Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 48 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 59 60 Page suivante |
2973 messages 167091 vues |
Forum F1 2019 |
Yannick45 | le ven 13 sept 2019 à 22:25
Comle Gasly 😁 |
damon99 | le sam 14 sept 2019 à 23:16
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-il-y-aura-un-temps-maximum-par-tour-lors-des-qualifications,141764.html (Formule 1 | Todt : Il y aura un temps maximum par tour lors des qualifications) |
wooferda38 | le sam 14 sept 2019 à 23:44
une règle à la con en plus. Il y en a déjà pas assez de celle-là |
Yakou23 | le dim 15 sept 2019 à 00:27
D’autant plus con, qu’elle était en place à Monza ... On a vu le résultat |
damon99 | le mar 17 sept 2019 à 11:35
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-moteur-ferrari-intrigue-red-bull-a-demande-une-clarification,141820.html (Formule 1 | Le moteur Ferrari intrigue, Red Bull a demandé une clarification) Un membre anonyme d’une équipe rivale a décrit la solution trouvée par Ferrari comme "très intelligente. S’il s’avère qu’elle est légale, tout ce que nous pourrons faire sera tirer notre chapeau". Quant à Christian Horner, directeur de Red Bull, il déclare avoir demandé des clarifications sur la légalité du moteur italien, auprès de la FIA : "Nous avons envoyé plusieurs questions à la FIA mais nous n’avons pas reçu de réponses." |
EenSayn | le mar 17 sept 2019 à 11:44
Citation de damon99 : « https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-il-y-aura-un-temps-maximum-par-tour-lors-des-qualifications,141764.html (Formule 1 | Todt : Il y aura un temps maximum par tour lors des qualifications) » Super, ça va changer quoi? Ils vont tous se caler sur le temps maximum, prendre une marge (tous la même) et tous sortir en même temps! |
stinger | le mar 17 sept 2019 à 11:47
il s'est passé quoi en Q3 ? |
Yannick45 | le mar 17 sept 2019 à 11:50
Ben ils voulaient tous prendre l'aspi, personne ne voulait partir devant. Donc ils se sont agglutinés, Hulkenberg a copé la chicane au ralentit pour ne pas être en tête, et au final ils sont arrivés trop tard à la ligne de chronométrage et ont pris un drapeau rouge sans pouvoir faire de chrono. Y'en a que 2 qui sont passés. |
stinger | le mar 17 sept 2019 à 11:53
pas mal |
damon99 | le mar 17 sept 2019 à 11:55
@EenSayn une simple erreur de smiley lors de l'envoi, le point d'interrogation était celui qui devait apparaître. cela ne changera pas grand chose ( proposition de Todt), car c'est le tracé unique de Monza qui a déclenché cette parodie... Vettel espérait peut-être un "multi21" façon RBR dans l'échange de l'aspiration.... mais Leclerc l'a visiblement oublié Dernière édition le 17/09/2019 à 11:56 par damon99, édité 1 fois |
Yannick45 | le mar 17 sept 2019 à 11:56
Oui c'est propre à Monza. D'ailleurs les 2 qui ont pu faire un tour n'ont pas amélioré. Tu parles t'es dans l'aspi sur 80% du tour |
wooferda38 | le mar 17 sept 2019 à 17:57
et c'est normal d'être emmerdé de temps en temps si tu joues toujours avec le feu en voulant partir après les autres. Il faut bien un "revers de la médaille"... |
monza | le mer 18 sept 2019 à 13:01
Abiteboul a vendu du reve à Ricci ? quelle surprise ! Bon avec un très (bien trop) gros chèque quand même qu'il aurait mieux fait de consacrer au développement du chassis de sa f1. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-veut-voir-des-progres-solides-pour-rester-chez-renault,141815.html (Formule 1 | Ricciardo veut voir 'des progrès solides’ pour rester chez Renault) Et chez Haas, Super Steiner va faire la même chose, payer bien plus cher Hulk que Grosjean alors qu'il ferait mieux de consacrer 1 ou 2 Millions d'euros à engager 2 ou 3 Ingénieurs de très bons niveaux dont 1 pour les pneus ! un top pilote n'a jamais fait avancer une charrette et ne peut pas la développer quand le niveau de compréhension technique dans l'écurie est simplement trop faible. |
Yannick45 | le mer 18 sept 2019 à 13:56
Pose ta candidature |
starter | le mer 18 sept 2019 à 13:57
Inutile, tout chasseur de tête digne de ce nom est inscrit sur autotitre. C'est LE vivier |
SaluC1 | le jeu 19 sept 2019 à 09:49
Grosjean conserve son baquet chez Haas pour 2020 |
usualpierrot | le jeu 19 sept 2019 à 10:08
C'est un miraculé ce type ! |
stinger | le jeu 19 sept 2019 à 10:29
ben c'est surtout qu'il doit leur apporter pas mal de pognon non ? Je vois pas comment c'est possible autrement... |
Yannick45 | le jeu 19 sept 2019 à 10:30
Je pense qu'avec ce contrat signé, il va bien terminé la saison. De toute façon il est souvent meilleur en 2eme partie. Par contre, quid de Hulkenberg? Chez Williams ils ont besoin de rond donc si Kubica n'est pas renouvellé, ça sera plutôt un Latifi. A moins que Raiko jette l'éponge, je sais pas. Mais c'est vrai que peu de gens misait sur Grosjean alligné en 2020. Il a du faire un sacré effort sur son salaire... Ou alors ils reconnaissent son analyse de la voiture, par rapport à Magnussen. Il s'est qd même battu pour revenir en arrière, envers et contre tous, et il avait raison. |
monza | le jeu 19 sept 2019 à 11:24
Excellente nouvelle. Ils ont peut-être compris chez Haas que cette saison les pilotes ne sont pas le probleme chez eux . Grosjean n'apporte pas de "pognon", non. Par contre il doit être moins cher que Hulk ça c'est sur, et il avait tout intérêt à faire un gros effort de salaire pour 1 ou 2 ans , il n'est pas vieux et il suffit qu'il fasse une bonne saison en 2020 pour se remettre dans le circuit , enfin si Haas arrive un jour à comprendre ses pneus ... |
usualpierrot | le jeu 19 sept 2019 à 11:25
il touche cbien Grogro, 1.5 M par an ? A la vue du budget du Team, ils lui ont vraiment demandé de baissé son salaire ? |
EenSayn | le jeu 19 sept 2019 à 11:31
Bonne nouvelle, mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du binôme Hulk-Magnussen Dernière édition le 19/09/2019 à 11:31 par EenSayn, édité 1 fois |
monza | le jeu 19 sept 2019 à 11:37
je ne sais pas s'il a baissé son salaire, mais s'il quittait la F1 cela aurait été définitif, et sachant que c’était certainement un point faible d'Hulkenberg (le niveau de salaire) il pouvait potentiellement faire un effort. |
SaluC1 | le jeu 19 sept 2019 à 11:45
Je viens d'apprendre que Marion venait de demander une augmentation à TF1 |
monza | le jeu 19 sept 2019 à 12:07
|
ItalianDriver | le jeu 19 sept 2019 à 12:08
Ça sent mauvais pour Giovi chez Alfa... c’est la chance de Hulk de rester en F1... à moins de voir Vettel prendre une retraite anticipée... |
damon99 | le jeu 19 sept 2019 à 15:18
Kubica "out" pour 2020, donc Hulkenberg pourrait partir également chez Williams, pour Grosjean je n'arrive vraiment pas à comprendre sa reconduction chez Haas vu les erreurs en GP, qualifs, essais etc.... …. |
starter | le jeu 19 sept 2019 à 15:31
Surement Netflix qui a posé un beau billet sur la table par s’assurer de l’avoir pour la saison 2020 de drive to survive |
thedelph | le jeu 19 sept 2019 à 15:33
Je vous trouve toujours très dure avec Grosjean… Bon, je doit etre un des rares à le defendre, ici ! |
SaluC1 | le jeu 19 sept 2019 à 15:37
Je pense que Hass doit avoir sa part de responsabilité, du coup tout le monde est content |
damon99 | le jeu 19 sept 2019 à 15:43
Citation de starter : « Surement Netflix qui a posé un beau billet sur la table par s’assurer de l’avoir pour la saison 2020 de drive to survive » @starter Excellent …il est vrai que dans le docu. il passe vraiment pour une erreur de casting qui est privé de repas par le team au soir des qualifs et ou les mécanos parient sur un accident au 1er virage en GP |
Yannick45 | le jeu 19 sept 2019 à 15:51
Grosjean est précieux chez Haas, il est responsable de tous les crash tests |
epine43 | le jeu 19 sept 2019 à 16:08
excellent ! l'erreur évidente , c'était le pauvre Kubika qui n'avait rien a faire dans ce cirque... |
monza | le jeu 19 sept 2019 à 16:08
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-explique-pourquoi-haas-a-conserve-grosjean,141891.html (Formule 1 | Steiner explique pourquoi Haas a conservé Grosjean) @thedelph on est au moins deux Grosjean a fait quelques vraies boulettes , et Vettel jamais peut être ?? Bref la critique est facile, bien frenchouillarde, comme pour Alesi à l'epoque, mais Grosjean a un bon retour technique et il est très très vite avec une voiture bien réglée. Hulk se fait maintenant allumé par Ricci qui était déjà juste face à Verstappen et Hulk a aussi eu des comparaisons parois difficiles contre Perez, surtout en course. Bref Haas n'a pas besoin de changer sa paire , dans la situation actuelle. Dernière édition le 19/09/2019 à 16:09 par monza, édité 1 fois |
Yannick45 | le jeu 19 sept 2019 à 16:13
Après, Perez, Verstappen, Ricciardo, pour tester ton niveau on a vu pire...Les 3 sont rapides quand même. Mais oui, Grosjean peut encore apporter, le pb reste Magnussen. Grosjean/Hulkenberg aurait été mieux. |
thedelph | le jeu 19 sept 2019 à 16:16
Je suis d'accord. |
usualpierrot | le jeu 19 sept 2019 à 16:41
Citation de Steiner : « Et Romain a été l’une des clés dans notre compréhension de ce qui ne fonctionnait pas dans la voiture. Il a été d’une grande aide. Dans une équipe, vous voulez le moins d’inconnues possibles et nous n’en voulions donc pas une nouvelle avec l’arrivée de Nico." » |
Yakou23 | le jeu 19 sept 2019 à 19:08
Bizarre quand même, quand les 1er mots de notre cher Romain Grosjean après une boulette dont il a le secret, c'est " je ne sais pas ce qu'il s'est passé... " ou "j'ai fait exactement comme le tour précédent, j'ai pas compris"... |
viktor | le jeu 19 sept 2019 à 19:34
Grosjean c'est 150 gp et 381 pts. Prost: 202gp, 798,5 points 4 titres. Panis: 158gp, 76pts,1 victoire. J laffite: 180gp, 228pts, 6 victoires. J Alesi: 202 gp, 241 pts, 1 victoire. Il y a plus de points donnés ces dernières années certe mais il a le deuxième bilan comptable des pilotes français. |
starter | le jeu 19 sept 2019 à 19:44
La tristesse |
Rafabenz | le jeu 19 sept 2019 à 19:47
Viktor Oui bah tu as tout dit, ya pas de "certes" qui tiennent. On distribué combien de points de + maintenant par rapport a l époque des gens que tu cites ? C est clairement pas comparable |
Vins850 | le jeu 19 sept 2019 à 19:55
Sans oublier que seuls les 6 premiers avaient droit aux points |
stinger | le jeu 19 sept 2019 à 20:03
Viktor faut regarder les résultats si il avait eu les mêmes distributions de points... Là ça rime à rien... |
ferrariste | le jeu 19 sept 2019 à 20:03
https://www.statsf1.com/ (STATS F1) si vous voulez les chiffres de toute la F1. |
damon99 | le jeu 19 sept 2019 à 20:15
YouTube : tu écris juste Grosjean et c'est "grosjean crash" qui arrive en 1er ….52 incidents, accidents , pénalités, abandons etc.… sur 161 GP, il est motivé Steiner et puis avant c'était 10 points une victoire : 10 (1er), 6 (2e), 4 (3e), 3 (4e), 2 (5e), 1 (6e) et non 25 points la victoire comme actuellement, ce qui fausse complètement les comparaisons et auparavant c'était 16 GP de mémoire et non 20 ou 21 comme mtn etc... Ca c'était du lourd https://youtu.be/SoLrLqqAGbI (F1 | Baku | Oh Oh, Grosjean Comedy Capers!! - YouTube) YouTube - - |
viktor | le jeu 19 sept 2019 à 20:17
Ouais, en gros faut diviser par 3 soit 120 pts. Si il fait la prochaine saison complète ça lui fera 180 gp comme Laffite. Si c'est un tocard pourquoi une telle longévité? |
viktor | le jeu 19 sept 2019 à 20:19
Sur les nombres de gp c'est un bon argument mais en a t'il déjà finis plus de 16 dans une saison^^ |
stiletoes1 | le jeu 19 sept 2019 à 20:19
Je pense que c'est plus son expérience et ses retours techniques, que sa qualité de pilotage qui a pesé dans la balance... Cette année il a demandé à revenir au package de Melbourne sur sa monoplace, quand il a vu que le package de nouveauté aero ne fonctionnait pas à mi saison. Magnussen ne semble pas faire ce genre de retours, il se contente d'extraire le maximum de la monoplace sans faire trop d'erreurs... un pilote plutot solide mais que je n'apprécie guère pour son côté Mario Kart sur la piste et sa défense bien trop agressive ! Cependant il est régulier et solide et ne cede pas à la pression. |
damon99 | le jeu 19 sept 2019 à 20:24
les compétences et retours "ok", mais je crois que c'est surtout ceci qui a pesé dans la balance : Pour mieux comprendre ce choix, il faut aller en profondeur et raisonner par hypothèse. Pour commencer, Hulkenberg a un salaire annuel de 4,5 millions de dollars. Grosjean gagne « seulement » 1,8 million. Du point de vue économique, le pilote allemand est beaucoup plus exigeant et l’équipe de Gene Haas n’a pas les moyens de Renault. En outre, Hulkenberg n’a pas accepté de réduire suffisamment sa rémunération et il est fort probable que l’équipe recevra peu d’argent de la part de la FOM du fait du manque de compétitivité de la VF19. Il existe cependant une autre possibilité. Haas participe aux discussions pour 2021, mais n’a encore rien signé pour garantir son engagement au delà de cette date. La volonté de ne pas investir dans un pilote compétitif pourrait indiquer que le contrat proposé ne serait que d’un an, car ils ne sont pas certains de rester en F1 avec la nouvelle réglementation. https://f1actu.com/grosjean-confirme-aux-cotes-de-magnussen-en-2020-hulkenberg-refuse-pour-des-raisons-economiques/ (Grosjean confirmé aux côtés de Magnussen en 2020. Hulkenberg refusé pour des raisons économiques | | F1ACTU.COM) |
monza | le jeu 19 sept 2019 à 20:32
Ne pas tout prendre au pied de la lettre dans ces articles. Dans un autre article Steiner dit que les deux exigences de salaire étaient acceptables pour Haas .... donc je serais surpris que l'écart soit si grand ! |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 59 60 Page suivante |
« 48 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 805 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|