Forum F1 2019 - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      59    60   Page suivante 
2973 messages
167084 vues
Forum F1 2019
Yakou23 le dim 23 juin 2019 à 20:11
Des pénalités débiles 2 GP de suite, on ne va pas tarder à toucher le fond là.....
damon99 le dim 23 juin 2019 à 20:25
Cela a tjrs existé les pénalités débiles ou les interprétations douteuses, seulement nous l'oublions et nous ne retenons que l'instant présent de celles-ci et les répercussion sur le CDM....;)

Juste pour le plaisir, retour dans le passé avec le déflecteur "magique" de la Ferrari de 1999…..ou la FIA n'a pas été très lumineuse, ce fut savoureux et tellement hypocrite, mais c'était le renouveau de la Scuderia et il fallait faire rêver ;) !


Extrait :

Problème, une heure après la fin de course, les deux Ferrari étaient disqualifiées ! Les déflecteurs latéraux, placés entre les pontons et les roues avant, étaient trop large d'un centimètre. Cela faisait de Hakkinen le vainqueur de la course. Or Mika possédait deux points d'avance sur Irvine avant cette course. Ce déclassement faisait donc de lui le champion du Monde 1999 !

Bien évidemment, Ferrari fit appel de la décision au vu des circonstances. Outre les enjeux, l'équipe considérait la sanction disproportionnée au vu de l'avantage infime, sinon nul donné par ces déflecteurs. De plus, ceux-ci étaient présents depuis Monza et n'avaient fait l'objet d'aucune réclamation. Il s'agissait d'un défaut de fabrication et rien d'autre. A noter que Jean Todt, désemparé, donna sa démission à Luca Di Montezemolo après l'incident. Celui-ci choisit d'ignorer sa requête.

Dans l'histoire, Bernie Ecclestone apporta son soutien à Ferrari, ne souhaitant pas que la finale de son championnat soit entachée de la sorte. L'argentier pointait du doigt des "réglementations trop strictes". L'équipe Stewart de son côté approuva le déclassement et pour cause : ses deux pilotes se retrouvaient sur le podium et confortaient leur quatrième place au championnat constructeur. Enfin, Mika Hakkinen ironisait en déclarant qu'il risquait de devenir très vieux avant de comprendre tout ce qui venait de se passer…

Il ne croyait pas si bien dire puisque le Tribunal d'Appel de la FIA annula cette décision et confirma le doublé de Ferrari ! En effet, si le déflecteur était illégal en étant placé verticalement, il devenait légal placé en biais, puisqu'il n'était trop large que d'un demi-centimètre. Cela tombait bien, le règlement admettait une tolérance de 5 millimètres en cas de défaut de fabrication. Comme la mesure prise en Malaisie était plus approximative que précise, Ferrari se voyait blanchie et réintroduite au classement !

Si la pirouette juridique se valait, un arrière-goût demeurait. Ferrari avait gagné son combat devant les tribunaux en prouvant que leur pièce était valable... alors qu'ils s'étaient défendus en admettant le contraire le soir de la course ! Le règlement technique permettant de multiples interprétations, il semblait donc plus facile de contre-attaquer sur ce terrain. Si McLaren admettait avec honnêteté que l'équipe aurait également cherché à tirer toutes les ficelles, Ron Dennis et Mercedes restaient circonspect sur cette tolérance

Ironie du sort, David Coulthard se fit déclasser du Grand Prix du Brésil 2000 à cause d'un aileron trop bas de 2 millimètres (7 sans la tolérance réglementaire). Le tribunal d'appel confirma la disqualification sans prendre en compte les arguments de McLaren, qui pointait du doigt les irrégularités caractéristiques du circuit d'Interlagos. D'ailleurs, presque toutes les monoplaces placées dans le Top 6 furent soupçonnées dans un premier temps. Après coup, Ron Dennis lâcha cette phrase pleine de sous-entendus "Manifestement, mes voitures ne sont pas assez rouges...". :D :good:


Edit lien http://days-of-f1-past.over-blog.com/2016/10/sepang-1999-l-art-d-interpreter-le-reglement-par-ferrari.html (Sepang 1999 : l'art d'interpréter le règlement par Ferrari - Coup d'oeil dans le rétro)
Dernière édition le 23/06/2019 à 20:32 par damon99, édité 1 fois
F7R le dim 23 juin 2019 à 20:30
Citation de Yakou23 :
« Des pénalités débiles 2 GP de suite, on ne va pas tarder à toucher le fond là..... »


@Yakou23

Vu qu'ils ont sanctionné Vettel au Canada ils pouvaient difficilement ne rien faire contre Ricci,

mais 10s et des points en moins sur sa licence :bad: :oh:

Tout ça est débile oui :etourdi:
Monza le dim 23 juin 2019 à 20:47
Au Canada on avait droit aux complaintes des pro-Ferrari et maintenant des pro-Renault.😂
Ils auraient du pénaliser Ricciardo au Canada, ils n'aurait pas fait n'importe quoi ici, à deux reprises : son retour en piste après son freinage qui met dehors le pauvre Norris et son dépassement volontairement 4 roues hors piste. Depuis quand il est légal de mettre les 4 roues dehors volontairement et sur une longue distance pour dépasser ??? ?
Son problème était simple, il savait que par l'extérieur il ne passerait pas Kimi, donc il tente le hors piste mais comme ce n'est pas le Dakar, il se fait logiquement sanctionner.
Dernière édition le 23/06/2019 à 20:49 par Monza, édité 1 fois
caraddict le dim 23 juin 2019 à 21:04
Je me suis endormi, j'ai pas vu la manoeuvre en question, y a une vidéo ?
F7R le dim 23 juin 2019 à 21:11
Citation de Monza :

« Depuis quand il est légal de mettre les 4 roues dehors volontairement et sur une longue distance pour dépasser ??? ?
Son problème était simple, il savait que par l'extérieur il ne passerait pas Kimi, donc il tente le hors piste mais comme ce n'est pas le Dakar, il se fait logiquement sanctionner

»


Ouais t'as raison faudrait pas qu'il y ait un peu de spectacle... ce serait dommage :bad: :D

Avec ce genre de raisonnement on pourrait se contenter des qualifs, pas besoin d'une course :etourdi:
Monza le dim 23 juin 2019 à 21:17
Du spectacle oui , le non respect de regles de base non. Le freinage de Ricci oui, les deux autres manoeuvres non et son decalage bien trop tardif au Canada non plus.
lbad le dim 23 juin 2019 à 23:23
Si je veux "caricaturer" la course de ce dimanche ... Il ne se passe rien durant 1h30 et les 2 seuls petits événements ont été sanctionnés ...

Perez qui se loupe dans la chicane au départ
Ricciardo en fin de course qui joue des coudes sur la piste voir un peu plus

Heureusement que Leclerc n'a pas eu le temps de doubler Bottas il y aurait peut être eu une 3eme sanction si il avait forcé un peu le passage et que Bottas aurait juste eu l'idée de défendre sa position ?

Et bien vous savez ce que je retiens de ce GP au final ?

Qu'il y avait des gradins clairsemés sans que cela m'étonne
Que je me suis fait ch... durant 1h30 mais heureusement je faisais autre chose en même temps
Que je ne retiens d'intéressant que le moment avec Ricciardo en fin de course
Que j'en peux plus d'entendre parler de pneus et de fenêtre d'exploitation ou Leclerc qui dit je peux aller plus vite mais les pneus ne tiendront pas ...

Hamilton a dit que le meilleur moment du week end c'est la qualif du samedi après midi ... Perso je dirai que le meilleur moment du week end c'est les 10 dernières minutes de cette qualif, le reste n'étant que du clapotis depuis pas mal de temps ...
Dernière édition le 23/06/2019 à 23:34 par lbad, édité 1 fois
F7R le dim 23 juin 2019 à 23:58
Même avis :good:

à la limite je veux bien entendre l'histoire des pneus et la stratégie qui va avec ( même si c'est pas joyeux )

mais alors sanctionner un mec comme Ricci qui se bat et qui bouscule un peu les règles en roulant " hors piste" ça me dépasse :etourdi:
Yakou23 le lun 24 juin 2019 à 07:40
Kimi aussi
damon99 le lun 24 juin 2019 à 07:55
vous avez oublié les années 2001 > 2004 avec un prime la guerre Michelin / Bridgestone de 2005 qui était malsaine et grotesque (Indianapolis) avec des essais privés à outrance qui favorisait svt la même équipe et ou un GP était plié au 1er tour dès que le porteur d'eau verrouillait le peloton et laissait partir le baron :

…. sur les 4 saisons de Vettel, les deux dernières étaient soporifiques, Webber étant le "cobaye" et pers. pour défier RBR...:D

L'histoire du Canada est un "marqueur" de 2019, car Ferrari avait enfin la victoire et mettait fin à la série de Mercedes et cela a amené des frustrations et même des menaces pour les commissaires (lien ci-dessous), ici en France ceux-ci sont piégés et doivent sanctionner de la même manière et à Spielberg cela sera "hot" aussi avec un départ en côte et la zone de dégagement au 1er virage et ceux qui crient aux pénalités mtn, feront peut-être l'inverse au GP prochain suivant le pilote qui sera responsable.

Le problème c'est qu'en hiver, Ferrari a vendu des espoirs, du rêve avec Leclerc et un duel acharné (Mercedes) chez les passionnés de Maranello et là le réveil est dur, avec des consignes, des erreurs, des errements dans la gestion et une monoplace qui n'est pas à la hauteur, mais bon il reste encore 13GP ;)


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pirro-est-alle-porter-plainte-apres-les-menaces-du-canada,138947.html (Formule 1 | Pirro est allé porter plainte après les menaces du Canada)
lbad le lun 24 juin 2019 à 08:51
Perso, je ne m'occupe pas de savoir qui promet quoi au printemps a Noel ou à la saint glin glin ... vu que c'est surtout pour servir leur soupe (et parfois celle des actionnaires) et manipuler dans leur sens ce qui sera rapporté ... Moi je vois ce qu'il reste sur la piste dans la saison ;)

Je me suis bien ennuyé en 2002 quand Schumi gagnait courses après courses avec presque un tour d'avance ... 11 courses remportées sur 17 ... même en étant fan de Ferrari ...

Il est vrai que le Canada restera un marqueur de la saison 2019 en espérant que cela fera évoluer les règles vers la simplicité en laissant une plus grande part aux pilotes ;) Mais comme l'a souvent dit Villeneuve ce week end, cela est possible que si on a des pilotes qui ont conscience de ce qu'ils font et que se soit sanctionné de la même façon dans les catégories inférieures.

Pour les pneus je ne sais pas si se serait bon de retrouver une concurrence comme du temps de Michelin / Bridgestone mais dans tous les cas d'avoir des pneus nettement moins compliqués à utiliser et dans lesquels ont peu taper dedans me semblerait être bien pour la discipline ;)
PS-Coaching le lun 24 juin 2019 à 09:32
Uniquement des Michelin :good: :D
lbad le lun 24 juin 2019 à 09:54
https://f1actu.com/lewis-hamilton-sen-prend-a-la-fia-et-estime-que-cest-la-faute-des-officiels-si-les-courses-sont-ennuyeuses/ (Lewis Hamilton s'en prend à la FIA et estime que c'est la faute des officiels si les courses sont ennuyeuses. | | F1ACTU.COM)

https://f1actu.com/daniel-ricciardo-se-lache-sur-les-reseaux-sociaux-pour-exprimer-sa-frustration-apres-ses-penalites/ (Daniel Ricciardo se lâche sur les réseaux sociaux pour exprimer sa frustration après ses pénalités. | | F1ACTU.COM)

https://f1actu.com/vettel-affirme-que-ferrari-a-echoue-avec-les-nouvelles-pieces/ (Vettel affirme que Ferrari a « échoué avec les nouvelles pièces » | | F1ACTU.COM)
Dernière édition le 24/06/2019 à 09:55 par lbad, édité 1 fois
mixomatos le lun 24 juin 2019 à 11:37
je vois que je ne suis pas le seul a m etre endormi devant ce gp ... elle etait super longue la parade des pilotes :louche:
les commentateurs de canal en sont a se masturber pendant les pitstops a regarder frenetiquement les tps pour changer 4 roues comme chez midas
lbad le lun 24 juin 2019 à 11:50
:D :D

epine43 le lun 24 juin 2019 à 11:53
la au moins , ça va hyper vite....
EenSayn le lun 24 juin 2019 à 13:27
C'était un GP à chier.
rafabenz le lun 24 juin 2019 à 13:31
clair

et les commentaires sur tf1, au secours :vomir:
stinger le lun 24 juin 2019 à 13:32
en meme temps y'a tellement rien à commenter que ce doit pas être évident...
viktor le lun 24 juin 2019 à 14:09
Fallait faire la carte postale du coin comme pat et Phil.
lbad le lun 24 juin 2019 à 17:42
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/abiteboul-pilotes-de-f1-castres-reglement/ (Abiteboul : Les pilotes de F1 sont "castrés" par le règlement)
lbad le lun 24 juin 2019 à 17:46
Comment on faisait avant :?: :?: :arg:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pirelli-craint-le-futur-virage-releve-de-zandvoort,138949.html (Formule 1 | Pirelli craint le futur virage relevé de Zandvoort)
Yakou23 le lun 24 juin 2019 à 17:50
Ben avant, il n’existait pas ce virage
Yannick45 le lun 24 juin 2019 à 18:11
Parait qu'ils vont mettre des radars dans les endroits dangereux. Ceux qui iront trop vite perdrons des points sur leur superlicence :oh:
:D :D
lbad le lun 24 juin 2019 à 18:40
Comment on faisait avec Montlhéry, Monza (l'ancien tracé), le Nurburgring ?

Pirelli fais-toi peur :D

Dernière édition le 24/06/2019 à 19:29 par lbad, édité 1 fois
damon99 le lun 24 juin 2019 à 19:12
:D


https://youtu.be/KuH7O6kX4cc (Why Ricciardo Received Two Penalties | 2019 French Grand Prix - YouTube)
YouTube -
-
Yakou23 le lun 24 juin 2019 à 21:17
Magnifique :love:

Par contre on a l’impression que les moteurs Renault ont 50cv de plus que le JTD de Kimi ??!:oh:
Dernière édition le 24/06/2019 à 21:17 par Yakou23, édité 1 fois
F7R le lun 24 juin 2019 à 21:25
Il a eu une évo moteur Ricci non :?:
Yakou23 le lun 24 juin 2019 à 21:35
Oui, il parait mais même Hulk revient facilement à sa hauteur par l’extérieur
Monza le lun 24 juin 2019 à 22:31
Hulk a presque une double aspi, mais le Renault est en gros progrès, mieux que Honda maintenant
, enfin une bonne nouvelle ! 👍

A propos d'Hulk y'a un truc bizarre qui se passe quand on lit les propos d'Abitboul sur son futur contrat. Pourquoi ne pas le renouveler ? Il est au niveau lui.
Suis je le seul à avoir l'impression qu'Hulk a peut-être trouvé une bonne piste ailleurs et que son directeur cherche à couvrir ses arrières ?
Dernière édition le 24/06/2019 à 22:32 par Monza, édité 1 fois
damon99 le lun 24 juin 2019 à 22:47
Bottas fait le job (jusqu'à ce stade) et Ocon attend avec impatience un retour (tout en profitant de la structure Mercedes…) ,donc considérer en "prêt" un pilote français chez Renault avec un Ricciardo ( sur qui Renault a bcp misé) et qui domine en qualif. Hulkenberg depuis Melbourne…. "why not" ;)

Hulkenberg a ce triste record du nombre de participations sans un podium :/ , comme le pianiste "Sutil" avant lui :D (alors que c'est un pilote solide et talentueux ).
Yakou23 le lun 24 juin 2019 à 22:53
Sans oublier que Gasly va se faire sortir d’ici la trêve estivale .
La filière Redbull semble atteindre ses limites après les succès de Vettel, Ricciardo et Verstappen .
Marko doit travailler dans l’ombre
Monza le lun 24 juin 2019 à 23:00
Un transfert de Hulk à mi saison chez RB serait une belle vengeance de RB vis a vis de Renault mais cela le surprendrait. D'un autre côté, Ocon étant dispo, pourquoi pas ?
lbad le mar 25 juin 2019 à 07:20
https://f1actu.com/toto-wolff-pourrait-liberer-ocon-pour-renault-si-abiteboul-presente-ses-excuses/ (Toto Wolff pourrait libérer Ocon pour Renault si Abiteboul présente ses excuses. | | F1ACTU.COM)
damon99 le mar 25 juin 2019 à 07:57
c'est logique, aussi bien pour Renault que pour Mercedes qui placerait (enfin) Ocon….car chez Williams, même avec le partenariat Mercedes (moteur) Ocon va s'éteindre, surtout lorsque tu vois le talent de G.Russel qui fut CDM F2 et qui se traine dans la bouse de Grove et retourner dans la Stroll "family", c'est impossible via l'imposture (fils) squattant un baquet qu'il ne mérite vraiment pas ! :etourdi:
lbad le mar 25 juin 2019 à 17:01
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/alesi-pilotes-stewards-moutons/ (Alesi : "Les pilotes-stewards, ce sont des moutons !")
lbad le mar 25 juin 2019 à 18:10
lbad le mar 25 juin 2019 à 18:11
https://www.youtube.com/watch?v=n-v46mkZYbI (Entretien avec Jean-Louis Moncet après le Grand Prix de France 2019 - YouTube)
YouTube -
-
Yakou23 le mar 25 juin 2019 à 18:51
l'étau se resserre ...

https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/red-bull-met-pression-gasly/ (Red Bull commence à mettre la pression sur Gasly)
lbad le mer 26 juin 2019 à 11:55
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-n-exclut-pas-de-devenir-directeur-sportif-de-ferrari,139089.html (Formule 1 | Vasseur n’exclut pas de devenir directeur sportif de Ferrari)
Yakou23 le mer 26 juin 2019 à 12:30
Le type répond à une question en souriant "tout est possible" et le "journaliste" titre "Vasseur n’exclut pas de devenir directeur sportif de Ferrari"

Voici n'aurait pas fait mieux
da_master le mer 26 juin 2019 à 12:35
Notez que moi non plus je ne l'exclus pas (sourire mystérieux).

Si on me le demande, je réfléchirai soigneusement à cette proposition (sourire entendu).
ItalianDriver le mer 26 juin 2019 à 12:38
:D
lbad le mer 26 juin 2019 à 12:51
Je pense qu'il serait bien chez Ferrouz amis avec tout le politique à l'italienne derrière il se lasserait bien vite sauf si il obtient les pleins pouvoirs comme l'avait exigé J . TODT a son époque alors là oui :good:
Yakou23 le mer 26 juin 2019 à 19:57
Il s’est magistralement planté chez Renault, faudrait pas oublier. Il a très bien réussi dans des petites structures où il avait les pleins pouvoirs . Ferrari est typiquement l’équipe où il a aucune chance de réussir
Monza le mer 26 juin 2019 à 20:43
Vasseur s'est planté chez Renault ? En pleine réorganisation après le rachat 🤔
il est parti car partager le pouvoir avec Abiteboul ne doit pas être simple et il a bien fait !
Il ne s'est planté dans aucune structure qu'il a dirigé seul. Et on ne peut pas dire que Sauber soit une petite structure non plus.
Monza le mer 26 juin 2019 à 21:49
https://www.facebook.com/Formula1/videos/478912572595055/ (F1 - Mexico 2016: Podium confusion | Facebook)
Facebook -

Tiens personne n'avait parlé de cette video ici ?
Vettel avait donc la mémoire courte. Pas les commissaires 😂
lbad le jeu 27 juin 2019 à 07:16
Comme je l'ai écrit plus haut ça ne marche que lorsqu’on a les pleins pouvoirs. Vasseur a bien vu que Renault était plutôt du coté d'Abiteboul et il est parti et il a eu raison :good: Dommage certainement pour Renault ...
Yakou23 le jeu 27 juin 2019 à 10:43
et vous pensez donc que Ferrari lui donnerait les pleins pouvoirs ?
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      59    60   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement