Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 37 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 34 35 36 37 38 39 40 70 71 Page suivante |
3543 messages 85453 vues |
![]() |
Yannick45 | ![]() Citation de S-teff : « ![]() https://twitter.com/F1/status/1543327147447619584?t=1NL16urhn5XVipl6aljr0g&s=19 Voilà ce que l'on risque avec les SUV ![]() @S-teff Le même vibreur avec une F1 t'es sur le toit On pourrait faire la même photo avec à peu près toutes les caisses ![]() Moi je salue l'attaque surtout ![]() |
S-teff | ![]() Oui je sais bien, le vibreur est très agressif, et il volait au secours de Zhou (littéralement) Mais les pilotes doivent cravacher les Aston pour avancer, surtout la SC qui marche vraiment moins bien que la Mercedes. |
mbfan94 | ![]() Ça serait sympa qu’ils mettent une Pone et une Valkyrie en sc l’année prochaine |
starter | ![]() La guerre en coulisse https://www.motorsinside.com/f1/actualite/27862-la-fia-declare-illegal-le-fond-plat-de-red-bull-et-de-ferrari.html (?) |
ItalianDriver | ![]() C’est bizarre d’intervenir aussi vite sur une partie dont le règlement est flou… l’époque Mercedes est bien loin finalement. Surtout qu’il n’y a rien d’illégal par rapport au règlement. |
Toniciano | ![]() C'est radio Toto qui a poucave ? |
EnFonde6 | ![]() Mouais ça n'a rien de bien nouveau ce genre d'actions, ils auront quand même fait pas mal de GP en dominant avant que ça soit interdit du coup. (et sans certitude que ça va concrètement les mettre à mal pour le moment) Et je suppose qu'il n'y avait pas que Mercedes qui gueulait si seulement RB et Ferrari avait trouvé l'astuce. Dernière édition le 06/07/2022 à 08:45 par EnFonde6, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Bof, à l’époque de la domination Merco, les flous restaient flous jusqu’à la fin de la saison, pas interdit dès les GP suivant ou presque. Cela dit c’est mieux comme ça s’il y a vraiment un loup. Mais je ne pense pas que ça changera grand chose. |
ItalianDriver | ![]() Sinon, en revoyant le GP, Perez a quand même forcé Hamilton avant et Leclerc ensuite à sortir de piste, et a clairement coupé le virage avant de forcer Leclerc à sortir de piste... mais pas de pénalité. Une pénalité de 5s (sinon 10s) était assez justifiée je trouve. Mais c'est aussi une très bonne chose de les laisser se battre, j'espère juste qu'à roles inversés, on ne verra pas des décisions différentes... Dernière édition le 06/07/2022 à 10:00 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Yakou23 | ![]() Tiens, pour te détendre un peu ![]() |
stinger | ![]() |
JerVap | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=vRtUq5Oq8I8 ![]() ![]() YouTube - - La camera onboard de Lewis après le restart ![]() |
PS-Coaching | ![]() Fabuleux |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Yakou23 | ![]() Leclerc est impressionnant avec ses pneus durs usés ![]() |
ItalianDriver | ![]() C'est le dépassement du siècle oui. ![]() ![]() ![]() Et surement l'un des plus beaux de toute l'histoire de la F1. Dernière édition le 06/07/2022 à 18:15 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Serie officielle sur le team Alfa Romeo à venir. https://www.youtube.com/watch?v=Ci-dpYPJw50 ![]() ![]() YouTube - - |
S-teff | ![]() Lewis est quand même ultra propre, tant en pilotage que lors de ses attaques. Et dingue la défense de Charles ! Par conte la RB régénère à tout va, et la Ferrari quasiment pas. Comment gèrent-ils cette fonction ? Je suppose que le pilote n'appuie pas sur un bouton à chaque fois qu'il veut charger la batterie. Ca doit plutôt être lié à une stratégie programmée et choisie en fonction du besoin ? |
ItalianDriver | ![]() Ce sont les pilotes qui gèrent en direct tout un tas de paramètres. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un tas de boutons sur les volants. |
starter | ![]() Hamilton a une bien meilleure sortie dans plusieurs virages stratégiques, c’est étonnant que les autres ne le copient pas davantage niveau trajectoires En revanche la Benz a souvent des relances poussives en sortie de SC, je ne sais pas si c’est Hamilton qui est « lent » à se remettre en action ou si la bagnole déploie moins de puissance à ce moment |
atom245 | ![]() On dirait que la Mercos est plus longue à mettre ses pneus en température. LH est vraiment prudent dans cette battle, deux ou trois fois ça aurait pu mal se terminer. La même baston avec Max et ils étaient sur le carreau. En tout cas chapeau bas, c'est vraiment du très haut niveau. Et Charles qui résiste de cette façon avec ses durs, c'est incroyable.... ![]() ![]() ![]() |
JerVap | ![]() LH est 7 fois champion, il sait qu'il vaut mieux finir 4 que sans points d'où sa prudence. Sous SC il a moins fait chauffer ses gommes que ses précédents et il l'a payé ensuite. Perez, que j'apprécie plutôt dans son pilotage et comportement global, a été limite au point de contraindre son adversaire à lâcher ou même sauter sur les freins, mais on sent quand même en lui une certaine conscience dont s'affranchit complètement son coéquipier: il l'a encore démontré ce dimanche face à MSC. |
monza | ![]() à part la qualité de pilotage de ces pilotes, ce que l'on peut voir sur les autos c'est que Ferrari et RB ont une meilleure accel que la Mercedes et une meilleure Vmax, par contre sur ce circuit la Mercedes est vraiment bien dans les freinages en appui et les courbes qu'elles soient rapides ou lentes. Ce qui est aussi flagrant c'est la capacité à se suivre de pret cette année sans perdre trop d'appui, ça c'est top car c'est ce qui nous donne le spectacle. |
JerVap | ![]() et sur cette vidéo en particulier je trouve qu'on a une bonne idée de la vitesse atteinte et des forces subies par les F1 et les pilotes ![]() |
starter | ![]() Vu de l'extérieur, ça ressemble à une bataille homérique mais en vue embarquée, on a l'impression qu'il fait ça en toute décontraction |
atom245 | ![]() J'ai aussi trouvé que Leclerc avait une motricité égale à celle d'Hamilton, c'est étonnant avec ses durs fatigués face aux tendres neufs de la Mercos. ![]() La décontraction est toute relative. Ils doivent avoir une bonne dose d'adrénaline dans ces combats "très" rapprochés et parfois serrer un peu les fesses en priant qu'il n'y ait pas une petite touchette qui les envoie en l'air. Une chose est sûre, ils ont un talent fou... mais aussi des grosses balloches et parfois un peu d'inconscience. Le cocktail de ces 3 choses donnent ce type de baston pour notre plus grand plaisir. Respect Messieurs !!! ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() On sent que les passages de rapport sont plus énervés qu’en mode balade quand ils gèrent les pneus la majeure partie de la course mais finalement au volant c’est très peu saccadé, pas énormément de corrections ou coups de volant |
da_master | ![]() C'est ça qui est dingue, les gestes sont d'une fluidité et d'une constance ... |
Mixomatos | ![]() cet exterieur de leclerc ![]() il mérite vraiment un autre traitement ce pilote |
atom245 | ![]() De la trempe de Lewis et de Max ! Un CDM en puissance avec une bonne auto et une écurie autre que Ferrari. |
bObAl | ![]() Il va finir avec une carrière à la Alesi lui. Un putain de talent, mais son obstination à rouler pour Ferrari va lui ruiner ses chances. |
SaluC1 | ![]() Je me suis dit la même chose que Bobal, mais quand tu as Ferrari qui vient te chercher, tu ne peux pas dire non mais y rester c'est une autre histoire !!! |
ItalianDriver | ![]() Leclerc a déjà et aura une toute autre carrière que Alesi. Il a déjà 4 fois plus de pôles et de victoires. |
atom245 | ![]() C'est une vraie connerie d'imaginer que les pilotes ne peuvent pas refuser une offre de Ferrari. C'est pas la meilleure écurie de F1 depuis des lustres. Un mec comme Leclerc qui se met sur le marché, je suis certain qu'il aurait des offres très intéressantes de team qui mettraient tout à son service. A sa place, je me tirerais de chez Ferrari ou je leur poserais un ultimatum. Intrinsèquement la Ferrouze avec Charles au volant peut et doit gagner le CDM. |
mbfan94 | ![]() Pour aller chez qui ? Les top teams ont leurs pilotes. Rb ne lâchera pas Max, ni même Sergio Et c’est pareil côté Mercedes, sauf si Hamilton acte un départ bientôt. Mais actuellement quitter Ferrari pour aller chez aston ou alfa tauri je ne suis pas sûr que ce soit un bon deal |
monza | ![]() c'est clair que pour le moment la situation est bouchée. Ferrari est sa seule option actuelle. |
atom245 | ![]() Chez McLaren à la place de Ricci ![]() Ca redonnerait peut-être une bouffée d'air frais à cette écurie qui a fait de grandes choses lorsqu'il y avait 2 excellents pilotes dans ses rangs. Norris et Leclerc ça aurait de la gueule. |
reminator | ![]() Franchement si c'est pour aller chez Mclaren, autant rester chez Ferrari. Actuellement, Charles Leclerc est en mesure de jouer le titre tout de même c'est pas dégueulasse comme situation. Dernière édition le 07/07/2022 à 17:14 par reminator, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() C'est clair que Ferrari ont beau faire d'énormes conneries, ils ont quand même l'une des 2 meilleures voitures du plateau, ça serait étrange d'aller chez McLaren qui oscille entre mauvais et pas trop mal depuis des années. |
starter | ![]() Faut juste que Ferrari se remette un peu les idées en place, qu'ils arrêtent de paniquer quand ils ont les 2 voitures dans le top 3 et qu'ils commencent à bien réaliser qu'à trop vouloir jouer les altruistes ils vont rater les 2 titres de CDM malgré la meilleur monoplace du plateau Dès qu'ils se remettront à faire ça à l'italienne, en favorisant un pilote en toute mauvaise foi envers et contre tout, voire même en oubliant parfois qu'ils ont une 2ème voiture, ils auront peut être leur chance |
SaluC1 | ![]() Mais non, écoutez donc Atom qui lui a refusé d'aller chez Ferrari |
JerVap | ![]() Il faut un Todt à la place de Binotto. Leclerc a un contrat en béton armé et peut être la meilleure voiture du plateau donc il ne peut pas quitter Ferrari. |
starter | ![]() En attendant, petit billet d’humeur de Leclerc en 1 photo ![]() ![]() Dernière édition le 07/07/2022 à 17:37 par starter, édité 1 fois |
atom245 | ![]() OK les gars !!! Il a un "bon" contrat, il gagne plein de sous. Mais s'il veut un titre, il faut qu'il s'impose chez Ferrari (si c'est possible) ou qu'il se barre l'an prochain quitte à prendre une année sabbatique mais je suis certain qu'il ne serait pas longtemps sur le carreau. Oui il a un contrat en béton armé mais on sait ce que valent les contrats en F1. C'est vrai qu'il a une auto pour gagner, peut-être la meilleure du plateau cette année mais il n'a pas l'équipe qui va avec et pour gagner un titre, il ne faut pas qu'un pilote aussi bon soit-il. Voilà où est le problème. Il peut rester longtemps chez Ferrari, il peut avoir un excellente auto mais avec la gestion calamiteuse en interne, il va falloir qu'il apprenne à perdre des titres qu'il aurait pu gagner. @SaluC1 Comment sais-tu que j'ai refusé une proposition de Ferrari, tu me semble vraiment bien informé ![]() Citation de JerVap : «Il faut un Todt à la place de Binotto. » Voilà tout est dit. Todt et Leclerc = Todt et Schumacher |
SaluC1 | ![]() Atom, parce que je connais ID qui a ses entrées chez Ferrari |
mbfan94 | ![]() Faudrait qu’on fasse un débat atom/id L’équivalent de hakmen/monza sur les sujets soscietaux |
atom245 | ![]() Ah je comprends mieux parce que je me demandais comment un mec lambda pouvait avoir ce genre d'info Je pourrais aussi débattre avec toi, ça pourrait être drôle ![]() |
mbfan94 | ![]() Je suis moins coriace et plus facile à convaincre Ça serait moins drôle |
monza | ![]() Je suis assez d'accord avec Alonso, cette fois, il y a des points à clarifier surtout avec Perez qui amène Leclerc puis Hamilton hors piste. Tout le monde est content du spectacle mais comment les pilotes vont interpréter ce que les commissaires ont laissé faire ? pidtehttps://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-perdu-veut-clarification-regles/10334303/ |
JerVap | ![]() Le programme de ce week-end en terres ennemies https://www.20minutes.fr/sport/3320799-20220708-f1-gp-autriche-2022-heure-chaine-suivre-course (F1 GP d'Autriche 2022 : A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ?) Qualif aujourd'hui à 17h !! Sprint samedi à 16h30. Course dimanche à 15h00. |
Page précédente 1 2 34 35 36 37 38 39 40 70 71 Page suivante |
« 37 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|