Forum F1 2021 - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2021   «   46   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      90    91   Page suivante 
4545 messages
93530 vues
Forum F1 2021
Stiletoes1 le dim 12 sept 2021 à 20:19
Verstappen s'est vengé de Silverstone, mais selon moi ils sont à 50:50 !

Max n'a pas voulu céder, Hamilthon l'a bien tassé de son côté et n'a pas voulu non plus céder... parce que lui aussi aurait pu laisser passer Max donc bon...
Yannick45 le dim 12 sept 2021 à 20:19
Pour moi Silverstone/Monza même combat : Verstappen est derrière mais insiste.
Il sait que ça passe pas (a Silverstone Hamilton est passé, puis ralenti la où MV reste pied planche), et a Monza qd t'es a l'extérieur tu es obligé de couper la chicane (même si Hamilton s'était serré a droite, jamais MV aurait pu tourner dans le gauche en laissant la place a Hamilton).
Le pb de max est tjrs le même, il passe en force, peut être même en fermant les yeux. Il compte sur le fait que les autres vont s'écarter. Mais là ça fait 2 fois que ça passe pas...
Dernière édition le 12/09/2021 à 20:20 par Yannick45, édité 1 fois
Yakou23 le dim 12 sept 2021 à 20:24
@Yannick45
Regarde à nouveau la vidéo de silverstone , Jamais Hamilton n’est devant
rafabenz le dim 12 sept 2021 à 20:24
Je n aurais pas parié sur une pénalité, sévère pour cet incident mais mérité sur l ensemble de l oeuvre

C est toujours pareil avec max quand c est roues contre roues, soit tu laches, soit ça tape

Ensuite, en fonction de l instant précis où ça tape, la faute peut être de son côté ou de celui de l adversaire mais c est toujours son engagement trop fort la cause de départ
rafabenz le dim 12 sept 2021 à 20:24
Yakou : Hamilton a été pénalisé à silverstone donc arrêtes :etourdi:
Yakou23 le dim 12 sept 2021 à 20:34
:D énorme pénalité :!:
Yakou23 le dim 12 sept 2021 à 20:36
10s pour un 25-0 au championnat , sacré pénalité
monza le dim 12 sept 2021 à 20:41
Les 10s et les 25 points n'ont aucun rapport. Ne mélange pas tout ...
Yannick45 le dim 12 sept 2021 à 20:49
Citation de Yakou23 :
« @Yannick45
Regarde à nouveau la vidéo de silverstone , Jamais Hamilton n’est devant »


@Yakou23

Il va plus vite et est a côté, a l'intérieur. Vu que ça ne passe pas a 2, Verstappen doit ralentir. Hamilton ralenti, ou le fait qu'il se prenne la roue arrière de Verstappen.
Mais bon on va pas refaire le match.
Pour moi, Verstappen est aussi bête qu'un Mazepin ou un Perez d'il y a 3 ans.
Donky91 le dim 12 sept 2021 à 20:59
Je n'ai pas vu les images donc je n'ai aucun avis sur la responsabilité mais je me faisais la réflexion qu'il n'y avait plus aucun gp sans sanction... c'est assez révélateur de l'époque
Gilles Villeneuve, senna, schum et autres doivent se marrer....
Yakou23 le dim 12 sept 2021 à 21:09
@yannick45
“Il va plus vite et est a côté,”
Il est à côté et derrière
atom245 le dim 12 sept 2021 à 21:17
LH a évité l'accrochage avec Max plus tôt dans la course en court-circuitant le virage. Heureusement qu'il utilise son cerveau contrairement à l'autre.
Max aurait du faire la même chose.
Yannick45 le dim 12 sept 2021 à 21:32
Citation de Yakou23 :
« @yannick45
“Il va plus vite et est a côté,”
Il est à côté et derrière
»


@Yakou23

Mouai.


Je suis à l'extérieur. Mon adversaire tente un dépassement a l'intérieur et se porte presque a mon niveau.
1 - je lève le pied ou j'élargis ma trajectoire
2 - rien à branler je passe qd même.

:D
EnFonde6 le dim 12 sept 2021 à 21:33
Au-delà des débats sur la responsabilité, je trouve que comme a Silverstone, Max prend beaucoup de risque pour pas laisser passer, alors qu'il est plutôt en position de force. Si Hamilton avait pu repartir et lui caisse HS, il ruinait potentiellement son championnat.
Lewis a moins de choix, la caisse étant moins rapide faut qu'il tente tout ce qu'il peut, c'est moins étonnant de le voir prendre des risques.
SaluC1 le dim 12 sept 2021 à 21:36
Tous les deux ont des égos démesurés et aucun ne veut céder, c'est du 50/50 !!!
Voilà, terminé on passe à autre chose ;)
Toniciano le dim 12 sept 2021 à 22:00
:good: :good: Clair 50/50 et deux tarés :D
monza le dim 12 sept 2021 à 22:00
D'accord
Donc dans le virage 4 , MV méritait il une sanction ?



😁
Dernière édition le 12/09/2021 à 22:01 par monza, édité 1 fois
atom245 le dim 12 sept 2021 à 22:35
Laisse tomber, ici on discute avec des aveugles:bad: :D
rafabenz le dim 12 sept 2021 à 22:47
Je ne vois même pas pourquoi on discute, les commissaires ont les datas, et ils on décidé de trois places de pénalité, ce qui n est pas rien, donc max responsable, point.
Yannick45 le dim 12 sept 2021 à 23:16
Bon en tt cas, bravo Ricciardo!
Et Norris!
ItalianDriver le dim 12 sept 2021 à 23:53
Superbe Ricci oui. Content pour lui! Et il est quand même un peu Italien! :D

Dommage pour le Vmax des Ferrari, il y avait un bon coup à jouer sans ça.

Dégouté pour Giovi qui aurait pu faire une très belle course avec une Alfa très peu chargée en aéro.

Accident Versti/Hamilton assez bizarre. Encore une fois le hallo démontre son efficacité. Pénalité un poil sévère mais pas si extravagante. Versti est fautif et passe volontairement sur le vibreur qui fait décoller ses roues avant et lui fait faire un tout droit. Espace supérieur ou pas, il serait quand même rentré dans Ham dans tous les cas.
ItalianDriver le dim 12 sept 2021 à 23:56
Les mécanos Mercedes et RB complètement à la ramasse.
Yakou23 le dim 12 sept 2021 à 23:59
Citation de rafabenz :
« Je ne vois même pas pourquoi on discute, les commissaires ont les datas, et ils on décidé de trois places de pénalité, ce qui n est pas rien, donc max responsable, point. »


@rafabenz, On discute parceque c’est amusant, ça fait progresser la pensée de certains . Regarde ce révisionniste de @yannick45 :D
thomas02 le lun 13 sept 2021 à 07:47
Fautif ou pas, Vertstapen a quand même ce côté conn*** de 1ère.
Le mec a sa bagnole grimpée sur celle de LH et il va même pas se soucier de savoir s'il va bien quand il descend.
Ca va pas arranger son image déjà bien pourrie ce genres de comportement.
Oklig le lun 13 sept 2021 à 07:55
Doublé par une mclaren au départ … qu’il arrive pas à doubler on voit qu’il s’énerve en disant mes pneus sont morts … un arrêt au stand loupé ( juste avant rb hautain dit McLaren a fait un arrêt moyen) et il se retrouve à côté de Lewis … un beau cocktail 😂
Dernière édition le 13/09/2021 à 17:28 par Oklig, édité 1 fois
monza le lun 13 sept 2021 à 08:47
oui il était bouillant et de l'autre coté LH s’était fait mettre hors du vibreur au virage 4 et comme à chaque fois dans ce cas (voir Silverstone) il devient beaucoup moins conciliant lors de la seconde bagarre avec Verstappen. Ce que le Hollandais n'a toujours pas compris ...
Toniciano le lun 13 sept 2021 à 09:36
https://www.youtube.com/watch?v=eEI5UDaZZ1w&ab_channel=FORMULA1
YouTube -
-

Plus intéressant que les deux crash boys, un peu de positivité de McL !!
EenSayn le lun 13 sept 2021 à 11:42
Gasly doit être dégouté car il aurait pu jouer le podium. Enfin, il ne peut s'en prendre qu'à lui, n'est-ce pas?
Yannick45 le lun 13 sept 2021 à 12:06
Pour moi Hamilton n'a même pas à laisser de la place à Max vu leur position.
A mon avis, la télémétrie prouve que la vitesse de max est trop élevée dans la chicane et que jamais il aurait pu tourner. Il l'a tenté à l'intox en pensant qu'hamilton aller freiner, comme à Silverstone. Hamilton essaye de lui laisser de la place, mais Max n'a pas à être la, tout simplement.
Il doit freiner avant de tourner et tenter de décroiser.



Dernière édition le 13/09/2021 à 12:08 par Yannick45, édité 2 fois
ItalianDriver le lun 13 sept 2021 à 12:46
L'accrochage est à l'autre partie de la chicane.
rafabenz le lun 13 sept 2021 à 13:00
sans blague :D
ItalianDriver le lun 13 sept 2021 à 13:07
Ça ne sert à rien de mettre les photos du premier virage de la chicane. Justement, ce premier virage c'est un morceau de bravoure de Versti. C'est après qu'il fait une connerie en passant sur le vibreur.
rafabenz le lun 13 sept 2021 à 13:50
tu racontes n'importe quoi pour ne pas changer

il est rentré dans le virage trop vite et l'a tenté au bluff mais ça ne passait pas sauf si Hamilton laissait la priorité, ce qu'il n'avait pas à faire

de toute facon les commissaires ont dit qu'il était coupable, je ne vois pas quelle légitimité tu aurais toi, ID, à donner un avis contraire. :etourdi:
Dernière édition le 13/09/2021 à 13:50 par rafabenz, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 13 sept 2021 à 13:53
Euh tu relis mes postes... :D

Pour moi il est plus fautif qu'Hamilton, sauf que les 2 photos là ne servent à rien. Je trouve un peu sévère la sanction, mais pas un scandal non plus. Ça aurait pu aussi passer en incident de course.
Yannick45 le lun 13 sept 2021 à 14:27
Citation de ItalianDriver :
« Euh tu relis mes postes... :D

Pour moi il est plus fautif qu'Hamilton, sauf que les 2 photos là ne servent à rien. Je trouve un peu sévère la sanction, mais pas un scandal non plus. Ça aurait pu aussi passer en incident de course. »


@ItalianDriver

Mes 2 photos servent a expliquer tout le problème: MV ne pourra pas prendre la chicane en passant par l'exterieur tout en étant aussi en retard. S'il passe, c'est qu'il est en survitesse dans la chicane. Tu peux pas dire "il m'a pas laissé la place" si t'es rentré en survis sans aucun moyen de tourner sans faire appui sur quelqu'un d'autre.
Oklig le lun 13 sept 2021 à 18:13
D ailleurs au départ il emmène pas autant de vitesse avec ricci … et il se laisse passer la situation est similaire
Dernière édition le 13/09/2021 à 18:14 par Oklig, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 13 sept 2021 à 18:19
C'est pas pareil de se foutre dehors ensemble avec Ham qu'avec Ricci... au championnat ça n'a pas les mêmes conséquences.

Et c'est pareil pour Hamilton, qui avait tout intérêt à se foutre au tas avec Versti plutôt que de le laisser passer et de perdre encore plus de points. C'est dans ce sens d'ailleurs que pour moi, la sanction est quand même sévère. Les ont, dans un sens, limiter les dégâts de manière égale au championnat.
rafabenz le lun 13 sept 2021 à 18:48
Hamilton devant il aurait été très dur à dépasser, surtout avec des mediusm vs des durs, et Verstapen le sait.

des deux, c'est bien le seul à avoir un intérêt à sortir les deux voitures

d'ailleurs, et même si on en aura jamais la confirmation, Verstappen n'aurai jamais tenté une manœuvre aussi désespérée avec n'importe quel autre pilote
Dernière édition le 13/09/2021 à 18:49 par rafabenz, édité 1 fois
monza le lun 13 sept 2021 à 22:21
De toute façon la communication plus que modérée de RedBull depuis l'accrochage démontre très clairement qu'ils ont conscience de la responsabilité de leur pilote. Même s'ils ne l'avouent pas, bien entendu.
starter le lun 13 sept 2021 à 22:46
Verstappen l’a su tout de suite, c’est pour ça qu’il est rentré aussi rapidement, sans s’inquiéter d’Hamilton, sans faire d’effusion devant les caméras et en répétant ostensiblement « il ne m’a pas laissé assez d’espace » pour seul commentaire une fois décasqué dans son stand

Si la boulette était venue plus nettement d’Hamilton, nul doute que le comportement global de Verstappen et de l’équipe aurait été différent
da_master le lun 13 sept 2021 à 23:02
Entièrement d’accord.
viktor le mar 14 sept 2021 à 10:53
Une manœuvre désespéré ? Quand on arrive derrière un pilote qui sort des stands pneu froid, on essaie de le doubler en prenant plus de risque en général. Accessoirement se met sur la trajectoire de freinage en plein milieu(au passage il aurait pu se faire percuter si max bloquait les roues au freinage), c'est aussi une manœuvre désespéré alors.
Dernière édition le 14/09/2021 à 12:40 par viktor, édité 1 fois
rafabenz le mar 14 sept 2021 à 11:51
oui bien sur, c'est pour cela qui à été déclaré fautif et pris 3 places de pénalités :good:
viktor le mar 14 sept 2021 à 12:02
Les arbitres peuvent faire des erreurs. C'est pas des dieux.
On peut quand même se poser la question si hamilton aurait couper la traj de freinage si c'était un autre pilote....
rafabenz le mar 14 sept 2021 à 12:06
tandis que toi avec les 4mn que tu as vu à l'écran tu ne fais pas d'erreurs de jugement ? :D

sois sérieux deux minutes, tu te doute bien qu'ils ont vu et revus les datas avant de prendre une décision aussi importante pour le championnat

d'ailleurs même RB n'as pas bronché ;)
Yakou23 le mar 14 sept 2021 à 12:18
C’est parce qu’ils sont fair play !
viktor le mar 14 sept 2021 à 12:19
J'ai jamais dis le contraire. C'est un fait de course banal,
des accrochages entre une voiture sortant des stands et une autre arrivant au taquet en fin de ligne droite il y en a des tonnes. Sortir la VAR et des sanctions pour ça c'est risible.
Yannick45 le mar 14 sept 2021 à 12:23
Je pense qu'ils ont vu la vitesse moyenne de passage dans la chicane.
Et la vitesse de Verstappen, plus élevée, hors trajectoire.
@viktor pourquoi tu parles de Vettel?
viktor le mar 14 sept 2021 à 12:40
Jme fait vieux, je suis resté bloqué à vettel chez rb.
starter le mar 14 sept 2021 à 13:07
Ah oui quand même…..
Alors on a une mauvaise nouvelle pour toi, Schumacher a eu un accident, il va pas bien!
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      90    91   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2021   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement