Forum F1 2023 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      60    61   Page suivante 
3050 messages
80944 vues
Forum F1 2023
caraddict le lun 6 mars 2023 à 07:00
Quand c'est Mercedes et Hamilton qui écrasaient tout, y avait pas de plafond budgétaire et j'ai pas l'impression que c'était plus palpitant. Mais bon mon point de vue est devenu celui d'un mec qui regarde trois grands prix par an et qui a été déçu quasiment à chaque fois :/
EnFonde6 le lun 6 mars 2023 à 07:53
Ah ben oui c'était pas palpitant non plus... j'avais quasi arrêté de regarder d'ailleurs. Les dominations de Schumacher ou Vettel aussi.

Mais avec la hausse de la popularité de la F1, avec un nouveau public (USA, ceux qui ont découvert avec Netflix etc...) qui a eu le droit à la saison folle de 2021, puis une saison 2022 qui a été un peu animée au début, je suis curieux de voir ce que les dirigeants de la F1 vont faire pour maintenir du spectacle s'il y a une nouvelle ère d'ultra domination.
Car actuellement, on sait qu'ils veulent faire du spectacle, bien plus qu'avant, et qu'il y a de gros enjeux derrière si tout le "nouveau public" vient à se faire chier.
starter le lun 6 mars 2023 à 07:59
C’est depuis la nuit des temps ces phases de domination mais pendant l’ère Mercedes, il y a toujours eu un certain niveau de rivalité entre les 2 coéquipiers qui se partageaient victoires et poles + évidemment le psycho-drame Rosberg/Hamilton

Avec Verstappen, c’est du Schumi-like, on sait d’avance que Perez n’a aucune chance. Parce qu’il n’a pas la vitesse suffisante mais aussi parce qu’on lui fera vite comprendre si par hasard il se lève un matin avec le déclic
Il faudrait qu’il fasse un strike d’équipe en combat rapproché façon Verstappen/Ricciardo à Baku, nous on veut que ça sente la poudre :D
Dernière édition le 06/03/2023 à 14:15 par starter, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 6 mars 2023 à 08:08
Oui c'est sur qu'il gagnait "seulement" qu'une dizaine de GP/saison, mais bon le suspens c'était quand même pas énorme une fois que Rosberg est parti.

Effectivement 2023, mais Verstappen est parti pour en gagner facilement 15-20 s'ils ont le même rythme sur les autres circuits :/ D'ailleurs il me semble qu'il a dit en interview que ça ne servait à rien d'augmenter l'écart en course, sous entendu "on roulait en mode écopro en écoutant un podcast". Ils auraient pris un tour à tout le monde en roulant un peu :D :bad:
Yannick45 le lun 6 mars 2023 à 08:28
En attendant, la course indy hier a st petersbourg était énorme ! Circuit de ville certes mais voila les burnes qu’il faut avoir!
Grosjean en pole, dommage l’accroche avec mclaugling, il partait pour la victoire.

Sinon pour la F1, on a deja vu une ecurie dominer une demi saison et se faire rattraper (ferrari redbull l’an dernier!).
Et Rosberg a fait illusion qu’une seule année hein!
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 08:30
Ferrari a dominé 3-4 courses l’année dernière pas une demi saison.

Par contre en 2018, Ferrari a bien dominé la première moitié avec Vettel pour se perdre ensuite…
Dernière édition le 06/03/2023 à 08:57 par ItalianDriver, édité 1 fois
Yannick45 le lun 6 mars 2023 à 09:16
Pas rancunier Hamilton qui va féliciter Fernand, vu comment l'espagnol l'a ouvertement critiqué l'an dernier "pilote qui ne sait pas se battre en peloton".
Dernière édition le 06/03/2023 à 09:16 par Yannick45, édité 1 fois
Toniciano le lun 6 mars 2023 à 09:20
La baston était sacrément agréable à voir, pour quelqu'un qui ne sait pas se battre en peloton :D sacrée course de Lewis avec son camion.
Yannick45 le lun 6 mars 2023 à 09:31
Il risque d'y avoir de belles batailles internes, à défaut d'un suspense pour le championnat.
La rivalité Hamilton/Russel déja. Ensuite Alonso/Stroll. Stroll a eu un bon rythme malgré sa main cassée. Avec une voiture facile à conduire, je me demande ce que cela va donner entre les 2 mais ça risque de fighter un peu, avec probablement quelques accrochages!
Albon / Sargeant aussi ça peut être sympa, sans compter nos frenchies.
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 10:01
En course RB a un boulevard… ils n’étaient même pas à fond après le 1er arret…

Aston aussi est pas mal en dégradation, juste derrière RB.

La Mercedes souffre des qu’elle est derrière une voiture, un problème qu’ils se traînent depuis le début de l’ère V6 Turbo, sauf qu’au début ils ne restaient pas assez longtemps derrière. :D

Ferrari pourrait revenir plus proche s’ils arrivent à solutionner le problème de l’aileron arrière « monobras ». Mais le concept même de la Ferrari a pris un sacré coup avec la directive sur le marsouinage de l’année dernière.
Dernière édition le 06/03/2023 à 10:11 par ItalianDriver, édité 2 fois
monza le lun 6 mars 2023 à 10:17
6 des 7 premiers GP, jusqu'à fin Mai se déroulent sur des circuits un peu "atypiques" (sauf Imola), ensuite il y aura une longue série de circuits plus traditionnels, si des équipes doivent corriger le tir, il faudra que cela soit au plus tard début Juin.
De toute façon , même s'il n'y a pas de lutte pour la victoire (ce qui m’étonnerait), il y en aura au moins derrière.
starter le lun 6 mars 2023 à 10:28
Mercedes s’est toujours montré très efficace en développement pour trouver de la perf mais s’ils changent de concept en pleine saison, sauf coup de génie miraculeux, ça sent l’année compliquée une fois de plus.

Ferrari, Vasseur va détricoter toute l’année l’imbroglio généralisé et ils n’ont jamais fait d’étincelles en développement.

Aston, ils ont tout à prouver sur la durée de la saison même si la base semble excellente
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 10:36
Ils ont un magicien aéro Aston, transfuge de RB. C’est sa première voiture Aston et elle a fait un sacré bon en avant. ;)
monza le lun 6 mars 2023 à 10:38
Mercedes a au moins de bons exemples à copier mais en effet il faudra plus qu'une baguette magique pour ça marche cette année. Cela dit l'Aston a été developpée dans la soufflerie Mercedes donc ils ont l'outil pour bien faire.
Aston et Alpine ont plutôt été bons en developpement l'an dernier, pas de raison que cela change.
EenSayn le lun 6 mars 2023 à 10:40
Je suis d'accord que même si RedBull survole cette année, il y aura suffisamment de fun derrière pour en faire une saison interessante :)
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 10:42
Par contre effectivement, ils ont bossé les arrêts chez Ferrari. Impeccables hier. :good:
EenSayn le lun 6 mars 2023 à 10:44
Oui, en stratégie et arrêts, c'était bon :good:
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 10:59
Sur la Gazzetta, ils montrent comment la suspension avant des RB est telle qu’elle permet de garder une hauteur constante, en virage et avec ou sans le plein de carburant.

À voir si c’est seulement mécanique (ce que ça a l’air d’être). ;)
spilner le lun 6 mars 2023 à 11:03
doit y'avoir des sphères
Toniciano le lun 6 mars 2023 à 11:05
La RB est atypique niveau suspensions il faut dire.
EnFonde6 le lun 6 mars 2023 à 11:07
Pour le côté magicien aéro qui est passé chez Aston, je sais pas si vous avez vu, mais Perez a vanné en conférence après course "c'est sympa d'avoir 3 Red Bull sur le podium" :D :bad:
Marko est un peu chaud aussi sur le sujet.
EenSayn le lun 6 mars 2023 à 11:28
Citation de spilner :
« doit y'avoir des sphères »


@spilner

Citronopipo :love:
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 14:35
Pour ceux qui comprennent l’Italien…

J’adore! :love: :D

https://m.youtube.com/watch?time_continue=144&v=kau6scr5q78&embeds_euri=https%3A%2F%2Fwww.autopareri.com%2F&feature=emb_title
YouTube -
-
Yannick45 le lun 6 mars 2023 à 15:22
Citation de EnFonde6 :
« Pour le côté magicien aéro qui est passé chez Aston, je sais pas si vous avez vu, mais Perez a vanné en conférence après course "c'est sympa d'avoir 3 Red Bull sur le podium" :D :bad:
Marko est un peu chaud aussi sur le sujet. »


@EnFonde6

Alonso aurait pu répondre "j'espère pour vous que le réglement va pas changer tout de suite :D "
monza le lun 6 mars 2023 à 15:49
:D
starter le lun 6 mars 2023 à 18:45
Encore 2-3 saisons et ils vont partir en vacances ensemble :D
JerVap le lun 6 mars 2023 à 19:50
il faut que Toto prenne ses c******* et décide d'abandonner ce concept de pontons. Il est le seul à pouvoir prendre cette décision mais c'est la bonne pour ne pas subir une 3ème saison consécutive derrière en 2024.
Dernière édition le 06/03/2023 à 21:12 par JerVap, édité 1 fois
monza le lun 6 mars 2023 à 20:47
Je crois que la décision est prise compte tenu de ses paroles d'hier 😉 et certainement depuis un moment avec une équipe en parallèle.
Toniciano le lun 6 mars 2023 à 21:31
Aucun doute, la seule question c'est quel design ça va suivre et quand ça sort.
da_master le lun 6 mars 2023 à 22:16
Et le plus malin (le moins coûteux) serait sans doute de manger son chapeau et de copier Aston et donc Red Bull.

C’est peut-être ça la décision la plus difficile.
Toniciano le lun 6 mars 2023 à 22:27
Mais pour ça faut changer la totalité de la voiture, la RB est à rake élevé et ses suspensions sont à l'inverse de la Benz.
JerVap le lun 6 mars 2023 à 22:31
J'espère que ce sera le cas mais Eric Boullier dans l'émission Podium semblait dire que ce n'était pas si simple, notamment car la majeure partie des 400 ingé de l'équip pense que persister dans la voie actuelle est le bon choix.
Rafabenz le lun 6 mars 2023 à 22:37
Je crois que c est acté, la fin du concept actuel
lbad le mar 7 mars 2023 à 07:18
Peut être faudrait il songer que l’ère Mercedes est bel et bien terminée ... Dans l'histoire de la F1 aucune écurie n'a pu durer aussi longtemps en gagnant sans interruption quelque soit l'argent investit ou autre ...

On va inévitablement vers la fin d'un cycle chez Merco même pour Hamilton et Toto pour ne citer qu'eux ...

En 2021 ...

https://f1i.autojournal.fr/infos/moteur-infos/wolff-red-bull-a-debauches-15-employes/ (Wolff : "Red Bull nous a débauché 15 ingénieurs-motoristes !")

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Red-bull-debauche-un-ingenieur-moteur-repute-chez-mercedes/1245564 (Red Bull débauche un ingénieur moteur réputé chez Mercedes - L'Équipe)
Rafabenz le mar 7 mars 2023 à 09:41
a priori la voiture qu'on a vu rouler à bahrein n'était en fait qu'un proto, la "vraie" w14 (probablement avec ponton) arrivera autour d'imola

je ne sais pas s'il faut y voir un motif d'espoir et se dire qu'ils sont vachement perdu pour avancer ainsi
ferrariste le mar 7 mars 2023 à 11:58
Ca s'est déjà vu par le passé des versions "de l'année dernière" pour débuter une saison, puis passer sur la vraie nouvelle caisse. Là j'ai l'imrpession qu'ils ont testé une dernière fois la version no sidepods, et maintenant qu'ils sont convaincus d'avoir fait fausse route, ils vont cravacher sur un concept plus conventionnel qu'ils ont développé en parallèle de l'autre cet hiver.
atom245 le mar 7 mars 2023 à 12:51
Je pense également que le prochain GP ou celui d'après au plus tard nous apportera une "nouvelle" Mercos.:idee:
monza le mar 7 mars 2023 à 14:50
il a quand même bien dégusté, chapeau à lui pour sa course. Bon pas de quoi en faire une héro quand même, sauf pour Alonso :D
https://fr.motorsport.com/f1/news/incroyables-confidences-stroll-accident-retour/10441034/ (Les incroyables confidences de Stroll sur son accident et son retour)
Dams666 le mer 8 mars 2023 à 08:10
Citation de atom245 :
« Je pense également que le prochain GP ou celui d'après au plus tard nous apportera une "nouvelle" Mercos.:idee: »


@atom245

Wolf : "Quand on regarde où nous étions à la fin de la saison, quand il semblait que nous avions rattrapé beaucoup de choses, et que c’était juste une question de circuit qui nous convenait ou pas" a déclaré Wolff. "Je pense que nous avons presque doublé, voire triplé, notre retard sur Red Bull. Et c’est ce que nous devons examiner."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-a-perdu-un-an-et-veut-s-inspirer-d-aston-martin,179689.html (Formule 1 | Mercedes F1 a 'perdu un an' et veut s'inspirer d'Aston Martin)

Leclerc : "Red Bull semble avoir trouvé quelque chose de vraiment important pendant la course. En termes de rythme de qualification, ils sont en fait assez similaires à nous ou du moins nous avons réussi à extraire le temps au tour samedi mais ensuite nous arrivons à la course et nous sommes à une seconde à chaque tour du bon rythme, ce qui est énorme."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-ferrari-avait-malheureusement-vu-juste-sur-le-rythme-de-red-bull,179698.html (Formule 1 | Leclerc : Ferrari avait 'malheureusement' vu juste sur le rythme de Red Bull)

En tout cas, je ne me souviens pas, ou d'entrée de jeu, des pilotes comme , Russel, Leclerc, Hamilton et j'en passe, ont des commentaires négatifs et désabusés sur cette saison 2023 ... ils semblent déjà "out" psychologiquement après 1GP et cette fois, il n'y a pas les éléments de langage "classiques" habituels pour faire illusion, que du contraire :/
Rafabenz le mer 8 mars 2023 à 08:55
je trouve aussi, la saison va être longue si le seul enjeu est de savoir qui fini 3ème :/
stinger le mer 8 mars 2023 à 09:00
Attendons encore quelques grand prix avant que les autres disent que la RB est pas « légale » et tout le cinéma habituel :D
Dams666 le mer 8 mars 2023 à 09:18
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-une-mauvaise-nouvelle-en-plus-pour-ferrari-et-mercedes-f1,179700.html (Formule 1 | Red Bull a une mauvaise nouvelle en plus pour Ferrari et Mercedes F1)

RBR enfonce le clou 😁

Toto et Vasseur vont être sous prozac cette saison !


Wolff admet également que le championnat de cette année est déjà oublié du côté de Mercedes F1.

"Pour cette année, ce n’est pas possible. Quand j’entends Marko dire qu’à notre place il leur faudrait 3 ou 4 courses pour remonter, je ne peux m’empêcher de rire. Mais je ris jaune. Nous pouvons jeter notre voiture à la poubelle."

"Cette équipe (Red Bull) a des kilomètres d’avance. Ils jouent avec la concurrence - ils n’ont même pas d’usure des pneus."
Dernière édition le 08/03/2023 à 09:54 par Dams666, édité 1 fois
thedelph le mer 8 mars 2023 à 09:56
Mouais. Personne se souvient de 98, ère McLaren, où Hakkinen et Coultard finissent les 2 ou 3 premiers GP à 1 tour de TOUT le monde !?
Ils déposaient tout, survolaient les GP.
Je ne parle même pas de 2009 et la fameuse Brawn :D

Ca c'est pourtant a chaque joué à la fin de championnat.
Attendons de voir celle-ci
Dams666 le mer 8 mars 2023 à 10:11
il y avait une lutte en interne entre Barrichello et Button et ensuite il était temps de gagner tant la concurrence de Vettel était présente, 98 tu avais également une lutte en interne également chez MCL et Schumacher chez Ferrari colle à Hakkinen et pas qu'un peu....ici tu vas avoir un CDM 100% Verstappen si cette domination continue et en fin de saison, un petit GP sera offert au mexicain.

Ce resserrement tant vanté par R.Brawn, montre que "oui" d'autres reviennent dans les chronos, mais lorsque tu as une monoplace "cannibale" comme RBR depuis 2022 et qui est une continuité encore plus affinée en 2023, ce budget capé montre de grandes faiblesses pour l'audimat et le spectacle, car la lassitude sera vite présente devant les écrans, car les finances et l'aéro. sont verrouillées., et à l'inverse de @monza je ne suis pas amateur de ce concept, vraiment pas :/
monza le mer 8 mars 2023 à 10:28
je comprends ta réticence mais il faut donner au budget plafonné le temps de faire ses effets, c'est minimum 4 ans le temps que les meilleurs perdent une partie de leur avance prise avant la mise en place des restrictions et que les moins performants récupèrent un peu plus de sous et développent leur structure. En sachant que la budget plafonné, ne concerne pas tout puisque les investissements structurels (materiel et batiment) sont en grande partie hors plafond.
Cas typique : Mclaren F1 : probleme de budget depuis des années, difficulté de financement mais la F1 devient très attractive, grace en bonne partie au budget plafonné, ils rentrent des sponsors et la redistribution leur donne plus de moyens, ils peuvent lancer l'investissement dans une nouvelle soufflerie mais il faut 2 ans pour la faire.
Autre exemple Aston (bon là c'est un peu une exception !) prouvant qu'un bon en avant est possible, malgré le budget plafonné, et qu’accessoirement le meilleur concept aéro est celui de RB.
ferrariste le mer 8 mars 2023 à 10:34
Regardez déjà les écarts entre l'an dernier et cette année en qualification, c'est extrêmement resserré. Et le nouveau réglement financier n'est pas un frein au progrès, en témoigne l'AMR23 qui est une véritable top voiture alors qu'elle jouait dans le ventre mou du peloton en fin d'année dernière. Cette année, seules Ferrari ou Aston Martin peuvent aller chercher RBR à la course au développement. Faut pas oublier que l'avance qu'ils ont pris en début d'année va potentiellement s'amenuir au fur et à mesure avec leur limite de tirs en soufflerie. Même si RBR est très très solide sur ce premier GP, tout n'est pas joué, loin de là.
Yannick45 le mer 8 mars 2023 à 11:45
Après, on ne peut pas en vouloir à RB d'avoir Adrian Newey dans ses rangs. C'est fou comme un seul homme peut changer la donne.
Et ça reste bien le postulat de départ de la F1: un championnat constructeur et un championnat pilote, tous soumis au même règlement. Si Redbull est meilleur, c'est le jeu et je ne pense pas que cela soit dû au dépassement de budget, Ferrari malgré un budget no limit à l'époque n'arrivait pas pour autant à gagner...Le seul truc qui peut vraiment casser l'ambiance, c'est si la voiture n'est pas régulière, contraire au réglement.
Mais en F1, y'en a toujours un meilleur et les autres essaient de pallier leur incompétence via des voies politiques et autres mesquineries. Mercedes sait depuis le 1er GP 2022 (voir depuis les essais à Barcelone 2021) que leur auto est foirée. Ils ont insisté dans leur connerie, c'est pas a RedBull de l'assumer. Et pourtant je ne suis vraiment pas fan de RB à la base, mais c'est comme ça.
Mercedes a eu 8 titres de champions constructeurs, et eux aussi finissaient 1 tour devant le 3eme pendant longtemps!
SaluC1 le mer 8 mars 2023 à 12:01
Parfaitement résumé :good:
bObAl le mer 8 mars 2023 à 12:38
On est habitué à voir un team survoler le championnat, depuis fort longtemps.

Le problème, c'est que depuis 2 ans, ça tombe sur une tronche que tout le monde a envie d'éclater :D
Dernière édition le 08/03/2023 à 12:39 par bObAl, édité 1 fois
SaluC1 le mer 8 mars 2023 à 13:09
À voir le nombre de tee-shirts et de drapeaux orange, il a quand même des supporters :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      60    61   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2023   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement