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Forum F1 2019
monza le dim 13 oct 2019 à 13:26
Merci pour les articles.👍
De toute façon pour les départs cela devrait être tolérance zéro, avantage ou non.
wooferda38 le dim 13 oct 2019 à 15:09
https://www.racefans.net/2019/10/13/stewards-explain-why-vettel-avoided-a-jump-start-penalty/ (?)

Vettel’s car moved before the red lights went out, but the Ferrari driver stopped his car before the start was given. According to the stewards he did not infringe the rules because he was not moving at the moment the lights went out.
Dernière édition le 13/10/2019 à 15:09 par wooferda38, édité 1 fois
rafabenz le dim 13 oct 2019 à 15:31
mouai ! donc si je prends 30 cm pendant la procédure d'extinction, mais qu'au moment du départ je suis bien à l'arret, c'est bon ? :etourdi:
Lbad le dim 13 oct 2019 à 16:00
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/fia-lance-enquete-legalite-renault/ (La FIA lance une enquête sur la légalité des Renault !)
damon99 le dim 13 oct 2019 à 16:22
Ils sont dans l'histoire et les tablettes de la F1 et ce record des 6 titres surpasse dorénavant celui de Maranello (pilotes + constructeurs) :good:

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-japon/2019/sous-le-signe-de-6-mercedes-roule-sur-les-records-de-ferrari_sto7497235/story.shtml (Sous le signe de 6, Mercedes roule sur les records de Ferrari - Grand Prix du Japon 2019 - Formule 1 - Eurosport)

https://twitter.com/MercedesAMGF1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1183299141818048513&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Fformule-1%2Fgrand-prix-du-japon%2F2019%2Fsous-le-signe-de-6-mercedes-roule-sur-les-records-de-ferrari_sto7497235%2Fstory.shtml (Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) sur Twitter)





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Dernière édition le 13/10/2019 à 16:28 par damon99, édité 1 fois
atom245 le dim 13 oct 2019 à 16:32
Une sacrée épopée pour cette (finalement) jeune écurie. Quelle réussite... la rigueur allemande:good: :good: :good: :good: :good:
viktor le dim 13 oct 2019 à 17:13
La procédure d'extinction commence quand les feux rouges s'allument, ça me paraît logique.
maybachfan67 le dim 13 oct 2019 à 17:31
@atom245 :D La rigueur allemande est morte depuis bien longtemps ;)
On peut encore la trouver dans l'un ou l'autre cas, mais plus du tout comme il y a 20 ou 30 ans.
Dernière édition le 13/10/2019 à 17:32 par maybachfan67, édité 1 fois
damon99 le dim 13 oct 2019 à 18:44
@Vins850



https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-critique-la-strategie-que-lui-a-imposee-mercedes,142819.html (Formule 1 | Hamilton critique la stratégie que lui a imposée Mercedes)

« Avec de meilleures indications, j’aurais pu finir la course avec un seul arrêt. Ils m’ont dit qu’on ferait deux arrêts parce qu’il y avait beaucoup de dégradation.
Et chaque fois que je revenais sur Seb, j’usais les pneus, énormément. Donc il n’y avait aucun moyen pour que j’arrive à ne faire qu’un arrêt.
Mais si on m’avait, dès le début, dit qu’il faudrait prendre soin des pneus, alors, j’aurais piloté différemment pour potentiellement ne faire qu’un seul arrêt. »

« J’étais dans l’aspiration de Seb, avec le DRS, la puissance maximum… mais c’est incroyable la vitesse qu’ils ont. Il est donc très difficile de les dépasser, même avec l’avantage pneumatique.»

« Mexico, c’est généralement notre pire course de l’année, étant donné les réglages de la voiture. Ce sera difficile pour nous.
Les dernières courses ont été assez choquantes là-bas pour nous, même si nous y avons remporté le titre l’an dernier.
J’espère un meilleur week-end. Mais ce sera très difficile de battre les Ferrari avec ces longues lignes droites.
Nous n’aurons aucun espoir de nous rapprocher d’elles sur ces lignes droites.

Et les McLaren ont retrouvé pas mal de vitesse de pointe en lignes droites, les Red Bull aussi, donc ce sera délicat. Je ne m’attends pas à être titré à Mexico. »
Vins850 le dim 13 oct 2019 à 20:26
C'était assez évident qu'il ne fallait pas rentrer oui
Lbad le lun 14 oct 2019 à 11:24
https://f1i.auto-moto.com/infos/explications/pourquoi-vettel-na-pas-ete-penalise-pour-son-faux-depart/ (Pourquoi Vettel n'a pas été pénalisé pour son faux-départ...)
Lbad le lun 14 oct 2019 à 11:26
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kubica-s-en-prend-a-williams-certaines-limites-ont-ete-franchies,142832.html (Formule 1 | Kubica s'en prend à Williams : Certaines limites ont été franchies)
epine43 le lun 14 oct 2019 à 12:52
vu son palmares de l'année....
monza le lun 14 oct 2019 à 16:38
pour @italiandriver :
https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-plaide-coupable-accrochage-verstappen/4557733/?nrt=54 (Leclerc plaide coupable pour l'accrochage avec Verstappen)

Il perd l'avant en rentrant trop vite, tout comme on perd l’adhérence si on rentre roues avant bloquées dans un virage et percute son adversaire.
Au moins lui ne se cherche pas d'excuse bidon suite à sa pénalité justifiée. Ce n'est pas un "incident de course" et cela n'en sera jamais un , car sinon quasiment tous les accrochages de deux pilotes en sont ...
Le cas Gasly n'est par exemple pas du tout comparable car il restait beaucoup de place à Perez sur l'extérieur (qui n'a peut-être pas que Gasly élargissait juste un peu, mais Perez n'a pas non plus pris l'initiative prudente de rester plus à l'extérieur), contrairement au cas Leclerc/Verstappen.
ItalianDriver le lun 14 oct 2019 à 17:52
Il assume une faute de pilotage (qui a conduit à l’accident), rien à dire. Cela dit ça reste pour moi un incident de course.

C’est pas comme s’il était arrivé de derrière et loupait complètement son freinage et envoyait un autre dans le décor.

Cela dit, la sanction n’est pas un scandale non plus, mais je la trouve très dure. La non sanction n’etait pas un scandale non plus.

La perte de parties en piste est plus sanctionnable, mais la encore, une simple amende à Ferrari aurait été tout aussi justifiée...

Rien de scandaleux dans les sanctions, juste très dures je trouve.
rafabenz le lun 14 oct 2019 à 17:59
ça existe dans le réglement des sanctions différenciée pilote/constructeur ?

est ce que le contructeur pourrait perdre des points et pas son pilote ?

pour le coup de debris en piste, c'est la décision du team, dommage de sanctionner le pilote
atom245 le lun 14 oct 2019 à 18:15
ItalianDriver>+1
ItalianDriver le lun 14 oct 2019 à 18:23
Sinon, la Qualification Race pourrait être testée en 2020, en France, à Spa et en Russie. Avec départ en grille inversée par rapport au classement du championnat.
Le résultat de cette course sprint du samedi donnera la grille de départ du dimanche.

Ça pourrait être bien sympa!
damon99 le lun 14 oct 2019 à 18:29
Citation de ItalianDriver :
« Sinon, la Qualification Race pourrait être testée en 2020, en France, à Spa et en Russie. Avec départ en grille inversée par rapport au classement du championnat.
Le résultat de cette course sprint du samedi donnera la grille de départ du dimanche.

Ça pourrait être bien sympa! »


@ItalianDriver

La pire des idées, ce n'est pas l'ADN de la F1 depuis sa création, ce sont les qualifs et la grille du dimanche qui font ce qu'est un "GP de F1" c'est l'essence même de la discipline….. là c'est complétement artificiel et d'ailleurs la majorité des pilotes sont contre cette débilité :( :bad:
Dernière édition le 14/10/2019 à 18:31 par damon99, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 14 oct 2019 à 18:30
Ça sert à quoi d’avoir toujours les mêmes devant, que ce soit Mercedes, Ferrari ou RBR...

Je trouve que c’est une très bonne idée. Ça devrait donner beaucoup de spectacle et au final, le plus rapide gagnera quand même, en bataillant plus... ;)
ItalianDriver le lun 14 oct 2019 à 18:36
Par contre, ça va pas faire du bien aux couples ça... en plus des dimanches après-midi « F1 », il faudra ajouter les samedi après-midi... :D
damon99 le lun 14 oct 2019 à 18:44
Citation de ItalianDriver :
« Ça sert à quoi d’avoir toujours les mêmes devant, que ce soit Mercedes, Ferrari ou RBR...

Je trouve que c’est une très bonne idée. Ça devrait donner beaucoup de spectacle et au final, le plus rapide gagnera quand même, en bataillant plus... ;) »


Alors il ne faut pas regarder la F1, c'est sa philosophie depuis 1950 ;) , car voir des Williams qui seront des "chicanes mobiles" avec des " Renault " ou autres pendant "X" tours avant que les véritables meilleurs puissent enfin dépasser, c'est assez lamentable et nauséabond à imaginer déjà à l'avance, je n'ose imaginer cette mascarade à Barcelone, Monaco, Hongrie, Singapour etc.. ou dépasser est un "miracle" , c'est juste à :vomir:

Les CDM seront un "casino" et cela fera fuir à terme les constructeurs comme Mercedes, Renault etc... car tu ne vas pas investir des millions afin de trouver la quintessence de la performance pure pour au final partir loin derrière et te faire sortir par un Stroll ou un Magnussen qui vont penser qu'ils sont enfin et artificiellement les 1ers couteaux du GP ;)
tilo le lun 14 oct 2019 à 18:47
Avec la grille inversée, ça va être beau les GP bidon style Monaco où on ne sait pas doublé...
ItalianDriver le lun 14 oct 2019 à 19:14
Ce sera encore plus gratifiant pour les pilotes et écuries... et sans les « petites » écuries, les grandes ne pourraient pas courir (dans un championnat avec 3/4 écuries :D ).

C’est bien aussi de les mettre en avant. À Monaco, ce sera encore plus intéressant. :love:
monza le lun 14 oct 2019 à 21:27
Les grilles inversées c'est déjà une logique complètement stupide en compétition auto en générale alors en F1 ce serait juste inacceptable.
C'est le règlement qu'il faut ajuster pour favoriser la convergence des perfs des F1, comme ils y travaillent pour 2021, pas avec cette idée "lumineuse" de grille inversée qui ne peut intéresser que ceux qui ne comprennent rien à cette discipline.
da_master le lun 14 oct 2019 à 21:32
Ou qui en sont réduits à cela pour espérer voir leur équipe favorite en première ligne :D
ItalianDriver le lun 14 oct 2019 à 21:44
Les Williams, les Haas, les TR? :D

Je pense que ça va vraiment être super cool à regarder.
Tout le monde y gagne! :idee:
monza le lun 14 oct 2019 à 21:53
la F1 n'est pas un vulgaire divertissement qu'il faudrait alimenter d'aléatoire ou de subterfuges (pourquoi pas un tirage au sort de la grille tant qu'on y est ? c'est au moins aussi con qu'une grille inversée partielle ou totale) mais le pinacle de la performance et de la competition en sport automobile sur piste avec les meilleurs pilotes.
monza le lun 14 oct 2019 à 22:02
Un peu d'humour :
Https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/signer-dans-une-equipe-de-pointe-l-objectif-ambitieux-de-magnussen-pour-2021,142776.html (Formule 1 | Signer dans une équipe de pointe, l’objectif ambitieux de Magnussen pour 2021)
SaluC1 le mer 16 oct 2019 à 13:08
:D

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Lewis-hamilton-vend-son-jet-ouvre-un-restau-vegan-et-fait-sa-crise-de-verdure/1070083 (Lewis Hamilton vend son jet, ouvre un restau vegan et fait sa crise de verdure - F1 - L'Équipe)
damon99 le mer 16 oct 2019 à 13:20
Une prise de conscience et un message aux gens ayant les mêmes rentrées financières que lui et son cercle et les moyens identiques pour se déplacer ;) :good:
Dernière édition le 16/10/2019 à 13:22 par damon99, édité 1 fois
SaluC1 le mer 16 oct 2019 à 13:34
Il peut aussi arrêter la F1 de suite, filer le titre de CdM à Bottas et on n'en parle plus :D ;)
EenSayn le mer 16 oct 2019 à 14:10
Un pilote de F1 pour sauver la planète :D :D :D
ItalianDriver le mer 16 oct 2019 à 14:20
Monza>> rien à voir entre un tirage au sort complètement aléatoire et donc « nul » et une grille inversée bien plus « concrète ».

Encore une fois, ça ne changera rien au résultat final du championnat, tout en apportant BEAUCOUP plus de spectacle (et accessoirement aussi, le plus important, beaucoup plus de rentrées d’argent...).
da_master le mer 16 oct 2019 à 14:23
On a bien vu en rally récemment comment ces systèmes de grilles ou départs inversés apportaient au "spectacle".

Ca donne toujours lieu à des stratégies consternantes pour le public.

Bref, arrête de t'entêter à défendre une connerie que tu as sortie sans réfléchir ! :D
ItalianDriver le mer 16 oct 2019 à 14:25
C’est vachement comparable le Rally et la F1... :D
monza le mer 16 oct 2019 à 14:25
Si tu ne recherches que du spectacle, faut que tu regardes autre chose que la F1 .... tant qu'à faire pourquoi ne pas échanger les pilotes dans les voitures ??
De toute façon cela ne se fera pas , bien heureusement, ce qui provoquerait la fuite des constructeurs.
Yannick45 le mer 16 oct 2019 à 15:09
En fait, il faudrait qu'un seul constructeur :D
monza le mer 16 oct 2019 à 15:14
... de couleur rouge, avec grille inversée et pilote qui change de monture tous les WE. Ce serait un spectacle orgasmique pour ID.
ItalianDriver le mer 16 oct 2019 à 16:45
Ça existe déjà les Ferrari challenge mais c’est très peu intéressant comme toutes les formules monomarques voir monotypes uniformisées (types Fx hors F1).
ItalianDriver le mer 16 oct 2019 à 16:46
Et surtout, Ferrari serait toujours sur les 2 dernières lignes avec une grille inversée.
atom245 le mer 16 oct 2019 à 18:43
Quel beau discour de LH pour la planète:good:
damon99 le jeu 17 oct 2019 à 18:27
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-moteur-soupcons-fia-sollicitee/4559183/ (Le moteur Ferrari éveille des soupçons, la FIA sollicitée) :?: :D

Un certain nombre de concurrents de Ferrari ont écrit à la FIA pour clarifier la légalité de certains aspects de conception qui, selon eux, sont à l'origine de l'avantage moteur dont dispose l'équipe italienne.

D'après les informations de Motorsport.com, des concurrents de Ferrari cherchent à obtenir une clarification pour savoir s'ils peuvent eux-mêmes appliquer des concepts similaires ou si cela irait à l'encontre de la réglementation. Ces requêtes ont émergé après les récentes bonnes performances de Ferrari qui ont révélé l'étendue de son avantage moteur, estimé jusqu'à 0,8 seconde par tour sur certains circuits et qui a été décrit comme "insensé" par une source au sein d'un top team.

Depuis la trêve estivale, Ferrari a dominé les cinq séances de qualifications et remporté trois Grand Prix. Une évolution significative de sa monoplace à Singapour l'a aidé à contrebalancer son déficit de performance dans les courbes, qui posait tant problème durant la première partie de saison, et a transformé son avantage de vitesse de pointe en atout décisif pour les qualifications. Ces progrès ont permis à Ferrari de reprendre la main durablement sur Red Bull Racing ainsi qu'à dépasser Mercedes en performance pure.


Une théorie vise le dispositif de refroidissement d'air et la manière dont une fuite contrôlée permettrait de laisser une petite quantité d'huile pour participer au processus de combustion, produisant ainsi un surplus de puissance sur une courte durée. Utiliser de l'huile dans le refroidisseur d'air, ce que Ferrari serait seul à faire, est autorisé par le règlement, bien que ce dernier énonce que de tels systèmes "ne doivent pas utiliser intentionnellement la chaleur latente de vaporisation de tout fluide à l'exception du carburant destiné à la combustion classique du moteur".

Au moins une écurie concurrente estime que cela pourrait être à l'origine de l'avantage pris par Ferrari en qualifications, et a demandé une clarification quand à l'autorisation de cette pratique. Le système de récupération d'énergie de Ferrari attire également l'attention d'une autre écurie concurrente, qui a soumis sa propre question auprès de la FIA. Cependant, les concurrents de Ferrari disent n'avoir reçu aucune réponse à leurs demandes de clarification. La FIA préférerait que les équipes portent réclamation, ce à quoi le président Jean Todt avait fait référence lorsque Ferrari avait fait l'objet de vérifications techniques suite aux interrogations entourant l'utilisation de l'ERS et des batteries.
epine43 le jeu 17 oct 2019 à 18:49
LH a oublié les course motorisées apres les dauphins.... c'est dur d'etre "branché "....:p
damon99 le sam 19 oct 2019 à 11:02
Petit flash-back sur 2009 à travers les propos et les souvenirs de J.Button et la Brawn GP :good:

https://fr.motorsport.com/f1/news/jenson-button-aventure-brawn-gp-2009/4558880/ (10 ans après, Button révèle les coulisses de l'aventure Brawn GP)
Dernière édition le 19/10/2019 à 11:02 par damon99, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 19 oct 2019 à 12:52
C'est bizarre, quand c'est Mercedes qui domine, personne ne dit rien. :D

Ces britanniques sont vraiment des chiens de la casse. :D
damon99 le sam 19 oct 2019 à 15:06
Un belle personne ;) :good:

https://f1only.fr/alex-albon-a-rendu-visite-a-juan-manuel-correa-a-lhopital/ (F1 - Alex Albon a rendu visite à Juan Manuel Correa à l’hôpital | F1 News 24/7 - F1only.fr)
damon99 le lun 21 oct 2019 à 12:07
"Cet avantage absurde est impossible à accomplir légalement, car la technologie est déjà bien développée. Ferrari triche et la FIA le sait. Mais ça n’a pas d’importance, car ce serait un scandale énorme" aurait déclaré un membre d’une équipe rivale à Ferrari. :?: :D

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-equipes-auraient-demande-a-la-fia-de-verifier-le-moteur-ferrari,142973.html (Formule 1 | Les équipes auraient demandé à la FIA de vérifier le moteur Ferrari)
monza le lun 21 oct 2019 à 12:25
Au stade actuel de développement des moteurs, il est évident que pour sortir de telles accel et surtout Vmax, Ferrari a trouvé un truc sur son moteur thermique, soit en stockant de l'essence puis en la ré-injectant au bon moment , après le systeme de controle du débit, soit en brulant autre chose que de l'essence, comme une huile de refroidissement différente de celle du moteur (dont la quantité est controlée).
C'est à la FIA de faire son boulot en trouvant et comprenant le système, puisqu'il est certain qu'il y en a un, puis en vérifiant sa légalité.
Cependant la FIA ne semble pas pressée ...
Dernière édition le 21/10/2019 à 12:26 par monza, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 21 oct 2019 à 12:48
:D
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