Forum F1 2021 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2021   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      90    91   Page suivante 
4545 messages
93530 vues
Forum F1 2021
tilo le dim 28 mars 2021 à 17:14
Bel hommage à Grosjean :D
lbad le dim 28 mars 2021 à 17:14
Je le sentais déjà pas depuis son annonce qu'il arrivait en F1 avec sa mentalité ... le début de sa saison est au niveau attendu :D

Bon laissons lui quelques courses d'autant que les Haas on toujours des problèmes de freins ... entre autre ...
PS-Coaching le dim 28 mars 2021 à 17:31
Par contre ils ont réussi à nous caser un SUV (certes Aston) en queue de peloton :arg:
lbad le dim 28 mars 2021 à 17:40
C'était annoncé donc rien de surprenant :ouin: :ouin:
stinger le dim 28 mars 2021 à 17:41
Joli bruit à l intérieur du safety car quand même
lbad le dim 28 mars 2021 à 17:44
Vettel Alonso et Sainz nous régalent :love:
thedelph le dim 28 mars 2021 à 17:45
Le combat des papis :love:
thedelph le dim 28 mars 2021 à 17:46
Et raikko qui s'y colle :D
F7R le dim 28 mars 2021 à 17:46
Les papis :good:
lbad le dim 28 mars 2021 à 17:46
... Bon c'est encore Vettel qui lache ... :ouin: :ouin:
stinger le dim 28 mars 2021 à 18:40
Grosse course de Perez qui part dernier et fini 5 eme :good:
monza le dim 28 mars 2021 à 18:40
Belle lutte, trop fair-play de le laisser repasser. 😁
lbad le dim 28 mars 2021 à 18:41
Sympa le final même si c'est toujours Lewis qui gagne :D
monza le dim 28 mars 2021 à 18:41
Très belles courses de Norris et Perez, ça promet de beaux grands prix à tous les niveaux !
Dernière édition le 28/03/2021 à 18:41 par monza, édité 1 fois
Yakou23 le dim 28 mars 2021 à 18:42
Stratégie pourrie de red bull
ItalianDriver le dim 28 mars 2021 à 18:43
Belle course de quasi tout le monde aujourd’hui.

L’écart est très faible derrière Merco et RB.
monza le dim 28 mars 2021 à 18:54
Question stratégie, je ne suis pas sur que Mercedes savait que les Hard allaient aussi bien fonctionner par rapport aux médium. Un peu de hasard a bien aidé les gris aujourd'hui.
monza le dim 28 mars 2021 à 18:55
Ah oui, j'oubliais : Vettel est devenu une chèvre.
PS-Coaching le dim 28 mars 2021 à 18:59
Pas seulement maintenant :D

Tsunoda 9e pas mal :good:
Bobal le dim 28 mars 2021 à 19:00
Bien content de voir Verstappen rester derrière :D
ItalianDriver le dim 28 mars 2021 à 19:54
Depuis l’Allemagne 2018, Vettel a vrillé...
Andaevinn le dim 28 mars 2021 à 19:57
En tant que fan de Vettel depuis toujours, purée, c'est désespérant...:ouin:
atom245 le dim 28 mars 2021 à 20:01
Jamais RB devait perdre cette course. Stratégie de merde dont Mercos a parfaitement profitée:good:
Belle maîtrise de la fin de course par LH et belle presta de Norris, un peu décu par Ricci, je le voyais finir devant Norris.:/
dger57 le dim 28 mars 2021 à 22:07
Un beau duel et un dénouement que pas grand monde attendait je pense.....

Celle là Hamilton et mercedes l'ont gagné à l'expérience. Ils ont fait ce que d'autres multiples champions du monde ont fait avant eux, ils étaient un peu derrière en perf mais on gagné à l'expérience (expérience de la gagne j'entend). ils ont décalé leur strategie sans être du tout certain que cela fonctionnerait mais ils n'avaient rien a perdre ils étaient derrière de toute façon.

Et Max Avec RB ont tenté de sécuriser, de capitaliser sur leurs performance, ce qui est logique.

Concernant le dépassement de Max et l'injonction de rendre la place..... Bah c'est RB qui est aller râler que Mercedes abusait en sortant large à chaque fois dans ce virage (ce qui était autorisé officiellement pour la course avec info de tout le monde)
du coup la direction de course à dit : OK bon dans ce cas on arrête et maintenant on respecte les lignes.
....... Et juste quelques tours après Max double juste dans ce virage et bam ! les 4 roues dehors......
C'est donc logique qu'on demande de rendre la position !
Sur ce coup là, RB n'aurait rien dit quelques tours avant..... peut être que la sanction ne serait pas tombée..... mais peut être que max n'aurait pas eut l'occasion de doubler..... personne ne le saura.....
Par contre RB doit regretté d'avoir ouvert sa bouche sur ce coup là (et c'est probablement pour ça que Horner ne râle pas trop de la sanction lol)

Quoi qu'il en soit c'est sympa lorsqu'un multiple champion se fait pousser par un jeune performeur et qu'il use de sa malice et son expérience de la gagne pour finir devant..... C'est comme ça que piquet à gagné son dernier titre et que Prost, plus rapide à appris à devenir un multiple champion.....
Rafabenz le dim 28 mars 2021 à 22:11
c'était très loin d'être gagné d'avance pour eux, pour gagner une course il faut une bonne caisse mais aussi de la stratégie, et pour le coup on sait les master que sont Mercedes dans ce domaine + le fait qu'ils avaient deux voitures contre une.

Une superbe première course sinon, j'avais le souffle coupé pendant les 5-6 derniers tous, on rarement autant de bagarres pour la première place :love:

Hamilton jamais meilleur que devant l'adversité :good:
Verstappen en forme, s'il à du plombs dans la tête toute la saison ça peut faire mal

sinon derrière
Bottas égale à lui même, bon mais dans une bonne voiture, mais pas meilleur pilote que les autres semble-t-il
Content pour Norris, je n'apprécie pas trop Ricciardo dans le fond, je suis content de le voir derrière
Grosse course de Perez, il faut esperer pour Hamilton qu'il soit assez bon pour venir embêter max quand les RB serons devant
Tsunoda impressiante course pour un rookie :good:
Alonso pas si mal pour un vieux, comparer à ocon
Vettel...j'espère qu'il va vite retrouver le modjo
EenSayn le dim 28 mars 2021 à 22:15
Tsunoda, course propre, beaux dépassements... Ça va mettre du challenge à Gasly !

Sacré premier GP. Verstappen est plus mature, tant pis pour celle-ci, Hamilton est pas champion pour rien, il le démontre une fois de plus.
caraddict le dim 28 mars 2021 à 23:11
GP sympa en effet j'ai regardé pour une fois car c'était en clair et pas déçu, du suspense jusqu'au bout :good:
F7R le dim 28 mars 2021 à 23:14
Hamilton grosse gestion comme d'hab, pas grand chose à dire :good:
Max sera bientôt du même niveau c'est sûr mais ce sera intéressant de le voir dans une équipe ou il ne sera plus l'enfant roi avec la même auto que son co-équipier ...
Bottas il ne faut vraiment pas l'enterrer tout de suite, c'est un poissard ( encore aujourd'hui au pit ) mais il est toujours présent quand même.
Norris y a du niveau aussi mais je parie sur Ricci quand même sur l'ensemble de la saison vu son expérience.
Perez je ne suis pas fan du bonhomme mais il va se faire brider la ou il est et ça c'est dommage pour la compétition...
Yuki c'est la découverte de la saison je pense, pilotage précis, intelligence de course... ça promet :good: :)
Alpine no comment , c'était vraiment pas la peine de venir cette saison avec une auto à la ramasse ... pourquoi ne pas avoir attendu 2022 :?: :louche:
Vettel je me refuse à le juger sévèrement sur cette seule course...
et sinon Raikko j'aime toujours autant :good: :D

Ah et les Ferrouze service minimum...
Dernière édition le 28/03/2021 à 23:19 par F7R, édité 2 fois
lbad le lun 29 mars 2021 à 03:46
En 2021 faire confiance a des pilotes sans mettre des limites précises ça tient de l’amateurisme voir de la naïveté des organisateurs :D :D

Bah c'est RB qui est aller râler que Mercedes abusait en sortant large à chaque fois dans ce virage (ce qui était autorisé officiellement pour la course avec info de tout le monde)
du coup la direction de course à dit : OK bon dans ce cas on arrête et maintenant on respecte les lignes.


Que l'un se plaint, que l'autre aille un peu plus loin on sait mettre des limites que se soit avec des plots ou un "obstacle" .... il ne devrait plus y avoir d'interprétation a ce genre de sujet quand on s'appelle Formule 1 ...
Dernière édition le 29/03/2021 à 03:49 par lbad, édité 1 fois
lbad le lun 29 mars 2021 à 03:52
Alpine no comment , c'était vraiment pas la peine de venir cette saison avec une auto à la ramasse ... pourquoi ne pas avoir attendu 2022 :?: :louche:

Tout a été dit durant l'intersaison et avec insistance on sait pourquoi ils sont la en 2021 ... pour roder l'équipe vers 2022 donc rien de surprenant ....


Ah et les Ferrouze service minimum...


La aussi elles ont là ou il devaient être comme annoncé ;) Je trouve un poil mieux mais a voir comment elles vont finir 2021 ...
ItalianDriver le lun 29 mars 2021 à 08:54
Les Ferrari sont là où on les attendait voir un peu mieux.

Tsunoda a l’air très bon oui.

Haas c’est la blague de la saison, surtout quand on voit les progrès d’Alfa et Ferrari.

Perez a encore fait une très belle course. Dommage pour Leclerc de ne pas avoir tenu la 5e place.

Il semble y avoir 4 « divisions » en 2021:
RB, Merco,
McLaren, Ferrari, Aston,
AT, Alpine, Alfa,
Williams, Haas

Sachant que les « D2 » et « D3 » sont proches.

Bon début de Sainz qui finit proche de Leclerc.
Dernière édition le 29/03/2021 à 08:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
EenSayn le lun 29 mars 2021 à 09:04
Je pense Alpha Tauri plus proche du groupe Maca Ferrari Aston
Et Williams lutter avec Alfa. Haas complètement largué
Dernière édition le 29/03/2021 à 09:05 par EenSayn, édité 1 fois
Yakou23 le lun 29 mars 2021 à 09:58
Chez Haas, en plus du pb de perf de leur voiture, ils ont un vrai pb de niveau avec leurs 2 pilotes...
ItalianDriver le lun 29 mars 2021 à 10:00
Oui, c’est contre-productif dans les 2 sens...

Pour l’écurie que ne dispose pas de pilotes expérimentés pour développer la voiture et pour les pilotes qui ne peuvent pas exprimer leur potentiel dans une voiture peu compétitive.
EenSayn le lun 29 mars 2021 à 10:01
Grosjean et Magnussen ont dû se régaler, hier :D
Yakou23 le lun 29 mars 2021 à 10:21
Sainz plutôt proche de Leclerc en course, seulement 8s d’écart à l’arrivée, plutôt intéressant pour la suite.
Ricciardo est décevant , 20s d’écart avec Norris à l’arrivée, c’est trop
Bottas à environ 14s d’hamilton avant son dernier arrêt . Écart classique .
Perez a 51s de Verstappen , à revoir avec une course sans pbs mécanique .
Stiletoes1 le lun 29 mars 2021 à 13:08
Ricciardo il met du temps à s'adapter à sa monture, on l'a vu chez Renault avant de dominer Hulk... bon Ocon on en parle pas je pense qu'à la fin de l'année il sera à la recherche d'un baquet, il a rien montré depuis son retour alors qu'il était vraiment incisif chez Force India !
666lucyfer666 le lun 29 mars 2021 à 16:27
Oui c’est dommage parce qu’il était même pour moi au dessus de Perez chez FI....
EenSayn le lun 29 mars 2021 à 16:29
A la fin de la saison il était au niveau de Ricci
JerVap le lun 29 mars 2021 à 16:32
J'ai pas compris pourquoi on a demandé à Verstapen de laisser passer Hamilton après son unique dépassement des limites de piste alors que Lewis l'a fait plein de fois en début de course ?!
caraddict le lun 29 mars 2021 à 16:35
Déjà c'est différent de le faire quand y a personne et de le faire pour dépasser. Ensuite c'est Red Bull qui est allé râler que Mercedes respectait pas les limites de pistes, du coup le message a été passé qu'il fallait les respecter... y compris pour Red Bull ;)
JerVap le lun 29 mars 2021 à 16:55
c'est une façon de voir les choses car Hamilton aura toujours gagné bien plus de temps que Max sur ces manoeuvres; de plus, quand Max l'a fait, d'après les cameras il n'avait pas trop le choix... Maintenant c'est fait mais je pense qu'il peut s'en mordre les doigts car au pire il écopait d'une pénalité qui le rendait... deuxième...
stinger le lun 29 mars 2021 à 16:56
C est ce qu’il a dit à son équipe oui je crois
monza le lun 29 mars 2021 à 17:03
La règle a été expliquée par Masi ici :
https://fr.motorsport.com/f1/news/limites-piste-eclaircissements-doutes/5969507/ (Limites de pistes : les éclaircissements lèvent-ils tous les doutes ?)
Rafabenz le lun 29 mars 2021 à 17:03
il devait penser qu'il le repasserait plus tard, mais il avait trop flingué ses pneus.

pour le reste la FIA avait dit que les contrôles seraient strictes pendant les qualifs mais pas dans la course, donc Hamilton en a profité et c'est tant mieux. Pour autant cette tolérance ne s'applique pas en cas de dépassement puisque ca vient en conflit avec la règle qui interdit de dépasser en dehors des limites de la piste
viktor le lun 29 mars 2021 à 17:10
Le dépassement était déjà fini, de peu mais fini.
rafabenz le lun 29 mars 2021 à 17:20
ah ok, tu devrais faire un petit texto à RB alors parce qu'ils semblent pas avoir vu ça :good:
Yakou23 le lun 29 mars 2021 à 17:33
De son côté, la direction de course donne le sentiment d'avoir averti Mercedes après avoir considéré que les passages hors piste de Lewis Hamilton devenaient trop fréquents et flirtaient avec l'infraction liée à un "avantage durable". Cette notion reste subjective, alors que l'on évalue à 29 le nombre de fois où le Britannique est passé au-delà des limites du virage 4 avant d'être mis en garde.

29x0.2s = 5.8s, cela aurait pu être considéré comme un avantage durable
rafabenz le lun 29 mars 2021 à 17:37
il sort d'ou le 0.2?
lbad le lun 29 mars 2021 à 17:43
Toujours le meme refrain ... Pourvu qu'en 2022 se soit moins marqué ...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-veut-que-red-bull-reetudie-ses-strategies-en-course-apres-bahrein,158276.html (Formule 1 | Verstappen veut que Red Bull réétudie ses stratégies en course après Bahreïn)



« Je suis entré dans le virage 13 [au 43e tour] et j’ai eu un gros survirage. Et à partir de là, je n’avais tout simplement plus les pneus pour attaquer. »

« Bien sûr, mes pneus avaient 10 ou 11 tours de moins, mais avec ces voitures, cet avantage disparaît très vite dès que vous êtes à une seconde et demie. Et avec le vent et la direction qu’il avait, ça n’aidait pas. »
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      90    91   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2021   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement