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Forum F1 2024
Toniciano le dim 26 mai à 20:01
Ca fait bizarre un GP où le tableau des scores compte plus que la course :D
Sylv07 le dim 26 mai à 20:53


@SaluC1 : Excellent faut la garder en direct sur le forum si possible pour la postérité
Lbad le lun 27 mai à 08:35
Fred c'est aussi cela ... Avec Totot ils se connaissent depuis longtemps et partent en vacances ensemble

https://www.tiktok.com/@formula1creators/video/7205579605854424325 (TikTok - Make Your Day)

https://www.tiktok.com/@gihtf1/video/7288004820688981291 (TikTok - Make Your Day)

https://www.tiktok.com/@paddockf1/video/7305685811557584161 (TikTok - Make Your Day)

https://www.tiktok.com/@curtis_f1/video/7206797784026991877 (TikTok - Make Your Day)

https://www.tiktok.com/@offtrack_fr/video/7194510325125795077 (TikTok - Make Your Day)
ItalianDriver le lun 27 mai à 08:37
Le micro et Binotto… :D :good:
thomas02 le lun 27 mai à 08:55
Ca fait du bien à ce monde qui semble un peu fermé...
EenSayn le lun 27 mai à 11:30
Un des GP les plus chiants, hormis le crash du départ. C'est lamentable.

Mais sinon, au niveau des points, c'est génial! Et Leclerc va se prendre un gros capital confiance.
Ocon... cette fois-ci était la fois de trop. :arg: :bad:
EenSayn le lun 27 mai à 11:46
Ah ben je suis pas le seul à le penser... :D
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2024/strategies-du-neant-lenteur-calculee.-6-raisons-pour-expliquer-la-course-la-plus-ennuyeuse-de-tous-l_sto10164648/story.shtml (GP de Monaco | Stratégies du néant, lenteur… 7 raisons pour expliquer la course la plus ennuyeuse de tous les temps - Eurosport)
monza le lun 27 mai à 11:56
la "solution" pour ce GP c'est d'obliger à des passages au stand, soit en obligeant simplement à faire 2 arrêts dans des plages définies avec obligation de changer de pneus, soit Pirelli sort des ultra-tendres obligatoires en course dont l'usure entraine au moins 2 arrêts. Comme ces F1 ne peuvent quasiment plus se doubler en piste sauf très gros delta de pneus, y'a pas 50 solutions ...
ItalianDriver le lun 27 mai à 11:59
Et enlever les ailerons… pour permettre de rouler moins vite et plus près, seulement à Monaco.
monza le lun 27 mai à 12:05
:D :D :bad:
ItalianDriver le lun 27 mai à 12:11
C’est le seul moyen de rendre Monaco plus spectaculaire. Et un push-to-pass au lieu du DRS (sans aileron).
Dernière édition le 27/05/2024 à 12:11 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 27 mai à 12:13
Ou pour garder le style F1, des ailerons postiches identiques pour tous, sans effet aéro.
monza le lun 27 mai à 12:14
j'espere que tu sais que ces F1 sont incapables de rouler sans aileron ?
ItalianDriver le lun 27 mai à 12:15
Elles rouleraient juste (beaucoup) moins vite, et faire des pneus ultra tendres avec plus de grip.
monza le lun 27 mai à 12:19
non elles seraient inconduisibles avec aucun grip devant, il faudrait aussi revoir totalement les freins, incapables de chauffer, et les suspensions qui ne fonctionneraient pas du tout et certainement bien d'autres choses que j'oublie. Donc cette idée techniquement farfelue ne verra jamais le jour.
Yannick45 le lun 27 mai à 12:21
Monaco, c'est les meilleures qualifs de la saison et la pire course, chaque année ou presque.
C'est le samedi qui compte, ou les pilotes donnent tout et la moindre faute est fatale (cf Verstappen quand même).
Peut-être que Monaco, un peu comme les 24h du Mans ou indy500, devrait être une événement un peu à part effectivement, avec un format bien à lui.
5 courses de 4 voitures en 15 tours, derterminées par les qualifs?
monza le lun 27 mai à 12:21
Dans ce cas autant dire que pour cette course, on ressort des Formules Ford tirées au sort, et là il y aura peut-être de la bagarre !
monza le lun 27 mai à 12:24
ça ne changerait rien Yannick si tu ne leur donnes pas un moyen "artificiel" de doubler (en piste ou dans les stands).
On pourrait aussi dire que si un pilote suit un autre en restant en permanence dans la seconde pendant 5 tours consécutifs celui de devant doit le laisser passer.
ItalianDriver le lun 27 mai à 12:25
Les Indy sont un bon exemple avec une configuration aéro bien spécifique à Indianapolis et aux ovales en général.

Pourquoi ne pas faire pareil à Monaco?
monza le lun 27 mai à 12:31
pas de probleme , mais pas en supprimant les ailerons.
Il faut éventuellement imposer un modele d'ailerons quasi sans appui en obligeant à utiliser par exemple le même aileron à Monza et Monaco ? en espérant que les écuries prennent le "plat" dans ce cas :D
y'a plein de choses à faire, plus ou moins artificielles , pour remettre du spectacle qu'il n'y a plus sur ce circuit, mais la F1 a une telle inertie ...
wooferda38 le lun 27 mai à 12:35
limiter le régime moteur en dessous des 15k tr/min si t'as pas de DRS. Ce serait assez facile à implanter je pense...
caraddict le lun 27 mai à 12:41
Faudrait des tours joker comme en rallycross, avec possibilité de prendre un raccourci :cool: Ou alors donner la possibilité aux F1 de lancer des carapaces de tortues et des peaux de bananes :?:
ItalianDriver le lun 27 mai à 12:42
:D
Sylv07 le lun 27 mai à 12:43
J avais lu qu ils réfléchissent a modifier le tracé du pour favoriser les zones de dépassement
Rafabenz le lun 27 mai à 13:07
Clairement Monaco, il faut voir les qualifs, puis le gp en replay. Hier heureusement que je n étais pas en direct :D
J ai regardé la course en 30mn, et n ai rien raté
Yannick45 le lun 27 mai à 13:23
Ou alors des poursuites en mode tournoi, comme dans les Race of Champions, par 2 voitures:
Chacun à 2 endroits du circuits, go pour 3 tours et celui qui a parcouru le plus de distance est qualifié.
Avec élimination directe, jusqu'à la grande finale en 10 tours.
La il y aurait du spectacle à chaque minute! Ok, ça ne serait pas "une course", mais quitte à faire un évenement sympa...
monza le lun 27 mai à 13:28
ou un dans un sens , un dans l'autre.
Lbad le lun 27 mai à 13:39
Faut élargir la piste du coté du port (Hamilton parle de + 5 mètres) ... si Monaco veut rester au calendrier F1 ...

La ville pour la dextérité des pilotes et le port pour tenter les dépassements ;)

Dernière édition le 27/05/2024 à 13:39 par Lbad, édité 1 fois
Yannick45 le lun 27 mai à 13:46
Cela servirait à rien sans supprimer la chicane. Mais ça ferait arriver vite et serait peut etre dangereux?
Lbad le lun 27 mai à 13:59
On ne peut pas tout avoir non plus ... Ce que l'on cherche c'est plus de l'espace en largeur pour doubler que de la vitesse maxi pour tout le monde ;)
monza le lun 27 mai à 14:01
ben ça ne servira pas à grand chose plus de largeur, la ligne droite est assez large pour doubler sur 80% de sa longueur et ça ne double pas ...
Lbad le lun 27 mai à 14:06
Faut voir les possibilités et si oui ou non cela apporte des choses effectivement

Sinon :

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/lextension-du-circuit-de-monaco-de-nouveau-evoquee.html (L’extension du circuit de Monaco de nouveau évoquée | AutoHebdo)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-appelle-a-des-changements-de-trace-pour-monaco,191303.html (Formule 1 | Verstappen appelle à des changements de tracé pour Monaco)
Dernière édition le 27/05/2024 à 14:12 par Lbad, édité 1 fois
ferrariste le lun 27 mai à 17:24
Déjà le pit stop obligatoire sous green flag, ça éviterait les stratégies d'hier. Je ne suis pas pour toucher au tracé mais toucher aux voitures, ce qui semble se profiler en 2026 avec une voiture plus étroite.
marvelkids le lun 27 mai à 17:37
il est vrai que la course de dimanche était vraiment inintéressante au possible ! A part l'accident du premier tour, il n'y a rien eu du tout sur toute la course ! Les voitures restaient bloquées plusieurs dizaines de tours sans pouvoir doubler :arg:

Et pour l'accident, j'ai l'impression que c'est Perez qui penche vers la droite et fonce dans la roue avant gauche de Magnussen.
Yannick45 le lun 27 mai à 17:38
Déja ne pas changer les pneus sous drapeau rouge ça serait bien.
Ca éviterait d'une part les situations à la Abu Dhabi 2021 (et de manière générale cette situation ou le leader ne maitrise plus sa course).
Pour Monaco ça a ruiné la course de pas mal de monde.
Yannick45 le lun 27 mai à 17:40
Citation de marvelkids :
« il est vrai que la course de dimanche était vraiment inintéressante au possible ! A part l'accident du premier tour, il n'y a rien eu du tout sur toute la course ! Les voitures restaient bloquées plusieurs dizaines de tours sans pouvoir doubler :arg:

Et pour l'accident, j'ai l'impression que c'est Perez qui penche vers la droite et fonce dans la roue avant gauche de Magnussen. »


@marvelkids

Il débute une courbe à droite. En camera embarqué, il regarde dans son rétro et prend sa traj normale. Ca aurait été vraiment soft en conduite d'ouvrir ici et se mettre en danger alors que l'autre est loin d'être à mi voiture. C'est agressif mais ça reste pour moi la traj à prendre.
Magnussen fait du Magnussen.
Sylv07 le lun 27 mai à 21:10
Effectivement l élargissement du port pour dépasser est une option.

Ayant été sur place l an dernier, les qualifications c'est quelque chose d énorme. Une ambiance de dingue en tribunes.

Cette année malgré la joie de la victoire de Leclerc, les larmes émouvantes du prince Albert sont je pense un signe inquiétant pour ce gp qu il sait plus que jamais menacé.
Yakou23 le lun 27 mai à 22:36

Il faudrait surtout allonger la ligne droite en sortie du tunnel au maximum et placer la chicane du port juste avant le gauche qui précède les S de la piscine . Ça permettrait d’avoir un vrai effet DRS …. Et peut être de dépasser
Dernière édition le 27/05/2024 à 22:41 par Yakou23, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 27 mai à 22:48
Après est-ce que c’est safe de prendre +300 à Monaco, pas sûr…
Sylv07 le mar 28 mai à 11:11
Possible je pense que c'est a cet endroit que des améliorations doivent être pensées
monza le mar 28 mai à 11:29
ouais, va falloir des dégagements au bout quand meme et mettre du grillage "en toiture " aussi pour ne pas finir dans l'eau salée en cas de bagarre Ocon/Magnussen chez Haas :D
Haas aimait Grosjean, ils vont adorer Ocon :louche:
EnFonde6 le mar 28 mai à 11:37
Sinon, ça a pas été vu pendant le GP, mais avant qu'Ocon cartonne Gasly, ce dernier l'a bien tassé dans le rail... ça a pas du jouer favorablement dans la balance au moment de l'attaque suicide d'Ocon quelques virages plus tard :D :!:

https://x.com/rumz3y/status/1795103430945464526 (x.com)
Dernière édition le 28/05/2024 à 11:37 par EnFonde6, édité 1 fois
EenSayn le mar 28 mai à 11:46
Ce touille-merde d'Ocon n'a rien à faire là, pas étonnant que Gasly lui fasse un avertissement
monza le mar 28 mai à 12:17
ah oui en effet Ocon : deux fois con !
da_master le mar 28 mai à 12:23
Ouhhhh ouais, c'est viril mais correct mais viril :oh:
bObAl le mar 28 mai à 12:26
Oui, pour le coup, ce 2nd incident (qui est en fait le premier) ne joue pas non plus en faveur d’Ocon, loin de là.
Toniciano le mar 28 mai à 12:55
Après Ocon sait peut-être déjà qu'il dégage ? Avant ce GP ?
S'il fallait un prétexte pour Famin il est tout trouvé, il est fou de ne pas s'être tenu à carreaux car dans tous les cas pas vendeur pour une future équipe. Il a foutu la merde dans toutes les écuries.
bObAl le mar 28 mai à 12:57
Sa gueule hilare au Brésil après avoir harponné Verstappen en disait déjà long sur son état d’esprit.
EnFonde6 le mar 28 mai à 13:00
Sur la vidéo que j'ai posté, je trouve pas spécialement qu'Ocon soit très fautif, c'est pas rare d'avoir 2 voitures ici, et globalement Gasly le tasse quand même bien en faisant comme s'il n'était pas là.

Mais je cherche pas à défendre Ocon pour toutes ses oeuvres, je peux pas le blairer :D
monza le mar 28 mai à 13:15
entre deux rails on ne tente pas les mêmes choses que sur un circuit "classique", que ce soit avec des consignes ou sans consignes. Pourtant il en avait de très claires !
Dans le passé , avec Perez ou Alonso, je l'ai parfois défendu dans ses accrochages car les deux autres y mettaient aussi de la bonne volonté ! Mais là, il est deux fois 100% fautif quand on connait les consignes claires qu'il avait : celui de derrière doit protéger derrière et non pas tenter de dépasser celui de devant. Bref impardonnable sur ce coup. Ocon a une chose pour lui , au moins, il est assez rapide, intrinsèquement plus que Gasly.
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