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Forum F1 2019 |
rafabenz | le mar 12 nov 2019 à 16:33
Id : oui sauf qu il y a eu pas mal de pénalité et d abandon pour verstapen A la régulière il est bien devant |
Yannick45 | le mar 12 nov 2019 à 16:47
Gasly et Kvyat sont bien confirmés aussi pour TR. Effectivement, c'est pas plus mal pour Gasly pour gagner en experience, mais j'ai peur qu'il soit dorénavant considéré comme un pilote de seconde zone. |
starter | le mar 12 nov 2019 à 17:01
Effectivement, je crois que son seul espoir c'est continuer à faire des étincelles chez TR et tenter d'intéresser une autre écurie que RBR Mais c'est quand même étonnant de le voir incisif chez TR avant et après s'être montré complètement éteint chez RBR |
atom245 | le mar 12 nov 2019 à 17:13
On l'aime bien Schum, on dit simplement qu'il a toujours eu des porteurs d'eau et des mecs qui lui ouvraient les portes. Et c'était quand même un pilote qui n'avait pas la classe d'un Senna ou d'un Hamilton |
da_master | le mar 12 nov 2019 à 17:54
Effectivement il a quelques crasses à son actif, et en même temps 7 titres mondiaux. C'est un gagneur, comme Senna ! |
ferrariste | le mar 12 nov 2019 à 17:55
J'étais pas né mais de ce que j'ai vu, je ne pense pas vraiment qu'on puisse considérer Senna comme "classe". |
damon99 | le mar 12 nov 2019 à 21:29
@Guillaume7693 non il n'y a pas qu'ici qu'il peut y avoir des avis négatifs sur ce pilote, cela regorge sur la toile et dans les GP, c'est un pilote "clivant", "arrogant" et "suffisant" et qui est loin d'être mythique au niveau sportif et au niveau des avantages qu'il a eu dans toute sa carrière, de Jordan, Coulthard, Villeneuve, Montoya, en passant par Hakkinen etc... , là aussi ce sont également des critiques sur ce pilote et son présent médical, ne doit pas occulté ou excusé celui qu'il a été sur la piste. |
lbad | le mar 12 nov 2019 à 22:38
https://f1i.auto-moto.com/infos/mauvaise-nouvelle/leclerc-reculera-grille-a-sao-paulo/ (Leclerc reculera sur la grille à Sao Paulo !) |
ItalianDriver | le mer 13 nov 2019 à 01:46
On verra s’il sera toujours à la traîne en Vmax... Sympa aussi les rumeurs de fuites d’infos sur le moteur Ferrari vers Honda de la part d’AVL... j’espère que ça ne se vérifiera pas... |
atom245 | le mer 13 nov 2019 à 08:32
Comparer Senna et Schum... la bonne blague. Ils ne jouaient pas dans la même cour. Senna était vite avec n'importe quelle auto, un peu de mémoire Schum était vite avec la meilleure auto et avec un équipier très compréhensif. Oui Senna pouvait être "un salopard" dans certaines circonstances mais c'était un mec "franc et droit". Aujourd'hui Hamilton aurait pu gagner le championnat avec une Ferrouze voir avec une Red Bull tant sa science du pilotage est élevée et son intelligence de course bien supérieure à la majorité des pilotes. |
SaluC1 | le mer 13 nov 2019 à 08:38
Autant je reconnais le talent indéniable de Lewis, autant quand on a la meilleure voiture à chaque championnat gagné, c'est beaucoup plus facile à gérer |
Guillaume7693 | le mer 13 nov 2019 à 09:29
J'aurais voulu voir Senna chez ferrari pour voir comment il aurait réussi à porter une équipe réputée ingérable. Et Schumi a été rapide dès son arrivée en F1, chez jordan qui n'était pas un top team. Il n'a même pas choisi la facilité en choisissant la meilleure équipe de l'époque qui était williams. Alors oui, il a écrasé ses coéquipiers (encore que Senna a fait virer Prost pour être tranquille et a ensuite eu avec Berger son porteur d'eau préféré, qu'il a humilié en lui offrant de manière très ostensible une victoire pour la fin de sa carrière) et il a gagné ses championnats du monde avec la meilleure équipe (alors que Senna avait des tréteaux chez Mc-Laren ?). Bref, ça me semble très disproportionné de lui cracher dessus ainsi, alors qu'il a évidemment mené la F1 à un de ses sommets. Son come-back a ensuite été raté ? Sans doute, mais attendons de voir comment les carrières des uns et des autres se terminent. Je précise que je ne suis pas spécialement un fan de Schumi. J'attendais comme beaucoup que quelqu'un lui conteste sa supériorité, car j'étais un rien lassé de sa domination. |
lbad | le mer 13 nov 2019 à 10:41
On ne peut pas reprocher a un champion de gagner avec la meilleure voiture la meilleure équipe et des co equipiers qui restent dans leur ombre voir plus loin ... C'est aussi un peu la logique les uns attirent les autres ... Qu'aurait été le palmarès d'Alesi si il était allé chez Williams en 1991 avec qui il avait un pré contrat au lieu d'aller chez Ferrari ... un rendez vous manqué certainement ... Pour Schumi il a su prouver qu'il avait le potentiel pour faire gagner une voiture qui n'avait pas forcement tous les atouts pour cela chez Benetton ... Chez Ferrouz il a su avec Todt créer une osmose dans le team et les victoires sont arrivés avec tout cela jusqu'à la domination totale ennuyeuse pour nous ... Et le plus rageant c'est que Schumi aurait été autant de fois champion sans des consignes alakon pour ses équipiers ... Il aurait peut être quelques victoires en moins tout au plus ... On sait que 2 très bons dans un team c'est quasi ingérable. C'est pareil pour Senna (on se souvient de Berger qui etait à la botte de Senna se sachant inférieur comme pilote et a qui Senna avait offert une victoire en fin d'année d'une manière peu élégante sur ordre de Ron Dennis et a contre coeur ). Hamilton c'est à peu prés la même chose dans son parcours F1 et il démontre cette année en particulier qu'il a le talent de profiter de la moindre opportunité avec une voiture "moins" dominatrice que ces dernières années. Pour ce qui est de savoir si l'un ou l'autre niveau comportement sur la piste c'est plus ou moins bien ... On est pas champion du monde en étant totalement clean ... Ils ont tous eu des gestes plus que limite sur la piste a plusieurs reprises avec les variantes des époques. Senna a volontairement tapé Prost a Suzuka lui faisant perdre le titre en 1990, Schumi avec Villeneuve en 97, ... et il y en a plein d'autres pour les 2 ... Cependant, Il est vrai qu'Hamilton est assez propre dans sa carrière F1 ou en tout cas c'est moins flagrant que d'autres peut être |
Monza | le mer 13 nov 2019 à 11:06
Senna s'est juste rattrapé de la manoeuvre de Prost à la chicane de Suzuka ... pour le reste il était dur mais assez clean. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'à l'époque les F1 étaient un peu moins contrôlables que les actuelles en combat rapproché, ce qui engendrait des accrochages plus évitables actuellement. Dernière édition le 13/11/2019 à 11:09 par Monza, édité 1 fois |
mixomatos | le mer 13 nov 2019 à 12:11
voiture "moins" dominatrice oui les guillements sont necessaires sur ce coup ! |
carpe.diem | le mer 13 nov 2019 à 12:16
En fait, pour savoir si Senna etait plus classe ou plus poilu que schumi, il faut donc éablir une sorte d'échelle de la crasse? La crasse classe et la crasse arrogante? Le baton tendu et le retour de baton? |
starter | le mer 13 nov 2019 à 12:43
Schumi a le tort de ne pas être mort. Là il serait mythique, limite intègre |
Monza | le mer 13 nov 2019 à 12:51
Pas pour tout le monde. On peut attribuer toutes les qualités à Schumi mais certainement pas celle d'avoir eu un comportement honnête en piste, même si on lui retire ses 2 ou 3 manoeuvres les moins classes. Dernière édition le 13/11/2019 à 12:53 par Monza, édité 1 fois |
damon99 | le mer 13 nov 2019 à 13:32
Sa carrière est trouble sportivement et humainement, il a bénéficié d'un système chez Ferrari et chez Benetton, de plus Schumacher avait la clémence du S.M Mosley et de tonton Bernie pendant des lustres (sans oublier Bridgestone qui fut un facteur déterminant face à Michelin) et il a fait toute une carrière ou les essais étaient à foison, ce qui est loin d'être négligeable pour s'approprier une monoplace que votre team va créer uniquement pour votre pilotage et il avait en plus la priorité sur le "mulet" , sinon il suffit de taper "Schumacher" et Google montre des articles peu élogieux dès la 1ère page, c'est dire ! Mtn, tous les champions ont tjrs besoin d'un bon matériel pour gagner un titre , ce sont des sports ou l'un ne va pas sans l'autre, de Marquez à Doohan en passant par les Loeb, Prost etc... il n'y a pour moi que l'époque, les règlements et la technologie pour poser quelques parenthèses. https://www.eurosport.fr/formule-1/niki-lauda-schumacher-trichait-pour-gagner_sto5791701/story.shtml (Niki Lauda : "Schumacher trichait pour gagner" - Formule 1 - Eurosport) https://www.20minutes.fr/sport/839782-20111209-formule-1-schumacher-triche-1994-selon-ancien-coequipier (Formule 1: Schumacher a triché en 1994, selon son ancien coéquipier) https://news.sportauto.fr/news/1418553/Alonso-Schumi-Formule1-Sport-Auto (ZIDANE EST PARTI AVEC PLUS DE GLOIRE) |
Guillaume7693 | le mer 13 nov 2019 à 13:52
Je ne sais pas comment fonctionne ton moteur de recherche mais moi je n'ai que des articles sur son état de santé. Il n'est pas impossible qu'il tienne compte de tes préférences |
damon99 | le mer 13 nov 2019 à 13:55
Va savoir…. avec les algorithmes et les mouchards, tout est possible |
EenSayn | le mer 13 nov 2019 à 14:13
Citation de Atom : « Aujourd'hui Hamilton aurait pu gagner le championnat avec une Ferrouze voir avec une Red Bull » C'est discutable. Il est pour moi un excellent champion, mais ce talent aurait-il pu compenser la différence de performance avec les autres écuries...? Nul ne peut le dire, l'Histoire est déjà écrite. |
starter | le mer 13 nov 2019 à 14:16
Cette année c'est surtout la victoire de la dynamique d'équipe et de la saine émulation. Mercedes a sur-performé un paquet de fois parce qu'ils ont mieux géré la course de façon collective Du coup Hamilton est certes rapide et beaucoup plus réfléchi qu'avant, mais avec des bras cassés comme soutien sur le muret des stands (je ne vise personne.... ), c'est loin d'être gagné d'avance |
mixomatos | le mer 13 nov 2019 à 14:23
schumacher c est quand meme sao paulo 2006 |
ferrariste | le mer 13 nov 2019 à 17:12
Ayrton avait un talent inné pour la course, une très haute vitesse pure, mais je suis désolé, il était loin d'être clean dans son comportement en piste (le must étant l'attentat sur Prost à Suzuka, ou comment mettre délibérément en danger la vie d'un autre pilote pour se venger d'un événement passé ...). Schumacher a un talent énorme également sur la piste (surtout sous la pluie), mais c'est également un leader d'équipe exceptionnel, qui savait à l'époque Todt/Brawn faire travailler tout le monde dans la même direction, un super gros bosseur. Certes il n'a pas toujours été clean sur la piste non plus, mais malgré cela, je pense qu'il aurait toujours eu ses 7 titres. Hamilton, c'est une espèce de mix des 2 : une vitesse pure très bonne, une très grande intelligence de course, et une osmose parfaite avec son équipe. Et honnêtement, c'est pas pour dire, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire beaucoup de crasses en course. C'est même, à mes yeux, avec Alonso et Raikkönen, un des très rare à doubler toujours proprement et à la limite en défense, sans jamais aller jusqu'au contact. |
carpe.diem | le mer 13 nov 2019 à 19:42
Et puis ya Nicole. |
Xxxthedevilxxx | le mer 13 nov 2019 à 19:54
Oh oui |
damon99 | le mer 13 nov 2019 à 19:57
@ferrariste , exact pour LH , seulement 11 accrochages sur 13 saisons (je dirai même 10), car avec Raikkonen ce fut grotesque et en plus dans les stands avec Rosberg en spectateur https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-hamilton-incidents-eviter-experience-talent/4588314/ (Hamilton est "excellent" pour éviter les accrochages en course) @carpe.diem elle aura pas durée lgt |
carpe.diem | le mer 13 nov 2019 à 20:02
Ah, c plus Nicole? |
Xxxthedevilxxx | le mer 13 nov 2019 à 20:36
Non Mais quand même |
Monza | le mer 13 nov 2019 à 21:21
Pour Hamilton comme pour les autres, s'accrocher avec Maldonnado ça ne devrait pas compter ! |
Vins850 | le mer 13 nov 2019 à 21:36
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damon99 | le jeu 14 nov 2019 à 08:44
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-envoie-une-nouvelle-directive-technique-concernant-les-moteurs,143879.html (Formule 1 | La FIA envoie une nouvelle directive technique concernant les moteurs) A suivre en qualification samedi. |
dger57 | le jeu 14 nov 2019 à 09:07
Chacun a son propre avis et il est evidemment respectable. En ce qui me concerne je pense que LH, Schum, Senna, Prost, Alonso, comme quelques autres font partis des très rares pilotes avec un talent inné hors norme du pilotage. Si l'on s'en tiens aux 3 premiers cités, je ne pense pas qu'il soit simplement possible de les classer et/ou de faire une réelle différence sur leur talent pur de pilotage tellement, soyons honnêtes, ils ont sût, chacus à différents moments de leur carrière nous époustoufler par leur capacité à extraire la vitesse de leur voiture, à piloter un chouilla au delà de la limite tout en maintenant la voiture sur la piste et en claquant des chronos qu'on ne pensait simplement pas possible. Ceci étant dit, aucun d'entre eux n'est un enfant de coeur, c'est certain, les enfants de coeur ne gagnent pas autant quelque soit leur talent..... LH à de toujours aimé agacer ses adversaires, placer des piques là ou celà fait mal, jouer avec leurs nerf (que ce soit en com ou sur la piste de par son pilotage) mais tout en restant dans les limites de l'acceptabilité. en gros il a toujours été "so british" (je te tacle, je t'agace, mais tout en restant très maniéré et bien éduqué). Schum et Senna, quant à eux ne s'embarrasaient pas du savoir vivre, de la bonne éducation ou du respect des limites et ou des regles. Ils sont près à tout pour gagner et ne supportent pas de ne pas y arriver, quitte à faire l'impardonnable sur un coup de sang. Pour Senna, celà passe mieux car il est mort (déjà) et aussi surtout car il était latin et ses sales coups était enrobés dans ce coté si humain et chaleureux propre à la culture latine. Du coup tout était mis sur le compte de son tempérament latin et ca passait Schum quant à lui, n'avait pas ce coté humain et chaleureux qui ne fait pas forcément parti prenante de la culture germanique. Ces pires actions ne l'émeuvait pas et il ne démordait jamais de son bon droit même devant l'évidence de ses actes. C'est ce qui le sauvait également. LH, pour en revenir au sujet, n'est pas parfait loin de là, il a eut également sa période un peu "compliqué" chez Mc Laren après son sacre, après s'être détaché du management de son père, lorsque la voiture ne fonctionnait pas correctement, qu'il tentait de sur-conduire, avec quelques belles bourdes à la clé. Sa grande chance à été de rencontrer Niki Lauda en allant chez Mercedes. Ce dernier à sut lui parler, il comprenait les sentiments et les emotions du pilote et à sut lui apporter sa science de la course (vous savez "l'ordinateur") à lui amener une forme de sereinité, a canaliser ses ardeurs de racer pour porter les bonnes attaques au bon moment. C'est pour cette raison, je pense que LH et aussi fort actuellement, c'est un Senna (en vitesse pure) élever à la British (on ne compte pas les champions issus de cette contré qui est, rappelons le, le berceau de la F1) et coacher par un germanique. Donc voilà, en conclusion, je dirait que les plus grand pilotes de l'histoire ne pourrons jamais être départagé sur leurs capacité de pilotage pur mais qu'à cette heure LH à des chances d'arriver au statut de plus grand pilote (si il continue à gagner encore un peu) car il aura les victoires, les titres et pas de mauvaises actions delibérées en piste à son actif. Tout ceci n'étant que mon humble avis que je tenais à partager ..... |
Yannick45 | le jeu 14 nov 2019 à 10:11
Je te rejoins pleintement. Je je pense LH est un bon mix entre un Senna (Talent pur) et un Prost (pour son intelligence en dehors des paddocks et sa capacité à mettre au point une voiture). Il a fait d'excellent choix de carrière, tout l'inverse d'Alonso. Il a obtenu la maturité qu'il lui manquait à ses débuts, comme à tous les pilotes, et a su bien s'entourer. On a de la chance de voir évoluer un tel champion Le plus difficile, quand tu es meilleur que les autres, c'est d'accepter que tout le monde pense que les autres sont tous nuls. Comme pour Loeb critiqué pour ses titres car soit-disant pas de concurrence |
EenSayn | le jeu 14 nov 2019 à 11:18
Et c'est pour ça qu'il est content d'avoir du Verstap et surtout du Leclerc qui le challengent. |
starter | le jeu 14 nov 2019 à 12:47
De toute façon le meilleur c’est Fernand, sur piste, terre, mer, monoplace, monotype, monospace... |
ericabarth | le jeu 14 nov 2019 à 14:10
Ouais en transat en solitaire aussi d'ailleurs... |
EenSayn | le jeu 14 nov 2019 à 15:25
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thedelph | le jeu 14 nov 2019 à 21:09
C'est ca que c'est bon |
dger57 | le ven 15 nov 2019 à 08:13
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Yannick45 | le ven 15 nov 2019 à 10:36
Fernando, il restera le meilleur pour avoir fait croire à l'ensemble du paddock et des fans de F1 qu'il était le plus talentueux. C'est le Zlatan de la F1. Il peut dire merci à Renault. |
ItalianDriver | le ven 15 nov 2019 à 11:00
Il a quand même fait 2 très belles années chez Ferrari avec une voiture dominée par la concurrence... Il a loupé la légende pour quelques broutilles... dommage... |
damon99 | le ven 15 nov 2019 à 11:09
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-bresil/2019/max-verstappen-red-bull-est-il-mercedes-et-ferrari-compatible_sto7537824/story.shtml (Max Verstappen (Red Bull) est-il Mercedes et Ferrari compatible ? - Grand Prix du Brésil 2019 - Formule 1 - Eurosport) Chez RBR, le conseiller sportif Helmut Marko n'est pas le dernier à allumer les mèches, mais Christian Horner s'y est mis lui aussi. A l'Autodrome Frères Rodriguez, le directeur d'équipe de Milton Keynes a affirmé qu'aucun drapeau jaune n'avait été déployé en qualification devant son pilote pour l'inciter de ralentir au niveau de l'épave de la Mercedes de Valtteri Bottas. L'explication la plus évidente est que l'équipe autrichienne est suspendue à son pilote gâté, et qu'elle est prête à tout lui passer. Si elle ne l'a pas fait depuis toujours. Aujourd'hui, on voit qu'un véritable fossé s'est creusé entre ces institutions du paddock que sont Ferrari et Mercedes (et leurs pilotes), et l'agitatrice Red Bull à la star tapageuse. Et on ne comprend finalement pas comment Jos Verstappen imagine que son fils pourrait devenir raccord dans les univers Ferrari et Mercedes, où on n'a pas l'habitude des coups de sang. Finalement, la période des transferts qui va marquer 2020 n'est peut-être pas si ouverte qu'on peut le penser. Toto Wolff a reconduit Valtteri Bottas d'année en année, et semble disposé au statu quo pour préserver sa tranquillité de Lewis Hamilton, tandis que Mattia Binotto est déjà expliqué qu'un tandem Leclerc - Verstappen serait plus compliqué à gérer que sa paire actuelle. |
PS-Coaching | le ven 15 nov 2019 à 17:42
Citation de Yannick45 : « Fernando, il restera le meilleur pour avoir fait croire à l'ensemble du paddock et des fans de F1 qu'il était le plus talentueux. C'est le Zlatan de la F1. Il peut dire merci à Renault. » +1 |
atom245 | le ven 15 nov 2019 à 18:55
Exact ! |
damon99 | le sam 16 nov 2019 à 11:22
https://f1actu.com/lamericain-roger-penske-serait-en-negociation-pour-racheter-lecurie-mercedes/ (L'Américain Roger Penske serait en négociation pour racheter l'écurie Mercedes. | F1ACTU.COM) Ce serait un éffondrement pour 2021 sur la grille et Renault pourrait être tenté de suivre …. quelle valse ce serait pour les pilotes ! |
caraddict | le sam 16 nov 2019 à 12:16
Mercedes s'apprête à virer du monde, du coup c'est sûr que le programme F1 risque de passer moins bien en interne |
damon99 | le sam 16 nov 2019 à 13:37
L'orientation vers la F.E est étrange, peut-être suis-je déjà trop âgé, mais cette formule E me laisse de marbre, je n'ai regardé que deux, trois courses depuis 2014, mais assister à des tourniquets avec des processions à l'infini et les noms prestigieux (pour un nouveau concept) venant de la F1 ou d'autres disciplines n'ont pas provoqué chez moi une curiosité pour y revenir (je ne connais pas l'audimat de la FE et peut-être qu'ici il y a des amateurs ? ). C'est inquiétant pour la F1 si ce retrait se réalise, car c'est un team important et les ricains en F1 c'est rarement le succès assuré (Renault pourrait faire de même), donc s'il n'y a plus que RBR et Ferrari et des commis pour étoffer la grille de 2021, ça sent un peu le sapin pour la F1 |
ItalianDriver | le sam 16 nov 2019 à 14:36
Retour de McLaren Mercedes aussi, ça devrait pouvoir se battre devant avec Ferrari et RB. La F1 est vouée à devenir électrique je pense d’ici 10-20 ans, une sorte de FE plus performante. Les 2 vont peut-être fusionner à terme... comme c’était le cas des F1 et F2 il y a 50 ans... |
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