Forum F1 2023 - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   50   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      60    61   Page suivante 
3050 messages
80845 vues
Forum F1 2023
ItalianDriver le lun 9 oct 2023 à 09:05
C’est sur que McLaren a fait un sacré bon, spectaculaire même vu d’où ils partaient en début de saison, même si elles ont surtout été très fortes sur des circuits similaires comme Silverstone et les 2 derniers.
Monza le lun 9 oct 2023 à 09:31
quand on regarde le calendrier des futurs GP 2023, je ne vois pas où ils ne pourraient pas être très performants, pas autant qu'ici par rapport à RB en raison de l'usure des pneus où RB excelle, mais devant tous les autres c'est bien possible.
atom245 le lun 9 oct 2023 à 12:20
Clair ! Il y a RB, ensuite McLaren.... et les autres.
Yannick45 le lun 9 oct 2023 à 13:11
Merco aurait été présent sans le crash du 1er virage
Monza le lun 9 oct 2023 à 13:26
oui, ils avaient réussi à mettre leur F1 dans la bonne fenêtre de fonctionnement mais ce n'est pas toujours le cas, cela semble bien plus laborieux pour y arriver qu'avec les McLaren.
atom245 le lun 9 oct 2023 à 19:34
Mercos :louche: un coup ils sont là, un coup ils sont aux fraises. McLaren a acquis une stabilité que Mercos n'a pas encore. Sans compter qu'il y aura plus vite des problèmes entre George et Lewis qu'entre Oscar et Lando.
starter le lun 9 oct 2023 à 20:10
Pas si sur….
sebBreizh le lun 9 oct 2023 à 20:11
Oui quand tu vois l’interview de Lando après la course de samedi, il y avait comme une pointe de jalousie … il a à peine félicité Piastri …
Dernière édition le 10/10/2023 à 07:28 par sebBreizh, édité 1 fois
Stiletoes1 le lun 9 oct 2023 à 20:52
Bah le rookie arrive et il se fait un podium, une 2eme place devant lando et gagne la course sprint...

Ca commence à faire beaucoup pour le rookie qui vient d'arriver vs le pilote qui est là depuis plusieurs saisons, le Piastri en a encore sous le pied d'ailleurs quand il aura l'expérience de Lando... quelle erreur de la part d'Alpine de l'avoir non seulement laissé filé mais d'avoir mis plusieurs millions € pour le former pour la concurrence :D
Toniciano le lun 9 oct 2023 à 20:56
En fin de course ils étaient HS aussi, vous êtes durs là.
ItalianDriver le lun 9 oct 2023 à 21:28
McLaren qui bat le record de pit-stop avec 1.80s. :good:

Stroll qui dit qu’il s’est évanoui en pleine ligne droite… :oh:

https://twitter.com/AMF1News/status/1711140117295812626?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1711140117295812626%7Ctwgr%5Ea33cc75f15fd4f49bdd1eae6d29a8a9da4290a75%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.autopareri.com%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FAMF1News%2Fstatus%2F1711140117295812626%3Ft%3DHTpeXyV-jC6XnL-YOngbEQ26s%3D19
viktor le lun 9 oct 2023 à 21:37
Meeeuuuuh non, micro sieste :D
ItalianDriver le lun 9 oct 2023 à 21:42
Un moment aussi, Russel a perdu plusieurs secondes par rapport à Leclerc, sur 2 tours je crois, mais on n’a pas vu ce qu’il s’était passé.

Alonso qui dit à la radio que son siège est bouillant… hémorroïdes en vue? :D
Dernière édition le 09/10/2023 à 21:43 par ItalianDriver, édité 1 fois
SaluC1 le lun 9 oct 2023 à 21:49
Ocon aussi s'est plaint !!
Yakou23 le lun 9 oct 2023 à 23:25
Ocon a vomi dans son casque
EenSayn le lun 9 oct 2023 à 23:35
Il a fait une sacrée course malgré sa faiblesse.

Finalement il n'a pas été jugé coupable sur le sprint?
kanter le mar 10 oct 2023 à 02:54
Norris est tout sourire, tant qu’il est devant, mais il pleurniche vite (voir quand Ricciardo a gagné à Monza) On va voir un autre visage si Piastri continue à dominer à mon avis
ItalianDriver le mar 10 oct 2023 à 09:24
Pirelli jusqu’en 2027 avec option 2028.
lbad le mar 10 oct 2023 à 09:42
https://f1only.fr/la-fia-va-prendre-des-mesures-pour-ne-plus-courir-dans-des-conditions-extremes/ (La FIA va prendre des mesures pour ne plus courir dans des conditions extrêmes)

Ben déjà de pas aller dans des pays avec des températures supportée par des chameaux mais l'argent restera roi face a ça ...
Dernière édition le 10/10/2023 à 17:44 par lbad, édité 1 fois
EenSayn le mar 10 oct 2023 à 10:40
Ils vont climatiser le circuit?
starter le mar 10 oct 2023 à 11:03
Courrir de nuit mais à 4h du mat’ local :D
EnFonde6 le mar 10 oct 2023 à 11:08
Changer de mois devrait pas faire de mal non plus, Yas Marina en fin novembre et de nuit, il me semble que c'est relativement acceptable.
lbad le mar 10 oct 2023 à 17:46
Pirelli jusqu’en 2027 avec option 2028.

Tu m'étonnes ... personne ne veut supporter le cahier des charges made in F1 et en plus sans concurrence ... tout constructeur veut logiquement gagner avec les meilleurs pneus pour flatter sa marque et vendre du pneu le lundi matin ;)
lbad le mar 10 oct 2023 à 19:36
Même si le titre est putaclic on doit pas être loin de la vérité ... https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/a-bout-de-nerfs-marko-menace-de-virer-perez/ (Red Bull F1 : A bout de nerfs, Marko menace de virer Pérez !)
Dernière édition le 10/10/2023 à 19:36 par lbad, édité 1 fois
x4n4x le mar 10 oct 2023 à 19:43


Se crashe au premier tour
Marque plus de points sur le week-end que Perez
Dernière édition le 10/10/2023 à 19:44 par x4n4x, édité 1 fois
lbad le mar 10 oct 2023 à 22:08
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-nausees-leclerc-truc-fou/10530800/ (Ocon a eu des nausées, Leclerc a vécu "un truc de fou")

Voila une bonne idée pour le spectacle :

La situation a été aggravée par les trois arrêts obligatoires, excluant toute logique d'économie pneumatique et incitant les pilotes à être à l'attaque du début à la fin de la course.

"Tous les tours, c'étaient des tours qualifs", souligne Charles Leclerc. "Dans les virages rapides surtout, là où normalement on sauvegarde les pneus. Ça a rendu la course plus compliquée physiquement, donc c'était une somme de différentes choses et ça a fait que c'était très compliqué."
ferrariste le mar 10 oct 2023 à 22:19
Comme si vous demandiez à Usain Bolt de courir un semi-marathon à son allure de 100m. Ça ne peut pas durer éternellement sans arriver à un point de fatigue problématique. A combiner avec les conditions climatiques horribles du Qatar.
starter le mar 10 oct 2023 à 22:24
Rejette un oeil sur un GP de l’époque des V10 atmo, le combat au volant est d’un tout autre niveau qu’aujourd’hui sur toute la durée de la course, on a juste oublié et quasi aucun pilote du plateau n’a connu à part les papys de 35-40 ans :D

Le souci c’était essentiellement la chaleur
NikosRabbit le mer 11 oct 2023 à 07:19
La chaleur et le fait qu’il n’avait pas l’entraînement en endurance pour réaliser ce type d effort. La capacité ils l’ont sans aucun doute. Mais ils n’étaient pas préparés À se donner aussi lgtps sur autant de temps.
La chaleur a ajouté un gros step en plus, quoique la chaleur seule, elle n’était pas si dingue. Mais à priori les conditions de respiration étaient pas ouf. Peu d air et humide.
Mr.Ele le mer 11 oct 2023 à 08:02
Citation de starter :
« Rejette un oeil sur un GP de l’époque des V10 atmo, le combat au volant est d’un tout autre niveau qu’aujourd’hui sur toute la durée de la course, on a juste oublié et quasi aucun pilote du plateau n’a connu à part les papys de 35-40 ans :D

Le souci c’était essentiellement la chaleur »


@starter

Les vieux on ne les entends pas d'ailleurs
monza le mer 11 oct 2023 à 09:09
Il y a eu 3 "soucis" combinés qui individuellement ou par groupe de deux sont gerables mais pas les 3 ensemble :
. attaquer pendant tout le GP en raison des pneus (ce qui devrait d'ailleurs etre la règle, on est en F1 pas en endurance)
. la chaleur , mais 31° dehors, même s'ils souffrent, ils savent le gérer (l'air qu'ils respirent dans le cockpit , sous un casque, est bien plus chaud)
. et la très forte humidité, ce qui n'est pas un probleme quand il fait 20°

et on peut ajouter un siege très très chaud qui empire le probleme.

Et quand on compare à la F1 d'il y a 10 ou 20 ans , là je préfère sourire : les vrais athlètes que sont les pilotes de F1 aujourd'hui sont bien plus entrainés et affutés que ceux d'il y a 20 ans, sans parler d'avant !
Dernière édition le 11/10/2023 à 09:09 par monza, édité 1 fois
monza le mer 11 oct 2023 à 09:13
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-il-faut-me-tuer-pour-que-j-abandonne-volontairement,185728.html (Formule 1 | Ocon : 'Il faut me tuer pour que j'abandonne' volontairement)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-gpda-propose-des-baquets-refroidissants-pour-les-pilotes-de-f1,185733.html (Formule 1 | Le GPDA propose des baquets refroidissants pour les pilotes de F1)
Dernière édition le 11/10/2023 à 09:15 par monza, édité 1 fois
EenSayn le mer 11 oct 2023 à 09:33
C'était pas mal cette impression de "tout à fond, on s'en fout des pneus" :love:
EnFonde6 le mer 11 oct 2023 à 09:42
Oui, c'est limite une règle qui serait pas mal pour le spectacle ces fenêtres max par pneus.
Mais bon la stratégie et la gestion des pneus reste une part importante de la F1 depuis très longtemps. Les stratégies décalées apportent aussi du spectacle.
weber-dc40 le mer 11 oct 2023 à 14:38
https://www.youtube.com/watch?v=pLmOy7AGCk8
YouTube 1:43
Is Ferrari 2004 FASTER than 2023 around Monza? | 3D Analysis


Je ne regarde plus la f1 mais par curiosité, c'est violent la différence de moteur entre les 2 époques quand même.
marvelkids le mer 11 oct 2023 à 16:54
sympa, meme si je pense que le circuit de Monza n'est pas révélateur au vu de ses nombres et grandes lignes droites.
Un circuit un peu plus mixte ou technique permettrait de mieux comparer non ?
Mixomatos le mer 11 oct 2023 à 17:01
20 ans pour 2 1/10eme moins vite .. paye ton progres
si c est fiable comme comparo, interessant de voir qu un "vieux" V10 atmo met une pilule a un hybride turbalisé
Vins850 le mer 11 oct 2023 à 17:44
On compare des caisses avec des dimensions et poids totalement différents et c'était 17 moteurs par saison il me semble

Alors je préfère largement les V10 atmo mais ce n'est pas comparable pour autant en terme de fiabilité/ puissance
ItalianDriver le mer 11 oct 2023 à 18:00
1040ch minimum le dernier V10 montée sur la Ferrari de Schumi.
Vins850 le mer 11 oct 2023 à 18:14
En version qualif, pour faire 100 bornes oui
ItalianDriver le mer 11 oct 2023 à 18:20
Il y avait déjà des restrictions, je crois que c’était un moteur pour 2 week-end de course.
Rafabenz le mer 11 oct 2023 à 20:16
Sur n importe quel autre circuit, ça serai pas là même histoire
atom245 le mer 11 oct 2023 à 20:16
On ne peut pas comparer.
Vins850 le mer 11 oct 2023 à 20:25
@ItalianDriver saison 2004 pour un moteur / weekend de gp
ItalianDriver le mer 11 oct 2023 à 21:21
Je parlais du dernier V10 de 2005, mais oui, la vidéo est par rapport à 2004. ;)
Worldcars le mer 11 oct 2023 à 21:56
stinger le mer 11 oct 2023 à 22:01
Margot :love:
sebBreizh le mer 11 oct 2023 à 22:24
Les Nike :love:
Elle ne vieillit pas Margot :love:
thedelph le mer 11 oct 2023 à 23:59
Sisi elle vieillit ! Mais nous aussi, donc ça tombe bien !! :love: :love:
petij71 le jeu 12 oct 2023 à 08:20
La maman :love:
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      60    61   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement