Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 53 54 Page suivante |
2669 messages 76860 vues |
![]() |
Mr.Ele | ![]() Il manque un peu de solidité sous la pression le père Charles |
ItalianDriver | ![]() Il a eu chaud Leclerc. Il fera le meilleur temps avec un derniers pit stop. |
Mr.Ele | ![]() Et Hamilton qui n'arrive pas à passer Russel |
ItalianDriver | ![]() Il n’a pas été aidé par les retardataires… Stroll lui a fait perdre 2s… |
NikosRabbit | ![]() Mais ça fait le jeu de Verstappen. Faut pas !! 😂 |
Mr.Ele | ![]() Ah ben si, il est passé ![]() |
EnFonde6 | ![]() Tiens la Visa Cash qui met des pneus tendre pour aller surement encore faire le même coup qu'avec Ricciardo |
ItalianDriver | ![]() ![]() Dommage pour le doublé… Norris qui revient fort et Ferrari aussi. |
ItalianDriver | ![]() Ça fait plaisir les pénalités pour Versti… enfin! |
starter | ![]() Ca donne le sentiment que Norris y est allé petit bras sur ce GP Il a patienté pépère derrière Verstappen sachant qu’il prendrait 20s et on a l’impression qu’il s’est dit « mais merde, je peux peut être gagner si j’attaque! » à 15 tours de l’arrivée |
ItalianDriver | ![]() Norris ne pouvait pas vraiment faire plus, sinon il aurait tenté. Il n’était pas au top sur les Médium, bien mieux sur les durs. |
julien20vt | ![]() Verstappen qui finit malgré tout 6ème avec ses 20 secondes de pénalité... Le contraste avec Perez est quand même saisissant. Et si on compare Perez à Piastri qui finit 8 en étant parti juste devant Perez, ce n'est pas fameux non plus... Dernière édition le 28/10/2024 à 01:30 par julien20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Après 10+10s à Versti, je trouve ça presque trop (ok, sur l’ensemble de la saison c’est léger 5+5 c’était déjà assez je pense. Là encore c’est flou… parfois c’est 5s, d’autres 10s… |
Toniciano | ![]() Presque trop c'est du vol sur cette course, mais on va dire qu'il y a le passif "réseaux sociaux" de ses courses précédentes. Reste que ça n'a plus aucun sens. Les pénalités des uns et des autres sont une variable d'ajustement pour maintenir un faux suspense au classement. Ils n'ont rien appris de 2021 !! |
atom245 | ![]() C'est n'importe quoi ces pénalités. Max je lui aurais collé une course de suspension pour son oeuvre "globale" sur la saison. Par contre même avec 20s il fait 6. Sans cette pénalité il était sur le podium. A la régulière, Norris n'ira pas le chercher pour le titre. Qu'est-ce qu'il a branlé Charlot ? Elle marche pourtant cette Ferrouze. Je pensais que Norris allait fusiller ses pneus derrière lui et qu'il pourrait assuré le doublé pour la Scuderia qui a le vent n poupe en ce moment... que nenni ! La bataille risque d'être rude entre Ferrari et McLaren pour le titre constructeur. Excellent pour les affaires de Max qui va tirer parti de cette guerre. Colapinto et Lawson vont faire un peu le ménage dans le peloton ![]() |
Toniciano | ![]() +1, à la limite foutre une course de suspension ce serait plus cohérent. |
ItalianDriver | ![]() Il n’en est pas loin… il n’a plus que 4pts sur son « permis »… Encore une fois sa « spéciale » et il sera suspendu. |
EenSayn | ![]() Pareil, j'ai trouvé les 20s un peu top much, ils ont agi par compensation pour éviter de se contredire à la course précédente, mais résultat les pénalités ne sont pas cohérentes d'un GP à l'autre. Sainz avait un meilleur rythme que Leclerc, mais la McLaren roulait bien mieux. Je pense que Leclerc a conduit à 110% quand Norris était à 1.2s derrière. Lawson... Il en fait trop, il va falloir qu'il se calme, le jeune loup. ![]() |
EnFonde6 | ![]() C'est toujours un problème, les pénalités ne sont pas cohérentes. Après ici pour le coup, je suis assez content que les 20sec remettent un peu les pendules à l'heure même si c'est un peu too much, car Verstappen jouait vraiment au con à chaque affrontement avec Norris. La deuxième action, c'est un attentat, tu m'étonnes que Norris manque d'agressivité avec lui, il ne peut pas se permettre d'abandonner avec un Verstappen qui va au crash sans hésiter. Perez fait la même chose que Verstappen (1ere pénalité) sans pénalité (bon, il avait pas besoin de pénalité pour terminer dernier Cela dit, le GP était très sympa, on a vu de belles actions. |
stinger | ![]() ils étaient potes jusque là Versti et Norris non? Ca doit tendre les relations quand meme |
monza | ![]() c'est justement parce qu'ils ont voulu corriger le tire de l'erreur grossière (absence de sanction) aux USA que les commissaires ont mis les choses au clair : l'erreur des commissaires c'était aux USA , ici Verstappen mérite bien les 2 fois 10s (plus au virage 7 qu'au virage 4 mais justifié dans les deux cas). Si Norris ne se pousse pas, il se passe quoi encore une fois ? un crash ! c'est systematique quand il est en lutte avec son adversaire au championnat. J'espère donc que sans changement de la règlementation actuelle, ils maintiendront cette application de la règle les prochaines fois, et pour tout le monde ... Les pilotes attendaient d'ailleurs ça : une clarification. Ni Verstappen, ni Horner ne crient au scandale, ils contestent mollement, c'est donc qu'il n'y a rien à redire. De mon coté RAS pour la lutte Perez - Lawson, défense dure de Lawson mais attaque dure de Perez, dans les règles pour tous les deux, beau spectacle. |
Toniciano | ![]() Lawson et Pintocacao m'ont régalé perso, la relève est là Virer Stroll, Perez, Zhou and co commence à devenir un peu prioritaire pour le sport là. Albon se fait littéralement fumer: faut croire que la Williams n'était pas si mauvaise... Tsunoda lui gâche sa carrière en direct c'est incroyable. Il ne tient pas la pression. |
monza | ![]() pourtant il est rapide, RB devrait virer PEREZ immédiatement et mettre Tsunoda à la place pour cette fin d'année, il ne fera pas pire que Perez. |
EnFonde6 | ![]() Colapinto, c'est quand même triste que pour le moment, il n'a aucun volant pour 2025. |
Zoleran | ![]() Beau rattrapage de Leclerc ![]() Ça va être chaud mais pas sur que Versta termine premier! |
julien20vt | ![]() Par rapport aux pénalités il y a quand même un truc qui me choque : Hier il a eu 10 secondes de pénalités pour exactement la même action que la semaine dernière où il n'a rien eu avec au contraire Norris qui a été puni. => Ca sonne quand même comme un désaveu de la décision de la semaine dernière à Austin et la remet même en question je trouve Mc Laren n'avait pas fait appel d'ailleurs pour Austin ? Dernière édition le 28/10/2024 à 12:58 par julien20vt, édité 1 fois |
monza | ![]() Bien entendu c'est un désaveu pour la décision d'Austin, mais les commissaires admettent difficilement s'être trompés et se déjuger, ils n'ont pas accepté la révision de la décision d'Austin pour un motif bidon .... ce n'est pas la 1ere fois qu'ils procèdent de la sorte. |
Lbad | ![]() julien20vt > https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-reagit-au-refus-de-la-fia-d-ouvrir-un-droit-de-revision-de-sa-penalite,194965.html (Formule 1 | McLaren réagit au refus de la FIA d'ouvrir un droit de révision de sa pénalité) |
ItalianDriver | ![]() https://m.youtube.com/watch?v=pE218aK2MG4 ![]() ![]() YouTube 0:26 ZAK BROWN COLÁNDOSE EN LA FIESTA DE CARLOS SAINZ Y DE FERRARI 😂😂😂😂😂 ¡Vaya momentazo! ![]() |
monza | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-grace-aux-penalites-on-ne-verra-plus-d-abus-en-piste,195054.html (Formule 1 | Wolff : Grâce aux pénalités, on 'ne verra plus' d'abus en piste) |
rafabenz | ![]() Citation de Toniciano : « +1, à la limite foutre une course de suspension ce serait plus cohérent. » @Toniciano mais "mdr", vous critiquez l'inconstance de la FIA mais celle ci elle est jolie les 20 secondes de pénalités c'est trop, mais une course de suspension ça le fait ?! |
Lbad | ![]() Une course de suspensions vient seulement après plusieurs "sanctions" Si Max recommence ce genre de manœuvre (ou autre) ce week end et si il y a sanction ça tombera comme le veut le règlement. mais ce qui moche c'est l'inconstance des sanctions du tout au rien ou 1 jours c'est 5 secondes, puis 10 ... selon l'humeur du jour des commissaires ... Les règles doivent être le plus claire possible et les pistes doivent être les plus cadrée possible ( bandes de gravillons etc.) pour limiter les interprétations aléatoires. |
Toniciano | ![]() Le fait est qu'ils lui ont fait grâce de pas mal de points ! |
Lbad | ![]() Certes mais c'est pas comme cela que les sanctions ( ou non) doivent être prise pour un "sport" de ce niveau ... |
spilner | ![]() On pensait qu'il s'était calmé mais il fait toujours de la merde, il est prêt à perdre des places pour foutre Norris dans le mur c'est grave |
monza | ![]() il est devenu plus calme uniquement quand il est 100% certain de gagner son championnat, quand ce n'est pas le cas : coups tordus systématiques en cas de lutte rapprochée. |
monza | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-19-pilotes-20-accord-regles-course/10667849/ (Russell : "19 pilotes sur 20" approuvent la nouvelle sévérité de la FIA) |
x4n4x | ![]() On se demande bien qui est le 20ème pilote |
starter | ![]() Lawson? |
x4n4x | ![]() Il a bien bossé Russell sur ce coup là en tant que représentant des pilotes |
NikosRabbit | ![]() La différence entre les 5 secondes de Norris et les 10sec de Verstappen sont clairement expliquées sur les papiers de la FIA et ça se tient. La règle qui fou le bordel et qui amène Russell à se bouger c’est : le premier au point de corde à tous les droits. Donc Verstappen relâche son freinage pour être devant au point de corde. Et du coup sortir large et embarquer le gars qui l’attaque sur l’extérieur. Grosjean avait l’être d’être d’accord avec ça. Une défense classique depuis le karting disait il sur c+. Les pilotes du forum en pensent quoi ? À Mexico il a été surpris par Sainz devant qui la empêche malgré lui de manœuvrer comme il le souhaitait. Et du coup il n’était pas au point de corde en tête. Et a donc doublé Norris en sortant de la piste. |
Fred | ![]() Versappen recommence ses merdes, parce qu'il perd. Je suis d'accord avec Lbad. On devrait mettre des coches. Après tant de coches pour la même manœuvre hors cadre, il y une plus grosse sanction (déclassement du grand-prix, rétrograde dans la ligne de départ etc.. à voir) sinon pour faire un parallèle : - Verstappen pressé par un concurrent : Manœuvre pour mettre le concurrent au tas. - Leclerc pressé par un concurrent : panique et Leclerc se met lui-même au tas |
reminator | ![]() Que ca soit Verstappen ou un autre, j'aime bien ce genre de passe d'arme même si c'est pas toujours propre. J'aime quand il y'a du spectacle, des dépassements virils même si parfois ils sont border line. J'aime quand il y'a du contact, des roues contre roues, des blocages de rouges, des touchettes, des petits coups de Trafalgar. Les dépassements en ligne droite avec le DRS et ou le pilote est devant avant même de freiner ca m'intéresse pas. Déjà que c'est difficile de doubler, si en plus on rajoute trop de règles, ca va devenir compliquer pour les pilotes. |
Mr.Ele | ![]() Un petit Versti/Schumi de la grande époque où Kimi On aurait sans doute vu plus de carbone voler qu'aujourd'hui oui |
Lbad | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/mise-en-garde/red-bull-lance-un-ultime-avertissement-a-sergio-perez-apres-le-fiasco-de-mexico/ (Red Bull lance un ultime avertissement à Sergio Pérez après le fiasco de Mexico) |
NikosRabbit | ![]() Il faut des bacs à sable |
Fred | ![]() On aime tous les passes d'arme. Seulement voilà, à l'époque, tu faisais ça tu mettais l'autre gars dans l'herbe, le bac à sable ou le mur (et toi peut être avec). Aujourd'hui avec les super dégagements pour la sécurité, c'est devenu un sport dans le sport. On remet le sable à la place du dégagement, je parie que les dépassements virils, il n'y en a plus beaucoup qui vont les tenter.n |
monza | ![]() Pour voir de belles bagarres qui durent un peu plus qu'une seconde (méthode Verstappen qui sort l'adversaire de la piste) il faut justement que les deux F1 restent sur la piste et que les pilotes se respectent , car il faut se respecter pour accepter de faire 1 ou 2 virages cote à cote, ce n'est pas naturel pour un pilote Il faut donc supprimer cette règle travestie par Verstappen du "1er à passer au point de corde", réfléchir intelligemment avec les pilotes à la façon d'en écrire de nouvelles et en attendant rester sur des sanctions strictes pour tous ceux qui tassent et ne laissent pas de place , la plupart du temps à l'extérieur. Au moins les luttes dureront potentiellement plus longtemps en piste. |
Mr.Ele | ![]() Il faudrait commencer par réduire la taille des F1 histoire qu'il y ait plus de place pour doubler non? |
atom245 | ![]() Bah oui !!! C'est plus des F1; c'est des camions ces engins ![]() |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 53 54 Page suivante |
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|