
EnFonde6 le mer 4 déc 2024 à 16:18
https://fr.motorsport.com/f1/news/coulisses-depart-brutal-ocon-alpine/10679002/ (Les coulisses du départ brutal d'Ocon, prévenu au dernier moment par Alpine)

L'enfoiré de Briatore :etourdi:
starter le mer 4 déc 2024 à 16:25
Très mal propre mais dans le fond, pas sur que ça chagrine Ocon tant que ça
Il faisait une fin de saison façon purgatoire, à la Hamilton, en se bouffant les lèvres à chaque interview pour ne pas dire le fond de sa pensée
EnFonde6 le mer 4 déc 2024 à 16:29
Sur le plan sportif je pense comme toi... mais sur le plan perso, je pense quand même qu'il aurait aimé quitter son équipe proprement.
Il avait quand même préparé un casque spécial par exemple. (on le voit dans son post Insta en fin d'article)
starter le mer 4 déc 2024 à 16:31
Oui sans doute, on ne saura jamais si tout ça c'était pour le folklore ou si ça venait du coeur
ItalianDriver le mer 4 déc 2024 à 16:38
Les frères Leclerc sur les 2 Ferrari en FP1 du dernier GP. :good:

Même si Arthur ne semble pas être aussi bon que son frère.
Monza le mer 4 déc 2024 à 16:56
c'est bien le problème des frères plus jeunes, jamais aussi rapides que leur ainé ! :D
ItalianDriver le mer 4 déc 2024 à 17:03
Par contre, pas top de laisser Sainz de côté, il va peut-être perdre de précieuses infos en vue du titre constructeur.

Apres il faudrait que Ferrari face un doublé avec une voiture autre qu’une McLaren en 3e place.
Un doublé Ferrari et McLaren hors du podium (même 4e et 5e), et Ferrari est titré.
Toniciano le mer 4 déc 2024 à 17:09
Ils ont plus à gagner à rester P2 s'ils veulent jouer le titre en 2025 !
SaluC1 le mer 4 déc 2024 à 18:42
Au sujet d'Ocon !!

https://x.com/OconEsteban/status/1863986534703071595?t=vNMwoLy5npbp00E2WH3T-g&s=19 (x.com)
rafabenz le mer 4 déc 2024 à 22:41
moué on apprends rien
starter le jeu 5 déc 2024 à 14:19
Ambiance, ambiance....
https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-attaque-verstappen-au-dessus-lois/10679424/ (Russell répond à Verstappen et révèle ses menaces avant la course au Qatar)
xxxthedevilxxx le jeu 5 déc 2024 à 15:02
Personne ne découvre que c'est une tête de nœud
EenSayn le jeu 5 déc 2024 à 15:40
C'est très bien que le représentant des pilotes le remette à sa place. :good:
Monza le jeu 5 déc 2024 à 15:46
personne ne peut être surpris par les propos privés de Verstappen je pense :D
atom245 le ven 6 déc 2024 à 08:13
Citation de Monza :

« C'est bien le problème des frères plus jeunes, jamais aussi rapides que leur ainé ! :D »


:good: @Yakou23
Yakou23 le ven 6 déc 2024 à 08:19
D’un côté du blabla, de l’autre des faits
Sylv07 le ven 6 déc 2024 à 08:47
Oh, papa max mini max !

ItalianDriver le ven 6 déc 2024 à 11:43
Ça semble plié pour le titre…

Leclerc (Charles) sera pénalisé de 10 places sur la grille suite à son problème de batterie.
stinger le ven 6 déc 2024 à 11:44
si il remonte bien, ils trouveront bien une penalité à infliger à une autre voiture non ?
Sylv07 le ven 6 déc 2024 à 11:58
Sur les réseaux certains prennent les paris que Verstapen arrêterai la F1 ce weekend
stinger le ven 6 déc 2024 à 12:04
Mais biensur :D
Monza le ven 6 déc 2024 à 12:06
bon il va dejà perdre 1s au tour en devenant papa, il n'avait qu'à prendre un chien comme les autres pilotes :D .
Toniciano le ven 6 déc 2024 à 14:11
Super pour Max :good: vu comme il est chou avec sa belle-fille !
starter le ven 6 déc 2024 à 15:04
Le chewing-gum le plus cher du monde
https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-ecarte-retraite-pilote-red-bull-2025/10679503/ (Pérez écarte toute retraite : "Je piloterai pour Red Bull l'an prochain")
EnFonde6 le ven 6 déc 2024 à 16:09
Ils ont du tellement se foirer sur les conditions du contrat côté RH de Red Bull pour qu'il puisse sortir dire ça :D
Il se dit quand même que la rupture est en négo, il doit vouloir leur faire cracher un chèque monstrueux
starter le ven 6 déc 2024 à 16:47
Il les tient par les couilles d'une façon ou d'une autre, ils sont pas réputés pour faire dans la dentelle habituellement chez RB
stinger le ven 6 déc 2024 à 17:54
ouais ils ont du oublier de relire une petite clause en corps 6 en bas du contrat parce que en effet sinon ils font pas vraiment dans la dentelle :D :D
Yannick45 le ven 6 déc 2024 à 18:44
Qd t’es soutenu par le plus riche mexicain de la planète, tu te dis qu’il doit avoir des moyens de pressions assez convaincant :D
C’est qui le plus fort entre l’ancien de la gestapo et les cartels mexicains?
Sylv07 le ven 6 déc 2024 à 19:00
Sacré équipe
Donky91 le ven 6 déc 2024 à 19:48
« Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser » 😅😅🥲🥲🤣🤣
rafabenz le ven 6 déc 2024 à 19:49
vu les décla des uns et des autres, on comprend entre les lignes que Perez est invirable. Horner semblait vouloir l'inciter à quitter le team de lui même, comme si c'était finalement sa seule option de pouvoir mettre qlqun à sa place.

ceci dit je ne vois pas l'interet de Perez à continuer, à part le blé. Il creuse chaque week end un peu plus (oublier de partir au feu vert, quand même...:etourdi: ), et ç'est devenu un meme :




Dernière édition le 06/12/2024 à 19:49 par rafabenz, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51     52     53    54   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2024   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQB UFC Que Choisir Renault Mégane Ford Mustang Mach-E Audi Q3 hiver Volkswagen ID.Buzz Renault Twingo jeu vidéo Hongqi EH7 prix Lamborghini Temerario Land Rover Defender
MarquesMercedes Citroën Renault Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Tesla BYD Toyota
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement