Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 26 27 Page suivante |
1337 messages 31457 vues |
![]() |
Barbatacci | ![]() @Rafabenz oui l’apocalypse la première année et impec après. Mais j’ai passé mon tour .trop dégoûté ![]() |
stinger | ![]() pareil que starter, c'est pas les courses ou je me suis le plus éclaté les courses de F1... Hormis le bruit quand c'était encore les atmos, mais sinon oui tu perds vite le fil. Les courses de porsche cup étaient bien plus sympa en ouverture de GP. |
Rafabenz | ![]() J'avais déjà été à Spa en 2013, c'était encore des V8 à l'époque je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on perd vite le fil du classement, et pour peu que la course soit chiante (ce qui était le cas), on en vient presque à regretter nos 500 balles par contre j'étais installé prêt de la piste et je me souviens des premiers tours de course ou tout le monde arrive en paquet, le bruit (ça donnait l'impression d'un essai d'abeilles monstrueuse en approche), les vibrations, la vitesse, tout ça c'est impressionnant irl |
thedelph | ![]() J'ai pris 2 place pour mon fils et moi pour le Castelet en juillet prochain. (Cadeau de Noël que je lui ai offert, il en pleurait d'émotion ! ![]() ![]() Samedi et dimanche. Allez retour en Mx5 compris ![]() |
Rafabenz | ![]() ![]() ![]() cool de pouvoir partager ça avec son mome j'ai hate on fera legoland la veille ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Ma fille m'a demandé si on pouvait aller à un GP. Je me souviens d'être allé voir des F3 à Pau quand j'étais gosse, et vécu ce que vous racontez: on perd le fil, ça devient barbant. Et encore, pour moi, c'était circuit en ville dans une épingle, donc à petite vitesse et de la baston. Alors avec ces souvenirs, plus le tarif qui n'est abordable que si l'on n'est pas très bien placé, j'ai laissé tomber. |
bObAl | ![]() Mes parents ont taté le terrain « discrètement » au repas de Noël. Ils m’ont demandé si j’y étais déjà allé, comment je trouvais ça. Je leur ai dit que me poser 2h à 50m de la piste dans les gradins, pour regarder passer des voiture à la sonorité soporifique, les une après les autres, a un endroit où il ne se passait pas grand chose (sauf à payer les yeux des rouleaux des couilles), ça ne m’était jamais venu en tête. Ils m’ont expliqué en fin de repas que c’était pour voir si ce cadeau m’aurait tenté, et qu’ils avaient eu leur réponse ![]() Dernière édition le 12/01/2022 à 14:48 par bObAl, édité 1 fois |
mbfan94 | ![]() C'est sans commune mesure, mais aller passer 1h de son dimanche apres midi dans un circuit comme Carole, c'est aussi tres sympa, se poser au bout de la ligne droite et eviter les projections de graviers lors de courses de karting ![]() ![]() |
Rafabenz | ![]() c'est comme un match de foot, il faut y aller pour l'ambiance et l'expérience. On voit mieux à la tv |
ItalianDriver | ![]() C’est à faire au moins une fois. Après le refaire, pas sur… j’ai fait 2 fois Magny-Cours, et je ferais bien au moins une fois Monza. |
EenSayn | ![]() Citation de ItalianDriver : « je me ferais bien au moins une fois @Monza » Oh le coquinou ![]() ![]() |
petij71 | ![]() A une époque, il y avait les worldseries by renault à Magny, c’était sympa à aller voir, parce que les courses ne durent pas trop longtemps et ça n’arrête pas d’enchaîner avec différentes catégories! Il y avait des parades, des clio cup jusqu’à la formule Renault 3.5 (et quelques essais avec des f1 anciennes générations) L’autre avantage, c’est que c’était open! Tu allais dans les tribunes/gradins que tu veux! Et ça, c’est cool! |
359 | ![]() Bon souvenir des wolrd séries by Renault également 👍 Et le bruit de la f1 en demo, c était superbe Les autres faisaient toutes un bruit quelconque à côté... Dernière édition le 12/01/2022 à 15:28 par 359, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Een>> ![]() ![]() ![]() |
monza | ![]() jamais avec un italien ! ![]() |
ItalianDriver | ![]() Je suis Français moi! Et Italien aussi… ![]() |
monza | ![]() j'avais assisté aux tous 1er tours de roue du premier V10 Renault en piste au Castellet, le bruit des V10 etait une nouveauté, Fantastique ! ![]() |
thedelph | ![]() Yes, je me doute bien qu'on ne va pas sur un GP pour regarder ce GP, justement. Mais l'ambiance, le bruit, les coupes alternatives, ca doit être je pense quelque chose a vivre au moins une fois. Mon gamin m'avait fait lui promettre de l'emmener au moins une fois au GP de France, et au moins une fois au Mans. ![]() Je tente le 1er cet été. Les 24h, ce sera pour plus tard. Mais la taille du tracé du Mans me fait penser que ca doit être plus compliqué à gérer, pour les déplacements. Dernière édition le 12/01/2022 à 22:49 par thedelph, édité 1 fois |
stinger | ![]() Perso a choisir entre les 2 je choisi Le Mans y compris avec un mome… pour avoir fait les 2 je suis fan du Mans pour toute l ambiance… et même si la course le fait chier tu as plein d autres trucs à faire au mans ce qui est moins vrai sur un gp |
thedelph | ![]() C'est très certainement vrai pour Le Mans. ![]() Mais j'ai plus d'appréhension (sans aucune raison valable, c'est sur). Pour l'année prochaine ou dans 2 ans, certainement ![]() |
stinger | ![]() Rien que les parking du Mans ça vaut le détour La fête foraine, les concerts, l ambiance, tu prends une navette tu te retrouve sur une autre zone du circuit etc… |
petij71 | ![]() Si tu veux de l'ambiance, il faut aller au bol d'or! Même si je ne suis pas sûr qu'au Castellet, ça soit autant l'ambiance madmax qu'à l'époque de Magny ![]() Tu ne voudrais pas tester comment il "supporte" les 24h du Mans avant la F1? |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bbs-devient-fournisseur-officiel-de-jantes-en-f1,167396.html (Formule 1 | BBS devient fournisseur officiel de jantes en F1) |
lbad | ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/enquete-fia-reunions-avec-patrons-d-equipes-et-pilotes-masi-sur-la-sellette,167407.html (Formule 1 | Enquête FIA : Réunions avec patrons d'équipes et pilotes, Masi sur la sellette) |
ItalianDriver | ![]() Masi va dégager et c’est tant mieux. |
starter | ![]() Globalement c’est un bon poste de merde à pourvoir |
ItalianDriver | ![]() Je le veux bien, bénévolement même, et je le fais en TT pour encore moins de frais… ![]() Dernière édition le 17/01/2022 à 09:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Citation de article : « Les pilotes veulent discuter des tactiques de défense et d’attaque du nouveau champion du monde, sa tendance à forcer ses rivaux à quitter la piste, ne pouvant que céder leur place ou quitter la piste... lorsqu’il n’y a pas un mur en face. » |
caraddict | ![]() @ItalianDriver c'est sûr que tu serais la personne idéale pour ce poste, on n'en doute absolument pas ![]() |
EenSayn | ![]() Peut-être quer Ferrari aura une chance, comme ça! ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() J’aurais mis un drapeau rouge perso… Et j’aurais donné 5s de pénalité à Hamilton pour le chicane, et un S&Go à Silverstone. ![]() |
mbfan94 | ![]() Tu fais quoi si un pilote freine 50m trop tard, tourne juste avant de cartonner un concurrent, et qu'il se plaint qu'on ne lui laisse pas de place? Si tu appliques tes décisions a chaque fois, et que tu ne change pas d'avis en fonction du statut des pilotes, et des courses, je vote pour toi ![]() Tu seras meilleur que masi ![]() |
ItalianDriver | ![]() Freiner trop tard pour moi, ça veut dire, rater le virage… C’est simple. Freiner 50m plus tard et rester dans les limites, ce n’est pas un freinage raté… Si les 2 sont hors limites de piste, c’est un fait de course, si un sort volontairement de piste et tire un avantage, il doit passer derrière ou avoir 5s de pénalité, si un pousse l’autre hors de piste avec contact, il doit être derrière, soit sans dommage et rendre la position ou 5s de pénalité, soit avec dommage et donc S&Go. |
da_master | ![]() Oh la mauvaise foi ![]() Freiner 50m trop tard, couper la trajectoire de l'autre pilote et risquer l'accident, que l'autre pilote évite en montant sur les freins, tout en restant dans les limites de la piste : t'en penses quoi ? |
ItalianDriver | ![]() Si celui qui freine tard reste aussi dans les limites, il n’y a rien à penser… soit il est devant et a réussi son freinage, soit l’autre a été assez intelligent pour anticiper et le redoubler en sortie de virage… |
da_master | ![]() Ok. Bon, ben on n'est pas d'accord ![]() |
bObAl | ![]() Ce qui est signe de santé mentale 😁 |
Vins850 | ![]() A part crashtappen je vois pas qui peut être d'accord avec @ItalianDriver ![]() |
mbfan94 | ![]() Perso je suis pour ID ![]() Si sa mauvaise foi s'applique dans toutes les circonstances je dit ok ![]() Bon l'aston martin, risquera de faire autant de tours que les F1 ![]() |
Yakou23 | ![]() C'est pas aussi simple , tout freinage tardif pour réaliser un dépassement entrainera forcement une trajectoire différente et non optimum. Sur quelle base juger qu'un dépassement est correct ou non ? Sauf à dépasser grâce au DRS, tout dépassement génère une gène pour le pilote dépassé , comment déterminer si la gène est acceptable ou pas ..? Là ou le règlement actuel permet des interprétations, c'est la notion qu'un pilote doit toujours laisser la place à son adversaire sur la piste . Je trouve l'approche de ID plutôt binaire et donc moins sujette à polémique |
Yakou23 | ![]() https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2022/abiteboul-passe-de-rejoindre-red-bull/ (Abiteboul en passe de rejoindre Red Bull ?) tiens ? ce serait rigolo après les broutées qu'ils se sont mis avec Horner et Marko |
monza | ![]() Je trouve l'approche de ID plutôt binaire on ne risquait pas une approche plus développée de toute façon ... ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Citation de yakou : « Je trouve [...] ID plutôt binaire » Iel est binaire???! ![]() ![]() ![]() |
marvelkids | ![]() Réaliser un freinage tardif et faire en sorte que c'est a l'autre de s'adapter à ta connerie, c'est une erreur. Réaliser un freinage tardif sans mettre en danger ou sans forcer l'autre a être hors limite est ok pour moi. |
Yakou23 | ![]() dans la pratique, comment juges-tu que tu es dans le 1er cas ou le 2ème cas ? |
monza | ![]() c'est pourtant simple ! 1er cas : Verstappen 2eme cas : les autres |
mbfan94 | ![]() Dans la pratique ca se voit, il suffit de voir les dépassements de MV. Par contre c'est vrai qu'il est tres compliqué de trouver un critere objectif qui permettrait de dire si le depassement est acceptable ou non |
EenSayn | ![]() ben, reste-il de la place pour l'autre voiture, déjà. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 26 27 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 288 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|