Forum F1 2019 - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   47   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46     47     48    49   Page suivante 
2414 messages
149371 vues
Forum F1 2019
Lbad le mer 11 sept à 16:15
https://f1i.auto-moto.com/infos/puissance/le-moteur-renault-a-franchi-une-barre-symbolique/ (Le moteur Renault a franchi une barre symbolique...)
Guillaume7693 le mer 11 sept à 16:33
C'est Prost le shérif de l'espace ?

Dernière édition le 11/09/2019 à 16:33 par Guillaume7693, édité 1 fois
atom245 le mer 11 sept à 16:48
Ca envoyait méchant l'Espace F1:D
PS-Coaching le mer 11 sept à 16:54
Dans Gran Turismo 2 il tournait pas je me rappelle :D
atom245 le mer 11 sept à 17:00
Ceux qui ont eu la chance de se faire "conduire" par Prost dans l'Espace F1 sur le circuit Paul Ricard s'en souviennent encore:good:
djjulien le mer 11 sept à 20:07
C’était le bon vieux temps
Dernière édition le 11/09/2019 à 20:10 par djjulien, édité 2 fois
wooferda38 le mer 11 sept à 20:38
Citation de Lbad :
« https://f1i.auto-moto.com/infos/puissance/le-moteur-renault-a-franchi-une-barre-symbolique/ (Le moteur Renault a franchi une barre symbolique...) »

ce qui est dommage, c'est d'avoir encore 3 barres symboliques de retard :D :D :D
damon99 le mer 11 sept à 20:39
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-changer-maniere-courir-monza/4537723/ (Après Monza, Hamilton va changer sa manière de courir)

"Je ne pense pas qu'il y ait de problème, si c'est ainsi que nous pouvons courir, alors je courrai comme ça, tant qu'il n'y a pas de contradiction, tant que nous avons un message clair qui nous autorise à rouler plus large s'il y a quelqu'un à côté et que l'on ne reçoit qu'un drapeau d'avertissement",
clarifie Hamilton, qui avait fait part dimanche de son étonnement face à une certaine irrégularité dans les décisions prises par les commissaires. "Il n'y a besoin de ça qu'une seule fois pour éventuellement maintenir quelqu'un derrière soi. Tant que c'est clair et que c'est la voie à suivre, alors tout va bien. C'est juste pour savoir comment se battre, que ce soit pareil pour tous les pilotes."
Lbad le mer 11 sept à 21:10
Bon voila c'est réglé :D
damon99 le mer 11 sept à 21:13
ben oui, les commissaires viennent de donner un "joker" aux pilotes, faudra juste voir la neutralité de ceux-ci suivant le pilote et le tracé (pays)..... :?: :D
Dernière édition le 11/09/2019 à 21:13 par damon99, édité 1 fois
monza le mer 11 sept à 21:17
RedBull devait gagner en Autriche, donc pas de sanction pour Verstappen
Ferrari devait gagner en Italie donc pas de sanction pour Leclerc
Mercedes gagne trop donc ils attendront une prochaine fois.

je ne vois pas pourquoi on critique l'absence de constance des commissaires de la FIA
:D
CaterHam_7 le mer 11 sept à 21:24
Oui tout ça est parfaitement logique :D
damon99 le mer 11 sept à 21:24
Ce joker est du pain béni pour Verstappen, Magnussen, Perez et dorénavant Leclerc etc...et cela nous donnera des surprises chez des pilotes plus sages (conduite) comme Hamilton, Bottas, Ricciardo etc...

Wolf a raison, c'est la boite de Pandore qui est ouverte :D :good:
monza le mer 11 sept à 21:28
ah non, ne recommence pas toi ! :D
damon99 le mer 11 sept à 21:31
Promis, j'arrête jusqu'à Singapour...car ce GP devrait être "viril" :D
Yannick45 le mer 11 sept à 22:38
Magnussen avec toutes ses manœuvres sur les phases de freinage, je ne comprend même pas comme t il peut autant passer au travers des commissaires.
stiletoes1 le mer 11 sept à 22:59
Très simple il est protégé ! il n'a jamais été ne serait-ce que sous enquête pour ses manoeuvres...
thedelph le mer 11 sept à 23:10
Mais quel est l’intérêt de protéger un pilote comme Magnussen ?? Un pilote de second plateau, sans grand talent dans une écurie moribonde et qui n'as jamais rien a jouer sur aucune classement ?
Qui ca peut servir ?
stiletoes1 le jeu 12 sept à 00:00
Ca je ne sais pas... peut être que le danemark connait des secrets sur la maFIA :D
Lbad le jeu 12 sept à 12:28
https://f1actu.com/renault-f1-en-deficit-financier-pour-la-premiere-fois-depuis-son-retour/ (Renault F1 en déficit financier pour la première fois depuis son retour. | | F1ACTU.COM)
thedelph le jeu 12 sept à 14:04
http://www.sports.fr/f1/articles/renault-inaugure-les-pneus-18-pouces-2574440/ (Renault inaugure les pneus 18 pouces - F1 - Sports.fr)

Un truc que je pige pas sur la petite vidéo du lien... La Renault sort des stands et les disques arrières sont dejà au rouge ? ou j'ai mal vu :oh:
Dernière édition le 12/09/2019 à 14:06 par thedelph, édité 1 fois
damon99 le jeu 12 sept à 18:14
à lire l'article, il semble que c'est Hulkenberg qui sera présent à Melboune en mars prochain chez Haas https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-hulkenberg-haas-decision-imminente/4540091/ (Grosjean ou Hülkenberg : décision imminente chez Haas) :?:
monza le jeu 12 sept à 20:39
@thedelph oui ils sont chauffés au rouge, certainement pour mettre de la t° dans l'ensemble jante pneu.
Yannick45 le jeu 12 sept à 20:43
Grosjean en Formule E...
A moins qu il ne tente un truc aux Us. Avec pageneau et bourdais, les frenchies ont la côte.
monza le jeu 12 sept à 20:43
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/revelations-pactole-touche-ricciardo/ (Révélations sur le pactole touché par Ricciardo)
Qui a cru que Ricci allait chez Renault pour une voiture compétitive ? pas moi en tout cas 😂😂
Ils sont complètement fadas chez Renault de filer un tel salaire à un pilote, quelque soit le pilote, compte tenu de leur niveau de perf (de leur F1), incroyable ! C'est autant de budget non dispo pour le développement.
Dernière édition le 12/09/2019 à 20:44 par monza, édité 1 fois
John le jeu 12 sept à 20:53
Ça me rappel Horner demandant au patron de Renault s'il allait lui rester du budget pour faire une voiture après qu'il se soit fait voler Riciardo...
monza le jeu 12 sept à 20:59
Renault F1 était déjà déficitaire en 2018, alors si le salaire de Ricci est sur l'équipe ça va etre brillant en 2019 si le groupe n'allonge pas du budget ...
Rafabenz le jeu 12 sept à 21:11
C est + qu hamilton non ?
damon99 le jeu 12 sept à 21:16
Citation de Rafabenz :
« C est + qu hamilton non ? »

@Rafabenz

https://references.lesoir.be/article/le-nouveau-salaire-stratospherique-de-lewis-hamilton-/ (Le nouveau salaire stratosphérique de Lewis Hamilton ! | www.references.be)

"grâce à ce nouveau contrat, le recordman absolu du nombre de pole positions en F1 , touchera un salaire annuel mirobolant de plus de 45 millions d'euros" ;)
Rafabenz le jeu 12 sept à 21:19
Donc équivalent...

55m de dollars vs 45m d euros
damon99 le jeu 12 sept à 21:22
Si je lis bien : 45 millions d'euros (annuel pour LH) et 55 millions de dollars (pour deux ans DR)
Rafabenz le jeu 12 sept à 21:31
Ah c était pour deux ans !
Lu trop vite ;)

Ça me semblait hallucinant
damon99 le jeu 12 sept à 21:38
Ricciardo a bien négocié en tout cas, car il n'est pas CDM et n'a pas enfilé un max de victoires ;)

Sinon pour le plaisir une belle galerie et chapeau à celui qui reconnait tous les pilotes ;) :good:

https://www.racefans.net/pictures/drivers/ (?)
Dernière édition le 12/09/2019 à 21:40 par damon99, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 12 sept à 22:34
J'adore dans drive to survive, quand Après l'annonce de RedBull d aller chez Honda, et Ricciardo qui arrive chez Renault, Cyril abiteboul dit à Horner:
Tu as besoin d'un pilote et d'un moteur :D
Et horner qui repond : il reste de l'argent pour le moteur ou tout est passé dans le pilote ?
F7R le jeu 12 sept à 22:52
il a eu la réponse depuis pour le moteur.
Yannick45 le ven 13 sept à 11:59
Ouai, enfin avec tout ce qu'ils donnent aux pilotes, faudra pas s'étonner si dans la prochaine Megane RS t'auras un volant en plastique :D
monza le ven 13 sept à 12:09
@F7R il l'a aussi eu pour le châssis, même s'il ne l'avait pas posée :D
monza le ven 13 sept à 12:13
Bien plus jolie avec les jantes de 18" !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/deja-94-tours-pour-les-pneus-de-18-pouces-avec-la-renault-photos,141712.html (Formule 1 | Déjà 94 tours pour les pneus de 18 pouces avec la Renault (+ photos))
Yannick45 le ven 13 sept à 12:28

Sinon je sais pas, ca va être compliquer à gérer les suspension qd tu vois comment les pneus se déforment en 13"
Par contre, si ils ne limitent pas la tailles des disques, il vont piler à 30m avant le virage :D
Niveau performance, pas sur que le 18" va apporter quelque chose par contre. En plus j'ai vu qu'ils passaient de pneu en 270mm de large à l'avant (au lieu de 305 actuellement).
thedelph le ven 13 sept à 12:35
Meme circonférence ? On a l'impression que le 13p est plus petit en hauteur totale…
Lbad le ven 13 sept à 13:44
C'est surtout pour être cohérent avec les jantes automobiles du commerce qui n'ont cessé de croitre en taille depuis des décennies ;)
atom245 le ven 13 sept à 13:57
Le pneu va moins travailler sur le flanc et tout va être plus rigide non ?
Par contre y'a pas photo, ça bcp plus de gueule avec des 18":good:
La grandeur des disques c'est une bonne question aussi. Avec des jantes comme ça ils vont pouvoir mettre des galettes géantes.:oh:
thedelph le ven 13 sept à 14:18
Combinaison anti-G au point de freinage ! :D
Yannick45 le ven 13 sept à 14:36
La gomme étant plus lourde que la jante, il vont probablement gagner du poids...
Par contre, niveau perturbation aero, àa va pas les aider...
Rafabenz le ven 13 sept à 15:08
Ya pas un projet de cache jante ?
Yannick45 le ven 13 sept à 17:56
Bon en tt cas ça y est après le cirque de Monza, les qualifs vont changer des 2020.
Probablement inspiré du gp2 (qualif, course principale, course sprint avec positions inversées pour le top 8).
Il serait temps, la course sprint c'est ce que tt le monde veut voir. Comme en moto GP.
atom245 le ven 13 sept à 18:05
Moto GP c'est pas tout à fait de la course sprint. Les pilotes en gardent un peu dans la poignée car ils gèrent l'usure des pneus eux aussi:/
monza le ven 13 sept à 18:36
Oui et en moto la place au depart n'est pas vraiment importante, ça double beaucoup, sauf sur quelques rares circuits.
atom245 le ven 13 sept à 21:00
Partir devant c'est juste un avantage pour ne pas se trouver au mauvais endroit dans le premier tour.:/ Après c'est vrai qu'on se fraye plus facilement un chemin en MotoGP qu'en F1.
Ce week-end Misano. Les italiens à la maison.... Attention à Dovi et Valentino sans oublier Quartararo et Marquez:love:
damon99 le ven 13 sept à 21:25
https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-vettel-probleme-technique-mental/4540769/ (Montoya : Le problème de Vettel n'est pas mental mais technique)

Si Montoya penche pour cette thèse, c'est aussi parce qu'il a traversé une situation similaire lors de son passage chez McLaren en 2005 et 2006. Au sein de l'écurie de Woking, cela avait même poussé les ingénieurs à développer deux types de suspension différentes pour s'adapter à chacun des pilotes. Montoya se souvient : "J'avais dû changer la manière dont je freinais avec la voiture et ça commençait à produire des choses différentes de ce à quoi j'étais habitué". "Changer la manière dont on pilote est très compliqué", ajoute-t-il. "Si l'on change la manière de piloter la voiture, on peut encore être rapide, mais probablement pas autant que ce à quoi on est habitué. Il [Vettel] devra s'adapter dans une certaine mesure, mais apprendre à être rapide de façon différente est très difficile. C'est mieux d'adapter la voiture à son pilotage que l'inverse."
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46     47     48    49   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   47   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes, Ferrari F8 Tributo, Nissan Micra, MG ZS, Hyundai, Nissan Qashqai, Mercedes EQC
MarquesVolkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Renault, Subaru, Cupra, McLaren, Bugatti, Mini
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales