Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   39   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      57    58   Page suivante 
2874 messages
68400 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
JerVap le dim 10 juil à 21:41
@Worldcars et on apprend aussi qu'un dépassement par l'extérieur finit souvent dans le bac...
spilner le dim 10 juil à 21:46
Tsunoda qui a poussé Alonso dans l'herbe en ligne droite a pas été sanctionné?
Yannick45 le dim 10 juil à 23:44
Je ne crois pas.
Sinon incroyable je trouve la diff de perfs entre les gommes blanches avec 10 tours d'écart.
Dire que mes slicks ont 900km :D
Yakou23 le dim 10 juil à 23:51
Ce sont des Pirelli ?
Dernière édition le 10/07/2022 à 23:52 par Yakou23, édité 1 fois
Rafabenz le lun 11 juil à 08:19
Assez content que max n ai pas gagné non plus devant ce public de skin head aussi.
A priori énormément de comportement "mal placé" dans les gradins. :bad:
spilner le lun 11 juil à 08:48
On aurait dit un match de foot avec leurs fumigènes :D
Yakou23 le lun 11 juil à 09:18
Citation de Rafabenz :
« Et merco qui marque plus de point que tout le monde today :good: »

@Rafabenz, sur le WE, c'est Ferrari qui remporte la mise .

Verstappen commence à compter les points . Il s'est laissé dépassé 3 fois sans se battre.
Rafabenz le lun 11 juil à 09:22
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
C est bien Mercedes qui a marqué le plus de points hier, pas Ferrari malgré la victoire
Vins850 le lun 11 juil à 09:31
Sur le weekend, yakou a raison
Rafabenz le lun 11 juil à 09:46
J avais zappé la course sprint en effet
ItalianDriver le lun 11 juil à 10:13
Les Mercos marquent des points mais sont toujours bien larguées en perfs.
stinger le lun 11 juil à 10:15
Mais ils engrangent quand même
EenSayn le lun 11 juil à 10:18
faute aux accidents et manque de fiab.
S-teff le lun 11 juil à 10:19
Quand la perf pure n'est pas au rendez-vous, on mise sur la régularité. La machine allemande en marche.
A l'inverse, on a le baroque italien.
EenSayn le lun 11 juil à 10:19
Ferrari, ils font vraiment honneur à leur nom, cette année :D Caisse magnifique, moteur fougueux, mais fiab et stratégie pourries :bad:
ItalianDriver le lun 11 juil à 10:35
C’est sur qu’encore plus que la stratégie, c’est la fiabilité qui empêche Ferrari de dominer le championnat. Et à l’inverse à Mercedes d’exister un peu dans ce championnat.
monza le lun 11 juil à 10:52
la RB a aussi été pénalisée en fiabilité en début d'année, mais ils semblent avoir pu corriger le tir ce qui n'est pas encore le cas de Ferrari.
Je trouve Mercedes en vrai progrès, si on prend en compte les positions de départ et faits de course, ils n’étaient pas très éloignés du rythme des leaders lorsqu'ils avaient la piste libre alors qu'a priori ce circuit n'était pas favorable pour eux. Ils ont encore un probleme majeur c'est leur Vmax qui les gène beaucoup lors des dépassements (des Haas par exemple) et leur fait perdre énormément de temps en piste. Au moins ils semblent mieux maitriser le marsouinage et leur suspension, il ne faut pas oublier que le vrai développement en performance (aéro) pour eux a commencé il y a à peine1 mois. Sauf exception, nous allons les voir de plus en plus à la lutte devant.
Rafabenz le lun 11 juil à 10:54
Au Paul Ricard ça va être sympa.
Je dis double podium merco !
Yannick45 le lun 11 juil à 11:09
Les Haas avaient un sacré rythme. Baby Schumi prend confiance, c'est bien pour lui. Sa défense était belle a voir malgré quelques mouvements un peu limite.
J'ai pas bien compris tous les choix stratégiques par contre.

Chez Mercedes:
Une stratégie à 1 seul arrêt avait l'air largement possible, je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti aussi tôt Hamilton qui avait un super rythme en medium. Il aurait pu profiter d'une éventuelle safety car ou VSC et jouer la gagne. Ok son dernier arrêt était gratuit mais bon franchement tirer 5 tours de plus en medium et finir en blanc n'avait pas l'air impossible. Il n'a même pas tenté le meilleur tour.

Chez Ferrari, on couvre pas les RB. Faut vraiment être sur de soit, et quand on sait les erreurs stratégiques depuis le début de l'année, je n'aurai pas tenté. Même si ça a très bien fonctionné :good:
ItalianDriver le lun 11 juil à 11:15
La stratégie était parfaite chez Ferrari.
Dernière édition le 11/07/2022 à 11:15 par ItalianDriver, édité 1 fois
ctncrsp le lun 11 juil à 11:33
:D
EenSayn le lun 11 juil à 11:36
ça a marché parce-que les Ferrari bouffaient moins les pneus! Mais à la fin du premier run, si Red Bull avait eu moins de dégragation et pas de problème de fixation de roue, Ferrari l'aurait eu dan'l'cul...
ItalianDriver le lun 11 juil à 11:38
La stratégie se fait aussi en fonction de la perf et de la dégradation des pneus… sur ce coup, ils ont été parfaits et n’ont pas fait de fautes durant les arrêts contrairement aux autres, qui ont eu des arrêts plus chaotiques.
monza le lun 11 juil à 11:41
on sait exactement ce qui a pété sur le moteur de Sainz ? car vus les morceaux qui partaient vers le ciel, ça doit être sérieux !
SaluC1 le lun 11 juil à 11:43
Een, malgré son problème d'accélérateur Charles s'en est sorti et c'est Max qui l'a eu........là où tu dis :D
On ne va pas refaire la course ;)
EenSayn le lun 11 juil à 11:45
Ce que je veux dire c'est que Leclerc gagne grâce aux perfs supérieures en général, pas grâce à la stratégie!
Yakou23 le lun 11 juil à 11:59
Ferrrouze a adapté sa stratégie en tant compte des perfs de leur voiture; donc ils ont pour une fois bien géré; Cela aurait été complètement con de s'arrêter en copiant Vesrtappen alors qu'ils usaient moins les pneus .
Yakou23 le lun 11 juil à 12:03
J'ai loupé un truc, pourquoi Alonso est tombé dans les profondeurs du classement lors de son arrêt sous VSC ?
kanter le lun 11 juil à 12:37
Pas sûr, à la toute fin de la VSC on voit le classement avec le nombre d’arrêts, il en a 2, puis le chiffre disparait et Ricci passe devant. Ill s’est arrêté à nouveau?
Dernière édition le 11/07/2022 à 12:40 par kanter, édité 1 fois
kanter le lun 11 juil à 12:46
Ouep, il s’est arrêté une troisième fois parce que la voiture était “dangereuse”

Dernière édition le 11/07/2022 à 13:00 par kanter, édité 1 fois
Yakou23 le lun 11 juil à 13:47
merci.
Dommage ! il aurait sans doute remonter 6 vu son rythme (3ème MT derrière Verstappen et Leclerc)
monza le lun 11 juil à 15:06
je crois même qu'il y a eu un début d’enquête pour "unsafe release" ou quelque chose comme ça (roue mal serrée, autre ?), Julien Febreau en a parlé, et c'est pour cela qu'il est repassé une 3eme fois au stand.
mbfan94 le lun 11 juil à 15:07
Ecrou de jante mal serré.

Les commissaires auraient statué que l'ecrou se serait desseré apres son depart des stands :louche: et donc pas de penalité pour Alonso.

Je n'ai pas compris la logique des choses mais tant mieux pour Alonso
monza le lun 11 juil à 15:19
:good: pour une fois qu'il a un peu de bol tout en n'ayant pas de bol ...
Yannick45 le lun 11 juil à 15:26
Sinon les Haas en forme

monza le lun 11 juil à 15:52
manifestement Ferrari a du leur filer quelques plans pour leur dernière évolution car depuis 2 courses elles avionnent !
Yannick45 le lun 11 juil à 16:22
Déja ils leur ont donné de nouveaux pistolets pour fixer les roues.
Les anciens c'est Alpine qui les aurait récupéré.
Worldcars le lun 11 juil à 19:26
C'est bizarre, personne ne parle de la fiabilité des RB ....

Perez à fini au fin fond du tableau, contrairement à Russel, qui a aussi été avant dernier.

Je trouve bizarre que les HAAS ont bien gazé avec le moteur Ferrari et que les Alfa Romeo qui depuis le début de l'année fonctionnaient plus que bien et là depuis 3 grands prix cumulent les problèmes.
Yannick45 le lun 11 juil à 19:49
Perez a abandonné, probablement dû aux dégâts subits lors de son tour au bac.
kanter le mer 13 juil à 01:43
@Yakou23

https://youtu.be/GiZTLXg2SV0
YouTube 1:33
Alonso Tries To Avoid Penalty By Not Saying His Tire Is Loose | 500 IQ
Yakou23 le mer 13 juil à 08:25
Merci :good:
Bien tenté :D

Mais du coup, Alpine a pris une pénalité ?
monza le mer 13 juil à 09:30
non car ils ont considéré qu'Alpine avait fait ce qu'il fallait rapidement pour résoudre le probleme.
kanter le mer 13 juil à 09:58
Ils ont considéré que l'incident était survenu apres la sortie des stands, donc que les mécaniciens ne pouvaient pas savoir, donc qu'ils n'etait pas responsable d'avoir relaché la voiture dans un état dangereux
starter le mer 13 juil à 10:02
Un peu folklo comme décision parce que c’est juste une roue non serrée et une voiture relachée trop vite, comme d’habitude en gros
monza le mer 13 juil à 10:09
a priori ce n'est pas exactement ça : tous les controles de serrages des pistolets étaient au vert, ce n'est pas un écrou mal serré par excès de précipitation et un relachement trop rapide mais un écrou défectueux.
starter le mer 13 juil à 10:29
Donc c’est cool, tu programmes ton matos pour qu’il passe au vert quoi qu’il arrive et tu peux relacher la bagnole en toute impunité :D
SaluC1 le mer 13 juil à 10:31
J'imagine que tout est contrôlé voire sur-contrôlé :D
EenSayn le mer 13 juil à 10:33
Si c'est fait en Nascar, alors imaginez en F1...
monza le mer 13 juil à 11:34
oui "c'est cool", et ça coute un retour au stand supplémentaire :D
lbad le sam 16 juil à 17:23
https://f1i.autojournal.fr/infos/business/larabie-saoudite-vole-secours-daston-martin/ (L'Arabie saoudite vole au secours d'Aston Martin)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSmart #1 Renault carburant Renault Captur Audi A4 Dacia Jogger sondage Suzuki S-Cross consommation Hyundai Ioniq 6 DS DS 9 Mercedes Classe B Audi R8
MarquesSmart Renault Audi Dacia Suzuki Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Porsche Lexus BYD Lamborghini Citroën Opel
Actuellement, il y a 505 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement