Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 43 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 53 54 Page suivante |
2675 messages 77126 vues |
![]() |
JerVap | ![]() Et le pire c'est que c'est son meilleur pote en F1 |
stinger | ![]() Ils vont pas rester potes longtemps |
EnFonde6 | ![]() Quelle honte cette pénalité ![]() |
SaluC1 | ![]() Forza Ferrari ![]() ![]() |
Monza | ![]() 👎👎👎 Norris se fait mettre 2 fois dehors mais c'est lui qui prend la pénalité 🤔🤔 nuls ces commissaires, une fois de plus. |
ItalianDriver | ![]() ![]() ![]() ![]() La pénalité pour Norris est très bizarre, pourquoi ne pas pénaliser Max alors? Ça arrange Ferrari aux constructeurs donc c’est bien. |
John | ![]() Verstapen a fait comme Norice au début quand Sainz allait le doubler... Absolument incompréhensible. Dernière édition le 20/10/2024 à 22:48 par John, édité 1 fois |
starter | ![]() Verstappen applique inlassablement sa tactique du freinage suicide qu’il soit en attaque ou en défense et il ne prend jamais la moindre pénalité, la plupart du temps il n’y a même pas enquête Quelque chose m’échappe… |
NikosRabbit | ![]() À continuer comme ça Leclerc va nous faire une Kimi. Ça ne serait pas pour me déplaire 👍 |
ItalianDriver | ![]() Le championnat pilote est plié hors gros problème de fiabilité pour Versti ou plusieurs crash. Surtout s’il peut faire ce qu’il veut… |
EenSayn | ![]() Quelle honte cette non pénalité pour Verstappen! Mais quelle course de Leclerc! Et les jeunes William Lawson et Piñacolada ! ![]() |
Toniciano | ![]() C'est pas de suite qu'on verra Tsunoda dans la RB j'ai l'impression Pantacola encore une course sérieuse, très bon ! |
SUBALASHI | ![]() Qu'ils remettent les bacs à gravier y auait moins de depassement à la Asseto Corsa. C'est ridicule ces grandes bandes bitumeuses. Dernière édition le 21/10/2024 à 09:46 par SUBALASHI, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Vu la gestion des collisions sur Assetto Corsa, on fait plutôt plus attention que ça nous, n'est-ce pas @liobob ? Enfin sauf @maxz318is bien sûr |
rafabenz | ![]() j'ia un peu de mal à comprendre pourquoi c'est toujours dans le même sens avec max et les pénalités : il n'est jamais pénalisé pour ses block pass, et la moindre manoeuvre musclée à son égard déclenche l'ouverture d'une enquête et donne lieu à une pénalité... |
Felder | ![]() J'ai décroché depuis fin 2021...mais : Force est de constater que Red Bull, a une très forte influence sur les institutions – LM et la FIA – qui confère à Max ce totem d'immunité. Est-ce dû au fait qu'ils garantissent la présence de beaucoup d'équipes dans toutes les catégories (et même dans quasi tous les sports), renouvellement d'un CDM avec un narratif de super héros pour la génération Netflx, Hamilton approchant les 40 ans ? ► Comportement en piste depuis 2021 ? → Let them race et souvent l'inverse pour la concurrence. ► 2022 Dépassement du budget plafond, avec avantages sur 2023 ? → sanction minimale alors que Ross Brawn avait prévu l'exclusion. ► 2024 Utilisation du team junior pour priver un adversaire de points ? → Suppression du point pour le meilleur tour. ► 2024 Réglage du T-Tray conçu pour être utilisable depuis le cockpit, depuis quand 2022,2023 ? → Circulez il n'y a rien à voir Bonne journée |
EenSayn | ![]() Bon, ça a été pareil pour le moteur Ferrari qui brûlait de l'huile, pour le mini DRS de Mc Laren, pour le volant mobile de Mercedes. Ils jouent à la limite de la légalité, la FIA interdit après coup parce-qu'ils ne sont pas strictement en breach. |
EenSayn | ![]() Par contre, pour les pénalités autour de Verstappen et autre affaire Abu Dhabi 2021, là, ça tombe souvent de son coté. |
starter | ![]() Ca devient chiant parce qu'il gagne à tous les coups avec cette tactique, il se contente de surveiller quand l'adversaire freine et de freiner lui même une fraction de seconde plus tard et ensuite advienne que pourra, que ça finisse sur le vibreur extérieur ou 3m en dehors de la piste, de toute façon il a l'impunité automatique |
EenSayn | ![]() Au pire ils se cartonnent, et si les 2 sont out, c'est bénéf' pour lui. |
ItalianDriver | ![]() Ce qui est dingue c’est que la RB est 2e voiture voir 3e voiture (et parfois 4e force) du championnat depuis 10 courses, et que Versti ait encore un boulevard d’avance! Il va sûrement gagner le championnat pilotes avec RB 3e aux constructeurs… je ne sais pas depuis quand ce n’est pas arrivé. Dernière édition le 21/10/2024 à 11:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() RedBull a de la chance qu'il y ait plusieurs outsiders, un coup Mac Laren, Ferrari, Mercedes...C'est bon pour eux le partage des points et pour nous. Pour Verstappen, moi aussi ça m'agace leur règle "il est devant à l'apex, donc il a la priorité". C'est sur qu'il est devant, puisqu'il freine pas! Il sait que la technique du dive bomb n'est pas souvent sanctionnée. Norris a aussi fait un mouvement très limite en zone de freinage! Après faut quand même bien avouer que Max a une défense incroyable, et que dans l'ensemble c'est resté propre.Pas toujours fairplay, mais au moins ça fini pas avec 2 autos au tas. Sinon j'avoue que je ne pensais pas que Colapinto allait performer comme ça. Lawson je suis moins étonné, vu ce qu'il avait déja mis à Albon en DTM. |
ItalianDriver | ![]() Colapinto, Lawson, Bearman, Antonelli, ça va être super de voir ces 4 là, l’année prochaine. |
EenSayn | ![]() @Yannick45 c'est vrai que Verstappen a globabelement défendu propre, mais par contre, si Lando se s'écarte pas de la trajectoire, c'est sûr que le dive bomb de Verstappen l'amène au tas. C'est juste qu'il sait que Norris va s'écarter pour ne pas se retrouver avec un DNF. |
Lbad | ![]() https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-verstappen-verdict-complet-commissaires/10665147/ (Incident Norris-Verstappen : le verdict complet des commissaires) |
starter | ![]() Le fait de baser le jugement uniquement sur le fait d’être en tête au point de corde parait bien insuffisant Il faudrait rajouter le fait d’être en capacité de prendre le virage selon une trajectoire à peu près normale |
EnFonde6 | ![]() Le fait qu'il soit obligé de sortir de la piste suite a son freinage devrait faire sauter la règle du point de corde. Il aurait dû prendre une pénalité pour le premier virage, et une pour sa défense sur Norris (mais qui aurait pu rester sans suite comme Norris est passé) |
Lbad | ![]() Je suis d accord avec ces idées … Si les 2 ne peuvent manifestement pas tourner correctement dans le virage est sont manifestement hors des limites minimums autant sanctionner les 2 pour remettre les choses à plat et éviter de refaire la même chose à repetition |
ItalianDriver | ![]() Normalement, il faut laisser la place, la, il n’a pas laissé la place (aussi au départ) et en plus est sorti en dehors des limites (comme au premier virage), c’est 2x5s qu’aurait du avoir Max. Le seul fait de pousser l’autre hors des limites est sanctionnable (la manœuvre de Sainz aussi donc). À la limite si Versti avait laissé au moins 1 roue dans les limites de la piste, la non sanction était recevable, mais là, c’est vraiment risible. |
Jiji593 | ![]() Si vous aviez connu les courses des années 70 et 80 vous trouveriez tout ça bien innocent, et pourtant à l’époque ils risquaient tout simplement leur vie, maintenant comme dans nos vies tout s’est aseptisé avec pénalités ,remarques et mauvais points à la clef pour les déviants. |
rafabenz | ![]() le problème c'est surtout le deux poids deux mesures, pas tant le fait qu'on donne ou pas une pénalité. Comme dit plus haut, la pièce tombe souvent du bon coté quand max est impliqué |
monza | ![]() exactement, la comparaison n'est pas ici le sujet, il s'agit simplement d'application ou non ou d’interprétation des règles actuelles. Il faut une certaine logique et cohérence dans les décisions et ce n'est pas ce qui transpire de celle prise par les commissaires contre Norris.. ![]() |
Yannick45 | ![]() Bizarre quand même les arguments des commissaires. Verstappen ne maitrise pas son geste ni son freinage, forçant Norris à sortir de la piste et c'est lui qui prend la pénalité. Frustrant. Et du coup, ça va faire jurisprudence donc il va pas se gêner les prochaines fois. |
Yakou23 | ![]() Parce que vous pensez sérieusement que si Verstappen n’avait pas été là, Norris pouvait prendre l’épingle en restant sur la piste ? 😅 Vous parlez de dive bomb parce qu’il est à la corde mais Norris freine également trop tard pour prendre le virage dans les limites de piste . |
Yakou23 | ![]() Le pb n’est pas la défense de Verstappen mais la sanction des commissaires . Et ça Verstappen n’y peut rien |
Vins850 | ![]() Verstaclaque reprend les même attaques/défenses déjà rarement sanctionnées en 2021 |
rafabenz | ![]() Citation de Yakou23 : « Le pb n’est pas la défense de Verstappen mais la sanction des commissaires . Et ça Verstappen n’y peut rien » @Yakou23 C'est bien ça qui est critiqué |
EenSayn | ![]() Citation de Yakou23 : « Parce que vous pensez sérieusement que si Verstappen n’avait pas été là, Norris pouvait prendre l’épingle en restant sur la piste ? 😅 Vous parlez de dive bomb parce qu’il est à la corde mais Norris freine également trop tard pour prendre le virage dans les limites de piste . » @Yakou23 On ne le saura jamais. Vu les sanctions, la défense est facile: tu restes à la corde, tu freines en dernier pour être en tête avant de tourner ,enfin tourner... prendre la direction du virage en bloquant soigneusement la trajectoire de l'autre. Pas de sanction, et si jamais l'autre arrive quand même à prendre le virage à l'extérieur de la piste avec toi, il se fait pénaliser. |
Yakou23 | ![]() Ben oui, c’est finement joué de la part de Verstappen. Norris n’est pas encore à son niveau en combat rapproché. Ceci étant, contrairement à ce qui se dit sur les derniers posts, Verstappen n’est nullement à l’abri de se prendre une pénalité . Il joue avec les limites qu’elles soient réglementaires ou de pilotage |
Toniciano | ![]() https://x.com/F1ElbowsOut/status/1848123653512151424 (x.com) Allez bim ! |
monza | ![]() j'ai vu ce type sur X d'accord avec lui au départ, Verstappen est bien devant au passage de la corde, mais ce fin analyste n'intègre pas du tout le fait que Verstappen finit son virage les 4 roues dehors, sans être géné par qui que ce soit. Selon moi cela devrait automatiquement faire sauter la règle qui veut que celui qui franchit la corde en 1er dicte sa trajectoire pour le reste du virage. Et donc ne pas sanctionner Norris à qui verstappen ne laisse aucune place. |
SaluC1 | ![]() Il est trop fort Max |
starter | ![]() Voila il suffirait de compléter la notion du « en tête au point de corde » par « en étant en capacité de rester dans les limites de piste » et la plupart des manoeuvres de Verstappen deviendraient illégales Sinon pourquoi aurait-on davantage le droit de le faire en défense qu’en attaque? Dernière édition le 22/10/2024 à 08:49 par starter, édité 1 fois |
S-teff | ![]() C'est ce que dit le type qui poste la 1ère réponse à la video : "The car being overtaken must be capable of making the corner while remaining within the limits of the track." ![]() Dernière édition le 22/10/2024 à 10:00 par S-teff, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() Citation de Yakou23 : « Parce que vous pensez sérieusement que si Verstappen n’avait pas été là, Norris pouvait prendre l’épingle en restant sur la piste ? 😅 Vous parlez de dive bomb parce qu’il est à la corde mais Norris freine également trop tard pour prendre le virage dans les limites de piste . » @Yakou23 Une manœuvre de dépassement par l’extérieur ne se fait que si tu freines plus tard ou emmène + de vitesse. Du coup si tu défends à l'intérieur et que tu freines en même temps, en te calant à la vitesse de l'autre, tu seras mécaniquement devant au point de corde. Si le fait de ne pas réussir à prendre ton virage ne compte pas, alors cette défense rend tout dépassement par l'exter impossible. Verstappen avait pourtant réclamé une pénalité pour hamilton à Monza, pour manque de place alors que Hamilton était bien resté sur la piste et que Verstappen était derriere au point de corde. |
monza | ![]() Pour info, un des commissaires, Derek Warwick, ex pilote F1, est aussi concessionnaire HONDA auto dans la vie ... n'y voir aucun lien bien entendu. |
Yakou23 | ![]() @Yannick45 tu ne peux qd même pas objectivement valider le fait que doubler en étant à 5m de l’extérieur de la piste puisse être une pratique admise par les commissaires |
Yannick45 | ![]() Citation de Yakou23 : « @Yannick45 tu ne peux qd même pas objectivement valider le fait que doubler en étant à 5m de l’extérieur de la piste puisse être une pratique admise par les commissaires » @Yakou23 C'est la conséquence de s'être fait pousser donc je sais pas trop. Tu penses quoi de l'attaque de Verstappen au 1er virage du 1er tour? Clairement Norris a déja braqué et commencé son virage quand Verstappen lui passe devant en freinant trop tard, avec les roues droites. Norris écarte pour éviter l'accident, sort de la piste et se fait doubler par Verstappen. Pas de pénalités pour Verstappen qui sort un pilote tout en gagnant une position. Dans les 2 cas, c'est Verstappen qui pousse les autres et c'est Norris qui paye 2 fois.(perte de position + penalité). Je serais Lando je l'aurai mauvaise, même s'il est clairement pas encore assez agressif avec Verstappen. Faut qu'il lui rentre dedans une bonne fois pour toute. Dernière édition le 22/10/2024 à 11:43 par Yannick45, édité 2 fois |
monza | ![]() il est peut-être à 5 m à l'extérieur mais à 30 cm de Verstappen ... |
Yakou23 | ![]() J’en pense que Norris s’est fait baiser comme un perdreau de l’année. Je l’ai dit en live à mon fils avant même que Verstappen plonge. Norris a laissé trop d’espace à Verstappen et l’autre a plongé . Ce qui s’est passé ensuite n’est que la conséquence de cette erreur de jugement. Je n’ai plus en tête les images pour savoir qui était devant au point de corde . Et je dirai que ce qui se passe dans la confusion du 1er virage n’est pas forcément à juger tant qu’il n’y a pas de contact. |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 53 54 Page suivante |
« 43 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|