Forum F1 2023 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      26    27   Page suivante 
1311 messages
37135 vues
Forum F1 2023
Dams666 le jeu 23 mars à 11:35
Citation de Rafabenz :
« le retour de Mercedes va être intéressant à suivre,

ils serons quoi qu'il arrive trop en retard en terme de point aux championnats, mais couplé à la réduction du temps de soufflerie de RB, ça peut donner des batailles interessantes à la fin de l'année

j'ai plus de "doute" sur la capacité d'aston à faire évoluer sa voiture sur le long terme, ça reste une équipe jeune et pas habitué à jouer aussi haut »


@Rafabenz


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-changer-de-pontons-pourrait-rendre-la-w14-plus-lente,180125.html (Formule 1 | Hamilton : Changer de pontons pourrait rendre la W14 'plus lente') :/

Je crains que cette année, ce soit à "deleter" chez Merco, ça sent la fin d'une ère et RBR va dominer outrageusement, tellement cette monoplace est hyper dominatrice.
Dernière édition le 23/03/2023 à 12:12 par Dams666, édité 1 fois
Rafabenz le jeu 23 mars à 13:24
je n'ai pas lu cet article en particulier mais je crois qu'il explique surtout que "simplement changer les pontons, sans rien faire d'autre, ne changera rien et pourrai meme rendre la voiture plus lente"

le titre de l'article laisse entendre que la W14 "B" serait plus lente que la version actuelle, ce qui est faux.
Yakou23 le jeu 23 mars à 18:43
Tant qu’elle a pas roulé personne sait si c’est vrai ou faux
lbad le jeu 23 mars à 21:56
Ca n'a jamais marché de copier ou s'inspirer seulement d'un morceau de concept de l'un ou de l'autre ...

Une F1 c'est un tout cohérent de l'avant à l’arrière que la moindre aspérité à un effet positif ou non ;)
lbad le sam 25 mars à 08:04
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-a-besoin-de-6-a-12-mois-pour-egaler-les-connaissances-de-red-bull,180158.html (Formule 1 | Mercedes F1 a besoin de '6 à 12 mois' pour égaler les connaissances de Red Bull)
ItalianDriver le sam 25 mars à 17:25
Il faudrait des Sprint à toutes les courses comme en MotoGP.
Rafabenz le sam 25 mars à 21:33
Je n ai pas trouvé ça ultra convainquant pour le les sprint f1. Pire, ça a parfois remis "les choses dans l ordre" quand on a eu la chance d avoir des qualifs imprévues (cf Brésil 2022)
ItalianDriver le dim 26 mars à 16:07
En F1 comme en MotoGP, il faudrait des Sprint avec grille inversée pour un résultat de Sprint qui donne la grille de départ. Quel spectacle ça donnerait! :love:
ferrariste le dim 26 mars à 20:27
La grille inversée c'est vraiment pas encourageant pour se donner au max, ça va accroitre l'envie de calculer sa course encore plus que maintenant, et je ne pense aps que la F1 ait envie ni besoin de ça. ;)
Dams666 le lun 27 mars à 17:42
Circuits de m...dans les villes, disparitions des circuits "classiques et mythiques", courses "sprint" insipides et inutiles et mtn ceci : https://f1only.fr/le-pdg-de-la-f1-lance-un-nouveau-pave-dans-la-marre/ (Le PDG de la F1 lance un pavé dans la marre) vite une couronne mortuaire, la F1 va vraiment vite mourir, au profit d'un show indigeste, manquera plus que le "fan boost" pour faire gagner un pilote...comme chez les "piles roulantes" :vomir: :vomir: :vomir:
Rafabenz le lun 27 mars à 22:36
On en viendrai presque à regretter l époque où la f1 était un sport de beauf.
Yakou23 le lun 27 mars à 23:08
Bof
Dams666 le mer 29 mars à 07:31
Pour Alan Permane, le directeur sportif d'Alpine, il faut sans doute faire une croix sur l'idée de revoir Red Bull cette année. "Il semble que personne ne puisse s'approcher de Red Bull cette année, ils ont l'air d'avoir une seconde par tour en réserve, honnêtement", a-t-il commenté. :oh:

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-seconde-tour-reserve-alpine/10448027/ (Red Bull a "une seconde au tour en réserve", selon Alpine)

Et une évolution RBR arrive à Bakou :D
lbad le mer 29 mars à 07:57
Année(s) de transition en vue :

https://f1only.fr/mclaren-annonce-une-reorganisation-denvergure/ (McLaren annonce une réorganisation d'envergure)
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/portrait/david-sanchez-f1-technique-mclaren-ferrari/#item=1 (F1 : David Sanchez, le nouveau directeur technique de McLaren)

https://f1only.fr/sainz-nous-savons-quel-est-le-probleme-avec-la-voiture/ (Sainz : "Nous savons quel est le problème avec la voiture")
https://f1only.fr/vasseur-veut-comprendre-les-difficultes-de-ferrari-avec-les-pneus/ (Vasseur veut comprendre les difficultés de Ferrari avec les pneus)

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-croix-titre-mondial-2023/10448195/ (Mercedes a déjà fait une croix sur le titre mondial)
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-savait-avant-bahrein-que-la-w14-etait-decevante,180218.html (Formule 1 | Mercedes F1 savait 'avant Bahreïn' que la W14 était décevante)
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-a-besoin-de-6-a-12-mois-pour-egaler-les-connaissances-de-red-bull,180158.html (Formule 1 | Mercedes F1 a besoin de '6 à 12 mois' pour égaler les connaissances de Red Bull)
lbad le mer 29 mars à 07:58
Tellement Vegas ...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-gp-de-las-vegas-va-proposer-des-billets-sans-vue-sur-la-piste,180168.html (Formule 1 | Le GP de Las Vegas va proposer des billets... sans vue sur la piste !)
epine43 le mer 29 mars à 09:14
ma tv fait pareil....
stinger le mer 29 mars à 09:24
y'a que 1800 places avec vue sur la piste ? Ce foutage de gueule :oh: :D
la tronche de "l'experience" :oh: :oh: :oh:
Dernière édition le 29/03/2023 à 10:01 par stinger, édité 1 fois
SaluC1 le mer 29 mars à 11:23
Ils s'en fichent les ricains, ils seront soit en train de jouer dans les casinos et de mater du coin de l'œil, soit dans leurs suites sur écran géant :D
lbad le mer 29 mars à 12:11
https://tickets.formula1.com/fr/ah-59007-las-vegas-additional-hospitality/hospitality
starter le jeu 30 mars à 13:36
Ils sont rigolo Pipo et Mario entre l'un qui communique à coup de "cette année je peux me le faire" et l'autre qui répond qu'il a laissé gagner son jacouille à djeddah parce qu'il était à 30% de ses capacités avec la crainte de se faire dessus dans la combi
https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-red-bull-plus-equipe-un-seul-pilote-verstappen/10450259/ (Pérez : Red Bull n'est plus l'équipe d'un seul pilote)
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-malade-djeddah-peine-marcher/10450139/ (Verstappen malade avant Djeddah : "C'est à peine si je pouvais marcher")
ferrariste le jeu 30 mars à 14:04
Tant de politique déjà au 2ème GP, ça promet une belle saison toxique ...
lbad le jeu 30 mars à 14:46
Pas plus que les autres années ... RedBull roule pour Max et quand il est moins bien Checo doit répondre présent et basta ...

Après Pérez peut rêver et croire au Père noël ... ;)
Rafabenz le jeu 30 mars à 15:24
c'est bien qu'il y croit, c'est le minimum pour le voir se rebeller en piste et mettre un peu de piment qui s'annonce déjà un peu trop facile pour RBR et Max.

mais bon ça restera ponctuel, dans 9 cas sur 10 max partira devant checco et il n'y aura pas match sur le rythme :/
Dernière édition le 30/03/2023 à 15:29 par Rafabenz, édité 1 fois
lbad le jeu 30 mars à 17:21
atom245 le jeu 30 mars à 17:45
Il a l'air cool le père Bottas:good:
ctncrsp le jeu 30 mars à 18:06
Mullet, wife-beatter ça c'est du look roots, pas comme Hamilton :D
lbad le ven 31 mars à 00:22
https://www.f1actu.com/la-pluie-prevue-en-australie-pour-le-weekend-du-gp-de-f1/ (La pluie prévue en Australie pour le weekend du GP de F1)
S-teff le ven 31 mars à 05:33
Je suis devenu fan de Valteri 😆 et pas seulement parce qu'il roule en Alfa Romeo !
Yannick45 le ven 31 mars à 09:58
Pour Valterri, on dirait qu'il a trouvé un truc pour devenir une mascotte et attirer l'attention sur lui. Bientôt, on dira que c'est une grand champion :D
EnFonde6 le ven 31 mars à 10:01
Le changement est radical par rapport à l'image qu'il donnait chez Mercedes :D
Mais bon, y'a surement du marketing très malin derrière ce changement
lbad le ven 31 mars à 10:03
Si ça continue il va ressembler a un acteur porno des années 70 ou a un bolideur des années 90 ... :D :D
EenSayn le ven 31 mars à 10:11
Il n'en a surtout plus rien à battre et peut se lâcher. Pour un finlandais ça casse l'image! :oh:
starter le ven 31 mars à 10:23
J'ai l'impression qu'il s'est inspiré d'Hamilton dans le fait de se façonner un personnage
C'est certes très différent entre la fashionista et le redneck/porno 70's mais le fond de la démarche n'est pas si éloigné, tu peux te cacher derrière le personnage

D'ailleurs ils sont souvent ensemble, notamment pendant la parade des pilotes, bien qu'ils ne soient plus équipiers
Ca doit rapprocher d'avoir un poster du cul de Valterri au-dessus de la cheminée :D
thomas02 le ven 31 mars à 10:31
Il a des airs de Freddy Mercury je trouve très vintage :good:
Yannick45 le ven 31 mars à 10:50
Après, le fait de se détendre, de ne faire que kiffer, peu aussi le rendre plus rapide. Sans la pression on va parfois plus vite.
ferrariste le ven 31 mars à 10:57
Une interview très intéressante techniquement sur les difficultés de Lewis avec la W14 : https://fr.motorsport.com/f1/news/cockpit-trop-avance-hamilton-difficultes-mercedes-w14/10450157/ (Un cockpit trop avancé ? Hamilton en dit plus sur ses difficultés)
monza le ven 31 mars à 10:59
je n'aime vraiment pas son nouveau look, on dirait un footballeur allemand :D :bad: ... et manifestement question rapidité ça n'a pas eu d'effet positif car il est un peu lent depuis quelques temps par rapport à son équipier chinois.
monza le ven 31 mars à 12:17
et bien voilà une décision claire :good: , au moins plus de discussion possible !
https://fr.motorsport.com/f1/news/penalites-fia-confirme-contact-leve-vite-proscrit/10450619/ (Pénalités : la FIA confirme que tout contact avec le lève-vite est proscrit)
Worldcars le ven 31 mars à 12:36
.

Valterri à la nouvelle et magnifique concession Stellantis & You de Torino



Worldcars le ven 31 mars à 12:37
Citation de thomas02 :
« Il a des airs de Freddy Mercury je trouve très vintage :good: »
@thomas02 sans la drogue alors !!! :D
S-teff le ven 31 mars à 13:09
Citation de monza :
« je n'aime vraiment pas son nouveau look, on dirait un footballeur allemand :D :bad: ... »


@monza oui mais footballeur allemand des années 80 #rudivöller :D
air25 le ven 31 mars à 13:11
Il ne lui manque plus que la chope de bière à la main:good:
lbad le ven 31 mars à 13:30
https://firstsportz.com/f1-news-make-vb-an-honorary-citizen-already-fans-react-as-australian-beer-giant-victoria-bitter-posts-a-special-f1-livery-for-valtteri-bottas/ ("Make VB an honorary citizen already" - Fans react as Australian Beer giant Victoria Bitter posts a special F1 livery for Valtteri Bottas)

lbad le ven 31 mars à 13:32
https://athletistic.com/formula-1/127000.html (Bottas: I have a tradition: after the race you have to drink beer | Athletistic)

Toniciano le ven 31 mars à 13:33
C'est fou comme en 2 ans il est passé de loser à l'un des mecs les plus cools de la discipline !
stinger le ven 31 mars à 13:37
ben ça l'a libéré de se barrer de chez Merco mais bon ça lui apporte pas de résultats cela dit mais il a l'air en effet beaucoup plus cool
Rafabenz le ven 31 mars à 13:50
il y a son look actuel et surtout ses nombreuses sorties cul à l'air :D
Dams666 le ven 31 mars à 13:56
Une belle ITW technique sur la Merco ;)


"Lorsque vous pilotez, vous avez l'impression d'être assis sur les roues avant, ce qui est l'une des pires sensations que l'on puisse ressentir au volant d'une voiture. Si vous conduisiez votre voiture chez vous et que vous tiriez les roues pour les mettre juste sous vos jambes, vous ne seriez pas heureux à l'approche d'un rond-point. Cela modifie donc l'attitude de la voiture et la façon dont vous percevez ses mouvements. C'est plus difficile à prévoir que lorsque vous êtes assis plus loin, plus au centre. C'est quelque chose qui me pose vraiment problème."


Suite https://fr.motorsport.com/f1/news/cockpit-trop-avance-hamilton-difficultes-mercedes-w14/10450157/ (Un cockpit trop avancé ? Hamilton en dit plus sur ses difficultés)
spilner le ven 31 mars à 14:14
C'est un Combi en fait :D

lbad le sam 1 avril à 07:09
Perez out ...
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      26    27   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXpeng G9 Fiat Topolino Toyota Yaris BMW BMW Série 2 Land Rover Range Rover Sport idée BYD Han Audi A6 usine technologie prix Fiat
MarquesXpeng Fiat Toyota BMW Land Rover BYD Audi Tesla Opel Renault Volkswagen Alfa Romeo Citroën Alpine Mitsubishi Dacia Honda Suzuki
Actuellement, il y a 88 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement