Forum F1 2019 - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   23   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      59    60   Page suivante 
2973 messages
167084 vues
Forum F1 2019
lbad le ven 21 juin 2019 à 20:46
https://f1actu.com/vettel-la-f1-devrait-bruler-les-regles-et-recommencer-a-zero/ (Vettel: « La F1 devrait brûler les règles et recommencer à zéro. » | | F1ACTU.COM)
viktor le sam 22 juin 2019 à 13:40
Qu'il change de championnat si il n'est pas content. C'est bien le premier des top pilotes que je ne regretterai pas.
Monza le sam 22 juin 2019 à 16:03
Grace à Vettel et sa perf de qualif on verra des dépassements demain. J'espère.
damon99 le sam 22 juin 2019 à 16:09
Citation de Monza :
« Grace à Vettel et sa perf de qualif on verra des dépassements demain. J'espère. »


@Monza

à la place de dépassements, je vais plutôt miser sur un "strike" ou des "sorties" ….ça c'est l'ADN de Vettel dans l'adversité :D :good:

86 P. de Hamilton, ça commence à claquer dans les stats de la F1 ;)
ferrariste le sam 22 juin 2019 à 17:20
J'allais dire, des dépassements avec Vettel oui, mais pas dans le bon sens pour lui. :D
damon99 le sam 22 juin 2019 à 18:24
L'avantage pour Vettel cette fois, c'est qu'il est sur un grand parking de supermarché sans charme…. , donc pas d'herbe comme à Montréal, ni de gravier comme en Allemagne etc...cela devrait aller :D

Sinon MCL :good: (Pauvre Vandoorn :D ) devant le motoriste officiel :D
Xxxthedevilxxx le sam 22 juin 2019 à 20:26
Je "suis" la f1 depuis très peu de temps mais j'ai l'impression que Vettel est très peu apprécié, pourquoi ça ?

J'ai revu il y a peu son passage chez topgear (il y a 10 ans ? :D) et il a l air plutôt cool !

Bon sur le documentaire netflix de la saison 2018 , on le voit toujours faire la gueule mais ça peut être la magie du montage :D
Fransyl le sam 22 juin 2019 à 20:33
C'est parce qu'il a une tête à claques qui ressemble à celle de Justin Bieber
ferrariste le sam 22 juin 2019 à 20:39
En soi ça a l'air d'être quelqu'un d'assez sympathique et simple, aucun doute là-dessus. Simplement, comme tout pilote, avec un casque sur la tête, c'est plus le même homme. ;)
F7R le sam 22 juin 2019 à 20:58
Citation de Xxxthedevilxxx :
« Je "suis" la f1 depuis très peu de temps mais j'ai l'impression que Vettel est très peu apprécié, pourquoi ça ?

J'ai revu il y a peu son passage chez topgear (il y a 10 ans ? :D) et il a l air plutôt cool !

Bon sur le documentaire netflix de la saison 2018 , on le voit toujours faire la gueule mais ça peut être la magie du montage :D »


@Xxxthedevilxxx

Le fait qu'il soit chez Ferrari joue un peu aussi...
On n'aime pas trop Ferrari ici :D
Xxxthedevilxxx le sam 22 juin 2019 à 21:09
Tout ca rien que pour voir ID faire du ID ? :D
air25 le sam 22 juin 2019 à 21:15
La plupart des pilotes ont l'air sympathique dans la vraie vie (à part Verstappen :D , malgré son talent évident). Mais ils ont aussi souvent un égo sur dimensionné, Vettel et Hamilton n'y échappent pas. Après ça fait partie des traits de caractère indispensables pour être de ceux qui sont devant.
Dernière édition le 22/06/2019 à 21:16 par air25, édité 1 fois
lbad le sam 22 juin 2019 à 21:18
Je suis supporter de la Scuderia (et par conséquent de ses pilotes) et je pense que Vettel est un peu comme Schumi ... Cool (et discret) hors des courses mais lors des week end de GP il a une certaine retenue envers la presse et tout le circus F1 et la mauvaise foi de tous les champions n'est jamais tres loin quand ils n'ont pas les résultats attendus ...

Mes remarques (positives ou moins) ne portent uniquement que sur l'aspect pilote et bien que je l'apprécie a priori, je trouve que depuis l'an dernier il fait des erreurs qu'un quadruple champion du monde ne devrait pas faire. Après c'est toujours facile derrière son écran a distribuer les points mais j'admire la "sérénité" (certainement seulement apparente) que peut avoir Hamilton depuis 2018 dans son pilotage. C'est sur que d'avoir une Merco ca doit aider à être détendu et a ne pas faire trop d’erreurs :D
Xxxthedevilxxx le sam 22 juin 2019 à 21:24
:D ;)

Sinon Leclerc a l air d'avoir un avenir prometteur, il est souvent bien classé en qualif, joker Monaco bien sûr :D
EenSayn le sam 22 juin 2019 à 21:43
Ouais, et on voit qu'Hamilton l'apprécie :good:
air25 le sam 22 juin 2019 à 21:57
Le problème c'est que des pilotes qui ont ou avaient un avenir prometteur il y en a beaucoup, mais comme il n' y a bien souvent qu'une voir deux écuries qui peuvent prétendre au titre chaque année, il y a un paquet de bons pilotes qui certes vont bien gagner leur vie durant leur carrière de F1 mais passer ce temps avec pas mal de frustration ou résignation. D'où le fait de relativiser la F1, perso ça fait bien longtemps que je ne regarde plus qu'avec un oeil et un intérêt un peu détachés, j'ai pas de favoris particuliers, en pilotes comme en constructeur. Je vois ça comme un spectacle avant tout qui a trop pris le pas sur le côté sportif.
lbad le sam 22 juin 2019 à 22:54
C'est comme cela qu'il faut appréhender la F1 sinon on éteint vite son écran hélas ;)

Perso si j'ai le choix entre une course palpitante sans "mon" vainqueur de cœur ou une course ennuyeuse et sans suspens mais avec ce dernier qui gagne, je préfère largement le premier choix ;)
damon99 le dim 23 juin 2019 à 12:48
La F1 n'a pas le monopole de l'élitisme ou d'avoir la chance d'être au bon endroit au bon moment…est-ce que le PSG c'est bon pour la 1ère division via le budget dégagé ?, idem pour les stars du foot en Angleterre avec les investissements du Qatar etc...ou en en Espagne (lorsque on aime le foot) ou c'est tjrs les mêmes qui vont gagner ou qui vont à la coupe de champions etc...?

idem pour le basket, le base-ball, Nascar (USA) et j'en passe, les intérêts des sponsors sont devant, les médias et la finance dirigent tous les sports en plaçant les secondes pour la pub devant un maximum de gens (si possible)… lorsque je vois la campagne de lobotomisation pour le foot féminin cette année, c'est assez interpellant (tant ce fut dénigré durant des années) et ça fonctionne, le cheptel accroche au produit formaté pour eux et tu as 10 millions de gens au 1er match sur TF1.

Les années "Loeb", les années "Schumacher", les années "Marquez" etc...sont tjrs assez clivantes pour les spectateurs et les investisseurs….tout n'est dorénavant que spectacle, même le JT est dans ce créneau là sur les chaines d'infos :/ et lorsque l'ère Mercedes sera sur le déclin, la future ère verra les mêmes commentaires (lassitude) :D


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-ferme-pas-moins-de-sept-failles-du-reglement,138944.html (Formule 1 | La FIA ferme pas moins de sept failles du règlement)


Edit lien
Dernière édition le 23/06/2019 à 12:51 par damon99, édité 1 fois
epine43 le dim 23 juin 2019 à 12:57
excellente analyse , je me sentais bien seul quand je disais la meme chose sur le foot feminin , qui m'a privé d'un bon Columbo hier ! (enfin , ça repassera...)
mon sport , l'enduro moto ,se casse les dents sur ce que tu constate , d'ou le succes des formules a l'ancienne , family ,hors championnat , entre amateurs , sans licence , et la presse , on s'en fiche , les sponsors , on se débrouille , et roule ma poule !
air25 le dim 23 juin 2019 à 14:12
Le foot féminin est l'exemple extrême. Ça n'intéresse pas grand monde à la base, pour plusieurs raisons, mais on tente de nous l'imposer, par idéologie, profit et aussi pour donner du divertissement dans cette période un peu trouble. Passé l'effet festif de la coupe du monde, l'intérêt pour le foot féminin reviendra à la normale, c'est-à-dire très limité.
On peut bien sûr faire des parallèles entre F1 et les autres sports business, mais toujours est-il qu'un joueur de basket dans une mauvaise équipe peut exprimer son talent à sa juste valeur, contrairement à 95% des pilotes de F1, et dans une moindre mesure d'autres sports mécaniques. En Tennis, basket, foot et la plupart des sports, tout le monde est sur le même pied d'égalité une fois sur le terrain.
bidule1972 le dim 23 juin 2019 à 15:18
On est au tour 3 et ça parle déjà d'usure des pneus
caraddict le dim 23 juin 2019 à 15:23
Je suis déjà reparti sur la fin des 24 H :/
Andaevinn le dim 23 juin 2019 à 16:14
Cette procession... Quand tu entends qu'il y a moitié moins de public que l'an dernier, ca trompe pas.
bidule1972 le dim 23 juin 2019 à 16:18
On dirait un match de foot d'une compétition qui a lieu en ce moment :D
caraddict le dim 23 juin 2019 à 16:21
C'est déprimant en effet, il se passe rien... merci Canal+ de m'éviter de perdre régulièrement mon temps avec l'espoir qu'une course sympa ait lieu :/
stinger le dim 23 juin 2019 à 16:24
On s est fait un après midi grand prix en famille... comment il se passe rien :ouin:
bidule1972 le dim 23 juin 2019 à 16:34
Une vraie purge...
barbatacci le dim 23 juin 2019 à 16:37
J'ai hésité à y aller. L'apocalypse de l'an dernier m'a fait rester dans mon canapé....:D
Monza le dim 23 juin 2019 à 16:43
Pénalités à venir pour Ricci ?
Ce serait logique il met Norris dehors et fait deux fois du hors piste ...
Vins850 le dim 23 juin 2019 à 16:45
Clairement
lbad le dim 23 juin 2019 à 16:45
Je ne peux plus entendre parler de pneu, de gestion, d'usure, de fenêtre d'utilisation, ... je peux plus voir la marque Pirelli :vomir: :vomir:
Yakou23 le dim 23 juin 2019 à 16:47
@monza
Ils ont fait la même chose en F2, il n’y a eu aucune pénalité , Sauf erreur, c’est le même règlement .
Que tu aimes bien visiblement ...
Dernière édition le 23/06/2019 à 16:47 par Yakou23, édité 1 fois
damon99 le dim 23 juin 2019 à 16:48
fade et sans saveur ce tracé, ma préférence allait à Magny-Cours plutôt qu'à ce circuit du Castellet :(

Sinon, victoire construite dans la gestion pour Hamilton, Bottas semble s'éteindre doucement devant la constance de son équipier et Vettel fut inexistant :D ….seul Leclerc a semblé se réveiller dans le dernier tour :/

Next...:D
Monza le dim 23 juin 2019 à 16:53
La conséquence des âneries de Ricci est juste dégueulasse pour Norris qui sans cela aurait gardé sa place, bien méritée.
Donc oui j'espère une bonne pénalité à venir pour sanctionner son retour en piste.
Ricci fait juste 3 fautes sanctionnable de suite, je l'aime bien, mais il a fait n'importe quoi.
Dernière édition le 23/06/2019 à 16:58 par Monza, édité 1 fois
PS-Coaching le dim 23 juin 2019 à 17:07
Oui c'était un peu limite.
Monza le dim 23 juin 2019 à 17:08
S'il n'y avait pas eu de conséquence sur Norris, pas grave, juste de l'animation...
Yakou23 le dim 23 juin 2019 à 17:23
Ça a été le seul moment intéressant de la course (et la réalisation a trouvé le moyen de le rater ...) et toi, tu réclames une pénalité ...
C’est pas beau de vieillir :D
Yakou23 le dim 23 juin 2019 à 17:25
Sinon, Gasly ne sera plus en F1 l’an prochain .
.... je l’ai deja dit , non ? :D
rafabenz le dim 23 juin 2019 à 17:32
pas chez red bul en tout cas c'est clair

je les verrais bien tenter albon
Monza le dim 23 juin 2019 à 17:35
Mais oui cela a été un moment intéressant , mais tu peux aussi regardé du RallyeCross, ça te plaira. 😂.
epine43 le dim 23 juin 2019 à 18:10
et les GP de motos , c'est autre chose....et je parle meme pas du motocross ! les gars se frittent , se poussent et a l'arrivée se congratulent avec de grandes tapes dans le dos : qu'est ce qu'on s'est marrés !!!!....et nous aussi
Monza le dim 23 juin 2019 à 18:22
Tu n'as pas du lire les interviews des gars que Lorenzo a mis par terre à Barcelone .😉 sinon à chaque discipline ses particularités.
stiletoes1 le dim 23 juin 2019 à 18:25
"Ça a été le seul moment intéressant de la course (et la réalisation a trouvé le moyen de le rater ...) et toi, tu réclames une pénalité ..."

C'est à cause de ce genre de remarque qu'on se retrouve avec des GP chiants à mourir... les gens sont toujours là à réclamer des pénalités pour un oui, ou pour un non !

Fini le spectacle ! la prochaine étape c'est de mettre des clignotants pour prévenir quand ils vont doubler ?
F7R le dim 23 juin 2019 à 18:27
Finalement Ricci est déclassé ou pas :?:
lbad le dim 23 juin 2019 à 19:22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-qu-ils-aillent-tous-se-faire-foutre,138995.html (Formule 1 | Ricciardo : Qu’ils aillent tous se faire foutre !)

https://f1actu.com/video-daniel-ricciardo-reagit-a-son-investigation-quils-aillent-tous-se-faire-ni/ ([VIDEO] Daniel Ricciardo réagit à son investigation: « Qu'ils aillent tous se faire ni*** » | | F1ACTU.COM)
Dernière édition le 23/06/2019 à 19:23 par lbad, édité 1 fois
atom245 le dim 23 juin 2019 à 19:38
Près de 50 piges que je regarde la F1... et je suis pas loin de laisser tomber. C'est plus un championnat de pilote:bad: trop de fric, trop de politique et un public qui a (trop) changé, il suffit de lire les commentaires de certains qui ne jurent que par pénalités, technique, tenue des pneus, charge aéro... et le pilotage dans tout ça. Seule la voiture compte, y'a qu'à voir en qualif quand les mecs recherchent la perf maximum, souvent les 2 équipiers se suivent dans le classement : 2 mercos, 2 Ferrouze, 2 RB etc...Et on se fait chier à mourir la plupart du temps.:vomir:
On met Lewis dans une Williams et Russel dans une Mercos, Russel gagne et Lewis se retrouve dernier ou avant-dernier:bad: La F1 est devenue une compétition d'ingénieurs et en fonction des sommes investies par les écuries, une hiérarchie s'établit. Le pilote ne doit pas représenter plus de 15 ou 20% du résultat final. affligeant:/
ferrariste le dim 23 juin 2019 à 19:41
Ca fait au moins 30 ans que ça marche comme ça la F1 ...
lbad le dim 23 juin 2019 à 19:51
en parlant de pénalité ou autre ... https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-prend-2-penalites-de-5-secondes-et-finit-hors-des-points,138998.html (Formule 1 | Ricciardo prend 2 pénalités de 5 secondes et finit hors des points)
Monza le dim 23 juin 2019 à 19:54
Oui vraiment rien de nouveau. Par contre là où je ne suis pas d'accorder c'est que Bottas est dans une Mercedes et il ne gagne pas , donc n'importe quel singe ne fait pas l'affaire.
Un des gros points noirs actuels : les pneus ! Qu'ils commencent à regler ça.
Dernière édition le 23/06/2019 à 19:59 par Monza, édité 2 fois
F7R le dim 23 juin 2019 à 20:04
Citation de lbad :
« en parlant de pénalité ou autre ... https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-prend-2-penalites-de-5-secondes-et-finit-hors-des-points,138998.html (Formule 1 | Ricciardo prend 2 pénalités de 5 secondes et finit hors des points) »


@lbad

:bad: :oh:
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      59    60   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 877 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement