Forum F1 2024 - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2024   «   38   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37     38     39    40    41   Page suivante 
2033 messages
61588 vues
Forum F1 2024
Toniciano le mar 10 sept à 12:56
A la bonne soupe ! Une bonne retraite !
stinger le mar 10 sept à 13:29
c'est quoi le salaire ? :D :D

oups c'est bon j'ai vu:oh:
Dernière édition le 10/09/2024 à 13:30 par stinger, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 10 sept à 13:30
Je me dis que toutes cette thune investie dans du matos et des recrutements de qualité, ça devrait payer à un moment quand même.
Actuellement, on peut potentiellement presque penser qu'ils s'en branlent de la voiture actuelle, d'où le manque d'évolution, et qu'ils bossent à mort sur 2026.
monza le mar 10 sept à 13:36
gros challenge pour Newey même si l'équipe Aston a maintenant une très belle structure, humaine et materiels.
Yannick45 le mar 10 sept à 17:50
En même temps, vaut mieux bien payer un mec qui permettra à n'importe quel pilote de la grille d'être champion, que le meilleur pilote dans une auto pourrie, à budget + ou moins égal.
Maintenant, Newey aussi génie soit-il, n'a pas non plus tout le temps gagné et il a vu les mercedes le narguer pendant 8 ans. Même si l'avantage de merco était + lié au moteur (et peut être à sa facilité d'implémentation) qu'au châssis.

J'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec une grosse aire de domination mono-écurie, maintenant que l'on arrive enfin à de la vrai bataille entre au moins 3 constructeurs, voire 4.
thomas02 le mer 11 sept à 08:39
Il est surement payé le tarif d'un très bon pilote je ne vois rien de choquant à cela.
Mr Stroll semble vouloir bâtir quelque chose avec des moyens importants... tant mieux pour la F1 (faut juste qu'il vire son fils :D )
rafabenz le mer 11 sept à 08:41
30 millions par an, si c'était un pilote ca en ferai le 4ème mieux payé derriere hamilton, max, et leclerc
lbad le mer 11 sept à 18:29
https://fr.motorsport.com/f1/news/stroll-newey-bonne-affaire-aston-martin/10652955/ (Stroll : Même à 30M$ par an, Newey est une "bonne affaire")
lbad le mer 11 sept à 19:44
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/newey-admet-avoir-hesite-a-rejoindre-hamilton-chez-ferrari,193875.html (Formule 1 | Newey admet avoir hésité à rejoindre Hamilton chez Ferrari)
Yakou23 le mer 11 sept à 21:56

Retour vers le passé :D
Toniciano le mer 11 sept à 22:16
Gné ?
Mr.Ele le mer 11 sept à 22:23
Il n'y a pas marqué qu'il sera pilote :idee: :D
Yannick45 le mer 11 sept à 23:11
@Yakou23
Il faut pas croire tout ce que post Renaud 😂
Sinon tu vas finir dans une coopérative qui va te permettre de manger gratuit tout en sauvant le circuit d’albi 😁
Dernière édition le 11/09/2024 à 23:13 par Yannick45, édité 1 fois
lbad le jeu 12 sept à 11:14
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-decide-de-donner-la-priorite-a-norris-pour-le-titre,193887.html (Formule 1 | McLaren F1 décide de donner la priorité à Norris pour le titre)
Toniciano le jeu 12 sept à 11:15
Mouarf ils sont perdus.
starter le jeu 12 sept à 12:42
Papaya rules
Yakou23 le jeu 12 sept à 21:58
Citation de Yannick45 :
« @Yakou23
Il faut pas croire tout ce que post Renaud 😂
Sinon tu vas finir dans une coopérative qui va te permettre de manger gratuit tout en sauvant le circuit d’albi 😁 »

@Yannick45 je sais que c’est un fake mais j’aimais bien le visuel très Ferrari
Yakou23 le jeu 12 sept à 21:58
Citation de lbad :
« https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-decide-de-donner-la-priorite-a-norris-pour-le-titre,193887.html (Formule 1 | McLaren F1 décide de donner la priorité à Norris pour le titre) »

@lbad
enfin !
Yakou23 le jeu 12 sept à 21:59
Ca va pimenter un peu les radios
ItalianDriver le ven 13 sept à 17:30
Ours semble confirmer avec la Haas.

S’il rentre dans les points dimanche, ce sera le premier pilote débutant avoir marqué des points avec 2 écuries différentes sur ses 2 premières courses. :good:

Circuits pas faciles pour ses débuts, entre Jeddah et Bakou, ce serait d’autant plus remarquable.
EenSayn le ven 13 sept à 17:37
Oui enfin il a marqué des points avec une Ferrari. Là c'est autre chose.
EnFonde6 le sam 14 sept à 14:21
Norris éliminé en Q1 :oh:
EenSayn le sam 14 sept à 14:22
Ouais! Et Colapinto pas mauvais... Il va finir par se sortir
ItalianDriver le sam 14 sept à 15:33
Si ça pouvait finir comme ça demain… mais là pôle ne veut souvent pas dire victoire pour Leclerc… 5e pôle (course+sprint) d’affilé pour Leclerc à Bakou! Impressionnant. :good:

Pina Colada pas mal, Ours aussi.
Versti nervosous.
lbad le dim 15 sept à 13:30
EnFonde6 le dim 15 sept à 14:20
L'image de Piastri et Leclerc en glisse sur le vibreur :love:
Yannick45 le dim 15 sept à 14:25
Il manque un oeu d’agressivité Leclerc
EnFonde6 le dim 15 sept à 14:30
Il manque de pneus maintenant :D
EnFonde6 le dim 15 sept à 14:34
Oh la connerie de Sainz :oh:
spilner le dim 15 sept à 14:36
:oh: :oh: :oh:
ItalianDriver le dim 15 sept à 14:37
Beau cadeau de Ferrari à McLren… dommage que Leclerc s’est endormi sur le dépassement de Piastri (superbement réalisé).
Yannick45 le dim 15 sept à 14:37
Un drapeau rouge au 50eme ca aurait ete sympa. Avec un depart en pneu rouge ca aurait ete top!
EnFonde6 le dim 15 sept à 14:38
Ça aurait fini en carton monumental je crois :D
ItalianDriver le dim 15 sept à 14:40
J’ai pas compris comment Leclerc a pu perdre autant aux stands. Mais avec le nombre de courses que McLaren a jeté, c’est un juste retour des choses.
rougepompiers le dim 15 sept à 16:28
Bonjour à tous,
je n'ai pas vu Perez faire de "boulette" ? Mais Sanz changer de trajectoire ,dommage pour Perez qui à fait un week-end solide ,avec un pilotage revenu à son niveau, une belle course et une place sur le podium (méritée) en vue !
cordialement
lbad le dim 15 sept à 17:52
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/accrochage-sainz-perez-les-deux-pilotes-s-expliquent-et-se-rejettent-la-faute,194009.html (Formule 1 | Accrochage Sainz / Perez : les deux pilotes s'expliquent et se rejettent la faute)

Mise à jour à 17h11 : Pas de pénalité ou action de la part de la FIA sur cet accrochage même si elle juge que Perez aurait pu se décaler un peu plus pour éviter l’accident.
x4n4x le dim 15 sept à 19:09
Pour moi Sainz est devant, c'est à Perez de faire attention. Sainz suivait la trajectoire
EenSayn le dim 15 sept à 19:16
Super Grand Prix !
Magnifique Piastri, Leclerc peut avoir des regrets, mais il aurait pu finir 5.

Sainz/Perez... J'aurais dit un peu la faute de Sainz qui se décale, mais Perez pouvait se décaler à gauche... Donc match nul.

Enfin on se régale, quand même !
x4n4x le dim 15 sept à 19:20
https://www.instagram.com/reel/C_8KHywoGMa

En voyant ça je trouve davantage Perez fautif
x4n4x le dim 15 sept à 19:21
Perez suit pas la trajectoire et serre à droite inutilement.

Sainz donne l'impression de décaler à gauche seulement parce que Perez l'a déjà touché et que sa voiture part soudainement à gauche
spilner le dim 15 sept à 19:22
il était venere d'avoir loupé sa manoeuvre sur Leclerc et de s'être fait dépassé par Sainz :D
atom245 le dim 15 sept à 19:24
Pour moi aussi la faute vient de Perez, il avait de la place à gauche et Carlos suivait sa ligne.
atom245 le dim 15 sept à 19:28
Ceux qui croyaient que Piastri était encore un peu "vert" en sont pour leur compte. Le dépassement sur Leclerc...:love: :love: :love:
McLaren a 2 CDM en puissance dans son écurie ! Norris a fait une course remarquable d'intelligence. Colapinto, excellent ce jeune sur la Williams. Carlos ne s'est pas trompé pour l'année prochaine:idee:
Sir Hamilton qui sous-entend que son écurie "le plombe":bad: C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude d'être battu par son équipier:/
ItalianDriver le dim 15 sept à 19:45
Les points pour Ours aussi. Premier pilotes à marquer des points lors de ses 2 premiers GP avec 2 écuries différentes. Sur des circuits exigeants. :good:

Si Lecler avait défendu sa position sur Piastri comme Piastri a su le faire ensuite, il gagnait avec 5-10s d’avance. Il s’est vraiment fait endormir sur ce coup mais bravo Piastri.
x4n4x le dim 15 sept à 20:22
Beaucoup de très bons jeunes pilotes en effet, c'est un régal
Toniciano le dim 15 sept à 20:29
Ourshomme a vraiment fait une super course, les Williams sont toujours fortes à Bas-coût mais quand même la course de Puntacana a été super aussi ! Il fait vite oublier Sargent...
Dommage qu'il n'ait que quelques courses pour convaincre mais là chapeau.

La McLaren clairement illégale en aileron mais ça passe, ça me rappelle les belles années magouille RBR ça :D
monza le dim 15 sept à 20:34
Quelques très bons passages dans ce GP,👍 Piastri a un très bon controle de ses freins lors de dépassements chauds, ce n'est pas la 1ere fois, bravo.
Pour le cas Sainz-Perez, je vais etre sévère avec Sainz, aussi bien pour l'accident que pour la raison pour laquelle il s'est retrouvé dans cette situation : il a bien profité de la lutte Perez Leclerc pour doubler Perez mais cet âne a ensuite essayé d'attaquer Leclerc, ce qu'il n'aurait jamais du faire, il se retrouve à l'extérieur en entrée puis loin de la corde et sort mal du gauche. 👎 s'il etait resté sagement derriere Leclerc, l'accrochage n'aurait pas eu lieu, au moins à ce moment là.
Dernière édition le 15/09/2024 à 21:40 par monza, édité 3 fois
Yannick45 le dim 15 sept à 22:10
Pour moi, Sainz a tout a fait le droit de se deporter sur sa gauche, tant qu’il laisse la largeur d’une voiture entre lui et la barrière. Donc le débat s’il a changé sa ligne ou pas me semblent inutiles.
C’est pas comme s’il avait mis un gros coup de roue pour l’envoyer dans le decor. Il n’etait pas dans une zone de freinage donc il a le droit de serrer perez. C’est un peu moche mais tous l’ont fait tt du long. C’est juste que Perez n’a pas essayé de l’eviter.
monza le dim 15 sept à 22:16
Ben ça c'est pas la regle, à partir du moment où le suiveur a une partie de sa voiture engagée, il n'a aucune obligation de se déporter si celui de devant bouge dans le but de le tasser. Ce n'est pas parceque d'autres acceptent de se laisser bouger à gauche que c'est une regle. Et c'est pour cette raison que Perez n'a pas été sanctionné. Sur la manœuvre ils sont des ânes tous les deux, Sainz car il n'aurait jamais du se trouver dans cette situation et Perez car il restait encore de la place s'il voulait se pousser.
Dernière édition le 15/09/2024 à 22:17 par monza, édité 1 fois
x4n4x le dim 15 sept à 22:24
L'aileron Mc Laren semble flexible à haute vitesse. Comme un espèce de mini DRS

https://x.com/brakeboosted/status/1835310512738910387 (x.com)
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37     38     39    40    41   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2024   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Terramar Stellantis Tesla Model 3 Renault 5 Paris Bonus-Malus Taxe Sharp Mini Countryman Honda Civic Renault Austral hybride jeu vidéo
MarquesCupra Tesla Renault Mini Honda Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen
Actuellement, il y a 651 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement