Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 48 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
2646 messages 75564 vues |
Forum F1 2024 |
Donky91 | le dim 3 nov à 19:05
Top pour Alpine Max me rappelle Senna ou Schum sur le mouillé. Toujours un cran au-dessus |
rafabenz | le dim 3 nov à 20:24
bon je pense que personne n'imaginait réellement que Norris avait une chance, mais ca a au moins maintenu un faux suspens pendant quelques courses il lui en manque encore un peu pour etre champion |
Yannick45 | le dim 3 nov à 21:07
Citation de ItalianDriver : « Impressionnant Max! Titre pilote avec la 3e voiture du championnat… Alpine! » Faut pas exagerer. Sur la 1ere moitié du championnat, la Redbull volait par rapport aux autres voitures. Depuis que la redbull est la 3eme ecurie (depuis juin), il n’a plus gagné aucune course a part celle-ci, grandement aidé par le drapeau rouge, meme s’il ne l’a pas volé… @ItalianDriver |
julien20vt | le lun 4 nov à 00:59
Citation de rafabenz : « bon je pense que personne n'imaginait réellement que Norris avait une chance, mais ca a au moins maintenu un faux suspens pendant quelques courses il lui en manque encore un peu pour etre champion » @rafabenz avant la course d'aujourd'hui avec Norris en pole et Max 17ème je voyais quand même une belle opportunité d'augmenter la tension sur les 3 dernières courses.... mais ça, c'était avant |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 07:13
On est passé de -19 possible à -62, c’est le break définitif, un peu comme en MotoGP. |
pdi | le lun 4 nov à 09:09
C'est quand même toute la problématique de verspatten ce grand prix. Ce mec reste hors norme, un vrai champion capable du meilleur mais alors pourquoi rouler 90% comme un FdP quand il est derrière et ne pas doubler "correctement" sans utiliser la technique du panzer alors qu'il en a largement les moyens. |
monza | le lun 4 nov à 09:16
Bien entendu Verstappen a été brillant pendant cette course, mais il ne gagne que grace aux circonstances et au coup de bol du drapeau rouge. Auparavant il avait du mal à suivre Ocon qui a été aussi brillant (vraiment dommage qu'il se soit fait avoir comme un bleu à la relance). |
Donky91 | le lun 4 nov à 09:22
Ocon a lui même dit qu’il n’arrivait pas à suivre le rythme après cette relance… |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 09:29
À part Russel, Norris et Leclerc, il a dépassé tout le monde sur la piste quand même. Le reste c’est la très bonne stratégie qui l’a fait aux yeux des circonstances de course. |
monza | le lun 4 nov à 09:44
oui il a doublé du monde sauf les plus rapides que tu cites et avant l'arret il était resté un bon bout de temps derrière Ocon sans arriver à doubler. Il fallait un gros ecart de vitesse pour réussir à doubler et Ocon était vite dans les bons endroits, il sortait très bien en début de ligne droite. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas pu le faire mais cela aurait été très compliqué pour lui sans prendre trop de risque. |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 10:11
Oui être derrière une voiture était pénalisant. Norris aussi aurait pu aller beaucoup plus vite en étant devant je pense. Leclerc aussi, qui détruisait ses pneus derrière le autres. Verstappen aussi était gêné en étant derrière, mais il a su bien gérer la course et a dépassé Ocon sur le 2e restart. Sans ça, Ocon gagnait. Mais c’est bien Versti qui l’a dépassé au restart sur la piste, avec un très beau dépassement correct cette fois. Le duel Leclerc Versti a été très beau aussi, et là aussi Versti est resté correct. |
EenSayn | le lun 4 nov à 10:28
Je n'ai pas de mal à accepter le gain du championnat pilote par Verstappen à la suite de ce GP. Il a quand même bien géré sa course. Même s'il bénéficie du drapeau rouge, il fait une belle remontée là où Norris a enchainé les petites erreurs. Je suis content que nos français aient pu montrer leurs qualités de pilotes dans une course où les perfs des auto ont été nivelées Dernière édition le 04/11/2024 à 11:17 par EenSayn, édité 1 fois |
Toniciano | le lun 4 nov à 11:36
Quelle course !! Normandie power !! Max qui confirme s'il le fallait qu'il est le Senna de sa génération, masterclass, le mec n'en a rien à foutre des critiques. Norris qui n'a pas le mental et fait double erreur alors qu'il pouvait reprendre l'avantage au championnat, et là n'a guère de chances de l'avoir, avec la meilleure caisse ça vend du rêve. |
EnFonde6 | le lun 4 nov à 13:10
https://www.instagram.com/reel/DB6sTUiNwkr/?igsh=MWI2bGxyMGV4NmRmZw== C'est vraiment un champion Stroll |
Bobal | le lun 4 nov à 13:14
Il est vraiment très con lui |
EenSayn | le lun 4 nov à 13:20
Quelle burne. C'est une honte qu'il squatte une place grâce à Papa, putain. |
stinger | le lun 4 nov à 13:20
Champion ! |
Yannick45 | le lun 4 nov à 14:02
C'est quand même dommage car habituellement il n'est pas maladroit sous la pluie. |
monza | le lun 4 nov à 16:55
Qu'il se sorte dans ce tour n'est pas la question car manifestement il a bloqué les roues arrières ce qui n'est pas normal , par contre la gestion de sa sortie jusqu'à son arret, et pire, sa tentative de demi-tour, c'est la honte totale ! |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 16:58
Il croyait qu’il était en DBX… |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 21:11
Versti a battu le record de jours consécutifs à la 1ere place du classement pilotes, de Schumi. Dernière édition le 04/11/2024 à 21:11 par ItalianDriver, édité 1 fois |
atom245 | le mar 5 nov à 08:26
Il faut surtout souligner que Max n'a fait aucune erreur dans ces conditions difficiles contrairement à la plupart des autres pilotes et qu'il gagne avec 20s d'avance. Excusez du peu... Cerise sur le gâteau, en fin de GP il claque les MT les uns après les autres jusqu'à l'avant dernier tour. Il n'avait pas besoin de ça ! Ca prouve la capacité du bonhomme à aller vite dans ces conditions et la sérénité qui l'habite. Chapeau l'artiste |
EnFonde6 | le mar 5 nov à 09:09
L'enchainement des meilleurs tours, c'était une façon de finir le moral de Norris je crois |
ItalianDriver | le mar 5 nov à 09:40
|
starter | le mar 5 nov à 09:40
Oui je crois qu'il a fait la course qu'il fallait pour non seulement anéantir les espoirs de Norris mais aussi asseoir sa légitimité d'un nouveau titre de CDM Parce que cette année on ne savait plus vraiment comment le situer entre l'ultra-domination de début de saison puis la souffrance à partir de mi-saison à jouer l'épicier et à multiplier les manoeuvres anti-sportives |
Etyenmeca | le mar 5 nov à 09:55
J'ai hâte de voir ce que va donner Audi en 2026 et le duo Hamilton Leclerc. Je pense qu'Hamilton ne doit pas être partit pour rien, il a dû voir quelque chose dans les stratégies de Ferrari pour 2025 |
monza | le mar 5 nov à 10:08
Audi ne donnera rien en 2026 ils seront à la ramasse. Hamilton est parti pour un nouveau challenge dans une écurie qui marquera sa carrière s'il ramène un nouveau titre (quand il a décidé, sa F1 ne fonctionnait pas bien du tout depuis 2 ans et de façon très erratique depuis...). Ferrari est sur une bonne dynamique et ne se plantera pas dans ses développements pour 2025 c'est sur. Pour 2026, ça dependra beaucoup du moteur et la c'est une boule de cristal qu'il faut . |
Yannick45 | le mar 5 nov à 10:49
Hamilton il voulait être en rouge au moins une fois. Ferrari reste une écurie pour le prestige. Pour les fans. Et en plus ils semblent être performants maintenant. De la à obtenir un titre je sais pas. Hâte de voir l'entente avec Charles Leclerc. Il me tarde la saison prochaine et celle d'après, entre les 2 vieux brigands (Hamilton et Alonso), les nouvelles têtes brulées qui poussent et semblent rapides et si en + on se débarrasse de quelques pilotes qui n'ont pas ou plus leur place, ça risque de batailler sévère! |
ItalianDriver | le mar 5 nov à 10:51
Hamilton semble quand même assez cramé, mais si la Ferrari reste dans le top3, ça pourrait faire une belle équipe. |
EnFonde6 | le mar 5 nov à 11:00
C'est difficile à juger pour Hamilton, le moral doit être au plus bas mais c'est en grande partie par l'accumulation d'avoir une voiture pourrie avec laquelle il ne prend pas de plaisir. Si la Ferrari continue à être bonne en 2025, ça m'étonnerait pas qu'ils reviennent très en forme... même si j'ai un peu de mal à l'imaginer devenir CDM. |
monza | le mar 5 nov à 11:23
Il ne faut pas juger Hamilton sur ses mauvaises perfs avec la Mercedes actuelle qui semble etre très particuliere en comportement avec en plus beaucoup de rebonds (elle est réglée dure comme un bout de bois, c'est la pire des F1 sur les vibreurs par exemple). D'ailleurs en particulier depuis 2 ans je pense que tout le monde a bien compris que pour qu'un pilote aille vite , il faut impérativement qu'il garde une forte confiance dans le comportement de sa F1, cela a touché presque tous les pilotes depuis 2 ans avec des variations de perfs rarement vues. Bon Hamilton a peut-être perdu un poil en qualif, et encore, si la voiture lui convient il sera à la lutte avec son très rapide équipier c'est sur. Il a gagné Silverstone et Spa cette année, ça ne se fait pas si on est "cramé". |
atom245 | le mar 5 nov à 12:28
Russell a la même auto mais il performe nettement mieux. LH reste un pilote exceptionnel au vu de son palmarès mais il va se faire pourrir par Leclerc. Maintenant il n'est pas impossible qu'il gagne qq GP sur des circonstances particulières mais pour un titre de CDM ça me paraît pas possible avec Leclerc a côté. Sans compter les jeunes loups qui sont extrêmement rapides et qui réfléchissent peut-être un peu moins. |
starter | le mar 5 nov à 12:43
C'est toujours compliqué de juger les anciens, savoir s'ils sont émoussés ou s'ils passent plus facilement en mode "ramener la voiture à la maison" Les débutants sont prêts à jouer leur vie pour un top 10. Un Hamilton ou un Alonso avec une voiture des mauvais jours, ils vont clairement pas se fouler autant pour terminer P7 plutôt que P8, voire même ils sous-performent tellement ils sont blasés de la situation |
EnFonde6 | le mar 5 nov à 13:43
Alonso avec l'Aston qui fonctionnait bien, il montrait quand même qu'il était encore d'attaque... et dès que la caisse ne suivait plus il est devenu plus transparent. Je pense que c'est pareil pour Hamilton, et je parierai pas sur le fait que Leclerc le fume. |
spilner | le mar 5 nov à 13:48
Leclerc est trop tendre comme Norris |
atom245 | le mar 5 nov à 14:24
Vous semblez avoir oublié qq fight Leclerc/Verstappen. Il ne s'est pas laissé faire malgré une auto moins performante. Hamilton essaiera de le pousser à la faute, ça marchera de temps en temps. |
Mr.Ele | le mar 5 nov à 14:42
Mentalement il a l'air plus fragile Leclerc. Dès que ça bouge un peu dans ses rétros, il fait des fautes. |
Jut20 | le mar 5 nov à 14:52
Il n'a pas été habitué à se faire doubler en conduisant à 30 à l' heure dans Monaco |
Mr.Ele | le mar 5 nov à 14:57
|
rafabenz | le mar 5 nov à 16:06
En rythme de course et en qualif je peux l imaginer tenir, voir être devant en qualif, mais en combat rapproché il est encore souvent fébrile |
atom245 | le mar 5 nov à 16:32
RDV en 2025 |
ItalianDriver | le mar 5 nov à 17:36
Leclerc est pourtant l’un des moins fébriles face à Versti. |
Vins850 | le mar 5 nov à 17:37
Leclerc se fait régulièrement plier par Carlito |
Yakou23 | le mar 5 nov à 19:17
Il y a des affirmations curieuses ici : Russel a la même auto mais il performe nettement mieux Russel 192 Hamilton 190 . Le « nettement » est sans doute un peu exagéré 😁 Leclerc se fait régulièrement plier par Carlito Leclerc 307 Carlito 244. Là, c’est le «régulièrement » qui semble sujet à débat Dernière édition le 05/11/2024 à 19:18 par Yakou23, édité 2 fois |
Vins850 | le mar 5 nov à 19:46
Sur les dernières courses Russel domine Hamilton, et PERSO, je trouve que Leclerc, se fait régulièrement, battre par sainz |
atom245 | le mar 5 nov à 19:51
F1 2024 head-to-head race record: Mercedes Qualif Lewis Hamilton 8-13 George Russell* Sprint: Lewis Hamilton 1-4 George Russell Au delà des points bruts, les stats ci-dessus parlent d'elles-même il me semble. |
starter | le mar 5 nov à 20:01
Il a fait plusieurs fois des déclarations bizarres cette année au sujet des qualif, sur le fait de ne pas pouvoir battre Russel |
Mr.Ele | le mar 5 nov à 20:16
Depuis son annonce de départ, il est clairement mis de côté par Mercedes et on peut le comprendre |
PS-Coaching | le mar 5 nov à 22:40
Incroyable mais s'il avait su il aurait mis 10 ou 100 € |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
« 48 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|