Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 57 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   57   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58    59    60      70    71   Page suivante 
3511 messages
83579 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
ctncrsp le lun 3 oct à 12:05
:D :D :D
da_master le lun 3 oct à 12:19
T'as Hamilton, 7 fois champion du monde, dans sa bagnole, sur le circuit, qui regrette de ne pas avoir les full wet

Et worldcars qui dit "non c'était pas nécessaire".

:D
Yannick45 le lun 3 oct à 12:29
Le problème des intermédiaires, c'est qu'ils semblaient avoir bp de mal à garder leur température. Forte humidité dans l'air, beaucoup de gras sur la piste (l'eau fait remonter les bouts de gommes) et le pneu glisse + qu'il ne grippe et reste en dessous de leur fenêtre de température. D'ailleurs ils se sont peu dégradés.
Un relai en full wet aurait peut etre permis des sorties de virage canons, la typologie de la plupart des virages étant à angle droit et les parties les plus mouillées (donc pas trop d'usure). En plus en roulant en traj pluie (inversées donc), y'avait peut etre moyen de faire quelque chose sur 15 tours.
Disons que ça aurait probablement moins con de tenter ça que de passer les slicks 10 tours trop tôt :(
da_master le lun 3 oct à 12:34
Comme Gasly. Oui, c'est sûr...
lbad le lun 3 oct à 12:44
https://www.f1actu.com/video-la-detresse-dalonso-a-singapour-captee-par-une-camera/ (VIDÉO: La détresse d’Alonso à Singapour captée par une caméra)


air25 le lun 3 oct à 13:50
Là il est juste aux toilettes.
monza le lun 3 oct à 20:56
Décès de Dieter Mateschitz ? :(
rumeur du soir ...
spilner le lun 3 oct à 21:17
Citation de ItalianDriver :
« Ça s’est joué au départ, Leclerc avait plus de vitesse que Perez sur la course, mais difficile de dépasser sur ce circuit sans avoir un gros différentiel de vitesse, et il a grillé ses pneus en essayant d’attaquer et en restant trop proche de Perez.

Course degueu de Versti et Hamilton avec des grosses erreurs mais des points quand même. :D »


@ItalianDriver

Au moins ils ont tenté des trucs pas comme Leclerc
Toniciano le lun 3 oct à 21:56
https://f1i.autojournal.fr/infos/pas-content/alonso-sen-prend-sechement-a-alpine-inacceptable/#item=1 (Alonso s’en prend sèchement à Alpine : "Inacceptable !")

Il a raison c'est tout simplement désastreux et impossible à justifier !!
ItalianDriver le lun 3 oct à 22:16
Que devrait dire Leclerc… :D
ItalianDriver le lun 3 oct à 22:17
Eclerc serait à une 20aine de points de Versti si aucun des 2 n’avait eu de soucis de fiabilité. ;)
Dernière édition le 03/10/2022 à 22:18 par ItalianDriver, édité 1 fois
SaluC1 le lun 3 oct à 22:32
Gasly serait officialisé chez Alpine au GP du Japon ;)
Worldcars le lun 3 oct à 22:43
Citation de da_master :
« T'as Hamilton, 7 fois champion du monde, dans sa bagnole, sur le circuit, qui regrette de ne pas avoir les full wet

Et worldcars qui dit "non c'était pas nécessaire".

:D »
@da_master

Pour la simple et bonne raison que les Full Wet ne servent que s'il y a des fortes pluies comme en 2021 à Spa.

D'ailleurs, Hamilton les a demandés, mais on ne lui a pas donnés
stinger le lun 3 oct à 22:44
:D
ctncrsp le lun 3 oct à 23:43
Il est vraiment phé-no-mé-nalalalaleuuh!
Rod350Z le mar 4 oct à 02:55
Quand même triste, ce déclin d'Hamilton. :(
starter le mar 4 oct à 07:15
Hamilton voulait les intermediaires rodés utilisés pendant les tours d’installation plutôt que des neufs. Il arrivait mieux à les monter en température.
thomas02 le mar 4 oct à 07:24
Je trouve dommage qu'au point où en est Mercedes et Hamilton au classement mondial, ils ne le laissent pas faire "ce qu'il demande"...
Le mec est 7 fois champion du monde s'il veut tenter quelque chose qu'ils le laissent essayer. Y a plus rien à perdre.
Worldcars le mar 4 oct à 07:51
Faut arrêter de croire que Mr Hamilton est champion du monde, grâce qu'à lui même.
Si vous en êtes là, vous avez rien compris au monde de la F1 !

Tous les pilotes qui sont présents dans le paddocks, se valent, à quelques dixièmes de seconde, vous mettez un Tsunoda (exemple pris au hasard) sur une Mercos ou une RBR, il va finir dans les 4 premiers

Un Hamilton, Leclerc ou Vestappen qui partent en fin de grille et finissent sur le podium, certes, c'est lié à leur pilotage, mais c'est surtout du fait que leurs autos sont largement au dessus du lot.

Une simple comparaison des statistiques entre une Ferrari et une Alfa Romeo, équipée du même moteur, mais n'ayant pas le même niveau de technicité de réglages, démontre l'énorme différence en terme de performances

Ce sont les performances de l'auto et les choix techniques qui font 75% de la victoire
10% revient au pilotage, 5% au stand et 10% à la chance, car depuis quelques années, les drapeaux jaunes, les Safety car et surtout les décisions bizarres de la FIA contribuent énormément à la victoire.

Il suffit de voir comment Verstappen a été champion du monde pour la première fois ... certes, il ne l'a pas volé car il a quand même gagné la majorité des GP de 2021, mais il ne l'a pas eu à la régulière ... dommage pour lui, pour son image, car à jamais, ce titre sera douteux.
stinger le mar 4 oct à 08:08
:D :D :D
atom245 le mar 4 oct à 08:15
Pas faux ce que dit Worldcars !
Yakou23 le mar 4 oct à 09:01
mais est- ce vrai ?
Yannick45 le mar 4 oct à 09:11
Infine, le pilote fait souvent la différence.
Ces dernière années, On a souvent vu des voitures intercalées:
Hamilton/Verstappen/Bottas/Perez
ou
Verstappen/Hamilton/Bottas/Perez
Avec souvent plus de 150 points d'écart entre 2 pilotes d'une même écurie.

Ca peut paraitre rien par exemple 2 dixiemes de seconde d'écart au tour, mais après 70 tours ça fait 14 sec d'avance quand même...
Worldcars le mar 4 oct à 09:16
sauf que c'est jamais 2 dixièmes en moyenne et tu oublies un détail important, les consignes d'équipe qui imposent à certains pilotes de courir, de protéger son coéquipier.

Je rappelle que deux fois Bottas a dû laisser sa place de premier pour faire gagner Hamilton et ce n'est pas le seul pilote ... c'est arrivé à de nombreux pilotes de devoir obéir aux consignes et certains n'ont pas obéi et ils en ont subi les conséquences.


Après, il est clair que certains pilotes sont sensiblement meilleurs que d'autres et cela peut aider à faire la différence, mais une chose est sûre, les pilotes et leurs remplacements sont de très très bons pilotes qui se valent à un chouia ... un chouia comme tu dis qui peut parfois pour ne pas dire souvent faire la différence.

Un détail à prendre en compte sur les pilotes de F1 ... c'est aussi l'aura du pilote, sa nationalité et l'apport d'argent qu'ils apportent à l'écurie via des sponsors qui peut aider fortement un pilote à avoir ou à garder un volant en F1.

Dernière édition le 04/10/2022 à 09:21 par Worldcars, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 4 oct à 09:23
Ouais enfin consignes ou pas, y'a quand même souvent des différences entre les 2 équipiers. Bottas était pas souvent aussi rapide, tout comme Perez ne l'est pas.
Quand il y a deux pilotes aussi rapide l'un que l'autre, ça se voit assez vite en piste au niveau de la rivalité, genre Hamilton-Rosberg.
Yannick45 le mar 4 oct à 09:35
Déja tu as le match des qualifs qui est souvent parlant
Pour les 2 dixiemes d'écart tu as raison, c'est généralement bp plus...(les 3 premiers gp de 2021 j'ai regardé, Bottas fini a 33sec, 36sec et 27 sec d'hamilton,(barhein, portugal espagne, bottas n'ayant pas fini l'emilie romagne avec son accident contre Russel)
Les consignes d'équipes interviennent en général une fois que l'écart est suffisamment significatif dans la saison. La fiabilité de l'auto est souvent bien plus impactante que la stratégie, surtout sur des autos de têtes.
Et donne moi le nom d'un seul pilote payant qui a été champion du monde.
Hamilton d'ailleurs est le contre exemple parfait: pas un rond quand il a commencé, on ne peut pas dire que sa couleur de peau l'ai aidé...reste que sa nationalité britannique à la limite, mais pas sur que ça ait pesé lourd par rapport au reste.

Alors oui ils sont tous dans la même demi-seconde, mais non ce n'est pas très proche. Oui la voiture fait la différence, sinon Bottas serait dans le top 5 en Alfa Romeo :D
Mais il ne faut pas croire qu'ils sont tous interchangeable, et les top team ont souvent les top pilotes.
Worldcars le mar 4 oct à 09:42
Totalement d'accord avec toi
Dams666 le mar 4 oct à 10:10
:D Etonnant .....est-ce pour voir le sacre de Verstappen, ou une disqualification autrichienne et hollandaise ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-voulait-manquer-le-grand-prix-du-japon-mais,175569.html (Formule 1 | Wolff voulait manquer le Grand Prix du Japon mais...)


Pour nous, quatre millions représentent les pièces de développement pour une saison entière. Quatre millions, cela signifie 70 personnes dans un département technique qui peuvent imaginer et produire des solutions qui pourraient valoir jusqu'à une demi-seconde par tour. Donc, même si nous examinons quelque chose considéré comme une infraction mineure, ce n'est pas des cacahuètes."

"Nous parlons d'une demi-seconde et cet avantage est reporté sur les saisons suivantes, car si cela a commencé en 2021, cela donne toujours un avantage compétitif en 2022 et 2023, donc c'est clairement une question importante. C'est la crédibilité générale qui est en jeu. J'espère que tout le monde a correctement abordé cet exercice, parce que sinon, ce sera un très gros problème à gérer."

Toute équipe se trouvant au-dessus du plafond budgétaire selon la FIA devra se soumettre à une audience séparée au terme de laquelle des sanctions seront décidées.


https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-plafond-budgetaire-infraction-mineure-demi-seconde/10379192/ (Ferrari : Une infraction budgétaire mineure peut valoir 0"5 au tour)

Edit lien
Dernière édition le 04/10/2022 à 11:19 par Dams666, édité 1 fois
Yakou23 le mar 4 oct à 11:35
0.5s au tour, ça ne vous paraît peut être pas grand chose, mais en convertissant en mètre, c’est un gouffre . Pour une F1, ça représente environ 30m ….. soit 6 longueurs . Sur un tour, c’est une bonne branlée.
rafabenz le mar 4 oct à 13:14
à l'echelle d'une course c'est pas loin d'un demi tour.
thomas02 le mar 4 oct à 13:27
2 options à cette histoire de sanctions :
- absence de sanction et grogne des historiques à gérer
- sanction exemplaire avec retrait de titre

Dans le 2ème cas de figure la question est de savoir si les promoteurs et la FIA peut se permettre de prendre le risque de voir RB claquer la porte de la F1.
ItalianDriver le mar 4 oct à 13:32
Sanction type Ferrari en 2020.

Si dépassement il y a, retiré ou pas, le(s) titres, ne changera rien, ce seront de toutes façons des titres « daubés », par contre, il faut être exemplaire sur la sanction pour pénaliser le team pour au moins 2 saisons. Pourquoi pas, en gelant le développement de RB pendant 2 saisons.
Dams666 le mar 4 oct à 13:39
+1 Ce qui arrangerait la FIA , c'est que ce soit un simple dépassement qui donnerait juste une amende et éventuellement une pénalité pour 2023, concernant le budget du développement etc....

Si le budget est réellement bien dépassé, ce sera à la FIA d'être exemplaire, mais vu la gestion de Singapour ce dimanche avec Perez et le temps qu'il a fallut, c'est juste déplorable à ce niveau, avec C Whiting c'était autre chose au final !

Est-ce que la FIA va pénaliser uniquement le team ou également le pilote ? L'avantage pris est loin d'être négligeable, car il se situe sur 3 saisons, donc la boite de Pandore est ouverte "si" la sanction est burlesque ou juste financière et ensuite "next", la FIA tourne la page :D ....Mais ce serait étonnant cette fois, que Mercedes accepte simplement, idem chez Ferrari.
rafabenz le mar 4 oct à 13:41
Le titre de 2021 était déjà moisi avant, il l'est encore plus maintenant. Je crois qu'avec cette histoire même chez mercedes on préfère laisser cette boule puante du coté de chez RB.

L'exclusion de 2022 ne me semble pas réaliste, on est trop loin dans le championnat, et je redoute plutôt un arrangement obscure type ferrari 2019 et que le truc fasse flop :/
Yannick45 le mar 4 oct à 13:58
Et augmenter le budgetcap de tous les autres constructeurs du montant du depassement de rb et aston, sauf eux evidemment.
On verrait bien le manque a gagner sur la piste.
rafabenz le mar 4 oct à 14:06
mouai, pas juste pour les teams qui de toutes façons n'ont pas les ressources pour atteindre le plafond, et paye le message que ça renvoi.
ça ne sanctionne pas vraiment RB pour la faute.
Yannick45 le mar 4 oct à 14:12
Alors plus simple, baisser le budget de RB d'autant sur la saison à venir. Enfin un peu plus que ce qu'ils ont dépassé à cause de l'inflation des prix.
rafabenz le mar 4 oct à 14:32
ça me semblerai bien gentil également et probablement pas assez exemplaire pour être dissuasif, mais bon...
da_master le mar 4 oct à 14:47
Non, et ça ne tient pas compte du fait qu'ils conserveraient l'avantage indûment obtenu, avec un effet sur plusieurs saisons.
Worldcars le mar 4 oct à 14:59
Déjà la base RED BULL n'est pas la meilleure boisson pour la santé ... autant la supprimer définitivement !!! :D


Ma réponse est aussi inefficace que les votres, nous n'avons aucun pouvoir de décision, donc pas la peine d'inventer ou d'imaginer une éventuelle solution.

A cela, Mohammed Ben Sulayem ancien pilote automobile émirati élu président de la FIA le 17 décembre 2021 par on ne sait quel tour de passe passe, va se débrouiller avec Liberty Média avec qui les relations sont très conflictuelles depuis le GP de Monaco 2022.


Liberty Média n'a qu'une obsession, gagner du pognon ... le reste passe après, en particulier le respect des règles en vigueur.
Je vous parie que RBR ne va pas être sévèrement condamnée comme il se doit ... l'écurie va se faire taper sur les doigts avec une petite règle en mousse, c'est tout et les autres écuries vont devoir fermer leur gueule.
da_master le mar 4 oct à 15:06
Mouais. Tu parles quand même de Mercedes et de Ferrari.
Worldcars le mar 4 oct à 16:56
ils ne sont pas aussi innocents concernant les règles outrepassées à une certaine période.
atom245 le mar 4 oct à 17:48
Débat sans fin sur ces sujets:/
caraddict le mar 4 oct à 17:49
Ça serait pas arrivé avec Volkswagen en F1, eux ils n'ont jamais triché
rafabenz le mar 4 oct à 18:11
Ils ne sont pas aussi innocents concernant les règles outrepassées à une certaine période.

hors sujet
monza le mar 4 oct à 20:47
Toto comme Binotto racontent des conneries !
Wolf : 70 personnes pour 4 millions ? Soit 57K$/an charges comprises. Il a quoi à ce prix là, des BTS ? 😂👎
Binotto : 5/10e au tour pour 4 millions ? Donc avant l'encadrement des budgets il suffisait à Ferrari d'ajouter 8 millions à leur budget annuel pour gagner 1s au tour donc remporter toutes les courses.
De vrais comiques manipulateurs.👎👎
wooferda38 le mar 4 oct à 21:11
Si j'ai bien compris, la somme dépasse les 7.25 millions vu qu'on parle d'un dépassement de 5% du budget, qui est à 145 millions.

par ailleurs 7 millions sur un budget de 145 millions ça me parait assez énorme. Il y a qu'à voir comment une voiture peut évoluer tout au long de l'année pour se faire une idée. Je pense pas qu'on dépasse les 7 millions de développement pour l'année en cours une fois la saison lancée.

Après c'est sûr qu'ils ont exagéré les chiffres, c'est presque compréhensible.
Yakou23 le mer 5 oct à 10:58
https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/aston-martin-plus-lourdement-condamne-que-red-bull/ (Aston Martin plus lourdement sanctionné que Red Bull ?)

Tempête dans un verre d'eau pour Redbull.

Par contre, bonne pioche pour Aston, ça va plaire à Alonso :D
Dams666 le mer 5 oct à 11:39
étonnant si c'est vrai, dès lors , je ne comprends vraiment pas les réactions de Ferrari et Mercedes qui avaient des certitudes à ce sujet, de là , à penser qu'un titre sera attribué dimanche et que le cahier "comptable" a été modifié, il n'y a qu'un pas....pour ne pas allumer le feu, cela mtn ne m'étonnerait plus depuis Masi et Ferrari dernièrement :/

Motorsport a fait un bon article à ce sujet ;)

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-f1-risque-game-over-plafond-budgetaire-jour-j/10379539/ (Pourquoi la F1 risque le "game over" au jour J du plafond budgétaire)
Dernière édition le 05/10/2022 à 11:40 par Dams666, édité 1 fois
monza le mer 5 oct à 11:40
yakou :D :D tu es sur ?
12 Millions réaffectés après discussions avec le FIA au budget "développement moteur", lui non limité, alors qu'une bonne partie concerne des essais d’échappements et de planchers/fond plat en soufflerie ? :D
ça m'etonnerait que cela passe comme une lettre à la poste auprès des autres écuries !!
Dernière édition le 05/10/2022 à 11:40 par monza, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58    59    60      70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   57   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière Skoda Karoq Dacia Duster Nissan Ariya PV Ford Ranger Mazda technologie Polestar prévision Bertone Ford Tourneo Custom BMW Série 4
MarquesSkoda Dacia Nissan Ford Mazda Polestar Fiat Bertone BMW MG Mercedes Toyota Audi Citroën Peugeot Hyundai Honda Izera
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement