Forum F1 2019 - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   50   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      59    60   Page suivante 
2973 messages
167091 vues
Forum F1 2019
monza le lun 23 sept 2019 à 07:27
Sur ce circuit devenu quasi indoublable, ils se sont en effet plantés.
Yannick45 le lun 23 sept 2019 à 09:49
C'est dingue quand même, tourner 13 sec moins vite que la pôle...
Je ne comprends pas cette stratégie, surtout sur un circuit ou les stats de SC sont à 100%.
Ca veut dire qu'en mode full attack, ils pourraient tourner peut-être 6 ou 7 sec plus vite au tour? Soit en 3 tours ils gagnent un arrêt au stand, et si jamais y'a un carton, c'est gratos! Un truc doit m'échapper.
Pourquoi les mecs en fond de grille n'ont pas fait des tour qualif à chaque tour?
damon99 le lun 23 sept 2019 à 09:59
« Je suis fatigué, mais les trente premiers tours étaient tellement sous la limite possible, nous conduisions juste pour éviter de ne pas bloquer les pneus ou avoir du sous-virage.
C’était assez détendu, nous étions à 3 ou 4 secondes d’un rythme normal.
C’était en fait comme une course de 20 tours.
C’était sympathique, mais je ne suis pas aussi fatigué que j’aurais pu l’être, car ce n’est pas de la course. »


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ce-n-est-pas-de-la-course-tres-bon-7e-norris-rale-sur-le-rythme-et-la-qualite,142061.html (Formule 1 | ‘Ce n'est pas de la course’ : très bon 7e, Norris râle sur le rythme et la qualité des Pirelli)

Singapour, Monaco, Barcelone ce sont des circuits vraiment pénibles à regarder...si en plus Pirelli s'en mêle :D

Sinon, étonné que Vettel soit le pilote du jour :louche: perso. j'aurai élu Grosjean, égal à lui-même...faut reconnaitre qu' il y a de la constance chez ce pilote :good: (pas frapper @Monza :D )
monza le lun 23 sept 2019 à 10:03
Là il n'a strictement rien à se reprocher...
Et l'accrochage Raikko Kviat, on en parle ?😁
damon99 le lun 23 sept 2019 à 10:11
:D

Beau montage :good:

https://youtu.be/WMNgSwNX8jA (Recreating Russell and Grosjean Crash | F1 2019 Singapore GP - YouTube)
YouTube -
-
ItalianDriver le lun 23 sept 2019 à 10:50
Je pense que c’etait stratégique de la part de Ferrari de rouler très lentement pour éviter de faire un trop gros écarts avec les équipes de série B, et éviter des stratégies agressives des concurrents directs. C’est très bien joué et c’est exactement ce que j’aurais fait à leur place. :good:
EenSayn le lun 23 sept 2019 à 11:20
Très bonne course de Gasly, quand même. Il a juste manqué qu'il double Norris, mais, franchement, chapeau (bien aidé par le choix de pneus et les safety cars, mais il a su en tirer profit :good:
ItalianDriver le lun 23 sept 2019 à 11:22
Il a retrouvé son niveau avec moins de pression... même si Albon semble plus proche de Versti par rapport à Gasly chez RB.
Yakou23 le lun 23 sept 2019 à 11:38
je ne suis pas convaincu qu'il ait perdu son niveau chez RB.
Hier, il a été opportuniste et a très bien géré les restarts après les 3 safetys. Tant mieux pour lui. :good:
Sans safety, il terminait dans les profondeurs du classement .
thedelph le lun 23 sept 2019 à 12:00
@damon99 qui fait du Grosjean bashing, comme d'habitude…
Personne n'en avait parlé, non plus, parce qu'il n'y a rien à dire…
damon99 le lun 23 sept 2019 à 14:13
@thedelph juste un joke avec @Monza, ni plus , ni moins comme avec Vandoorn en 2018 ;)


https://f1actu.com/lewis-hamilton-a-pris-conscience-que-son-avance-au-championnat-pourrait-fondre/ (Lewis Hamilton a pris conscience que son avance au championnat pourrait fondre. | | F1ACTU.COM)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/je-savais-que-ca-finirait-par-arriver-meme-apres-monza-vettel-n-a-jamais-doute,142070.html (Formule 1 | ‘Je savais que ça finirait par arriver’ : même après Monza, Vettel n’a jamais douté)

Edit lien
Dernière édition le 23/09/2019 à 14:17 par damon99, édité 1 fois
monza le lun 23 sept 2019 à 14:21
sauf que moi quand je disais après quelques GP en 2018 pour Vandoorne et 2 GP pour Gasly en 2019, qu'ils allaient se faire virer en fin de saison pour l'un et à mi-saison pour l'autre, ce n’était pas du bashing, juste mon analyse de la situation que les faits ont confirmé quelques mois plus tard. ;)
Je suis par exemple très content pour Gasly de son resultat à Singapour, je n'ai rien contre lui et je lui souhaite qu'il réussisse. Le seul pilote sur la grille avec lequel j'ai vraiment du mal c'est Magnussen (et un peu Perez) ! :D
damon99 le lun 23 sept 2019 à 14:22
Stroll aussi non ? :D
monza le lun 23 sept 2019 à 14:28
non aucun problème avec lui.
C'est un pilote besogneux, pas un foudre de guerre c'est sur, mais assez intelligent en course. Il ne serait pas là si son père ne le finançait pas mais la F1 est faite ainsi.
damon99 le lun 23 sept 2019 à 16:43
la fin de 2019 sera rouge ? en 2018 Mercedes est revenue en force après Spa et cette année ce sera Ferrari qui fera ce chemin ? Mercedes va tirer la langue en espérant pouvoir tenir grâce aux points pris jusqu'en Hongrie ? En tout cas Hamilton semble nerveux :D :?:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/realiste-hamilton-constate-que-ferrari-sera-tres-difficile-a-battre-desormais,142091.html (Formule 1 | Réaliste, Hamilton constate que Ferrari sera ‘très difficile à battre’ désormais)
Yakou23 le lun 23 sept 2019 à 16:56
Hamilton a 96 points d'avance et il reste 6 GP ... il faudrait qu'il perde en moyenne 16 pts par GP et à chaque fois avec le même pilote (soit MV, soit CL soit SV) ... complètement irréaliste .
Son inquiétude est bidon.
Yannick45 le lun 23 sept 2019 à 17:02
Attends, un abandon ou 2, paf 50 points d'un coup pour Leclerc. Après, y'a plus qu'à demander a Vettel de torpiller les voitures grises :cool:
EenSayn le lun 23 sept 2019 à 17:05
:D :D :D
atom245 le lun 23 sept 2019 à 19:33
C'est de la fiction tout ça. Lewis est CDM 2019. Voyons ce que Ferrouze donnera à Charles en 2020, ça mettra peut-être fin au règne Mercos
Lbad le ven 27 sept 2019 à 06:56
:D :D

https://f1actu.com/bottas-ralentir-pour-hamilton-nous-en-avons-discute-jespere-que-cela-ne-se-reproduira-plus/ (Bottas: « Ralentir pour Hamilton? Nous en avons discuté, j'espère que cela ne se reproduira plus » | | F1ACTU.COM)
mixomatos le ven 27 sept 2019 à 09:30
#traduisonsles
ca se reproduira et je fermerai ma gueule a nouveau car je suis paye pour cela

sinon l'inquietude feinte d hamilton dans la presse fait sourire ...
damon99 le ven 27 sept 2019 à 09:42
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-n-a-pas-demande-l-aide-de-bottas-pour-le-championnat,142190.html (Formule 1 | Hamilton n'a pas demandé l'aide de Bottas pour le championnat)


il confirme encore que la consigne de Singapour n’a rien eu à voir avec lui : "Si vous regardez le scénario, l’équipe a finalement pris la mauvaise décision, nous allions passer de la deuxième à la septième place et nous nous attendions à une septième et une quatrième place, ce qui était pire pour l’équipe, alors l’équipe a pris la décision de faire ce choix pour avoir une quatrième et une cinquième place, ce qui est mieux pour les points."
Lbad le ven 27 sept 2019 à 10:07
Ca change de Verstappen qui a toujours raison et les autres toujours tords ...

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/leclerc-prochaine-fermerai/ (Leclerc : "La prochaine fois, je la fermerai !")
Yannick45 le ven 27 sept 2019 à 10:30
Kvyat vient de péter son moteur, on ne sait pas encore si c'est le nouveau ou l'ancien...
Rafabenz le ven 27 sept 2019 à 12:19


:D :D :D :love: :love: :love: :good: :good: :good:
Yannick45 le ven 27 sept 2019 à 12:22
Enorme :D
Sainz il va pas tarder à se choper l'hotesse :love:
Yakou23 le ven 27 sept 2019 à 14:35
Heureusement qu’elle ne s’est pas collée à Grosjean, la Marion aurait pêté un câble
monza le ven 27 sept 2019 à 14:42
Grosjean est le seul prudent : il a sa ceinture.
Sur que si c’était lui au palonnier, tous les autres les auraient mises !:D
monza le ven 27 sept 2019 à 21:34
McLaren passerait au moteur Mercedes en 2021 !
Si cela se confirme cela sera un nouveau et très coûteux camouflet pour Abiteboul 👎
Rafabenz le ven 27 sept 2019 à 22:02
Le retour de mclaren mercedes ! :love:
damon99 le ven 27 sept 2019 à 22:25
Sans Ron Dennis, MCL n'a plus du tout la même âme (avec ou sans Mercedes),car même si il était conflictuel avec les pilotes, Ron Dennis c'était la véritable figure de MCL pendant 35 ans et ce fut le visionnaire du team (après Bruce), tout comme Franck Williams ou Peter Sauber….perso. Zak Brown c'est le néant depuis 2017 (gestion, charisme, décisions etc...) :/

Sinon Ferrari va bien manger Merco ce week-end vu les perfs et l'aéro. retrouvés et les propos alarmistes de Toto sur le développement de la monoplace, surtout qu'à Sotchi la pole n'est pas spécialement un avantage vu l'aspi. :?:

En 2018 Ferrari était en recul après la pause estivale VS Mercedes, en 2019 le scénario est apparemment inversé et Merco va peut-être tirer fort la langue pour les CDM.
damon99 le ven 27 sept 2019 à 23:14
https://f1only.fr/mercedes-commence-a-douter-de-ses-capacites-a-pouvoir-rattraper-ferrari/ (F1 - Mercedes commence à douter de ses capacités à pouvoir rattraper Ferrari | F1 News 24/7 - F1only.fr) :?:
Fred le sam 28 sept 2019 à 01:00
Moi je pense très sincèrement que c'est de la fausse com' alarmiste préméditée pour essayer que l'autre se trouve trop en confiance et qu'ils fassent des erreurs en se croyant supérieur.......... et en fait ils sont pas si à la ramasse que ça.

C'est comme les pilotes en course à la radio "Mes pneus arrivent au bout, j'ai plus d'adhérence sur le train arrière".......et 20 tours plus loin ils sont toujours en piste. :D
F7R le sam 28 sept 2019 à 02:10
:D
ItalianDriver le sam 28 sept 2019 à 06:43
Hamilton est quand même assuré d’etre Champion, hors casse moteur et abandon... il faudrait au moins 2 « bulles » et que ce soit toujours le même vainqueur (soit Versti, soit Leclerc, soit Vettel) sur les 6 dernières courses pour qu’il est une petite « chance » de perdre...
Sans ça, il peut tranquillement terminer le championnat à l’economie et faire 5e à toutes les courses, même si Leclerc gagne toutes les autres courses avec le point du meilleur tour, Hamilton sera champion... :D
air25 le sam 28 sept 2019 à 08:55
Le championnat est plié depuis déjà longtemps. Et c'est pas Damon qui va nous faire croire qu'il y a du suspense pour la fin, en tout cas pour le champion. Pour la suite du podium par contre, tout peut arriver.
damon99 le sam 28 sept 2019 à 10:10
il reste 6 GP, donc 150 points à capitaliser (CDM Pilotes) et 264 points maxi (CDM constructeurs), je dis juste que Mercedes a des chances de tirer fortement la langue et de commettre aussi des erreurs, comme à Singapour avec une Scuderia qui risque d'être forte partout et peut-être même en embuscade et derrière eux, RBR dans des GP comme Suzuka et au Mexique.


MCL / Mercedes c'est fait https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-mclaren-retrouvera-mercedes-a-partir-de-2021,142273.html (Formule 1 | Officiel : McLaren retrouvera Mercedes à partir de 2021)


Edit lien
Dernière édition le 28/09/2019 à 10:18 par damon99, édité 1 fois
Lbad le sam 28 sept 2019 à 15:23
Bravo Charles :love: :love:

Dommage pour Vettel pour une éventuelle 1ere ligne 100 % rouge ...
caraddict le sam 28 sept 2019 à 16:19
Citation de monza :
« McLaren passerait au moteur Mercedes en 2021 !
Si cela se confirme cela sera un nouveau et très coûteux camouflet pour Abiteboul 👎 »


@monza confirmé a priori, sacré camouflet en effet https://www.leblogauto.com/2019/09/f1-mclaren-retrouvera-mercedes-2021.html (F1 : McLaren retrouvera Mercedes en 2021 - Leblogauto.com)
damon99 le sam 28 sept 2019 à 17:10
https://f1only.fr/divorce-renault-mclaren-lambition-netait-pas-la-meme-affirme-cyril-abiteboul/ (F1 - Divorce Renault-McLaren : "L'ambition n'était pas la même" affirme Cyril Abiteboul | F1 News 24/7 - F1only.fr)

« De notre côté, on se projette plutôt avec une relation plus stratégique, avec des coopérations qui vont au delà de la partie moteur, qui ne soient pas fratricides comme on l’est aujourd’hui dans cette bataille pour la quatrième place. »

« On cherche plutôt à se projeter, donc dans comment aller chercher les tops teams. On a senti McLaren plus sur la réserve, vraiment concentrée sur le fait d’être client d’un moteur, d’un moteur qui soit finalement le plus transparent possible pour eux, donc, on a senti effectivement que l’ambition n’était pas la même. »
damon99 le dim 29 sept 2019 à 13:29
Radio consignes au 6T ....:D
Yakou23 le dim 29 sept 2019 à 13:29
C’est quoi cette consigne de Ferrari ?:louche:
Thierry123 le dim 29 sept 2019 à 13:31
C’est tendu chez Ferrouze :oh:
ItalianDriver le dim 29 sept 2019 à 13:31
N’importe quoi oui... :louche:
Thierry123 le dim 29 sept 2019 à 13:36
Raikkonen :bad: :bad: :bad:
Yakou23 le dim 29 sept 2019 à 13:36
Faudrait qu’il arrête un peu de faire sa pleureuse le Leclerc , après Singapour, ça commence à faire bcp.
Yakou23 le dim 29 sept 2019 à 13:37
On peut doubler sur ce circuit, à lui d'être Plus rapide que Vettel
damon99 le dim 29 sept 2019 à 13:38
Ferrari a joué l'aspiration pour bloquer Hamilton au départ et Vettel devait rendre la place... Simple supposition :D :?:

Ici Ferrari ne doit pas protéger un prétendant pour le CDM pilotes mais assurer un doublé à l'inverse de Singapour pour Bottas, des lors pourquoi faire une radio consignes dès le 6T :?:
ItalianDriver le dim 29 sept 2019 à 13:48
C’etait clairement prévu d’offrir l’aspi à Vettel pour passer Hamilton et de rendre la place à Leclerc.

Mais vu le rythme de Vettel, le laisser devant est la meilleure solution.
Yakou23 le dim 29 sept 2019 à 14:00
Ce serait drôle que Vettel puisse remonter sur Leclerc :D
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      59    60   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 944 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement