Forum F1 2019 - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   46   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      59    60   Page suivante 
2973 messages
167091 vues
Forum F1 2019
Yannick45 le mar 10 sept 2019 à 10:15
Citation de atom245 :
« Clair que Lewis ne pouvait pas passer à cet endroit. Il n'avait rien à gagner mais surtout tout à perdre sur cette manoeuvre. Il l'a vite compris et n'a pas insisté:good: »


@atom245

Je pense qu'il a surtout voulu mettre la pression en espérant que Leclerc panique et tire tout droit.
Leclerc a quand même été très solide, car à Monza, devant tous les fans, et avec un Hamilton qui était dans ses échappements pendant de nombreux tours...
D'ailleurs, le boulot d'Hamilton a été incroyable.
LeLapinBlanc le mar 10 sept 2019 à 10:16
Pour ceux qui parle de "la manœuvre" Leclerc pour "tasser" Hamilton : comment ça se passe, vous le vivez bien qu'il n'a pas été sanctionné?

Non parce qu'il y'a des personnes payées pour surveiller / contrôler puis sanctionner lors des grands prix. Il s’avère que Leclerc ne donne aucuns coup de volant, Hamilton et dans son point mort mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de garder sa ligne!

C'est pas au pilote devant de se serrer à l’intérieure quand le pilote de derriere tente quelque chose, on est pas au pays des bisounours!

Le gars Hamilton a une caisse reconnu pour être plus rapide, des pneus tendre en bon état, des années d’expérience en F1 et en plus il a le DRS et il trouves qu'un seul moment pour l'attaquer c'est dans son point mort et n'y arrive pas...Faut aussi sanctionner le pilote devant qui ne lui laisse pas un boulevard?

Redescendez voir les catégories en dessous comment se passe les dépassements, et cette scène Hamiton/Leclerc parait bien désuète d'interet...
Rafabenz le mar 10 sept 2019 à 10:26
D'ailleurs, le boulot d'Hamilton a été incroyable.

on a bien vu la différence de niveau quand ça a été au tour de Bottas de chasser Leclerc : il n'a su se montrer dangereux à aucun moment, pourtant avec des pneus en théorie en bien meilleur état que ceux de leclerc
Dernière édition le 10/09/2019 à 10:26 par Rafabenz, édité 1 fois
LeLapinBlanc le mar 10 sept 2019 à 10:46
Bien d'accord, on voit clairement que Botas avait du mal a gérer sa pression/excitation!
Dommage il aurait pu faire durer cette belle bataille
Yannick45 le mar 10 sept 2019 à 10:56
J'aimerai bien connaitre la différence de CV quand même entre le moteur Ferrari et le Mercedes.
Car la différence était hallucinante quand même. Car le phénomène d'aspi et particulièrement important à Monza, et quand tu vois que même DRS ouvert la féfé partait...Doit probablement avoir une aero différente mais quand même!
damon99 le mar 10 sept 2019 à 12:53
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-savait-que-mercedes-n-avait-pas-le-bon-package-pour-monza,141631.html (Formule 1 | Wolff savait que Mercedes ‘n’avait pas le bon package’ pour Monza)

C'est le contexte et les protagonistes de ce dimanche qui font grandir cette polémique, car cette victoire était attendue impatiemment chez Ferrari depuis 2010, c'était logiquement à Vettel de l'offrir aux fans depuis lgt et c'est finalement un jeune pilote avec un visage d'enfant qui l'offre face à un adversaire 5 x CDM et qui fait que cela à rendu cette course si clivante , car Hamilton vu de l'extérieur semblait pouvoir le faire et Leclerc fut un leader inattendu et solide....car si c'était Hulkenberg VS Sainz, c'était oublié et plié médiatiquement.

Ici, le côté émotionnel est au summum lorsque tu aimes cette discipline et les enjeux qui vont avec et je reconnais des mots cons écrits dans la frustration dans le contexte d'un live télévisuel excitant avec un portable servant d'exutoire, assis dans un beau canapé.... :D

Fort heureusement après, arrivent les analyses des têtes froides du forum :D

Néanmoins, Leclerc n'arrivera pas à me faire croire qu'il pensait qu'il y avait là largeur d'une monoplace dans le duel et les zig-zag sont plus que limites dans sa défense :/

Pas de sanctions , car pas d'accidents, c'est la nouvelle tendance pour ramener l'audimat, j'espère juste que ce sera neutre dans le futur pour le reste du plateau avec les commissaires et que l'effet Monza / Ferrari, n'est pas le fruit de ma petite imagination dans les décisions prisent ce dimanche ;)
stiletoes1 le mar 10 sept 2019 à 13:37
Bottas ce n'est qu'un simple numéro 2 pas trop envahissant, pour ça qu'Hamilthon a donné son feu vert pour sa reconduction !
Il doit déjà lutter contre Leclerc et Verstappen, il ne va pas se rajouter de la concurrence en interne :D
Rafabenz le mar 10 sept 2019 à 13:38
tu penses vraiment qu'ocon l'aurait perturbé ? ;)
stiletoes1 le mar 10 sept 2019 à 13:40
Ocon peut être, mais Verstappen certainement et je doute fortement que Toto autorise un combat interne... il préfère clairement la stratégie numéro 1 et numéro 2 !
C'est dommage parce que c'était vraiment cool ce duel interne en 2016 entre Hamilthon et Rosberg !
ItalianDriver le mar 10 sept 2019 à 13:59
Il y aura peut-être un duel Leclerc-Hamilton chez Ferrari... :D
Yannick45 le mar 10 sept 2019 à 14:56
Bottas a bien plus montré chez Williams que Ocon chez Force India.
Bottas a quand même autant de poles qu'Hamilton cette année. Il a clairement progressé par rapport à l'année dernière, même s'il n'arrive pas à tenir le rythme en course.
C'est donc parfait pour Mercedes, un pilote qui challenge Hamilton sans remettre en cause son titre.
stiletoes1 le mar 10 sept 2019 à 17:24
Bottas qui a terminé 2 fois à la première place, contre 8 pour Hamilton c'est sur qu'il challenge beaucoup ce dernier :D
atom245 le mar 10 sept 2019 à 18:07
Arrêtez BOTTAS EST UN TOUT BON ! Son malheur c'est d'être le coéquipier du meilleur pilote actuel. Je pense aussi que ceux qui sont les coéquipiers de Max et de Charles auront le même problème que Bottas.:/
stinger le mar 10 sept 2019 à 18:08
regarde Vettel :D
Yakou23 le mar 10 sept 2019 à 18:46
D'accord avec A245, Hamilton est le meilleur et le plus complet pilote du plateau actuellement. Les petits jeunes poussent fort (Max, Charles) mais ils n'ont pas la constance (liée à l'expérience) de Hamilton. Bien que Max avait réussi un sans faute sur quasiment 1 an ..

Forcement Bottas, même s'il sait être rapide et faire illusion sur un tour quand toutes les planètes sont alignées, ne supporte pas la comparaison sur une saison complète.
Yakou23 le mar 10 sept 2019 à 18:47
Bottas a un autre pb : il rend triste et ne soulève aucune passion :D
Yannick45 le mar 10 sept 2019 à 19:14
Il a fait une bonne blague au dernier interview.
Mais il essaie de se la jouer à la Raikkonen, iceman.
Moi chez Mercedes j'aurais bien vu Ricciardo.
C vraiment le profil de pilote que je chercherai si j'étais patron d'ecurie. Il a la rage de vaincre, le sourire amenant une bonne ambiance et il passe bien dans les médias, il semble respectueux avec de bonnes valeurs... Et il est rapide.
Il a tout ce mec.
stinger le mar 10 sept 2019 à 19:26
Je comprend pas non plus que ce pilote ne soit pas plus courtisé... en effet il a tout
atom245 le mar 10 sept 2019 à 19:55
C'est un gentil Ricci:D Pas forcément une qualité en F1:/
atom245 le mar 10 sept 2019 à 19:56
C'est un gentil Ricci:D Pas forcément une qualité en F1:/
Yannick45 le mar 10 sept 2019 à 20:15
Je pense qu il sait se défendre. Face a Verstappen, il a pas hésité à aller au carton.
Renault cette année à un bon line up avec hulk et riri.
Avec un vrai châssis ils pourraient faire mal.
stiletoes1 le mar 10 sept 2019 à 21:00
Ricc je l'aurais plutot vu chez Ferrari, mais hélas il aurait terminé porteur d'eau que ce soit chez Ferrari ou Mercedes.

Il a préféré le statut de pilote numéro 1 chez Renault... bon faut dire aussi qu'il n'intéressait pas plus que ça Ferrari et Mercedes, ce qui est assez incompréhensible !

Par contre Bottas un tout bon, vu le nombre de fois qu'il a inquiété Hamilton cette année :D
Il était pas mauvais chez Williams qui pour rappel avait une très bonne voiture sur les saisons 2013-2016... mais entre donner le max sur une charrette et pousser au max la meilleure voiture du plateau, il y a un monde que peu peuvent franchir... il n'en fait pas parti !
Et avoir Hamilton comme co-équipier c'est le meilleur mètre étalon pour savoir si un pilote est bon ou non, il se prend quand même 63 points à voiture équivalente depuis le début de la saison... pire Verstappen et Leclerc tapent à la porte, s'ils continuent sur leur lancé il va terminer 4eme au championnat pilote :/
Lbad le mar 10 sept 2019 à 21:54
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/prost-hulkenberg-pessimiste/ (Prost : "Hülkenberg est trop négatif...")

« Nico peut être parfois très négatif dans ses analyses, même si c’est souvent à juste titre, ajoute-t-il. Nous allons rapidement concentrer nos ressources sur 2021, il ne faut pas le cacher, et la saison prochaine sera difficile voire pénible par moment. Dans ce contexte, avoir un pilote pessimiste ne peut que tirer l’équipe vers le bas… »
F7R le mar 10 sept 2019 à 21:58
Ouch :oh:
thedelph le mar 10 sept 2019 à 22:00
Il a vraiment dit ca, le père Prost ?? :oh:
starter le mar 10 sept 2019 à 22:04
J’espère que Ricci est bien focus sur son salaire parce que 2020 risque d’être plutôt calme :D
Yannick45 le mar 10 sept 2019 à 22:28
Ça va être le cas pour tt le monde
Tt le monde va se préparer pour les gros changement de 2021.
Yakou23 le mar 10 sept 2019 à 22:38
Pas très classe le père Prost .
Genre, qd on veut tuer ton chien ....
stiletoes1 le mar 10 sept 2019 à 22:46
"il ne faut pas le cacher, et la saison prochaine sera difficile voire pénible par moment."

Euh plus difficile que cette année ? c'est possible ? :D
monza le mar 10 sept 2019 à 22:53
c'est assez lamentable comme commentaire s'il a vraiment dit ça ... que n'aurait on pas entendu si Marko avait dit ça de Gasly.:D
Yakou23 le mer 11 sept 2019 à 07:13
Il n’est pas à une contradiction près : 2 dans la même interview !
Il critique le pessimisme de Hulk tout en précisant que c’est à juste titre .. et il enchaîne en étant lui même pessimiste en expliquant que ce sera très dure l’année prochaine ..
n’importe quoi:D
atom245 le mer 11 sept 2019 à 08:01
Je me demande même ce qu'il fout chez Renault ! Prost est un super pilote mais un piètre meneur d'hommes.:/
thomas02 le mer 11 sept 2019 à 08:28
Après il a quoi comme statut, le même qu'avait Lauda chez Mercedes "Non exécutilf" ?
Donc bon, il doit pas être trop impliqué dans la gestion humaine, par contre il peut avoir des points de vue technique intéressant.
Lbad le mer 11 sept 2019 à 08:45
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Alain-prost-devient-directeur-non-executif-de-renault-f-1/1044939 (Alain Prost devient directeur non exécutif de Renault F 1 - F1 - Renault - L'Équipe)

Le quadruple champion du monde occupera le même genre de poste que celui de Niki Lauda chez Mercedes.

Je trouvais que ce poste n'était pas utile il y a quelques décennies en particulier quand Lauda était chez Ferrari avec le même statut mais il semble qu'il y ai la nécessité pour ces grandes écuries d'une interface entre les pilotes en fonction et l’exécutif. Pour les gérer, pour conseiller sur le recrutement et aussi pour l'image du team (toujours bon d'avoir un champion du monde de F1 pour parler en situation de crise par exemple ;) ) et aujourd'hui avec les "academy" afin de repérer les talents de demain.

https://www.gpfans.com/fr/desarticles/44292/ocon-je-bois-deja-les-paroles-d-alain-prost/ (Ocon : 'Je bois déjà les paroles d'Alain Prost' - GPFans.com)
atom245 le mer 11 sept 2019 à 09:00
Les déclarations d'Ocon sur Prost ? C'est du politiquement correct:D
caraddict le mer 11 sept 2019 à 09:00
Je l'ai jamais trouvé très sympathique, Prost pour être honnête :/
Lbad le mer 11 sept 2019 à 09:38
Prost n'a jamais été sympathique en tant que pilote, manager ou conseiller comme Todt, comme Schumi, comme Newey, etc. Après en privée c'est autre chose ...

Bref si tu fais le gentil tu gagnes pas ou pas beaucoup ... Renault veut prendre les mimiques des gagnants pour passer un step supplémentaire :?: :D

Binotto est bien gentil ... Ca gagne pas ou peu :D
da_master le mer 11 sept 2019 à 09:46
Le commentaire de Prost est honnête et frappé au coin du bon sens, je ne vois pas ce qui vous échappe là-dedans.
Lbad le mer 11 sept 2019 à 10:16
Oui rien de choquant pour moi également. Il dit les choses comme elles doivent l'être :?: et on sait que le ressenti et l'ambiance sont important dans une équipe surtout quand les résultats sont faibles ;)
monza le mer 11 sept 2019 à 10:38
Ce qui est un peu choquant c'est encore une fois de repousser le niveau des ambitions de l'équipe qui est déjà très retard, tout en se permettant de critiquer devant la presse le caractère de son pilote qui a vécu beaucoup de galères depuis 3 ans en supportant un moteur anémique et non fiable, + un chassis pas au niveau.
Même Ricci avec 3 ans dans ces conditions aurait perdu son sourire, d'ailleurs il l'avait un peu perdu jusqu'en Juin, là le moteur lui en redonne un peu après les deux circuits atypiques de Spa et Monza.
starter le mer 11 sept 2019 à 10:56
On peut lui donner RDV dans 2 ans à Ricciardo, je mettrai pas un copeck sur la table pour parier que c'est Renault qui négociera le mieux le virage de la réglementation 2021
monza le mer 11 sept 2019 à 11:04
Moi non plus 😂
Yannick45 le mer 11 sept 2019 à 14:33
Pas sur que Renault reste en F1, il me semble avoir lu un article à ce sujet.
ItalianDriver le mer 11 sept 2019 à 14:49
Surtout s’ils entre dans la galaxie EXOR (Fiat)...
maxime56 le mer 11 sept 2019 à 15:49
Son domaine c'est notre galaxie non ?
Lbad le mer 11 sept 2019 à 15:52
Ca peut toujours arriver surtout si ça ne marche pas nettement mieux d'ici 2022 après avoir ingurgité le nouveau règlement :(

Le moteur semble bien aller même si il y a encore quelques steps a franchir pour être au niveau des meilleurs mais c'est surtout niveau châssis que c'est le désert ... Va falloir bien bosser de ce coté ;)

Par contre je n'arrive toujours pas a avoir une opinion en tant que simple observateur sur Abitboul si il est ou non l'homme de la situation ?

Il y a ceux qui disent qu'il devrait être remplacé au plus vite, d'autres qui pensent que Vasseur aurait été meilleur que lui et encore d'autres qui pensent qu'il fait du bon boulot (mais ils ne sont pas nombreux ) :D
da_master le mer 11 sept 2019 à 15:59
@maxime56 oui enfin il est comme toi et moi !
Lbad le mer 11 sept 2019 à 16:03
:D :D

Dernière édition le 11/09/2019 à 16:17 par Lbad, édité 1 fois
maxime56 le mer 11 sept 2019 à 16:03
Sur terre seulement
maxime56 le mer 11 sept 2019 à 16:04
Putain le lbad qui casse tout le délire...
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      59    60   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autolocation Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement