Forum F1 2019 - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   41   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      59    60   Page suivante 
2973 messages
167091 vues
Forum F1 2019
EenSayn le lun 2 sept 2019 à 15:58
Génial comment Grosjean a tout laché quand son ingé lui dit "allez, tu peux toujours les rattraper" :D:D:D
Yakou23 le lun 2 sept 2019 à 16:57
En regardant les Vmax, on voit effectivement que les Haas ont la même Vmax avec DRS que les merco/ferrari sans DRS et qu'ils se ramassent 15 à 20kmh par les Renault, TR, RB, Alfa ou Racing point... un vrai tréteau !
thedelph le lun 2 sept 2019 à 17:17
Avec le pauvre Grosjean, ca a été comme d'habitude... Il se tord pour assurer une très belle qualif' ! (départ p6), suit le rythme a peu près bien sur le premier relai, juste derrière Norris, et ensuite, dès le changement de pneu... pouff, plus personne. En stratégie, les gars le relâche a la 13ème et on le revoit plus devant... :/

Ca se vérifie a quasi chaque GP :(
atom245 le lun 2 sept 2019 à 19:19
Ouais mais ce pilote n'est malheureusement pas porteur pour une équipe:bad:
damon99 le lun 2 sept 2019 à 19:51
https://f1actu.com/officiel-retour-des-bacs-a-graviers-a-spa-francorchamps/ (OFFICIEL: Retour des bacs à graviers à Spa-Francorchamps. | | F1ACTU.COM) :!:
monza le lun 2 sept 2019 à 20:20
Et l'équipe n'est pas porteuse pour Grosjean !
Grosjean a très bien expliqué ce qui s'est passé, dès qu'il a eu Ricci devant il a perdu de la température dans les pneus et sa Haas comme celle de Magnussen, n'avançait plus.
Cette voiture est loupée et le développement a été fait dans une mauvaise direction pendant des mois ... et ça ce n'est pas du tout la faute de Grosjean, au contraire.
SaluC1 le lun 2 sept 2019 à 21:19
Je ne suis pas spécialement fan de M. Jolles :D mais je rejoins l'avis de Monza, la Haas est un tréteau et même un pilote de pointe ne ferait pas de miracle :bad:
Yannick45 le mar 3 sept 2019 à 10:27
Les Haas doivent avoir un gros problème Aero c'est certain.
Ils n'ont pas de Vmax et un gros problème avec les pneus pour les maintenir dans leur fenêtre de température.
Le ratio trainée/appui ne fonctionne clairement pas :/
A monza ça va être pareil, ils vont se faire doubler de partout dès qu'ils ne seront à plus d'une seconde de la voiture qui les précède.
atom245 le mar 3 sept 2019 à 11:27
Oui mais ce n'est pas aussi le rôle d'un pilote d'orienter son équipe dans la bonne direction pour faire évoluer l'auto :?:
monza le mar 3 sept 2019 à 11:35
sauf que son équipe ne l'a pas écouté lors des essais de l'évolution de Barcelone : Grosjean voulait garder la version de début de saison. Il s'en est suivi plusieurs mois avec la nouvelle version avec laquelle ils se sont perdus.
On peut juste espérer que grace aux comparatifs faits sur 3 GP entre l'ancienne et la nouvelle ils aient enfin trouvé la bonne direction dans laquelle aller pour leur développement de fin saison et surtout pour celle de l'année prochaine.
Vins850 le mar 3 sept 2019 à 11:36
Sauf si les dits ingénieurs pensent détenir la vérité
Yannick45 le mar 3 sept 2019 à 11:48
Ca doit quand même pas être facile pour un pilote, quand tu vois comment nous on galère d'un circuit à un autre rien qu'avec les pressions des pneus ou personne n'est jamais d'accord :D
Moi je serais pilote chez Haas, je dirais: c'est pas compliqué, je veux la même que la grise la bas devant :love:
monza le mar 3 sept 2019 à 11:49
Haas a malheureusement plusieurs fois prouvé dans son passé récent avoir des moyens d'analyse interne et de développement assez peu performants, ils ne fonctionnement que parce que Ferrari les aident en leur fournissant une bonne auto en début de saison, avec réglages faciles à comprendre, ce qui n'est pas le cas cette année, ni chez Ferrari (en début de saison) ni chez Haas pour la compréhension des reglages et pneus.
Dernière édition le 03/09/2019 à 11:50 par monza, édité 1 fois
atom245 le mar 3 sept 2019 à 14:45
Enfin c'est des pros, on n'est plus dans l'amateurisme là. Si un pilote dit qu'il ne sent pas l'auto, je ne comprend pas bien comment une écurie peut persister dans une direction qui n'est pas validée par le pilote. Ou alors ils ne lui font pas confiance et dans ce cas ils changent de pilote.:/
monza le mar 3 sept 2019 à 15:07
Et pourtant tu as l'exemple de ce qui vient de se passer chez Haas, qui est une écurie atypique.
Encore une fois, c'est ce qu'il se passe avec une écurie qui ne maitrise ni une bonne partie de la conception, ni la fabrication, et qui semble manquer de ressources techniques internes.
Dernière édition le 03/09/2019 à 15:07 par monza, édité 1 fois
Yannick45 le mar 3 sept 2019 à 15:21
Quand tu vois les mecanos et ingénieurs qui parient sur quel tour Grosjean va avoir un accident, tu te dis que l'état d'esprit n'est pas le bon, et ça c'est véhiculé par la direction, comme Steiner.
Pourtant quand les mecs oublient de serrer une roue 2 fois d'affilée, ils ferianet mieux de ne pas trop la ramener.
Bref, ils ont pris à parti un pilote qu'ils ont démolis mentalement (ok c'était à Grosjean d'être au dessus), la ou ils auraient dpu tout faire pour l'accompagner et l'aider à sortie de sa mauvaise passe.
Et après, ça se cache derrière un pilote au lieu de se remettre en question sur le niveau de l'équipe de mise au point.
Quand tu reprends un vieux chassis et que ça marche mieux, déja ça devrait sonner la sonnette d'alarme.
Yakou23 le mar 3 sept 2019 à 21:10
Je suis assez convaincu que le niveau technique chez Haas est ultra faible . Ils ne conçoivent pas leur voiture , ils l’assemblent . Et ensuite quand ils essaient de développer qq pieces en cours de saison ... ben on voit ce qu’à ça donne .
Depuis leur 1ere saison, c’est le même topo .
atom245 le mer 4 sept 2019 à 07:30
Il ont rien à foutre en F1 alors.:idee:
Yannick45 le mer 4 sept 2019 à 09:46
Ils l'ont peut-être fait à l'américaine, faudrait voir d'ou viennent les ingénieurs, qui vient de la F1 etc...
Mais oui clairement ils font des legos, ils assemblent mais après y'a plus grand chose.
Bon après ils n'ont pas le budget de Ferrari ou Mercedes non plus, et ils finissent quand même 5ème au classement constructeur, pour une nouvelle écurie c'est pas mal.
damon99 le jeu 5 sept 2019 à 14:53
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grosjean-ou-hulkenberg-steiner-admet-que-la-decision-sera-tres-difficile-a,141408.html (Formule 1 | Grosjean ou Hülkenberg ? Steiner admet que la décision sera ‘très difficile’ à prendre)


Week-end pluvieux à Monza ( :love: ) ? https://f1only.fr/grand-prix-ditalie-2019-le-bulletin-meteo-complet/ (F1 - Grand Prix d’Italie 2019 : Le bulletin météo complet | F1 News 24/7 - F1only.fr)
Yannick45 le jeu 5 sept 2019 à 19:27
Si on lit entre ligne on sent qu'il préfère Hulkenberg. Il a jamais pu se blairer Grosjean et à chaque interview il y glisse un tacle...
Probablement une histoire d'argent au final. En tt cas c'est pas l'âge qui va les départager avec 33 et 32 ans...
Moi j'aurais surtout pris grosjean/hulkenberg plutôt que de garder Magnussen pour qui j'ai très peu d'estime.
Dernière édition le 05/09/2019 à 19:27 par Yannick45, édité 1 fois
damon99 le jeu 5 sept 2019 à 20:26
Grosjean est spécifique comme pilote, 1/3 des GP de sa carrière, c'est soit des abandons,des accidents, des incidents etc... il avoue voir un psy, semble fragile, bref le gars est cantonné à un team de seconde zone dans cette configuration (même si il a un bon retour technique) et à ce niveau tu as le choix des pilotes (pour Steiner et Haas), donc prendre Hulkenberg pourrait stimuler le team pour 2020 ?


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-s-adresse-aux-fans-respectez-ce-que-nous-faisons,141424.html (Formule 1 | Ricciardo s’adresse aux fans : Respectez ce que nous faisons !) :good:
thedelph le jeu 5 sept 2019 à 20:28
Idem que Yannick du 45... Grosjean et Hulkenberg auraient pu faire un beau duo, avec une voiture compétitive !
Malheureusement, je craint que la HAAS de 2020 soit autant une brouette que celle de cette année. :etourdi:
Dernière édition le 05/09/2019 à 20:28 par thedelph, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 5 sept 2019 à 22:49
Livrée spéciale chez Alfa Romeo. :love:

thomas02 le ven 6 sept 2019 à 08:03
On pourrait presque croire que le gros truc rouge moche derrière fait parti de la voiture... :p
lbad le ven 6 sept 2019 à 08:14
Ca m'a fait le même effet :D
caraddict le ven 6 sept 2019 à 08:14
Pareil pour moi oui, je me suis dit qu'ils avaient craqué sur la taille de la prise d'air :D
SaluC1 le ven 6 sept 2019 à 09:21
Pareil :D
atom245 le ven 6 sept 2019 à 09:34
:good:
EenSayn le ven 6 sept 2019 à 10:09
:D
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 11:20
Ce serait marrant de revoir des trucs « improbables », type la « soufflante » de la Brabham Alfa Romeo, les 6 roues de la Tyrrell ou le micro aileron essayé par Williams je crois à Monza en 1997... :good:
Yannick45 le ven 6 sept 2019 à 11:21
Et qu'ils l'avaient monté à l'envers.
Faut avouer qu'on voit très mal les délimitaitons de la voiture...
lbad le ven 6 sept 2019 à 15:36
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-changements-spectaculaires-grace-au-reglement-2021-promet-brawn,141157.html (Formule 1 | Des changements ‘spectaculaires’ grâce au règlement 2021, promet Brawn)
starter le ven 6 sept 2019 à 16:51
Ce sera finalement peut être pas un boulevard pour Ferrari à Monza
A la fin des FP2, c'est plus serré qu'en 2018 avec Mercedes (moins d'un dixième) et ça tourne déjà 1/2 seconde plus vite qu'au FP2 de 2018 malgré les multiples perturbations par la pluie
Dernière édition le 06/09/2019 à 16:51 par starter, édité 1 fois
monza le ven 6 sept 2019 à 16:59
impossible de dire quoique ce soit sur les essais libres sur ce circuit atypique car cela dépend vraiment trop de la puissance que les Motoristes acceptent de mettre et c'est sur qu'ils sont loin de tout mettre. En plus une aspi peut faire gagner plusieurs dixièmes. Et même après la qualif il sera très compliqué de dire ce qui pourra se passer en course car les moteurs seront "dégonfles" mais on ne connait pas la proportion.

Les pronostiques seront plus simples à Singapour (sauf crash et fiabilité bien-sur) : si une RB y fait la pole et prend le meilleur départ, ils ne la reverront plus. :D
starter le ven 6 sept 2019 à 17:02
Traditionnellement, Ferrari semble en garder moins sous le pied entre libre et qualif, surtout Leclerc qui aime occuper le terrain et les esprits
En plus on est à domicile, il faut continuer dans la dynamique de Spa et malgré tout c'est serré avec Benz
Du coup, hors loterie de l'aspiration, je pense quand même que Benz sera pas tant que ça à la rue
damon99 le ven 6 sept 2019 à 17:28
Spa ne fut pas si facile pour Maranello en course, le mauvais pit d'Hamilton et le bouchon de Vettel , cela a aidé pour la victoire ( moins d'une seconde à l'arrivée).
lbad le ven 6 sept 2019 à 17:35
On se doute ... https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-confirme-que-la-ferrari-sf90-ne-pourra-pas-etre-totalement-corrigee,141456.html (Formule 1 | Binotto confirme que la Ferrari SF90 ne pourra pas être totalement corrigée)

et en 2020 si la voiture est moyenne ça sera tout sur celle de 2021 avec la nouvelle réglementation :/

Merco va être encore ultra favoris pour 2020 ... sauf si Honda sort un très bon moteur avec RBR ...

Pour beaucoup d'écurie, 2020 sera une année de transition (comme disait Ligier ...) et pour les châssis "ratés" il n'y aura pas beaucoup d’évolution sur l'année ... tous seront sur 2021
bobal le ven 6 sept 2019 à 18:47
Formule 1 : Jean Alesi lance un avertissement à Charles Leclerc ! http://va.newsrepublic.net/s/hYdeQc (Formule 1 : Jean Alesi lance un avertissement à Charles Leclerc !)

Il est mignon Jeannot, je l’aimais bien, mais qu’est-ce qu’il en sait de ce que ça fait d’arriver à Monza en ayant gagné la course précédente :D
damon99 le sam 7 sept 2019 à 12:26
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: woaw, heureusement le pilote semble aller bien, un 360° en décollant !


https://f1only.fr/apres-un-grave-incident-en-f3-ce-samedi-a-monza-la-fia-decide-de-supprimer-des-bordures-a-la-parabolica/ (F1 - Après un grave incident en F3 ce samedi à Monza, la FIA décide de supprimer des bordures à la Parabolica | F1 News 24/7 - F1only.fr)


https://youtu.be/d5y9NhElp3E (Crash Alexander Peroni F3 - Monza 2019 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 07/09/2019 à 12:29 par damon99, édité 1 fois
stinger le sam 7 sept 2019 à 12:54
Il a décollé sur quoi pour faire une figure comme ça ?
bidule1972 le sam 7 sept 2019 à 13:06
Vibreur. Qui a été enlevé d'ailleurs.
thedelph le sam 7 sept 2019 à 13:07
:oh: :oh: le décollage ! :oh:
ItalianDriver le sam 7 sept 2019 à 13:07
Autre mauvaise nouvelle... les conditions de Correa après son accident en F2 ce sont aggravées... :/
thedelph le sam 7 sept 2019 à 13:08
Et l'atterrissage sur la casque, aussi, c& n'a pas du faire du bien !
bidule1972 le sam 7 sept 2019 à 13:11
État critique mais stable pour Correa :(
Pour Peroni, le halo lui a peut-être sauvé la vie. Il n'est vraiment pas passé loin de la grue verte.
bidule1972 le sam 7 sept 2019 à 14:34
Un autre angle pour Peroni

https://m.youtube.com/watch?v=AuvHv_VRUM8 (F3 Monza 2019 - Alexander Peroni Huge Crash (Full-Speed Replay) - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 07/09/2019 à 14:38 par bidule1972, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 7 sept 2019 à 15:16
Vive le halo...
ItalianDriver le sam 7 sept 2019 à 16:15
:etourdi:
ypsi419 le sam 7 sept 2019 à 16:15
Quelle mascarade ces qualifs !
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      59    60   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement