Forum F1 2019 - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   14   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
709 messages
56727 vues
Forum F1 2019
monza Le mar 14 mai 2019 13h04
si on prend en considération les pilotes qui gagnent des GP depuis 3 ans et ceux qui sont susceptibles de gagner dans les deux ans qui viennent si leur machine fonctionne, il est évident que Bottas est le dernier en image et charisme. Cela n’enlève rien à sa capacité à être parfois très rapide et fiable.
lbad Le mar 14 mai 2019 14h14
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-tops-les-flops-et-les-interrogations-apres-le-grand-prix-d-espagne,137637.html (Formule 1 | Les tops, les flops et les interrogations après le Grand Prix d’Espagne)
lbad Le mar 14 mai 2019 15h56
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-audiences-tv-souffrent-de-la-domination-de-mercedes,137658.html (Formule 1 | Les audiences TV souffrent de la domination de Mercedes)
damon99 Le mar 14 mai 2019 17h20
Pirelli est surtout à mes yeux le plus grand responsable de ce que devient la F1 et lorsqu'un team trouve les fenêtres concernant la perf. Il possède déjà un bel avantage.

La guerre Bridgestone / Michelin en son temps avait déjà gangrène la F1 :/
caraddict Le mar 14 mai 2019 18h21
Conclusion, pour le spectacle, faudrait vraiment que les monoplaces roulent sur les jantes :good:
lbad Le mar 14 mai 2019 19h33
non juste des pneus durs qui peuvent durer au moins une demi course sans dégradation profonde en tapant dedans ;)

Et on vire les couvertures chauffantes et autres babioles ... ca fera quelques tours un peu délicats pour certains pilotes boutons :D
ItalianDriver Le mar 14 mai 2019 19h42
Je préférais quand les pneus se dégradaient très vite avec beaucoup d’incertitudes au début de l’ere Pirelli, avec 7 vainqueurs différents et pleins de rebondissements sur les 7 premières courses de 2012. C’etait « cool » je trouve...
yakou23 Le mer 15 mai 2019 07h46
Latifi à la place de Kubica à Monaco ?
Ça devrait se jouer aujourd’hui .
Franchement, je vois pas comment Kubica pourrait s’en sortir honorablement sur ce circuit en pilotant avec un seul bras .
J’aurais bien aimé que ça fonctionne mais force est de constater que son retour est un échec.
Il peut qd même être fier de ce qu’il a réalisé malgré son lourd handicap .
Stinger Le mer 15 mai 2019 07h59
Le souci ne vient pas aussi du tréteau qu’il pilote ? Aurait il faut mieux dans une voiture digne de ce nom ?:/
yakou23 Le mer 15 mai 2019 08h06
Il faut effectivement juger des perfs par rapport à son équipier, qui débute en F1, pas par rapport à sa voiture
rafabenz Le mer 15 mai 2019 08h45
Son meilleur tour etait a une seconde de son équipier
damon99 Le mer 15 mai 2019 13h44
Citation de caraddict :
« Conclusion, pour le spectacle, faudrait vraiment que les monoplaces roulent sur les jantes :good: »

@caraddict

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-jeu-thermometre-critique-pneus/4388790/ (Gene Haas : "On joue avec un thermomètre, pas avec des voitures") c'est consternant de voir ce que le pneumatique représente mtn en F1, je ne comprends pas cette obstination de la FIA de mettre aussi en avant un manufacturier et ceci depuis quasi + de 15 ans et c'est au final cet élément secondaire (sur l'histoire de la F1) qui va décider d'un CDM.:bad: :(
atom245 Le mer 15 mai 2019 14h16
Il n'aurait pas du revenir Kubica même si ce qu'il fait aujourd'hui est à saluer.
lbad Le mer 15 mai 2019 14h17
Et c'est loin - pour moi - d’être valorisant pour une marque comme Pirelli ...
Yannick45 Le mer 15 mai 2019 14h48
Moi ce que je comprends, c'est est-ce la faute de pirelli?
Parce que j'avais cru comprendre que c'était la volonté de la FIA de mettre plein de type de pneus, de faire des pneus qui tiennent pas etc...
Bottas était à l'ouest toute la saison dernière. A voir si il a vraiment progressé ou si Hamilton a levé le pied. Sachant qu'il a souvent eu des circonstances atténuantes cette année (pour les qualif, sa batterie n'était pas complétement chargée donc pas toute la puissance).
C'est vrai que niveau charisme, Bottas ne dégage pas grand chose. D'un autre côté, la réalisation TV des grand prix met très peu en avant les pilotes, ça manque un peu de glamour, d'interview, etc, pour un des show les plus diffusé au monde. Netflix a fait tellement mieux en à peine quelques épisodes!!!

C'est comme les évênements organisés par les marques, un journaliste qui pose des questions pourries à un pilote pendant qu'il conduit, 2 pilotes de la marque qui embarquent 3 riches clients sur Fiorano...Pas grand chose à nous mettre sous la dent!!

Ca manque cruellement de contenu par rapport au fric que ça peut générer. Une petite course de Karting avec tours les pilotes, ça pourrait être fun par exemple :love:
lbad Le mer 15 mai 2019 14h59
On est d'accord que c'est la FIA qui demande à Pirelli de faire des pneus en carton ou chewing gum .... Ca doit plaire a Pirelli de faire cela vu qu’ils ont résigné pour la F1 ... Michelin a bien fait d'aller ailleurs ... là où on valorise le produit et la marque :)
yakou23 Le mer 15 mai 2019 15h17
La critique provient de l'étroitesse de la plage de température d’utilisation du pneu, je ne pense pas que c’est la FIA qui demande ça ...
lbad Le mer 15 mai 2019 16h01
Donc Pirelli est incompétent à comprendre ce que demande précisement la FIA ?
Yannick45 Le mer 15 mai 2019 16h14
Citation de yakou23 :
« La critique provient de l'étroitesse de la plage de température d’utilisation du pneu, je ne pense pas que c’est la FIA qui demande ça ... »

@yakou23

Ben je n'en sait rien justement. J'ai pas lu le cahier des charges, mais j'aimerai bien connaître la réponse.
lbad Le mer 15 mai 2019 17h22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/depassements-et-si-ce-n-etait-plus-une-question-d-appuis-mais-de-pirelli,135898.html (Formule 1 | Dépassements : Et si ce n’était plus une question d’appuis, mais de Pirelli ?)

De plus et surtout, la limite structurelle à laquelle semblent se heurter aujourd’hui les F1, tient moins à l’appui aérodynamique qu’à la surchauffe des Pirelli. Comme l’explique Romain Grosjean encore : « On peut se suivre de plus près, mais les pneus chauffent trop, ils glissent, ils perdent du grip. Les ailerons étaient un pas dans la bonne direction mais nous devons maintenant avoir des pneus plus solides qui ne perdent pas leur adhérence comme cela. »

En somme, le travail de la FIA pour élaborer ce nouveau règlement est aujourd’hui fortement limité par les faiblesses inhérentes aux pneus Pirelli. Le manufacturier italien était pourtant censé adopter une approche plus conservatrice, pour permettre aux pilotes d’attaquer davantage en piste en suivant des autres voitures ; or, si l’on en croit Romain Grosjean, le bilan est plus que mitigé sur ce point. Le comportement des Pirelli ne répondrait ainsi pas au cahier des charges de la FIA pour favoriser le spectacle.

En plus de faire surchauffer les pneus, les nouveaux composés seraient ainsi plus imprévisibles et inconstants. Voici ce qui expliquait peut-être la déception contenue de Lewis Hamilton après les essais de Barcelone : « Je n’ai pas vraiment beaucoup de bonnes choses à dire sur ces pneus, donc je ne dirai probablement rien. Je pense que ce sera un défi. Tout le monde est dans le même bateau. Ces pneus sont plus difficiles cette année à appréhender que l’an dernier. »

Pneus qui surchauffent, atténuant ainsi les effets positifs du nouveau règlement ; pneus imprévisibles et inconstants… La saison ne commence pas de manière idéale pour Pirelli, qui sait pourtant que ses composés, depuis 2013, ont déjà été loin de faire l’unanimité.
lbad Le mer 15 mai 2019 17h24
https://f1only.fr/les-pilotes-devraient-pouvoir-attaquer-davantage-avec-les-pneus-pirelli-en-2019/ (Formule 1 - - Les pilotes devraient pouvoir attaquer davantage avec les pneus Pirelli en 2019 | F1 News 24/7 - F1only.fr)

Pirelli aimerait plutôt proposer en 2019 des pneus plus conservateurs, offrant aux pilotes le choix de pouvoir attaquer davantage en course.

« Nous avons beaucoup parlé d’imposer deux arrêts réglementaires, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution. » confie Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli, à Reuters.

« Il existe toujours le risque de voir toutes les voitures s’arrêter au même tour. Nous voulons être un peu plus conservateurs, car s’il y a de toutes les manières des courses à un seul arrêt, c’est mieux de donner aux pilotes des pneus plus réguliers et avec lesquels ils peuvent attaquer davantage, ce qui devrait offrir un meilleur spectacle en piste. »

« Nous avons fait des progrès sur le produit en lui-même, et nous avons trouvé différents composés afin de réduire la surchauffe. Mais elle [la surchauffe] n’est pas évitable lorsque l’on suit une autre voiture et que l’on perd de l’appui. »
lbad Le mer 15 mai 2019 19h01
https://www.youtube.com/watch?v=BiJgYZVLnQM (RED BULL A-T-IL BIEN FAIT DE QUITTER RENAULT ? Les Pistonnés #2 - YouTube)
caraddict Le jeu 16 mai 2019 07h08
Toujours adoré Zandvoort dans les jeux, content de le voir revenir en F1 :cool:

https://youtu.be/Roznaae7J5M (Take a lap of Zandvoort | Jump on board with Max Verstappen around Circuit Zandvoort - YouTube)

https://www.carscoops.com/2019/05/go-on-board-with-max-verstappen-for-a-lap-of-the-dutch-gp/
yakou23 Le jeu 16 mai 2019 07h20
Beau tracé mais ce va être compliqué de doubler .
Et certains murs sont proches :D
damon99 Le jeu 16 mai 2019 07h35
C'est un circuit qui n'est pas adapté à la F1 actuelle et sans charme personnellement ou la procession risque d'être la norme, en plus cela va impacter dangereusement l'avenir de Spa ou le public hollandais risque de ne plus venir vu la proximité :bad:

...il ne fallait vraiment pas ça à Spa avec en prime les débiles d'écolos qui hurlent depuis des années pour sa supression et qui vont pousser à sa disparition si les recettes sont négatives...et comme ils vont certainement arriver au pouvoir dans une grosse semaine, Zandvoort risque d'être le bourreau de Spa :/

La Turquie méritait un retour au calendrier, il est bien plus intéressant que le tracé hollandais
Dernière édition le 16/05/2019 à 07:36 par damon99, édité 2 fois
Yannick45 Le jeu 16 mai 2019 15h02
Avec l'appui généré par les monoplaces d'aujourd'hui, supérieur à leur propre poids, ils ont qu'a nous faire un circuit avec des looping :D
Effectivement, la turquie ça aurait été mieux que ce micro circuit dont la plus longue ligne droite mesure 678m...Même si la courbe avant passe pleine charge, c'est quand même moyen.
bidule1972 Le mar 21 mai 2019 05h33
Niki Lauda s'en est allé...
RIP pour cette grande figure de la F1 :/
Dernière édition le 21/05/2019 à 05:34 par bidule1972, édité 1 fois
barbatacci Le mar 21 mai 2019 06h00
70 ans....:(
SaluC1 Le mar 21 mai 2019 06h16
:(
damon99 Le mar 21 mai 2019 07h21
:( un très grand monsieur de la F1 n'est plus, pour moi c'était une légende et un modèle de courage et d'abnégation :good:

Il part en ayant réussit le pari de Mercedes dans cette nouvelle ère hybride :good:
Yannick45 Le mar 21 mai 2019 10h08
Incroyable.
Ma femme avait le feu au cul hier soir, et j'ai rêvé du nurburgring toute la nuit (pour la 1ere fois de ma vie je pense). Ce matin je me reveille, Nikki Lauda est mort.
Je crois aux signes maintenant :oh:

Allez, on regarde Rush ce soir!
Stinger Le mar 21 mai 2019 10h09
:D :good:
damon99 Le mar 21 mai 2019 10h57
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/niki-lauda-en-dix-citations-958156 (Niki Lauda en dix citations - Formule 1 - Auto/Moto) ;)

«J'en ai marre de tourner en rond comme un con.» (lors de son retrait des circuits en 1979)
Médecin

«J'espère que la voiture du médecin ne nous doublera pas au départ.» (énervé par les performances des Jaguar lorsqu'il dirigeait cette écurie en 2002)

«Vu les salaires actuels des pilotes, si j'étais Américain, je ferais probablement un procès à ma mère pour m'avoir mis au monde trop tôt.»

«Il n'est pas facile d'être parfait. Mais il faut bien qu'il y en ait un qui le soit.»

«Il y a des milliers de jeunes gars qui savent rouler plus vite que moi. Mais moi je pilote une Ferrari.»

«N'importe quel singe pourrait conduire une Formule 1 actuelle. Donc moi aussi.»

«L'homme est capable de tout admettre. Sauf qu'il est un mauvais conducteur.»

«Vu que mon métier dépend uniquement de mon pied droit, mon apparence physique m'importe peu.»

«Je me suis dit: ça ne va pas se passer comme ça avec moi. Du coup ça m'a motivé pour rester en vie.» (sur ses sentiments alors qu'il recevait l'extrême onction après son accident d'août 1976)

«Je suis brièvement mort. Mais j'ai ressuscité.» (après sa transplantation pulmonaire en 2018) :/
Dernière édition le 21/05/2019 à 10:57 par damon99, édité 1 fois
lbad Le mar 21 mai 2019 12h54
https://f1actu.com/pour-hamilton-il-ne-sert-a-rien-de-se-doper-tellement-les-voitures-sont-faciles-a-piloter/ (Pour Hamilton, il ne sert à rien de se doper tellement les voitures sont faciles à piloter. | | F1ACTU.COM)
lbad Le mar 21 mai 2019 17h30
https://www.youtube.com/watch?v=EKbsNF6F7qQ (Entretien avec Jean-Louis Moncet - Spécial Niki Lauda - YouTube)
lbad Le mar 21 mai 2019 17h45
F7R Le mar 21 mai 2019 18h57
:D
damon99 Le mer 22 mai 2019 22h37

https://f1actu.com/mercedes-presentera-une-livree-speciale-a-monaco-pour-rendre-hommage-a-niki-lauda/ (Mercedes présentera une livrée spéciale à Monaco pour rendre hommage à Niki Lauda | | F1ACTU.COM)
F7R Le mer 22 mai 2019 22h54
:good:
lbad Le jeu 23 mai 2019 13h11
https://f1i.auto-moto.com/infos/television/monaco-legende-documentaire-exceptionnel/ (Monaco, la légende : un documentaire exceptionnel)

Le film sera diffusé en télévision dès ce week-end, samedi à 10h35 sur TF1 en France et pour la Belgique sur la RTBF (samedi 13h50 sur La Deux et 22h40 sur La Une, avec des rediffusions dimanche à 21h45 sur La Deux et lundi à 12h35 sur La Trois). A ne manquer sous aucun prétexte…
Yannick45 Le jeu 23 mai 2019 17h21
Citation de damon99 :
«

https://f1actu.com/mercedes-presentera-une-livree-speciale-a-monaco-pour-rendre-hommage-a-niki-lauda/ (Mercedes présentera une livrée spéciale à Monaco pour rendre hommage à Niki Lauda | | F1ACTU.COM) »

@damon99

Presque trop sobre, mais sympa quand même.
Par contre, qu'ils soient bien sûr de la fiabilité. Faudrait pas qu'elle brûle :/
666lucyfer666 Le jeu 23 mai 2019 17h30
:oh:
damon99 Le ven 24 mai 2019 22h11
Ce GP dédié à N.Lauda, devrait nous donner des émotions (à la lecture de cet article) vu les évènements prévus lors de la course.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/d-autres-hommages-a-lauda-vont-avoir-lieu-mercedes-peint-son-halo-en-rouge,137974.html (Formule 1 | D’autres hommages à Lauda vont avoir lieu, Mercedes peint son Halo en rouge)

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-casque-hommage-lauda/4394273/ (Le casque hommage de Vettel pour Lauda à Monaco)

Edit liens
Dernière édition le 24/05/2019 à 22:33 par damon99, édité 2 fois
dingodoto Le sam 25 mai 2019 10h39
Reportage sur le GP de Monaco qui vient de commencer sur TF1
bidule1972 Le sam 25 mai 2019 12h18
Vettel vient de cartonner. les mécaniciens vont avoir du boulot.
Dernière édition le 25/05/2019 à 12:19 par bidule1972, édité 1 fois
caraddict Le sam 25 mai 2019 12h19
Better than ever ?
bidule1972 Le sam 25 mai 2019 12h20
putain de correcteur...
bidule1972 Le sam 25 mai 2019 15h21
doit être content Leclerc
sorti dès la Q1 !!! bonne stratégie encore.
rafabenz Le sam 25 mai 2019 15h22
les boulets srx
damon99 Le sam 25 mai 2019 16h12
Binotto score de plus en plus en tant que "manager" :/ ....la frustration que doit vivre Leclerc sur ses terres :etourdi: :bad:
85 P pour LH et probablement une belle et longue procession demain (vu la météo clémente qui est prévue).
Dernière édition le 25/05/2019 à 19:14 par damon99, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   14   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, Ford Mustang, statistique, Moteurs de l'année, Mercedes Classe C, Opel Corsa, Nissan Leaf, Zenvo, Volkswagen California, Audi Q5, BMW Z4, EuroNCAP, Aston Martin DBS
MarquesFord, Mercedes, Opel, Nissan, Zenvo, Volkswagen, Audi, BMW, Aston Martin, Toyota, Kia, Tesla, Skoda, Mitsubishi, Jaguar, Fiat, Land Rover, Renault
Actuellement, il y a 96 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales