Forum F1 2024 - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2024   «   37   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36     37     38    39    40    41   Page suivante 
2032 messages
61405 vues
Forum F1 2024
rafabenz le dim 1 sept à 21:19
ils ne cherchent pas a le tenir visiblement : pas de consigne avant la course et "free to race"
Toniciano le dim 1 sept à 21:20
https://x.com/milclaren/status/1830274804672278772 (x.com)

Rosberg l'a fumé d'une violence :D
monza le dim 1 sept à 21:21
Ce n'est pas le dépassement de Piastri sur Norris qui fait perdre McLaren aujourd'hui même si cela pénalise Norris (et que lui) c'est la combinaison d'un 1er pitstop bien trop tôt conjugué à une mauvaise tenue des pneus avant.
rafabenz le dim 1 sept à 21:29
je ne trouve pas rosberg spécialement violent
Yakou23 le dim 1 sept à 21:34
Citation de monza :
« Ce n'est pas le dépassement de Piastri sur Norris qui fait perdre McLaren aujourd'hui même si cela pénalise Norris (et que lui) c'est la combinaison d'un 1er pitstop bien trop tôt conjugué à une mauvaise tenue des pneus avant. »

@monza
Mécaniquement, lorsque tu es 2eme au lieu de 3eme, tu perds moins de temps sur le 1er. Si Les MacLaren restent 1 et 2 au départ, Leclerc gagne pas la course.
Norris n’aurait pas tenté l’undercut si tôt
Toniciano le dim 1 sept à 21:38
Rosberg n'est pas violent, c'est la situation qui l'est !
monza le dim 1 sept à 21:42
Norris n'avait pas tout à fait le meme rythme que Piastri et Leclerc se baladait derrière en gérant ses gommes. Pas sur du tout que Norris aurait pu gerer un Leclerc à la 3eme place qui n'aurait pas eu l'intention d'y rester.
De plus il ne faut pas regarder l'écart de temps final mais celui au moins 2 tours avant car Leclerc a bien logiquement géré son avance tout a la fin
monza le dim 1 sept à 21:44
Je ne défends pas pour autant le dépassement de Piastri, McLaren aurait du leur donner comme consigne claire de geler les places sur 1 ou 2 tours tant qu'il n'y avait pas le DRS.
Yannick45 le dim 1 sept à 22:25
Piastri nous a gratifié de superbes dépassements par l’exterieur depuis le debut d’année. Notamment au Redbull Ring.
Mais la clairement sa manoeuvre me parait assez immature. En restant 1 et 2, et en jouant avec le drs, ils se seraient echappés sur Leclerc.
Piastri a juste pensé qu’a sa gueule, sans trop reflechir. Norris a été sympa de pas le pousser extérieur. Il a joué safe.
Pour le rythme je pense que Norris a eu un mauvais train de pneu a son 2eme relai. Ca peut arriver mais clairement il a eu un pb.
Ce qui est sur, c’est que si Piastri a un jour besoin de Norris, ca va pas etre gagné. Surtout apres que Norris ait laissé une victoire a Piastri alors qu’il etait devant, ca fait bp de points perdus pour le titre, qui n’etait pas si impossible que ca qd tu vois le resultat des RB.
Dernière édition le 01/09/2024 à 22:25 par Yannick45, édité 1 fois
atom245 le dim 1 sept à 22:41
Moi je dis bravo Piastri !:good: :love:
C'est de la F1 les gars, c'est chacun pour sa gueule. Aujourd'hui Piastri était le plus vite. Ferrari et Leclerc l'ont bien joué mais c'est une victoire inattendue pour eux. Hier Leclerc n'y croyait pas du tout, il pensait juste essayer de faire 3.
Toniciano le dim 1 sept à 22:44
Piastri a fait le beau move tout de même, c'était sympa à voir !

Intéressant de voir RBR sombrer comme ça, je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire mais ça sent quand même la taule malgré l'avance de MV. L'auto est bien la 4e force en ce moment quoi qu'on m'en disait il y a quelques jours à peine !
bObAl le dim 1 sept à 22:54
Les remarques de MV pendant la course, c’est priceless :love:
Stiletoes1 le dim 1 sept à 22:58
RBR qui se fait ouvrir en 2 depuis quelques courses... ils ne comprennent pas comment faire évoluer la voiture depuis le départ de Newey ? ça doit être un sacré boxon à l'intérieur de l'équipe, ils risquent de perdre le titre pilote si ça continue !
Monza le lun 2 sept à 07:58
cela n'a rien à voir avec le départ de Newey, le probleme date d'avant, sur des evolutions qu'il a certainement lui-même développé avec son equipe et qui ne fonctionnent pas ou pas encore. Il ne fait pas toujours des miracles.
Yannick45 le lun 2 sept à 09:33
Moi je pense que Piastri a fait le move de trop, celui qui risque de torpiller Mc Laren. Car maintenant ils peuvent rêver pour que Norris joue des consignes d'équipes comme il l'a fait en Hongrie.
Et vu l'agressivité de Piastri, y'a des chances qu'ils ne finissent pas toutes les courses. Déja ils viennent de perdre le titre pilote, mais le constructeur faudrait pas qu'ils jouent trop au con.
Toniciano le lun 2 sept à 09:39
C'est ça qui est génial, un peu de drama !!

Norris qui pourrait si ça continue comme ça, gagner toutes les courses qui restent, a un peu de mal et tu vois la RBR galérer pour conserver une P6: super saison ! Dire qu'on pensait se faire suer !
Yannick45 le lun 2 sept à 09:44
Je parlais pas pour nous spectateurs! Effectivement, si je peux voir les mercos, les ferrari, les mc Laren et les redbull se partager les derniers GP ça me va bien!
Non seulement on a droit a des combats d'écuries, mais ne plus il y a match en interne dans la plupart: Hamilton/Russel, Norris/Piastro et Leclerc:Sainz. Y'a que Perez qui ne suit pas vraiment.
Dommage qu'Aston se soit perdu en route.
Toniciano le lun 2 sept à 09:47
Ca oui Aston c'est vraiment LA déception cette année avec l'Alpine, deux autos irrécupérables... Quelle misère.

On n'a pas parlé de Piñacolada mais il a fait une belle P12, certes sur une piste ultra favorable à Williams mais quand même. Devant Ricard.
Yannick45 le lun 2 sept à 09:53
Oui, il a du se dire "ne fait pas une sargeant".
Il a été solide, surtout qu'il me semble que niveau stratégie il n'a pas été avantagé. Ca fait qd meme du bien de voir les Williams marquer des points.
Au fait, on n'a pas entendu Hamilton et RUssel se plaindre de la chauffe du baquet contrairement aux 3 EL et aux qualifs. Vous avez entendu quelque chose à ce sujet?
Dernière édition le 02/09/2024 à 09:54 par Yannick45, édité 1 fois
EenSayn le lun 2 sept à 10:03
Piñacolada :D :good:
C'est vrai que pour un mec qui a dû la jouer safe, 12ème c'est pas mal! :good:
Yakou23 le lun 2 sept à 10:54
Sinon, il y a eu une info officielle sur les raisons du crash de la Safety car ?
Monza le lun 2 sept à 11:04
Horner ne fait pas de langue de bois et une situation claire :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-compris-le-cercle-vicieux-que-cree-sa-rb20,193710.html (Formule 1 | Red Bull a compris le 'cercle vicieux' que crée sa RB20)
starter le lun 2 sept à 11:29
Ils adaptent déjà la com parce qu'ils ont compris que le titre constructeur va leur échapper sauf miracle ou sabordage des McLaren entre elles.
Perez a eu une fenêtre de 2 courses où ils ont joué de la flute dans les médias à faire croire qu'ils se souciaient de son cas et de son confort de conduite mais je pense que ça va rebasculer pleine vapeur côté Max avec effet immédiat pour sauver le titre pilote
starter le mar 3 sept à 11:50
atom245 le mar 3 sept à 13:07
:good:
Yannick45 le mar 3 sept à 13:36
Piastri veut aller trop vite pour moi. Je me souviens l’an dernier il annonçait qu’il allait prendre le lead sur Norris dès la 1ere saison, et tt le monde semblait enterrait le pauvre Lando. verdict, Oscar fini 9 vs 6 pour Lando. La il y a encore un pilote intercallé et + de 50 points avec son co equipier qui etait le seul a pouvoir jouer le titre. La F1 c’est aussi un travail d’équipe, le message envoyé ici c’est « que pour ma gueule » et ca leur coute potentiellement un titre pilote sur lequel rejailli tjrs le constructeur. Alors c’est aussi la faute a Mc Laren, mais qd meme.
A la régulière il est encore trop loin , fallait faire la difference sur les cinq 1ers grands prix.

starter le mar 3 sept à 14:49
Dans l'interview sur Sky avec Rosberg, Zak Brown fait presque petit garçon qui se fait remonter les bretelles
Il donnait l'image d'un mec assez directif mais on le sent presque embarrassé par la situation, il était pas prêt psychologiquement :D
Spilner le mar 3 sept à 14:50
Piastri faut le mettre avec Ocon :D
EnFonde6 le mar 3 sept à 14:51
Le carnage :D
EenSayn le mar 3 sept à 14:52
Zak Brown fait américain de base: grande gueule en façade mais pas grand chose derrière.
Dernière édition le 03/09/2024 à 14:52 par EenSayn, édité 1 fois
usualpierrot le mar 3 sept à 18:21
en attendant il a bien redressé la barre chez Mc Laren
x4n4x le mar 3 sept à 19:25
Il y a pas si longtemps Mc Laren se faisait dominer par Alpine
SaluC1 le mer 4 sept à 06:12
L'annonce est imminente : Newey chez Aston-Martin ;)
reminator le mer 4 sept à 07:40
Choix curieux car ils partent de très loin.
starter le mer 4 sept à 07:42
Ils ont du l’appâter avec le matos high tech tout neuf (et les valises de $)
EenSayn le mer 4 sept à 09:48
Dommage pour Ferrari :/
Yannick45 le mer 4 sept à 10:00
Ca peut etre sympa avec les nouvelles voitures. Il va aussi falloir se méfier de Williams qui a recruté très intelligemment.
Ca pourrait etre interessant.
EenSayn le mer 4 sept à 10:21
Les ailerons avant Mercedes et Mc Laren sont déclarés legaux

https://www.sportskeeda.com/f1/news-relief-mercedes-mclaren-fia-declares-front-wings-legal?utm_source=www.sportskeeda.com&utm_medium=native&utm_campaign=ShareArticle (Relief for Mercedes and McLaren as FIA declares their front wings as legal)
Dernière édition le 04/09/2024 à 10:21 par EenSayn, édité 1 fois
ferrariste le mer 4 sept à 10:25
Ça m'a fait rire cette histoire d'aileron flexible, alors que RBR étaient les pionniers il y a 15 ans sur la flexibilité du carbone :D
Yannick45 le mer 4 sept à 12:26
Et du fond plat flexible...
lbad le mer 4 sept à 19:03
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-refuse-surenchere-newey-aston-martin/10651137/ (Ferrari a refusé la surenchère pour Newey face à Aston Martin)
ItalianDriver le mer 4 sept à 19:10
L’Aston devrait vite devenir très rapide avec toutes ses grosses recrues.
Mr.Ele le mer 4 sept à 20:38
Et Mercedes devrait en profiter aussi ,non?
EnFonde6 le mer 4 sept à 21:16
Aston va chez Honda en 2026.
Mr.Ele le mer 4 sept à 22:52
Ah oui?
Les Aston de route aussi vont passer chez Honda du coup :?: :D
lbad le ven 6 sept à 13:11
https://f1only.fr/officiel-bearman-remplace-magnussen-au-grand-prix-dazerbaidjan/ (Officiel : Bearman remplace Magnussen au Grand Prix d'Azerbaïdjan)
Toniciano le ven 6 sept à 13:57
Choix logique ! Tout le monde y gagne, on va voir ce que fera Ourshomme avec sa future auto.
La hASS reste bien dans le coup cette année, les gars arrivent à marquer des points dès que possible, belle remontée.
ItalianDriver le ven 6 sept à 20:07
https://m.youtube.com/watch?v=g4hiDEdGl-c
YouTube 0:30
Leclerc Crash his Purosange in Hometown #crash #f1 #purosangue #leclerc #monaco #funny #trending

:D
lbad le lun 9 sept à 12:27
https://www.f1actu.com/quelle-est-la-duree-du-contrat-entre-newey-et-aston-martin/ (Quelle est la durée du contrat entre Newey et Aston Martin ?)
da_master le mar 10 sept à 12:52
Allez c'est officiel, Newey chez Aston Martin en 2025 !
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36     37     38    39    40    41   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2024   «   37   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Citroën C3 Ford Explorer Bonus-Malus DS Cupra Leon LG Hongqi technologie BYD stationnement TCS Dacia Duster
MarquesRenault Citroën Ford DS Cupra BYD Dacia XPeng Fiat Tesla Volkswagen Mercedes Caterham Yamaha Peugeot MG Ferrari Skoda
Actuellement, il y a 564 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement