Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 39 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
2048 messages 62126 vues |
Forum F1 2024 |
x4n4x | le dim 15 sept à 22:25
Autre vidéo, on voit l'aileron revenir bien en place au freinage, DRS non activé pourtant https://x.com/brakeboosted/status/1835312024638673019 (x.com) |
Yakou23 | le dim 15 sept à 22:42
Sainz n’essaie pas de doubler Leclerc, il est surpris par son freinage anticipé milieu de piste, il n’a ps d’autre choix que s’écarter et rater la corde |
monza | le dim 15 sept à 22:54
? Ben non il se déporte à l'extérieur avant le freinage, Leclerc se met au milieu pour contrer son attaque inutile et malvenue. |
x4n4x | le lun 16 sept à 06:58
J'ai aussi eu l'impression que Sainz a essayé de doubler Leclerc Aileron McLaren flexible, ça pourrait être de la tricherie : https://x.com/brakeboosted/status/1835322050946146804 (x.com) |
Yannick45 | le lun 16 sept à 07:57
Sinon, Piastri dait qd meme un mouv de malade sur Leclerc, et Norris a bien retenu Perez en p’eu HS pour proteger Piastri, tout en revenant sur Verstappen a la fin en mode qualif. Magnifique course des mc laren boys qd meme. |
ItalianDriver | le lun 16 sept à 08:33
Et Versti complètement transparent, même par rapport à Perez. Sinon les Ferrari, LcLaren et RB très proches en perfs, les Mercedes un poil derrière (avec Hamilton en mode pré-retraite… |
atom245 | le lun 16 sept à 08:40
Citation de monza : « ur la manœuvre ils sont des ânes tous les deux, Sainz car il n'aurait jamais du se trouver dans cette situation et Perez car il restait encore de la place s'il voulait se pousser. » C'est bien le problème, il ne voulait pas se pousser Perez et il n'était pas à hauteur de Sainz |
monza | le lun 16 sept à 09:07
il était engagé puisqu'ils se sont touchés et n'avait aucune raison de se pousser. F. Vasseur a dit ceci : "Je ne suis pas le mieux placé pour avoir une analyse, parce qu'elle est forcément partiale, a réagi le Français au micro de Canal+ après l'arrivée. Je pense qu'ils étaient cote à cote tous les deux, personne n'a voulu lâcher l'aspiration de Charles parce que c'était important jusqu'au virage 3. Je n'ai pas revu les images, je les vois en live... [il regarde les images] Il n'y en a même pas un qui bouge beaucoup." j'ai revu la vidéo de Sainz sur Leclerc, on peut en effet imaginer qu'il n'essaie pas de dépasser mais dans ce cas il joue très mal le coup il suffisait de se mettre 1/3 derrière Leclerc et 2/3 à droite, Perez n'aurait rien pu faire ou du moins aurait été moins à son avantage à la sortie. |
starter | le lun 16 sept à 09:35
Pour moi c'est Perez le fautif, en grande partie parce que 2mn avant le crash je venais de dire à mon fils qu'il allait faire de la merde, trop fébrile de finir devant Verstappen depuis une éternité, en plus en lui mettant une vraie déculottée Ca n'a pas manqué Sainz s'élargit légèrement mais Perez est derrière, roue avant à hauteur de roue arrière, il a la pleine visibilité, c'est à lui de suivre le mouvement même s'il est en lutte et veut rester ferme |
lbad | le lun 16 sept à 09:58
https://f1i.autojournal.fr/infos/accident-infos/accrochage-perez-sainz-voici-le-verdict-des-commissaires/ (Accrochage Pérez-Sainz : voici le verdict des commissaires) Leur rapport indique que l’accident s'est produit après le virage 2, lorsque Sainz, ayant dépassé Pérez, s’est retrouvé en difficulté à la sortie de virage. Pérez, mieux placé à l’intérieur, a tenté de se repositionner, mais les deux voitures se sont retrouvées dangereusement proches. Les commissaires ont noté que Sainz était sur une trajectoire normale ou très proche de celle-ci, tandis que Pérez suivait également une ligne logique. Toutefois, malgré la proximité des deux voitures, aucun des pilotes n'a effectué de manœuvre erratique qui aurait pu causer délibérément l'incident. Selon leur rapport, bien que Sainz ait légèrement réduit l’espace disponible pour Pérez, ce dernier aurait également pu prendre des mesures pour éviter la collision, étant mieux placé pour évaluer la situation. Aucun des deux pilotes n'a été jugé majoritairement responsable, et donc aucune sanction n'a été infligée. Bref aucun des 2 n'a voulu lâcher ... Vu la situation de Redbull actuellement, pour moi Perez aurait du penser avant tout aux points de la 4eme place avant de penser à être sur le podium ... Dernière édition le 16/09/2024 à 10:01 par lbad, édité 1 fois |
EenSayn | le lun 16 sept à 11:05
Eh oui, mais il était dégouté de passer 4 alors qu'il était en position d'être 2 |
JerVap | le lun 16 sept à 11:14
pour une fois je suis complètement en accord avec les commissaires @lbad |
x4n4x | le lun 16 sept à 11:14
Une bonne vue aérienne du contact Sainz Perez https://x.com/car55ainz/status/1835303966579585395 (x.com) |
x4n4x | le lun 16 sept à 11:21
|
EenSayn | le lun 16 sept à 13:49
je comprends pas ce qu'on est censé voir |
Toniciano | le lun 16 sept à 14:01
C'est pas Mabite. Regarde au niveau des pointillés jaunes, un indice ! Et un secret: quand y'a pas de matière face à un flux d'air (solide ou gazeux), il y passe sans résistance. |
EenSayn | le lun 16 sept à 14:13
Merci Captain Obvious Juste que sur l'image granuleuse, censée représenter le coté avec ou sans DRS droite-gauche, je ne vois pas de grande différence dans les pointillés, et il y a aussi un marqueur rouge "différence" pour lequel je ne vois pas la différence avec la gauche non plus. |
EenSayn | le lun 16 sept à 14:13
une super idée d'un admin d'une page lambda pour faire du clic |
x4n4x | le lun 16 sept à 14:14
Regarde les vidéos plus haut, on voit le DRS se "pré-ouvrir" avec la flexibilité de l'aileron |
x4n4x | le lun 16 sept à 14:15
@EenSayn regarde ça, le haut de l'aileron se baisse et en bas ça s'entrouvre https://x.com/brakeboosted/status/1835322050946146804 (x.com) |
EenSayn | le lun 16 sept à 14:17
mmmmh ok, j'ai vu avec la vidéo. A mon avis à s'entrouvrir comme ça, vrillé, ça doit créer du vortex aussi. Bref, ils vont mettre des repères pour monitorer ça, comme avec la partie centrale, non? Dernière édition le 16/09/2024 à 14:19 par EenSayn, édité 1 fois |
lbad | le lun 16 sept à 21:46
https://www.f1actu.com/red-bull-avoue-que-perez-avait-raison-sur-les-problemes-de-la-rb20/ (Red Bull avoue que Perez avait raison sur le développement de la RB20) |
lbad | le mer 18 sept à 22:57
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-confimer-possibilite-sprint-rookie-2024/10655046/ (Horner confirme la possibilité d'une course sprint de rookies dès 2024) |
lbad | le mer 18 sept à 23:03
https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/nouvelle-livree-3/ (Nouvelle livrée) |
EenSayn | le jeu 19 sept à 11:34
https://www.facebook.com/share/p/1WSwQMAjJ9qCGMtK/ (Facebook) Voilà, tempête dans un verre d'eau. |
Toniciano | le jeu 19 sept à 11:43
Pas accès... |
EenSayn | le jeu 19 sept à 11:47
https://racingnews365.com/mclarens-controversial-f1-rear-wing-explained (McLaren's controversial F1 rear wing explained | RacingNews365) |
x4n4x | le jeu 19 sept à 11:54
Mais est-ce que le vortex ainsi crée pour nuire à la voiture suiveuse ? |
x4n4x | le jeu 19 sept à 11:54
Parce qu'ils disent quand-même que la réglementation ne précise pas ce point, mais que McLaren ne respecte pas vraiment l'esprit de la réglementation |
ItalianDriver | le jeu 19 sept à 11:57
Ça sent la note technique qui va bien et on va voir d’un coup les MaCa avoir plus de mal, comme la RB depuis la note sur la répartition de freins arrières. |
x4n4x | le jeu 19 sept à 11:58
Ou alors Ferrari et Red Bull vont faire la même chose |
ItalianDriver | le jeu 19 sept à 11:59
Ferrari c’est prévu je crois. |
EenSayn | le jeu 19 sept à 12:02
Citation de x4n4x : « Mais est-ce que le vortex ainsi crée pour nuire à la voiture suiveuse ? » @x4n4x Certainement un peu |
Toniciano | le jeu 19 sept à 12:55
C'est le jeu tant que c'est pas interdit, malin de leur part. |
x4n4x | le ven 20 sept à 13:57
@EenSayn |
Toniciano | le ven 20 sept à 13:58
Ils resteront devant... Et ça doit pas se modifier en une journée... |
x4n4x | le ven 20 sept à 14:10
En Français |
EenSayn | le ven 20 sept à 15:15
Ouais, on verra l'effet. Et McLaren a demandé à la FIA de regarder chez les autres aussi |
ItalianDriver | le ven 20 sept à 15:35
Modifier seulement l’aileron à faible traînée comme Bakou, qui sera aussi utilisé à Las Vegas. On verra les effets là-bas. |
pdi | le sam 21 sept à 12:02
https://www.facebook.com/share/r/18uapTmXKE/ (Facebook) Je ne sais pas de quand ça date mais il a fait ma journée |
EenSayn | le sam 21 sept à 17:36
La lose des Ferrari aux qualifs |
Toniciano | le sam 21 sept à 17:49
Ouais décevante, bon il est temps que Seumz passe la main hein. MV te sort quand même une perf de malade avec sa bouse. |
Jiji593 | le sam 21 sept à 20:28
Quand on voit le comportement des Mc Laren comparé à celui des RB et que l’on voit le peu d’écart on se dit que quand même Max est un grand pilote et que les écarts qu’il faisait quand sa voiture marchait fort étaient justifiés. |
Toniciano | le sam 21 sept à 20:54
Il m'hallucine sérieux. Comme Hamilton quand la McLaren n'était pas au niveau... |
ItalianDriver | le dim 22 sept à 00:14
Les Ferrari n’ont pas réussi à mettre en température les pneus, dommage. Demain ça va être dur de faire mieux que top6. |
atom245 | le dim 22 sept à 08:14
Il risque d'avoir du désordre devant... |
reminator | le dim 22 sept à 08:20
100% de chance d'avoir une safety car. Ça devrait ne pas être un gp trop ennuyant normalement 🤞 |
EenSayn | le dim 22 sept à 08:58
Il faut une safety car , oui, parce-que sinon, c'est GP à petit train DRS |
stinger | le dim 22 sept à 14:25
Ça commence à quelle heure ? Il est long le tour de formation… |
EnFonde6 | le dim 22 sept à 14:37
Oui on s'ennuie tellement Norris a l'air intouchable. |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
« 39 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 629 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|