Forum F1 2023 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      60    61   Page suivante 
3034 messages
79635 vues
Forum F1 2023
monza le jeu 5 janv à 21:53
Bonne nouvelle , surprenante, et sacré challenge !:good:

Depuis 3 ans le constructeur qui a pris la décision la plus stupide avec des arguments bidons à l'époque c'est bien Honda !:bad: leur décision de retrait en 2020 a été une erreur monumentale de leur direction, compte tenu de la dynamique dans laquelle ils étaient. Ils ont du rire jaune avec les résultats 2021 et 2022, mais en plus ils ont engendré la réaction de RB avec la création de leur unité moteur qui rend un retour très difficile maintenant. Il ne leur reste que TR, Haas ou Williams à reprendre mais aucune n'est au niveau en chassis.
caraddict le jeu 5 janv à 23:47
Honda, c'est devenu leur spécialité de se barrer au plus mauvais moment, quand ça peut commencer à marcher pour eux :D
Dams666 le ven 6 janv à 07:35
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-taille-et-le-poids-des-20-pilotes-de-f1-de-la-saison-2023,178135.html (Formule 1 | La taille et le poids des 20 pilotes de F1 de la saison 2023)


Yuki Tsunoda 1,59m 54kg :oh:
Nico Hülkenberg 1,84m 78kg :D
ItalianDriver le ven 6 janv à 09:31
Ocon c’est une brindille. :D
ItalianDriver le ven 6 janv à 09:34
C’est vrai qu’entre BAR et RB, Honda a fait jeckpot niveau « je me barre et ils gagnent ». :D
Lbad le ven 6 janv à 14:36
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-choix-logique-andretti-cadillac/10417645/ (Honda apparaît comme le choix logique d'Andretti et Cadillac)
monza le ven 6 janv à 16:11
Honda F1 fournirait un moteur ou de la technologie pour la marque CADILLAC ? :louche:
on marcherait sur la tête encore une fois chez les japonais :D :D
caraddict le ven 6 janv à 16:15
@monza ils ont un partenariat pour faire des voitures électriques sur base GM aux États-Unis donc l'idée me semble pas totalement farfelue ;)
monza le ven 6 janv à 16:20
ça j'avais bien lu, accord pour de la prod de voiture de serie d'accord comme tous les constructeurs le font, mais la F1 c'est de l'image, quel intérêt pour Honda d'aller mettre son moteur sans que son nom apparaisse ? ils ne vont pas mettre Andretti/GM/CADILLAC et HONDA sur la carrosserie ou dans le nom de l’écurie :D
Toniciano le ven 6 janv à 17:21
C'est sûr qu'on imagine mal ces clochards de chez GM faire un moteur de F1 :D
caraddict le ven 6 janv à 17:23
Un quatre-cylindres 7 litres à culbuteurs :love: :D
Toniciano le ven 6 janv à 17:24
J'attends de voir el famoso 5.5l atmo s'il est fiable, il y a toujours des merdes qualité chez GM.
monza le ven 6 janv à 22:51
Tu devrais te méfier de GM car tu peux constater que Fiat arrive à peu près à faire un moteur de F1, c'est porteur d'espoir pour les autres 🤣
Clionrj le dim 8 janv à 20:38
La F1 sans pilote au 20H00 de TF1 au CES de Las Vegas :oh: :oh: :oh:

Des F1 bourrées de capteurs et qui font la course sans pilote. Qu'en pensez vous :?:
Dernière édition le 08/01/2023 à 20:42 par Clionrj, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 8 janv à 20:40
Un championnat à part, pourquoi pas… c’est l’avenir. Mais remplacer le championnat actuel, je ne l’espère pas.
Dams666 le dim 8 janv à 21:07
Citation de Clionrj :
« La F1 sans pilote au 20H00 de TF1 au CES de Las Vegas :oh: :oh: :oh:

Des F1 bourrées de capteurs et qui font la course sans pilote. Qu'en pensez vous :?: »


@Clionrj

je viens de le voir effectivement, perso. aucun intérèt, le pilote passe avant le team pour son talent, sa personnalité etc...depuis que je suis la F1 et les autres displines mécaniques, donc regarder des voitures téléguidées "non merci" :/ ....une question générationnelle à mon avis :etourdi: :?:
Clionrj le dim 8 janv à 21:15
Dams666 > C'est tout à fait aussi ce que ça me suggère :/
Lbad le dim 8 janv à 22:28
Clionrj > Rien de nouveau ...

Octobre 2021 : https://www.dailymotion.com/video/x852blz (Formule 1 : une course de voitures sans pilote sur le circuit d'Indianapolis - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-


janvier 2022 : https://www.leparisien.fr/video/video-des-f1-sans-pilote-saffrontent-sur-un-circuit-de-las-vegas-08-01-2022-HMIWNAH6ENB5NNRAETJUJRCVQI.php (VIDÉO. Des «F1» sans pilote s’affrontent sur un circuit de Las Vegas - Le Parisien)
ItalianDriver le lun 9 janv à 10:15
Qu’on le veuille ou non, l’avenir appartient aux robots, à plus ou moins long terme, ce qui signera peut-être la fin de l’espèce humaine à très long terme d’ailleurs. :D

Cela dit, ne sommes nous pas déjà des robots créés par la nature (ou Dieu)? :D
Dernière édition le 09/01/2023 à 10:17 par ItalianDriver, édité 1 fois
Lbad le lun 9 janv à 12:11
https://f1only.fr/fernando-alonso-recoit-sa-nouvelle-voiture-de-fonction-aston-martin/ (Fernando Alonso reçoit sa nouvelle voiture de fonction Aston Martin)
viktor le lun 9 janv à 12:42
Et les Audi gagneront le dakar avec une moyenne de f1:cool:
weber-dc40 le mar 10 janv à 14:28
Toniciano le mar 10 janv à 15:27
Marginal mais bon c'est toujours ça...
Sylv07 le mer 11 janv à 11:23
Je n'avais pas conscience de cette augmentation de poids de 200 kgs depuis 2007.

Par curiosité je suis allé voir les temps sur un circuit rapide n'ayant pas présenté de grands changements depuis cette époque.

Résultat à Monza les f1 de 2007 étaient quasi pareilles en qualif mais plus vite en course (2 min de moins sur 53 tours) que celles de 2022.
Sylv07 le mer 11 janv à 11:40
Après avoir recherché les puissances des voitures dans ces années, je me suis rendu compte qu'en 2005, le poids mini était identique 605 kgs mais que la puissance était bien supérieure. Il y avait alors des v10 3l de 900 ch contre des v8 de 735 ch "seulement" en 2007.

En 2005, les voitures étaient plus rapides qu'en 2022, d'environ 1,5 sec en qualif et presque 6 min sur la course de 53 tours avec une vitesse moyenne en course de quasiment + 20km/h.

C'était ma curiosité du jour.. sources wikipedia
ItalianDriver le mer 11 janv à 11:49
C’est beau le progrès. :D
Sylv07 le mer 11 janv à 11:51
Oui, après j'ai pas vérifié les conditions météos mais à moins que cette année se soit déroulée sous la pluie, cela va plutôt dans le sens d'une régression des perfs, par contre la sécurité passive a été améliorée (halo, etc.) mais le confort semble devenu un vrai problème avec le marsouinage.
Lbad le mer 11 janv à 12:33
Je me fous totalement qu'ils roulent 3 ou 4 secondes moins vite sur un tour du moment qu'il y a du spectacle sur la piste, que les pneus tiennent le coup dans les attaques et que les pilotes puissent se suivre plus de 2 tours sans pleurnicher dans la radio ...
stinger le mer 11 janv à 12:35
c'est tiré de quel site ca ? :D :D
Lbad le mer 11 janv à 12:44
:D :D
Toniciano le mer 11 janv à 13:36
Le passage du V10 au V8 puis la limitation de régime, c'était surtout pour limiter la vitesse pas le coût justement.

Les V10 sinon auraient été d'une puissance phénoménale.
Sylv07 le mer 11 janv à 14:04
C'est effectivement ce que j'ai lu. Je me souviens avoir arrêté de regarder les GP dans ces années la lors de l'arrêt de la diffusion sur TF1
Lbad le mer 11 janv à 15:52
Tous les changements techniques avaient pour but "officiel" de limiter un temps la course a l'armement ... mais tout le monde sait que les ingénieurs rattrapent ce retard en peu de temps dans tous les cas ;)

Et même si les derniers changements ont un but écolo, économique ou autre il y a toujours un peu de volonté de limiter un temps l’augmentation de la puissance des propulseurs en créant un frein artificiel ...
starter le sam 14 janv à 10:07
https://fr.motorsport.com/f1/news/james-vowles-prend-tete-williams/10420354/ (James Vowles quitte Mercedes pour diriger Williams !)
Lbad le dim 15 janv à 23:29
https://www.f1actu.com/verstappen-explose-de-colere-aux-24-h-du-mans-virtuelles/ (Verstappen explose de colère aux 24 h du Mans virtuelles)
Dams666 le sam 21 janv à 20:53
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-classement-des-pilotes-de-f1-depuis-1950-avec-le-meme-bareme-de-points,178435.html (Formule 1 | Le classement des pilotes de F1 depuis 1950 avec le même barème de points)

Le classement des pilotes de F1 depuis 1950 avec le même barème de points :

Alors comment faire pour obtenir la comparaison la plus juste qui soit ? La chaîne YouTube de statistiques de la F1, The Data Dudes F1, a créé un système équilibré pour déterminer qui est vraiment le meilleur marqueur de points de l’histoire de la discipline.

Pour ce faire, ils ont pris toutes les courses de la saison 2022 en remontant jusqu’en 1950 et ont appliqué le même système de points à chacune d’entre elles, en utilisant le barème actuel avec des points pour les 10 premiers : 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1.

https://youtu.be/oorI4sM_mDM
YouTube -
-


Ils ont ensuite ajouté un coefficient en fonction d’une moyenne de 20 courses par saison : si une année compte 20 courses, une victoire vaut 25 points, mais si une saison ne compte que 10 courses, la victoire en vaut 50 (coefficient 2), afin que le même nombre de points au total soit attribué pour chaque saison.
Dernière édition le 21/01/2023 à 20:55 par Dams666, édité 1 fois
atom245 le dim 22 janv à 08:46
Intéressant mais sans grande surprise. On voit que les carrières longues compensent le manque de victoires et de titres.
Lbad le mar 24 janv à 09:42
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tous-les-pilotes-de-f1-pourront-avoir-une-camera-casque-cette-annee,178502.html (Formule 1 | Tous les pilotes de F1 pourront avoir une caméra 'casque' cette année)
Dams666 le sam 28 janv à 11:06
News Scuderia : F.Vasseur c'est déjà autre chose, ne serait-ce que dans la com et la vision versus Binotto ....;)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/adieu-les-bourdes-ferrari-va-faire-1000-arrets-aux-stands-d-entrainement-d-ici,178596.html (Formule 1 | Adieu les bourdes ? Ferrari va faire 1000 arrêts aux stands d’entraînement d’ici Bahreïn)

https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-ferrari-pas-pilote-numero-un-agir/10425129/ (Vasseur : "Pas de pilote numéro 1 mais s'il faut agir, j'agirai")

https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-rencontrer-todt-evoquer-ferrari/10425203/ (Vasseur va rencontrer Todt pour évoquer Ferrari)
ItalianDriver le sam 28 janv à 11:55
Pas mal 1.65s pour le meilleur arrêt en usine quand même…

Après, c’est plus la stratégie (gros point faible) que l’arrêt lui même (Ferrari a été très bon sur cet exercice déjà l’année dernière).

Et biensur la gestion des pilotes… Leclerc a été fortement lésé en 2022, sans raison, puisqu’il était devant au championnat…
lbad le sam 28 janv à 22:33
https://www.youtube.com/watch?v=3NU9BeXX6_s
YouTube 5:04
Fréderic Vasseur : "l'objectif est très clair, être champion" - Canal Sport Club
Dams666 le lun 30 janv à 17:02
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-les-jours-de-binotto-etaient-comptes-suite-aux-tensions-avec-leclerc-a,178614.html (Formule 1 | Ferrari : Les jours de Binotto étaient 'comptés' suite aux tensions avec Leclerc à Silverstone) intéressant comme avis (Départ de Binotto) ;)


"Il a en quelque sorte été nommé par défaut, presque comme un directeur d’équipe temporaire. C’est un type sympa, une personne assez douce en général. Vous pouvez aller le voir et discuter avec lui, c’est un bon gars et c’est quelqu’un d’assez attentionné je pense. Mais pour moi, il y avait deux choses majeures qui posaient problème avec lui."

"La première était évidemment le drame des moteurs, ils ont été trouvés en train de tricher et c’était finalement sa responsabilité parce qu’il était en charge de ces moteurs. Et pourtant, il a gardé son emploi, ce qui est bizarre."

"Je suppose que si vous regardez en arrière, vous pouvez dire qu’il a probablement gardé son travail parce que si Ferrari l’avait licencié, cela serait revenu à admettre qu’ils avaient vraiment triché."

"L’autre problème est qu’il n’y avait pas vraiment de délimitation du contrôle de gestion entre le groupe de stratégie et le groupe de performance de la course, y compris les pilotes, et il semblait toujours y avoir un décalage."
ItalianDriver le lun 30 janv à 17:57
Ils n’ont pas vraiment triché au sens strict cela dit…
le.gaumais le lun 30 janv à 17:59
Au sens italien du terme
stinger le lun 30 janv à 18:01
oui voila :D
atom245 le lun 30 janv à 18:02
Ca devrait changer (dans le bon sens) avec Fred Vasseur:idee: :good:
ItalianDriver le lun 30 janv à 18:03
Au moins l’objectif est clair, c’est déjà un bon point.
Yakou23 le lun 30 janv à 23:00
Parce que les autres années, c’était quoi l’objectif ? Passer pour des bouffons ? :D
bObAl le lun 30 janv à 23:02
Cet objectif là a été atteint haut la main ceci dit
ItalianDriver le lun 30 janv à 23:07
Binotto était trop vague sur les objectifs… il fallait d’abord analyser les données… :D

Et Binotto n’a jamais réellement dit qu’il visait le championnat malheureusement.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      60    61   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 812 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement