Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   43   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      70    71   Page suivante 
3543 messages
85622 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
monza le jeu 28 juil 2022 à 12:55
c'est la nouvelle Gréta écolo :etourdi: :D
Rafabenz le jeu 28 juil 2022 à 13:13
https://www.instagram.com/p/CgjUE5xKW-B/
Yannick45 le jeu 28 juil 2022 à 13:24
La 1ere personne qu'il doit remercier, c'est quand même son coiffeur. Il a qd même bien bossé.
lbad le jeu 28 juil 2022 à 14:13
Par la présente, j'annonce ma retraite de la F1 à la fin de la saison 2022. Je devrais probablement commencer par une longue liste de personnes à remercier maintenant, mais je sens qu'il est plus important d'expliquer les raisons de ma décision.

J'aime ce sport. Il occupe une place centrale dans ma vie depuis toujours mais autant qu'il y a la vie sur la piste, il y a aussi ma vie en dehors. Être pilote de course n'a jamais été ma seule identité. Je crois beaucoup à l'identité, qui nous sommes et comment nous traitons les autres plutôt que ce que nous faisons.

Qui suis-je ? Je suis Sebastian. Père de trois enfants et mari d'une femme merveilleuse. Je suis curieux et facilement fasciné par des personnes passionnées et talentueuses. Je suis obsédé par la perfection, je suis tolérant et pense que nous avons tous les mêmes droits de vivre, qu'importe ce à quoi nous ressemblons, d'où nous venons et qui nous aimons.

J'aime être dehors. J'aime la nature et ses merveilles. Je suis têtu et impatient. Je peux être très agaçant. J'aime faire rire les gens, j'aime le chocolat et l'odeur du pain frais. Ma couleur préférée est le bleu. Je crois au changement, au progrès et au fait que chaque petit geste fait la différence. Je suis optimiste et je crois que les gens sont bons.

En dehors de la course, j'ai fondé une famille et j'aime être avec eux. J'ai développé d'autres intérêts en dehors de la F1. Ma passion pour la course et la F1 est associée à beaucoup de temps passé loin d'eux et demande beaucoup d'énergie.

M'adonner à ma passion comme je l'ai fait et d'une manière que je pensais juste ne va plus de pair avec mon désir d'être un bon père et un bon mari. L'énergie qu'il faut dépenser pour ne faire qu'un avec la voiture et l'équipe, afin d'atteindre la perfection, demande de la concentration et du dévouement. Mes objectifs ne sont plus de gagner des courses et de me battre pour des championnats mais de voir mes enfants grandir, de leur transmettre mes valeurs, de les aider à se relever quand ils tombent, de les écouter quand ils ont besoin de moi, de ne pas avoir à leur dire au revoir et, surtout, de pouvoir apprendre d'eux et de les laisser m'inspirer.

Les enfants sont notre futur. De plus, je sens qu'il y a tellement de choses à explorer et à apprendre sur la vie, et sur moi-même. En parlant du futur, je pense que nous vivons à une époque particulièrement décisive et la manière dont nous façonnerons ces prochaines années déterminera nos vies.

Ma passion est associée à certains aspects que j'ai appris à ne pas aimer. Ils pourraient être résolus à l'avenir mais la volonté d'appliquer ce changement doit être beaucoup, beaucoup plus forte et doit se traduire par des gestes dès aujourd'hui. Les mots ne suffisent pas et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre. Il n'y a pas d'alternative. La course est lancée.

Ma meilleure course ? Elle est encore à venir. Je crois au fait d'aller de l'avant et de tourner la page. Le temps est une route à sens unique et je veux vivre avec mon temps. Regarder en arrière ne fera que vous ralentir.

J'ai hâte de faire la course sur des circuits inconnus et je trouverai de nouveaux challenges. Les marques que j'ai faites sur la piste resteront jusqu'à ce que le temps et la pluie les effaceront. De nouvelles seront déposées. Demain appartient à ceux qui façonnent aujourd'hui. Le prochain virage est entre de bonnes mains car la nouvelle génération est déjà là.

Je crois qu'il y a encore une course à gagner. Adieu, et merci pour m'avoir laissé partager la piste avec vous. J'en ai aimé chaque recoin.

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-explique-decision-quitter-f1/10344512/ (Vettel explique sa décision de quitter la F1)
da_master le jeu 28 juil 2022 à 14:37
1,1 M d’abonnés. C’est ouf !
thedelph le jeu 28 juil 2022 à 15:13
Beau discours je trouve. ! On sent le mec qui en a plein le dos, qd même. Plus de motivation à part être avec ses enfants. Je peux le comprendre.
air25 le jeu 28 juil 2022 à 15:15
Ça fait un moment qu'on le sent plus très motivé le garçon.
Rafabenz le jeu 28 juil 2022 à 15:19
en même temps quand t'es 4x champion du monde, se battre en fond de grille avec des rookies ça doit pas etre hyper motivant.
Encore moins dans une équipe dirigée par le père stroll ou l'ambiance à l'air bien pourrie
air25 le jeu 28 juil 2022 à 16:04
Cépafo.
Dernière édition le 28/07/2022 à 16:04 par air25, édité 1 fois
atom245 le jeu 28 juil 2022 à 19:30
Beau clap de fin ! Salut l'Artiste... et respect.:good: :good: :good:
xxxthedevilxxx le jeu 28 juil 2022 à 21:52


super chouette cette photo :good:
Kickback le jeu 28 juil 2022 à 22:20
En effet 👍

Perso je suis d'accord il n'envisagerait jamais la retraite s'il était resté chez Ferrari.

Et la déclaration de Stroll qui dit que les debriefing d'une heure ne vont pas lui manquer alors qu'il aurait justement dû les écouter un peu plus
lbad le jeu 28 juil 2022 à 22:24
da_master le jeu 28 juil 2022 à 23:17
Incroyable cette transmission.
thedelph le jeu 28 juil 2022 à 23:30
11 titres de Champion du Monde, sur la photo :love:
SaluC1 le ven 29 juil 2022 à 05:38
Géniale la photo :good: ;)
Ericabarth le ven 29 juil 2022 à 08:34
AZEV :love:
:D

Du fait de ses résultats, il est plus du tout sur le devant de la scène mais c'est un grand champion qui a été à la transition entre l'ancienne et nouvelle F1. J'ai l'image d'un mec sympa totalement passionné de conduite et de caisses. Et pas seulement d'hypercars. Ca se voit dans les articles et vidéos.

Je le trouve plus sincère qu'un Hamilton qui est trop dans la maîtrise de son plan de communication et des différents personnages qu'il a voulu construire.
starter le ven 29 juil 2022 à 09:13
On a la sensation que Vettel s'est inspiré d'Hamilton à ce niveau, comme si les vétérans du paddock devaient compléter leur influence sportive d'une influence politique pour se forger un personnage plus complexe

Seulement Vettel, ça laisse un arrière goût de candeur à côté du professionalisme d'Hamilton
Le mec a du polluer plus qu'un pays africain à lui seul au court de sa carrière et subitement il est touché par le sort des abeilles, des gays, des femmes musulmanes, des coquelicots, des petits chatons mignons
Bref, il a le niveau d'engagement et de révolte d'une miss France :D
atom245 le ven 29 juil 2022 à 09:21
Et alors, mieux vaut tard que jamais !:D C'est fou les procès d'intention sur les forums:oh: Vous avez pas autre chose à foutre que de porter des jugements hors du cadre sportif, ce qui est censé nous intéresser sur ce type de sujet.:bad:
spilner le ven 29 juil 2022 à 09:24
Dans sa déclaration il parle de choses qui sortent de la F1 donc oui je pense qu'on a le droit de commenter :D
Rafabenz le ven 29 juil 2022 à 09:25
il tape fort starter :D

100% ok avec ces trois tweets!

starter le ven 29 juil 2022 à 09:32
Je charie mais j’apprécie plus le personnage maintenant qu’à l’époque où il dominait
Maintenant je pense qu’il fait partie de ces pilotes avec un gros talent mais seulement quand les conditions sont 100% réunies et la voiture dessinée pour lui
Le moindre grain de sable et le soufflet retombe là où les immenses champions savent faire des couts d’éclat dans toutes les conditions
Toniciano le ven 29 juil 2022 à 09:35
Oui son invincibilité était surtout liée à un type d'auto qui lui convenait et qui n'est jamais revenue une fois arrivées les enclumes plus récentes.
Il n'a jamais tenu longtemps sur la route avec une auto survireuse. Ca n'en enlève rien à son palmarès (qui nous a tous bien gonflé à l'époque).
Rafabenz le ven 29 juil 2022 à 09:35
je crois qu'a l'époque ou il dominait la discipline, très peu de monde l'appreciait.

il avait été régulièrement hué sur les podiums, ce qui est bien débile aussi.
Toniciano le ven 29 juil 2022 à 09:41
En même temps c'était une tête de c... à l'époque !!
Il tirait une gueule, le best c'est son podium "Multi 21" où j'ai rarement vu une rage pareille.
starter le ven 29 juil 2022 à 09:45
Et son fameux index tendu
Rafabenz le ven 29 juil 2022 à 09:46
oui c'est vrai qu'en plus des victoires il y avait une forme d'arrogance. Avec le recul c'est peu être aussi "un peu" l'influence red bull derrière.


Maintenant la grande question c'est "qui pour le remplacer" ?
Je met une pièce sur Schumi (aucun doute que Vettel à fait du lobbying pour le faire entrer), et une deuxième pièce sur le fait qu'il soit devant Stroll, et que ça signe la fin de carrières de ce dernier
Dernière édition le 29/07/2022 à 09:47 par Rafabenz, édité 1 fois
Toniciano le ven 29 juil 2022 à 09:48
MSC ou Alonso à mon avis, et je miserais plutôt sur la jeunesse à leur place :good:
Carpe.diem le ven 29 juil 2022 à 09:49
Ca ma jamais choqué l’arrogance d’un gars qui domine le plus beau et le plus dur sport auto mondial.

Tu peux pas être là et être transparent. Sauf si t’es rosberg :D
Rafabenz le ven 29 juil 2022 à 09:49
aucun interet pour alonso d'aller la bas
Rafabenz le ven 29 juil 2022 à 09:51

Tu peux pas être là et être transparent. Sauf si t’es rosberg :D


Ou Button :D
monza le ven 29 juil 2022 à 10:35
Je retiendrai de lui un super pilote, très rapide, quand sa F1 lui convient parfaitement : légère et saine avec gros appui aero arrière.
Par contre, il a eu des "difficultés" avec ses équipiers Ricci et Leclerc qu'il n'a pas dominé, au contraire, certes à une période où les F1 ne lui convenaient pas/plus. Il a aussi commis quelques séries de belles bourdes en piste. Donc très beau palmarès comptable en début de carrière, mais bilan au final un peu mitigé.
Sinon le gars est certainement très sympa , mais je trouve que ses prises de position récentes sur des sujets de société sont aussi gonflantes que celles d'Hamilton (mais je mets tous les artistes et sportifs dans le même panier quand ils expriment des positions qui sortent de leur domaine professionnel).

Sinon, question baquets 2023, je ne comprends pas pourquoi ALPINE ne confirme pas Alonso, c'est assez incroyable avec ce qu'il fait dans leur équipe, alors certes Alonso serait un bon choix pour Aston mais un mauvais pour Alonso ... Si Alpine ne veut pas de lui, j'espère qu'il pourra remplacer Ricci qui est juste mauvais chez McLaren par exemple.
JerVap le ven 29 juil 2022 à 10:42
https://www.youtube.com/watch?v=YgGNIkbGcK0
YouTube -
-
air25 le ven 29 juil 2022 à 10:44
On a la sensation que Vettel s'est inspiré d'Hamilton à ce niveau, comme si les vétérans du paddock devaient compléter leur influence sportive d'une influence politique pour se forger un personnage plus complexe

Seulement Vettel, ça laisse un arrière goût de candeur à côté du professionalisme d'Hamilton
Le mec a du polluer plus qu'un pays africain à lui seul au court de sa carrière et subitement il est touché par le sort des abeilles, des gays, des femmes musulmanes, des coquelicots, des petits chatons mignons
Bref, il a le niveau d'engagement et de révolte d'une miss France


Sur le côté engagement et révolte à la miss France il ne pourra pas descendre aussi bas qu'Hamilton, mais le côté "peace and love" façon ado dans son tweet où il annonce son départ fait sourire. A la limite je préfère encore le côté brut et bourrin d'un Verstappen, moins hypocrite et moins politisé.

A leur décharge, et c'est valable pour quasi tous les sportifs de haut niveau qui ont connu la compétition très tôt, la pression, les sacrifices ainsi qu'une certaine déconnexion du réel lorsqu'ils intègrent des grosses structures, on ne peut pas trop leur en demander en dehors du sport. Quand on entend Nadal parler, on compris vite qu'il a bossé très dur son sport, mais que pour le reste il aura tout le temps de réfléchir ensuite:D Bon, on est quand même pas non plus au niveau de certains joueurs de foot:cool:
Toniciano le ven 29 juil 2022 à 10:52
Alonso chez McL ce serait chaud avec Norris.
Que la McL ne lui convienne pas en pilotage je pense qu'il n'en aurait rien à foutre en plus, en quelques courses il serait là à foutre des fessées.
monza le ven 29 juil 2022 à 10:58
j'espère que McLaren trouvera une solution pour se débarrasser de Ricci fin 2022, dommage pour lui car très sympa mais pas assez compétitif même s'il a terminé moins loin en courses ces derniers GP.
atom245 le ven 29 juil 2022 à 17:35
C'est bizarre quand même. Il était très performant Ricci chez RB ! Peut-être qu'il n'a pas trouvé la tranquillité morale chez McLaren pour donner le meilleur de lui-même... ou n'a-t-il plus assez faim ?

Alonso à côté de Norris, ce serait sympa. Fight en perspective:good:
x4n4x le ven 29 juil 2022 à 17:35
Ca aurait de la gueule Norris et Alonso chez McLaren :good:
thedelph le ven 29 juil 2022 à 18:15
Oui enfin la dernière expérience Alonso chez McLaren, comment dire... brouette de merde, gipitou engine, toussa... ca doit pas le motivé :D , surtout que l'Alpine a l'air de rouler pas mal.
C'est confirmé, le fait qu'il s'en va de chez Alpine ?
starter le ven 29 juil 2022 à 18:54
Non, c’est confirmé qu’il veut rester en choix 1 mais c’est le salaire qui va peut être bloquer
lbad le ven 29 juil 2022 à 22:25
https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-aucun-probleme-voiture-crash-castellet/10344783/?nrt=54 (Leclerc : Aucun problème avec la voiture lors du crash du Castellet)
lbad le ven 29 juil 2022 à 22:26
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-negociations-10-minutes-alpine/10344927/ (Alonso prédit des négociations de 10 minutes avec Alpine)
Rafabenz le sam 30 juil 2022 à 17:11
Top la pole surprise merco
PS-Coaching le sam 30 juil 2022 à 17:12
Ouais bravo George
mbfan94 le sam 30 juil 2022 à 17:17
On dirait que les rb marchent moins bien lorsqu’ils ne trichent plus :D
starter le sam 30 juil 2022 à 22:38
La gueule de Sainz même plusieurs minutes après la descente de voiture :D
ItalianDriver le sam 30 juil 2022 à 22:39
Ça va être chaud demain… mais si course sèche, il n’y aura même pas de match… hors problème de fiabilité. :D
Yannick45 le sam 30 juil 2022 à 22:42
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-victime-souci-drs-aider-russell-gagner/10345982/ (Victime d'un souci DRS, Hamilton veut aider Russell à gagner)
starter le dim 31 juil 2022 à 09:28
Aura-t-on de nouveau le droit à 10 tours de bataille acharnée Alonso/Hamilton comme l’année dernière? :love:
Maranello le dim 31 juil 2022 à 14:23
En place ! :D

 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement